Jump to content

Mise à jour 9.12 : solutions pour diverses erreurs techniques

• Please log in to reply
50 replies to this topic

vvdk__75 #21 Posted 18 November 2015 - 08:19 PM

Private

• Player
  • 27987 battles
  • 4

mode ravage sympa mais s'attendre à perdre pas mal  de pognon même avec les récompenses anoncées

cartman89600 #22 Posted 18 November 2015 - 08:32 PM

Lance-corporal

• Player
  • 15828 battles
  • 96

View PostTanatoy, on 18 November 2015 - 06:51 PM, said:

Alors, la lenteur de ton dl, c'est donc toujours de notre faute (patapé ) ? ;)

en meme temps, si on nous explique pas que pour pouvoir faire une mise à jour inutile, faut habiter dans une grande metropole pour avoir une connexion fibre, et qu'il faut telecharger à des heures où personne n'est sur internet...

Surtout qu'il y a le telechargement...et ensuite y'a encore l’installation. Là encore, surement la faute de nos ordis. Je contacte la NASA pour leur racheter un ordi.:B

Shananga #23 Posted 18 November 2015 - 09:14 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

Avoir une connexion de moins de 2 méga me parait limite de nos jours et ce n'est pas la faute à WG.

Perso j'habite dans une région du sud de la France, petite ville de 4000 habitants à 30 km d'une ville de 50000 habitants et j'arrive à avoir 9 méga. La fibre n'est bien sur pas accessible pour moi.

En général on me dit que j'habite à la campagne.

J'ai téléchargé et installé la mise à jour version HD en moins d'1 heure, c'était vers 19 heures. Et j'avais la télé par internet d'allumé.

View PostPupajim, on 18 November 2015 - 02:19 PM, said:

Si je comprends bien, WG est en train de dire que les faibles FPS sont du à nos machines, nos pilotes ou mods? Non mais vous êtes sérieux??? :facepalm: Il est bon de rappeler que WoT est une horreur niveau optimisation, qui ne prend pas en compte le multi-cœur (On est juste en 2015)....

J'ai un PC gamer récent avec un écran gamer 24 pouces 144 Hz. Je viens de faire ma 1ère partie après la mise à jour, graphisme tout à fond. Je tourne sans mods entre 100 et 120 images par secondes.

Je pense que le PC y joue beaucoup.

A titre d'info, j'avais un PC gamer de 2007 jusqu'à il y a encore 1 mois, graphisme réglé sur moyen avec en + quelques fonctions que j'ai baissé, je tournais entre 15 et 30 images par secondes.

Edited by Shananga, 18 November 2015 - 09:18 PM.

kisscool33 #24 Posted 18 November 2015 - 09:37 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22955 battles
  • 722

View PostDuscisio, on 18 November 2015 - 04:27 PM, said:

De toute manière, il y a que quelques incorruptibles qui jouent sans mod. =;)

merci ce terme me plait bien :) et on est aussi heureux sans avoir de mod, on ne regrette pas ce qu'on connais pas, aucun plantage, 70 fps et 30 de ping avec une becanne a 300 euros :trollface: et le top la maj en place nickel, en a peine 20 minutes, dans un petit village de - 2000 habitants :B

d'ailleurs maintenant je vais pouvoir passé une tres bonne soirée, a ecrasé des joueurs completement perdu sans leur mod :justwait:

Edited by kisscool33, 18 November 2015 - 09:38 PM.

bruce4 #25 Posted 18 November 2015 - 09:56 PM

Private

• Player
  • 35457 battles
  • 19
  • [501-3] 501-3

View PostGiorgio676, on 18 November 2015 - 06:46 PM, said:

Petit conseil pour ceux qui ont ou voudraient installer des mods dans la 0.9.12:

Il faut jouer une partie sans aucun mods, votre res mod 0.9.12 doit être vide !

Ensuite mettre les mods un par un en lancant un replay 0.9.12 à chaque fois, si ça passe au replay ça passera in game sans crash !

Si ça plante, désinstaller le dernier mod mis dans 0.9.12...

@+

Effectivement, faire une partie en mode sans échec, relancer le jeux avec les mods et ça a marché pour moi.

entantdu74 #26 Posted 18 November 2015 - 10:09 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28179 battles
  • 503

View PostShananga, on 18 November 2015 - 09:14 PM, said:

A titre d'info, j'avais un PC gamer de 2007 jusqu'à il y a encore 1 mois, graphisme réglé sur moyen avec en + quelques fonctions que j'ai baissé, je tournais entre 15 et 30 images par secondes.

Étrange, j'ai un ordi qui date lui aussi de 2007, c pas un PC gamer et je tourne quand même a 20 fps.

Pupajim #27 Posted 19 November 2015 - 12:47 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 38707 battles
  • 1,248
  • [H3RT] H3RT

View PostShananga, on 18 November 2015 - 09:14 PM, said:

J'ai un PC gamer récent avec un écran gamer 24 pouces 144 Hz. Je viens de faire ma 1ère partie après la mise à jour, graphisme tout à fond. Je tourne sans mods entre 100 et 120 images par secondes.

Je pense que le PC y joue beaucoup.

Je pense qu'au niveau de ma config tout est bon ;)

i7-4790k (4GHz)

MSI GeForce GTX 970 Gaming 4Go

16Go de ram

Le soucis c'est les variations de performance selon les cartes, il y en a certaines où je dépasse les 100 fps sans problème, d'autres où je suis largement en dessous. Je vais donner un exemple, sur Fallout 4, qui n'est certes pas transcendent graphiquement, je suis à 60 fps constant. Quand je suis en stream, je n'ai aucune variation de fps sur FO4 contrairement à WoT...

Je maintiens ce que je disais plus haut, WoT est une horreur niveau optimisation. Depuis le temps, il aurait pu faire en sorte de sortir une version optimiser.

camel34 #28 Posted 19 November 2015 - 12:54 AM

Private

• Player
  • 7943 battles
  • 11

J'ai un petit probleme mais assez perturbant tout de meme j'ai aucun son quand je me prends un obus dans les dents et pourtant je joues sans mods...

Paris_Hilton #29 Posted 19 November 2015 - 03:09 AM

Brigadier

• Player
  • 34534 battles
  • 4,440
  • [IDEAL] IDEAL
Perso j'ai que du FPS drop depuis cette maj.. pourtant j'ai pas un mod installe alors que version 9.10 aucun soucis 

Dart1759 #30 Posted 19 November 2015 - 09:10 AM

Brigadier

• Player
  • 27130 battles
  • 4,587
  • [_CDC_] _CDC_

Maj nickel pour moi.

Pas mécontent, car ça fait un bail que ce n'est pas arrivé.

Avec une connexion que je qualifie de passable, ça a été bouclé, chargé, installé en une paire d'heure, et j'ai enquillé 4 parties pour vérifier la stabilité de la chose : Impec. J'ai même l'impression que mes Fps sont remontés un chouille.

Donc Ras. Vaut mieux une maj qui marche tous les 2 mois qu'une qui foire tous les mois.

Ah si : Le Tiger II est magnifique..

Edited by Dart1759, 19 November 2015 - 09:11 AM.

Giorgio676 #31 Posted 19 November 2015 - 09:56 AM

Major General

• Player
  • 48301 battles
  • 5,053
  • [R-1-P] R-1-P

C'est vrais qu'on est quand même en 2016 et qu'une gestion des muticœurs serait la bienvenu et apporterait énormément!

Moi j'ai une bonne config et pas de soucis mais pour certain qui ont de petites configs multi cores ça donnerait un sérieux coup de pouce !

Mais on avance doucement c'est le principal

Tiens, des arbres et buissons ont encore disparus ça et là...

Black_Nabla #32 Posted 19 November 2015 - 12:06 PM

General

• Player
  • 29082 battles
  • 9,093
  • [CVR] CVR

Bonjour,

Je n'ai jamais posté sur le forum même si j'y viens de façon régulière.

J'ai un bug à faire remonter qui vient d'apparaitre avec cette version au niveau de la Minimap (Je ne joue sans aucun mod)

J'utilise la minimap avec ALT car l'affichage permanent des noms des chars me baissent un peu mes fps (en HD)

- Au démarrage tant qu'aucun rouge n'est détecté aucun problème

- Dès qu'un rouge est detecté, la fonction ALT ne m'affiche plus aucun nom (ni chez les verts ni chez les rouges)

- Si je suis mort (ce qui arrive) de nouveau ALT refonctionne

- Autre élément : en entrainement (j'ai demandé à mon clan pour verifier), je n'ai pas ce problème !

Ca ne touche uniquement que la minimap. Pour le moment je n'ai pas d'autre solution que d'activer en permanence cet affichage.

Il n'est pas question pour moi de mettre le moindre mod (même xvm) même si je suis clairement desavantagé.

A mon avis d'ailleurs la notion de mod dans tous les jeux online est le summum de la fausse bonne idée (deja testé sur d'autres jeux), il y a toujours des dérapages : on passe d'un leger avantage informatif à de la triche pure et simple de facon quasi mathématique au fil du temps de la part d'une partie des joueurs.

Pour revenir à mon problème : Est ce que d'autres personnes ont remarqué cela ? dois je faire un ticket ou WG est deja au courant ?

Merci à vous bonne journée.

PS : Il est vrai que ne serait ce qu'une gestion de 2 cœurs arrangerait bien les choses d'autant que je n'ai pas de processeur haut de gamme qui a une fonction turbo quand un coeur est sollicité (core i3 recent)

Edited by Black_Nabla, 19 November 2015 - 12:11 PM.

NyYm #33 Posted 19 November 2015 - 12:50 PM

Private

• Player
  • 16205 battles
  • 33

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas rencontré de problème à l'installation. Par contre les fonctions avancées de la mini-map présentent plusieurs anomalies lorsque ces fonctions sont activées par la touche "alt" : 

- Affichage de chars comme étant spotés et toujours actifs alors qu'ils sont détruits depuis un bon moment.

- La dernière position connue des chars ayant été repérés n'apparaît pas.

- Le type de char en présence sur la carte, équipe alliée comme équipe ennemie, n'est pas indiqué (pour les chars alliés, le problème apparaît dès qu'un char ennemi est spoté ).

Ces problèmes sont intermittents mais présents majoritairement au cours de la partie.

Ces dysfonctionnements n'apparaissent pas lorsque les fonctions avancées de la mini-map sont activées en permanence. C'est regrettable car ne pas toujours afficher les fonctions avancées permet d'avoir une lecture plus claire de la mini-map, surtout en début de partie.

Autre soucis constaté : en jouant la Lorr 155 mle.51, j'ai un lag systématique dès que je change l'orientation du chassis. 

Cordialement

NyYm

P.S : Doublon avec le post du dessus (j'étais en train de faire plusieurs parties en rédigeant ce message pour bien vérifier ce que j'y écrivais et ne pas dire de conneries). Bon, je ne suis donc pas le seul à rencontrer ces problèmes et comme le voisin du dessus, je n'ai aucun mod d'installé.

Edited by NyYm, 19 November 2015 - 01:04 PM.

Mr_Gourdin_1er_RS #34 Posted 19 November 2015 - 01:33 PM

Private

• Player
  • 16878 battles
  • 12

Bonjour,

A 13h30 aujourd'hui je n'ai plus possiblité de réinstaller le pack MOD d'OMC (XVM) compris... Alors que ma màj 9.12 s'est passée sans problème.

Je suis isolé et sans clan et sans expérience info suffisante, mais s'agit-il d'un blocage de la "maison mère" ; merci de votre aide et conseils car je me sens vraiment largué et un peu amer quant à l'évolution du jeu.

De la patience ?

Merci à vous.

frdarkrod #35 Posted 19 November 2015 - 01:53 PM

Lieutenant

• Player
  • 44163 battles
  • 1,615
  • [1DBFE] 1DBFE

View PostMr_Gourdin_1er_RS, on 19 November 2015 - 01:33 PM, said:

Bonjour,

A 13h30 aujourd'hui je n'ai plus possiblité de réinstaller le pack MOD d'OMC (XVM) compris... Alors que ma màj 9.12 s'est passée sans problème.

Je suis isolé et sans clan et sans expérience info suffisante, mais s'agit-il d'un blocage de la "maison mère" ; merci de votre aide et conseils car je me sens vraiment largué et un peu amer quant à l'évolution du jeu.

De la patience ?

Merci à vous.

sûrement le pack qu'a besoin d'une MAJ , tu peux retrouver ici les liens autorisés de WG

https://eu.wargaming.net/personal/external_applications/edit/

Mr_Gourdin_1er_RS #36 Posted 19 November 2015 - 02:00 PM

Private

• Player
  • 16878 battles
  • 12

View Postfrdarkrod, on 19 November 2015 - 12:53 PM, said:

sûrement le pack qu'a besoin d'une MAJ , tu peux retrouver ici les liens autorisés de WG

https://eu.wargaming.net/personal/external_applications/edit/

Merci beaucoup pour l'info !!!!

Pupajim #37 Posted 19 November 2015 - 02:06 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 38707 battles
  • 1,248
  • [H3RT] H3RT

View PostMr_Gourdin_1er_RS, on 19 November 2015 - 01:33 PM, said:

Bonjour,

De la patience ?

Merci à vous.

L'OMC mod pack arrivera dans la journée, la personne qui s'en occupe a une vie comme il l'a précisé dans son post ;)

Source : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/227927-0910-omc-modpack-client-wimagevideo-preview/page__st__6440

Mr_Gourdin_1er_RS #38 Posted 19 November 2015 - 02:46 PM

Private

• Player
  • 16878 battles
  • 12

View PostPupajim, on 19 November 2015 - 01:06 PM, said:

L'OMC mod pack arrivera dans la journée, la personne qui s'en occupe a une vie comme il l'a précisé dans son post ;)

Source : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/227927-0910-omc-modpack-client-wimagevideo-preview/page__st__6440

Excuse moi mon impatience, je comprends le dévouement et le temps passé aux gamers qui s'ocuppent du mod ;) ! Je suis plus trop le même depuis un semi-deuil le vendredi 13 novembre :angry: !!! Txh camarade.

Giorgio676 #39 Posted 19 November 2015 - 03:05 PM

Major General

• Player
  • 48301 battles
  • 5,053
  • [R-1-P] R-1-P

Je ne suis  pas le seul à rencontrer ce petit souci:

- Affichage de chars comme étant spottés et toujours actifs alors qu'ils sont détruits depuis un bon moment.

Black_Nabla #40 Posted 19 November 2015 - 03:07 PM

General

• Player
  • 29082 battles
  • 9,093
  • [CVR] CVR

View PostNyYm, on 19 November 2015 - 12:50 PM, said:

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas rencontré de problème à l'installation. Par contre les fonctions avancées de la mini-map présentent plusieurs anomalies lorsque ces fonctions sont activées par la touche "alt" : 

- Affichage de chars comme étant spotés et toujours actifs alors qu'ils sont détruits depuis un bon moment.

- La dernière position connue des chars ayant été repérés n'apparaît pas.

- Le type de char en présence sur la carte, équipe alliée comme équipe ennemie, n'est pas indiqué (pour les chars alliés, le problème apparaît dès qu'un char ennemi est spoté ).

Ces problèmes sont intermittents mais présents majoritairement au cours de la partie.

Ces dysfonctionnements n'apparaissent pas lorsque les fonctions avancées de la mini-map sont activées en permanence. C'est regrettable car ne pas toujours afficher les fonctions avancées permet d'avoir une lecture plus claire de la mini-map, surtout en début de partie.

Autre soucis constaté : en jouant la Lorr 155 mle.51, j'ai un lag systématique dès que je change l'orientation du chassis. 

Cordialement

NyYm

P.S : Doublon avec le post du dessus (j'étais en train de faire plusieurs parties en rédigeant ce message pour bien vérifier ce que j'y écrivais et ne pas dire de conneries). Bon, je ne suis donc pas le seul à rencontrer ces problèmes et comme le voisin du dessus, je n'ai aucun mod d'installé.

Ah merci ! je ne suis donc pas seul ! dans mon clan personne n'a ce problème ouf ^^

Petit HS : C'est quoi ce placement WTF des chenilles de secours sur la tourelle du Tiger 2 en HD ?

Historiquement et comme en SD c'etait cela 

La c'est completement n'importe quoi en HD (décalé vers l'avant, trop vers le haut, chenillles completes d'un coté de l'autre au 3/4 vides etc etc) ! Décu

Edited by Black_Nabla, 19 November 2015 - 03:09 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users