Jump to content

Serveur de test de v.0.6.7 UPDATE

• This topic is locked This topic is locked
46 replies to this topic

Mr_Kubrick #1 Posted 02 September 2011 - 01:38 PM

Staff Sergeant

• WG Staff
  • 22489 battles
  • 303
http://statcdn.world..._titles/new.jpg

Chers joueurs !

Un  serveur de test public v.6.7 est maintenant disponible pour les joueurs. Nous vous donnons une occasion unique d'évaluer le nouveau contenu avant son lancement sur le serveur principal. La mise à jour est à installer sur le client de jeu de la v.0.6.6. Attention ! Avant l'installation de mise à jour d'essai, veuillez copier le dossier d'installation du jeu vers un autre répertoire de votre ordinateur avant d'y appliquer le patch ! [Le patch modifie définitivement votre répertoire de jeu, il ne sera pas possible de revenir en version normale sans réinstaller le jeu si vous oubliez d'en faire une sauvegarde.]  Veuillez également fermer le client du jeu avant d'installer la nouvelle mise à jour. Seul les joueurs inscrits avant le 1 septembre peuvent accéder au serveur de test public.

Vous pouvez télécharger la mise à jour 0.6.7 ici(190 Mb)

Téléchargez le client complet du jeu ici

Les particularités du serveur de test public sont :

- Les paiements ne sont pas acceptés sur le serveur de test public.
- Le crédit et les taux d'expérience pour le serveur de test public sont multipliés de 10 fois. On donne 10 000  or à tous les joueurs pour le test.
- Le progrès ne sera pas transféré au serveur européen principal.

Les changements principaux dans la version 0.6.7 sont :

- Ajout du nouveau char léger allemand : VK2801 (rang 5);
- Ajout du nouveau char léger soviétique : T-50 (rang 4) et Т-50-2 (rang 5);
- Ajout de nouveaux chars américains : un char léger M24 Chafee (rang 5) et un char médium Sherman Jumbo M4A3E2 (rang 6)
- Ajout du nouveau char premium chinois Type 59 (rang 8)
- Ajout d’une nouvelle carte : Fishing Bay
- Correction d'erreurs concernant les cartes suivantes : Steppes, Westfield, Lakeville, Siegfried Line
- Correction d’erreurs concernant les chars suivants : T92, PzV Panther, PzV PzIV, Pz38 NA, T-54
- Maus : une petite  augmentation de la capacité de suspension
- E-50 et E-75 : correction de certains erreurs
- Correction de la disproportion de paramètres de SPG américain et ceux d’autres branches de chars

Attention!

Nous attirons votre attention au fait que le serveur de test est soumis à EULA et aux règles générales de World of Tanks. Les restrictions et les punitions sont les mêmes comme sur le serveur officiel du jeu de World of Tanks.

La discussion de tous les échecs et les bugs de la test-version 0.6.7 est ici et seulement ici.

Nous attirons votre attention au fait que par souci de sécurité, le client du jeu et les mises à jour doivent être téléchargés de la section spéciale sur le site officiel de World of Tanks seulement. Si vous le téléchargez d'autres sources, votre ordinateur peut souffrir des virus et de scumware. L'équipe de développeurs n'encourt pas de la responsabilité pour les liens, les clients du jeu et les mises à jour localisés non sur notre site.

Fixed by ninja-gaulois

Attention! Aujourd'hui à 13H00 (France) on arrête le cluster du serveur de test!

Grandsmeres_maggle #2 Posted 02 September 2011 - 03:32 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11378 battles
  • 82
Je vais tester ça :).

Miyuki_Watanabe #3 Posted 02 September 2011 - 04:02 PM

Warrant Officer

• Player
  • 14409 battles
  • 664
  • [JP] JP
Ajout du nouveau char premium chinois Type 59 (rang 8)
Un T-54 stock premium tier 8 cela m’intéresse , char dans mon inventaire a la sortie du patch .

Détail du Type 59 chinois !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_59

Gaulwa #4 Posted 02 September 2011 - 06:28 PM

Captain

• Beta Tester
  • 5324 battles
  • 2,462
  • [FROG] FROG
Pensez bien à faire une copie du dossier pour ne pas avoir à réinstaller le jeu dans quelques semaines :)

SiouXies #5 Posted 02 September 2011 - 06:40 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
" E-50 et E-75 : correction de certains erreurs"

Comment se fait il que vous attendez autant de temps pour corriger vos erreurs? N'aurait il pas ete preferable de le corriger une fois l'erreur decouverte? Besoin d'attendre le prochain patch pour cela? Pendant ce temps, nous devons subir?

guillaumesgt #6 Posted 02 September 2011 - 08:27 PM

Sergeant

• Player
  • 15402 battles
  • 201
Bizarre cette histoire de char chinois des années 60
Et il intègrera quelle nation?

boiteu #7 Posted 02 September 2011 - 10:06 PM

Corporal

• Player
  • 4129 battles
  • 149

View PostAnatheva, on 02 September 2011 - 06:40 PM, said:

Comment se fait il que vous attendez autant de temps pour corriger vos erreurs? N'aurait il pas ete preferable de le corriger une fois l'erreur decouverte? Besoin d'attendre le prochain patch pour cela? Pendant ce temps, nous devons subir?

Autant je ne suis pas fan de WG, autant faut pas déconner non plus. Ca fait moins d'un mois que les E-50 et E-75 sont sortis. Alors tu mets une semaine pour détecter/vérifier l'erreur, une semaine pour régler le problème, une semaine de test, une semaine de bêta, et enfin, ils livrent.

C'est pas un petit site perso non plus, j'imagine qu'ils ont quelques contraintes avant de livrer une nouvelle version. Ils vont pas faire des mises à jour tous les 3 jours.

Lackerli #8 Posted 02 September 2011 - 10:47 PM

Colonel

• Player
  • 28454 battles
  • 3,567
  • [JOL] JOL

View Postguillaumesgt, on 02 September 2011 - 08:27 PM, said:

Aucune, c'est un premium a 10k gold.

Gaulwa #9 Posted 02 September 2011 - 11:05 PM

Captain

• Beta Tester
  • 5324 battles
  • 2,462
  • [FROG] FROG

View Postguillaumesgt, on 02 September 2011 - 08:27 PM, said:

Na nouvelle nation chinoise apparaîtra dans la recherche au niveau de la boutique et du carrousel des chars.
L'équipage, et les grades militaires seront également chinois.

Le char étant un Premium de rang 8, il n'y aura pas d'arbre technologique.

SiouXies #10 Posted 02 September 2011 - 11:47 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988

View Postboiteu, on 02 September 2011 - 10:06 PM, said:

Autant je ne suis pas fan de WG, autant faut pas déconner non plus. Ca fait moins d'un mois que les E-50 et E-75 sont sortis. Alors tu mets une semaine pour détecter/vérifier l'erreur, une semaine pour régler le problème, une semaine de test, une semaine de bêta, et enfin, ils livrent.

C'est pas un petit site perso non plus, j'imagine qu'ils ont quelques contraintes avant de livrer une nouvelle version. Ils vont pas faire des mises à jour tous les 3 jours.
Ils ont decouvert cet anomalie et savent la regler depuis au moins quelques jours non? a quoi bon attendre le prochain patch? expliques moi stp. Sur eve online, lorsqu il y a un correctif a faire, il se fait rapidement et n'attend pas le prochain patch, vois tu où je veux en venir?

SiouXies #11 Posted 02 September 2011 - 11:51 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988

Gaulois, peux tu repondre à ses questions?

chaudard #12 Posted 03 September 2011 - 10:32 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 42097 battles
  • 1,008
  • [ASOC] ASOC
C'est leur manière de faire. Ca fait un an qu'ils savent que la balance est mal conçue (conçue à la va-vite), ils pourraient facilement la corriger, sans même un patch côté client, mais ils se gardent bien de le faire.

La balance est assez simple à corriger, car actuellement ils construisent des équipes avec environ 4 à 5 tiers de différence, et deux équipes de force relativement similaire se combattent. Un premier correctif consisterait simplement à homogénéiser les deux équipes qui se combattent, en répartissant équitablement le nombre de chars moyens, de lourds, de TD, de scouts. Un second correctif irait plus en profondeur en limitant les tiers différents à 0, 1 ou 2, prendrait en compte l'équipement sur les chars, la position n-1 et n-2 dans le tableau... (Par exemple un joueur ne devrait pas enchaîner les batailles en top tier, ni en queue de peloton, ni au centre. Facile à mettre en place.)

Si ce n'est pas fait, c'est volontaire, pour créer des déséquilibres, mais surtout pour pousser à mettre la main au porte-monnaie. On voit bien qu'il y a une grande étude psychologique derrière, ils ont été très forts sur ce point là.

Grandsmeres_maggle #13 Posted 03 September 2011 - 11:55 AM

Lance-corporal

• Player
  • 11378 battles
  • 82
J'ai une question: Quand est-ce que la version 0.6.7 sortira sur le serveur Européen?

boiteu #14 Posted 03 September 2011 - 02:49 PM

Corporal

• Player
  • 4129 battles
  • 149

View PostAnatheva, on 02 September 2011 - 11:47 PM, said:

Ils ont decouvert cet anomalie et savent la regler depuis au moins quelques jours non? a quoi bon attendre le prochain patch? expliques moi stp. Sur eve online, lorsqu il y a un correctif a faire, il se fait rapidement et n'attend pas le prochain patch, vois tu où je veux en venir?

En fait je pense qu'ils estiment que ça peut attendre, et qu'ils ne veulent pas forcer une mise à jour pour ça. Après, c'est une affaire d'opinion, c'est sur.

chaudard #15 Posted 03 September 2011 - 03:28 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 42097 battles
  • 1,008
  • [ASOC] ASOC
Je n'ai pas vu de date pour la mise à jour, mais je pense que d'ici la mi-septembre on devrait la voir passer. Et la suivante sera majeure, avec l'arbre Français.

Lackerli #16 Posted 04 September 2011 - 12:14 AM

Colonel

• Player
  • 28454 battles
  • 3,567
  • [JOL] JOL
Un peu de l'abus les lights tier 5 a 54k xp...

Elway #17 Posted 04 September 2011 - 01:24 AM

Warrant Officer

• Player
  • 8931 battles
  • 829
Si je comprend bien, le remplacement du KV en KV1 et les emplacements de garage gratuits pour les KV2 et KV3 ne sont pas à l'ordre du jour de ce nouveau patch ?
Je n'ai pas le droit à l'erreur car je n'ai pas encore assez de crédits pour acheter mon KV3 (pourtant débloqué) et j'aimerai savoir s'il me faut farmer les crédits vitesse grand V pour me le payer avant la mise en ligne du patch.
Mon garage est plein et je n'aimerai pas à avoir à vendre un tank dans l'urgence pour me rendre compte au final que la modification n'a pas lieue.

Je pose la question car des rumeurs font état de cette modification tout prochainement.

Merci.

Waroch #18 Posted 04 September 2011 - 09:49 AM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,328
Non, les changements des KV ne sont pas pour ce patch ;)

chaudard #19 Posted 04 September 2011 - 10:28 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 42097 battles
  • 1,008
  • [ASOC] ASOC
Il me semble que ça a toujours été prévu pour 2012. C'est Gaulois qui peut nous renseigner sur l'état d'avancement du développement des nouveaux chars russes. Quand on entendra parler de ces nouveaux chars, ça voudra dire que la modification sera proche.

Gaulwa #20 Posted 05 September 2011 - 03:04 AM

Captain

• Beta Tester
  • 5324 battles
  • 2,462
  • [FROG] FROG

View PostAnatheva, on 02 September 2011 - 11:47 PM, said:

View PostAnatheva, on 02 September 2011 - 11:51 PM, said:

Gaulois, peux tu repondre à ses questions?

Comme pour tous les jeux (ou presque), il est nécessaire de réaliser des patch pour corriger certains détails.

Un patch consiste à séparer la branche de production du jeu en une branche de version clonée, qui sera ensuite donnée aux testeurs pour dénicher les erreurs.
Le développement continue sur la branche principale (pour les nouvelles fonctionnalités, etc.) et se retrouve figée à un moment donné sur la branche secondaire où l'on va tester de manière intensive tout les bugs possibles.
Les testeurs testent à fond sur la branche de version. Et si des bugs sont trouvés, ils doivent être corrigés en 2 exemplaire. Sur la version, et sur la Principale.
C'est un procédé long et fastidieux qui permet de s'assurer après plusieurs semaines de test que la version est clean et ne fera rien planter/Crasher.

Bien évidement, on ne peut pas toujours séparer une branche si une fonctionnalité est en cours de développement, et pas entièrement terminée. Il faut attendre un moment où la branche principale est potable avant de séparer une version. Les dates de séparation des branches, et les planning de versions sont donc très important dans la production, et planifiés longtemps à l'avance.

Tout ceci fait qu'il est impossible de sortir des patch trop régulièrement, sans pénaliser gravement les temps de production.

Un hot-fix est toujours possible, comme trouver l'origine d'un crash, créer un correctif, et sortir un patch le lendemain. Mais c'est une opération coûteuse en temps, et risquée. Ce n'est jamais une solution à prendre à la légère, vu que le hot-fix peut casser d'autres éléments s'il n'a pas été testé convenablement.

Une erreur d'équilibrage ou une boite de collision légèrement incorrecte justifie rarement le déploiement d'un hot-fix.
L'attente entre les patch est le prix à payer si vous voulez un jeu de qualité, avec un minimum de bugs.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users