Jump to content

Voila pourquoi jouer l'arty

• Please log in to reply
401 replies to this topic

Grokalsson #41 Posted 09 September 2015 - 10:33 AM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

View PostMinimalist35, on 09 September 2015 - 08:17 AM, said:

De toute façon, les pro défendeurs de l'arty trouveront toujours à redire peu importe les arguments que l'on peu balancer ainsi que les vérités visibles en jeux :P.

Le truc c'est que tes arguments sont soit loin d'être irréfutables, soit des généralisations à la hache ; à partir de là c'est NORMAL qu'on trouve à y redire.

L'arty qui voit tout en vue satellite faut pas déconner ; certes c'est un avantage mais ça ne permet ni d'embrasser toute la carte d'un clin d’œil comme le mod que tu cites ni de voir les arbres non écrasés et les murets non détruits (car oui avec 2 neurones il est possible de ne pas rouler dessus, étonnant non ?).

L'arty qui tape sur toute la map, d'une c'est à moduler avec la présence de couverts, et de deux elle est la seule à pouvoir le faire, et ? N'est-ce pas le propre de chaque classe d'avoir une force particulière, un truc qu'elle seule peut accomplir ? Si demain j'écris "Les lights sont les seuls à pouvoir taper des slaloms à 70 km/h et à demeurer invisibles dans un buisson à 50m des rouges, nerf les lights c'est OP ?" tu ne contesteras pas ?

Les joueurs d'arty qui sont des vautours toujours prompts à se prendre pour des U-boot dès que ça commence à sentir le roussi, tu forcerais pas un poil le trait ? Bien sur qu'il y a des cons dans ces chars, mais d'une, des killstealers on en trouve dans TOUTES les classes (merci le trou de balle en ISU qui termine l'IS-3 que je viens de descendre de 1500 à 20 PV grâce à un modèle de permatrack en JT88, merci), des pleutres qui se suicident en fin de partie parce que la situation est compliquée (hier encore un Churchill VII que je venais chercher en T32 a préféré se [edited]à la baille que de m'affronter) ou même en début de partie parce que "omg 27% xvm chance bye noobs" également, et de deux, OUI JE LE RÉPÈTE certains joueurs d'arty ont des comportements débiles mais la "majorité silencieuse" n'est ni pire ni meilleure que les joueurs d'autres classes.

J'ai vu à la télé que pas mal de cyclistes se dopent (et encore ils ne se font pas tous choper), si j'affirme que tu es chargé jusqu'à la moelle (c'est toi sur la photo d'avatar je suppose) tu ne contesteras pas ?

Après j'entends bien que tu n'aimes pas l'artillerie, et je suis à 100% d'accord avec toi quant au fait qu'un rework de cette classe est nécessaire, mais accumuler les posts de deux lignes dans lesquels il n'y a - en substance - rien de plus que "il fo ban lé clickeur sé des noob cancer" et "lé arty sé équilibrait, tu cé pas te plassé si elles te tire dessu" ça ne fait pas avancer les choses, d'une, et de deux ça énerve tout le monde (et pendant ce temps-là SerB et ses devs rigolent comme des bossus).

je vais quoter le post de teddystuart (post frappé au coin du bon sens, par ailleurs) :

Block Quote

Le pire c'est que le dialogue est possible car pour la plupart on est d'accord sur le fait que les artys sont mal équilibrer et qu'il faudrait les revoir, mais l’animosité de chacun fait que le débat devient trop vite stérile à coup de jurons dignes de collégiens en manque de reconnaissance ... (ça c'est pour nous tous car il nous est tous arrivé de s'agacer je pense)

La meilleure chose à faire ne serait-elle pas de nous entendre là-dessus ?

parnasse02 #42 Posted 09 September 2015 - 10:59 AM

Captain

• Player
  • 37956 battles
  • 2,226

View PostMinimalist35, on 09 September 2015 - 08:17 AM, said:

Je ne condamne pas TOUT les joueurs d'arty juste 99% de ses joueurs :trollface: il y a quand même quelques exceptions, mais force est de constater que ce que j'avance est très courant ! Comme tu le dit ce n'est qu'un jeux, je le dit aussi IG par moment. Même si je rage de mon côté ou sur le TS, c'est pas pour autant que je vais insulter comme un porcs comme certains penseraient non plus (je dit pas que je balance pas des "fu clicker noob" par ci par là mais ça n'ira pas plus loin). Oui me faire buter par une arty bien planquée dans son coin m'énerve plus que le reste, je dit pas le contraire et ça je l'assume et le dit et je ne suis pas le seul, de plus en plus de joueurs sont agacés par cette classe de char.

Là tu vois on me demande mes arguments, ben je les dit, voilà.

Le coeur du problème c'est que WG à implanté l'arty d'une façon telle que c'es totalement WTF/RNG/OP ! J'avais testé un peu WT et dans ce jeux, l'arty est moins punitive déjà, il y a une indication comme quoi une frappe d'arty va arriver ou nous sommes et à nous de bouger dans ce cas. Et cette frappe est donné par un autre joueur en char, qui pourra la faire seulement genre 2/3 fois je crois par parties je sais plus trop. Au moins là, ça fait non seulement moins rager le joueur qui se la prend, mais aussi le joueur qui utilise la frappe.

De toute façon, les pro défendeurs de l'arty trouveront toujours à redire peu importe les arguments que l'on peu balancer ainsi que les vérités visibles en jeux :P.

Ah et non, je n'utilise pas de mods interdits comme cité plus haut tel celui de voir le décor détruit sur la minimap, il y a encore quelques semaines je savais pas que ça existait. Je condamne la triche plus que l'arty je dirais.

Edit : je tient à signaler que les -1 furtifs ce n'est pas moi, au cas ou certains seraient prêts à m'accuser :B

oh ! soyons clairs sur ta dernière phrase, je t'ai suffisament lu plusieurs fois pour n'avoir pas pensé à toi lorsque je parlais du type qui n'a que cette option du -1 comme argument. je sais que tu assumes tes propos, la preuve ici même. d'ailleurs il s'agit d'un forum où l'expression et avis contraires sont bienvenus; et les -1 n'ont rien de honteux sous conditions d'avoir un minimum de courtoisie pour justifier sa désaprobation (sauf troll et insultes évidement)..

Pour terminer rapidement la dessus c'est juste de voir en jeu toutes ces insultes"faciles" contre des artilleurs qui me gonflent alors que les mecs ne font que prendre une classe prévu dans le jeu. Quant à reporter un joueur pour jouer arty ?? je trouve cela illogique du fait qu'il ne commet aucune faute, à reporter ainsi tout et n'importe quoi je ne m'étonne plus que leur système de ban est faillible avec ce casse tête ..j'imagine le nombres de ban à gérer  :(. Je peste souvent en jeu contre un gars qui me golde et lui fait savoir mais jamais je n'ai reporté un joueur pour cela, c'est à wargaming que j'en veux d'inciter à cette utilisation. Tout comme 'jen veux à wargaming d'avoir plus ou moins promu un mod qui a relancé l'intéret pour l'arty. Et soyons clair je pense que si le MM limitait fortement déjà le nombre d'arty possible en jeu on serait déjà un peu plus serein la dessus.

Edited by parnasse02, 09 September 2015 - 11:11 AM.

HaLiFax62 #43 Posted 09 September 2015 - 11:17 AM

Lieutenant

• Player
  • 28646 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
Il y a le nombre et il y a le type d'arty.
-Si je tombe sur une partie avec 4 SU-8 ou crusader SP, je m'en cogne royalement parce que la nuisance sera assez faible.
-Si je tombe sur une GC et une T92, je vais directement me [edited]derrière le plus gros rocher qui est a porté et j'en sortirai pas tant qu'elles seront toujours en jeu.
Pourtant il y a que deux arty dans la partie. Donc au final le vrai problème c'est quoi ? Le nombre d'arty ou les canons de 203 mm et plus avec leurs alpha aberrantes et leurs splash busés ?

Minimalist35 #44 Posted 09 September 2015 - 11:28 AM

Captain

• Player
  • 20470 battles
  • 2,254
Euh, la Crusader SP avec sa cadence de tir peu être très embêtante. Surtout si elle est en platoon de 3 par exemple. Une seule arty, peu importe le calibre, à partir du moment ou tu sait ou elle est focus il suffit d'aller ailleurs (sauf ci ce joueur à décider que ce serait toi sa prochaine victime), quand il y en a plusieurs, c'est plus difficile et ça devient limite injouable. 

Edited by Minimalist35, 09 September 2015 - 11:42 AM.

Kalgharounet #45 Posted 09 September 2015 - 03:01 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13713 battles
  • 422

Block Quote

Grossière erreur: on peut reprocher à quiconque ce qu'il FAIT, pas ce qu'il EST.

Reporter un jouer (d'arty ou pas) parce qu'il joue comme une grosse bouse, oui.

Le reporter simplement parce qu'il joue une classe de char qu'on n'aime pas c'est du foutage de gueule.

Encore une fois ça joue sur les mots et ça se trompe.

Je ne reproche à personne ce qu'il est mais je reproche à cette classe d'exister dans le jeu.

Je m'en fou des personnes qui jouent derrière et qui profitent de ce qu'offre cette classe, ça fait partie du jeu et je vais pas leur demander d'arrêter d'utiliser la vue satellite et de jouer comme un char conventionnel.

Non par contre je suis clairement pour la suppression de cette classe ou une modification radicale.

De plus je constate quelque chose de récurrent ici.

Quand on commence à critiquer le mécanisme même de l’arty vos réponses sont à côté de la plaque. Mais totalement.

Vous comparez aux TD en disant qu’ils sont aussi relou. Bah oui mais non. Certes un WTF E100 c’est n’importe quoi on est d’accord, mais au-delà des 500 mètres il te vois plus le bonhomme.

Il peut tirer devant lui mais pas à l’autre bout de la map. L’arty le peut.

Vous comparez avec un light qui te spot sans qu’on le voit. Sauf que ce light il a clairement bien joué pour faire ça. De plus il transporte pas un canon de 203 dans sa besace et va pas te ruiner ta partie en un seul tir. L’arty le peut (et sans prendre de risques).

Ensuite je n’ai jamais utilisé le mot cancer dans mes critiques. Cependant faites pas vos hommes politiques non plus. Personne n’a souhaité que les joueurs d’arty attrapent un cancer. Personne ne peut souhaiter ça (ou alors faut aller faire un peu de sport et se vider l’esprit car ça va pas bien).

La comparaison avec le cancer n’est pas débile pour autant.

Ca se multiplie et ça te ruine la vie, c’est aussi simple que ça.

Personne ici n’a voulu insulter ou se moquer des personnes subissant cette maladie.

Enfin pour prouver que l’arty demande une compétence moindre il suffit de se reporter à la notion de skillcap qui existe dans d’autres jeux, LoL par exemple.

Plus un champion propose des mécaniques poussées, plus les joueurs doués vont briller avec et moins les joueurs moyens. Le skillcap est alors élevé.

A contrario plus les mécaniques proposées par un champions sont limitées, plus le mauvais va devenir bon. Mais le très bon ne pourra alors plus creuser l’écart avec le mauvais, car il sera limité par les mécaniques proposées par le champion.

C’est exactement le cas pour l’arty ici. Les mécaniques sont tellement limitées qu’un joueur très mauvais ne pourra pas être très mauvais. Il pourra faire jeu égal avec un très bon. Et ça selon moi (nous ?) ça n’est pas normal.

Désolé pour le pavé.

En fait non, vous avez demandé des arguments donc je suis pas désolé :p

HaLiFax62 #46 Posted 09 September 2015 - 03:27 PM

Lieutenant

• Player
  • 28646 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
Énorme +1 a kalgharounet qui résume parfaitement chacun de ces points.

Minimalist35 #47 Posted 09 September 2015 - 03:32 PM

Captain

• Player
  • 20470 battles
  • 2,254

View PostKalgharounet, on 09 September 2015 - 02:01 PM, said:

Encore une fois ça joue sur les mots et ça se trompe.

Je ne reproche à personne ce qu'il est mais je reproche à cette classe d'exister dans le jeu.

Je m'en fou des personnes qui jouent derrière et qui profitent de ce qu'offre cette classe, ça fait partie du jeu et je vais pas leur demander d'arrêter d'utiliser la vue satellite et de jouer comme un char conventionnel.

Non par contre je suis clairement pour la suppression de cette classe ou une modification radicale.

Quand on commence à critiquer le mécanisme même de l’arty vos réponses sont à côté de la plaque. Mais totalement.

Vous comparez aux TD en disant qu’ils sont aussi relou. Bah oui mais non. Certes un WTF E100 c’est n’importe quoi on est d’accord, mais au-delà des 500 mètres il te vois plus le bonhomme.

Vous comparez avec un light qui te spot sans qu’on le voit. Sauf que ce light il a clairement bien joué pour faire ça. De plus il transporte pas un canon de 203 dans sa besace et va pas te ruiner ta partie en un seul tir. L’arty le peut (et sans prendre de risques).

Ensuite je n’ai jamais utilisé le mot cancer dans mes critiques. Cependant faites pas vos hommes politiques non plus. Personne n’a souhaité que les joueurs d’arty attrapent un cancer. Personne ne peut souhaiter ça (ou alors faut aller faire un peu de sport et se vider l’esprit car ça va pas bien).

La comparaison avec le cancer n’est pas débile pour autant.

Ca se multiplie et ça te ruine la vie, c’est aussi simple que ça.

Personne ici n’a voulu insulter ou se moquer des personnes subissant cette maladie.

Enfin pour prouver que l’arty demande une compétence moindre il suffit de se reporter à la notion de skillcap qui existe dans d’autres jeux, LoL par exemple.

Plus un champion propose des mécaniques poussées, plus les joueurs doués vont briller avec et moins les joueurs moyens. Le skillcap est alors élevé.

A contrario plus les mécaniques proposées par un champions sont limitées, plus le mauvais va devenir bon. Mais le très bon ne pourra alors plus creuser l’écart avec le mauvais, car il sera limité par les mécaniques proposées par le champion.

C’est exactement le cas pour l’arty ici. Les mécaniques sont tellement limitées qu’un joueur très mauvais ne pourra pas être très mauvais. Il pourra faire jeu égal avec un très bon. Et ça selon moi (nous ?) ça n’est pas normal.

Désolé pour le pavé.

En fait non, vous avez demandé des arguments donc je suis pas désolé :p

Je ne peux que dire +10000000

Grokalsson #48 Posted 09 September 2015 - 05:09 PM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

Block Quote

L'arty le peut... Mais peut-elle viser en 1.5 secondes ? Peut-elle coller avec une précision chirurgicale 5 obus à -560 en 8 secondes (obus dont le temps de vol se compte en centièmes de secondes, par ailleurs) ? Dispose-t-elle d'un pool de 2000 PV ?

Non, non et non.

A partir de là ça semble relativement normal qu'elle dispose d'autres avantages, non ?

Block Quote

Ok, l'exemple du light ne te plait pas, j'en prends un autre : VK45.02B. Tu peux coller une tomate aux commandes, ça ne rendra pas moins épais son blindage frontal et que l'adversaire ait 500 ou 2500 de WN8 s'il se trouve à une distance ne permettant pas de viser les weakspots il va bouncer pareil. Faut-il pour autant retirer le VK45.02B du jeu ?

Block Quote

Les mécaniques de l'arty nivellent effectivement les niveaux et permettent parfois à Tomato Joe de faire un coup d'éclat mais pour la n-ième fois faudrait voire à arrêter de dire que ça permet au très mauvais de faire jeu égal avec le très bon parce que c'est une connerie.

Si tu n'es pas convaincu, je t'incite à comparer les stats en arty T.X du commandant des FAME et de celui des 3-CAT comme je l'ai déjà suggéré auparavant, et à m'expliquer par la suite en quoi 45% WR / 1400 dégâts moyens c'est du même niveau que 60% WR / 2400 dégâts moyens, que je rigole un bon coup.

Ce qui est assez fou avec vous autres arty whiners, c'est que même quand on vous dit que OUI l'arty a besoin d'un rework, que OUI c'est anormal qu'elle puisse donner des résultats allant de la chenille éraflée au -1800, 3 modules et 2 membres d'équipage HS selon le bon vouloir de RNGesus, que OUI l'introduction d'une mécanique permettant de donner au skill une plus grande influence sur l'utilisation de l'engin serait une bonne chose, MAIS qu'il ne faut pas pour autant tout jeter dans cette classe, qu'elle est loin de n'avoir que des qualités et d'être OP comme beaucoup semblent le penser, et que certains de ses concepts ont le mérite d'apporter de la variété dans le jeu (le tout avec force exemples), tels des pitbulls enragés vous ne lâchez pas le morceau RHAAA NOOB CANCER CLICKER BAN REMOVE ARTY FROM THE GAME RHAAAA !

C'est un peu frustrant à la longue.

Block Quote

Toi, certainement pas, mais certains l'ont fait et vu le ton de leurs discours ça n'était pas du second degré. Ceux-là ont effectivement besoin de se vider un la tête (voire d'une bonne claque pour faciliter le truc).

Silence_CN #49 Posted 09 September 2015 - 05:12 PM

Brigadier

• Player
  • 50291 battles
  • 4,472

View PostKalgharounet, on 09 September 2015 - 03:01 PM, said:

Encore une fois ça joue sur les mots et ça se trompe. => le "ça" te remercie...

Je ne reproche à personne ce qu'il est mais je reproche à cette classe d'exister dans le jeu. => et alors, pourquoi ne vas-tu pas le dire à WG au lieu de nous péter les rouleaux pour un truc qu'on ne maitrise pas? Ce n'est pas nous qui sommes aux manettes du développement du jeu ? Franchement que veux-tu que l'on fasse de plus nous autres joueurs ?

Non par contre je suis clairement pour la suppression de cette classe ou une modification radicale. => ça au moins sur la modification tout le monde est d'accord. La suppression c'est WG qui ne veut pas (money, money). Je te renvoie donc à mon commentaire ci-dessus.

Quand on commence à critiquer le mécanisme même de l’arty vos réponses sont à côté de la plaque. Mais totalement. => parce que les réponses des antis, à part cracher sur le monde le sont plus ? Faudra m'expliquer...

Vous comparez aux TD en disant qu’ils sont aussi relou. Bah oui mais non. Certes un WTF E100 c’est n’importe quoi on est d’accord, mais au-delà des 500 mètres il te vois plus le bonhomme =>  c'est vrai que l'arty  voit teeeeeellement plus loin... Tu devrais comparer à tier égal les portées de vue de base dnas l'arbre de recherche. Ça éviterait de proférer des âneries.  :facepalm:

Il peut tirer devant lui mais pas à l’autre bout de la map. L’arty le peut.=> méééébiensur... elle voit d'ailleurs tellement loin qu'elle a besoin de spotteur pour pouvoir espérer tirer. T'as jamais lu cette phrase ingame :"no spot, no help" ??  Même si je sais que cerains le font, tu vas mettre Optiques et Binos sur une arty ??? Faudrait voir aussi à ne pas sombrer dans le ridicule et la démagogie de bas étage. Les arties ne peuvent voir et tirer sur un adversaire que quand il est spotté par un autre.  Ou quand une burnasse de scout lui arrive dessus en mode yolo. Le nombre de fois ou on sait que le scout va surgir pour nous allumer le fondement et qu'on le voit quand il est déjà trop tard pour  pivoter...

Vous comparez avec un light qui te spot sans qu’on le voit. Sauf que ce light il a clairement bien joué pour faire ça. De plus il transporte pas un canon de 203 dans sa besace et va pas te ruiner ta partie en un seul tir. L’arty le peut (et sans prendre de risques). => wé... un gros tromblon sur chenilles qui est certes trop puissant mais qui une fois qu'il a tiré son coup, reste à poil. Et l'arty travaille aussi avec le boulot que le light fait pour elle justement. Combien de fois en light tu fais ton boulot, que ta team merdoie  totalement sans causer les dégâts dont on aurait besoin ?  Admettez aussi que l'arty puisse être un outil comme un autre dans VOTRE team.

Ensuite je n’ai jamais utilisé le mot cancer dans mes critiques. Cependant faites pas vos hommes politiques non plus. Personne n’a souhaité que les joueurs d’arty attrapent un cancer. Personne ne peut souhaiter ça (ou alors faut aller faire un peu de sport et se vider l’esprit car ça va pas bien). =>  à de rares exceptions près sur ce topic, il me semble que les joueurs d'arty sont restés polis. J'ai beau relire, je n'ai pas le souvenir que les antis se soient en retour fait traiter avec autant d'humanité et de condescendance que vous voulez bien le prétendre. Vous voulez un dialogue construit ? Commencez vous aussi par balayer devant votre porte en termes de politesse parce que ça ne donne guère envie de discuter de toute façon.

La comparaison avec le cancer n’est pas débile pour autant. => C'est vrai: justifions les insultes...

Ca se multiplie et ça te ruine la vie, c’est aussi simple que ça. => ah oui d'accord... Bon, les champignons aussi, tu sais. Et mon banquier fait pareil et me pourrit bien la vie, les abrutis font pareil, mon ex me pourrit la vie... même les joueurs de WoT me pourrissent la vie (même quand ils ne jouent pas arty, c'est dire !). Dois-je pour autant les crucifier en place publique et les traiter comme des rebuts de l'humanité  ?? Clairement non.

Personne ici n’a voulu insulter ou se moquer des personnes subissant cette maladie. =>  franchement, j'en doute beaucoup vu les comportements recensés. Et depuis le temps que je traîne sur ce forum, je te garantis que ce n'est pas la première fois. De toute manière dès que les artilleurs  commencent à défendre leur bout de gras c'est "oui mais vous...".

T'as raison, faut surtout pas parler à "ces gens-là". Ils sont juste des boucs émissaires pour oublier que vous avez aussi vos propres oeillères.

C’est exactement le cas pour l’arty ici. Les mécaniques sont tellement limitées qu’un joueur très mauvais ne pourra pas être très mauvais. => euh non. Les résultats d'un joueur sont, qu'on le veuille ou non, les reflets de la façon de jouer. Un mauvais reste souvent un mauvais (et on en voit tous les jours en FFA). Un bon reste bon: il régresse rarement d'ailleurs.

Il pourra faire jeu égal avec un très bon. Et ça selon moi (nous ?) ça n’est pas normal. => en quoi c'est dérangeant que sur un JEU, un bon se fasse torcher ??  C'est juste que vous avez peur pour vos sacro-saintes stats ? Si ça  dérange,tant que ça, pourquoi vous jouez encore ? Sauf que ce genre de commentaire justement ne fera pas avancer le schmilblick. Et vous oubliez une chose: tout le monde joue les autres classes et PERSONNE à ma connaissance sur ce jeu ne joue exclusivement l'arty. . C'est un défouloir pour certains, une façon de faire les missions pour d'autres et quasiment la seule manière de pouvoir jouer pour ceux qui ont un PC et/ou une connexion  en carton (moi c'est le PC)

Désolé pour le pavé.

En fait non, vous avez demandé des arguments donc je suis pas désolé :p  =>  je ne suis pas désolé non plus.

Just grilled By Grokalsson.  :)

Grokalsson #50 Posted 09 September 2015 - 05:16 PM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

View PostSilence_CN, on 09 September 2015 - 05:12 PM, said:

Just grilled By Grokalsson.  :)

Non non pas grilled, ton post complète parfaitement le mien en mettant en avant des points que je n'avais pas relevés mais qui sont © frappés au coin du bon sens. 

Gardavoufix #51 Posted 09 September 2015 - 07:54 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54756 battles
  • 3,747

View PostMinimalist35, on 08 September 2015 - 10:12 PM, said:

Ou j'ai insulté ici ? Tu m'as déjà vue en jeux ? Dans ce cas, comment peut tu dire ce que je fais ou non ?

Tu les veux tes arguments, tu va les avoir :

-C'est la seule classe de char qui te permette de voir dès le début du jeux en visée satellite les éléments de décors qui se détruisent. Oh mais attend, il y a un mode interdit qui indique les éléments de décors détruit en temps réel sur la minimap. Pour moi ça revient quasi au même car tu sais ou il y aura du monde.

Les mods interdits, c'est valable toutes classes confondues, et ça dénature le jeu, quel que soit le véhicule joué. Mais bon, WG ne fait rien contre ça, passons...

-C'est la seule classe à pouvoir tirer jusqu'a l'autre bout de la map (sauf arty anglaises mais même là, on pourra toujours tirer plus loin que les autres classes de chars) et bien sur, le tout sans bouger de sa case hein, faut pas compliquer les choses non plus.

C'est vrai pour 90% des artys, oui, mais je ne vois pas ça comme un défaut, plutôt comme une caractéristique. Et puis être loin, c'est augmenter le temps de vol de l'obus, ça augmente l'incertitude, ce qui est déjà une contrainte qui contrebalance cet "avantage".

-Que ça touche ou pas, ça fera toujours très mal, surtout en haut tiers ou même un splash peu ruiner la partie d'un ou plusieurs joueurs. Et quand ça touche ça ne pardonne pas c'est soit OS soit les 3/4 de la vie en moins sans compter les modules etc, pour un peu que le mec tire des golds complètements pétés, comme par exemple la M44 US, citez moi un autre char T6 qui peut [edited]un alpha de 750 sur des E100 (oui oui c'est faisable avec 240 de pen à la HEAT).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que, comme dans toutes les autres classes de chars, il y a des anormalités, des chars fumés et qui devraient manger un nerf. Certaines artys américaines sont de celles-là. Mais après, c'est pas une généralité, il m'est arrivé souvent en arty (FR par exemple)  de mettre presque rien en touchant un char bien blindé de plein fouet. Car l'obus il tape pas systématiquement le toit de tourelle, ou le capot moteur, qu'on soit d'accord...

-Qu'on me dise quelle autre classe de char puisse endommager plusieurs véhicules avec un obus. Aucun ? Normal quoi après tout ! 

C'est vrai. Les quelques obusiers capables de le faire (KV-2...) le font dans des proportions bien moindres et anecdotiques.

-C'est pas précis ? lol la blague, combien de fois je me suis fait défoncer ou vue des mecs se faire défoncer par des yolo shoot d'arty, pas plus tard qu'hier une BC 155 m'a détruit alors qu'elle était en train de rouler et moi aussi mais bon c'est pas précis hein. 

Là, nous sommes d'accord c'est pas normal non plus. Pour moi une arty, même automotrice, n'est pas faite pour tirer en mouvement. Le mode TD en arty est pour moi une hérésie qui ne devrait pas exister (et pourtant WG semble avoir fait exprès de donner à certaines artys des caractéristiques qui le permettent). Par contre, à distance, la plupart des artys qui font de très gros dégâts ne sont pas franchement précises. Inversement celles qui sont précises ne font pas de très gros dégâts...

-Avec une arty, même le plus mauvais des joueurs pourra renvoyer un unicum au garage, chose qu'il ne ferait pas avec un autre char normal, cette classe est juste no skill, total RNG luck.

Vrai, du moins c'est effectivement un peu plus facile qu'avec un char standard pour un joueur médiocre de taper n'importe qui. Mais les unicums étant ce qu'ils sont, ils savent aussi se prémunir au mieux (je ne dis pas complètement) de l'arty. L'expérience montre qu'il faut être soi-même un bon joueur d'arty pour prétendre taper des unicums de façon régulière.

- Je reproche aussi aux joueurs d'arty d'être de gros vautours près à prendre le risque de toucher un de leur allié juste pour leech des kills, du genre tu circle un mec qui est de toute façon condamné, non faut que le jean clicker allié vienne faire c;hier à tirer et te buter plutôt que de viser d'autres cibles.

Le vol de kill est bien plus fréquent sur les autres classes, à mon humble avis, déjà parce que les temps de reload le permettent. En plus le temps de vol long de l'obus n'est pas propice à ce genre de pratique. Mais par contre, les artilleurs qui s'y essaient font effectivement souvent de gros dégâts sur les alliés.

-Plus tu es bon, plus tu es la cible des pro sniper XVM qui te lâcheront pas de la partie, même si t'es en light, les lourds il va les oublier.

Moi je n'ai jamais activé les stats des joueurs en bataille, donc je n'ai jamais pu vérifier le poids du XVM focus.

-Je vois rarement des joueurs de chars normaux aller se suicider à la fin de partie si ils sont les derniers, en revanches les joueurs d'arty, c'est monnaie courante de les voir aller se [edited]à la flotte plutôt que de tenter quelque chose ou juste pour pas donner son kill comme un lâche. Désolé mais ça démontre bien la mentalité de ces joueurs là.

Il n'y a que très peu de joueurs pur arty. C'est dans l'état d'esprit du joueur, et si ça se voit plus en arty c'est que 80% des parties finissent sur la destruction des artys survivantes de l'équipe perdante. En arty ou pas, les suicidaires sont de gros loosers, c'tout.

Maintenant, ose me dire que je n'ai pas d'argument encore une fois que je rigole, ou bien que ce sont les même que je ressort. C'est la vérité c'est tout tu ne peut pas me dire le contraire, quoi que tu es d'une telle mauvaise fois que tu en serait capable.

Désolé pour le retard de réponse, mais comme je t'ai poussé à argumenter et que tu le fais, déjà je t'en remercie, c'est quand même plus agréable et constructif de lire ça que des trolls à la hache, ou pire.

Bon, ça m'empêche pas de ne pas être d'accord sur tout, faut pas abuser, hein. J'ai mis mes remarques en gras dans ton pavé ci-dessus.

View PostKalgharounet, on 09 September 2015 - 03:01 PM, said:

C'est vrai, l'arty nivelle le niveau des joueurs, plus que les autres classes.

Mais bon, un nul va se traîner à 43% WR, un unicum avec 60% (même s'il est à 68% sur ses autres chars). Ca reste une belle différence, non ?

Carnassire #52 Posted 09 September 2015 - 11:11 PM

Warrant Officer

• Player
  • 33835 battles
  • 914
  • [27BCA] 27BCA

Bonsoir,

minimalist je fais un quote partiel :

Block Quote

Ben, c'est justement le problème.

C'est que, si tu reprends les discussions, tu trouveras des posts, à moins que les modos n'aient nettoyé façon "Léon", ( cela. Je pourrais, mettre des noms mais bon, côté "règlement du forum" c'est limite..). de souhait de cancer et autres maladies aux joueurs d'arty. ( mais là, par contre, pas de risque côté modération.)

Et là, ça bloque tu vois; souhaiter la mort IRL ( faut pas se leurrer, le cancer ça tue) simplement parce que le type joue un truc que l'autre n'aime pas, non.

Après s'ils modifient même en profondeur les arties qui dira non ? Personne ( sauf les conner*** style "lancer des packs de soins"... ) mais je doute que modifier le gameplay au point de [edited]de la "reco" avec des obus éclairants ou du fumi version WoW, soit si facile.

La portée, dans ce cas faut aussi que les arties puissent bouger plus vite qu'un éléphant neurasthénique, unijambiste et parkinsonien.

La précision ? Dans ce cas, faut moins d'écart de dmg. Mais  si c'est pour faire des grosses FV304, non ^^ Surtout que, par définition, une arty est précise car immobile ( normalement) et avec un canon meilleur que sur un char en terme de rapport calibre/longueur )

Le splash ? Oui.

Revêtement anti éclats ? Oui, à refaire au vu des posts d'halifax. Ca, je ne connais pas assez pour en parler.

Minimalist35 #53 Posted 10 September 2015 - 08:53 AM

Captain

• Player
  • 20470 battles
  • 2,254

View PostGardavoufix, on 09 September 2015 - 06:54 PM, said:

Désolé pour le retard de réponse, mais comme je t'ai poussé à argumenter et que tu le fais, déjà je t'en remercie, c'est quand même plus agréable et constructif de lire ça que des trolls à la hache, ou pire.

Bon, ça m'empêche pas de ne pas être d'accord sur tout, faut pas abuser, hein. J'ai mis mes remarques en gras dans ton pavé ci-dessus.

C'est vrai, l'arty nivelle le niveau des joueurs, plus que les autres classes.

Mais bon, un nul va se traîner à 43% WR, un unicum avec 60% (même s'il est à 68% sur ses autres chars). Ca reste une belle différence, non ?

Bon a va finir par s'entendre plus ou moins, du moins argumenter nos pensées :P.

Et qu'on s'entende bien là dessus, jamais je n'ai souhaité à quelqu'un d'avoir le cancer, je serais d'autant plus con que j'ai perdu un de mes oncles à cause de cette maladie (3615mylife). Seulement, comme dit plus haut, il faut bien admettre que le mot "cancer" pour caractériser cette classe n'est pas totalement fausse étant donné que le cancer tue, pourrie la personne, là c'est le cas pour le jeux avec les arty. Si "j'insulte" une arty ce sera bien souvent "clicker bot" "noob clicker" "pig clicker"  "fu clicker noob". Je vais pas m'acharner sur le joueur en question non plus, j'ai pas que ça à [edited]quand je joue, si je rage je le fait sur le TS du clan :trollface:

Kalgharounet #54 Posted 10 September 2015 - 09:10 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 13713 battles
  • 422

Block Quote

c'est vrai que l'arty  voit teeeeeellement plus loin... Tu devrais comparer à tier égal les portées de vue de base dnas l'arbre de recherche. Ça éviterait de proférer des âneries.

Si tu n'as pas compris le principe de la limitation de la portée de vue à 500 mètres, effectivement tu peux penser que je dis des âneries...

Block Quote

méééébiensur... elle voit d'ailleurs tellement loin qu'elle a besoin de spotteur pour pouvoir espérer tirer. T'as jamais lu cette phrase ingame :"no spot, no help" ??  Même si je sais que cerains le font, tu vas mettre Optiques et Binos sur une arty ??? Faudrait voir aussi à ne pas sombrer dans le ridicule et la démagogie de bas étage. Les arties ne peuvent voir et tirer sur un adversaire que quand il est spotté par un autre.  Ou quand une burnasse de scout lui arrive dessus en mode yolo. Le nombre de fois ou on sait que le scout va surgir pour nous allumer le fondement et qu'on le voit quand il est déjà trop tard pour  pivoter...

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es veux tu? Arrêtes de me parler de portée de détection ça commence à m'énerver et ça continue à montrer que tu n'as pas compris où je voulais en venir alors que tout le monde si. Evidemment qu'il faut que l'ennemi soit spotté, mais si le rouge est spotté à l'autre bout de la map, le TD il pourra rien faire, l'arty elle pourra le voir ET lui tirer dessus.

Et la burnasse de scout est 20 fois plus dur à jouer que l'arty donc merci de ne pas les mettre dans votre panier. On ne mélange pas les torchons et les serviettes chez moi.

Block Quote

en quoi c'est dérangeant que sur un JEU, un bon se fasse torcher ??  C'est juste que vous avez peur pour vos sacro-saintes stats ? Si ça  dérange,tant que ça, pourquoi vous jouez encore ? Sauf que ce genre de commentaire justement ne fera pas avancer le schmilblick

Là je peux plus rien pour toi. Depuis le début on dirait que tu fais tout pour ne pas comprendre, et en plus tu es désagréable dans tes réponses, chose que j'ai justement évité dans mon post précédent.

Je te parle de système de jeu qui du fait de leur simplicité ne permettent pas aux bons joueurs de faire une nette différence avec les mauvais. Et oui c'est dérangeant qu'un mauvais puisse, sans faire d'effort, défoncer un bon joueur qui ne peut rien faire pour se défendre.

On va pas demander aux équipes de la coupe du monde de foot de se mettre sur la figure pendant un mois pour donner ensuite la coupe à tout le monde.

C'est un jeu compétitif, le principe c'est de progresser pour être meilleur, et pas d'avoir des armes qui te permettent de ne pas apprendre à jouer mais à faire des gros dégâts quand même.

Enfin je n'ai jamais dis que l'arty était OP. J'ai dis qu'elle permettait des choses démesurées par rapoprt aux autres classe de cher, qu'elle frustrait tous les joueurs et qu'elle demandait beaucoup moins de skill pour être jouée.

Block Quote

L'arty le peut... Mais peut-elle viser en 1.5 secondes ? Peut-elle coller avec une précision chirurgicale 5 obus à -560 en 8 secondes (obus dont le temps de vol se compte en centièmes de secondes, par ailleurs) ? Dispose-t-elle d'un pool de 2000 PV ?

Non, non et non.

A partir de là ça semble relativement normal qu'elle dispose d'autres avantages, non ?

J'ai déjà précisé que le WTF E100 était fumé. TOUTEFOIS, le td prend le risque de se faire tirer dessus, le TD doit pénétrer avec ses obus, le TD doit se placer correctement, le TD doit jouer avec les buissons.

L'arty n'a pas ces considérations à prendre en compte.

Block Quote

Ok, l'exemple du light ne te plait pas, j'en prends un autre : VK45.02B. Tu peux coller une tomate aux commandes, ça ne rendra pas moins épais son blindage frontal et que l'adversaire ait 500 ou 2500 de WN8 s'il se trouve à une distance ne permettant pas de viser les weakspots il va bouncer pareil. Faut-il pour autant retirer le VK45.02B du jeu ?

Le VKB je l'ai. Le blindage avant est fumé même si la plupart des gens pénètrent la tourelle à coup de gold.

Toutefois j'en ai vu beaucoup des noob jouer avec et c'est bien plus compliqué qu'une arty. Dès qu'ils ont un enemi ailleurs qu'à 12h ils sontperdus, se font tirer dans le flanc, perdent leur ammo rack et meurent lamentablement.

Bah oui même avec une grosse armure il faut savoir se placer.

Comme c'était le cas des lourd avant l'arrivée des med tiers X et TD tiers X, ça ne me choque pas de voir un lourd imbranlable de face. Il suffit de le flanker, c'est le principe d'une bataille de char.

Malheureusement je te renvoi sur le replay de moi jouant ce fameux VKB que j'ai posté dans un autre sujet sur l'arty. On verra ce qui doit disparaître du jeu...

Block Quote

Les mécaniques de l'arty nivellent effectivement les niveaux et permettent parfois à Tomato Joe de faire un coup d'éclat mais pour la n-ième fois faudrait voire à arrêter de dire que ça permet au très mauvais de faire jeu égal avec le très bon parce que c'est une connerie.

Si tu n'es pas convaincu, je t'incite à comparer les stats en arty T.X du commandant des FAME et de celui des 3-CAT comme je l'ai déjà suggéré auparavant, et à m'expliquer par la suite en quoi 45% WR / 1400 dégâts moyens c'est du même niveau que 60% WR / 2400 dégâts moyens, que je rigole un bon coup.

Ma volonté était ici de dire que peu importe le niveau du mec dans une partie il pourra toujours te la pourrir sans que tu ai fait d'erreur. Alors que si le mauvais joueur avait joué un char de terrain ça ne serait pas arrivé, ou alors ça serait arriv à cause d'une erreur.

Block Quote

tels des pitbulls enragés vous ne lâchez pas le morceau RHAAA NOOB CANCER CLICKER BAN REMOVE ARTY FROM THE GAME RHAAAA !

C'est un peu frustrant à la longue.

Merci de ne pas réduire mes arguments à ça.

Car j'ai répondu aux vôtres et ils sont vraiment pas brillants...

Grokalsson #55 Posted 10 September 2015 - 10:23 AM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

View PostKalgharounet, on 10 September 2015 - 09:10 AM, said:

Si tu n'as pas compris le principe de la limitation de la portée de vue à 500 mètres, effectivement tu peux penser que je dis des âneries...

Tu confonds portée de vue et distance d'affichage ; cette dernière étant effectivement définie par un carré de 500m de côté dont le barycentre est ton char, ce qui donne une distance d'affichage maximale de 707m en diagonale.

Block Quote

C'est un jeu compétitif, le principe c'est de progresser pour être meilleur, et pas d'avoir des armes qui te permettent de ne pas apprendre à jouer mais à faire des gros dégâts quand même.

Prenons un autre exemple (je vais arrêter de m'acharner sur les 3-CAT, c'est pas cool). Pas de naming parce que ça n'est pas autorisé mais je te donne le pseudo en MP si tu veux.

Joueur à 47.4% de WR avec un nombre substantiel de batailles.

Lourd tier X le plus joué : IS-4. WR : 46%, dégâts moyens par bataille : 1460

Arty tier X la plus jouée : Bat Chat 155 58,. WR : 45%, dégâts moyens par bataille : 1540

Conclusion : ce mauvais joueur a des dégâts moyens et un win rate tout à fait COMPARABLES sur une arty et un lourd de même tiers, cette tendance se confirme si on regarde ses autres lourds TX et ses autres arties TX. Si on suit ton raisonnement, on enlève l'IS-4 du jeu aussi parce qu'il permet à un mec qui ne "sait pas jouer" de faire grosso modo autant de dégâts et d'avoir en bataille autant d'impact que son arty de même tiers ?

OK, l'arty permet parfois à Tomato Joe de faire un tir à -1000 et des brouettes, c'est MAL, ça mérite d'être retravaillé, mais 1) dans l'absolu c'est rare et ça n'a donc pas un impact à long terme sur le jeu, car si ça n'était pas le cas les dégâts moyens en arty exploseraient or ça n'est pas le cas et 2) as-tu des problèmes de vue ou de lecture ? Non parce que c'est pas comme si j'avais déjà écrit 123648 fois que j'étais en faveur de la réduction de l'impact du RNG sur les tirs d'arties et la diminution des alphas gargantuesques...

Block Quote

Enfin je n'ai jamais dis que l'arty était OP. J'ai dis qu'elle permettait des choses démesurées par rapoprt aux autres classe de cher, qu'elle frustrait tous les joueurs et qu'elle demandait beaucoup moins de skill pour être jouée.

D'où le désir, maintes fois évoqué et partagé par la majorité, de retravailler cette classe. Je répète encore, hein, mais ça finira peut-être par rentrer.

Block Quote

J'ai déjà précisé que le WTF E100 était fumé. 

TOUTEFOIS, le td prend le risque de se faire tirer dessus, le TD doit pénétrer avec ses obus, le TD doit se placer correctement, le TD doit jouer avec les buissons.

L'arty n'a pas ces considérations à prendre en compte.

Si tu ne veux pas parler du WTF pas de problème, mon raisonnement peut s'appliquer à tous les TD TX. N'importe lequel d'entre eux vise beaucoup plus vite, recharge beaucoup plus vite, est beaucoup plus précis et dispose d'un pool de PV 4 à 5 fois plus grand que n'importe quelle arty. Chose intéressante aussi, il dispose d'un truc magique qu'on appelle BLINDAGE et qui permet parfois de ne pas subir les dommages d'un tir, tandis que les arties, sauf à tirer exprès sur une zone troll, c'est portes ouvertes.

Donc oui un TD ça a des considérations à prendre en compte que l'arty n'a pas. Mais ça gagne des avantages en contrepartie.

Tout comme un E-100, ça a des considérations à prendre en compte qu'un RU251 n'a pas, comme par exemple le fait que tu as intérêt à prévoir tous tes déplacements longtemps à l'avance car s'il faut te redéployer tu vas en [edited], que même Gilbert Montagné te spotte à 440 mètres... Ca vaut vraiment la peine que je te fasse la liste des avantages qu'il reçoit pour compenser ?

Block Quote

Le VKB je l'ai. Le blindage avant est fumé même si la plupart des gens pénètrent la tourelle à coup de gold.

Toutefois j'en ai vu beaucoup des noob jouer avec et c'est bien plus compliqué qu'une arty. Dès qu'ils ont un enemi ailleurs qu'à 12h ils sontperdus, se font tirer dans le flanc, perdent leur ammo rack et meurent lamentablement.

Sauf qu'avant de mourir les noobs ont eu le temps de caler, allez, 2 ou 3 obus, et donc de faire les mêmes 1000-1200 dégâts qu'ils sortent en arty tier IX. Alors ouais ça a sans doute été plus compliqué que de jouer arty, quoique, triple R et je clique sur les rouges ça demande pas non plus d'être sorti de Saint-Cyr.

Block Quote

Bah oui même avec une grosse armure il faut savoir se placer.

Thank you captain obvious !

Block Quote

Comme c'était le cas des lourd avant l'arrivée des med tiers X et TD tiers X, ça ne me choque pas de voir un lourd imbranlable de face. Il suffit de le flanker, c'est le principe d'une bataille de char.

Thank you again captain obvious !

Block Quote

Malheureusement je te renvoi sur le replay de moi jouant ce fameux VKB que j'ai posté dans un autre sujet sur l'arty. On verra ce qui doit disparaître du jeu...

J'ai la faiblesse de penser qu'un rework de cette classe, pour en conserver les aspects positifs, en réduire les négatifs, et introduire de nouveaux mécanismes la rendant plus intéressante, serait une bien meilleure solution que sa disparition pure et simple. Idée qui semble malheureusement trop difficile à comprendre pour certains.

Block Quote

Ma volonté était ici de dire que peu importe le niveau du mec dans une partie il pourra toujours te la pourrir sans que tu ai fait d'erreur. Alors que si le mauvais joueur avait joué un char de terrain ça ne serait pas arrivé, ou alors ça serait arriv à cause d'une erreur.

Sur l'aspect "en arty tu peux taper un unicum alors qu'avec un char classique tu ne le ferais pas"  j'ai des réserves. Le boulet qui fait triple R en E-100 ou autre gros machin et qui vient se poser au coin des lourds, il aura potentiellement toujours moyen de caler 1 ou 2 tirs dans le violet d'en face même si dans le même temps il en ramassera 7 et finira en carcasse fumante, le boulet qui se fout à poil à découvert pour vider son barillet de T57 Heavy dans la yeule d'un violet avant de crever comme un con, pareil il fera des dégâts, le boulet qui lance son Bulldog dans un yolo rush autoaim sur le violet d'en face pareil il arrivera toujours à faire quelques dégâts avant de mourir, etc.

Alors oui le problème de l'arty c'est qu'avec l'alpha qu'elle se trimbale, si RNGesus s'en mêle un seul clic suffit parfois à déclencher l'armageddon, mais justement la baisse des alphas délirants et de l'impact du RNG contrera ce phénomène et  je suis totalement pour (c'est bon c'est compris maintenant ?)

Block Quote

Merci de ne pas réduire mes arguments à ça.

Tu n'étais pas visé. Ceux qui l'étaient, on n'a plus le plaisir de les lire...

Block Quote

Car j'ai répondu aux vôtres et ils sont vraiment pas brillants...

C'est ton avis.

Edited by Grokalsson, 10 September 2015 - 10:26 AM.

Kalgharounet #56 Posted 10 September 2015 - 11:00 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 13713 battles
  • 422

Block Quote

Tu confonds portée de vue et distance d'affichage ; cette dernière étant effectivement définie par un carré de 500m de côté dont le barycentre est ton char, ce qui donne une distance d'affichage maximale de 707m en diagonale.

Je confond rien du tout. J'ai très clairement parlé du fait que l'arty peut voir les mecs partout sur la carte, pas les autres chars. C'est silence qui a parlé de détection donc arrêtez de faire semblant de pas comprendre ça me gonfle.

Block Quote

Prenons un autre exemple (je vais arrêter de m'acharner sur les 3-CAT, c'est pas cool). Pas de naming parce que ça n'est pas autorisé mais je te donne le pseudo en MP si tu veux.

Joueur à 47.4% de WR avec un nombre substantiel de batailles.

Lourd tier X le plus joué : IS-4. WR : 46%, dégâts moyens par bataille : 1460

Arty tier X la plus jouée : Bat Chat 155 58,. WR : 45%, dégâts moyens par bataille : 1540

Conclusion : ce mauvais joueur a des dégâts moyens et un win rate tout à fait COMPARABLES sur une arty et un lourd de même tiers, cette tendance se confirme si on regarde ses autres lourds TX et ses autres arties TX. Si on suit ton raisonnement, on enlève l'IS-4 du jeu aussi parce qu'il permet à un mec qui ne "sait pas jouer" de faire grosso modo autant de dégâts et d'avoir en bataille autant d'impact que son arty de même tiers ?

OK, l'arty permet parfois à Tomato Joe de faire un tir à -1000 et des brouettes, c'est MAL, ça mérite d'être retravaillé, mais 1) dans l'absolu c'est rare et ça n'a donc pas un impact à long terme sur le jeu, car si ça n'était pas le cas les dégâts moyens en arty exploseraient or ça n'est pas le cas et 2) as-tu des problèmes de vue ou de lecture ? Non parce que c'est pas comme si j'avais déjà écrit 123648 fois que j'étais en faveur de la réduction de l'impact du RNG sur les tirs d'arties et la diminution des alphas gargantuesques...

Je peux aussi te sortir des stats de mecs qui ont un WN8 et des dégâts moyens beaucoup élevés sur leur arty tiers X que sur leurs autres chars, et des exemple il y en a dans ce forum même.

Quoi qu'il en soit le mec qui va faire ses dégâts en lourd il va prendre un risque pour aller les faire et il va crever ensuite.

Les types qui se les prennent peuvent les éviter en faisant jouer leur blindage ou leur placement.

Si ce même mec fait ces dégâts en arty on ne peut RIEN faire pour les éviter. C'est comme ça c'est pas autrement.

Block Quote

J'ai la faiblesse de penser qu'un rework de cette classe, pour en conserver les aspects positifs, en réduire les négatifs, et introduire de nouveaux mécanismes la rendant plus intéressante, serait une bien meilleure solution que sa disparition pure et simple. Idée qui semble malheureusement trop difficile à comprendre pour certains.

Je parlais de faire disparaître pour faire écho à ta proposition (rhétorique) de faire disparaître le VK du jeu.

Block Quote

Sur l'aspect "en arty tu peux taper un unicum alors qu'avec un char classique tu ne le ferais pas"  j'ai des réserves. Le boulet qui fait triple R en E-100 ou autre gros machin et qui vient se poser au coin des lourds, il aura potentiellement toujours moyen de caler 1 ou 2 tirs dans le violet d'en face même si dans le même temps il en ramassera 7 et finira en carcasse fumante, le boulet qui se fout à poil à découvert pour vider son barillet de T57 Heavy dans la yeule d'un violet avant de crever comme un con, pareil il fera des dégâts, le boulet qui lance son Bulldog dans un yolo rush autoaim sur le violet d'en face pareil il arrivera toujours à faire quelques dégâts avant de mourir, etc.

Idem que plus haut, le type qui rush va se faire exploser pour faire quelques dégâts et encore une fois les adversaires peuvent éviter ces tirs ou les bloquer en se plaçant bien.

L'arty qui te tire dessus tu ne peux rien faire.

De plus je préfère me prendre deux tirs que T57 plutôt qu'un tir d'arty qui va faire perdre le même nombre de pv mais qui va en plus me ruiner l'intérieur de mon char. Sachant que le T57 va mourir et que l'arty va rester dans son coin peinard.

Block Quote

Si tu ne veux pas parler du WTF pas de problème, mon raisonnement peut s'appliquer à tous les TD TX. N'importe lequel d'entre eux vise beaucoup plus vite, recharge beaucoup plus vite, est beaucoup plus précis et dispose d'un pool de PV 4 à 5 fois plus grand que n'importe quelle arty. Chose intéressante aussi, il dispose d'un truc magique qu'on appelle BLINDAGE et qui permet parfois de ne pas subir les dommages d'un tir, tandis que les arties, sauf à tirer exprès sur une zone troll, c'est portes ouvertes.

Donc oui un TD ça a des considérations à prendre en compte que l'arty n'a pas. Mais ça gagne des avantages en contrepartie.

Tout comme un E-100, ça a des considérations à prendre en compte qu'un RU251 n'a pas, comme par exemple le fait que tu as intérêt à prévoir tous tes déplacements longtemps à l'avance car s'il faut te redéployer tu vas en [edited], que même Gilbert Montagné te spotte à 440 mètres... Ca vaut vraiment la peine que je te fasse la liste des avantages qu'il reçoit pour compenser ?

Oui les TD ont un blindage + canon qui eload plus vite.

Mais les TD doivent aussi pénetrer, pas l'arty, les TD doivent se placer, pas l'arty, les TD se mettent à portée de tir des adversaires, pas l'arty... Je continue?

Vient pas me parler du blindage de l'arty sérieusement, pourquoi l'arty aurait un blindage alors qu'elle ne se met par définition pas en position de se faire tirer dessus?

Et tu as déjà essayé de tirer sur l'avant d'un conqueror GC ou d'un GW E100 en scout? Bah ça bounce, faut viser la superstructure.

Et c'est normal de ne pas mettre de pv à un char qui reste dans sa base et ne se fait pas tirer dessus. Les artys ont déjà trop de pv de toutes façons.

elFred #57 Posted 10 September 2015 - 11:15 AM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA

En, fait j'allais répondre avec des arguments toussa mais en lisant cette phrase :

Block Quote

Si ce même mec fait ces dégâts en arty on ne peut RIEN faire pour les éviter. C'est comme ça c'est pas autrement.

Je me suis dit : ne gâche pas ta pause midi à répondre à un mec buté.

@+

Kalgharounet #58 Posted 10 September 2015 - 11:25 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 13713 battles
  • 422

View PostelFred, on 10 September 2015 - 10:15 AM, said:

En, fait j'allais répondre avec des arguments toussa mais en lisant cette phrase :

Je me suis dit : ne gâche pas ta pause midi à répondre à un mec buté.

@+

Comme c'est pratique de trouver une excuse pour ne pas à avoir à développer des arguments :)

Je te met des pavés d'arguments et tu t'arrêtes sur une phrase.

Mais d'un côté c'est que vous faites depuis le début, jouer sur les mots pas sur le fond.

Edited by Kalgharounet, 10 September 2015 - 11:27 AM.

Minimalist35 #59 Posted 10 September 2015 - 11:42 AM

Captain

• Player
  • 20470 battles
  • 2,254
Tellement plus simple d'esquiver l'argumentation :harp:

elFred #60 Posted 10 September 2015 - 12:08 PM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA

Vous vous foutez de moi les gars ou quoi ?

Entre le mec qui part dans tous les sens ,qui est impossible à suivre et qui balaye tout argument par des trucs à la con et celui qui poste une ligne et qui se barre ça donne clairement pas envie de débattre.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users