Jump to content

VK 100.01P

T8 Super Heavy Maus

• Please log in to reply
110 replies to this topic

raphaelo26 #81 Posted 09 April 2018 - 08:28 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 24279 battles
  • 375

bonjour, voilà une petite question, dans la méta actuelle des 430 et autres full gold avoir un super lourd est toujours intéressant ?

et je voulais des petits retour car j'ai envie d’acquérir ce heavy pour aller chercher le mauschen mais pas le mauss bonne idée ou pas ?

merci d'avance de vos réponses

Bambiturique #82 Posted 11 April 2018 - 01:29 PM

Sergeant

• Player
  • 26481 battles
  • 246

Perso je viens d'achever le grind de ce char. Je l'ai revendu direct car je ne l'ai pas apprécié. Du coup je me tâte à continuer ou non à monter cette branche. Ce char m'a fait découvrir ce que sont les gros blindés et je sais pas si c'est ce que je veux. Je trouve qu'il encaisse pas mal malgré la présence de gold. Le seul truc qui m'a calmé ce sont les shot à l'AP de heavies TX qui rentrent dans le frontal de la tourelle!! La mobilité est souvent frustrante tout comme le gun si on n'a pas attendu d'être totalement full focus pour tirer (je crois qu'en cela le Maus est mieux). Après la pen, le ROF et la dépression sont corrects.

Ma question à moi c'est plus si je dois continuer cette branche ou faire celle du Pz Kpfw VII pour un peu plus de mobilité !!! 

seb4771 #83 Posted 11 April 2018 - 02:45 PM

Major

• Player
  • 16246 battles
  • 2,633

View PostBambiturique, on 11 April 2018 - 01:29 PM, said:

Perso je viens d'achever le grind de ce char. Je l'ai revendu direct car je ne l'ai pas apprécié. Du coup je me tâte à continuer ou non à monter cette branche. Ce char m'a fait découvrir ce que sont les gros blindés et je sais pas si c'est ce que je veux. Je trouve qu'il encaisse pas mal malgré la présence de gold. Le seul truc qui m'a calmé ce sont les shot à l'AP de heavies TX qui rentrent dans le frontal de la tourelle!! La mobilité est souvent frustrante tout comme le gun si on n'a pas attendu d'être totalement full focus pour tirer (je crois qu'en cela le Maus est mieux). Après la pen, le ROF et la dépression sont corrects.

Ma question à moi c'est plus si je dois continuer cette branche ou faire celle du Pz Kpfw VII pour un peu plus de mobilité !!! 

Avec la golds partout, il prend cher, le suivant aussi et ne parlons pas du dernier.

T'es là pour MOURIR en bloquant les autres, voilà à quoi ils servent.

L'autre branche est pas mieux, t'es autant full goldé avec autant de problème mais effectivement tu vas + vite.

Heureusement il reste le ROF "parfois" utile mais la plupart du temps, tu tires et tu reçois 5 à 8 tirs en retour en priant que ça pen pas.

Et autant oublier les teams FFA, personne ne viendra te soutenir ou t'aider avec vu que t'es là pour ralentir ceux d'en face.

Update: me voilà avec le dernier gun et le dernier moteur.

Le gun est"bien", aucun souci sur les t8 comme le 1er, ça perce pas trop mal 95% des T9, 50% les T10 sans viser.

Pour le moteur, escargot => limace, mieux que rien car on y gagne sur l'accélération en marche arrière, très utile avec lui.

Edited by seb4771, 04 May 2018 - 02:24 PM.

jazz69rkn #84 Posted 07 May 2018 - 10:45 PM

Private

• Player
  • 12310 battles
  • 44

View Postjazz69rkn, on 13 January 2018 - 03:08 PM, said:

salut

bon je viens de l'acquérir. Ça va pas être simple de passer au suivant en vous écoutant... surtout pour un amateur comme moi.

@+

jazz

Hello

ouf je suis au bout !!!! 5 mois.... go on passe au suivant.

jazz

chevalier2000 #85 Posted 13 May 2018 - 05:53 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14694 battles
  • 339

Char sympa sur le papier mais en réalité il est plus frustrant qu'autre chose. Déjà 3 fois sur 4 on fait entre 0 et 1 tir car on croise personne sur notre chemin vu la vitesse misérable du bouzin ou alors notre team se fait pulvériser et on se retrouve à 1 vs 6...

Y a que sur les petites cartes urbaine ou semi urbaine comme Himmelsdorf, Ruinberg ou Ensk où on arrive à faire quelque tirs de plus.

Après oui il encaisse super bien contre du T8, en Frontline c'est que du bonheur sauf si on se fait contourner (et là on pleure on peut pas bouger).

Il aurait besoin d'un léger nerf de blindage et un buff de vitesse (25km/h ça serait bien).

Bref je me fais ch*ier avec et je fais très peu d'xp vu que y a rien ou trop en face le temps d'arriver à la zone de conflit.

Edited by chevalier2000, 13 May 2018 - 05:54 PM.

clinteswood #86 Posted 13 May 2018 - 07:01 PM

Warrant Officer

• Player
  • 70262 battles
  • 797

Ce qui m'étonne, c'est que t'arrives à croiser personne sur les cartes, en général il y a 3 ou 4 couloirs max......

Pourtant c'est un char vachement permissif, j'ai quasi 57% de WR avec lui, ça veux tout dire car j'ai un moyen de même pas 52%.

Tu mets 4 cachous et t'as déjà plus de 2000 damages, le WN8 peut grimper vite

Black_Nabla #87 Posted 13 May 2018 - 07:20 PM

General

• Player
  • 29244 battles
  • 9,820
  • [CVR] CVR

Exactement et c'est un chat école pour le Maus.

Il faut déja prendre les mêmes habitudes avec la gestion du tourelleau en plus car une fois la caisse anglée et la tourelle tournée en reload, c'est hyper dur à percer même pour du T10 (sauf de la gold)

J'ai une partie épique sur Pilsen ou je fais bounce une fois un JPE100 à l'AP sur le coté de tourelle donc reflexe malheureusement commun : gold derriere et rebelotte ---> 2300 bloqués sans difficulté

Le canon est limite à longue distance mais à courte moyenne distance, c'est mieux qu'un Defender (enfin sur le papier). Pour de l'allemand la précision est mauvaise mais pour un char russe, elle est correcte. Il y a pire

Et puis face à du lourdement blindé, la HE est assez efficace, il m'arrive de farmer du T10 200hp par 200hp en pleine face la ou c'est impossible de passer même à la gold.

Ce qui est très enervant mais pas spécifique au VK100, c'est quand ton equipe roule sur celle d'en face : il m'est arrivé de faire 0 car trop lent !

En fait ce char "excelle" quand on perd et en défense, c'est la que j'ai fait mes meilleurs perfs (comme en Maus)

Au final pas fan de ce genre de char car je joue beaucoup en leger mais j'en avais tellement marre des lourds allemands en carton (hors T9/T10) que ca a été une délivrance : enfin un lourd qui encaisse !

En bonus, tu es imbattable en ramming en T8, il y a de temps en temps un qui a 50/100 hp et qui me touche par inadvertance : retour garage. Après il y a même des dingues qui essayent de te finir en med en te ramant et la tu es mdr

Edited by Black_Nabla, 13 May 2018 - 07:21 PM.

Shaggan #88 Posted 29 July 2018 - 05:55 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18910 battles
  • 61
J'adorais ce char avant il faisait bien mal, encaissait très bien mais depuis la refonte du MM et les nouveaux chars soviétiques ajoutés aux lours japonais aux 268.4 et cie et bien il encaisse toujours autant même si c'est un aiment à gold et artillerie par contre niveau dommages c'est très très compliqué quand il n'est pas top tier ce qui arrive très souvent, rappelons qu'il n'a que 220 de pénétration.

Edited by Shaggan, 29 July 2018 - 05:56 PM.

tho68 #89 Posted 30 July 2018 - 08:55 AM

Sergeant

• Player
  • 11385 battles
  • 289

Je viens d'obtenir ce char, encore avec le canon de 105mm stock.

Comme dit au dessus le placement au début est primordial, il est fait pour aller au contact et en défense bien placé il permet de superbes choses, même si ça finit souvent mal ... 

Avec un bon travail d'équipe ce serait bien aussi, mais bon ... :hiding:

Perso pour le moment j'en suis content, vivement que je débloque le 128mm, parce que la quand en face ils se rendent compte que je suis stock ils rigolent avant de me rusher 

Edited by tho68, 30 July 2018 - 08:56 AM.

Dart1759 #90 Posted 06 August 2018 - 08:38 AM

Brigadier

• Player
  • 27984 battles
  • 4,836
  • [_CDC_] _CDC_

Le 128mm ne changera pas grand chose à l'histoire..je le sais, je le supporte déjà depuis bien longtemps.

Rarement vu canon plus trollesque que ça, la dispersion de 0.40 ne fait rien pour se faire oublier même après ses 2.70 sec de temps de visée (qui ressemble à une eternité ) , tu as encore un déchet considérable à l'arrivée.

Sans compter que la cadence de tir s'effondre. On descend à 4 cps minute de base, soit 15 sec. mettons 13 avec fouloir et BIA et c'est LONG.

Ce serait à refaire, il est évident que j'aurais joué ce char exclusivement au 10.5, avec un ratelier 50% premium.

D'ailleurs le DPM est bien meilleur avec le 10.5 : 1950 au lieu de 1760.

Quand à la caisse, suffit qu'ils t'aperçoivent en face pour switcher magic gold illico et basta.

En plus, avec ces merveilleux 15 km/h, c'est un aimant à arty de première bourre.

C'est même le char avec lequel les artilleurs apprennent à tirer...lent, gros : Impec

J'ai rarement à ce point eu la sensation de perdre mon temps que sur cette branche.

Je met un point d'honneur à terminer ce truc, doit me rester une dizaine de partie avant le Mauschen (qui au moins a un vrai canon, celui du E75).

Et là je bazarderais cette ignominie illico presto, en releguant l'achat du suivant à une date tréééés lointaine.

Par exemple, celle ou WG aura compris que la limite supportable en artillerie, c'est pas 3.:B

Avis perso bien sur.

Edited by Dart1759, 06 August 2018 - 08:39 AM.

seb4771 #91 Posted 06 August 2018 - 10:55 AM

Major

• Player
  • 16246 battles
  • 2,633

J'ai pas le même ressenti sur le 12.8, je le trouve MIEUX niveau alpha et pas trop Troll pourtant.

Ok le 10.5 full golds parait être un assassin VS t8/T9 mais 240 en t10... j'ai un doute tout de même, je ferais un peu + confiance au 260mm du 12.8.

On est bien d'accord que vu la meta du jeu, faut VOULOIR jouer ce type de char et espérer survivre revient à un miracle.

Perso j'ai foutu l'anti-HE + venti/fouloir, ça aide BEAUCOUP vu ce que l'on se prend.

Dart1759 #92 Posted 06 August 2018 - 01:55 PM

Brigadier

• Player
  • 27984 battles
  • 4,836
  • [_CDC_] _CDC_

Ouaip c'est pas le pied la gold à 240mm de pen, m'enfin si ça arrive là ou tu as visé et si c'est toutes les 8 secondes au lieu de 13, faut voir.

De toute façon, il est presque fini.

"L'anti HE", j'ai pas testé. Suis toujours resté dubitatif sur l'utilité de la chose.

Si tu as un replay ou clairement le truc t'évite de trop ramasser quand les Warriors en arty t'ont focus, je suis preneur.

Ca me pourrait servir sur l'autre catégorie "big Heavy" que j'ai en cours, les Japs.

Edited by Dart1759, 06 August 2018 - 01:56 PM.

seb4771 #93 Posted 06 August 2018 - 03:59 PM

Major

• Player
  • 16246 battles
  • 2,633

View PostDart1759, on 06 August 2018 - 01:55 PM, said:

Ouaip c'est pas le pied la gold à 240mm de pen, m'enfin si ça arrive là ou tu as visé et si c'est toutes les 8 secondes au lieu de 13, faut voir.

"L'anti HE", j'ai pas testé. Suis toujours resté dubitatif sur l'utilité de la chose.

Si tu as un replay ou clairement le truc t'évite de trop ramasser quand les Warriors en arty t'ont focus, je suis preneur.

Ca me pourrait servir sur l'autre catégorie "big Heavy" que j'ai en cours, les Japs.

Nop, pas de replay significatif, par contre j'ai vu qqes -150 de type 4 au lieu de -400 à -700 et ça c'est de suite plaisant.

Le crew ça reste aléatoire donc impossible de savoir si c'est du bol ou si l'anti-he fait son taff lors d'un shoot.

Note:j'ai mis l'anti-he sur mes GROS lourd style tog2 / 100.01P car bon, 15 => 14 km/h ça change pas le char.

Edited by seb4771, 06 August 2018 - 04:00 PM.

tho68 #94 Posted 09 August 2018 - 09:30 PM

Sergeant

• Player
  • 11385 battles
  • 289

J'ai le même équipement sur le miens, ventil/fouloir/anti-éclats, si ça peut limiter la casse quand tu est full focus par l'arty et les gros derps ... 

J'ai enfin le 128mm, ça change quand même, j'hésite juste sur le dernier moteur je me demande si c'est utile la dessus :trollface:

Black_Nabla #95 Posted 09 August 2018 - 10:00 PM

General

• Player
  • 29244 battles
  • 9,820
  • [CVR] CVR

View PostDart1759, on 06 August 2018 - 01:55 PM, said:

Pas de replay mais j'ai mis le revetement anti eclat comme sur le Maus et c'est très appéciable contre les E3 à la HE par exemple : Au lieu de se taper des -600/700, je me prend des -400/500

Sur le Maus, c'est très efficace contre les artilleries et les Type 5 heavy qui se contentent les 3 quarts du temps de clic droit : Je me prend de face seulement des -500, ce qui fait que je peux trade avec eux grace à mes 3000 pv (en prime le stun est reduit de 50%)

On m'a déjà sorti mais tu es fou : tu alourdis encore le char mais qu'est ce que ca peut faire quelque tonnes de plus sur des monstres à plus de 100 tonnes.

De même sur le VK100P, la HE avec le 128 arrive à faire un peu mal sur du très blindé T10 alors que le 105, ca va faire des -50

Le canon est moins précis mais de toute façon un VK100P se joue au contact et puis un alpha de 440 quand tu tombes rarement top tiers : il y a un fear factor certain.

Edited by Black_Nabla, 09 August 2018 - 10:06 PM.

seb4771 #96 Posted 09 August 2018 - 11:25 PM

Major

• Player
  • 16246 battles
  • 2,633

View Posttho68, on 09 August 2018 - 09:30 PM, said:

j'hésite juste sur le dernier moteur je me demande si c'est utile la dessus :trollface:

Euh, Pas super utile, un mieux certes mais escargot => limace ça change pas grand chose, perso j'ai pris car 1ch/t de + ça compense l'anti-éclat.

Kubi2vin #97 Posted 30 September 2018 - 11:05 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124

Plop
Je l'aime bien ce gros sac, même si c'est sur qu'il flingue les stats de WN8 et compagnies tellement t'es dépendant de l'alignement des étoiles pour faire une grosse partie.
Quand je le joue, je me mets en tête que mon but est de prendre à la place des autres concernant l'arty et d'aller tenter de fermer des passages où mes équipiers sont pas très nombreux.
J'ai pas débloqué le second canon mais je me pose la même question que vous, est ce que la perte de DPM vaut le coup pour les quelques mm de pen supplémentaire ?

Logiquement, vu le type de gameplay, le second canon semble plus en phase, plus grosse alpha, plus gros reload, on s'expose moins souvent pour caler ses tirs.

J'ai mis l'anti-éclat lourd, ça semble bien mitiger les dégats des arty, par contre les gros lourds japonais à la HE, ça pique fort ...

seb4771 #98 Posted 30 September 2018 - 10:03 PM

Major

• Player
  • 16246 battles
  • 2,633

View PostKubi2vin, on 30 September 2018 - 11:05 AM, said:

Plop
Je l'aime bien ce gros sac, même si c'est sur qu'il flingue les stats de WN8 et compagnies tellement t'es dépendant de l'alignement des étoiles pour faire une grosse partie.
Quand je le joue, je me mets en tête que mon but est de prendre à la place des autres concernant l'arty et d'aller tenter de fermer des passages où mes équipiers sont pas très nombreux.
J'ai pas débloqué le second canon mais je me pose la même question que vous, est ce que la perte de DPM vaut le coup pour les quelques mm de pen supplémentaire ?

Logiquement, vu le type de gameplay, le second canon semble plus en phase, plus grosse alpha, plus gros reload, on s'expose moins souvent pour caler ses tirs.

J'ai mis l'anti-éclat lourd, ça semble bien mitiger les dégats des arty, par contre les gros lourds japonais à la HE, ça pique fort ...

Le dernier canon est "BIEN", tu perds partout en stats SAUF, pen ET alpha.

Sa HE fait VRAIMENT mal, le moindre RHM ou autres à tourelle ouverte se fait ouvrir en 2.

Le 1ere est largement suffisant contre les T8/T9 et qqes T10, le 2eme est juste "mieux" pour faire mal.

Kubi2vin #99 Posted 06 October 2018 - 12:50 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124
Plop

Il est top le dernier canon, rien a voir avec le premier. Tu tires moins mais l'alpha est là, la pen aussi et tu t'exposes moins.
EN bataille en équipe, ce tank est vraiment bon, je trouve, me tate a le garder.
Par contre en FFA, c'est rude ...

Kubi2vin #100 Posted 06 October 2018 - 10:34 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124

Il est en train de devenir un de mes tanks préférés du moment !
Je remonte le WR et le DMG moyen en FFA, il a du répondant, il va pas carry une game c'est sur mais peut retenir un flanc suffisamment de temps pour win.
En bataille en équipe T8, il est juste violent, ça mange de l'IS3 l'air de rien, les 220 de pen sont parfaits !

Du coup, vient déjà le dilemme, le garder ou pas après avoir unlock le T9 qui semble au moins aussi bon !

Also tagged with T8, Super Heavy, Maus

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users