Jump to content

Analyse de l'impact de la gold sur les stats, 1000 batailles avec et 1000 sans

gold stats munition premium Win rate WN8 no gold

• Please log in to reply
439 replies to this topic

redemptor1 #421 Posted 08 January 2018 - 12:42 PM

Private

• Player
  • 39062 battles
  • 41

Bonjour Serprotease, je souhaite réagir à tes graphiques car je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.

Ce n'est pas en montrant les 2 meilleurs chars lourds vs les deux plus mauvais chars moyens (ou presque, je n'ai pas vérifié mais on n'en est pas loin), que tu peux conclure que la gold est nécessaire pour ces derniers. Tu peux conclure simplement que les deux médiums sont moins forts que leurs deux homologues lourds même en intégrant la gold (ce serait pire sans !).

Pour pouvoir évoquer une nécessité de la gold dans l'équilibrage, il serait déjà plus intéressant de comparer tous les lourds (hormis ceux non blindés) à tous les médiums, même si il persisterait de nombreux biais ne permettant pas d'être affirmatif mais plutôt de le suggérer. La seule façon de pouvoir conclure serait de comparer les statistiques de joueurs full gold (ou presque) pour connaître l'impact de la gold, hors ces statistiques ne seront jamais disponibles car beaucoup trop sensibles pour WG.

Tu peux mettre toute la gold du monde dans un char pourri, il restera pourri, c'est pourquoi le fait d'avoir de mauvaises statistiques pour un char n'implique pas que sa munition gold n'est pas déséquilibrée.

Autre point important, les joueurs dans leur globalité utilisent principalement la munition standard, c'est pourquoi les chars lourds gardent un blindage efficace dans la plupart des cas mais ils sont désavantagés lorsqu'ils rencontrent des joueurs qui utilisent la munition gold.

Enfin, les mauvais joueurs préforment plus facilement avec un char lourd car il pardonne souvent les erreurs et ils en font régulièrement.

Si WG décidait de retirer la gold du jeu, il faudrait revoir complètement l'équilibrage des tanks et notamment réduire le blindage de nombreux chars lourds. Mais je peux rassurer les amateurs de la munition gold, ce n'est pas prêt d'arriver principalement pour des raisons financières mais aussi parce que cela demanderait un travail colossal de rééquilibrage. La seule possibilité qui me semble réaliste est de rééquilibrer la munition gold, reste à savoir de quelle façon. Enlever une petite quantité de dégât par tir me semble être la meilleure solution.

Le problème principal de la gold à mes yeux n'est pas de déséquilibrer le jeu ou de le rendre impossible à équilibrer (même si c'est un problème non négligeable), mais c'est que tous les joueurs ne partent pas à égalité en lançant la bataille. D'un côté il y a ceux qui payent (ou qui peuvent passer énormément de temps à jouer en bastion ou avec leur premiums) qui ont plus de chance de gagner, et de l'autre ceux qui jouent free ou occasionnellement qui partent avec un désavantage.

Edited by redemptor1, 08 January 2018 - 12:43 PM.

soua1978 #422 Posted 08 January 2018 - 01:17 PM

Corporal

• Player
  • 21006 battles
  • 158
  • [EUC-1] EUC-1

Perso je pense que pour la gold l'avenir est dans une munition disponibles dans les branches via le grind, qui ne couterait pas plus cher que l'autre à l'emploi, mais ou il faudrait farm l' expérience équivalente a celle du char suivant pour l'utiliser et la débloquer sur le char en cours après l'avoir mis full module, il y aura ainsi toujours des mecs pour payer leur tribut afin de performer sur la base des munitions et on en verra nécessairement moins en game en cours de grind :) ,d'ailleurs cela obligerait surement certains a passer les chars élite ce qui leur demandera parfois un investissement personnel...Je verrai bien quelques chose comme ca moi...De plus cela obligera certains a jouer des engins non full si on rendait la munition supérieure non déblocables à l'expérience libre de surcroit...A ce prix la, même moi je l'utiliserai vu que ce serait parfaitement égalitaire et sans surcout à l'usage. la volonté de jouer et de farmer ferait le reste. L'utilisation de la gold deviendrait une récompense pour tous au lieu d' être un moyen d'avoir une récompense pour quelques uns :)

Block Quote

Si WG décidait de retirer la gold du jeu, il faudrait revoir complètement l'équilibrage des tanks et notamment réduire le blindage de nombreux chars lourds.

Ma foi, même si je comprends cela, moi je ne fais pas partie de ceux que ca scandalise de me retrouver dans une situation difficile face à un engin bien plus blindé, le seul risque serait que beaucoup jouent plus encore les lourds, en revanche taper encore dans leur précision, limiter leur capacité a attaquer via l'armement principal serait pour moi une meilleure approche tactique faisant suite à la suppression des munitions premiums...

Edited by soua1978, 08 January 2018 - 01:25 PM.

Serprotease #423 Posted 08 January 2018 - 05:15 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 35424 battles
  • 1,136
  • [N00T] N00T

View Postredemptor1, on 08 January 2018 - 11:42 AM, said:

Bonjour Serprotease, je souhaite réagir à tes graphiques car je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.

Ce n'est pas en montrant les 2 meilleurs chars lourds vs les deux plus mauvais chars moyens (ou presque, je n'ai pas vérifié mais on n'en est pas loin), que tu peux conclure que la gold est nécessaire pour ces derniers. Tu peux conclure simplement que les deux médiums sont moins forts que leurs deux homologues lourds même en intégrant la gold (ce serait pire sans !).

Pour pouvoir évoquer une nécessité de la gold dans l'équilibrage, il serait déjà plus intéressant de comparer tous les lourds (hormis ceux non blindés) à tous les médiums, même si il persisterait de nombreux biais ne permettant pas d'être affirmatif mais plutôt de le suggérer. La seule façon de pouvoir conclure serait de comparer les statistiques de joueurs full gold (ou presque) pour connaître l'impact de la gold, hors ces statistiques ne seront jamais disponibles car beaucoup trop sensibles pour WG.

Tu peux mettre toute la gold du monde dans un char pourri, il restera pourri, c'est pourquoi le fait d'avoir de mauvaises statistiques pour un char n'implique pas que sa munition gold n'est pas déséquilibrée.

Autre point important, les joueurs dans leur globalité utilisent principalement la munition standard, c'est pourquoi les chars lourds gardent un blindage efficace dans la plupart des cas mais ils sont désavantagés lorsqu'ils rencontrent des joueurs qui utilisent la munition gold.

Enfin, les mauvais joueurs préforment plus facilement avec un char lourd car il pardonne souvent les erreurs et ils en font régulièrement.

Si WG décidait de retirer la gold du jeu, il faudrait revoir complètement l'équilibrage des tanks et notamment réduire le blindage de nombreux chars lourds. Mais je peux rassurer les amateurs de la munition gold, ce n'est pas prêt d'arriver principalement pour des raisons financières mais aussi parce que cela demanderait un travail colossal de rééquilibrage. La seule possibilité qui me semble réaliste est de rééquilibrer la munition gold, reste à savoir de quelle façon. Enlever une petite quantité de dégât par tir me semble être la meilleure solution.

Le problème principal de la gold à mes yeux n'est pas de déséquilibrer le jeu ou de le rendre impossible à équilibrer (même si c'est un problème non négligeable), mais c'est que tous les joueurs ne partent pas à égalité en lançant la bataille. D'un côté il y a ceux qui payent (ou qui peuvent passer énormément de temps à jouer en bastion ou avec leur premiums) qui ont plus de chance de gagner, et de l'autre ceux qui jouent free ou occasionnellement qui partent avec un désavantage.

J'ai inclus dans mes exemples des med réputé Op par leurs gold/blindage qui s'en sortent correctement.

Des chars qui brillent dans les brawl a courte distance, et moins a longue porté.

Mes conclusions sont :

Le blindage est actuellement efficace (Donc, avec le pool de map actuel et la profusion de gold)

La mobilité est a la ramasse (et a mon sens, une grande partie du jeu stratégique devrait être ici : pouvoir se déplacer/spoter/choisir ses engagement)

Le Jeu favorise les engagements a très courte porté. La mobilité, le camo et la vue range sont peu important

Les chars a gros alpha, ou HE sont sans doute les chars importants dans la méta actuelle.

Donc.

Annoncer que les gold rendent le blindage inutile, c'est faux. (Objectif, les lourds on le wr le plus haut)

Dire que la profusion de gold rend le jeu moins stratégique, c'est faux (subjectif, je n'appel pas des brawl a moins de 100m "stratégique" gold ou pas). Le cloisonnement des map en est responsable.

Nerfer/supprimer les golds transformerait le jeu en un combat a courte distance avec des lourds qui se balance des HE. Le néant du gameplay. pas de mécanisme de pen/de blindage/de mobilité/de view range. Juste un gros canon et un gros pool de Hp.

Si je me rappel bien, c'était plus ou moins le cas sur la sandbox. On croisait un paquet de E100/type 5 prébuff a la HE.

Dans un premier temps, Les maps et les mécanismes de spot doivent être revue.

Puis il faudra gérer l'équilibre gold/blindage.

redemptor1 #424 Posted 08 January 2018 - 09:09 PM

Private

• Player
  • 39062 battles
  • 41

J'entends bien tes arguments mais je voulais souligner le fait que les graphiques que tu avais postés ne permettaient pas d'apporter des arguments en faveur de la conclusion que tu proposes. Ton avis tient plus de ta grande expérience que des graphiques.

Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, la retrait de la gold nécessiterait un travail colossal de rééquilibrage, nous sommes donc d'accord sur ce sujet.

Je penses que tu es d'accord également sur le fait que la gold apporte un avantage non négligeable sur les performances (étant donné que tu déclares que leur utilisation est nécessaire pour que les mediums puissent performer), et que tout le monde ne peux pas utiliser des golds régulièrement à cause de leur coup important. En conséquence si le jeu est équilibré en utilisant la gold, les joueurs qui ne payent pas sont désavantagés (hormis quelques exceptions qui peuvent golder sans payer mais c'est bien rare), c'est cela qui me chagrine le plus.

Edited by redemptor1, 08 January 2018 - 09:09 PM.

Tacks #425 Posted 14 January 2018 - 03:52 PM

Private

• Player
  • 53878 battles
  • 5
  • [F-_-D] F-_-D

Je ne participe pas au débat d'ordinaire, mais pour ce qui est de l’utilisation de la gold je souhaite en rajouter une couche.

Je joue principalement meds et lights aujourd'hui et quasi sans gold afin de garder l'équilibrage du jeu. Mais j'ai monté la dernière branche lourde française car le char a l'air sympathique.

Et j'ai pu me rendre compte pendant ces fêtes de fin d'année que le champ de bataille ressemble à un festival de gold. En médium on s'en aperçoit moins car les tirs, on essaie de les éviter. Mais là, le M4 51 (le tiers 9) il est là pour tanker un peu. Mais sur la quasi majorité des parties, dès que je me retrouve face à des joueurs avec de bonnes stats, allez hop, d'entrée de jeu ils sont en gold. Y compris quand je tombe sur maus et type 5 qui me défoncent full gold, alors que moi, pauvre [edited], je vise leurs ws (et perce très souvent) avec mes munitions standards, mais je dois m'exposer plus longtemps pour cela. Face à un mec qui sort, shoote sans viser avec sa gold et me colle un 700Hp avec son type 5 (on sent le vécu). C'est peut-être à cause de la munition gold que les superlourds surperforment ? non ? Les courbes d'équilibrage disent simplement qu'un char med c'est plus compliqué à jouer qu'un super lourd (mais encore une fois à cause de la gold du super lourd). Alors, oui, je pourrais m'y mettre et tirer des golds, mais alors je vais moins gagner de crédits à chaque partie (le modèle économique ne permet pas de jouer plein de gold gratos sauf à être dans un très gros clan). Donc voir en stream des joueurs prendre le melon sur leur skills et leur niveau de jeu (qui est souvent très bon je l'admets) alors qu'il l'a joue full gold, ça me fait rire. J'en suis arrivé à envoyer un petit message de remerciement au mec en heavy qui en face ne m'a pas chargé de gold et avec qui on s'est bien tiré la bourre sur une partie (sans tomber dans le caricatural spam HE que ne feront presque jamais une majorité de joueurs corrects, car dans ce cas on se repositionne, surtout en lourd mobile). 

Je suis donc à fond pour un rééquilibrage total :

L'abandon de la gold ne me poserait aucun problème (ou la remettre à payer en vrai gold), à défaut, baisser ses dégâts au prix d'une meilleure pen (le contraire des HE comme déjà lu précédemment).

Ceux qui seraient génés par un abandon des munitions golds (outre les gens de wg dont c'est une des grosses sources de revenus) seraient la palanqué de joueurs qui ont les yeux rivés sur leurs stats et qui ne voient pas comment maintenir leur wn8 de 3000+ sans tirer plein de gold. Les autres, tous les autres, on y gagnerait en plaisir de jeu, car voir un t62a qui défonce de face un e100, un jpz et j'en passe car il joue full gold n'a pas grand intêret pour le gameplay du jeu (même si cela ne retire rien à l'énorme skill du joueur en question, qui évite la plupart des tirs, que je suis très loin d'avoir). Il faudrait, conjointement au remaniement des golds, retravailler certaines maps pour que tout type de char y trouve un rôle à jouer.

Voilà les impressions d'un joueurs moyens qui ces deux dernières semaines, en ffa, s'est pris des parties où les adversaires ne lui ont tiré que des golds (si, si plein de parties avec mon M4 51) même (et presque surtout) quand ils jouaient des chars de tiers supérieur !

RcBox #426 Posted 14 January 2018 - 04:11 PM

Sergeant

• Player
  • 12134 battles
  • 260

Tu devrais utiliser XVM, et tu verrais que bien souvent, ceux jouant full gold ne sont pas des mec à 3000+ de WN8, mais des mecs jaunes ou verts.

Par contre, je te rejoins sur l'usage de golds massif ces derniers temps. Hier mon IS7 a pris lors d'UNE partie (ce qui ne veut pas dire que c'est comme ça tout le temps) 14 golds sur 17 tirs reçus (et vu comme ça gueulait dans le chat, les autres lourds de mon équipe étaient dans le même cas).

PS: pour ceux qui veulent, je dois pouvoir mettre un screenshot des tirs reçus :)

Tacks #427 Posted 14 January 2018 - 05:58 PM

Private

• Player
  • 53878 battles
  • 5
  • [F-_-D] F-_-D

J'utilise xvm et souvent les pelotons top tiers en lourds (et en meds aussi fréquemment) de joueurs à bon wn8 (2000+) t'attaquent direct en gold si tu joues un lourd (pas forcément super blindé, comme un 113 ou un conqueror) en tiers 9 ou 10.

Regarde ce screen pour étayer mes propos. Le peloton 1 n'est pas composé de mauvais joueurs et pourtant...

Les 2 is7 étaient en gold et mes coéquipiers m'ont confirmé que le E100 aussi. C'était pourtant le début de la partie, ils avaient chargé direct la gold. Et des exemples comme ça il y en a plein. Quand tu croises un maus : gold la plupart du temps, un type5heavy ; gold 9 fois sur 10...

Alors oui, la gold fait partie du jeu et c'est bien dommage.

Edited by Tacks, 14 January 2018 - 06:03 PM.

RcBox #428 Posted 14 January 2018 - 07:46 PM

Sergeant

• Player
  • 12134 battles
  • 260
Et quand tu regardes le peloton 1, il n'y a aucun unicum. Juste un bleu, un vert et un jaune. 
Comme je t'ai dit, ce sont souvent (les unicums aussi mais moins) les joueurs moyens qui spamment les golds

Tacks #429 Posted 14 January 2018 - 08:23 PM

Private

• Player
  • 53878 battles
  • 5
  • [F-_-D] F-_-D

Le bleu est à 2500 de wn8 (j'utilise l'ancienne échelle xvm, les violets sont à partir de 3000). Pour moi c'est déjà pas mal en niveau.

Et là, 2600 et 3500 : full gold d'entrée de jeu (ce qui s'affiche ce sont les tirs que j'ai pris avec mon e50m). Les unicum n'hésitent clairement pas à tirer gold sur les lourds adverses. C'est l'IS4 orange qui est le seul à ne pas m'avoir tiré en gold !

Bref, je ne cherche pas à me lancer dans un concours ou ergoter sur tel unicum joue gold et tel autre pas. Au final bcp trop de monde tire des golds ce qui déséquilibre le jeu.

Edited by Tacks, 14 January 2018 - 08:26 PM.

RcBox #430 Posted 14 January 2018 - 08:48 PM

Sergeant

• Player
  • 12134 battles
  • 260
Ne t'inquiètes pas, je sais bien que pas mal d'unicum spamment les golds...
Mais ils ne me dérangent pas trop (la golds fait ch*er d'où qu'elle vienne), parce qu'ils sont moins nombreux que les jaunes/verts/bleus.

Serprotease #431 Posted 14 January 2018 - 10:44 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 35424 battles
  • 1,136
  • [N00T] N00T
Pour info:
Unicum c'est +de 3130 de wn selon la nouvelle échelle xvm
Bleu c'est +de 2330
Etc

Autre chose à propos des bon joueur qui tire de la gold :
Thegaminglion7 stream le grind de son 430v2, sans sixième sens ni goldspam. Il sort près de 3000dpg avec. A côté, j'ai croisé un reroll a 4000 en t71 full heat qui galère à dépasser les 1400 dpg. Au dessus du t2 light c'est compliqué.
Sinon, on a un autre streamer fr très médiocre qui joue le 416 avec 50% de heat, mais qui reste un joueur médiocre car il ne sais pas lire une minimap.

Bref, tout les bons joueurs ne partent pas full gold, il suffit de regarder les stream pour s'en rendre compte. A l'inverse, de mauvais joueur n'hésite pas à en abusé, mais sans franchement de résultats.

Les gold sont un multiplicateur de niveau. Du coup, quand il n'y a pas franchement grand chose de base elle ne servent pas à grand chose. 0*0=0
Les bons joueurs on souvent recours au gold pour faire les marques d'excellence, ils se foutent de padder leurs wn ils savent déjà qu'ils sont bon.

lateigne12 #432 Posted 14 January 2018 - 11:20 PM

Colonel

• Player
  • 12259 battles
  • 3,721
  • [HAPY-] HAPY-

@Serprotease : juste pour dire que je suis en très grande majorité d'accord avec toi. 

Je ne connaissais pas ces graphiques, mais en effet c'est édifiant ^^ 

View PostGardavoufix, on 08 January 2018 - 12:18 AM, said:

Comme beaucoup de joueurs ici, je reste sur mon idée, la gold payable en crédits a détruit l'équilibre du jeu, avec l'aval naturellement de WG. Ceux qui disent le contraire, en général, ce sont des joueurs de tier X presque exclusifs, qui s'en battent les noix du MM car ils sont de toute façon toujours top tier, en haut de la chaîne alimentaire, ou les joueurs qui n'ont connu que la gold depuis qu'ils jouent et qui trouvent parfaitement normal qu'un tier -2 refasse le frontal d'un lourd, de face.

Je suis complètement d'accord avec cela.

Sauf que ça commence à faire un sacré paquet d'années que c'est arrivé. Les joueurs qui ont connu le passage en creds, il y en a peu sur le jeu (et je me fiche de savoir pourquoi ils sont partis, c'est pas le sujet ici).

J'estime qu'il faut vraiment passer à autre chose.

Le jeu a besoin d'être complètement revu en termes de chars mais aussi de munitions.

Comme le fait remarquer Serpro, actuellement la méta est extrêmement lourde avec un spam de HE très important. L'origine, c'estpour moi le double buff Maus/Type5. Ca a poussé les gens à emporter plus de golds pour ne pas être en PLS devant eux, mais aussi à grinder ces chars (parce que utiles en compétitif, ou juste pour jouer des chars performants). Rajoutez là dessus le gros rework des arties qui libère ces super lourds de leur pire ennemi. On se retrouve avec des chars avec tellement de hp et un alpha tel qu'ils mettent n'importe quoi en PLS sur les trades. N'importe quoi, sauf les TD. Donc grand retour des TD dans le FFA tier 10, TD bien blindés de préférence vu que c'est mieux dans les couloirs, mais pas forcément (merci le double buff 4005/FochB).

Au final, on a quoi ? Des chars "fragiles" (meds, lourds en papier) qui emportent beaucoup de golds pour faire quelque chose pendant leurs parties devant des lourds, des lourds qui emportent beaucoup de golds pour pouvoir trade entre eux en frontal, mais aussi face à de gros TD, et des TD qui passent de toute façon n'importe quoi sans gold, mais la gold assure les tirs voire les facilite (coucou l'APCR). Les lights et les arties, à la trappe (quoiqu'on revoit pas mal d'arties depuis un moment, avec tous ces chars lents). Avec en plus, les gros canons qui spamment de la HE gold (Type5, 4005 et 183) ou pas (E4, E3, E100).

C'est un cercle vicieux évidemment, et on peut pas s'en sortir sans rework tout. Les chars, la gold, et les maps.

En ce qui concerne la gold, j'en tire de façon régulière, parce qu'elle me permet de mieux performer, et j'assume totalement. C'est pratique en engagement frontal, on passe pas trois heures à attendre une ouverture (de toute façon, les TD derrière vont te faire comprendre que l'ouverture tu peux te la mettre profond), et on fait plus de dégâts. Et je me fiche de la réaction éventuelle du type en face : il est mal placé puisqu'il expose un weakspot, je sanctionne. Il peut piailler en disant qu'à l'AP j'aurais pas pen, c'est trop tard.

Je me fiche aussi de tous ceux qui diront "wai mais t'as pas de skill", je joue pour gagner les games et faire mes dégâts, je calcule pas le reste. 

Ca n'empêche pas que je suis pour un rework : gagner de la pénétration en perdant de l'alpha, ça me semble tout à fait faisable.

La_SNCF #433 Posted 16 January 2018 - 03:02 AM

Captain

• Player
  • 13429 battles
  • 2,059
Serprotease a tout dit, je suis un joueur très moyen je gold par simplicité quand je l'utilise et je suis pas meilleur pour autant, un boulet le sera pas non plus et un unicum non plus, WOT étant un jeux de placement abuser ou non de la gold ne change rien, un unicum restera unicum et un bouler restera un boulot...en 1 vs 1 contre CaesarV6 moi full gold et lui full ap sur le même char je me fais pas d'illusion sur mes chances de réussite. Cela dit je comprend tout a fait le spam de gold pour les marques d'excellences  ou tout simplement quand on en a ras le *edited* de ce rng qui fait souvent péter des câbles 

Edited by Daxeno, 17 January 2018 - 03:29 PM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de vulgarité.

Tacks #434 Posted 16 January 2018 - 06:08 PM

Private

• Player
  • 53878 battles
  • 5
  • [F-_-D] F-_-D

Pas complètement d'accord. Certes la gold ne change pas fondamentalement le niveau d'un joueur mais indirectement augmente ses stats de manière plus ou moins sensible. Il n'y qu'à voir les parties où des joueurs à forte stats sortent la gold systématiquement dès que la partie est foutue afin de passer artificiellement des dégâts et ainsi préserver leurs stats. D'ailleurs tous les joueurs à très bonnes stats récentes (2500+) passés dans le clan m'ont confirmé faire ainsi avec un certains succès, il faut malheureusement l'admettre.

Et dire qu'un joueur qui prend des golds expose un weakspot, ça me fait sourire. Les shoots que je prends sont dans le frontal de caisse de mon AMX 54 (même anglé;) : il faut m'expliquer en quoi c'est un weakspot. Le mec en face n'a même plus de questions à se poser, n'a même plus à viser presque (j'ai souvenir d'un t57 heavy en gold qui m'a récemment tout passé alors que son premier barillet en standard avait bouncé;). Je joue aussi pour gagner, mais pas payer pour cela. Les golds, comme dit précédemment; déséquilibrent le jeu en rendant le blindage inopérant ou presque (qques soucis avec des blindages espacés, mais rien de problématique pour un bon joueur) alors que les autres facteurs ne sont pas modifiés. Et donc déséquilibrent les chances entre les joueurs. Pour le moment, la solution que j'ai trouvé : jouer meds car dans la mesure du possible j'évite bcp plus les tirs (golds ou pas). A noter tout de même, que l'op des fêtes étant finie, il semblerait que moins de golds soient tirées car les bénéfices en crédits sont franchement réduits et donc l'usage des golds moins soutenable.

vonmanstein_2016 #435 Posted 17 January 2018 - 05:04 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13596 battles
  • 56

Avis d'un noob (assumé;) sur la gold.

Je sors avec mon t4 heavy (je sais j'ai pas le niveau pour le tier IX) et au premier afrontement je me prends 4 tir de gold de face la ou le blindage est le plus épais. Je m'angle et je les reçois pleine face tourelle quand je vise. J'ai fait 0 dégats (2tir sans gold qui n'ont pas pénétré;) et je me suis fait sortir.

Avec des gold qui pen du 340mm, je ne vois plus tellement l'interet du char lourd hyper blindé et peu mobile. Pour moi la gold est un *edited* du jeux et fausse la donne.  

Maintenant les lourds avec un blindage incliné ont encore une chance et il faudra quand même bien les viser mais les type heavy,......

Edited by Jahpero, 18 January 2018 - 09:02 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de terme inapproprié.

La_SNCF #436 Posted 17 January 2018 - 06:07 PM

Captain

• Player
  • 13429 battles
  • 2,059
Quand tu angle un Type4 tu offre un angle qui devient verticale et qui se passe a la munition de base pour la plupart des tanks. La tourelle a un tourelo facilement atteignable également. Sinon tu fais comme tous les autres, tu prends de la HE gold et sort une partie à 3000 dégâts les mains dans le slip 

vonmanstein_2016 #437 Posted 17 January 2018 - 06:17 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13596 battles
  • 56

View PostLa_SNCF, on 17 January 2018 - 06:07 PM, said:

Quand tu angle un Type4 tu offre un angle qui devient verticale et qui se passe a la munition de base pour la plupart des tanks. La tourelle a un tourelo facilement atteignable également. Sinon tu fais comme tous les autres, tu prends de la HE gold et sort une partie à 3000 dégâts les mains dans le slip 

je viens de voir sur tankgg mais si j'angle le tank, le blindage augmente sauf sur les angles inclinés sur les côtés.

De toutes façon je me suis fait pen dans la partie de face du chassis et puis de la tourelle pas le tourelo. Avec 340mm de pen , pas besoin de se fatiguer à viser. :playing:

La_SNCF #438 Posted 17 January 2018 - 06:52 PM

Captain

• Player
  • 13429 battles
  • 2,059

Et pourtant sur la tourelle il faut s'appliquer un minimum et viser les partie à 90° sinon même a la gold ça peut bouncer

-

Par contre avec un peu plus de 44% de wr en 13000 batailles tu as un niveau très faible et bien trop faible pour les tiers 8/9/10. 

Je t'invite a lire ce topic qui regroupe tous les liens utiles du forums et autres pour bien progresser 

--> ici 

Et bien sur de consulter l'EFTAC qui se feront une joie de t'apprendre pour autant que tu le veuille les bases pour progresser 

--> ici 

:)

vonmanstein_2016 #439 Posted 17 January 2018 - 08:45 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13596 battles
  • 56

View PostLa_SNCF, on 17 January 2018 - 06:56 PM, said:

Par contre avec un peu plus de 44% de wr en 13000 batailles tu as un niveau très faible et bien trop faible pour les tiers 8/9/10. 

Je t'invite a lire ce topic qui regroupe tous les liens utiles du forums et autres pour bien progresser 

--> ici 

Et bien sur de consulter l'EFTAC qui se feront une joie de t'apprendre pour autant que tu le veuille les bases pour progresser 

--> ici 

j'ai déjà été à l'eftac et lu (presque) tous les topic mais il faut croire que je suis nul. Mais bon je continue à regarder des videos pour apprendre.

Par contre pour les tiers, j'ai l'impression que c'est pareil en 8/9/10 qu'n plus bas tiers. Je veux dire je suis aussi mauvais dans tous les tiers. C'est désespérant parfois.

--> ici 

--> ici 

je vais quand même rejeter un oeuil sur ton topic ,.........la répétition est mère de la science,.....

--> ici 

--> ici 

mais en fait je n'ai jamais lu ce topic, c'est une mine d'informations. Merci.:great:

La_SNCF #440 Posted 17 January 2018 - 09:36 PM

Captain

• Player
  • 13429 battles
  • 2,059
Bas tu vois :-) faut toujours garder espoir et on passe toujours un cap un moment où un autre :-)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users