←  Annonces et mises à jour

Main page

»

World of Battleships

yams42000's Photo yams42000 20 Aug 2011

pierrotlefou, on 20 August 2011 - 02:46 PM, said:

en gros, on sait toujours rien :)
je croise les doigts pour un NF like  :Smile-hiding:

Moi aussi je les croise!

J'éspère juste qu'on aura la France! Un Richelieu ou un Surcouf serait le top pour moi  :Smile-izmena:

exo44's Photo exo44 26 Aug 2011

J'aurais plutôt opté pour le Marcel Brochard.
Hélas ce petit cuirassé rustique ne prit jamais la mer du fait que son nom trop typé aurait pu faire sourire l'amirauté allemande, l'émir Al Raeder tout particulièrement.

escapist's Photo escapist 30 Aug 2011

Interview sur world of battleships.

http://www.tentonham...iew/frazer-nash

On y apprend notamment qu'il n'y aura pas de sous-marins pour ces raisons:

"I’d guessed that submarines might fill the SPG role, but Frazer squashed my Silent Hunter-loving aspirations. “There will be no submarines in World of Battleships. You know and I know and every gamer knows what will happen when players go beyond random battles and begin to put together their own rosters. Everyone will get into a submarine, one poor bastard will get into a boat, the boat will die a horrible death and everyone else will have no one to shoot at. It just makes the game unbalanced, unplayable, and not friendly… If you have a sniper sitting in a tree, killing everyone off, and no one knows where he is, that’s not fun. And that’s the submarine.”

It’s a livable compromise – how much less fun would World of Tanks be if we had to worry about tank-killing airplanes like the Soviet Il-2 – but, still, I won’t give up hope. To geek out a sec, given that Germany’s U-boats had a 72% casualty rate during WWII, they’re hardly the indomitable powerhouse, historically, that they might seem. Submarines could still be an interesting expansion possibility if Wargaming.net artificially limits their number to one or two per side and bakes in a fair yet realistic amount of vulnerability and challenge."

C'est moi où à travers ce qu'il dit il décrit l'artillerie de world of tanks et que ce serait bien de la limiter à 2 par team?  :lol:

chaudard's Photo chaudard 30 Aug 2011

S'il n'y a pas de sous-marins, je ne vois aucun intérêt à jouer à WOB, comme beaucoup de joueurs de ma team. C'est pourtant simple de penser WOB de cette façon : les porte-avions (et encore, intérêt limité) qui apportent un soutien aérien, les cuirassés, croiseurs de bataille en lourds, les croiseurs, croiseurs légers et croiseurs auxiliaires en moyens, les destroyers (frégates, torpilleurs) en légers qui scoutent et grenadent les sous-marins. Les sous-marins qui harcèlent les navires principaux défendus par les frégates... bref, un vrai ensemble.

Déjà que je (et d'autres) ne suis pas prêt à me réinvestir dans un nouveau WOx, si le petit intérêt que représentait les sous-marins ne s'y trouve pas, je préfère en rester à WOT, inutile de m'énerver au même gameplay sur de l'eau au lieu de la terre.

KuroNyra's Photo KuroNyra 30 Aug 2011

ta théorire repose sur le fait qu'il y ai un nombre équilibré de type par match.

Mais quand tu vois les match a 6 artillerie. Et a 10 TD.

Heu non, c'est pas jouable.

escapist's Photo escapist 30 Aug 2011

J'espère qu'on aura pas le classique Russe/Allemand/Américain au départ. Russe: Leur marine de l'époque a eu un usage très limité et n'a pas marqué les esprits. Allemands: Ben pas de U-boat donc plus faible intérêt. Je vois bien à la place Américain/Anglais/Japon.

Odoacre's Photo Odoacre 01 Sep 2011

escapist, on 30 August 2011 - 07:03 PM, said:

J'espère qu'on aura pas le classique Russe/Allemand/Américain au départ. Russe: Leur marine de l'époque a eu un usage très limité et n'a pas marqué les esprits. Allemands: Ben pas de U-boat donc plus faible intérêt. Je vois bien à la place Américain/Anglais/Japon.

Ben cela va dépendre de la base de départ de WoB.
Je veux sous-entendre par:à savoir si les low tiers seront ou non des navires pré-dreadnought.

La marine russe n'avait rien à envier aux autres principales flottes mondiales au début du XXè siècle. Elle possédait de très nombreux navires, modernes et performants,conçus à partir de programmes navals ambitieux dus au gouvernements tsaristes.
Nous pouvons noter que certains des navires russes furent commandés aux chantiers navals français, comme ce fut le cas du cuirassé Tsarevitch.

Ensuite survint la guerre russo-japonaise de 1904-05, et les désastres de Port-Arthur et de la bataille de Tsushima, ou la quasi-intégralité de la flotte russe fut annihilée par les japonais.
Les répercussions furent immédiates, tant au niveau économique et politique. Le pays, et notamment son armée commençèrent à devenir instables (Mutinerie du cuirassé Potemkine).
Malgrè cela, le régime tsariste tint bon (Nicolas II en fut le premier surpris), et de nouveaux programmes de construction furent lancés afin de ré-armer la marine russe, incluant la nouvelle génération "Dreadnought" (Classe Gangut).
Puis survint la révolution de 1917 et la prise du pouvoir par les Communistes de Lénine.

Ensuite, il y eu effectivement une époque de misère dans la marine russe. Il y a une logique à cela : les nations ayant besoin d'une puissante flotte de guerre sont surtout les nations colonialistes (Afin de protéger leurs possessions) ou impérialistes (Afin d'en conquérir).
L'URSS ayant plutôt une politique isolationniste n'avait nul besoin d'investir des sommes colossales dedans. Leurs programmes s'orientant plutôt sur des croiseurs et des torpilleurs afin de servir de garde-côtes.

Toutefois, lorsque le régime tomba sous la poigne de Staline, de nouveaux programmes furent étudiés. Ce dernier était loin d'être un imbécile, et il se méfiait d'Hitler. Il eu donc l'intention de remanier entèrement son armée, marine incluse.
Ces programmes étaient très ambitieux et, s'ils avaient été menés à termes, aurait pu gratifier la marine russe de navires comptant parmis les plus puissants du monde (classe de cuirassés Sovietsky Soyouz, monstres de 60.000 tonnes et armés de canons de 406mm, encore en construction lors de l'invasion allemande.).

En synthèse : la marine russe ne manque pas d'intérêt. Elle serait interressante à jouer sur une ère pré-dreadnuoght, et sur les haut-tiers. Sur une période d'entre-deux guerre, c'est le vide complet.

En ce qui concerne la marine allemande, le cas est à epu-près similaire.
- Navires pré-dreadnought médiocres.
- Navires post-dreadnought interressants: très bons croiseurs de bataille, excellent blindage, bonne tenue de mer, mais canons faiblards (280 mm à tir rapide). Une exception : la classe Bayern avec ses 380 mm.
- années 20 : rien ! Sous le coup du traité de Versailles. Juste à noter la classe de cuirassés de poche Deutschland, reclassés en croiseurs lourds.
- Années 30-40 : Classes Scharnhorst et Bismarck. La première est moyenne, mais pouvait remplacer ses 9 canons de 280mm par 6 canons de 380 mm (C'était prévu par la Kriegsmarine), la seconde est légendaire.
- Pour finir, un projet ambitieux et puissant : la classe H44 precedemment citée, un super-dreadnought de 53.000 tonnes armé de 8 canons de 406mm.

Mais si les concepteurs du jeu suivent une logique incluant les marines les plus puissantes du monde du début du XXè siècle, on aurait surtout au départ USA/Royaume-Uni/Japon.

Odoacre.
Faudra encore attendre pour les navires français, snif... :huh:

SgtDugommier's Photo SgtDugommier 02 Sep 2011

Il y l'interview de Frazer Nash qui apporte déja quelques réponses !

http://www.tentonham...iew/frazer-nash

Le fonctionnement des PA serait par l'envoi d'avions controlés par l'IA sur une zone déterminé, un peu comme l'artillerie, mais a l'aveugle. Et il insiste beaucoup sur le teamplay en escadre indispensable. J'espere que le matchmaker fera des escadres cohérentes du coup !

Et pas de sous-marins a priori.

En tout cas, je suis ca avec beaucoup d'attention ! Autant WoWP ca me branche pas du tout car les simulateurs de combat sont assez répandus, autant les jeux de batailles navales autre que stratégique sont plutot rares ! J'espere que la localisation des dégats et les modeles seront bien précis, histoire de pouvoir one-shooter un cuirassé comme le Hood, "comme en vrai"...

escapist's Photo escapist 02 Sep 2011

SgtDugommier, on 02 September 2011 - 11:09 AM, said:

J'espere que la localisation des dégats et les modeles seront bien précis, histoire de pouvoir one-shooter un cuirassé comme le Hood, "comme en vrai"...

Ou l'USS Arizona. Mais ça se sera sur tous les navires pas forcément le Hood. C'est comme pour WoT avec les ammo rack. Du moins j'espère parce que le Hood ze le veux!!!

Par contre se sera assez chaud pour définir les dates durant lesquels ils prendront les navires pour les tech tree. étant donné que durant le seconde guerre mondiale par exemple il y avait des navires datant de la première.

Rototof's Photo Rototof 05 Sep 2011

Salut si le mode de tir pouvait s'inpirer de ce vieux jeu,ce ne serait pas mal
vu le temps que j'y avait passé.
http://www.youtube.c...h?v=OWo39zKMavE

general2000's Photo general2000 17 Sep 2011

on peut voir quelque navire dans cette video ( red tide intro ):http://www.youtube.com/watch?v=7_PQfv5_ydk
( aucun rapport avec world of battleships  :Smile-hiding:  )

KuroNyra's Photo KuroNyra 17 Sep 2011

il y a une alpha on l'on peut jouer? A tout hasard pour aider les dev?

general2000's Photo general2000 17 Sep 2011

ils l'ont fait pour world of warplanes ,peut etre bientot pour world of battleships .

Myrs's Photo Myrs 17 Sep 2011

escapist, on 02 September 2011 - 12:31 PM, said:

Ou l'USS Arizona. Mais ça se sera sur tous les navires pas forcément le Hood. C'est comme pour WoT avec les ammo rack. Du moins j'espère parce que le Hood ze le veux!!!

Par contre se sera assez chaud pour définir les dates durant lesquels ils prendront les navires pour les tech tree. étant donné que durant le seconde guerre mondiale par exemple il y avait des navires datant de la première.

Me vois bien dans un Drakkar  :Smile-izmena:

Blanchard's Photo Blanchard 17 Sep 2011

general2000, on 17 September 2011 - 06:09 PM, said:

ils l'ont fait pour world of warplanes ,peut etre bientot pour world of battleships .

Une alpha pour WoB, certainement, oui.

Bientôt? J'en doute. A mon avis, ils vont chercher à espacer un peu les sorties des deux jeux, histoire de laisser le temps aux gens de bien tester l'un, et l'autre.

Harada_Taro's Photo Harada_Taro 25 Sep 2011

pierrotlefou, on 20 August 2011 - 02:46 PM, said:

en gros, on sait toujours rien :)
je croise les doigts pour un NF like  :Smile-hiding:

Heu non merci franchement le jeu ou a partir du croiseur de bataille cela se résume à je vais de haut en bas de la carte en tirant à l'autre bout... c'était vraiment pas marrant.  Par contre oui j'aimerai bien que les navires à l'eau aient vraiment le look de ceux de NF dans leur cale sèche. J'aimerai aussi voir le système de gestion du blindage/des tourelles /....

Myrs's Photo Myrs 25 Sep 2011

Gaulois, on 17 September 2011 - 08:50 PM, said:

Une alpha pour WoB, certainement, oui.

Bientôt? J'en doute. A mon avis, ils vont chercher à espacer un peu les sorties des deux jeux, histoire de laisser le temps aux gens de bien tester l'un, et l'autre.

Si on regarde le sondage en cours sur le blog d'Overlord, ils feraient bien de sortir WOB avant WOW (non pas world of warcraft...)

SgtDugommier's Photo SgtDugommier 26 Sep 2011

Puissent les devs t'entendre...

Waroch's Photo Waroch 26 Sep 2011

S'ils ne sortent pas WoWP rapidement, ils laisseront le champ libre à world of planes de Gaijin. Et sans vouloir troller, au vu des videos de l'alpha de l'autre, je doute fort qu'ils puissent les rattraper ensuite.
Donc non je pense qu'ils vont sortir WoWP fissa histoire de ne pas perdre une partie de leur communauté.

Rototof's Photo Rototof 26 Sep 2011

Etant un ancien il2 et toujours passionné de simu avions ,vous avez intéret de le faire rapido car la beta test est déjà sortie chez Gaijin.
Get the IPS Communities App for iPhone now!