Jump to content

O-HO - Char lourd de rang VIII

• Please log in to reply
237 replies to this topic

Kalgharounet #1 Posted 08 September 2015 - 09:06 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422

Salut à tous!

Je crée ce sujet pour échanger à propos du O-HO le char lourd jap de rang 8.

Je ne l'ai pas encore donc j'attend le retour de ceux qui l'ont eu.

Le tier 8 est souvent un élément déterminant d'une branche pour savoir si j'ai vraiment envie de la jouer en général.

C'est le char où l'on commence à faire vraiment beaucoup de batailles dessus et avec lequel on va commencer à rencontrer régulièrement du tier 9 et 10 je voudrais donc savoir s'il arrive à trouver sa place.

Merci pour vos retours!

Tex_X #2 Posted 08 September 2015 - 12:11 PM

Sergeant

• Player
  • 23028 battles
  • 293
  • [PEGI7] PEGI7

Pas mieux pour le moment :hiding:

Kalgharounet #3 Posted 08 September 2015 - 01:42 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422

J'avais pensé à un jeu de mot dans le même goût.

J'ai pas osé :)

PalpaTruck #4 Posted 13 September 2015 - 06:21 PM

Lance-corporal

• Player
  • 19396 battles
  • 87

Salut, je viens de faire la master avec, ben il encaisse pas trop mal :)

http://wotreplays.co...e/2146727#stats

Je le joue au troll gun avec 14 sec  de rechargement et 3.3 AIM time s'est asser violent pour un derp gun, aprés s'est un choix le 10cm et bien mais la péné et juste vs T9 T10.

Sinon sont principal défaut, s'est ça dépression -1° au dessus des fameuse mini-tourelles, ça oblige de tirer en exposant les flanc, s'est vraiment atroce... il faut du terrain plat.

Et bien sur les arty :)  et aussi l'ammo rack qui et fragile sinon moi je l'aime bien ça distribue la bonne parole :D  s'est rigolo de mètre des -900 au rhm :)

Edited by PalpaTruck, 13 September 2015 - 07:48 PM.

HaLiFax62 #5 Posted 14 September 2015 - 03:22 PM

Lieutenant

• Player
  • 29116 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
Je l'ai essayé hier sur le test server. Je suis aussi partisan du derp de 15cm. Je le trouvais mauvais sur le tiers 6, mais là les 14sec de reload changent tout. Et surtout, ce char méga haut !

C'est super simple de taper les toits de caisse et de tourelles et de l'AP de 15cm va overmatch quasiment tout ce qu'il va taper.

Y a que les tiers 9 et 10 qui vont pouvoir encaisser mais les HE de 150 a 910 d'alpha feront toujours leur petit effet :D perso j'en tire une dans les chenilles pour forcer a utiliser le kit de repa et après on en cale une autre dans le canon. Oui, c'est fourbe :D

Après les HE et les AP dans les meds tiers 9-10 ça passe sans pbm. Je parle même pas des cdc, WF et rhm, on sait tous comment ça fini si l'obus touche le char :D

Donc je pense que le 15cm est vraiment pas deconnant pour son tiers au final.

Le_bon_Roy_Henri_FR #6 Posted 21 September 2015 - 09:45 AM

Sergeant

• Player
  • 58209 battles
  • 281

Très bon char dans l'ensemble. Bon blindage, bonne maniabilité (plus rapide que le tier précédent). Le canon howitzer est très fun, même si le dernie canon est tout aussi bon. 

Le gros point noir de ce char est sa dépression très faible, qui n'est pas équivalente partout en raison des grosses tourelles orientées sur le milieu et le côté gauche du char. Il faut donc souvent orienter le char pour avoir une dépression correcte. Vous ne pourrez pas toucher un IS3, par exemple, s'il est juste en face de vous, sur terrain plat, et que vous êtes droit. Ca peut désarçonner !

HaLiFax62 #7 Posted 23 September 2015 - 09:11 AM

Lieutenant

• Player
  • 29116 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
Bon, je l'ai acheté hier.
Sur la beta je le trouvais génial, mais là... J'ai le sentiment de retrouver le tiers6 avec son blindage anecdotique. Contre les Heavy tiers 7 et 8 ça bounce pas trop mal, les tiers 9 beaucoup moins. Et les chars moyens c'est juste le pompom. Les trucs te font un ravalement de façade a 300m, c'est limite si ils visent quoi, c'est du grand n'importe quoi. Les T54 full HEAT qui te victime sans que tu puisse te défendre... La première Game j'ai servit de piñatta aux trois cancers ennemis, je pouvais rien faire. Payes la hummel qui met du 250 en splash alors que j'ai un spall liner --'

Je verrai bien ce soir ce que ça donne quand on le joue en étant sobre et avant 1h du matin, mais pour le moment je le sens pas ce char

Youti_Dieu_du_SC #8 Posted 23 September 2015 - 11:48 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 42184 battles
  • 392
  • [CL4PT] CL4PT
Je me demande si le blindage n'est pas beuge contre les he . Je viens de me prendre un splash de t92 , je perd aucun module juste les chenilles endommagés mais je me prend -1022 :amazed: alors que j'ai le pare eclat (j'immagine même pas sans).

HaLiFax62 #9 Posted 24 September 2015 - 12:27 AM

Lieutenant

• Player
  • 29116 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
non c'est normal, c'est juste que le spall liner est useless contre les tirs d'arty (ironique non ?) et que la T92 est OP, donc elle met des -1000 en splash. C'est courant.

HaLiFax62 #10 Posted 24 September 2015 - 09:31 AM

Lieutenant

• Player
  • 29116 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL

Bon alors je vais faire un petit résumé de ce que je pense du char, mes impressions, mes commentaires, ma vie, mon oeuvre.

Tout d'abord : Ce char n'est pas blindé.
Les tiers 8 passent le frontal sans soucis, les tiers 9 pareil, les tiers 10 j'en parle même pas. Les seuls chars qui vont bounce sont les tiers 7 et les mecs pas doués, sinon ça rentre tout seul.

Pour continuer sur le blindage, je le trouve bien moins résistant aux HE que le O-Ni. Même avec le spall liner. Sur le tiers 7 les KV2 mettaient du -60. Là les autres O-Ho au 15cm envoient du -200 à -300. Je sais pas si c'est due a la forme de la caisse ou au blindage, je regarderai ça plus en détail ce soir.

Où jouer ce char ? Bah ironiquement, pas en première ligne. Comme dit précédemment, il faut pas vraiment compter sur le blindage. Le sidescrap peut faire son effet mais c'est pas un maus ou un E100. Je me suis fait percer le flanc plusieurs fois par des T34 en faisant la manœuvre.
De plus le char est haut et n'a AUCUN débattement sur l'avant et l'avant gauche. Je me suis fait tuer plusieurs fois a cause de ça. Donc surtout pas de contact, il faut garder une distance raisonnable avec les adversaires pour pouvoir taper. Attention a ne pas vous faire rusher !
Je suggère donc de jouer se char entre la fin de première ligne et la seconde ligne. Je ne dis pas qu'il faut camper, mais il faut pas aller au close comme avec le O-Ni. Les prises de fight doivent être faite entre 70m minimum et 200m. Ça permet d'utiliser les -1° du canon sur l'avant et d'augmenter l'efficacité du blindage grace a la distance. Le canon est pas super précis donc attention.

Le placement pour les combats : On d'angle du côté où on a le plus de débattement. On oriente l'avant du char sur la gauche et on met le canon a droite des tourelles. Vous verrez que c'est la position la plus intuitive et qu'elle optimise bien le blindage.

Le canon : Le O-Ho a la particularité de ne pas avoir de golds sur le top gun. Et 215mm de péné pour affronter du lourd tiers 10 c'est clairement compliqué. Déjà que les p*tain d'IS3 font la masse de bounces foireux, je vous laisse imaginer l'IS7... C'est simple, faut se barrer et laisser les autres le taper. Même problème avec les E75, VKB, Maus, E100, etc.
C'est pour ça que beaucoup de gens vont opter pour le 15cm. Il reload en 14secondes et permet de faire des dégâts plus ou moins importants a coup sûr. On peut aussi jouer avec le calibre pour overmatch les toits de tourelle. Mais la vitesse des obus et la précision rendent le canon peu efficace à longue portée, donc à jouer un peu plus agressif, tout en restant à moyenne portée (oui c'est pas très intuitif)

Le top gun est pas mal du tout, tant qu'on est top tiers. 330 d'alpha, 215mm de pénétration et surtout 7 secondes de reload. On a un canon de kv5 sous stéroïdes. Donc très gros DPM pour un Heavy tiers 8 ! Attention toute fois si on se retrouve au close. Contrairement au 15cm qui va overmatch a l'AP la majorité des chars qui viendront le coller, le 100m ne passera pas sans viser les weakpoints. Donc surtout : Pas de contact, on reste derrière la première ligne. En plus la hauteur du char permet de tirer par dessus les copains sans aucun soucis.

Les artilleries : Bah oui, faut en parler. Je vais être clair avec ça: Elles vont vous ruiner.

Le spall liner ne va bloquer que les tiers d'arty tiers 6 (et encore...) toutes les autres vont arracher les pv par paquets de 400-500. Les plus grosses arty vont tout simplement OS le char ou lui retirer 50 à 60% des pv. Donc rester près des couverts si il y a des artys tiers 7 et plus.

Donc en résumé : Un gros lard. Bien sympathique qui peut vite devenir frustrant a jouer. Il n'aime pas prendre les coups et trouvera sa place légèrement en retrait de la premier ligne. Le DPM du canon de 100mm permettra de faire de belles choses quand on se retrouve top tiers, sinon vous êtes condamné à l’inutilité contre les heavy de rang 9 et 10.

Je vous conseil donc de jouer avec le 150 mm, qui permettra de faire des dégâts quoi qu'il arrive. Et surtout : Pas de close !

Voila un as du char que j'ai fait au 150mm :

Posted Image

Posted Image

bon bah 4400 dmg à coup de HE (j'ai jamais percé ) et 6100 de bounce (là clairement les mecs étaient mauvais, je les ai tenu à 1 contre 5 et ils ont jamais pensé à me rush). On peut voir aussi que le char coute pas trop trop cher en munition, HE oblige. c'est pas un mauvais char si on veut faire des économies. surtout que les golds sont inutiles avec ce canon.

Edited by HaLiFax62, 28 September 2015 - 10:18 PM.

pouettetobias #11 Posted 04 October 2015 - 10:13 AM

Corporal

• Player
  • 17354 battles
  • 108

Bonjour,

Comment perce t-on cette ******* ? je vient de voir un JPZE 100 à la HEAT ne pas percer le tourelle au de la caisse et un WT AUF E100 tirer ses 6 obus sur bas de caisse, tourelle, flanc....

J’espère qu'il sera interdit ou nerf pour les ESL 1 vs 1....

HaLiFax62 #12 Posted 04 October 2015 - 10:29 AM

Lieutenant

• Player
  • 29116 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
Heuuuu lol ?

Le char a 220mm de blindage de face homogène. Quelque soit l'endroit où tu tires ça rentre.

Le devant de tourelle est percé très souvent, les tourelleaux sont tout mous, toute la caisse est un weakpoint a partir du moment où tu as 220mm et plus.

Et le JgdE100 qui bounce ça lui apprendra a tirer des HEAT avec son truc U_u

Youti_Dieu_du_SC #13 Posted 08 October 2015 - 07:44 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 42184 battles
  • 392
  • [CL4PT] CL4PT

Un petit replay a 1851 xp brut 5k de degas + 6k de bloque et win a 3 sec de la fin xd

http://wotreplays.com/site/2201174#sand_river-youti44-o-ho

Spoiler

stupid_cencuse_wot #14 Posted 27 October 2015 - 10:49 PM

Private

• Player
  • 21253 battles
  • 38

merci pour le replay.

sinon bon blindage de face ..en étant top tier bien sur.

par contre c'est la panique ta partie !!  mdr....

tu ne sais plus au donnée de la tête. tu tourne tout le temps, sans savoir qui prendre en cible et faire attention aux ennemy sur tes flans.

tu a eu beaucoup de chance.

en plus l'arty ta'a laisser tranquille, et personne t'a circle.

à part ça, belle vitesse de reload et très bonne précision.

joli carnage.

devon3 #15 Posted 28 October 2015 - 02:03 PM

Field Marshal

• Player
  • 27767 battles
  • 10,343

bas moi j'en croise parfois, toujours aussi drôle de les voir traverser les endroits avec de la flotte, on a l'impression de voir un petit navire de loin:

Spoiler

superpilou49 #16 Posted 28 October 2015 - 06:14 PM

Sergeant

• Player
  • 75266 battles
  • 297
  • [FFCA] FFCA

bonjour,

Ce char encaisse bien, contrairement au kv4 il n'as pas de tourelleau en guise de ws frontal, il ne faut pas hésiter à angler quand l'ennemi vise de face. voici un petit replay en top tier sur Himmelsdorf pour illustrer mes propos.

http://wotreplays.co...perpilou49-o-ho

et une ace tanker :

http://wotreplays.co...perpilou49-o-ho

Edited by superpilou49, 28 October 2015 - 06:22 PM.

HaLiFax62 #17 Posted 01 November 2015 - 12:19 PM

Lieutenant

• Player
  • 29116 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
Le tourelleau du kv4 n'est pas un weakspot, il est autant blindé que le reste de la tourelle. Le weakspot du kv4 c'est l'intégralité de la tourelle. Exactement comme le maus. Faut jamais pointer le canon vers les ennemies et les regarder juste au dernier moment, quand il faut tirer. Bref, il est difficile a jouer.
C'est clair que le O-Ho est plus fun a jouer en tout cas, mais il est moins blindé que le kv4 a mon gout

RenardLunaire #18 Posted 13 November 2015 - 07:56 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3011 battles
  • 618

Ce char pourrait être génial si y'avait pas ces saloperies de tourelleaux devant et derrière qui empêchent de tirer ne serait-ce que 2° vers le bas! Si jamais un truc se colle à vous, même de face, bon courage pour le toucher, ça sera impossible sauf si vous êtes dans une montée.

Moralité, ce char est à jeter. Dès j'ai fini avec cette bouse je la vends, en espérant que le Type 4 soit plus agréable...

meyerlink #19 Posted 16 November 2015 - 04:31 PM

Major

• Player
  • 28695 battles
  • 2,687
  • [1RCB] 1RCB

J'ai le bestiaud et un paire de partie, un mot : wouah.

Top tier, il a l'air quasi impercable à la munition standard et avec certaines golds, on a un dpm de 1200 voir plus sur un malentendu, bonne mobilité ... la ligne est à mon gout de mieu en mieu. Low tier, on est une réserve d'xp mais on peut quand même mettre des tartines.

En équipement, j'ai mis fouloir, ventil et spall liner (trop focus par l'arty) mais pour les consommable, je me tâte à retirer l'extincteur du trio habituel pour le remplacer par un grand kit ce qui donnerait donc petit kit, grand kit et petite trousse de soins, cela vous semble t'-il pertinent ?

meyerlink #20 Posted 17 November 2015 - 10:08 AM

Major

• Player
  • 28695 battles
  • 2,687
  • [1RCB] 1RCB

Désolé du double post, mais je viens juste d'avoir mon ace au bout de la 16éme partie. Juste monstre, je vous laisse regarder ça :-)

Posted Image

Posted Image

Posted Image

http://wotreplays.co...-meyerlink-o-ho

Une quantité de bloqués juste infâme que bien entendu je n'arriverais pas à refaire quand on me le demandera pour les missions, mais c'est pas grave, la partie était énorme avec un jp2 au taquet, dommage qu'on ne voit pas plus souvent de follower efficace

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users