Jump to content

Pourquoi tant d'arti américaines

• Please log in to reply
81 replies to this topic

yukinari94 #1 Posted 10 August 2015 - 06:06 PM

Lance-corporal

• Player
  • 24923 battles
  • 70

Bonjour à tous,

Ma question est très simple: Pourquoi il y a tant d'artilleries américaines aujourd'hui alors que fût un temps elles n'étaient quasi pas présente faute d'avoir un focus très lent et une précision de moustique myope.

Ces derniers temps, lorsque je lance une partie, je tombe à 80% sur de l'artillerie américaine (principalement de tier 7 à 10). Y-a-t-il une explication à ça, un buff que j'aurai loupé?

Merci d'avance.

elFred #2 Posted 10 August 2015 - 06:46 PM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA
Parce que les artie "précises" ne le sont pas vraiment et que les américaine même si tu loupe ton splash peut faire mal (400 c'est toujours vachement plus que 0)

TrollYouSoMuch #3 Posted 14 August 2015 - 11:08 PM

Lance-corporal

• Player
  • 7770 battles
  • 54
Je confirme, les US sont juste excellentes. La M53/M55 est particulièrement prisée.

WHITE_TIGER_7 #4 Posted 14 August 2015 - 11:12 PM

Captain

• Player
  • 18739 battles
  • 2,259

Les américaines sont les plus jouer car elle sont les plus polyvalente dans tout les domaines,et la precision pouri et un peut le lot de toute les artys donc.........

HaLiFax62 #5 Posted 19 August 2015 - 08:42 AM

Lieutenant

• Player
  • 28646 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
C'est parce que les arty américaines sont les plus "confortables" avec les arty UK. Elles ont une mobilité pas dégueu, une cloche plus que correcte, des gros calibres qui vont faire très mal, tout en bénéficiant d'une cadence de tir moyenne et surtout, elles ont le même avantage que les anglaises : Un super arc de tir. Et au bout de la branche y a la M53/55 qui est complètement OP

Warfarl #6 Posted 19 August 2015 - 09:14 AM

Captain

• Player
  • 24617 battles
  • 2,470
Et un debattement horizontal  à la limite de l'indécence, tu couvres aisément les 3/4 de la ma avec la M44 par exemple !

Gribouille_Arts #7 Posted 18 September 2015 - 10:38 PM

Private

• Player
  • 21433 battles
  • 44

pas trop grosses , pas trop lentes et elles cognent dur ! 

FritePartyyyyyyy #8 Posted 28 December 2015 - 10:34 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 12768 battles
  • 3,009
  • [DODU] DODU
On parle bien d'arty la :trollface:

darkpheus #9 Posted 10 February 2016 - 12:28 AM

Major

• Player
  • 4836 battles
  • 2,597

Je ne dirais rien de méchant sur ce forum, même si j'ai envie de mettre une petite brioche au sucre.

Pourquoi elles sont jouées? Tu connais beaucoup d'arty qui touchent deux joueurs avec leur splash de 3km?

Soldier8797 #10 Posted 06 March 2016 - 02:22 PM

Sergeant

• Player
  • 6073 battles
  • 295

View Postyukinari94, on 10 August 2015 - 06:06 PM, said:

Bonjour à tous,

Ma question est très simple: Pourquoi il y a tant d'artilleries américaines aujourd'hui alors que fût un temps elles n'étaient quasi pas présente faute d'avoir un focus très lent et une précision de moustique myope.

Ces derniers temps, lorsque je lance une partie, je tombe à 80% sur de l'artillerie américaine (principalement de tier 7 à 10). Y-a-t-il une explication à ça, un buff que j'aurai loupé?

Merci d'avance.

La réponse est simple mec, c'est parce que les artys américaines sont les plus puissantes du jeu. Leur puissance de feu compense un peu leur précision désagréable, car le rayon d'explosion des obus est juste monstrueux, surtout contre les cibles en formation serrée.

Et puis il faut reconnaître que certaines de ces artys sont assez précises, surtout du tier VII (M12) au tier IX (M53/M55). Alors précision + puissance de feu... ça fait "aie !".

Les artilleries amerlocs sont très dangereuses entre des mains expérimentées.

WHITE_TIGER_7 #11 Posted 06 March 2016 - 05:18 PM

Captain

• Player
  • 18739 battles
  • 2,259
Pourquoi déterrer ce topic on sait que tu aime les artys soldier.:trollface:

jebs610 #12 Posted 07 March 2016 - 10:41 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 9090 battles
  • 446
  • [NA-CL] NA-CL

View PostSoldier8797, on 06 March 2016 - 01:22 PM, said:

Les artilleries amerlocs sont très dangereuses entre des mains expérimentées.

Même entre des mains inexpérimentées :trollface:

Si elle est autant joué c'est parce qu'en plus de coller des dégâts monstre quand elle vient à toucher, elle t'en mettra plein la tronche même si elle tir à coté, une fois j'étais à coté d'un char qui c'est pris un obus de T92, il c'est bouffer un bon -900 et moi -600 avec le rayon d'explosion

Soldier8797 #13 Posted 13 March 2016 - 05:08 PM

Sergeant

• Player
  • 6073 battles
  • 295

View PostWHITE_TIGER_7, on 06 March 2016 - 05:18 PM, said:

Pourquoi déterrer ce topic on sait que tu aime les artys soldier.:trollface:

Oui j'aime bien les artys :)

Rien que pour faire rager les lourds soviétiques d'en face, c'est déjà bien marrant ! Et puis aussi parce que ça rajoute du réaliste au jeu, les artys avaient un impact conséquent dans les batailles de la Seconde Guerre Mondiale et même après. Je pense qu'elles enrichissent le jeu, aussi rageantes soit-elles, et que ce sont plutôt ces petits rats de mes deux **** (du style Cromwell, qui empêchent de profiter de certaines parties où tu aurais pourtant toutes tes chances) qui pourrissent la vie sur WoT.

View Postjebs610, on 07 March 2016 - 10:41 AM, said:

Même entre des mains inexpérimentées :trollface:

Si elle est autant joué c'est parce qu'en plus de coller des dégâts monstre quand elle vient à toucher, elle t'en mettra plein la tronche même si elle tir à coté, une fois j'étais à coté d'un char qui c'est pris un obus de T92, il c'est bouffer un bon -900 et moi -600 avec le rayon d'explosion

Ouais, même aux petits niveaux, elles font sacrément mal ces salétés! :angry:

WHITE_TIGER_7 #14 Posted 13 March 2016 - 05:12 PM

Captain

• Player
  • 18739 battles
  • 2,259

View PostSoldier8797, on 13 March 2016 - 05:08 PM, said:

Rien que pour faire rager les lourds soviétiques d'en face, c'est déjà bien marrant ! Et puis aussi parce que ça rajoute du réaliste au jeu, les artys avaient un impact conséquent dans les batailles de la Seconde Guerre Mondiale et même après. Je pense qu'elles enrichissent le jeu, aussi rageantes soit-elles, et que ce sont plutôt ces petits rats de mes deux **** (du style Cromwell, qui empêchent de profiter de certaines parties où tu aurais pourtant toutes tes chances) qui pourrissent la vie sur WoT.

Ouais, même aux petits niveaux, elles font sacrément mal ces salétés! :angry:

Désoler mais tu pourris plus les game que les crom dans ton tas de boue.

jebs610 #15 Posted 13 March 2016 - 05:20 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9090 battles
  • 446
  • [NA-CL] NA-CL

View PostSoldier8797, on 13 March 2016 - 04:08 PM, said:

Les médium de bas tiers c'est loin d'être un problème, les arty bas tiers c'est déjà un problème. 

Dans la réalité une arty ne tirer pas sur un char en mode Yolo à 10km, c'était pas assez précis pour toucher. 
L'arty dans WoT est tout sauf réaliste. 

Dans la réalité t'avais une batterie complète d'arty qui quadrillé un secteur pour affaiblir les défenses, et éventuellement détruire les chars. 

Soldier8797 #16 Posted 13 March 2016 - 05:29 PM

Sergeant

• Player
  • 6073 battles
  • 295

View PostWHITE_TIGER_7, on 13 March 2016 - 05:12 PM, said:

Désoler mais tu pourris plus les game que les crom dans ton tas de boue.

Je crois pas...

Ce sont justements les petits rats qui m'empèchent de le faire. :teethhappy:

Non, ces maudits machins sous-blindés, qui n'auraient aucune chance contre toi en face à face réel, et qui restent plantés derrière leurs bosquets pour te harceler de leur petits 75mm à la *** alors qu'ils s'enfuient à toute allure dès que quelqu'un les regardent, ça c'est vraiment énervant.

Par contre, dès qu'ils se prennent un ou deux pruneaux bien placés, ils font moins les malins et vont se cacher comme des souris coursées par un chat.

View Postjebs610, on 13 March 2016 - 05:20 PM, said:

Les médium de bas tiers c'est loin d'être un problème, les arty bas tiers c'est déjà un problème. 

Dans la réalité une arty ne tirer pas sur un char en mode Yolo à 10km, c'était pas assez précis pour toucher. 
L'arty dans WoT est tout sauf réaliste. 

Dans la réalité t'avais une batterie complète d'arty qui quadrillé un secteur pour affaiblir les défenses, et éventuellement détruire les chars. 

Exact. Mais comme tu le dis, les artys étaient tout à fait capables de se faire des chars. Les techniques employées n'étaient juste pas les mêmes que celles qu'on voit dans le jeu, bien sûr.

Leur rôle était considérable pendant un affrontement.

WHITE_TIGER_7 #17 Posted 13 March 2016 - 08:37 PM

Captain

• Player
  • 18739 battles
  • 2,259

View PostSoldier8797, on 13 March 2016 - 05:29 PM, said:

Je crois pas...

Ce sont justements les petits rats qui m'empèchent de le faire. :teethhappy:

Non, ces maudits machins sous-blindés, qui n'auraient aucune chance contre toi en face à face réel, et qui restent plantés derrière leurs bosquets pour te harceler de leur petits 75mm à la *** alors qu'ils s'enfuient à toute allure dès que quelqu'un les regardent, ça c'est vraiment énervant.

Par contre, dès qu'ils se prennent un ou deux pruneaux bien placés, ils font moins les malins et vont se cacher comme des souris coursées par un chat.

Exact. Mais comme tu le dis, les artys étaient tout à fait capables de se faire des chars. Les techniques employées n'étaient juste pas les mêmes que celles qu'on voit dans le jeu, bien sûr.

Leur rôle était considérable pendant un affrontement.

S'il prenne des tirs,c'est normal qu'ils s'enfuient,leur but n'est pas de mourir bêtement.

Pendant la guerre il y avait très peut d'artys "mobile"  le reste c’était des canons.Et la technique diffère entre tirer a 1km sur une cible et tirer dans le tas avec 200 pièce a 10km il y a une différence.

Si je me souviens bien le seul bataillon d'artys qui combattis en close combat était un bataillon de wespe a stalingrad (lu sur le topic wespe il me semble) et les russe a Berlin qui ramener leur canon dans les rue et encore c’était pas pour détruire du char.

Edited by WHITE_TIGER_7, 13 March 2016 - 08:41 PM.

Soldier8797 #18 Posted 13 March 2016 - 10:03 PM

Sergeant

• Player
  • 6073 battles
  • 295

Pourtant, que les soviétiques aimaient se servir de leurs petits SU lorsqu'il fallait tendre une embuscade contre des chars...

Et les américains n'hésitaient pas non plus à allumer les chars allemands, en particulier les Tigres et les Jagdpanther qui laminaient les Sherman (et les Cromwell aussi :trollface:) avec des artilleries mécanisées.

Cependant, je suis prêt à reconnaître que les artilleries mécanisées connaîtront surtout un certain succès pendant les guerres de Corée et du Viêt Nam, soit après la seconde guerre mondiale.

View PostWHITE_TIGER_7, on 13 March 2016 - 08:37 PM, said:

S'il prenne des tirs,c'est normal qu'ils s'enfuient,leur but n'est pas de mourir bêtement.

Pendant la guerre il y avait très peut d'artys "mobile"  le reste c’était des canons.Et la technique diffère entre tirer a 1km sur une cible et tirer dans le tas avec 200 pièce a 10km il y a une différence.

Si je me souviens bien le seul bataillon d'artys qui combattis en close combat était un bataillon de wespe a stalingrad (lu sur le topic wespe il me semble) et les russe a Berlin qui ramener leur canon dans les rue et encore c’était pas pour détruire du char.

En effet, les teutons avaient ramené quelques Wespe et Sturmpanzer pour l'occasion, avec ces chers SU en face d'eux !

Et lorsqu'un méchant T-34 pointait le bout de son nez, c'était carrément un Grille qui le faisait taire.

Il y a bien d'autres exemples, mais je n'ai pas tout en tête et un peu la flème de faire des recherches, je l'avoue... :P

Mais les exemples d'artilleries motorisées qui s'occupent du cas de chars, il y en a. C'est sûr, même si en effet, elles s'attaquaient beaucoup plus souvent à des fantassins.

Par contre, des rats hyper rapides qui faisaient cinq fois le tour du champ de bataille et tiraient à tout va à pleine vitesse avec leurs petits fleurets, ça je suis moins sûr !

Edited by Soldier8797, 13 March 2016 - 10:05 PM.

ShinGetsu #19 Posted 13 March 2016 - 10:19 PM

Field Marshal

• Player
  • 24261 battles
  • 21,043

J'aime bien le mec qui cause de "rats" quand il parle des Crom alors que ce sont des chars qui demandent infiniment plus de skill que le type qui regarde la partie avec du pop-corn, bien au chaud dans la base depuis son arty.

Franchement, arrête, tu es ridicule. 

Soldier8797 #20 Posted 14 March 2016 - 07:39 PM

Sergeant

• Player
  • 6073 battles
  • 295

View PostShinGetsu, on 13 March 2016 - 10:19 PM, said:

J'aime bien le mec qui cause de "rats" quand il parle des Crom alors que ce sont des chars qui demandent infiniment plus de skill que le type qui regarde la partie avec du pop-corn, bien au chaud dans la base depuis son arty.

Franchement, arrête, tu es ridicule. 

Je ne dis pas que les chars du style Cromwell ne demandent pas de compétences (aussi bien pour le joueur que l'équipage), mais qu'ils font partie des véhicules qui te pourrissent la vie dans le jeu et devraient être sérieusement moins nombreux, critique qui s'adresse le plus souvent aux artilleries.

Ce n'est pas du tout le même gameplay, mais les artys ont leur place dans le jeu.

Edited by Soldier8797, 14 March 2016 - 07:40 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users