Jump to content

Mise à jour 9.12 : session de questions-réponses en direct

• Please log in to reply
61 replies to this topic

The_Timmy #61 Posted 29 November 2015 - 11:54 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 16978 battles
  • 1,443

On a jamais dit que WG était parfait. A croire que tu ne traines pas souvent sur le forum pour sortir des trucs pareils...

Par contre, sur certains aspects, leur code marche très bien. Et je suis désolé, mais le MM en fait partie. J'ai l'impression que le problème vient surtout que le MM marche comme il a été voulu par WG, et non comme toi tu le voudrais. Parce que non, il ne prend pas en compte le type de char, parce que c'est voulu ; il ne prend pas en compte le niveau des joueurs parce que c'est voulu. Par contre, il essaie d'équilibrer le nombre de pelotons dans chaque équipes car des pelotons sont censés être coordonnés et donc être un avantage pour leur équipe.

Après, je suis désolé qu'on s'attaque sur des points de détails alors qu'il n'y a que ça dans tes postes : des idées vagues, des points de détails et des exemples isolés... De même, je ne parle pas que de points négatifs, mais de points exceptionnels/marquants, mais vu que là encore tous tes exemples sont négatifs...

Tu ne fais pas de fixette sur les 15-0, mais tu en parles quand même beaucoup...

Tu te plains qu'on ne te lise pas et qu'on essaie de déformer tes propos, alors que c'est exactement ce que tu fais lorsqu'on te parle (par exemple) de l'impacte de la psychologie sur ce jeu, ses parties et son ressenti.

Mais tu as raison, nous avons nos fausses certitudes et tu détiens la connaissance absolue. C'est juste dommage que tu n'ai pas vraiment d'argument solide pour la défendre. En fait, tu viens sur un forum pour en discuter, mais attention car en fait, tu veux pas en discuter, tu veux juste que personne ne fasse d'objection, tu ne veux pas de débat, tu veux juste qu'on te dise "oui, oui tu as raison, nous étions tous aveugles et tu nous as montré la lumière". Bah désolé mais t'es tombé au mauvais endroit...

PS : pour les chars OP, quand je lis MT25 dedans, je rigoles ! Sérieusement, tu l'as déjà joué pour dire ça ?

Mais ça mis à part, effectivement la méthode d"équilibrage de WG est contestable. Mais sais-tu au moins d'où elle vient ? Ou tu es du genre à râler sans essayer de comprendre ?

Black_Nabla #62 Posted 29 November 2015 - 11:25 PM

Field Marshal

• Player
  • 29902 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

Oui effectivement je ne suis pas tombé au bon endroit ! Je ne suis pas la doxa de l’élite ici donc ca ne convient pas.

On me demande des arguments précis : je n'ai pas accès au code donc effectivement comme ca on va aller loin...

La seule chose que je peux faire c'est attribuer un 1 pour une victoire et un 0 pour défaite sur ce que moi je vois et faire un calcul d'entropie démontrant MATHEMATIQUEMENT qu'on est loin de l’aléatoire mais vous pensez que je vais passer des heures à ca (j'ai deja vu des tentatives à chaque fois moquée) pour que l'on me sorte tes calculs ne tiennent pas compte du facteur humain ou tu fais des hypothèses abusives.

Une série comme celle la n'interpelle personne ? : 000000011111111111111111011111000111000000001100000001110000000111111110001111101101010111111111000000...... par exemple ! ca c'est du facteur humain et de l’aléatoire ? ou est le ressenti la dedans ce sont des données. Hier dans mon clan un joueur a fait un splendide 20 défaites d'affiles ! pas choquant.

Il y a même besoin de faire des calculs la dessus pour prouver qu'il se passe quelquechose ? ces serie durent sur des centaines de parties : il y a un problème. Je joins un lien http://www.zetetique...-hasard?start=1 pour bien montrer que ne sors pas n'importe quoi.

J'ai eu une défaite encore hier 15-1 (T7-T9) avec des joueurs dans ma team avec 6000+ de cote qui n'ont rien fait. C'est tout à fait normal et n'appelle à aucune interrogation non plus ? il n'y avait qu'un joueur sous 3000 donc l'argument des tomates bon au bout d'un moment ca montre ses limites.

Effectivement je fais partie d'une minorité silencieuse qui vient prendre des infos ici mais qui ne poste pas (a savoir pourquoi...)

J'ai testé mon VK28 contre le MT25 en 1 vs 1 aucune chance sur 10 parties (on me dira que le VK28 a été massivement nerfé et ne vaut plus grand chose ok). On peut toujours me dire que je suis une brèle avec le VK28 mais j'ai quand même 6 cercles sur mon canon.

En ce qui concerne la qualité du code : pour la partie massivement multijoueur ok mais le restant : mono coeur + moteur graphique complétement daté, il faut être gonflé de dire que le code est super. C'est hyper dur par exemple déporter sur un 2eme coeur la gestion du son, de la minimap par exemple... Défendre ca relève de l’hérésie alors que 2015 se termine.

Pour les MM pour finir j'ai lu ce qu'il y avait à lire la dessus AVANT de commencer à joueur donc oui je me renseigne... Il te convient et il convient à WG ok ! donc les 95% de joueurs qui le critique ont tord ?

Je fous quoi en Luchs solo dans des compos avec 5 lourds T8 et comme low tiers en face un Chaffee ? Je vais faire du scout passif et attendre une ouverture à la fin pour me faire une ou 2 arty ? pas de bol aucune arty ! En gros je sers de radar mobile et c'est tout. parfait.

Le merveilleux WN8 tant encensé va tenir compte correctement un jour du spot, des dégâts infligés par mon aide et les cap/decap ? oui je sais c'est une indication non officielle.

je résume donc avant d'en finir

1) la serie de victoires/defaites n'est pas du tout aléatoire (le cas des match nul, je n'ai tj pas compris la logique de considérer ca comme 2 defaites, moi j'aurai fait x1.5 pour chaque camp ! ca serait comme aux echecs que je pratique encore pas mal pour lesquels en cas de match nul on donnerait 0 à chaque joueur).

2) le MM pas très souvent mais trop souvent quand même fait n'importe quoi surement dans une optique de pas faire attendre les gens. vite fait mal fait.

3) des chars deja op sont encore op (IS3 par exemple) pour bien entrenir le ressentiment. un ressentiment qui à court terme amène à utiliser plus de gold.

4) des défaites ou victoires hallucinantes de vitesse à haut tiers non désolé ca ne passe pas et ce avec des scores délirants.

5) on me parle de la qualité du code, c"est comme dire un amx 40 ou un DW2 est une tuerie.

Donc j'ai du mal à dire que tout va bien.

Je ne pars pas aigris ni enervé car contrairement à ce que tu dis je lis le forum et tu ressors toujours le même argument convenu chose à laquelle je m'attendais (pas de preuves, pas de données, des détails, ressentis)

Je ne suis pas venu dire que je détiens la vérité (à moins que je travaille chez WG ou que le code de WOT traine sur net qui sait) mais je suis très surpris du deni sans argument (non plus?!) sur le forum.

Bonne continuation.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users