Jump to content

Mise à jour 9.12 : session de questions-réponses en direct

• Please log in to reply
61 replies to this topic

SovietGaming #41 Posted 22 November 2015 - 02:04 PM

Corporal

• Banned
  • 3779 battles
  • 175

View PostHysteriaaaa, on 06 November 2015 - 04:36 PM, said:

Je ne suis pas certain que le problème vient vraiment de l'O-I et des ses cousins.

A mon avis, c'est plutôt la faute aux mecs qui essayent de l'affronter de face ou de cul et qui s’empalent dessus comme des buses.

Normal qu'après ils se font déboîter la tronche, chouinent et crient au cheat .

Contre la plupart des chars lourds, le plus simple (quand cela est possible bien sûr) c'est de chercher à les prendre de côté et à les jouer avec la portée de vue.

De côté, l'O-I est une vraie passoire, pourquoi ne pas en profiter ?

PS : La nouvelle branche de char lourd jap est plutôt équilibrée je trouve.

On ne pouvait pas en dire autant de celles du T37-M41, rhm & cie à leurs sorties :harp:

Je t'invite à aller sur wot news et à regarder la courbe des chars japonais (entre le tiers 5 et le tiers 8) et de la comparer aux autres chars lourds. Je ne pense pas que l'on puisse parler de chars équilibrés. En outre, je ne trouve pas cela logique qu'un char lourd ne soit pas pénétrable de l'arrière lorsque tu as pris le soin de le contourner. Par ailleurs, attraper un OI de flanc n'est pas possible dans de nombreuses circonstances (le char est en ville, tu as un char trop lent pour arriver sur son côté...). Le OI est une vraie plaie quand tu as un char peu mobile (par exemple le Churchill 7) et dont la pénétration est inférieure à 150-160. Tu vas dans 90% des cas rencontrer le OI de face, ce dernier n'ayant pas de véritable WS de face. En outre, la portée de vue du OI est "seulement" de 370 mètres, une paille... Si je compare le OI avec le KV2, le OI a plus de portée de vue (330 mètres pour le KV2), et a plus de blindage. Dans la situation d'un KV2 qui est souvent dans l'obligation de se mettre à couvert après un tir (car il a une caisse de KV1 qui est pénétrable en visant des WS), le OI peut souvent rester sur place et donc spotter en permanence les adversaires et ajuster son prochain tir correctement. Rusher un KV2 après son tir est possible car les premiers tirs de face vont quelques fois pénétrer et on achève le KV2 sur le côté, rusher un OI est du pur suicide car les premiers tirs de face ne vont pas pénétrer.

Un OI top tiers sur une map de ville (ou en partie en ville) ou sans arty est le roi du monde.

D'ailleurs, le OI est presque autant jouer que le cromwell.

Ultimate_Pinata #42 Posted 23 November 2015 - 08:49 PM

Captain

• Player
  • 35948 battles
  • 2,319
  • [LNFR] LNFR

View PostGiorgio676, on 08 November 2015 - 05:51 PM, said:

WG a perdu 80% de ses joueurs????

Tu tiens ça d’où???  :facepalm:

Si ça pouvait être les 80% qui ne savent pas jouer... :P

Black_Nabla #43 Posted 25 November 2015 - 01:45 AM

Field Marshal

• Player
  • 29956 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

Bonsoir,

Pour ma part, je ne joue sans aucun mod (question de principe) et tant pis pour moi si j'en paye le prix (oui je confirme pour les tirs sans 6eme sens allumé à foison)

J'ai plusieurs questions sur des bugs

- Quand la minimap va t elle etre réparée ? C'est une catastrophe :

- Si je n'active pas l'option du nom des chars, la touche ALT fait ce qu'elle veut et si j'insiste j'ai des bouts de textures au niveau du sol qui deviennent bleu clair...

- Si j'active l'option, j'ai des multi spots de chars qui restent etc etc

- Depuis 3 jours sans rien faire, je spawne de façon dezoomée au maximum la ou j'ai toujours repris une nouvelle partie la ou ma vue etait restée. Le mode sniper semble aussi resetté à chaque nouvelle partie. C'est un bug mineur mais à la longue c'est extrêmement chiant. On peut esperer un fix quand ?

- Le MM c'est encore pire que d'habitude avec une partie notamment avec 3 lourds contre 7 mais plein de chars premium de notre coté (E25 et cie) avec en bonus 3 arty de chaque coté, le résultat a été une partie très étrange ou la méta game etait partie à la poubelle et ou on a fini écrasé sous le rouleau compresseur des lourds.

Le MM prend encore plus de liberté sur l'attribution de quel camp va jouer en bouncinium ou etherium aussi selon des critères qui resteront toujours un mystère (record avec 2 x 15-0 et 2 x 0-15 dans la même journée)

- Certains bugs de textures clignotantes ont été supprimées mais j'en ai de nouveaux à Stalingrad par exemple.

- Certains popup dans le garage ont beaucoup de mal à partir la ou ils disparaissent normalement au bout de quelques secondes.

- Himmelsdorf, je n'en peux carrément plus de cette map qui tombe largement trop souvent. Je ne parle pas de Mines avec des T8 à T10. Au final il y a un énorme problème de map (sur le nombre) même si je note l'apparition sympa des orages il est vrai. J'avais été assez épaté par Overlord niveau réalisation et je pensais voir régulièrement de nouvelles maps ou des maps refaites de ce niveau de détails mais finalement non... Berlin ne casse pas 4 pattes à un canard par exemple ni interet/design

Je ne comprends pas trop par contre pourquoi certains râlent pour les mods qui dysfonctionnent : Ce n'est pas le problème de WG si vos modpack et cie ne sont pas à jour. Ils sont fait par des tierces personnes bénévolement. Il faut que le jour même de la sortie de la 9.12 les mods soient à jour : MAIS BIEN SUR.

BREF je suis très déçu par cette version ou de multiples bugs pullulent, les MM que je trouve encore pire, plus déséquilibré, plus partial que d'habitude (certaines parties je joue en me disant c'est perdu mais on va s'accrocher ! accrochage ou pas c'est plié )

Le but de ce post est donc de faire remonter mon ressenti mais aussi le ressenti de mon clan en espérant qu'un micro patch va arriver le plus vite possible.

Pour le MM et les Mods qui ont franchi depuis longtemps la limite aucune illusion évidemment.

Pour ce qui est du départ de certains joueurs, il me parait évident qu'aux heures de pointes, les chiffres sont à la baisse comment peut on le nier ?

Ce n'est pas les consommables et les multiples events qui peuvent faire passer la pilule de certaines choses (les horribles textures de certaines maisons dans Marécage entre mille exemples) mais surtout le sentiment de déconnection/mépris total entre les joueurs et WG.

Sur le chat IG, de plus en plus je constate non pas une recrudescence des insultes entre joueurs mais envers WG rien qu'en découvrant médusé le MM fourni.

Pour la triche inutile de s'abriter derrière un buisson (jeu de mot) pour dire n'importe quoi : un blind shot sur l'unique buisson dans lequel je planque mon light ok mais quand il y a 4 ou 5 possibilités et que 6eme sens ne s'allume pas la je dis non (camo 100%, filet, immobile, rien de ne depasse, pas un tir, pas vu auparavant rien...)

Les reports servent ils a quelques choses ou faut il passer son temps à faire des tickets et joindre des replays (comme si on avait que ca à faire)

Que WG a a proposer pour des choses aussi simples ? faut il attendre de passer sous les 100k joueurs aux heures de pointes pour que WG commence à s’inquiéter ?

Désolé c'est fourre tout mais bon au bout d'un moment....

Ajout Bonus : WG pense t elle calmer les esprits avec les buffs présents et à venir sur les chars Russes (I3, I6, I8 renommé;), le T54 light a un comportement conforme à ce que prevoit sa tourelle mais pas du tout au niveau de la caisse : tirs qui passe à travers, ricochets, dechenillages à répétitions sans dégâts avec mon RU 251. Je suis obligé de m'en méfier autant que le T49 avec son troll gun mais lui au moins n'est pas russe : en reload il est mort.

D'ailleurs à propos de mon RU251, il y a une épidémie énorme de noobitude chez les lourds T10. Combien de parties avec des gros lemmings qui se font décimés ou campent nous laissant nous les mediums et legers seuls typiquement à 8 contre 12 en 3 minutes chrono (je pense à Erlenberg par exemple). Quelqu'un à une explication ?

PS : certains ont ils déjà programmé pour confondre le hack de serveurs de WG ultra hautement improbable et le cheat pur et simple fourni par les mods qui exploitent de facon legit ce que fournit le serveur pour arriver à un résultat pas du tout legit. Il est facile de prendre les gens pour des idiots en disant on ne peut pas hacker les serveurs donc pas de cheats.

A ce moment la il doit y avoir plusieurs définitions ! Dans riviere de sable j'ai deja vu des bots dont un T67 buttant contre la map et tirant vers le ciel en boucle, des chars me viser déspoté (10s) oubliant qu'il y avait une colline, les autoaim  (j'en ai vu un en pz1c dans mon équipe pourtant pas unicum), les lasers, les indicateurs de chutes d'arbres etc etc

Je comprend que ca gène certains mais je reponds google wot gox. Ce site est un fake ainsi que les mods présentés ? Pourquoi cette hypocrisie de façade ? Pourquoi ne pas dire ouvertement que WG s'en fiche ? Pourquoi WG n'inclut t elle pas un zoom et un dezoom un peu plus important et interdisant dans la foulée tout mod ? Certains se feront plaisir sur mon dos (WN8, gna gna) faites faites

Edited by Black_Nabla, 25 November 2015 - 03:06 AM.

YouPuB #44 Posted 25 November 2015 - 12:13 PM

Sergeant

• Player
  • 16667 battles
  • 284

Si tu regardes les statistiques du serveur EU, tu verras qu'il n'y a que peu de gens qui quittent définitivement le jeu, le nombre de joueurs continue à croître.

Quand aux mods dont tu parles, rien n'a jamais prouvé que leur utilisation donnait un avantage compétitif, hormis les quelques rares bannis. Tu as déjà tous les outils nécéssaires de base (la minimap, des chenilles et un canon), il suffit de les utiliser à 100% de leur capacité et tout le temps, ce qui est largement suffisant pour un cerveau humain :trollface:.

Certains joueurs font du blindshoot (5-6 en début de partie en moyenne, ca dépend du tank, dans les maps à buissons typiquement), donc rien d'étonnant de se faire tirer dessus sur les spots habituels en léger sans être spotté.

Quand aux bugs, il y'en a parfois ( comme le gl hf abuse, les obus fantômes, les lags d'obus qui partent n'importe où (décalage vue machine-vue serveur).

Quand aux parties pleines d'arties, tu n'y peux rien, cela vient du fait que les joueurs aiment jouer cette classe, que ce soit pour des bonus ou toutes autres raisons.

Black_Nabla #45 Posted 25 November 2015 - 02:23 PM

Field Marshal

• Player
  • 29956 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

Pour la fréquentation, je parle à un instant T ou je me connecte : J'affirme qu'en JEU (je parle pas de comptes) la baisse est évidente aux heures de pointes (moins 10% je dirais)

Rien n'a jamais été prouvé ? Comme d'habitude c'est pas de preuve donc égal à zéro : le gars dans mon équipe qui avance tout droit sur prokhorovka et allume tout ce qu'il peut avec un autoaim (on voit tres bien la distribution à droite a gauche) avant de mourir au bout 1 min ca n'existe pas ! Je fais partie d'un complot illuminati ? je le suivais et vu faire car je faisais du scout actif jusqu'au milieu.

Tu as raison sur un point ! je suis pour ZERO mod mais l'utilisation de mods qui te font repérer/détruire alors que cela ne devrait pas ce n'est pas acceptable (pour l'autoaim c'est pathétique)

Oui bien sur en début de partie certains TD ou lourds font des blindshoots préventifs dans les buissons ! elle est bien bonne celle la ! j'ai jamais vu en 7000 parties un joueur faire ca dans mon équipe.

Contrairement à beaucoup je ne me plains pas des arty, elles étaient cité car dans le MM présenté. Je joue des lights majoritairement donc ca ne me gène pas à titre personnel et elles font partie du jeu que ca plaise ou non.

J'ai fréquenté beaucoup de jeu en ligne et c'est toujours la même chose : LE RESSENTI GENERAL est ramené à l'intervenant pour lui dire qu'il psychote mais rien que dans notre clan, nous sommes unanimes pour dire qu'il y a trop de choses qui ne vont pas (MM qui fait des parties sont quasi pliées d'avance etc etc etc). Oui je sais nous sommes tous tellement ignares des problématiques de réseau, relation clients/serveurs, mécanisme du jeu et surtout des maths que ca ne vaut rien.

Pour les séries de défaites et les 4 fois 15-0 dans une journée, tu m'excuseras mais avec un niveau BAC+5 en maths et BAC+8 en sciences (loi normale, distribution de poisson, courbe de gauss etc etc), Il faudra du béton pour me faire croire que dans une journée il est possible en pratique de d'avoir 2 victoires 15-0 et 2 défaites 0-15 (il y en a eu 2 avec mon Panther et une avec mon vk 16.01 (le dernier pas souvenir) donc pas non plus du T1, T2, T3

On va me dire tu as des preuves mais il faut que j'inonde le forum de screenshots ? Deja un 15-0 c'est selon moi est tellement improbable que ca en est suspect. J'y etais nous n'arrivions pas à toucher les ennemis et eux c'etait du 100% et dans la situation inverse c’était pareil. Cela veut dire que dans la même journée moi même je suis passé du stade de brele à unicum puis brele puis unicum ????

Si quelqu'un me sort que je mens je posterai chaque 15-0 que je verrai.... ca sera vite chiant

J'ai même une hypothèse technique : un joueur de l'equipe à un tres mauvais ping faisant que le serveur pour des raisons de synchro pourrait en faire patir toute son equipe ! Je ne crie pas au complot, j’énonce des faits et lance meme une hypothèse surement fausse mais je ne vois avec mes connaissances que ca.

QUID des bugs que j’énonce ? il n'existe pas non plus ? (ils ne sont pas la conséquence de mods car je n'en ai jamais installé )

Les buffs totalement abusifs de l'IS3 et l'IS6 te paraissent aussi justifiés et surtout tu penses que ca renforce pas la frustration d'une partie des joueurs ?

Bref je poste quelque chose de détaillé et on me répond à moitié à coté ou en niant ce qui se passe en réalité IG

Effectivement la dérision n'incite pas à poster et c'est pour ca que je suis étonné du décalage entre l'humeur massacrante des gens à propos du jeu et le très faible nombre de posts construits publiés ici.

Edited by Black_Nabla, 25 November 2015 - 03:10 PM.

YouPuB #46 Posted 25 November 2015 - 03:15 PM

Sergeant

• Player
  • 16667 battles
  • 284

View PostBlack_Nabla, on 25 November 2015 - 01:23 PM, said:

Pour la fréquentation, je parle à un instant T ou je me connecte : J'affirme qu'en JEU (je parle pas de comptes) la baisse est évidente aux heures de pointes (moins 10% je dirais)

Ressenti personnel. Connecte toi sur l'API et compte le nombre de games/jours tu verras si cela différe énormément. Très peu.

Rien n'a jamais été prouvé ? Comme d'habitude c'est pas de preuve donc egal à zero : le gars dans mon équipe qui avance tout droit sur prokovka et allume tout ce qu'il peut avec un autoaim (on voit tres bien la distribution à droite a gauche) avant de mourir au bout 1 min ca n'existe pas ! Je fais partie d'un complot illuminati ? je le suivais et vu faire car je faisais du scout actif jusqu'au milieu.

Tu as raison sur un point ! je suis pour ZERO mod mais l'utilisation de mods qui te font reperer/detruire alors que cela ne devrait pas ce n'est pas acceptable (pour l'autoaim c'est pathétique)

Ressenti personnel. Les mods qui donnent un avantage compétitif sont bannis (néanmoins utilisés parfois). Les autres ne donnent pas d'avantages et sont donc aussi utiles de savoir de le temps de reload, que d'avoir un skin customisé sur son char.

Oui bien sur en début de partie certains TD ou lourds font des blindshoots préventifs dans les buissons ! elle est bien bonne celle la ! j'ai jamais vu en 7000 parties un joueur faire ca dans mon equipe.

Ton ressenti n'est pas le mien, mais tu peux largement faire 1 hits/ partie en faisant 5/6 blind shoots aux endroits habituels. 

Contrairement à beaucoup je ne me plains pas des arty, elles étaient cité car dans le MM présentés. Je joue des lights majoritairement donc ca ne me gène pas à titre personnel et elle font partie du jeu.

Elles font partie des règles basiques du jeu. Néanmoins leur refonte est souhaitée et nécéssaire vu les évolutions de la méta actuelle.

J'ai fréquenté beaucoup de jeu en ligne et c'est toujours la même chose : LE RESSENTI GENERAL est ramené à l'intervenant pour lui dire qu'il psychote mais rien que dans notre clan, nous sommes unanimes pour dire qu'il y a trop de choses qui ne vont pas (MM qui fait des parties sont quasi pliées d'avance etc etc etc). Oui je sais nous sommes tous tellement ignares des problématiques de réseau, relation clients/serveurs, mécanisme du jeu et surtout des maths que ca ne vaut rien.

Tout le monde, enfin presque se plaint de ne pas être toujours top tiers. Toutefois, la plupart accepte ce matchmatking in-fine dès lors qu'ils jouent. C'est une condition générale d'utilisation du jeu.

Pour les séries de défaites et les 4 fois 15-0 dans une journée, tu m'excuseras mais avec un niveau BAC+5 en maths et BAC+8 en sciences (loi normale, distribution de poisson, courbe de gauss etc etc)

Il faudra du béton pour me faire croire que dans une journée il est possible en pratique de faire 2 victoires 15-0 et 2 defaites 0-15 (il y a eu 2 avec mon panther et une avec mon vk 16.01 (le dernier pas souvenir) donc pas non plus du T1, T2, T3

Il est tout aussi probable de faire 2 victoires 15-0 et 2 défaites 0-15 dans la même journée, que de faire 2 victoire 15-14 et 2 défaites 14-15 dans la même journée. Toutefois la probabilité de faire ce type de scores la même journée sur plusieurs années et milliers de batailles est effectivement infime, comme tu le soulignes.

On va me dire tu as des preuves mais il faut que j'inonde le forum de screenshots ? Deja un 15-0 c'est selon moi est tellement improbable que ca en est suspect. J'y etais nous n'arrivions pas à toucher les ennemis et eux c'etait du 100% et dans la situation inverse c'etait pareil. Cela veut dire que dans la meme journée moi meme je suis passé du stade de brele à unicum puis brele puis unicum ????

Oui tout à fait, n'importe qui est capable de jouer comme une brêle et un unicum à la fois la même journée. Sur des milliers de parties, on a une vision plus nette de tes réelles performances.

Si quelqu'un me sort que je mens je posterai chaque 15-0 que je verrai.... ca sera vite chiant

J'ai même une hypothèse technique : un joueur de l'equipe à un tres mauvais ping faisant que le serveur pour des raisons de synchro pourrait en faire patir toute son equipe ! Je ne crie pas au complot, j'enonce des faits et lance meme une hypothèse surement fausse mais je ne vois avec mes connaissances que ca.

Cela serait vrai si les joueurs de son équipe se connectaient sur son PC. Heureusement, tout le monde se connecte au même serveur qui diffuse une information unique et de plus ou moins bonne qualité, modulo ta connection. Il y'a eu des périodes de fort lags notamment après la 9.0 et les 1ers chars en HD, de mémoire.

QUID des bugs que j'enonce ? il n'existe pas non plus ?

Les buffs totalement abusifs de l'IS3 et l'IS6 te paraissent aussi justifiés et surtout tu penses que ca renforce pas la frustration d'une partie des joueurs ?

Non, cela ne me dérange pas qu'un tank soit "éventuellement et relativement" supérieur à un autre, du moment qu'il comporte ses propres faiblesses et que les autres tanks sont agréables à jouer. Il y'a un tank qui dominera éventuellement plus fréquemment que ses camarades tier 8, et c'est inévitable.

Bref je poste quelque chose de detaillé et on me répond à moitié à coté ou en niant ce qui se passe en réalité IG

Je pense qu'il s'agit d'une perception différente et qu'évidemment un forum est un endroit de débat :trollface:

Black_Nabla #47 Posted 25 November 2015 - 05:07 PM

Field Marshal

• Player
  • 29956 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

Oui un forum est un lieu de débat sauf qu'ici (mais c'est pas spécifique à wot), l'argument d'autorité est massivement utilisé ici. C'est extrêmement pénible.

Surement pas d'accord avec ton affirmation de dire sortir un 15-0 a autant de chance de sortir un 15-14 !

1) C'est évident. Même 15 tomates contre 15 unicums ca parait pas évident que même pas réussir à faire un kill est bizarre ?

2) IG un 15-14 est courant sur des parties très serrées (j'en vois presque un par jour)

3) Mathématiquement en claquant des pondérations chiadées sur les tiers, wn8 et que sait je, la prob doit être inférieure à 10^-9. Ca n'a rien a voir avec jeter des dés ! Connaissant la loi des grands nombres ca veut dire que la j'ai mon quota pour toute une vie de 15-0 pourtant cela continue. La j'attend quelqu'un de caler en Mathématiques qui va venir m'expliquer le contraire avec impatience.

Pour ces 15-0, j'ai bien pensé à un probleme de lag mais qui serait unilatéral mais ca me parait bizarre. Évidemment c'est la première idée que j'ai eu. Je ne dis pas que WG truque le jeu pour faire des 15-0 pour aller vite mais j'aimerai savoir ce qui se passe c'est tout.

Dès qu'on a pas de données chiffrées à donner, le ressenti comme tu dis est pris pour du totalement subjectif. La aussi je ne suis pas d'accord. Chez une personne normal le ressenti est la somme d'une partie objective et subjective.

Tout ce que je/on affirme a une part d'objectivité ! Pour les 15-0 j'ai des screenshots (pas tous)

Je ne vais pas reprendre point par point mais voir un nombre n de joueurs à 18h en parties n'est pas un ressenti mais une donnée....

Je ne comprends pas ta focalisation sur les arty. Ce n'est pas un soucis en ce qui me concerne sauf quand on a des parties à 5 vs 5

Je ne demande pas a etre top tier puisque 70% de mes parties sont en légers... Je constate le déséquilibre qui fait que je ne peux pas compenser à moins de m'appeller Tazillon avec mon VK28

Le buff des chars russes a pour résultats de dégrader une ambiance délétère encore plus c'est cela que je voulais dire.

On va donc utiliser à un moment ou un autre mes résultats (j'ai commencé il y a moins d'un an et j'ai mis du temps à decoller c'est vrai) mais on peut pas me dire que je connais pas les mécanismes de jeu avec presque 3 marques d'excellence sur mon VK16 (92%), 2 marques d'excellences sur mon VK28 etc etc.

Mon WN8 fait peine mais il monte lentement. Je ne joue pas très bien les chars lourds et les TD et avec mon RU je paye très cher chaque erreur mais je progresse donc inutile d'utiliser cela pour me discréditer chose qui arrivera. Je le vois dans beaucoup de posts (le fameux argument d'autorité...)

Pour conclure : parfois à la lecture des interventions, j'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu (ressenti quand tu nous tient) c'est très étonnant.

Des choses peuvent etre discutables et sujettes à débats. D'autres selon moi non : le jeu est truffé de nouveaux bugs, le MM ne s'est pas amélioré loin de la et il semble que WG en soit content, tous les mods des plus softs au pire sont autorisés.

Une dernière pour la fin pourquoi nous imposer avec des hauts tiers cette map Himmelsdorf (voir Mines) pour nous distiller au compte goutte Overlord ???? On prefere du urbain tout moche, serré, petit, la ou Overlord apporte un gameplay interessant (difficile au debut à apprehender) et un beau rendu ? A l'heure ou la concurrence monte pourquoi nous souler avec ces 2 maps à repetitions alors que la seule réelle nouvelle belle carte tourne rarement ? ca aussi ca me dépasse.

EDIT : la fin de mon post a été edité par je ne sais qui pour la supprimer ! bravo.... j'y disais qu'on utiliserait au bout d'un moment mon faible WN8 pour discréditer mes arguments malgré mes marques d'excellences sur mes legers qui font que je pretends comprendre en grande partie les mécanismes du jeu. (j'ai ete top 100 sur Ogame : un jeu massivement multijoueur un peu plus compliqué et technique que wot...) MERCI DONC A LA CENSURE. C'EST COMME CELA QU ON PROCÈDE ICI. OK. PAS PRÊT DE REPOSTER

EDIT2 : 2eme censure à l'instant sur la partie rouge !!!!! bravo (18:10). Ca ne fait que renforcer ce que je pensais ! bravo bravo ! si un op/modo peut me mp pour explication, ca serait bien.

je ne sais pas ce qui se passe sur le forum mais les parties enlevées sont reapparues..... le forum est buggué comme le jeu aussi ?

Edited by crashman, 25 November 2015 - 07:21 PM.
La couleur rouge est reservée à la moderation. Moderation. crashman

crashman #48 Posted 25 November 2015 - 07:16 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 17492 battles
  • 480
  • [FWS] FWS

Hum, je viens d'aller voir les logs, la dernière action de modération sur ce sujet remonte à plus d'une semaine.

Une petite observation, lorsque d'un modérateur intervient sur un post, il laisse son nom et une raison en bas du post comme dans le spoiler ci-dessous :

Spoiler

Et lorsque il y a édition, dans la très grande majorité des cas, un avertissement est également envoyé sur votre compte forum.

J'en profite pour faire 2 petits rappels :

- La couleur rouge, que j'utilise en ce moment, est réservée à l'administration (je vais éditer votre post, ne vous inquiétez pas).

- Après une édition par un modérateur, vous ne devez en aucun cas retoucher à votre post.

Tout cela provient des règles du forum dont voici le lien : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum-151/announcement-127-regles-du-forum/

Templatre #49 Posted 25 November 2015 - 07:53 PM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,018

View PostBlack_Nabla, on 25 November 2015 - 05:07 PM, said:

3) Mathématiquement en claquant des pondérations chiadées sur les tiers, wn8 et que sait je, la prob doit être inférieure à 10^-9. Ca n'a rien a voir avec jeter des dés ! Connaissant la loi des grands nombres ca veut dire que la j'ai mon quota pour toute une vie de 15-0 pourtant cela continue. La j'attend quelqu'un de caler en Mathématiques qui va venir m'expliquer le contraire avec impatience.

C'est bien beau les mathématiques ou autres, là on parle de l'esprit humain et du puits infini de sa bêtise qui est par nature non quantifiable.

Si tu tombes sur une équipe avec 14 joueurs qui ont décidé de jouer "pour le fun" et se moque de tout aspect technique, de lecture de mini map et de connaissance de char; tu peux tirer toute les statistiques que tu veux ... Tu vas te faire rouler dessus. Et les 15-0 qui sont improbables d'un point de vue mathématique vont s'enchainer.

Black_Nabla #50 Posted 25 November 2015 - 10:58 PM

Field Marshal

• Player
  • 29956 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

Vu pour la modération. Je ne comprends pas ce qui c'est passé. Ca m'a fortement agacé de voir mon post se modifier à 2 reprises puis revenir en l’état. Je suis désolé.

D'un coté on reproche le ressenti (pas objectif), d'un coté on conteste l'approche mathématique montrant l'improbabilité des 15-0 : Cherchez la logique. A ce moment la quand ce n'est pas quantifiable facilement on me dit ressenti, quand c'est calculable on me dit facteur humain. Vu comme cela on peut démonter toute affirmation en fait non ?

J'ai participé à ces 15-0 et il paraissait que l'on souffrait tous d'un lag faisant qu'on tirait dans des chars fantomes ou en stalinium. Je pense à celui sur Vallée Sacrée ou les joueurs ont suivi la meta game classique sauf que rien ne passait. de l'autre coté lors d'une victoire 15-0, tous nos coups passaient sans problème alors que les 15 autres auraient ratés un elephant dans un couloir. Il y a quelque chose de bien mystérieux la dessous.

Ce phénomène est particulièrement clair visuellement avec les obusiers : les bonnes parties ca tombe comme des missiles guidés alors que dans les mauvaises il y a comme une latence qui fait qu'on tape à coté très souvent. J'ai fait un 8 kills avec mon pz4h sur la carte mine (le replay a été posté pour mon clan) tous mes obus au 105mm faisaient mouche, d'autres parties subitement je deviens très maladroit... Pour infos je joue en 60 fps vsync, HD, connection adsl classique mais plutôt bonne (prés d'un central) avec un ping IG de 40 ms.

Pour reprendre ton exemple, si je tombe sur 14 gus qui ont décidé de camper sur une case (c'est du déjà vu ok), néanmoins ne pas réussir un kill me parait stupéfiant à moins qu'ils cherchent à pousser le fun à perdre exprès...

Toujours est il que je pose des questions sur des bugs (je ne suis pas que concentré sur les MM et les gogols en masse) et je m'interroge sur des faits comme le nombre de connectés à 18h00 pile qui me semble en baisse (je ne vais quand meme pas faire un relevé tous les jours non)

WG n'a toujours pas pu fournir d 'explication sur aucun post que j'ai lu, sur le non allumage de 6eme sens avant/pendant un blind shoot. Si le 6eme sens est buggué ou contourné via des mods, un fix est il envisageable ? Je prends de la peine à l'avoir sur tous mes chars tant ca me parait important donc ....

Autre question toujours sans réponse pourquoi se tape t on ad nauseum Himmelsdorf et Mines même à haut tiers. La première est assez hideuse et les lourds en processions dans la cote ca devient lassant. La seconde c'est rush colline et le camp qui tient la colline a gagné le tout dans une boite à chaussure. Pourquoi n'a t on plus souvent Overlord par exemple qui met en valeur le jeu ? Plus lourde pour les serveurs, parties trop longues ?

J'essaye de faire quelque chose de constructif mais cela n'aboutit à pas grand chose. J'attend le prochain mini patch sinon je vais tenter une réinstallation complète si j'ai toujours mes bugs.

Edited by Black_Nabla, 25 November 2015 - 11:21 PM.

Templatre #51 Posted 26 November 2015 - 12:59 AM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,018

Le problème, c'est qu'il faut penser au facteur humain qui est ... Difficilement quantifiable, rajoute par dessus une couche de RNG foireux à +/- 25% qui des fois donnent des trucs aberrants et des serveurs qui des fois sont aux fraises.

Avec tout ça, oui des fois tu vas tout toucher même en tirant n'importe comment et d'autres fois même en t'appliquant ça va partir de tous les côtés.

Et comme WG ne nous dis rien sur quantité de statistiques cachés sur les chars, on imagine, on essaye de comprendre, on tâtonne. Ça rajoute une grosse dose d'aléatoire quand même.

Black_Nabla #52 Posted 26 November 2015 - 10:54 AM

Field Marshal

• Player
  • 29956 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

Effectivement.

On a aussi l'impression que selon les parties certains chars russes (mais pas qu'eux) sont si bouncy que rien ne passe la ou la partie d'après ca passe sans problème. (exemple cette semaine je ricoche sur la tourelle de coté un Bulldog avec mon Tigre 2  chose a priori impossible : pene > blindage x 3)

Cette impression est appuyée par le fait que sous teamspeak me 2 potes de clans disent la même chose au même moment.

D'un autre coté j'ai déjà fait bounce un tir de face d'un JP2 sur mon VK28 en pleine face, Je comprends qu'il ait du rager clairement.

J'ai tout a fait bien compris que la frustration est un facteur utilisé avec maestria par WG mais il y a des limites à cette stratégie.

Dommage qu'un peu plus de transparence ne soit pas montrée quand aux bugs connus à un instant t et pour le fameux MM.

J'ai lu tout ce qu'il y avait a lire, ce qui expliquerait certaines compo étranges.à 3h du matin Pour tout le restant certains compositions relèvent surement de caractères cachés ou alors d'un random bien plus présent qu'exhibé.

Je ressens comme beaucoup un phénomène de normalisation faisant qu’après une bonne journée, le lendemain il va falloir payer pour nous ramener vers 50%. Cette normalisation ne présente pas du tout un caractère aléatoire. Des analyses ont été montrées et démontées par des gens qui ne serait pas capable de faire la distinction entre du pure aléatoire et du pseudo aléatoire.

Bref

YouPuB #53 Posted 26 November 2015 - 11:47 AM

Sergeant

• Player
  • 16667 battles
  • 284

Il y'a des bugs.

Toutefois, ils restent marginaux, et tu es encouragé à les poster via un ticket afin de remonter ce bug auprès des développeurs afin qu'ils le corrigent.

Sur la rotation des maps, elle n'est effectivement pas aléatoire comme tu t'en es rendue compte. Cela vient du fait que les maps sont préchargées sur un serveur afin de vider la liste d'attente plus rapidement. Donc oui tu vas fréquemment avoir 2 à 5 maps qui reviennent extrèmement fréquemment pendant des durées de jeu courtes voir même longues ( du type 1 à 6 heures de jeu d'affilée, bonjour les yeux :D).

Quand au résultat de type 15-0, je maintiens qu'il est aussi probable d'être de type 15-14. Néanmoins, et c'est ca la différence, Sur le long terme, ces score n'ont pas la même probabilité. De la même manière que tu as autant de chance de tirer un score gagnant au loto (par exemple 1.20.30.69) qu'un autrre score ( par exemple 3.69.87.59) qui sera donc faux, la probabilité de gagner reste infinie petite néanmoins, même après avoir jouer toute sa vie.

Quand à la loi des grands nombres dont tu parles, n'oublie que chaque partie est interdépendante de la suivante. Donc tu peux très bien te taper 5 défaites d'affilée.

Néanmoins quand tu as statistiquement 60% de victoire sur tes parties, tu as donc (1-0.6)^5 =1% de chance de faire 5 défaites consécutives.

Avec un taux de victoire moyen par partie à 45%, tu as cette même probabilité de faire 5 défaites d'affilée = (1-0.45)^5 = 5%, soit 5 fois plus.

De la même manière un "super uniscumbag :trollface:" avec un win rate à 65% il aura une probabilité de faire 5 défaites d'affilée = (1-0.62)^5 = 0.5%.

Tu verras qu'il n'y a pas de linéarité dans les formules de probabilité, ce qui implique que les joueurs avec des faibles win rate auront beaucoup plus souvent de longues séries de défaites que les joueurs avec un bon win rate, comparativement.

Sans jugement sur les stats de chacun.

Perso cela ne me dérange pas, vu que c'est tellement la base de ce jeu, qu'il est difficile de la remettre en cause ^^

Black_Nabla #54 Posted 26 November 2015 - 01:34 PM

Field Marshal

• Player
  • 29956 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

View PostYouPuB, on 26 November 2015 - 11:47 AM, said:

Il y'a des bugs.

Toutefois, ils restent marginaux, et tu es encouragé à les poster via un ticket afin de remonter ce bug auprès des développeurs afin qu'ils le corrigent.

Sur la rotation des maps, elle n'est effectivement pas aléatoire comme tu t'en es rendue compte. Cela vient du fait que les maps sont préchargées sur un serveur afin de vider la liste d'attente plus rapidement. Donc oui tu vas fréquemment avoir 2 à 5 maps qui reviennent extrèmement fréquemment pendant des durées de jeu courtes voir même longues ( du type 1 à 6 heures de jeu d'affilée, bonjour les yeux :D).

Quand au résultat de type 15-0, je maintiens qu'il est aussi probable d'être de type 15-14. Néanmoins, et c'est ca la différence, Sur le long terme, ces score n'ont pas la même probabilité. De la même manière que tu as autant de chance de tirer un score gagnant au loto (par exemple 1.20.30.69) qu'un autrre score ( par exemple 3.69.87.59) qui sera donc faux, la probabilité de gagner reste infinie petite néanmoins, même après avoir jouer toute sa vie.

Quand à la loi des grands nombres dont tu parles, n'oublie que chaque partie est interdépendante de la suivante. Donc tu peux très bien te taper 5 défaites d'affilée.

Néanmoins quand tu as statistiquement 60% de victoire sur tes parties, tu as donc (1-0.6)^5 =1% de chance de faire 5 défaites consécutives.

Avec un taux de victoire moyen par partie à 45%, tu as cette même probabilité de faire 5 défaites d'affilée = (1-0.45)^5 = 5%, soit 5 fois plus.

De la même manière un "super uniscumbag :trollface:" avec un win rate à 65% il aura une probabilité de faire 5 défaites d'affilée = (1-0.62)^5 = 0.5%.

Tu verras qu'il n'y a pas de linéarité dans les formules de probabilité, ce qui implique que les joueurs avec des faibles win rate auront beaucoup plus souvent de longues séries de défaites que les joueurs avec un bon win rate, comparativement.

Sans jugement sur les stats de chacun.

Perso cela ne me dérange pas, vu que c'est tellement la base de ce jeu, qu'il est difficile de la remettre en cause ^^

Je maintiens que pour 15-0, il y a un effet de bord qui fait que les chances ne peuvent pas être comparables ! Justement on est pas au loto ici. 15-0 représentent le fait que 15 chars n'arrivent pas à un tuer un (pas une arty ne touche, pas un scout ne s'infiltre pour en tuer une etc etc)

Pour les calculs je t'en prie... tu n'as pas lu ce que j'ai marqué (j'ai un niveau BAC+5 en maths) donc merci pour tes infos....

Je sais très bien aussi merci que chaque lancé de piece pour avoir pile ou face n'a pas mémorisé le précédent.

Je ne parle pas de ca et si tu veux rentrer la dedans on peut parler entropie sur mes résultats : nul doute qu'on est assez loin du pur hasard. On est en etant généreux dans du mauvais pseudo aléatoire...

Sans rentrer dans les formules : IG moi des 15-14 j'en vois quasi tous les jours lors de parties tendues, des 15-0 j'en vois tres peu souvent et HEUREUSEMENT ! Néanmoins ce très peu souvent est largement trop important. J'ai du en subir une vingtaine sur 7900 soit environ 0.25% ! c'est tout a fait stupéfiant tellement c'est énorme.

L'explication de super noobs + gros campeurs + lags + pas de volonté de gagner (xvm dit x% je ne joue pas) pourrais à la la limite expliquer ca mais ca ne me parait pas suffisant.

Tu ne trouveras pas grand monde pour soutenir que finir 1 char contre 1 char a autant de chance que de se prendre une ***** à 15-0

pour les Maps je sais parfaitement bien mais c'est gravé dans le marbre de jouer en T10 sur Mines ? Une map qui n'a quasi aucun intérêt quelquesoit le Tiers ? Pourquoi la map la plus travaillée graphiquement n'est pas mise en avant quand on voit ce que propose la concurrence ??

Les bugs ont été remontés puisque le micro patch de ce matin n'a rien changé. Wait & See

Petit HS : vous considérez que 80% des joueurs de wot sont des idiots (chiffre qui ressort souvent), hier j'ai ete sur le chat general : le chat est en FEU a propos des MM, Mods de cheats, sur les Maps comme jamais je l'ai vu, parallèlement à ca la fréquentation était de 47k joueur à 12h00 auj ---> tout ca ne traduit pas un malaise important même si 80% d'après vous disent n'importe quoi ?

Pour le lol j'ai un record à 17 défaites d'affilées avec pour la moitié d'entre elle dans le top 5 xp (en 2 sessions). Je n'ai pas envie de faire le calcul mais la probabilité la aussi est forcement violente et pause bien des questions.

Edited by Black_Nabla, 26 November 2015 - 01:53 PM.

YouPuB #55 Posted 26 November 2015 - 02:06 PM

Sergeant

• Player
  • 16667 battles
  • 284

View PostBlack_Nabla, on 26 November 2015 - 12:34 PM, said:

Je maintiens que pour 15-0, il y a un effet de bord qui fait que les chances ne peuvent pas être comparables ! Justement on est pas au loto ici. 15-0 représentent le fait que 15 chars n'arrivent pas à un tuer un (pas une arty ne touche, pas un scout ne s'infiltre pour en tuer une etc etc)

Pour les calculs je t'en prie... tu n'as pas lu ce que j'ai marqué (j'ai un niveau BAC+5 en maths) donc merci pour tes infos....

Je sais très bien aussi merci que chaque lancé de piece pour avoir pile ou face n'a pas mémorisé le précédent.

Je ne parle pas de ca et si tu veux rentrer la dedans on peut parler entropie sur mes résultats : nul doute qu'on est assez loin du pur hasard. On est en etant généreux dans du mauvais pseudo aléatoire...

Sans rentrer dans les formules : IG moi des 15-14 j'en vois quasi tous les jours lors de parties tendues, des 15-0 j'en vois tres peu souvent et HEUREUSEMENT ! Néanmoins ce très peu souvent est largement trop important. J'ai du en subir une vingtaine sur 7900 soit environ 0.25% ! c'est tout a fait stupéfiant tellement c'est énorme.

L'explication de super noobs + gros campeurs + lags + pas de volonté de gagner (xvm dit x% je ne joue pas) pourrais à la la limite expliquer ca mais ca ne me parait pas suffisant.

Tu ne trouveras pas grand monde pour soutenir que finir 1 char contre 1 char a autant de chance que de se prendre une ***** à 15-0

pour les Maps je sais parfaitement bien mais c'est gravé dans le marbre de jouer en T10 sur Mines ? Une map qui n'a quasi aucun intérêt quelquesoit le Tiers ? Pourquoi la map la plus travaillée graphiquement n'est pas mise en avant quand on voit ce que propose la concurrence ??

Les bugs ont été remontés puisque le micro patch de ce matin n'a rien changé. Wait & See

Petit HS : vous considérez que 80% des joueurs de wot sont des idiots (chiffre qui ressort souvent), hier j'ai ete sur le chat general : le chat est en FEU a propos des MM, Mods de cheats, sur les Maps comme jamais je l'ai vu, parallèlement à ca la fréquentation était de 47k joueur à 12h00 auj ---> tout ca ne traduit pas un malaise important même si 80% d'après vous disent n'importe quoi ?

Pour moi une partie perdue à 15-0 ou 15-15 n'a que peu de différences sur mon moral. Ce qui compte pour moi c'est surtout de gagner et d'avoir une contribution importante moyenne et au minimum décente à chaque partie.

Après on pourrait faire une extraction de l'API sur les résultats moyen par bataille (win, loose, draw) et par score et par tranche de tiers, je pense que cela serait intéressant du coup de voir les résultats. Néanmoins rien n'a été fait sur le sujet et je ne saurai aller plus loin dans cette voie :/

Par rapport au petit HS : Ce n'est pas parceque la majorité pense quelque chose être universellement vraie, fausse, just ou injuste, qu'elle l'est pour autant.

Article intéressant sur le sujet : Tu peux remarquer que par exemple sur des populations assez large et variés qui peuvent jouer à wot, en leur posant des questions basiques, tu obtiens des taux de réponse souvent très faible et donc faux.

http://www.slate.fr/life/84303/europeens-nuls-science-americains

Question % de bonnes réponses aux Etats-Unis % de bonnes réponses en Europe
Le centre de la Terre est très chaud 84.00 86.00
Les continents se déplacent depuis des millions d'années et continueront à se déplacer dans le futur 83.00 87.00
Le Soleil tourne autour de la Terre 74.00 66.00
Toute radioactivité résulte de l'action de l'homme 72.00 59.00
Les électrons sont plus petits que les atomes 53.00 46.00
Les lasers fonctionnent en faisant converger des ondes sonores 47.00 47.00
Ce sont les gènes du père qui déterminent si le bébé est un garçon ou une fille 63.00 64.00
Les antibiotiques tuent les virus ainsi que les bactéries 51.00 46.00

L'être humain s'est développé à partir d'espèces animales plus anciennes

48.00 70.00

Black_Nabla #56 Posted 26 November 2015 - 03:22 PM

Field Marshal

• Player
  • 29956 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

Effectivement je fonctionne comme tu dis, perdue pour perdue infliger le max de degats avant de finir écrasé. J'ai fini une fois tout seul avec mon RU (seul light) car mon équipe avait décidé de camper ou de se faire décimé alors que j’appelais désespérément à l'aide pour un back sur le cap. Ils me sont tombés à 8 ou 9 dessus mais j'ai vendu ma peau aussi chèrement que possible en ayant réussi à reset avant de mourir.

Cela aussi s'apprend dans ce jeu !

Pour 17 parties perdues d'affilés, je dois pas cacher que j’étais en colère mais le lendemain un gros rééquilibrage s'est opéré comme par magie.

Pour ce qui est de ton exemple je sais c'est consternant au 21eme de lire ca.

Une partie perdue 15-15 je pense que ca doit etre encore plus rare qu'un 15-0 ceci dit XD : je ne vois qu'une possibilité : rush opposé de chaque coté et cap prise en force sans aucun contact (en bastion j'ai deja vu mais c'etait du 7 vs 7)

Edited by Black_Nabla, 26 November 2015 - 03:23 PM.

The_Timmy #57 Posted 26 November 2015 - 07:39 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 16978 battles
  • 1,443

View PostBlack_Nabla, on 25 November 2015 - 10:58 PM, said:

D'un coté on reproche le ressenti (pas objectif), d'un coté on conteste l'approche mathématique montrant l'improbabilité des 15-0 : Cherchez la logique. A ce moment la quand ce n'est pas quantifiable facilement on me dit ressenti, quand c'est calculable on me dit facteur humain. Vu comme cela on peut démonter toute affirmation en fait non ?

Je pense avoir pas mal de choses à dire ici, mais on va commencer par là :

Je pense que tu confonds ici deux choses distinctes quand on parle de facteur humain : Il y a celui de l'observateur (toi qui regardes les résultats) et celui des agents observés (les joueurs, toi compris). la contestation de l'approche mathématique se fait surtout sur les hypothèses que tu prends au début de tes calculs, mais j'y reviendrais.

Le problème du ressentis est ici lié aux biais qui affectent l'observateur. Le problème lorsque tu ne notes pas tous les résultats est que tu utilises ta mémoire après ça. Or, qui te dit que celle-ci est objective ? Elle peut par exemple t'amener à sur-évaluer certaines de tes assertions (les 20 parties 15-0 par exemple) car on parle ici des parties qui t'ont le plus marqué, et pas de la flopée de 15-8 ou 15-9 qui tu as vécu.

Exemple sur un sujet différent : te souviens-tu de ce que tu as mangé il y a exactement 1 mois ? Combien de personne à ton avis son capable de répondre à cette question ? Par contre, tu est capable d'avoir des souvenirs très précis beaucoup plus anciens que ça, car ce sont des choses qui t'ont marqué dans ta vie. Résultat, si tu penses à une partie de ta vie, par exemple des souvenirs de lycée, tu penseras en premier aux événements les plus importants de l'époque, et sans doute moins à tes repas à la cantine...

Pour les calculs de probas/stats que l'on fait ici, on peut remettre en question les hypothèses que tu utilises, qu'elles soient explicites ou non. Par exemple, je suppose que tu considères toutes les parties comme des tirages aléatoires, indépendants et suivant une même loi. Mais tout ceci reste une approximation dans ton modèle de la réalité. Par exemple, le serveur utilisé, les horaires, les jours, les tiers joués, etc... peuvent-ils influencer tes parties ?

Et penses-tu vraiment que tes parties soient indépendantes ? Pourtant, je vois au moins un joueur dans chaque partie qui ne change jamais.

Ensuite, tu penses que les parties 15-0 sont forcement très rares parce que avec 15 chars, on devrait forcement arriver à en détruire au moins un. Mais c'est pas si évident que ça. Je vais prendre un exemple un peu caricatural, mais imagine deux équipes qui font autant de dégâts cumulés l'une que l'autre. Sauf que l'une des équipe avait au total 15hp de plus que l'autre. Si à la fin chacun des chars de cette équipe reste avec 1hp, bah même avec des dégâts cumulés identiques, le résultat sera de 15-0.

Alors oui, c'est tiré par les cheveux pour la simplicité de l'exemple mais c'est pas si loin de la réalité. Si tu regardes les parties écrasantes comme ça, l'équipe gagnante s'en sort souvent avec beaucoup de chars à peu d'hp. Et ça c'est lié à un de ces facteurs humains : plus tes hp diminuent, moins tu auras tendance à prendre de risque et plutôt à laisser tes alliés prendre les coups pour plus servir de soutiens. Ça, c'est une grosse différence entre une partie entre joueurs et un combat purement aléatoire entre deux armées (comme sur Ogame ;)  ).

Pour en revenir sur ton histoire des 15-0, tu soutiens que leur fréquence est beaucoup plus élevé par rapport à sa valeur statistique théorique.

D'un autre côté, tu nous dis que les batailles ressemblent plutôt à une série pseudo-aléatoire que réellement aléatoire. Je suis pas sûr de ce que t'entends par là, mais je suppose que tu parle d'un système caché qui aurait tendance à ramener les tirages réellement aléatoires vers une certaine densité déterminée. Mais si ta fréquence de 15-0 est vraiment loin de cette densité, le système n'aurait-il pas fait disparaître cette tendance ?

(Je sais pas si je suis très claire là, mais j'ai un peu du mal à à arriver à m'exprimer simplement).

Ensuite, si tu penses que le système de MM et/ou RNG est manipulé, j'aimerais bien que tu développes un peu le "Comment ?" et le "Pourquoi ?", c'est généralement assez marrant parce qu'on s'aperçoit que le raisonnement ne tient souvent pas très longtemps la route :harp:

PS : Le focus sur les stats n'est pas forcement un argument d'autorité sur ce forum, suivant les conversations. Il ne l'est pas plus quand un noob essaie d'apprendre à jouer à un bon joueur ou vient débiter des c*nneries sans nom, que quand toi tu nous dis "viens pas me sortir ta science de comptoir, moi j'ai un PhD" (c'est pas une citation hein ! c'est pour résumer, et c'est surtout plus la manière dont moi je l'aurai sorti ^^' )

Black_Nabla #58 Posted 26 November 2015 - 09:32 PM

Field Marshal

• Player
  • 29956 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

Moi aussi je pourrais répondre longuement mais j'ai un argument qui devrait une bonne foi pour toute coupé court à un problème qu'on me ressort.

Lors d'un de ces 15-0, j'etais en peloton et en audio via teamspeak : tous les 3 avons assistés à la même partie. Donc si cela ne te dérange pas ta séparation entre mon ressenti (c'est insultant à la longue mais bon) et celles des autres joueurs me parait tout à fait vide de sens dans ce cas. Cela fait l'avis de 20% de l'equipe qui a vu la même chose que moi, c'est à dire des chars fantômes vu de nous et de l'autres des obus à tete chercheuses. Non seulement je suis devenu mauvais d'un coup mais mes 2 compères (meilleurs que moi) eux aussi ?

Vous etes 2 à me sortir des cas extrêmes pour justifier ces fameux 15-0. Effectivement ca se tient. Il n'y a rien à redire mais je ne parle pas de cas extrême désolé.

Nos equipes suivaient à peu pres la sacro sainte meta game des maps, il y avait bien un foufou en mode suicide et 2 gros heavies qui attendaient de bouger leur cul comme d'habitude mais sinon rien de particulier sauf que nous rien ne passait et que de l'autre coté tout passait

Est ce enfin lu ce que je marque ? sinon autant arreter

moi ce que je pense c'est que comme je met le doigt sur des choses d'une facon un peu sérieuse, tu essayes de me tendre la perche pour que je parle de complot, partie truquées et autre delire.

Je pense simplement que des problèmes techniques sont à l'origine de cela PLUS une optimisation des ressources employées avec tout ce que cela implique sur le map, MM, durée de partie.

Optimisation != Complot et autre delire

Évidemment ca serait très facile de demonter si je disais n'importe quoi mais il me semble que non. Par contre je ne suis pas venu ici pour faire dans la rhétorique, les expériences de pensées et autres clairement. J'expose des faits et je ne vais pas revenir sur le caractere hautement non aleatoire des resultats.

Je connais le biais dont tu parles et le fait qu'un RNG a rien à faire du RNG precedent mais c'est hors sujet.

Un mathématicien de renom passerait ici vous lui diriez qu'il n'a pas fait les bonnes hypotheses ou qu'il y a des variables cachées qu'il ne connait pas OK

WG a raison commercialement de faire cela mais ils pourraient etre un peu plus fins, ca passerait tout seul comme bidouiller les RNG (chose dont j'ai jamais parlé d'ailleurs. les RNG par exemple j'ai rien de special à en dire)

Ces 15-0 ne sont qu'un des artefacts de choses cachées ca ne va pas plus loin. Sur une note plus drole par contre j'ai jamais gagné, perdu ou fait match nul à 15-15 mais ca arrivera peut etre un jour qui sait.

Contrairement à ce que tu insinues je n'utilise pas un autre argument d'autorité et je suis tout a faire d'accord que ces 15-0 font tache avec une theorie du grand complot. Ils ne sont que les reflets d'effet de bords et de problèmes techniques. Ils sont comme d'autre chose (une serie de 17 defaites ou 15 victoires) la manifestation de quelquechose de très imparfait sans parler du facteur humain.

Si je parle de ca, c'est que j'aimerai bien que ca soit amélioré

Une partie de mes bugs a subitement disparus apres le micro patch mais pas au moment ou je l'ai chargé plutot au milieu d'apres midi, ca c'est cool !

EDIT : pour les MM WTF, il y a un topic il me semble ? Il n'est pas suffisant pour etre convaincu que l'algo derrière déraille parfois (volontairement ou pas, de facon guidée ou pas) ?

C'est mon quotidien de joueur lambda qui n'a meme pas xvm de voir que la partie est gagnée ou perdue d'avance parfois (déséquilibre dans les lourds, peloton de 3 E25 d'un clan reputé, fail platoon avec 2 T1 etc etc). Je ne suis pas un bon joueur mais je regarde la composition attentivement pendant le decompte (pas bon à cause de mes réflexes et vision surement mais ca c'est mon problème). Je ne cherche pas la facilité en jouant du light c'est sur mais c'est mon choix.

Par exemple avant hier je jouais avec mon chef de Clan moi en RU et lui en Maus sur Erlenberg, on a vu debouler 3 object 907 en peloton (en prime full gold vu comment que le maus y est passé ). que c'est il passé d'apres toi ? C'est un exemple ou le MM n'est pas forcement à critiquer mais on sait que la partie est jouée. (pas un bon exemple mais un exemple). il faut faire avec.

Dans un monde idéal il faudrait un systeme ELO pondérant la génération du MM pour avoir les parties les plus équilibrées possibles mais ca n'arrivera jamais.

Edited by Black_Nabla, 26 November 2015 - 10:10 PM.

The_Timmy #59 Posted 27 November 2015 - 07:19 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 16978 battles
  • 1,443

Pour le choix d'inclure ou non le niveau des joueurs dans le MM, c'est un tout autre débat. Certaines autres options sont je pense viables, mais elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts.

3 907 vs un MAUS, si ils se démerdent bien ensemble forcement c'est vite plié. Mais 3 MAUS vs 1 907 c'est à peu près pareil. La seul différence c'est qu'eux ils ont choisi de prendre un peloton de chars avec une bonne synergie, et pas vous (d'autant plus que le RU et le MAUS n'ont pas exactement le même mm).

Le MM ne prend actuellement pas le type de char en question, juste les poids. Dire que c'est un problème technique n'a alors aucun sens.

Le problème de ressentis évoqué n'a rien d'insultant ou quoi que ce soit de te dire ça, c'est juste la façon dont est programmée notre mémoire : tu auras tendance à retenir en priorité, et donc à surévaluer les événements les plus marquants par rapport aux autres, d'autant plus que sur une partie, tu ne vois jamais tout ce qui se passe autour de toi.. Et c'est pareil pour tout le monde !

N'importe quel scientifique de renom passerait ici, si à la base il ne sait pas comment marche le jeu ou les joueurs, je vois mal comment il pourrait nous convaincre qu'il a été capable de modéliser le jeu...

J'ai effectivement sorti un extrême (et bien dit que c'en était un), non pas car c'est le seul exemple possible mais juste car c'est le plus simple à énoncer. Ce que toi tu penses être quelque chose de totalement improbable l'est beaucoup moins pour moi. un 15-0 n'est pas si aberrant que ça quand on regarde le déroulement des jeux. Je sais pas si tu regardes les matchs 'pro' de WoT, mais ça arrive souvent qu'en milieu de partie, les deux équipes aient fait autant de dégâts l'une que l'autre, mais une a perdu 1 ou 2 chars de plus, et là c'est très souvent la fin pour eux et la partie se termine avec des grosses différences en nombre de kills, malgré le fait que ces joueurs-là font (quasi) tout le temps du focus de cible, ce qui est beaucoup moins le cas en FFA.

N'y a t il pas un paradoxe dans ton raisonnement quand on lit ça ?

Block Quote

de l'autres des obus à tete chercheuses.

et :

Block Quote

Je connais le biais dont tu parles et le fait qu'un RNG a rien à faire du RNG precedent mais c'est hors sujet.

Et après, si j'ai bien compris, je lis que :

Block Quote

Non seulement je suis devenu mauvais d'un coup mais mes 2 compères (meilleurs que moi) eux aussi ?

Mais qu'en même temps, ce n'est pas voulu par WG ? Donc ce sont juste des nuls qui, malgré que ce soit leur job, ne sont pas foutus de savoir coder ?

Black_Nabla #60 Posted 28 November 2015 - 02:20 AM

Field Marshal

• Player
  • 29956 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

RNG pour les degats et RNG pour les trajectoires n'ont rien à voir.

Je pensais qu'on parlait de RNG sur les dégâts. Pour le RNG des trajectoires je n'ai jamais emis l’hypothèse d'un trucage mais de problème de lag. La patience qu'il faut avoir ou pas...

- Si je dis que c'est voulu, on va me dire tient un complotiste (encore un)

- Si je dis que ce n'est pas voulu, on va me dire que c'est uniquement le facteur humain évidemment.

Comme vous ne voulez pas voir de voie médiane (lag + malchance + MM + joueurs nuls), je n'insiste pas.

Oui je connais la théorie des catastrophes et appliquée en bastion 7 vs 7 par exemple un char tombe, la partie est compromise, un deuxième aussi oui c'est plié. Le problème est qu'a 15 ca ne marche pas si vite ! (effectivement j'ai suivi plusieurs vidéos de pro et évidemment ca joue sur une autre planète niveau feeling, réflexe et connaissance totale des maps)

Pour revenir à mon exemple :

1- Je ne vois pas le problème : Prendre un light T8 alors que mon Lourd maximum est un T8 est une hérésie pour accompagner un Maus qui a un X2 à faire ? Il a ce Maus que jamais je voudrais avoir c'est son problème.

2- Le 907 après la partie j'ai ete voir ses stats IG ici ( http://www.vbaddict.net/wot.php ) il est nettement op par rapport à un Maus. Ils lui sont tombés dessus après pendant que notre aile se soit fait pulvérisée

Tu as vu le 907 en action pour sortir qu'un peloton de Maus aurait fait la peau à un 907 si facilement ? A moins de camper en défense je crois pas non....

Cela n'a aucun rapport c'etait pour illustrer ! je disais juste que quand j'ai vu le trio dans le MM, je me suis dit qu'on avait du soucis à ce faire point ! je vois bien que vous essayez de me coincer sur le moindre détail OK

Vous essayez de me faire dire que tout est truqué mais ce n'est pas mon propos ! Moi ce que je dis c'est ce que j’énonce est la conséquence directe d'effet de bord d'algorithmes mal foutus et que WG n'a pas le courage de fixer. C'est mon hypothèse. Ces effets de bords ressortants aux heures de pointes et aux heures tardives (oui il faut bien faire une compo avec ce que l'on a parfois). Plutot que de faire attendre les joueurs pour avoir des MM plus equilibré, WG force à ne pas perdre de temps.

Comme il n'y a pas de discussion réelle ici, j’arrête ! vous avez raison 0.25% de 15-0 n'est pas étonnant (ce sont mes chiffres perso) et tout est à mettre sur le facteur humain. Il n'y aucun problème de lag ni d'"optimisation" de la part de WG.

Le MM n'a pas de problème, le choix des maps non plus (tient encore une suppression annoncée), certains chars dont des russes ne sont pas petés du tout (MT25, LTTB, ISx) mais aussi le Bulldog (par exemple)

Je pense que notre defaite 15-0 en audio vient du fait qu'on devait être contaminé via teamspeak par un virus bielorusse. Ca doit etre ca.

Je finirai par dire que j'ai eu aussi des parties gagnantes débiles à 15-0, 15-1 ou 15-2 en masse mais est ce amusant ? J'en ai eu une avec mon Stug 3 ou ca a été tellement vite que depuis ma position classique sur Erlenberg sur la butte à gauche j'ai pas eu le temps de mettre un tir !

Même si dans la débandade en face je fais qq kills et soigne mes stats, quel plaisir en retenir aucun ?

Donc comme vous vous focalisez sur le fait que je reste sur le NEGATIF stop ! Cette aprem on a fini 3 arti contre un OI one shootable cerné de 3 cotés qu'on perd : ca se termine 15-14 donc je ne fais pas des fixettes sur le 15-0

La c’était clairement les joueurs qui ont fait de la ***** J'ai demandé un appui pour mon tigre x fois de la part d'une qui n'est jamais arrivé bref.

Parmi toute cette misére j'ai fait de tres belle partie avec mon VK16 et mon SP1C dont certaines chanceuses ! oui c'est dingue ! chanceuses

J’étais venu pour avoir une conversation et essayer de comprendre ce qui peut bien se passer mais la on me cherche sur chaque détail, on ne lit manifestement pas ce que je dis complétement, on me tend des perches pour me faire dire ce que je veux pas dire.

Bonne continuation et restez bien avec vos certitudes sur ce facteur humain et sur ce ressenti responsable de tous les mega fails rouges ou verts. Pour nous c'est un jeu, Pour WG c'est un business juteux...

PS : Pour le code de WG, il est évident que WOT est très optimisé et exempt de défauts et imperfections... On donne de la gold pour dire ca ? si oui c'est ou ?

Edited by Black_Nabla, 28 November 2015 - 02:23 AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users