Jump to content

Artilleries Dopper ?

• Please log in to reply
18 replies to this topic

Naodark #1 Posted 15 September 2015 - 08:23 PM

Private

• Player
  • 6579 battles
  • 1

Bonjour,

Cela fait 20 parties où j'arrête pas de me faire tuer par les artilleries de quelques façons:

1. Je suis avec mon T71 à 70km/h, je détecte l'artillerie qui shoot directement au moment où je le détecte et par le plus grand des hasards, il me touche.

2. Toujours avec mon T71, je passe a côté de la caisse d'une artillerie, l'artillerie bouge son chassie ainsi que sa tourelle tire (sans focus) et me touche une fois de plus ! Précision à 100% ou quoi ?

3. Avec n'importe quels chars, je me fais détecté, 10-20 secondes après, l'artillerie me tue alors que je suis plus détecté, j'ai changé de position. Comment sait il que je suis là ??

Perso, les artilleries commence vraiment a POURRIR le jeu ! Impossible de trouver (pour ma part) de mourir d'une autre façon que les 3 que j'ai dis ...

Si vous avez des explications me permettant de COMPRENDRE le système des artilleries, sa sera pas de refus !

Bonne soirée

Cordialement

Naodark

BlablaPaige #2 Posted 15 September 2015 - 08:25 PM

Lieutenant General

• Clan Commander
  • 21158 battles
  • 7,912
  • [N00T] N00T

UCLA_06 #3 Posted 15 September 2015 - 08:31 PM

Colonel

• Player
  • 21616 battles
  • 3,584
  • [N00T] N00T
Rejoins la blabla community ! :trollface:

OnePaco #4 Posted 15 September 2015 - 09:05 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28275 battles
  • 823

Tu sais quoi ?

Tu ne peux rien y faire. :unsure: Et plus le Wn8 monte, plus il faut rester caché. Mais même comme çà t'as toujours des sky cancer assez patientes pour rester sur toi pendant 2 minutes en attendant que tu sois respot. Il y a même des fois où tu es obligé de regarder un coéquipier mourir parcequ'au moment où tu t'allumeras en voulant l'aider, tu es certain que tu vas te prendre un obus de calibre 155 mm minimum, en plein dans la mouille.

Ouais c'est pénible. Je sais. On le sait tous.

Edited by OnePaco, 15 September 2015 - 09:09 PM.

HeRR_Baguette_PL #5 Posted 15 September 2015 - 09:12 PM

Lieutenant

• Player
  • 40138 battles
  • 1,981
Jouer arty y'a rien de plus a faire :X

Edited by _SiemaAleykum_, 15 September 2015 - 09:14 PM.

HaLiFax62 #6 Posted 16 September 2015 - 09:23 AM

Lieutenant

• Player
  • 29116 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
Oui voila, comme le counter est useless, c'est le seul moyen de pas se faire artiller.
Je te conseille de rester sur de l'arty tiers 6 et de jouer full HEAT. C'est totalement OP, ça demande aucune réflexion, tu as même pas besoin de bouger de l'endroit où tu as spawn. C'est tellement détendant B)
Et pis ne pas se faire artiller ça fait tellement de bien au moral, tu passes du rôle de victime a celui de bourreau.
Donc vas y, range ton cerveau dans un coin et venge toi, participe toi aussi a la mise en PLS du jeu.

teddystuart #7 Posted 16 September 2015 - 09:36 AM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34048 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

vous me faites marrer les mecs sérieux

si l'OP était venu pleurer pour une autre classe de char vous l'auriez pourris de "noob, tomato, tu es un poids pour ton équipe,etc..." mais là vu qu'il pleure "à cause des artys" vous venez le consoler :facepalm:

d'habitude un sujet de ce style les replays sont demandés pour essayer de voir d'où viens le soucis mais pas là car cela vous arrange.

bravo les mecs belle capacité d'analyse dirigée :great:

elFred #8 Posted 16 September 2015 - 12:30 PM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA

View PostNaodark, on 15 September 2015 - 08:23 PM, said:

Bonjour,

Cela fait 20 parties où j'arrête pas de me faire tuer par les artilleries de quelques façons:

1. Je suis avec mon T71 à 70km/h, je détecte l'artillerie qui shoot directement au moment où je le détecte et par le plus grand des hasards, il me touche.

La poisse c'est imparable

2. Toujours avec mon T71, je passe a côté de la caisse d'une artillerie, l'artillerie bouge son chassie ainsi que sa tourelle tire (sans focus) et me touche une fois de plus ! Précision à 100% ou quoi ?

Consommable patte de lapin + priére à ton/tes dieu(x) préférés

3. Avec n'importe quels chars, je me fais détecté, 10-20 secondes après, l'artillerie me tue alors que je suis plus détecté, j'ai changé de position. Comment sait il que je suis là ??

Parce que tu es encore spoté contrairement à ce que tu crois.

Perso, les artilleries commence vraiment a POURRIR le jeu ! Impossible de trouver (pour ma part) de mourir d'une autre façon que les 3 que j'ai dis ...

Si vous avez des explications me permettant de COMPRENDRE le système des artilleries, sa sera pas de refus !

Franchement tu es sur que seule l'artillerie te pose problème ?

Bonne soirée

Cordialement

Naodark

Duscisio #9 Posted 16 September 2015 - 12:43 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 37510 battles
  • 1,040

View PostNaodark, on 15 September 2015 - 08:23 PM, said:

Parce que tu es encore spoté contrairement à ce que tu crois.

Encore un qui crois que dès que l'ampoule de 6eme a disparu, ils sont plus spoté. :facepalm:

HaLiFax62 #10 Posted 16 September 2015 - 01:01 PM

Lieutenant

• Player
  • 29116 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
Bah le spot dure 9secondes je crois. Donc si le mec te tue après c'est qu'il a mis un vieux blind de l'espace. Perso ça m'arrive souvent aussi

Kalgharounet #11 Posted 16 September 2015 - 01:17 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422

Le fer à cheval sur l'avant du char je vois que ça.

Sinon un truc qui m'horripile c'est que très souvent pour pas dire tout le temps, lorsque je joue arty et qu'un scout arrive dans la base je le vois avant que lui me vois.

Je trouve ça totalement anormal mais bon les bien pensants vont encore me dire que j'affabule.

De plus chose qui m'est arrivé de très nombreuses fois c'est de counter avec la seule arty qui me reste à savoir la bat chat 155 55.

Plusieurs fois sur les GWE100 et FV machin truc ou GC j'ai fait des direct hits qui n'ont pas détruit l'arty...

Un put.ain de tir direct et les trucs ils sont encore en place. Faudrait arrêter de se moquer de nous quand même.

[EDIT] sinon pour la détection peut être que les mecs ont la comp qui les permet de te voir quelques secondes supplémentaires quand tu as fini d'être spotté. Il me semble qu'un truc comme ça existe sur le radio ou autre.

Edited by Kalgharounet, 16 September 2015 - 01:18 PM.

Grokalsson #12 Posted 16 September 2015 - 01:40 PM

Lieutenant

• Player
  • 28454 battles
  • 1,749

View PostKalgharounet, on 16 September 2015 - 01:17 PM, said:

Sinon un truc qui m'horripile c'est que très souvent pour pas dire tout le temps, lorsque je joue arty et qu'un scout arrive dans la base je le vois avant que lui me vois.

Je trouve ça totalement anormal mais bon les bien pensants vont encore me dire que j'affabule.

C'est à mettre en perspective avec le fait que tu joues - comme tu l'indiques - une seule arty qui est la 155 55. De base elle a un camo médiocre mais toujours meilleur que celui d'un autobus type GW, et vu qu'il n'est pas possible de monter une ventil, ça laisse une place pour caler un filet de camo ou une paire de binocs : donc si tu es immobile et potentiellement dans un buisson, ce n'est pas surprenant que tu voies en premier le scout qui arrive au milieu de la pampa. Sur la 155 58 c'est encore plus prononcé car impossible de monter ni la ventil ni le fouloir, donc binocs + filet de camouflage + buisson = cheater arty.

Parce que je peux te garantir qu'avec ma SU-14-2 qui a pourtant un équipage à quasiment 100% camo, même quand je ne bouge pas c'est quand même archi fréquent que ma loupiote s'allume sans que je ne sache d'où ça vient... Enfin si, je le sais, une fois que le scout a lâché son premier tir.

Block Quote

[EDIT] sinon pour la détection peut être que les mecs ont la comp qui les permet de te voir quelques secondes supplémentaires quand tu as fini d'être spotté. Il me semble qu'un truc comme ça existe sur le radio ou autre.

"Rancunier", c'est sur le tireur et ça rend un ennemi ciblé visible 2 secondes de plus. Mais ça ne marche pas sur les arties (même si elles peuvent en profiter si le char qui leur fait le spot en dispose) : This Perk works only while in arcade view or sniper view and not in SPGstrategic view. However, any allied vehicle will benefit from a team mate's use of this Perk, including SPGs using strategic view.

Kalgharounet #13 Posted 16 September 2015 - 01:58 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422

Ah oui mais je pousse pas le vice jusqu'à monter des binoc dessus :)

J'ai rammer, filet et visée améliorée (d'ailleurs je sais pas si ça fonctionne très bien ce truc).

Bon en plus l'avantage de la tourelle c'est que le filet se désactive pas et ça c'est toujours bon à prendre.

Merci pour la précision du perk

Carnassire #14 Posted 16 September 2015 - 02:04 PM

Warrant Officer

• Player
  • 34256 battles
  • 937
  • [27BCA] 27BCA

Re,

View PostKalgharounet, on 16 September 2015 - 01:58 PM, said:

J'ai rammer, filet et visée améliorée (d'ailleurs je sais pas si ça fonctionne très bien ce truc).

Bon en plus l'avantage de la tourelle c'est que le filet se désactive pas et ça c'est toujours bon à prendre.

Y a pas une histoire aussi de char en mouvement = char qui détecte moins bien qu'un char à l'arrêt ?

Grokalsson #15 Posted 16 September 2015 - 02:37 PM

Lieutenant

• Player
  • 28454 battles
  • 1,749

View PostKalgharounet, on 16 September 2015 - 01:58 PM, said:

Oui, vu la vitesse de visée des SPG, visée améliorée a un impact conséquent. Je la monte sans réfléchir.

Après filet ou binocs dans ton cas ça a le même effet : te faire voir le premier. La différence étant que dans un cas tu vas détecter à 350m et te faire détecter à 320m (binocs équipées) tandis que dans l'autre tu vas détecter à 320m et te faire détecter à 290m (filet équipé;). Je donne ces chiffres donnés au pif, c'est pour l'exemple.

Sur une arty j'aurais tendance à recommander le filet ; tu spottes rarement tes cibles toi-même, par contre il arrive relativement fréquemment de devoir serrer les fesses parce qu'un rouge passe pas loin, et dans cette situation un petit boost de camo est toujours appréciable.

View PostCarnassire, on 16 September 2015 - 02:04 PM, said:

Re,

Y a pas une histoire aussi de char en mouvement = char qui détecte moins bien qu'un char à l'arrêt ?

Uniquement si le char en mouvement en question est équipé des binocs. Auquel cas il a en mouvement sa portée de vue "normale", et au bout de 3 secondes d'immobilité sa portée de vue "normale" + 25%

Et comme les scouts sont souvent en mouvement, ils utilisent très rarement les binocs qui nécessitent de s'arrêter fréquemment pour être activées, mais préfèrent les optiques traitées (+10% de portée de vue en permanence). Donc sauf cas très exceptionnel le scout qui arrive à proximité de l'arty la détectera aussi bien s'il est en mouvement que s'il s'arrête.

Par contre, un char en mouvement perd du camouflage par rapport à un char à l'arrêt, mais ceci ne s'applique pas aux chars légers de hauts tiers qui ont le même camo en mouvement et à l'arrêt (en bas tiers il existe quelques chars légers qui perdent un peu de camo en mouvement, l'AMX40 notamment il me semble). A moins que le light en question ait un filet de camouflage, auquel cas il aura son camo "normal" en mouvement, son camo "normal" à l'arrêt tant que la durée de cet arrêt ne dépasse pas 3 secondes, et son camo "normal" + 10% passées ces 3 secondes.

Edited by Grokalsson, 16 September 2015 - 02:38 PM.

Carnassire #16 Posted 16 September 2015 - 03:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 34256 battles
  • 937
  • [27BCA] 27BCA
Re,

View PostGrokalsson, on 16 September 2015 - 02:37 PM, said:

Uniquement si le char en mouvement en question est équipé des binocs. Auquel cas il a en mouvement sa portée de vue "normale", et au bout de 3 secondes d'immobilité sa portée de vue "normale" + 25%

Et comme les scouts sont souvent en mouvement, ils utilisent très rarement les binocs qui nécessitent de s'arrêter fréquemment pour être activées, mais préfèrent les optiques traitées (+10% de portée de vue en permanence). Donc sauf cas très exceptionnel le scout qui arrive à proximité de l'arty la détectera aussi bien s'il est en mouvement que s'il s'arrête.

Par contre, un char en mouvement perd du camouflage par rapport à un char à l'arrêt, mais ceci ne s'applique pas aux chars légers de hauts tiers qui ont le même camo en mouvement et à l'arrêt (en bas tiers il existe quelques chars légers qui perdent un peu de camo en mouvement, l'AMX40 notamment il me semble). A moins que le light en question ait un filet de camouflage, auquel cas il aura son camo "normal" en mouvement, son camo "normal" à l'arrêt tant que la durée de cet arrêt ne dépasse pas 3 secondes, et son camo "normal" + 10% passées ces 3 secondes.

Merci

Pour les binoc/optiques je savais, mais c'était pour le char immo/en mouvement avec le différentiel de camo que je ne savais pas ( faut dire que les scouts, j'attends la fibre pour le rejouer)

prshadocko #17 Posted 16 September 2015 - 03:19 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 20522 battles
  • 1,400
  • [BIMA] BIMA

3615 my life

ma dernière pascuchi (3 arty tuée) est en E-75, elles m'ont toutes ratées au moins une fois

Les cinq dernières fois où j'ai croisée une arty en light on se spot mutuellement et je me fais yolo oneshot

Ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre des chars aussi sujet au RNG

C'est comme ma dernière partie en lorraine 155 51: 7 tirs, 5 ratés (dont 4 "immanquables" ), 1 splash, 1 one shot de l'improbable

Edited by prshadocko, 16 September 2015 - 03:20 PM.

razorback73 #18 Posted 05 October 2015 - 06:08 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 25888 battles
  • 1,045
[edited]

Edited by crashman, 07 October 2015 - 01:46 PM.
Edité par la modération à cause de son contenu inapproprié. crashman

Kalgharounet #19 Posted 06 October 2015 - 08:54 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422

[edited]

Edited by crashman, 07 October 2015 - 01:46 PM.
Edité par la modération à cause de son contenu inapproprié. crashman

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users