Jump to content

Pourquoi tant d'arti américaines

• Please log in to reply
81 replies to this topic

Black_Nabla #41 Posted 16 March 2016 - 07:37 PM

General

• Player
  • 28612 battles
  • 8,390
  • [CVR] CVR

Tu as ton opinion, argumentée qui plus est comme toujours mais j'ai la mienne qui tend à RELATIVISER (pas plus)

Block Quote

Accessoirement, une classe de char qui fait gueuler l'intégralité des joueurs à partir d'un certains niveau de jeu est clairement déséquilibrée.

L'intégralité ? bon évidemment je ne suis pas d'un certain niveau donc je peux difficilement intégrer certaine chose, on se l'est deja dit en privé mais j'arrive à me rendre compte que de me faire OS en léger en plein mouvement est dégueulasse, non RP etc etc

Tu me dirais 90% et/ou surtout la partie qui a de l'influence ok !

Ce n'est pas parce que WG ne fait rien qu'il faut insulter les joueurs ou demander le retrait complet. C'est exactement la même problématique que les mods : Il y a abus AUTORISE donc quoi 2 poids 2 mesures ? C'est même encore pire puisque les arty ne sont pas des plugins/mods.

Effectivement le Gameplay n'est pas folichon mais les grosses arty francaises en mode TD ainsi que les petites FV304 en mode agressif demandent un minimum de skill.

J'ai envie de dire faites une petition en Russe signé par tous les unicums francais/européens à WG par exemple ca sera plus constructif.

Voila et puis ce n'est pas mon combat les arty et ca aussi tu as du le comprendre.

Block Quote

Les meds en gold, les golds en elles-mêmes en fait, c'est RIEN à côté de ça. Un E-100, un E-75, un Vk45, un IS-4, un Maus bien joué va bien rigoler face aux joueurs en golds. Le KV-4 rigolera moins mais de toute façon c'est un échec de design de base, ce char.

J'ai un E75 et me prendre 3 golds en frontal de tourelles par un object 140 ca me fait moyennement rire. J'ai bien regardé le replay j'ai bien 3 trous sur la gauche de mon canon sur le coup et ce n'est pas une partie rarissime.

Tu pourras m'objecter que je ne sais pas le jouer mais j'ai un record à 6600 pv en bounce quand même.

J'ai vu un coéquipier en Maus Full se faire violer par 3 907 en 30s chrono (il m'avait fait la peau juste avant donc sur son point de vue), non seulement il a pas ri mais il savait qu'il etait mort d'avance quand je lui dit ils arrivent (10 kills pur gold d'apres le chat)

BREF

Edited by Black_Nabla, 16 March 2016 - 07:52 PM.

Shananga #42 Posted 16 March 2016 - 07:59 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

View PostShinGetsu, on 16 March 2016 - 06:28 PM, said:

"Le courant dominant anti-arty" n'est qu'une accumulation de ras-le-bol, je suis sur ce jeu depuis la mise à jour 7.3, je n'ai vu AUCUNE amélioration du gameplay de l'artillerie depuis ce temps là.

La seule chose qui a eu lieu, c'est le "fameux" demi-nerf de la 8.6 et la limitation a 5 arty max par équipe, ce qui est déjà 4 de trop.

Ils ont aussi nervé la portée de vue des arty y'a pas très longtemps.

Ça peut te paraître pas grand chose mais en fin de partie quand il ne reste plus que l'arty c'est très gênant pour elle car bien souvent celle-ci est détectée avant qu'elle ne puisse le faire et elle peut être détruite sans avoir vu qui lui tire dessus. Avant ce nerf l'arty avait un peu plus de chance de mettre un dernier tir en mode TD ce qui est moins le cas maintenant.

Bien sur je sais que le problème n'est pas là puisque l'on parle des dégâts qu'elle peut causer à longue distance sans être vu mais je tenais à préciser ce point.

Edited by Shananga, 16 March 2016 - 08:00 PM.

jebs610 #43 Posted 16 March 2016 - 11:36 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9090 battles
  • 446
  • [NA-CL] NA-CL

View PostShananga, on 16 March 2016 - 06:59 PM, said:

Ils ont aussi nervé la portée de vue des arty y'a pas très longtemps.

Ça peut te paraître pas grand chose mais en fin de partie quand il ne reste plus que l'arty c'est très gênant pour elle car bien souvent celle-ci est détectée avant qu'elle ne puisse le faire et elle peut être détruite sans avoir vu qui lui tire dessus. Avant ce nerf l'arty avait un peu plus de chance de mettre un dernier tir en mode TD ce qui est moins le cas maintenant.

Bien sur je sais que le problème n'est pas là puisque l'on parle des dégâts qu'elle peut causer à longue distance sans être vu mais je tenais à préciser ce point.

Personnellement j'ai pas vu la différence, mais déjà rien que l'arty puisse se défendre au cac est une aberration, je me suis fais OS un nombre incalculable de fois en light en allant chercher l'arty, elle tourne, elle tir, OS, super équilibré :facepalm:

Et ce n'est absolument pas rare, le peu de fois ou je joues l'arty j'arrive à caler 3 parties sur 4 un vieux tir au CaC

Gardavoufix #44 Posted 17 March 2016 - 10:38 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54829 battles
  • 3,747

View Postjebs610, on 16 March 2016 - 11:36 PM, said:

Personnellement j'ai pas vu la différence, mais déjà rien que l'arty puisse se défendre au cac est une aberration, je me suis fais OS un nombre incalculable de fois en light en allant chercher l'arty, elle tourne, elle tir, OS, super équilibré :facepalm:

Et ce n'est absolument pas rare, le peu de fois ou je joues l'arty j'arrive à caler 3 parties sur 4 un vieux tir au CaC

Shananga parle de portée de vue max, donc on n'est pas dans le cas du CAC mais plus sur des valeurs entre 350 et 450 mètres.

Sinon, d'accord avec toi sur le fait que l'arty ne devrait pas pouvoir se défendre au CAC. Il faudrait lui imposer de planter ses pelles anti-recul ce qui rendrait la rotation impossible. Mais avant que ça soit ne serai-ce que discuté chez WG...

Concernant les 3 parties sur 4 ou tu mets des tirs au CAC en arty...soit tu es de Marseille, soit tu n'as jamais de pot et tu tombes à 90% dans l'équipe qui se fait rouler dessus ! :teethhappy:

Norstein_Bekker #45 Posted 17 March 2016 - 10:50 AM

Brigadier

• Player
  • 20730 battles
  • 4,948
  • [N00T] N00T

Block Quote

Concernant les 3 parties sur 4 ou tu mets des tirs au CAC en arty...soit tu es de Marseille, soit tu n'as jamais de pot et tu tombes à 90% dans l'équipe qui se fait rouler dessus ! :teethhappy:

Soit il aime jouer son arty en mode TD, tu survis peu, mais généralement tu peux caler un shot :medal:

darkreter3 #46 Posted 17 March 2016 - 10:52 AM

Brigadier

• Beta Tester
  • 28473 battles
  • 4,368
  • [LRO] LRO
Enfaite pour l'idée de la pelle il y a un souci bon avec une solution :

Sa vas surtout nerf les arty comme la Gw-E-100 ou 261 mais une gc une m55/51 ou batchat 155 55-58 vont être moin gêner du fait de leur soit tourelle soit angle de tir asser grand.

Bon ils pourraient aussi juste faire que le temps de pose de cette pelle soit plus grand pour les arty a large angle de tir ou tourelle

Aznarb #47 Posted 17 March 2016 - 02:33 PM

Major General

• Player
  • 15441 battles
  • 5,636
  • [-CVR-] -CVR-

Les arty c'est le bien, hier je sors mon Hellcat, chique top tier ! Et.. oula 5 arty de chaque coté :D

J'ai passé littéralement TOUTE la partie caché derrière une battisse, un scout caché derrière pour m'auto-spot et des rafales d'arty de partout chacune leur tour pour bien que je puisse pas bouger...

Ma team en à profité pour win tranquille tandis que je fini à 0 dégât et 500 mettre parcourue, woohoo heureusement qu'il y avais des arty dans la game sinon j'aurai pas pu jouer dis donc ! Oh wait :<

meyerlink #48 Posted 17 March 2016 - 03:49 PM

Major

• Player
  • 28695 battles
  • 2,687
  • [1RCB] 1RCB
A la fin de la vidéo sur la physique (dispo sur le portail ), le type parle de travailler sur des problémes comme l'arty et certains véhicules, gardons espoir !!

jebs610 #49 Posted 17 March 2016 - 05:02 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9090 battles
  • 446
  • [NA-CL] NA-CL

Bah en général quand je vois que la partie tournes mal j'essaie de voir par ou les ennemies pourrait éventuellement arriver pour préparer mon tir, mais dans les 3 parties sur 4 ce que je veux dire c'est que sur 4 parties ou j'aurais à me défendre au cac, je réussirais à caler un tir sur 2/3 parties 

D'ailleurs j'avais test la GC sur le serv test et c'est infame ce truc, en fin de partie j'ai fais le TD j'ai choper la GC ennemie, avant de buter un IS4 qui ma bounce :trollface:

Concernant la défense au Cac, je penses que faire un système du genre, réduire les dégâts infliger dans une distance très proche, genre 50 mètres ça pourrait être sympa, ou alors faire en sort que le canon est un débattement de -0/+XX 

Les lights étant souvent très petit ça serait beaucoup plus dur pour eux de se placer pour tirer, et les obligerais à utiliser les irrégularité du terrain. 

Shananga #50 Posted 17 March 2016 - 08:14 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

View Postjebs610, on 16 March 2016 - 11:36 PM, said:

Moi je trouve qu'on la voit un peu quand même la différence, au cas par cas suivant les parties.

View PostGardavoufix, on 17 March 2016 - 10:38 AM, said:

Shananga parle de portée de vue max, donc on n'est pas dans le cas du CAC mais plus sur des valeurs entre 350 et 450 mètres.

Oui c'est bien ça.

ShinGetsu #51 Posted 17 March 2016 - 08:22 PM

Field Marshal

• Player
  • 24261 battles
  • 21,043

Encore heureux que les arty ne voient rien sur 350-400 mètres. -_-

Le problème c'est surtout leur camo dans un buisson et à l'arrêt. Un scout est généralement repéré par une artillerie dans son buisson avant qu'il ne la voie. Très souvent mes scouts ont 6e sens qui s'allume bien avant que je spotte l'arty. Quand le mec est un peu prudent il a juste à attendre le dernier moment pour en mettre une en autoaim. 

C'est LE truc le plus anormal quand on chasse les artilleries. Ça et la rotation de chenille suivie du tir yolo qui passe quatre fois sur cinq.

Parce qu'encore l'arty qui se fout à un angle de rue et colle sa patate sur le premier qui se pointe, à l'extrême rigueur, OK. Mais toute les autres situations = non.

WHITE_TIGER_7 #52 Posted 17 March 2016 - 08:49 PM

Captain

• Player
  • 18747 battles
  • 2,259

-1400 sur mon t-10 par une m53 ou alors un -600 par une m12 sur ma tourelle de t-10 c'est pas comme si j'avais du 250mm angler,après bon je campais en première ligne aussi.

La meilleur de la soiré 4 artys sur proko en low tier le t110e5 devant moi se prend -1500 par une t92 en splash je recule,le bc la conqueror cherche a m'avoir...........RIP mais c'est bien continuer a dire que c'est pas OP hein,désoler mais j'ai tellement envie de vous insulter tellement j'ai l’impression que vous ete stupide.:unsure:

Shananga #53 Posted 17 March 2016 - 09:04 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

View PostShinGetsu, on 17 March 2016 - 08:22 PM, said:

Encore heureux que les arty ne voient rien sur 350-400 mètres. -_-

C'était pas pour dire si c'est bien ou pas lol c'était juste pour signaler que tu avais oublié ce nerf assez récent quand tu as parlé du nerf des arty.

Après tu expliques très bien ce que je voulais dire entre avant le nerf et après, c'est tout à fait ça.

death_spotter #54 Posted 25 May 2016 - 07:18 PM

Sergeant

• Player
  • 4781 battles
  • 226

J'ai quelque petites remarques a faire, enfin des choses qui se passent dans mes parties et j'aimerais savoir s'il n'y qu'a moi que ca arrive:

- Déja, en fin de partie, si je spot une arty (dans les tiers 4-5) c'est l'arty de ma team qui la bute 3 secondes après le spot, très, trop souvent: ca vous arrive?

- Ensuite, a haut tier, il est a ce que je vois, de moins en moins rare de tomber sur 3, 4 arty... (c'est peut etre une mauvaise série)

- Les russes pullulent de plus en plus, car plus je monte en tiers, plus les classes sont priorisées; Char lourd russe, td allemand, med russe, arty ricaine ect... (en     grande majorité;)

Et puis je pense que plus on monte en tiers, plus on a des chars lents, faciles a atteindre en étant artiables, et les arty ont plus d'alpha en contrepartie.

Enfin, ma question, celle que je me pose le plus souvent, pourquoi WG ne modifie pas le MM. De plus en plus, je vois des aberration. Depuis deux semaines, il n'est pas rare de tomber en char lourd t7 sur des lights t8, de jouer T1 heavy et de tomber sur des T29?? Kesako? ou encore de jouer chaffee et de tomber sur des Bully, mais genre c'est un truc bizarre par partie!!

Y'a des trucs similaires de votre coté ou c'est une constatation qui arrive avec mon expérience de jeu?

Bonne soirée au passage :honoring:

Aznarb #55 Posted 25 May 2016 - 07:20 PM

Major General

• Player
  • 15441 battles
  • 5,636
  • [-CVR-] -CVR-

View Postdeath_spotter, on 25 May 2016 - 07:18 PM, said:

J'ai quelque petites remarques a faire, enfin des choses qui se passent dans mes parties et j'aimerais savoir s'il n'y qu'a moi que ca arrive:

- Déja, en fin de partie, si je spot une arty (dans les tiers 4-5) c'est l'arty de ma team qui la bute 3 secondes après le spot, très, trop souvent: ca vous arrive?

- Ensuite, a haut tier, il est a ce que je vois, de moins en moins rare de tomber sur 3, 4 arty... (c'est peut etre une mauvaise série)

- Les russes pullulent de plus en plus, car plus je monte en tiers, plus les classes sont priorisées; Char lourd russe, td allemand, med russe, arty ricaine ect... (en     grande majorité;)

Et puis je pense que plus on monte en tiers, plus on a des chars lents, faciles a atteindre en étant artiables, et les arty ont plus d'alpha en contrepartie.

Enfin, ma question, celle que je me pose le plus souvent, pourquoi WG ne modifie pas le MM. De plus en plus, je vois des aberration. Depuis deux semaines, il n'est pas rare de tomber en char lourd t7 sur des lights t8, de jouer T1 heavy et de tomber sur des T29?? Kesako? ou encore de jouer chaffee et de tomber sur des Bully, mais genre c'est un truc bizarre par partie!!

Y'a des trucs similaires de votre coté ou c'est une constatation qui arrive avec mon expérience de jeu?

Bonne soirée au passage :honoring:

Si tu aurais pris le temps de chercher tu saurais que c'est en cours de changement pour le MM, faut juste être patient et serré les fesses pour pas qu'ils nous fassent une autre connerie.

Perso y a tout plein d'autre chose qui me gonfle bien plus que le MM :x

death_spotter #56 Posted 25 May 2016 - 08:16 PM

Sergeant

• Player
  • 4781 battles
  • 226
et quoi donc Aznarb? a part la gold, l'arty et le mm je trouve que le jeu va "pas trop mal"

Aznarb #57 Posted 25 May 2016 - 11:16 PM

Major General

• Player
  • 15441 battles
  • 5,636
  • [-CVR-] -CVR-

View Postdeath_spotter, on 25 May 2016 - 08:16 PM, said:

et quoi donc Aznarb? a part la gold, l'arty et le mm je trouve que le jeu va "pas trop mal"

Précision en mouvement trop haute, precision full focus trop basse, RNG 25%, Med surperformant, map couloir, arty mal optimiser, système de camo / view à revoir, camo sur les scout high-tier trop basse (ou porté de vue du tier trop haut, au choix), stalinium sur une bonne partie des russes, E25, RHM et object 416 meilleurs camo que les scouts en med, etc.. (équipe de dev bancal aussi..)

Edited by Aznarb, 25 May 2016 - 11:18 PM.

Gardavoufix #58 Posted 26 May 2016 - 12:20 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54829 battles
  • 3,747

View Postdeath_spotter, on 25 May 2016 - 08:16 PM, said:

Déjà rien que ça, c'est du lourd, surtout que ce n'est pas ponctuel, le MM, c'est bien sûr à chaque bataille qu'on le subit, la gold, quasiment aussi (les parties où on ne me golde pas, quel que soit le char que je joue, sont devenues minoritaires), et les artys c'est à peu près deux parties sur trois...

View PostAznarb, on 25 May 2016 - 11:16 PM, said:

Précision en mouvement trop haute, precision full focus trop basse, RNG 25%, Med surperformant, map couloir, arty mal optimiser, système de camo / view à revoir, camo sur les scout high-tier trop basse (ou porté de vue du tier trop haut, au choix), stalinium sur une bonne partie des russes, E25, RHM et object 416 meilleurs camo que les scouts en med, etc.. (équipe de dev bancal aussi..)

Et il y a tout ça aussi, auquel j'ajoute ma listounette perso : dégradation de l'ambiance en jeu, insultes (je ne parle pas du "noob"  )   devenues très fréquentes, XVM focus pour les bons joueurs, Stats bashing pour les moins bons, mods interdits qui circulent pourtant sans que WG fasse quoi que ce soit pour les limiter/contrôler/supprimer. J'ajoute que des chars "atypiques" introduits par WG induisent d'autres déséquilibres (T49 "Dora", Fv215b 183, O-Ni et consorts, le tout à la gold)

Edited by Gardavoufix, 26 May 2016 - 12:20 PM.

Carnassire #59 Posted 26 May 2016 - 05:23 PM

Warrant Officer

• Player
  • 33875 battles
  • 914
  • [27BCA] 27BCA

Gros +1 avec garde à vous.

fixe !

Gardavoufix #60 Posted 27 May 2016 - 07:25 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54829 battles