Jump to content

AMX M4 49 (new premium T8)

• Please log in to reply
506 replies to this topic

AnaylAybara #501 Posted 29 December 2018 - 09:43 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 6033 battles
  • 1,333
  • [_CDC_] _CDC_

Bonsoir

Comme de nombreux débutants, j’ai fait l'erreur d'acheter un premium t8 alors que je n'avais même pas 1000 batailles.

Là je me rends compte que je suis loin d’avoir le niveau pour jouer en t8 (j'ai déjà du mal en t7 avec deux très bons chars : T29 US et O-Ni).

Je me demande au bout de combien de batailles, d'apprentissage en plus bas tier, je peux espérer reprendre et jouer ce char correctement? car en plus les chars français sont plus difficiles à jouer que les chars d'autres nations.

Merci.

Skeizzyx #502 Posted 30 December 2018 - 02:37 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9802 battles
  • 472
  • [_CDC_] _CDC_

View PostAnaylAybara, on 29 December 2018 - 09:43 PM, said:

Bonsoir

Comme de nombreux débutants, j’ai fait l'erreur d'acheter un premium t8 alors que je n'avais même pas 1000 batailles.

Là je me rends compte que je suis loin d’avoir le niveau pour jouer en t8 (j'ai déjà du mal en t7 avec deux très bons chars : T29 US et O-Ni).

Je me demande au bout de combien de batailles, d'apprentissage en plus bas tier, je peux espérer reprendre et jouer ce char correctement? car en plus les chars français sont plus difficiles à jouer que les chars d'autres nations.

Merci.

Ce n'est pas une question de nombre de bataille. C'est l'apport que tu effectues dans la game et aussi la compréhension/mise en pratique des mécaniques de jeu.

J'aime bien prendre le cas d'arriver à faire en dégâts ton pool de hp et de faire un peu de spot/assistance.

Plus tu arriveras à peser dans tes parties, plus tu pourras monter de tier.

Pour ce char, tu peux jouer avec sa tourelle qui est pas mauvaise en hulldown. Après le frontal, faut bien choisir tes adversaires et les canons. A jouer toujours très droit, les flanc c'est autopen. Pas de sidescrapping avec.

AnaylAybara #503 Posted 30 December 2018 - 02:55 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 6033 battles
  • 1,333
  • [_CDC_] _CDC_

Merci de ta réponse.

En fait, c'est pas tellement la compréhension mais la mise  en pratique, en bataille j’ai du mal à penser à tout, je n'ai pas encore les réflexes, par exemple regarder rapidement la minimap après chaque tir pour voir ce qu'il s'y passe, penser à ne pas être trop exposé à l'arty, etc, c'est pour ça que je parle de nombre de batailles.

Je comprends tes points de repère et ça me semble bon : en gros si je fais régulièrement plus de dégâts infligés ou par aide/assistance que mon pool de HP, et si je finis régulièrement dans les 5 premiers en t5, je peux monter en t6, etc etc.

Par ailleurs, la branche française me semble plus difficile que la branche russe par exemple, les chars français sont-ils plus mauvais? Plus spéciaux à jouer?

Skeizzyx #504 Posted 30 December 2018 - 03:23 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9802 battles
  • 472
  • [_CDC_] _CDC_
Ils sont moins blindés et ont des angles pas terrible, du coup c'est presque autopen = demande plus de vigilance = regarder plus la map et mieux trader ces hp = plus de skill.

skyvince #505 Posted 02 February 2019 - 12:33 AM

Warrant Officer

• Player
  • 22053 battles
  • 724
  • [R0TI] R0TI

Indice :

Quand le T62A te bounce 2 fois et qu'il passe à la heat et qu'il rebounce, ça indique que le frontal de tourelle est bon :)

C'te honte de passer à la gold en T10 contre du T8 :trollface:

WHITE_TIGER_7 #506 Posted 02 February 2019 - 03:13 PM

Captain

• Player
  • 18747 battles
  • 2,259

View Postskyvince, on 02 February 2019 - 12:33 AM, said:

Indice :

Quand le T62A te bounce 2 fois et qu'il passe à la heat et qu'il rebounce, ça indique que le frontal de tourelle est bon :)

C'te honte de passer à la gold en T10 contre du T8 :trollface:

J'aurais fais pareil que lui,quand t'as large la pen pour passer un char et que le RNG te chie a la gueule ben je compense le dit RNG comme je peux,c'est à dire quasiment rien...

C'est pas très classe,ni équitable mais dans un jeu ou tu peux compter que sur toi,tu ne peux juste pas te permettre de perdre du temps sur un T8.

Edited by WHITE_TIGER_7, 02 February 2019 - 03:14 PM.

skyvince #507 Posted 02 February 2019 - 09:53 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22053 battles
  • 724
  • [R0TI] R0TI

Nope,

Rien à voir avec le RNG,

Je lui en ai collé 3 en sortant ma tourelle, il m'a bounce 3 fois dont 1 à la gold puis il a bougé ailleurs

=> il était mal positionné, moi oui, il n'a même pas cherché à prendre le tourelleau du M4.49 qui est assez prenable à 150m quand même. Faut pas chercher plus loin. S'il avait été malin au lieu de click 2 il aurait évité de prendre la 3ème.

Et je le redis, c'est un peu la honte, quoi :D

Bref, il a une vraiment bonne tourelle, c'est d'ailleurs je pense son plus gros atout. Et une bonne péné aussi.

Je sens que je vais bien l'aimer. Il est un peu pataud, et en dehors du Hulldown, je le trouve assez compliqué à gérer dans les trades (comprendre je me fais plutôt défoncer...) les petits angles à l'avant de la caisse et le blindage de flanc empêchent le Sidescraping... 

Bref, faut éviter les plaines et les rues sans talus, j'ai l'impression.

Ou alors j'ai loupé quelque chose et je suis à votre écoute :)

Edited by skyvince, 02 February 2019 - 09:54 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users