Jump to content

Voila pourquoi jouer l'arty

• Please log in to reply
401 replies to this topic

xlematoux #1 Posted 29 August 2015 - 01:52 PM

Lance-corporal

• Player
  • 33017 battles
  • 94

Bonjour.

petit replay qui fait plaisir, une partie en m40/m43 banale, en milieu de partie j'envoie un cadeau à monsieur is6 :arta: pas très content il m'insulte de "gipsy" (gitan), je me sent obliger de lui faire un second cadeau pour accroître sa rage :justwait:, cadeau qui lui sera fatale :'(

Et viens ensuite le moment "cheater" "send this replay to WG"... blablabla et encore blablabla

Bon ensuite je pousse peut être un peu le bouchon trop loin, mais c'est tellement bon de voir une personne rager :D

http://wotreplays.co...e/2115870#stats

PS : en général mon viseur reste bloqué sur les rageur ^^ je ne sais pas pourquoi sûrement un bug du jeu :trollface:

HeRR_Baguette_PL #2 Posted 29 August 2015 - 06:14 PM

Lieutenant

• Player
  • 40138 battles
  • 1,981

Hail Hail to that pro :trollface:

grâce a ta game tu nous a montré une fois de plus que l'arty sa vaut presque pas un clou wp mate

Edited by _SiemaAleykum_, 29 August 2015 - 06:32 PM.

DrNovelzreal #3 Posted 29 August 2015 - 06:49 PM

Captain

• Player
  • 31986 battles
  • 2,073
  • [IDEAL] IDEAL

Kalgharounet #4 Posted 01 September 2015 - 09:18 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13713 battles
  • 422

L'IS6 est pas futé mais en même temps t'as absolument aucun mérite.

Ton premier shot sur lui tu étais même pas full aim. Tu t'es reposé sur la chance tu lui a pourri sa game GG. Aucune compétence de demandée ici. Tu le dis toi même: "left click".

Et au final c'est le bon joueur qui carry sa team et tu perds.

Karma is a [edited]

elFred #5 Posted 02 September 2015 - 10:35 AM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA

View PostKalgharounet, on 01 September 2015 - 09:18 PM, said:

L'IS6 est pas futé mais en même temps t'as absolument aucun mérite.

Ton premier shot sur lui tu étais même pas full aim. Tu t'es reposé sur la chance tu lui a pourri sa game GG. Aucune compétence de demandée ici. Tu le dis toi même: "left click".

Et au final c'est le bon joueur qui carry sa team et tu perds.

Karma is a [edited]

Tu oublie que tu utilise exactement le même mécanisme avec un char la seule différence est qu'une arty à un paramétrage qui rends la chance plus nécessaire.

frdarkrod #6 Posted 02 September 2015 - 10:41 AM

Lieutenant

• Player
  • 40106 battles
  • 1,600

View Postxlematoux, on 29 August 2015 - 01:52 PM, said:

Bonjour.

petit replay qui fait plaisir, une partie en m40/m43 banale, en milieu de partie j'envoie un cadeau à monsieur is6 :arta: pas très content il m'insulte de "gipsy" (gitan), je me sent obliger de lui faire un second cadeau pour accroître sa rage :justwait:, cadeau qui lui sera fatale :'(

Et viens ensuite le moment "cheater" "send this replay to WG"... blablabla et encore blablabla

Bon ensuite je pousse peut être un peu le bouchon trop loin, mais c'est tellement bon de voir une personne rager :D

http://wotreplays.co...e/2115870#stats

PS : en général mon viseur reste bloqué sur les rageur ^^ je ne sais pas pourquoi sûrement un bug du jeu :trollface:

Tu ferais mieux de m'[edited] (oui méditer :D)  sur ta façon de jouer arty :child:

Edited by frdarkrod, 02 September 2015 - 10:42 AM.

zvolaidge #7 Posted 02 September 2015 - 10:52 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24552 battles
  • 968

View Postxlematoux, on 29 August 2015 - 01:52 PM, said:

Bonjour.

petit replay qui fait plaisir, une partie en m40/m43 banale, en milieu de partie j'envoie un cadeau à monsieur is6 :arta: pas très content il m'insulte de "gipsy" (gitan), je me sent obliger de lui faire un

Tu merites bien tous les moins 1 que les anti-arty t'ont collés, ta partie avec tes 3.000 de dmg n'a absolument rien de banale lorsque tu as 1400 dmg moyen. :sceptic:

Vous etes de plus en plus a vouloir exciter l'opinion, je trouve cela vraiment puéril et non constructif pour alimenter un débat.

Edited by zvolaidge, 02 September 2015 - 10:55 AM.

Kalgharounet #8 Posted 02 September 2015 - 03:22 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13713 battles
  • 422

View PostelFred, on 02 September 2015 - 09:35 AM, said:

Tu oublie que tu utilise exactement le même mécanisme avec un char la seule différence est qu'une arty à un paramétrage qui rends la chance plus nécessaire.

La différence vient du fait que d'une part je lui mettrais pas autant de dégâts, et d'autre part si je lui met des dégâts c'est que j'étais bien placé pour le faire et ai pris les risques en conséquence pour contrer l'avancée ennemie.

Là il est posé dans sa base pépère sans prendre de risque.

De plus il s'acharne sur le mec qui n'a quasiment plus de pv et qui va donc devenir bcp moins agressif au lieu de taper ceux qui sont encore dans la course.

Donc aucun skill présent dans cette partie de la game (pour la suite il défend son bout de gras correctement), il ruine la partie d'un mec qui était le fer de lance de l'équipe adverse, et qui LUI prenait des risques, sur un coup de moule uniquement. Le résumé de l'arty dans un seul tir ;)

elFred #9 Posted 04 September 2015 - 01:07 PM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA

View PostKalgharounet, on 02 September 2015 - 03:22 PM, said:

La différence vient du fait que d'une part je lui mettrais pas autant de dégâts, et d'autre part si je lui met des dégâts c'est que j'étais bien placé pour le faire et ai pris les risques en conséquence pour contrer l'avancée ennemie.

Je te parle de mécanisme de jeu et tu me réponds gameplay ... es-tu sur que l'on soit en phase ?

De plus il s'acharne sur le mec qui n'a quasiment plus de pv et qui va donc devenir bcp moins agressif au lieu de taper ceux qui sont encore dans la course.

Donc aucun skill présent dans cette partie de la game (pour la suite il défend son bout de gras correctement), il ruine la partie d'un mec qui était le fer de lance de l'équipe adverse, et qui LUI prenait des risques, sur un coup de moule uniquement. Le résumé de l'arty dans un seul tir ;)

Ne me parle pas de skill dans un jeu ou le farm existe stp ça a tendance à m'irriter.

Je te rappelle qu'un équipage à 75% c'est du caca en barre et que quiconque à foutu quelques €€ pour entraîner à la gold est vachement plus skillé pour faire du spot et du dpm... bidonnant. 

ligathor #10 Posted 04 September 2015 - 01:12 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28598 battles
  • 717
  • [GDUCK] GDUCK
louis pasteur à du soucis à se faire avec les rageux d'artilleries.

Kalgharounet #11 Posted 04 September 2015 - 02:04 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13713 battles
  • 422

Block Quote

Je te parle de mécanisme de jeu et tu me réponds gameplay ... es-tu sur que l'on soit en phase ?

Ne me parle pas de skill dans un jeu ou le farm existe stp ça a tendance à m'irriter.

Je te rappelle qu'un équipage à 75% c'est du caca en barre et que quiconque à foutu quelques €€ pour entraîner à la gold est vachement plus skillé pour faire du spot et du dpm... bidonnant. 

Tu voulais que je te réponde quoi? Que oui pour tirer dans une arty comme sur un char il faut cliquer? Et c'est cette constatation qui fait que je dois être d'accord avec toi sur le fait que l'arty dans un exemple pareil est complètement normale?

Donc parce qu'on utilise tous les deux le clic gauche de la souris pour tirer, aucun débat n'est possible?

Si tu veux comparer deux classes de char dans ce jeu t'es un peu obligé de parler de gameplay non?

Ah et puis on peut plus parler de skill non plus?

Parce qu'il faut farm les équipages et les éléments du char?

Donc le mec qui est super bon, avec son équipage à 75% tu es sûr qu'il va quand même perdre face à quelqu'un de beaucoup moins bon qui a un équipage full?

Je ne pense pas non. Donc évidemment qu'on peut parler de skill. Et évidemment que ça a une importance.

Par contre là où le skill est le moins utile c'est en arty. Ici le mec en IS6 joue pas mal et couvre sa team, et l'OP avec un gros coup de bol, et sans faire preuve d'une quelconque compétence vient ruiner sa game.

teddystuart #12 Posted 04 September 2015 - 02:12 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34027 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

le problème comme à chaque sujet concernant les artys c'est que vous généralisez le mec qui vient avec le replay de jean kévin moulax ...

j'ai réussis à faire une master sur himmelsdorf il y a quelques jours en lorraine 155/51 (je crois que c'était pendant la 9.9 donc désolé mais je ne pense pas que je puisse lire encore le replay)

dois je en déduire que sur une telle map il ne faut pas de skill ni de cerveau pour y arriver ?

Kalgharounet #13 Posted 04 September 2015 - 02:25 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13713 battles
  • 422

View Postteddystuart, on 04 September 2015 - 01:12 PM, said:

le problème comme à chaque sujet concernant les artys c'est que vous généralisez le mec qui vient avec le replay de jean kévin moulax ...

j'ai réussis à faire une master sur himmelsdorf il y a quelques jours en lorraine 155/51 (je crois que c'était pendant la 9.9 donc désolé mais je ne pense pas que je puisse lire encore le replay)

dois je en déduire que sur une telle map il ne faut pas de skill ni de cerveau pour y arriver ?

Pas besoin de partir d'un seul replay pour s'en rendre compte.

C'est dans le gameplay même de l'arty (j'ai le droit de parler de gameplay là?).

C'est beaucoup moins exigeant, tu as pas besoin de veiller à ta protection pour faire des dégâts t'es déjà caché depuis le début.

Tu as pas besoin de viser les weakspot car tu fera des dégâts quoi qu'il arrive.

Pour beaucoup d'arty tu as pas besoin de toucher tu as le splash.

Désolé mais c'est la vérité. L'arty se repose sur la chance pas sur le skill.

HaLiFax62 #14 Posted 04 September 2015 - 02:31 PM

Lieutenant

• Player
  • 28646 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
Sur himmeldorf c'est easy de jouer arty. Tu te mes derrière la gare ou sur le chemin entre l'église et la copine et tu peux taper les extrémités de la rue de la mort. Tient, comme par hasard c'est là que les Heavy viennent s'entasser. Y a plus qu'a viser, cliquer et se gaver jusqu'a ce que la rue cède. Si ton équipe prend la rue, tu vises la colline, sinon tu charges une ap/heat et tu attends en mode TD au coin de la rue. Le premier char qui passe dégage systématiquement. Ça demande tellement de skill de faire tout ça :(

teddystuart #15 Posted 04 September 2015 - 02:37 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34027 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

View PostKalgharounet, on 04 September 2015 - 03:25 PM, said:

Pas besoin de partir d'un seul replay pour s'en rendre compte.

ceci n'est que ton ressentis et/ou point de vue, on peut aisément en déduire la même chose pour les TD à mon sens

C'est dans le gameplay même de l'arty (j'ai le droit de parler de gameplay là?).

ça c'est pas une remarque pour moi ^^

C'est beaucoup moins exigeant, tu as pas besoin de veiller à ta protection pour faire des dégâts t'es déjà caché depuis le début.

détrompes toi car si un yolo scout d'en face arrive pour venir te dézinguer ben faut pas compter sur les "petits copains" car ils te laissent crever sans même se retourner, je ne compte même plus le nombre de fois où ça arrive ...

Tu as pas besoin de viser les weakspot car tu fera des dégâts quoi qu'il arrive.

ben pour cause tu ne peux pas les viser et là encore je ne compte plus le nombre de fois où l'obus passe juste à côté sans faire le moindre dégât ou les "en plein dans le mille" à 0 dommages

Pour beaucoup d'arty tu as pas besoin de toucher tu as le splash.

uniquement celle qui ont un gros splash comme la GC ou T92 et encore à la gold sinon c'est souvent que tu fais rien ou peu, regarde le nombre de joueurs qui jouent la 261 à l'AP si ils tapent juste un peu à côté ben pas de splash du tout et bien entendu à l'AP le risque de bounce est plus grand

Désolé mais c'est la vérité. L'arty se repose sur la chance pas sur le skill.

c'est TA vérité mais ce n'est pas parce que tu penses ça que tu as raison hein ;)

Sur himmeldorf c'est easy de jouer arty. Tu te mes derrière la gare ou sur le chemin entre l'église et la copine et tu peux taper les extrémités de la rue de la mort. Tient, comme par hasard c'est là que les Heavy viennent s'entasser. Y a plus qu'a viser, cliquer et se gaver jusqu'a ce que la rue cède. Si ton équipe prend la rue, tu vises la colline, sinon tu charges une ap/heat et tu attends en mode TD au coin de la rue. Le premier char qui passe dégage systématiquement. Ça demande tellement de skill de faire tout ça :(

mouais sauf qu'en arty FR ça ça marche pas mais bon faut les avoir jouer un minimum pour savoir de quoi on parle sinon ben tu n'es pas très crédible ...

juste pour ta culture personnelle et si on peut encore lire le replay, tu verra que c'est pas si facile que ça et que si je ne bouge pas je suis mort sans rien faire

http://wotreplays.co...aine_155_mle_51

Edited by teddystuart, 04 September 2015 - 02:41 PM.

elFred #16 Posted 04 September 2015 - 02:52 PM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA

View PostKalgharounet, on 04 September 2015 - 02:04 PM, said:

Tu voulais que je te réponde quoi? Que oui pour tirer dans une arty comme sur un char il faut cliquer? Et c'est cette constatation qui fait que je dois être d'accord avec toi sur le fait que l'arty dans un exemple pareil est complètement normale?

Donc parce qu'on utilise tous les deux le clic gauche de la souris pour tirer, aucun débat n'est possible?

Si tu veux comparer deux classes de char dans ce jeu t'es un peu obligé de parler de gameplay non?

Ben non on ne parle pas de gameplay pour comparer des classes ça n'a pas de sens 

Un léger qui va en première ligne brawler c'est complètement crétin un vrai lourd y est largement plus à sa place.

Ah et puis on peut plus parler de skill non plus?

Parce qu'il faut farm les équipages et les éléments du char?

Donc le mec qui est super bon, avec son équipage à 75% tu es sûr qu'il va quand même perdre face à quelqu'un de beaucoup moins bon qui a un équipage full?

Si il est spoté 50 metres avant l'autre je me demande ce que ton bon joueur peu espérer.

Je ne pense pas non. Donc évidemment qu'on peut parler de skill. Et évidemment que ça a une importance.

Par contre là où le skill est le moins utile c'est en arty. Ici le mec en IS6 joue pas mal et couvre sa team, et l'OP avec un gros coup de bol, et sans faire preuve d'une quelconque compétence vient ruiner sa game.

Ruiner quoi ? monsieur IS6 devrait survivre juste parce qu'on ne doit pas l’embêter ?

Si monsieur IS6 ne veut pas tenir compte de son environnement tant pis pour lui il a eut 30 secondes pour analyser la composition de l'équipe adverse et en tenir compte

View PostHaLiFax62, on 04 September 2015 - 02:31 PM, said:

Beuuhhh quelle artillerie ?

Avant de complètement laisser tomber les FR soit disant mobiles et soit disant précises la rue de la mort c'était pour moi juste "non" ,à moins d'avoir un copain couvreur qui bosse à la réparation des maps entre les matchs aucun intérêt.

HaLiFax62 #17 Posted 04 September 2015 - 02:59 PM

Lieutenant

• Player
  • 28646 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL

Haha, c'est mon petit secret ! :p
Bon allez, je vais être gentil, je te montre ça ce soir

​Et il faut le mod de visée, ça marche mieux avec

Edited by HaLiFax62, 04 September 2015 - 03:01 PM.

Kalgharounet #18 Posted 04 September 2015 - 03:45 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13713 battles
  • 422

View Postteddystuart, on 04 September 2015 - 01:37 PM, said:

mouais sauf qu'en arty FR ça ça marche pas mais bon faut les avoir jouer un minimum pour savoir de quoi on parle sinon ben tu n'es pas très crédible ...

juste pour ta culture personnelle et si on peut encore lire le replay, tu verra que c'est pas si facile que ça et que si je ne bouge pas je suis mort sans rien faire

http://wotreplays.co...aine_155_mle_51

Si tu regardes mon profil tu verras que j'ai l'arty FR tier 9 donc je sais ce qu'elles font...

C'est selon moi les seuls arty plus ou moins balanced.

Ca serait balanced si je mettais pas de temps en temps des 1300 dans des tiers X. Les dégâts d'un canon normal + les dégâts des HE je trouve ça suffisant. Ca fait bien ch*er le mec mais ça lui ruine pas sa partie au moins.

Block Quote

Ruiner quoi ? monsieur IS6 devrait survivre juste parce qu'on ne doit pas l’embêter ?

Si monsieur IS6 ne veut pas tenir compte de son environnement tant pis pour lui il a eut 30 secondes pour analyser la composition de l'équipe adverse et en tenir compte

Ah oui j'avais oublié, quand tu joues en lourd et que tu vois qu'il y a de l'arty en face il faut rester caché et camper. Ca rend le jeu tellement plus sympa pour tout le monde...

Block Quote

Ben non on ne parle pas de gameplay pour comparer des classes ça n'a pas de sens 

Un léger qui va en première ligne brawler c'est complètement crétin un vrai lourd y est largement plus à sa place

Pourquoi est ce que tu me parles d'un light qui va brawler? oO

Enfin l'histoire de la chance et du RNG dans l'arty c'est pas MA vérité. L'arty a été pensée comme ça. Ayez au moins la décence d'admettre que ça demande beaucoup moins de concentration et une main en moins bon sang. C'est fou ça!

Edited by Kalgharounet, 04 September 2015 - 03:59 PM.

teddystuart #19 Posted 04 September 2015 - 03:51 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34027 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

View PostKalgharounet, on 04 September 2015 - 04:45 PM, said:

Si tu regardes mon profil tu verras que j'ai l'arty FR tier 9 donc je sais ce qu'elles font...

Ca serait balanced si je mettais pas de temps en temps des 1300 dans des tiers X. Les dégâts d'un canon normal + les dégâts des HE je trouve ça suffisant. Ca fait bien ch*er le mec mais ça lui ruine pas sa partie au moins.

en l’occurrence ma remarque n'était pas pour toi ;)

les 1300 dmgs en arty fr sont quand même assez rares ça arrive quand tu arrives à chopper un moteur en général mais vu le RNG de la précision c'est plus souvent du 300 ou 400 quand tu arrives à toucher

elFred #20 Posted 04 September 2015 - 10:10 PM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA

View PostKalgharounet, on 04 September 2015 - 03:45 PM, said:

Ah oui j'avais oublié, quand tu joues en lourd et que tu vois qu'il y a de l'arty en face il faut rester caché et camper. Ca rend le jeu tellement plus sympa pour tout le monde...

Ton choix pas le mien je ne sais pas rester planqué

Pourquoi est ce que tu me parles d'un light qui va brawler? oO

Parce que c'est aussi logique que ce que tu fais : reprocher a l'arty d'être ce quelle est

Enfin l'histoire de la chance et du RNG dans l'arty c'est pas MA vérité. L'arty a été pensée comme ça. Ayez au moins la décence d'admettre que ça demande beaucoup moins de concentration et une main en moins bon sang. C'est fou ça!

Je dis pas le contraire, je dis juste qu'il faut faire avec

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users