Jump to content

M26 Pershing

medium tier 8 américain

• Please log in to reply
784 replies to this topic

JeanPitou #41 Posted 21 March 2012 - 11:38 AM

Warrant Officer

• Player
  • 16916 battles
  • 619
  • [SWFT] SWFT
Bon ben moi qui hésitais à revendre mon T20 pour passer au M26 Pershing, je crois qu'après avoir lu tous ces posts dithyrambiques, je vais finalement sauter le pas ...
Le seul truc qui me fait hésiter encore un peu c'est que j'ai un équipage à 100% avec 1ere compétence complémentaire à 98%, je penses donc pousser jusqu'à la 2e compétence avant d'acquérir cette petite merveille.

Question complémentaire en rapport avec ça : est ce qu'il faut plus de membres d'équipage sur le Pershing que sur le T20 ?
Car dans ce cas il me faudrait en embaucher 1 tout neuf et dans ce cas ma stratégie ne tient plus la route (en tous cas un peu moins)...

Lithos #42 Posted 21 March 2012 - 01:03 PM

Lieutenant

• Player
  • 22040 battles
  • 1,685
Click droit sur la photo du char -> équipage et tu auras ta réponse  :)

Par contre le Pershing a aussi vu ces gains diminués (et son coût de répa augmenté).
Pour le moment le T20 c'est 15.000 à 20.000 de gains par partie sans premium... Dur de revendre une telle vache à lait  :blink:

FZG_Tigrou #43 Posted 21 March 2012 - 01:05 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Ben ouais, je le garde aussi pour ça...

Sinon, je confirme, tout l'équipage du T20 est transférable sur le Pershing.

Ne pas oublier les bibles :
http://www.wotdb.info/
http://worldoftanks....clopedia/tanks/
http://wiki.worldoftanks.eu/Main_Page

JeanPitou #44 Posted 22 March 2012 - 02:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16916 battles
  • 619
  • [SWFT] SWFT
Merci messieurs

Pour les gains je me doute, mais malheureusement je n'ai pas assez d'emplacements garage pour me permettre d'acheter le Pershing en gardant le T20 ... ou alors il faut que j'attende la refonte de l'arbre russe vu que j'ai un KV et un KV-3 ... mais j'avoue en avoir un peu marre d'attendre pour pouvoir acheter de nouveaux chars, car aucune date n'est pour l'instant annoncée clairement, donc ça peut intervenir d'ici un moi comm d'ici 1 an  :(

JeanPitou #45 Posted 17 April 2012 - 02:36 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16916 battles
  • 619
  • [SWFT] SWFT
Bon ben après quelques parties avec le Pershing, je confirme qu'il est quand même bien meilleur que le T20

Même si je me fait percer par à peu près tout le monde, j'ai quand même l'impression de résister bien plus longtemps en Pershing (pourtant seulement 250 PV en plus). Bon en même temps je suis plutot du genre fonceur en medium, donc j'ai toujours tendance à mourrir dans les premiers et vu qu'en Pershing on tombe bien plus souvent dans des parties tier 9-10, pour l'instant je pleure un peu (surtout à la vue du cout des réparations).
Premier char avec lequel je perd plus de silver que j'en gagne, mais bon je dois surement revoir ma façon de jouer avec.
De toutes façons, vu le nbre d'XP nécessaires pour débloquer le Patton, j'ai encore largement le temps de m'améliorer ...

Summary T20 vs M26 Pershing :
Vitesse de pointe : T20 = 56 km/h, M26 = 46 km/h
Accélération : M26 accélère mieux en début de course
Armure : T20 se fait dévorer par tous les autres chars, M26 = pareil mais avec quelques bounces quand même. De plus, moins de dégats sur les modules et moins de PV perdus à chaque tir (enfin j'ai l'impression). La tourelle, qui était le point faible du T20, est le point fort de l'armure du M26.
Canon : grosse déception, le top canon du M26 est quasiment le même que celui du T20 (juste 20 de pénétration en plus), mêmes dégats (240), un peu faible je trouve lorsque l'on est tout le temps confronté à du tier 8+.
Détection et camouflage : ben là c'est déja pas facile à mesurer dans l'absolu et j'avoue que j'ai du mal à faire une différence entre les 2 chars. Bon moi je l'équipe avec le filet, mais peut être que les binos seraient une meilleure option au final ...

Après ce que j'ai lu sur le Patton, j'ai hate de pouvoir débloquer la bête ... mais je dis ça pour tous les chars au fur et à mesure que je monte dans les tiers :rolleyes:

Roy_Mustang_ #46 Posted 17 April 2012 - 04:02 PM

Colonel

• Player
  • 52103 battles
  • 3,679
  • [-IRI-] -IRI-
Tu risques de chialer en voyant c'que ça donne un M46 stock lol

FZG_Tigrou #47 Posted 17 April 2012 - 04:24 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Ah ça, c'est une sorte d'expérience initiatique... :rolleyes:

Allez, je te fais un résumé :
-> Ouais ! J'ai mon Patton, j'ai mon Patton, j'ai mon Patton ! :Smile_honoring:
-> Bon, voyons... Ah zut, c'est le canon du T20... Ben, il est pas si mal !
-> Ah rezut... Il y a plein-plein-plein de T10 en face...
-> Bon, c'est pas grave, je monte le canon du Pershing.
-> Comment ça, je ne peux pas ? Quoi ? Débloquer les chenilles ? Mais il faut 23000xp !!!
...
...
...
-> Ayé, chenilles débloquées ! A moi le canon du Pershing !
-> Comment ça, ça n'a pas percé ? Ah merde, il ne pénètre rien, et il y a de plus en plus de T10...
-> M'en fiche, je vais débloquer le dernier canon, et rira bien qui rira le dernier...
-> QUOI ?????????????  68000 xp ?????
...
...
...

Bon courage !

Roy_Mustang_ #48 Posted 17 April 2012 - 06:42 PM

Colonel

• Player
  • 52103 battles
  • 3,679
  • [-IRI-] -IRI-
:lol:
C'est tout a fait ça (Bon une fois full, ça roxx ^_^ )
en tout cas j'considère le M26 comme l'un des meilleurs mediums, maniable, mobile, une bonne tourelle, et une puissance de feu assez conséquente (bon après le caisse est made in U.S.A., sur ce point le panther II est meilleur)

Lithos #49 Posted 17 April 2012 - 07:14 PM

Lieutenant

• Player
  • 22040 battles
  • 1,685
Tu es sûr que le Pershing a une meilleure accélération que le T20?

Après la mise à jour (et la renvente des bouses de KV) je ferai peut-être le grand pas et achèterai le Pershing au détriment du T20. Celui-ci ayant perdu ses qualités de money maker je trouve, ou du moins il a maintenant des gains du même niveau que mon brave Sherman.

JeanPitou #50 Posted 19 April 2012 - 11:12 AM

Warrant Officer

• Player
  • 16916 battles
  • 619
  • [SWFT] SWFT
@Tigrou & firetiger : ouai jme doute que je vais en baver, mais bon j'en suis encore loin du Patton puisque j'ai même pas encore débloqué la tourelle du Pershing, donc ... :lol:

@Lithos : oui, en début de course le Pershing a une meilleure accélération, ce qui permet une meilleure manoeuvrabilité sur les séquences "cache-cache". C'était d'ailleurs ce qui m'énervais bien sur le T20 que je trouvais très poussif au départ ... après, l'avantage du T20 c'est plutot sa vitesse une fois lancé, mais j'ai fait le même constat que toi sur la capacité du T20 à gagner des silvers et en plus j'en avais marre de me faire éclater en 2 temps 3 mouvements, car j'avais justement tendance à traverser la carte à fond les ballons  :P

P4nicS #51 Posted 22 April 2012 - 07:59 AM

Major

• Clan Diplomat
  • 20163 battles
  • 2,922
J'ai mon M26 depuis le debut de la semaine, dernier moteur et chenilles, mais pas le dernier canon (c'est pour aujourd'hui) ni la tourelle encore  <_<  Je m'amuse déjà pas mal avec, faut pas faire le foufou quand même c'est pas un is7! :Smile-izmena: si tu te place bien caisse inclinée et canon à raz des paquerettes (c'est le point fort des chars US, le debattement du canon) c'est mortel, moi j'essaye d'atteindre rapidement une position avancé et je snip j'attends de voir ce qui ce passe et je me faufile pour aller tirer dans le cul des ennemis ou me faire l'arty (en fait je le joue comme un AMX) sinon tu rush à 3 ou 4 mediums et la tu fais des cartons (hier avec un type 59 et un lorraine, pfffff y en a qui ont souffert) bref pas déçu déjà, mais forcement hâte de l'avoir full. :Smile_great:

JeanPitou #52 Posted 23 April 2012 - 03:27 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16916 battles
  • 619
  • [SWFT] SWFT
:Smile_great: BigBoum
Je confirme, une petite sortie avec 3 ou 4 chars du même type (mediums rapides) et c'est la débandade du côté adverse.

PS : par contre j'ai pas trop compris le coup du "si tu te place bien caisse inclinée et canon à raz des paquerettes" ... j'ai du mal à me figurer la position en fait  :Smile-hiding:

P4nicS #53 Posted 23 April 2012 - 04:05 PM

Major

• Clan Diplomat
  • 20163 battles
  • 2,922
Eh bien si tu as une bosse ou une montagne devant toi par exemple tu te mets dans la pente montante arrivé avant la crête tu baisse ton canon au max (moi j'avance en 1ere en mode snip) et comme ça tu vois derrière la bosse et seul ta tourelle depasse et encore que la moitié bien sûr tout depend de l'inclinaison de la pente il ce peut que ta caisse soit aussi visible mais l'angle d'inclinaison que cela forme fait bouncé bcp + , tu peux ainsi spoter ou tirer sans te faire toucher ou du moins tu as beaucoup moins de chance de l'être...vais éssayer de faire un croquis hein ;)

Roy_Mustang_ #54 Posted 23 April 2012 - 04:05 PM

Colonel

• Player
  • 52103 battles
  • 3,679
  • [-IRI-] -IRI-
Tu fais du hull down en gros ^_^

Edit: grillé lol

P4nicS #55 Posted 23 April 2012 - 04:12 PM

Major

• Clan Diplomat
  • 20163 battles
  • 2,922

View Postfiretiger, on 23 April 2012 - 04:05 PM, said:

Tu fais du hull down en gros ^_^

Edit: grillé lol
Euh c'est le forum français ici... :D

JeanPitou #56 Posted 23 April 2012 - 04:34 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16916 battles
  • 619
  • [SWFT] SWFT
:lol: ah ok, merci BigBoum pour la précision, pas besoin de croquis j'ai bien compris maintenant

Pas testé avec le M26, mes autres chars sont pas trop faits pour ça je pense, et puis vu que je bouge beaucoup en général avec les mediums, ben je prend pas le temps d'essayer ce genre de tactique, mais je vais test si je trouve un endroit approprié  :P

@firetiger : oui le hulldown je comprends aussi  ;)

Karlsonn #57 Posted 23 April 2012 - 05:59 PM

Lance-corporal

• Player
  • 9995 battles
  • 76

View PostBigBoum, on 23 April 2012 - 04:12 PM, said:

Euh c'est le forum français ici... :D

Hull down=défilement de tourelle, merci à Julien Lepers et son livre sur la langue française.

Posted Image

:rolleyes:

JeanPitou #58 Posted 23 April 2012 - 06:17 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16916 battles
  • 619
  • [SWFT] SWFT
:lol:

P4nicS #59 Posted 23 April 2012 - 07:49 PM

Major

• Clan Diplomat
  • 20163 battles
  • 2,922

View PostJeanPitou, on 23 April 2012 - 04:34 PM, said:

:lol: ah ok, merci BigBoum pour la précision, pas besoin de croquis j'ai bien compris maintenant

Pas testé avec le M26, mes autres chars sont pas trop faits pour ça je pense, et puis vu que je bouge beaucoup en général avec les mediums, ben je prend pas le temps d'essayer ce genre de tactique, mais je vais test si je trouve un endroit approprié  :P

@firetiger : oui le hulldown je comprends aussi  ;)
Non mais je bouge aussi, ça dépend la partie, si y a du gros en face et que personne veut rusher alors je camp, bouger tout seul tu va pas loin, faut s'adapter à la situation quoi :Smile-izmena:

Roy_Mustang_ #60 Posted 23 April 2012 - 08:38 PM

Colonel

• Player
  • 52103 battles
  • 3,679
  • [-IRI-] -IRI-
"Défilement de tourelle" c'est trop abstrait, trop long a dire, en plus ta langue accroche dessus.
Alors que "hulldown" c'est tout a fait bien imagé simple (caisse cachée si on peut dire), c'est court et ça sonne!  :Smile_great:

Bon après pour les gens qui sont allergique a l'anglais, et bah ils ont qu'a garder leur expression toute moche!  :P

Bon trêve de plaisanterie, tu trouves une petite bute, tu te place de façon a ce qu'on puisse pas voir la caisse, et pouf! Magie ton blindage ricoche a peu près tout (le mantelet, fais gaffe le canon peut péter ^_^' ), bon c'est un medium (moyen), donc c'est pas fait pour rester sur place ^_^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users