Jump to content

Matilda BP

premium BP matilda

• Please log in to reply
20 replies to this topic

BobZeHareng #1 Posted 18 December 2015 - 02:38 PM

Warrant Officer

• Player
  • 31381 battles
  • 559
  • [_CDC_] _CDC_

Et béh le sujet a disparu ?

Dans tous les cas, une bonne aventure qui m'est arrivé avec ce magnifique tank, rapide, svelte, précis et qui encaisse bien.

Je me suis dit que la colline ça pourrait être cool avec ma depression et le blindage de ma tourelle, le temps d'y arriver, le seul rouge sur place était mort, puis le temps d'aller chercher les derniers, je me suis bloqué dans un cratère.

Best x2 ever:great:

Spoiler

SabKaag #2 Posted 18 December 2015 - 07:01 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18405 battles
  • 850
  • [NA-CL] NA-CL

Blindage de tourelle ?

Lol ?

C'est tout plat et même l’épaisseur de base n'est pas solide :trollface:

seb4771 #3 Posted 18 December 2015 - 09:22 PM

Major

• Player
  • 14709 battles
  • 2,541
  • [CFOX] CFOX

hum, perso mon BP, dès qu'il est spot c'est terminé pour lui, 75mm de blindage VS des chars à +100 mm c'est réglé de suite.

Sans compter les full golds qui eux s'ennuient même pas :(

il lui reste que le canon mitrailleur du coup.

Chevaldebout #4 Posted 19 December 2015 - 08:29 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16229 battles
  • 62

Un mini TOG avec un canon mitraillette.

Une fois bien pris en main un c'est un char redoutable même en tier 6.

Je m'éclate comme un fou à tous les découper avec son rof de ouf :)

Magetgreg #5 Posted 08 January 2016 - 08:12 PM

Sergeant

• Player
  • 56550 battles
  • 287
Le pire du pire des chars premium............................ Rien d'autre à rajouter ; hélas !

Baldigrior #6 Posted 22 March 2016 - 07:47 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18771 battles
  • 93

Pourquoi tant de haine ? :unsure:

J'ai profité d'une promo en février et acquis ce petit char à -60%. Ma première idée était de booster l'équipage de mon cromwell (bastion oblige...). Mais à l'usage, avec un fouloir et une ventil, je l'adooore. En top tiers il est redoutable, en tiers 6 il peut faire mal. Bon blindage de la tourelle, ROF de folie, dépression du canon ENORME, le cocktail est dévastateur pour les rouges :justwait:

Côté inconvénient, il est lent, mais il est lent, mais qu'est-ce qu'il est lennnnnnnnnnnt.........

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Edited by Baldigrior, 22 March 2016 - 08:39 PM.

steeltank142 #7 Posted 17 December 2016 - 04:51 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4916 battles
  • 55
Perso je le trouve un peu à la ramasse : la pen est pas la meilleure, le blindage est correct mais tout plat donc tout percé et la mobilité est juste dégueulasse. Les seuls points forts de ce truc sont sa dépression et son rof de fou

Edited by steeltank142, 17 December 2016 - 09:50 PM.

Post_iit #8 Posted 23 November 2017 - 02:39 PM

Lance-corporal

• Player
  • 23325 battles
  • 57
  • [WWAD] WWAD
Pas mal pour un petit premium mais comme dit plus haut il est vraiment trop lent

Chijiraden #9 Posted 28 June 2018 - 06:27 PM

Lieutenant

• Player
  • 51139 battles
  • 1,722

Encore un petit char UK totalement sous motorisé. On a un rapport chevaux/tonnes inférieur au TOG, c'est pour dire. Donc la mirobolante vitesse max de 22km/h est déjà difficile à atteindre en soit. Et je vous parle pas des côtes, quelles soient abruptes ou pas d'ailleurs. La tourelle encaisse moins que si on avait celle du Matilda standard d'un tier de moins puisqu'elle est bien plate. Donc on a concrètement le même profil que pour le TOG, une lenteur extrême associée à une absence de blindage. Ah oui, un autre défaut auquel je ne me serais pas attendu avant de l'expérimenter: les 55 obus peuvent être insuffisants. Je suis tombé à court à plusieurs reprises, ce qui s'est traduit par des défaites ou des matchs nuls très frustrants...Mais je reconnais avoir beaucoup de déchets car je tente les tirs les plus improbables et je tente énormément de blind shots. En même temps, quand on se traîne comme une limace, il vaut mieux tenter toutes les occasions de tir qui se présente si on ne veut pas finir à 0.

Autrement le canon est bon, le débattement négatif est de 12,5° et le DPM peut se révéler efficace de temps en temps. Sans oublier le Matchmaking préférentiel appréciable et surtout vital. Mais l'absence totale de mobilité neutralise ces atouts.

Bon, ça faisait au moins 3 ans que le char pourrissait au fond du garage donc maintenant qu'il a ses 3 sparadraps autour de sa sarbacane, il va y retourner de façon définitive.

Spoiler

Donc je conseille clairement à ceux qui passent par ici de ne pas l'acheter si l'idée vous traversait l'esprit. 

Defursac #10 Posted 04 August 2018 - 05:58 PM

Warrant Officer

• Player
  • 23917 battles
  • 748

Merci

Je suis justement en recherche d'un premium anglais pour former un équipage.

Donc ce ne sera pas le Matilda BP (il y a qlq années j'avais gagné le TOG....je l'ai vendu rapidement c'était une horreur....j'avais l'impression de n'être qu'un sac à points pour les adversaires.....!!!!!).

Bon ben il ne me reste plus qu'à éplucher les posts des 3 autres prémiums anglais.

L'Excelsior et l'AT15 présentant l'avantage d'avoir 5 et 6 membres d'équipage.

ps : j'avais oublié, il y a aussi l'AC4 !

Edited by Defursac, 05 August 2018 - 07:51 AM.

Post_iit #11 Posted 24 September 2018 - 02:42 PM

Lance-corporal

• Player
  • 23325 battles
  • 57
  • [WWAD] WWAD

View PostDefursac, on 04 August 2018 - 04:58 PM, said:

Merci

Je suis justement en recherche d'un premium anglais pour former un équipage.

Donc ce ne sera pas le Matilda BP (il y a qlq années j'avais gagné le TOG....je l'ai vendu rapidement c'était une horreur....j'avais l'impression de n'être qu'un sac à points pour les adversaires.....!!!!!).

Bon ben il ne me reste plus qu'à éplucher les posts des 3 autres prémiums anglais.

L'Excelsior et l'AT15 présentant l'avantage d'avoir 5 et 6 membres d'équipage.

ps : j'avais oublié, il y a aussi l'AC4 !

Si tu cherche un bon prem je conseil le T8  FV4202 c'est un vrais monstre pour monter les britanniques, bon canon bonne mobilité et bon blindage. Puis niveau credit il rapport bien

artycho #12 Posted 02 January 2019 - 01:52 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 19517 battles
  • 460

Pas mal ce petit Matilda BP,mais comme la plupart des anglais ça se traine comme il faut,bien se placer des le départ....5 km/h de plus et/ou meilleur précision du gun serait pas négligeable par contre,il est plus lent que le tortoise,pour un med plutôt abusé!

artycho #13 Posted 21 January 2019 - 12:42 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 19517 battles
  • 460

Que fait il en tier V?

J'ai essayé et en gros je fais une partie de correcte sur 5...trop lent donc souvent peu voir zéro dégats,son gun troll un max,les tires partent un peu partout...sa lenteur est ultra pénalisante franchement,aussi bien pour les parties que pour le morale.

Bref,revendu pour racheter le Matilda en tier IV qui lui est fun,sympa,avec son super gun mitraillette...lui au moins ,il a sa place dans son tier.

Fais chié d'avoir perdu de la gold dans cet étron...J'aurais vraiment du me renseigner avant :angry:

Supercompso #14 Posted 21 January 2019 - 12:56 PM

Field Marshal

• Player
  • 16250 battles
  • 11,753
  • [_CDC_] _CDC_

Perso j'aime le Matilda classique pour son excellent canon, le blindage c'est un plus mais c'est pas pour ça que je joue le char, le canon est ultra agréable à jouer et ça me fait presque oublier sa lenteur (l'un des canons les plus agréables de tous ceux que pu j'ai manier sur WoT)

Le Matilda BP, c'est un Matilda dénaturé, son canon est bon mais il a pas l'excellence du 2-pdr Mk. X-B ('tain, mais le nom du gun a la classe, on dirait le nom d'un canon laser futuriste :teethhappy:), puis l'environnement est moins favorable au BP, le blindage ne sert clairement plus à grand chose comparé au Matilda, et il est encore plus lent (puis la tourelle a un blindage plat... )

Du coup y'a peu de chances que j'achète ce premium un jour (Le Matilda BP aurait besoin d'un petit buff, je pense à une amélioration des stats canons pour le rendre aussi agréable que le Matilda.)

Edited by Supercompso, 21 January 2019 - 12:57 PM.

artycho #15 Posted 21 January 2019 - 01:14 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 19517 battles
  • 460

C'est ça...pas de blindage,aussi lent qu'un tortoise,même son gun je le trouve franchement pas top comparé à celui du Matilda classique,la vitesse de visée est plus lente et il perd sacrément en précision.

Quel plaisir d'avoir retrouvé le Matilda hier soir...Une partie a 1700 de dégâts avec un crew de base avec lui ça n'a pas de prix!!

J'aurais plutôt du aller sur le Matilda IV russe,erreur de ma part en les comparant j'ai surtout regardé le DPM sans prendre en compte la vitesse de ces chars.

Edited by artycho, 21 January 2019 - 01:15 PM.

Supercompso #16 Posted 21 January 2019 - 01:20 PM

Field Marshal

• Player
  • 16250 battles
  • 11,753
  • [_CDC_] _CDC_

Le Matilda IV est mauvais, le canon est pourri :D

Pour le Matilda, tu oublies sa vélocité d'obus de tier 10, 1341 m/s sur un tier 4 c'est énorme ! :ohmy:

Le BP n'a que 892 m/s en comparaison

artycho #17 Posted 21 January 2019 - 01:56 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 19517 battles
  • 460

Peut être pourrie mais au moins il se démarque plus du classique(pas le même type de canon,plus rapide et russe :)),juste histoire de jouer un char différent...Alors que le BP c'est plus un sous Matilda,la même chose en moins bien quoi avec un tier de plus...

C'est vrai que la vélocité du Matilda est abusé quoi,je lui ai mis fouloir en plus...une vraie mitraillette et tu peux le jouer en sniper!  

Supercompso #18 Posted 21 January 2019 - 02:07 PM

Field Marshal

• Player
  • 16250 battles
  • 11,753
  • [_CDC_] _CDC_

View Postartycho, on 21 January 2019 - 01:56 PM, said:

Peut être pourrie mais au moins il se démarque plus du classique(pas le même type de canon,plus rapide et russe :)),juste histoire de jouer un char différent...Alors que le BP c'est plus un sous Matilda,la même chose en moins bien quoi avec un tier de plus...

C'est vrai que la vélocité du Matilda est abusé quoi,je lui ai mis fouloir en plus...une vraie mitraillette et tu peux le jouer en sniper!  

La vélocité s'explique par la présence d'un réducteur de calibre, le 2-pdr Mk. X-B est en fait un 2-pdr Mk. X (canon stock du Matilda, 78 à la standard et 121 à la gold) avec adaptateur (canon full du Matilda avec 121 à l'AP et 145 à la gold, tu remarqueras la coïncidence de la pen à la gold du canon stock qui correspond à la pen à la standard du canon full, ce n'est pas dû au hasard...)

Explications plus en détail sur ce post: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/550734-bncp-wot-branches-de-chars-et-nations-potentielles-pour-wot/page__st__2360__pid__16524173#entry16524173

Block Quote

Et le 75/55 mm Waffe 0725 a des dégâts trop élevé sur WOT, c'est un canon avec réducteur de calibre pour augmenter sa vitesse de vol et sa perforation

il est un calibre de 75 mm mais le canon se rétrécit progressivement jusqu'à 55 mm à la bouche ce qui augmente la vitesse initiale de l'obus et accroît ainsi ses capacités antichar 

et en utilisant des munitions APCNR au carbure de tungstène spécialement conçues avec des jupes déformables dans le canon,

en clair, ça:

Le canon devrait donc faire des dégâts réduit sur WOT a un DPT correspondant à un 55 mm, donc dans les 70-75 dégâts par tir

oui, c'est pas énorme, c'est pas pour rien qu'il fut considéré comme inférieur au 7,5 cm Pak 40 du Pz IV, il est exagéré sur WOT

ce qui est pas très grave au final car le VK. 36.01(H) a toujours le 7,5 cm Kwk 42 L/70 (canon du panther) qui marche très bien

Alors, si je précise pas, je sais qu'il y au mois 1 ou 2 tatillons qui vont me tomber dessus.

oui, le QF-2 Mk.IX 40 mm du Matilda avec Adaptateur Littlejohn est un canon qui fonctionne exactement de la même manière et réduit son calibre de 40 mm a 30 mm à la sortie du canon

Spoiler

et là par contre, le canon du Matilda qui a déjà un DPT pas ouf et si il faut encore plus le nerfer, ça risque de rendre la chose problématique...

Chijiraden #19 Posted 21 January 2019 - 06:59 PM

Lieutenant

• Player
  • 51139 battles
  • 1,722

View Postartycho, on 21 January 2019 - 01:14 PM, said:

J'aurais plutôt du aller sur le Matilda IV russe

Malheureusement, son canon a une pénétration vraiment trop juste, que ce soit en standard ou à la gold. Autrement, il serait vraiment meilleur en effet.

View PostSupercompso, on 21 January 2019 - 01:20 PM, said:

Le Matilda IV est mauvais, le canon est pourri :D

Seule sa pénétration est pourrie. Il m'a surpris très positivement par sa précision et possède un excellent temps de visée.

Supercompso #20 Posted 21 January 2019 - 07:06 PM

Field Marshal

• Player
  • 16250 battles
  • 11,753
  • [_CDC_] _CDC_

View PostChijiraden, on 21 January 2019 - 06:59 PM, said:

Malheureusement, son canon a une pénétration vraiment trop juste, que ce soit en standard ou à la gold. Autrement, il serait vraiment meilleur en effet.

Seule sa pénétration est pourrie. Il m'a surpris très positivement par sa précision et possède un excellent temps de visée.

En effet, je pensais que ses stats canons étaient bien pires... la mémoire nous joue parfois des tours :hiding:

Ce char devrait avoir droit au minimum à la pen du KV-220-2, 99 à l'AP et 121 à la gold

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users