Jump to content

Bishop - Tier V

• Please log in to reply
48 replies to this topic

Natasha__Romanoff #1 Posted 28 December 2015 - 10:14 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 14286 battles
  • 3,031

Pas de sujet sur cette petite arty ?

Je l'ai personellement freepex pour le fv304 car j'avait entendue des avis très négatif, mais après m'être plus penché dessus j'ai remarquer qu'elle avait le même canon que sa grande soeur avec un tier de moins !

J'ai donc regarder quelque replays pour en savoir plus. 

Les défaut que j'ai notés sont les faibles dégâts et l'arc de tir.

Je pense que je vais la racheter quand il y'aura les reducs sur les british mais j'aimerais avant recueillir quelque avis sur la bestiole :)

t0gg #2 Posted 28 December 2015 - 11:05 AM

Warrant Officer

• Player
  • 37239 battles
  • 858

Contrairement à la FV304, le Bishop n'a aucune mobilité.

Le problème étant que vu que tu n'as que 500m de portée de tir, tu te dois de bouger régulièrement pour suivre l'avancée de ton équipe, et le Bishop peine sévèrement sur ce terrain. Si tu es spotté en déplacement, c'est la mort assurée.

Le Bishop est aux artilleries anglaises ce que l'AMX 40 est aux légers français: totalement dispensable.

Natasha__Romanoff #3 Posted 28 December 2015 - 11:07 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 14286 battles
  • 3,031
Pourtant c'est pas rare que je croise des gus avec +300 batailles avec.

WHITE_TIGER_7 #4 Posted 28 December 2015 - 11:18 AM

Brigadier

• Player
  • 25943 battles
  • 4,195
  • [PLEBE] PLEBE

View PostFritePartyyyyyyy, on 28 December 2015 - 11:07 AM, said:

Pourtant c'est pas rare que je croise des gus avec +300 batailles avec.

Cette artys est moyenne selon moi,si tu aime la fv,tu aimera la bishop,elle a le canon de la fv au t5 donc tu affronte des adversaire moins puissant et sa cloche que je qualifierai de monstrueuse (la meilleur des artys du jeu je crois) lui permette de tirer derrière les rochers et de se débrouiller en ville en contrepartie les obus sont très lent comme il monte haut dans le ciel.Honnêtement elle est sympa mais sans plus.

Mais on voit souvent des gens qui l'adore,bien utiliser elle peut déblayer des équipes avec sa cadence  et j'ai déjà vu un peloton de bishop le faire.

Natasha__Romanoff #5 Posted 28 December 2015 - 11:28 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 14286 battles
  • 3,031

View PostWHITE_TIGER_7, on 28 December 2015 - 10:18 AM, said:

Cette artys est moyenne selon moi,si tu aime la fv,tu aimera la bishop,elle a le canon de la fv au t5 donc tu affronte des adversaire moins puissant et sa cloche que je qualifierai de monstrueuse (la meilleur des artys du jeu je crois) lui permette de tirer derrière les rochers et de se débrouiller en ville en contrepartie les obus sont très lent comme il monte haut dans le ciel.Honnêtement elle est sympa mais sans plus.

Mais on voit souvent des gens qui l'adore,bien utiliser elle peut déblayer des équipes avec sa cadence  et j'ai déjà vu un peloton de bishop le faire.

Je vais l'acheter pendant les reducs alors, si je l'aime pas ça sera pas grand chose de perdu.

seb4771 #6 Posted 28 December 2015 - 03:55 PM

Major

• Player
  • 20212 battles
  • 2,662
  • [CTR0L] CTR0L

Perso je l'adore cette arty et la suivante règle ses défauts.

Ma technique : suivre un lourd et en faire comme sur un KV-2, à défaut de pouvoir suivre un pack de med vu sa "vitesse" (non, ce mot existe pas avec le bishop).

Rien à dire sur le canon qui est assez bon avec un arc de tir très sympa, perso j'ai eu un ENORME bug sur ma dernière partie (que j'ai remonté à WG), je me suis retrouvé avec 17 sec (!!!) de reload dès le début de la partie au lieu de 10.71 du coup, j 'ai pas fait grand chose...

Natasha__Romanoff #7 Posted 28 December 2015 - 07:39 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 14286 battles
  • 3,031
10 secondes de reload :O

Shananga #8 Posted 28 December 2015 - 08:06 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

View Postt0gg, on 28 December 2015 - 11:05 AM, said:

Contrairement à la FV304, le Bishop n'a aucune mobilité.

Le problème étant que vu que tu n'as que 500m de portée de tir, tu te dois de bouger régulièrement pour suivre l'avancée de ton équipe, et le Bishop peine sévèrement sur ce terrain. Si tu es spotté en déplacement, c'est la mort assurée.

Le Bishop est aux artilleries anglaises ce que l'AMX 40 est aux légers français: totalement dispensable.

Tu exagères et de beaucoup.

J'ai 3 branches d'arty en cours : allemande (j'en suis tiers VIII), américaine (tiers VIII aussi) et russe (tiers IX).

Suite aux divers avis très favorables sur la Bishop & FV304 j'ai voulu tenter cette 4 ème branche. C'est vrai que c'est un gameplay différent des autres arty mais c'est une tuerie.

La Bishop, certainement l'une des meilleures arty de son tiers si ce n'est pas la meilleure. Un vrai bijou.

View PostFritePartyyyyyyy, on 28 December 2015 - 10:14 AM, said:

Pas de sujet sur cette petite arty ?

Si justement il y avait un sujet de plusieurs pages sur cette arty mais depuis que notre cher staff a refait(détruit) le forum il y a quelques semaines beaucoup de topics très intéressants voir indispensables ont disparu.

Il en reste juste un bout en cache sur Google :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:eZN8g49najEJ:forum.worldoftanks.eu/index.php%3F/topic/276713-bishop-spg/page__st__80+&cd=21&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_fr

Natasha__Romanoff #9 Posted 28 December 2015 - 08:19 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 14286 battles
  • 3,031
Merci du link :)

seb4771 #10 Posted 29 December 2015 - 01:03 AM

Major

• Player
  • 20212 battles
  • 2,662
  • [CTR0L] CTR0L

View PostFritePartyyyyyyy, on 28 December 2015 - 07:39 PM, said:

10 secondes de reload :O

Oui ?

J'ai pas BIA encore hein, oublies pas que je débute encore (j'ai dépassé 3000 parties).

Ca reste long VS la B2 arty mais c'est un autre style de jeu.

t0gg #11 Posted 29 December 2015 - 04:02 AM

Warrant Officer

• Player
  • 37239 battles
  • 858

View PostShananga, on 28 December 2015 - 08:06 PM, said:

Tu exagères et de beaucoup.

J'ai 3 branches d'arty en cours : allemande (j'en suis tiers VIII), américaine (tiers VIII aussi) et russe (tiers IX).

Suite aux divers avis très favorables sur la Bishop & FV304 j'ai voulu tenter cette 4 ème branche. C'est vrai que c'est un gameplay différent des autres arty mais c'est une tuerie.

La Bishop, certainement l'une des meilleures arty de son tiers si ce n'est pas la meilleure. Un vrai bijou.

Si justement il y avait un sujet de plusieurs pages sur cette arty mais depuis que notre cher staff a refait(détruit) le forum il y a quelques semaines beaucoup de topics très intéressants voir indispensables ont disparu.

Il en reste juste un bout en cache sur Google :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:eZN8g49najEJ:forum.worldoftanks.eu/index.php%3F/topic/276713-bishop-spg/page__st__80+&cd=21&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_fr

Je n'ai rien à redire sur la FV304 qui est une excellente arty, que j'ai pris énormément de plaisir à jouer.

Le Bishop a un excellent canon on est d'accord. Mais même si ce dernier est bon, le reste du char est tellement à [edited]que ça ne compense pas.

Le manque total de mobilité sur une arty dont le canon te demande de te déplacer constamment rend cette première bancale.

Le défaut est totalement gommé quand tu passes sur la FV304, dont la mobilité met enfin en valeur son canon.

Et selon moi la meilleure arty tiers 5 reste la 105 leFH18B2, avec le même canon en terme de perforation et dégâts, certes une courbe pas en cloche, mais 7.5s de reload et une portée suffisante pour couvrir une carte normale.

Shananga #12 Posted 29 December 2015 - 02:04 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

View Postt0gg, on 29 December 2015 - 04:02 AM, said:

Je n'ai rien à redire sur la FV304 qui est une excellente arty, que j'ai pris énormément de plaisir à jouer.

Le Bishop a un excellent canon on est d'accord. Mais même si ce dernier est bon, le reste du char est tellement à [edited]que ça ne compense pas.

Le manque total de mobilité sur une arty dont le canon te demande de te déplacer constamment rend cette première bancale.

Le défaut est totalement gommé quand tu passes sur la FV304, dont la mobilité met enfin en valeur son canon.

Et selon moi la meilleure arty tiers 5 reste la 105 leFH18B2, avec le même canon en terme de perforation et dégâts, certes une courbe pas en cloche, mais 7.5s de reload et une portée suffisante pour couvrir une carte normale.

Tiens c'est marrant la 105 leFH18B2 je l'ai aussi mais je préfère la Bishop justement pour sa cloche mais aussi j'ai l'impression qu'elle fait + de dégâts.

Après c'est une histoire de goûts.

Je viens de débloquer la FV304, me reste plus qu'à l'acheter. Me tarde de voir ce qu'elle donne comparé à la Bishop.

tiburonX #13 Posted 06 January 2016 - 02:13 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14286 battles
  • 403

j'ai repris la branche british pour la FV304 et tenter de faire les mission arty, ben autant j'aimais pas jouer les arty que je trouvais ennuyante, autant la bishop est sympa car elle oblige à bouger et demande donc un gameplay spécifique... Certes plus risqué que les arty classique (surtout que je ne sais pas encore bien me positionner) mais bien moins ennuyeux !!!

Alors vivement la fv304 qui donnera la mobilité en plus :)

Shananga #14 Posted 07 January 2016 - 07:18 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

View PosttiburonX, on 06 January 2016 - 02:13 PM, said:

j'ai repris la branche british pour la FV304 et tenter de faire les mission arty, ben autant j'aimais pas jouer les arty que je trouvais ennuyante, autant la bishop est sympa car elle oblige à bouger et demande donc un gameplay spécifique... Certes plus risqué que les arty classique (surtout que je ne sais pas encore bien me positionner) mais bien moins ennuyeux !!!

Alors vivement la fv304 qui donnera la mobilité en plus :)

T'as tout à fait raison, ces arty n'ont rien à voir avec les autres, là il faut monter au charbon. Perso avec la Bishop bien souvent je suis pas loin de la 1ère ligne. C'est peut-être les arty qui feraient changer d'avis les anti-arty.

Comme toi au début étant habitué aux emplacements des arty que je dirais "classiques" je me suis retrouvé complètement perdu niveau positionnement mais avec le temps et l'expérience ça vient vite et je me retrouve parfois dans des positions dont je n'aurais jamais pensé à aller.

Je regarde aussi en jeu les autres joueurs de bon niveau qui utilisent ces arty et j'observe leur placement. Après tout ils ont + d'expériences autant apprendre d'eux.

Baldigrior #15 Posted 16 April 2016 - 10:35 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 27366 battles
  • 355

J'ai commencé cette branche pour atteindre la FV304, et je suis actuellement à l'étape obligée qu'est la/le Bishop...et bien en voila une belle plaie !!! :facepalm:

Une arty pas mobile j'avais déjà vu, mais en plus aveugle, c'est la totale !

View Postt0gg, on 28 December 2015 - 10:05 AM, said:

C'est exactement ça, comme pour l'AMX40, je n'ai strictement aucun plaisir à jouet cet os. FreeXP help me !!!

Du coup quelque chose m'échappe lorsque je lis certains avis + haut : qu'est que vous trouvez à aimer dans ce char ?

Chevaldebout #16 Posted 18 April 2016 - 08:29 PM

Lance-corporal

• Player
  • 17856 battles
  • 62

C'est une vrai petite terreurs ce petit bishop.

Une cloche d'enfer, un canon qui fait largement le taf.

C'est vrai qu'il ne se joue pas comme une artie classique. Mais avec les bons placements (comme pour touts les chars....) c'est un adversaire redoutable qui à même un petit peu de blindage. Derrière les lourds on peut retourner le cours d'une partie sans problème. Je  ne m'en lasse toujours pas après plus de 1700 parties.

Chevaldebout #17 Posted 19 April 2016 - 04:57 PM

Lance-corporal

• Player
  • 17856 battles
  • 62

On peut sortir de bonnes games avec. Il me reste 1hp, je butte la dernière artie à 10s du drawn.

C'était pas des flèches, mais ça fait toujours plaisir.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_522510sab.jpg

Edited by Chevaldebout, 20 April 2016 - 04:09 PM.

razorback73 #18 Posted 20 April 2016 - 12:44 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 31155 battles
  • 1,045

View PostBaldigrior, on 16 April 2016 - 09:35 PM, said:

J'ai commencé cette branche pour atteindre la FV304, et je suis actuellement à l'étape obligée qu'est la/le Bishop...et bien en voila une belle plaie !!! :facepalm:

C'est exactement ça, comme pour l'AMX40, je n'ai strictement aucun plaisir à jouet cet os. FreeXP help me !!!

Du coup quelque chose m'échappe lorsque je lis certains avis + haut : qu'est que vous trouvez à aimer dans ce char ?

Si tu n'aimes pas le Bishop, tu vas pleurer avec le Crusader SP si tu montes la branche. La FV304, va vite, ok, mais seulement en ligne droite et ça lui permet de se barrer quand ça dégénère. Mais sa vitesse est une anomalie dans cette branche. A part ça, c'est le même canon que le Bishop et un rof qui a pris un bon gros coup de nerf. Le Bishop est meilleur car relativement plus puissant que la FV dans son tier. Il est lent ? Faut apprendre à se placer et si je veux aller vite, je prends mon Cromwell.

Edited by razorback73, 20 April 2016 - 12:45 PM.

jebs610 #19 Posted 20 April 2016 - 09:10 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11860 battles
  • 581
  • [NA-CL] NA-CL

View PostBaldigrior, on 16 April 2016 - 09:35 PM, said:

Une plaie ? t'es malade ! ^^ C'est une saloprie pour les rouges cette arty ^^

La cloche fais que tu touches très souvent les blocs moteur. Ultra précise, sa mobilité est pas non plus catastrophique, une fois lancé ça peut allez. 

Le canon focus assez vite et est précis, 

le blindage réserve des surprises aux adversaire et ton nombre de pv équivalent à un TD peux te sauver la mise sur un scout qui te rush

Une excellente tueuse de scout et de médium cette arty. 

Et tu peux même te permettre de passez des tirs en mouvements :trollface:

Les défauts c'est le temps de vol de l'obus et la courte porté. La maniabilité pour peu que tu sois attentif tu te redéploie assez rapidement, tu couvres quand même un tiers de la map avec. 

Non franchement moi qui suis pas fan des arty j'ai adorer la joué, t'es autant dépendant du RNG qu'un char standard et ça fais plaisir, et si tu veux maximiser les dégâts faut vraiment utiliser son cerveau, pas comme la plupart des arty.

Le_Charcutier #20 Posted 11 May 2016 - 11:04 AM

Sergeant

• Player
  • 23131 battles
  • 200

View PostChevaldebout, on 18 April 2016 - 08:29 PM, said:

C'est une vrai petite terreurs ce petit bishop.

Une cloche d'enfer, un canon qui fait largement le taf.

C'est vrai qu'il ne se joue pas comme une artie classique. Mais avec les bons placements (comme pour touts les chars....) c'est un adversaire redoutable qui à même un petit peu de blindage. Derrière les lourds on peut retourner le cours d'une partie sans problème. Je  ne m'en lasse toujours pas après plus de 1700 parties.

C'est exactement ca, y'a vraiment moyen de tourner une partie à son avantage lorsqu'on la maitrise même en étant avec des gogoles.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users