Jump to content

Tigre Royal / Tigre II

• Please log in to reply
2224 replies to this topic

KuroNyra #1 Posted 03 September 2011 - 09:33 AM

Brigadier

• Player
  • 14988 battles
  • 4,063
Voilà, ayant fais l'acquisition du Tigre premier du nom.
Il ne me reste plus que le 8.8 long à avoir. (mon VK s'occupant des moteurs.)

Et je voudrais votre avis sur le Tigre II qui m'a l'air:
-Résistant.
-Puissant.
-Et pouvant jouer de loin comme de près.

Et une petite question.
Quelqu'un m'a dit hier que le Tigre Royal était extrêmement chère niveau réparation et recharge en munitions. C'est vrai? :s

JBelgringo #2 Posted 03 September 2011 - 09:58 AM

Private

• Player
  • 34066 battles
  • 13
Déjà un conseil ne joue pas le tigre de prés (sauf si tu es en top tier) car les VK, comme tu l'as surement remarqué t’enlèvent 20% à chaque tir (après pour les Russe et les Américains je ne connais les chars moyens). Donc fais très attention à ne pas être trop sur de toi parce que tu as le char mythique des PanzerWaffes.

lmperium #3 Posted 03 September 2011 - 10:15 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 40347 battles
  • 1,078
  • [R1SE] R1SE
La dernière fois que j'ai joué le Tigre Royal, c'est il y a plus de 8 mois, en plein pendant la beta, et oui, au niveau réparation et munitions c'est très élevés, j'arrivais plus facilement à me faire des crédits avec l'IS-3 que le Tigre Royal... bon par contre tu as un bon blindage de coque, le haut ne laisse passer que les canons Tier 9 (le bas ça dépend), il est assez maniable et accélère vite mais manque d'un vitesse de pointe plus importante (28 Km/h). Enfin son canon est extrêmement précis, 0.3 ce qui le mieux au niveau des 3 canons de Tier 9.

KuroNyra #4 Posted 03 September 2011 - 10:20 AM

Brigadier

• Player
  • 14988 battles
  • 4,063
Pour l’instant, le Tigre I, je suis souvent en seconde ligne, et de temps en temps en première lignes face aux médiums. (Heureusement que je sais ou tirer pour décheniller et pour casser la tourelle ou le canon. :P )

Pour le prix de réparation, cela peut aller jusqu'à combien à peu près?

Pask #5 Posted 03 September 2011 - 10:53 AM

Private

• Player
  • 23762 battles
  • 28
  • [MADFR] MADFR
Salut o7

J'ai le tigre II depuis quelques semaines et il ne me manque plus que de l'xp pour passer au E75. Ce char est super bien niveau structure et maniabilité mais il faut rester sur le canon de 8.8 car les autre c'est de la M.... en barre, les canons de 10.5 ne percent pas malgré leurs bonnes stats, à courtes portée (à 20m tu arrives pas à percer un T44 de dos)et à plus de 150m tu rebondis ou tu perces sans dégâts (5 tirs sur un lowe sans percer son flanc à 150m). Je ne sais pas si c'est un bug ou un défaut qui sera corrigé mais ils ne valent pas lles crédits et l'xp que tu passes dedans. Tu as mieux à faire de garder ton Xp pour le E75.

Pask, joueur aigri par les capacité de son tigre 2

Projet_154 #6 Posted 03 September 2011 - 12:38 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 34787 battles
  • 198
  • [CPC] CPC
Au niveau des réparations, le KT (pour Königstiger ou King Tiger) se situe en moyenne dans les 12k en réparations (14k très grand maximum).

Pour le reste, le KT est un bon char stock (si ce n'est le meilleur à cet état comparativement aux autre heavys T8), en ayant pris soin d'installer le dernier moteur (normalement débloqué sur le Tigre I) et la dernière radio.

Le seul problème sera le blindage de la tourelle de base qui est un peu faiblard (100mm, mais arrondi et incliné, donc ça ricoche quelque fois, mais toujours plus que le Tigre I).

Comme tu commence avec le 8,8cm L/71, tu n'auras pas de gros problèmes à pénétrer les autres heavys T8 de face. Bon faut quand même viser un peu, surtout si tu est face à un autre KT.. Mais tu aura un peu plus de mal face aux T9.

Et gros avantage du 8,8cm sur le KT, surtout si tu n'est pas en premium, c'est que tu pourra être bénéficiaire assez régulièrement, sauf grosse défaite.

Tu le sera beaucoup moins une fois le 10,5cm L/68 débloqué et installé, parce que les munitions coûtent un bras (1020 crédits l'obus AP / 650 crédits l'obus HE).
Le gain ne sera pas forcément énorme, mais ça sera toujours ça. Bon à côté, tu gagne en pénétration, ce qui face aux heavys T9 que tu rencontrera, fera la différence.

Pour ce qui est du blindage, il est très bon pour son tier. Le frontal de tourelle (dernière tourelle s'entend) est cependant moins blindé que son homologue soviétique, mais ça dingue bien (Un Tigre I, si il vise correctement, peut percer).

Le bas de caisse est un bon point faible, et inclue le risque de voir son moteur prendre feu (mais vu que tu joue le Tigre I, tu doit avoir l'habitude normalement :Smile_harp:)

Le KT est le plus gros des heavys T8, donc une cible assez facile, surtout si tu présente tes flancs, qui sont peu blindés (80mm).

Mais ça n'empêche que bien joué, en particulier sur les maps urbaines, en faisant jouant le frontal aux angles de rue, ça risque de faire ding assez souvent (sous réserve qu'en face il n'y ait pas un char avec un gros canon)

Après, comme dit plus haut, ta vitesse de pointe n'est pas énorme, mais tu l'atteint très facilement.

Pour ce qui est des améliorations à débloquer :

- chenilles. Le gain en maniabilité est plus que bienvenu. J'ai déjà vu des mediums vouloir me tourner autour, sauf qu'avec le dernier moteur, tu tourne assez vite pour ne pas présenter tes flancs (sauf si on te pète une chenille) , y compris face à des T-54. Ça exige quand même un chouïa de doigté.

- tourelle.
  La différence de blindage  est trop importante pour commencer par les canons (n'en déplaise à certains). Tu gagne 85mm par rapport à la tourelle de base (la rotation est moins importante, mais on s'en fout), et ça, ça change tout.

- canons.Si tu n'est pas en premium, reste au 8,8cm L71 jusqu'à débloquer le 10,5cm L/68 (le dernier canon). Car avec le 10,5cm L/52, tu te retrouve à payer les mêmes obus que le L/68, et donc à être beaucoup moins souvent en positif. Par contre, si tu est en premium, prend le 10,5cm L/52, tu pourra faire plus de dommages, et ainsi un peu plus d'xp (mais tu perd en cadence) pour aller chercher le 10,5cm L/68.

Pour les équipements, lorsque tu aura les moyens, dans tout les cas, le Large-caliber Tank Gun Rammer est un indispensable.

Après de mon point de vue, vient le Large Spall Liner et le Vertical Stabilizer Mk 2. Mais là dessus, ça reste une question de feeling.

Et n'hésite pas à récupérer l'équipage de ton Tigre I et à le réentrainer pour le mettre sur le KT.

Pour te donner une idée, j'ai joué le Tigre II durant toute la Bêta (Closed et Open), quelque semaines après le softwipe qu'il y avait eu au début de septembre 2010 (oui ça date).
J'ai rejoué dès le début de la release, et obtenu le KT le 30 avril, les chenilles débloquées à la freexp obtenue au fil des batailles avec mon Tigre I (sans premium, et en ayant débloqué le Hummel via le Pz IV), le lendemain la tourelle avec le Rammer de monté, et le 07 avril, j'avais le 10,5cm L/68 (en ayant seulement joué au 8,8cm).

Actuellement, je l'ai toujours dans mon garage, c'est mon char le plus joué (hors artilleries) avec ma meilleure moyenne d'xp, même si dernièrement, à cause du farm d'autres chars, je l'ai beaucoup moins sorti.

Mais il reste toujours aussi plaisant à jouer, et entre des mains expertes, il es très dangereux.. En platoon avec d'autres heavys T8 qui savent eux aussi jouer, c'est carrément la fête à la saucisse si t'est top tiers et que le matchmaking n'est pas trop pourri. :Smile-playing:

C'est un excellent heavy, et sans aucun doute le meilleur des T8.
Un conseil, garde le dans ton garage, même si tu va chercher E-75 et E-100, car c'est toujours un plaisir de jouer avec. Crois-en un joueur expérimenté. ;)
-----
Pask > Je dirais la faute à pas de chance.

Je m'auto-quote sur un ancien message :

View PostProjet_154, on 18 June 2011 - 01:12 PM, said:

[...]Quand au 10,5cm Kwk 46 L/68, c'est le canon à avoir sur le KT, sinon  t'est légèrement useless. Les 23mm de péné en plus, ça fait une  différence. Sans parler des dégâts en plus.
Le prix des obus?
Pas vraiment un problème pour celui qui est en premium.
Quand  à celui qui est en non-premium (comme moi), avec des chars  money-makers, ça passe. A part en cas de grosse défaite (ou une victoire  avec un paquets d'obus tirés), je suis rarement en négatif.
[...]

Sachant qu'en plus, si tu ne le débloque pas sur le KT, ça veut dire que tu ne l'aura pas débloqué sur le E-75, ce que veut dire que tu jouera au 8,8cm et que donc tu sera inutile pour ton équipe.

chaudard #7 Posted 03 September 2011 - 03:12 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC

View PostKuroNyra, on 03 September 2011 - 09:33 AM, said:

Voilà, ayant fais l'acquisition du Tigre premier du nom.
Il ne me reste plus que le 8.8 long à avoir. (mon VK s'occupant des moteurs.)

Et je voudrais votre avis sur le Tigre II qui m'a l'air:
-Résistant.
-Puissant.
-Et pouvant jouer de loin comme de près.

Et une petite question.
Quelqu'un m'a dit hier que le Tigre Royal était extrêmement chère niveau réparation et recharge en munitions. C'est vrai? :s
Les réparations en tier 8 c'est 15 000 crédits en moyenne. Sur le Panther II c'est environ 14 500 à 15 000 crédits. Sur le Tigre II, c'est quasiment toujours 15 000 crédits, parfois un peu moins, dans les 12, 13 ou 14K crédits, mais c'est très rare. Les munitions sur le Tigre II c'est 1000 crédits le perforant et 650 l'explosif. Les excellentes parties où tu finis vivant te font gagner 5 à 15 K crédits net en moyenne (je dois voir ce que ça donne avec le canon long pour affiner le prix). Sinon tu peux perdre facilement 10 000 crédits net par partie.

Sur les tiers 9 il semble que ça soit 18 000 crédits de réparation et entre 28 000 et 32 000 crédits sur les tiers 10.

Prévois 40 000 crédits d'obus pour faire le plein de munitions la première fois sur ton Tigre II, sinon tu risques de partir avec 5 à 10 obus comme dans mes premières partie en KT (j'ai compris récemment que KT c'est KingTiger).

View PostHeinrichvonHubsch, on 03 September 2011 - 10:15 AM, said:

La dernière fois que j'ai joué le Tigre Royal, c'est il y a plus de 8 mois, en plein pendant la beta, et oui, au niveau réparation et munitions c'est très élevés, j'arrivais plus facilement à me faire des crédits avec l'IS-3 que le Tigre Royal... bon par contre tu as un bon blindage de coque, le haut ne laisse passer que les canons Tier 9 (le bas ça dépend), il est assez maniable et accélère vite mais manque d'un vitesse de pointe plus importante (28 Km/h). Enfin son canon est extrêmement précis, 0.3 ce qui le mieux au niveau des 3 canons de Tier 9.
Le blindage frontal te permet effectivement de faire ricocher tout ce qui est tirs de tiers 6 et moins. Les tiers 7 ont aussi globalement beaucoup de mal à percer. Les tiers 8 ça dépend. Le Lowe peut réussir à faire rentrer des obus. Mais comme tu joues très souvent avec des ISU-152, des Objetc, des Ferdinands et des JgTiger, le blindage frontal n'est pas suffisant et tu perdras 500 à 800 HP par coup reçu, ce qui veut dire mort en deux ou trois coups. Alors attention quand il y a des gros canons, il vaut mieux se barrer et chercher à les prendre de flanc ou par derrière.

La première tourelle tourne rapidement, la seconde je ne l'ai pas encore, mais elle tourne lentement. Quand tu as deux ou trois moyens qui sont contre toi, tu n'as aucune chance car le Rate of Fire est trop faible, il faut éviter d'être seul. Quand tu es exposé aux tirs, ta durée de vie est très courte par rapport au Tigre I.

View PostPask, on 03 September 2011 - 10:53 AM, said:

Salut o7

J'ai le tigre II depuis quelques semaines et il ne me manque plus que de l'xp pour passer au E75. Ce char est super bien niveau structure et maniabilité mais il faut rester sur le canon de 8.8 car les autre c'est de la M.... en barre, les canons de 10.5 ne percent pas malgré leurs bonnes stats, à courtes portée (à 20m tu arrives pas à percer un T44 de dos)et à plus de 150m tu rebondis ou tu perces sans dégâts (5 tirs sur un lowe sans percer son flanc à 150m). Je ne sais pas si c'est un bug ou un défaut qui sera corrigé mais ils ne valent pas lles crédits et l'xp que tu passes dedans. Tu as mieux à faire de garder ton Xp pour le E75.

Pask, joueur aigri par les capacité de son tigre 2
J'ai décroché et installé cette nuit le canon long. J'ai eu le temps de tirer 5 obus avant de mourir (durée de vie minable pour un char lourd). Les 5 obus sont rentrés : deux de face dans un Lowe qui a perde 300 à 400 HP par tir, un dans la tourelle d'un T34 US, qui est rentré, un dans la face d'un premier JagTiger qui est rentré, et un autre en bas de caisse d'un autre JagTiger, qui est rentré également. A confirmer, j'ai dû avoir de la chance, mais le canon de 105 long semble être impératif.

Par contre le 105 court est une catastrophe pour son tier. Je ne tirais qu'à l'explosif avec, en faisant entre 50 et 200 HP de dégâts.

View PostProjet_154, on 03 September 2011 - 12:38 PM, said:

Au niveau des réparations, le KT (pour Königstiger ou King Tiger) se situe en moyenne dans les 12k en réparations (14k très grand maximum).
Un défenseur du Tigre II... Pour avoir plus de cibles faciles à flinguer ?

15 000 crédits, même pas full.

Pour le reste, le KT est un bon char stock
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... En sniper peut-être, oui en le jouant à l'abri des coups, comme le Panther II, mais sans moteur...

Le seul problème sera le blindage de la tourelle de base qui est un peu faiblard (100mm, mais arrondi et incliné, donc ça ricoche quelque fois, mais toujours plus que le Tigre I).
Je reçois plus de coups qui rentrent dans le 150mm incliné frontal que dans la tourelle. La tourelle stock est rapide, ce qui est appréciable. La seconde apporte 100 HP, ce qui peut aussi être intéressant.

Comme tu commence avec le 8,8cm L/71, tu n'auras pas de gros problèmes à pénétrer les autres heavys T8 de face. Bon faut quand même viser un peu, surtout si tu est face à un autre KT.. Mais tu aura un peu plus de mal face aux T9.
Il faut viser systématiquement, y-compris contre des tiers 7 IS et T29. C'est le même canon que le Tigre I et le Panther II.

Et gros avantage du 8,8cm sur le KT, surtout si tu n'est pas en premium, c'est que tu pourra être bénéficiaire assez régulièrement, sauf grosse défaite.
A condition de ne pas être détruit. Le ROF est le point fort, mais ça ne perce pas facilement les autres tiers 8 et les tiers 9 que tu rencontres très souvent.

(Un Tigre I, si il vise correctement, peut percer.
En bas de caisse, en Tigre I, tu perces quasi systématiquement un Tigre II.

Le bas de caisse est un bon point faible, et inclue le risque de voir son moteur prendre feu (mais vu que tu joue le Tigre I, tu doit avoir l'habitude normalement :Smile_harp:)
Ce n'est rien comparé au Panther II.

Mais ça n'empêche que bien joué, en particulier sur les maps urbaines, en faisant jouant le frontal aux angles de rue, ça risque de faire ding assez souvent (sous réserve qu'en face il n'y ait pas un char avec un gros canon)
Ne jamais dire : "c'est bon, je passe devant pour forcer la position" avec un Tigre II, même en haut de tableau. Le Tigre I peut le faire quand il est bien placé dans le tableau, le Tigre II n'a pas le ROF suffisant, et le moindre tier 7 ou 8 qui peut tirer en bas de caisse ou dans le flanc peut te détruire avant que tu aies pu tirer le second coup de canon. Ca m'arrive systématiquement quand je veux tenter de le jouer en forceur de blocus comme le Tigre I.

Après, comme dit plus haut, ta vitesse de pointe n'est pas énorme, mais tu l'atteint très facilement.

Pour ce qui est des améliorations à débloquer :

- chenilles. Le gain en maniabilité est plus que bienvenu. J'ai déjà vu des mediums vouloir me tourner autour, sauf qu'avec le dernier moteur, tu tourne assez vite pour ne pas présenter tes flancs (sauf si on te pète une chenille) , y compris face à des T-54. Ça exige quand même un chouïa de doigté.
C'est le ROF qui posera un problème... J'ai déjà détruit un Tigre II avec le Panther II stock de canon en tournant plus vite que sa tourelle. Les chenilles et le moteur lui ayant été cassés par mes premiers tirs... Le Tigre II a des chenilles qui cassent vite, de plus il attire l'artillerie...

- tourelle.
  La différence de blindage  est trop importante pour commencer par les canons (n'en déplaise à certains). Tu gagne 85mm par rapport à la tourelle de base (la rotation est moins importante, mais on s'en fout), et ça, ça change tout.
Pas autant qu'avoir le vrai canon...

- canons.Si tu n'est pas en premium, reste au 8,8cm L71 jusqu'à débloquer le 10,5cm L/68 (le dernier canon). Car avec le 10,5cm L/52, tu te retrouve à payer les mêmes obus que le L/68, et donc à être beaucoup moins souvent en positif. Par contre, si tu est en premium, prend le 10,5cm L/52, tu pourra faire plus de dommages, et ainsi un peu plus d'xp (mais tu perd en cadence) pour aller chercher le 10,5cm L/68.
Ou utilise le 105 court avec de l'explosif. Tu fais toujours des dégâts, quasiment identiques au 88.

Pour les équipements, le fouloir pourra sûrement être appréciable, en espérant vraiment voir une différence. La ventilation pour l'équipage aussi, si ça permet d'améliorer un peu. Et puis pour la troisième, au choix selon le style de jeu. Le kit de réparation peut-être aussi.

Sachant qu'en plus, si tu ne le débloque pas sur le KT, ça veut dire que tu ne l'aura pas débloqué sur le E-75, ce que veut dire que tu jouera au 8,8cm et que donc tu sera inutile pour ton équipe.
+1

markenri #8 Posted 03 September 2011 - 04:22 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
Mon point de vue est beaucoup plus proche de projet154 que de chaudard.

Mes réparations n' ont jamais coûté plus de 13,5K. La moyenne se situe à 12,5K.

Le 105 intermédiaire est pas ouf et coûte une fortune à remplir. J' en ai pour 36K a peu près pour faire le plein. Il ne perce pas plus que le 88. IL fait juste 100 de dégats supplémentaires. Pas un avantage ouffissime en soi.

Le blindage de 150mm est très appréciable par rapport au tigre. Mais le bas de caisse est en beurre. Rassure toi, tout le monde ne connaît pas sa faiblesse et quelques guignols s' acharnent à taper sur le blindage frontal. Tant mieux.

Il attire l' arty, pas faux. Maintenant, arrivé dans ces tiers la, les chars sont tous gros et n' attire pas plus l' arty que les autres.

Il déchenille vite, c'est une de ces grosse faiblesses, limite une catastrophe.

La première tourelle tourne vite. La deuxième à un blindage frontal de 185mm. Je te laisse apprécier la différence.

Le fouloir est à installer en priorité. Son RoF (rate of fire) est un peu longuet. Mais bon, quand tu dépasses les 100mm, le RoF des canons et sensiblement le même. De tout manière, une fois que tu tires, tu essaies de te cacher pour recharger non?

Prends ton équipage du Tigre et réentraine le sur KT. J' avais le mien à 100% sur le tigre et réparation à 87%. Le réentrainement l' a mis à 90% et ses compétences sont toujours là.

Perso, je m' y amuse plus que sur le tigre. Mais il coûte cher. Du coup, j' ai racheté un panzer IV. Quel bonheur aussi et quelle rentabilité. Un vrai bonheur.
Avec le KT, sur une partie moyenne je suis tous juste à l' équilibre pour les réparations. Sur une bonne partie, (2-3 kills, on a peut être pas les mêmes ambitions ^^), je fais du 25K de CA, soit a peu près 13K de bénéfice net (je suis en école de commerce ^^).

Concernant le matchmaking, ca passe. Tu fais mal à peu près tout le monde. Je tombe sur assez peu de tiers X. Part contre, les E75 sont une vraie plaie (avis perso!!!!)

voila, tu commences à avoir pas mal d' avis détaillé. Mais rien ne vaut de l' essayer par soi même pour s' en faire une idée claire.

Projet_154 #9 Posted 03 September 2011 - 05:27 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 34787 battles
  • 198
  • [CPC] CPC

View Postchaudard, on 03 September 2011 - 03:12 PM, said:

En bas de caisse, en Tigre I, tu perces quasi systématiquement un Tigre II.

J'avais oublié un morceau dans ma phrase

Je parlais du blindage frontal de la dernière tourelle (HenschelTurm).

Édité et corrigé. dans mon précédent post.

fenrhir #10 Posted 03 September 2011 - 05:38 PM

Lance-corporal

• Beta Tester
  • 19962 battles
  • 60
  • [CPC] CPC

View Postchaudard, on 03 September 2011 - 03:12 PM, said:

Les réparations en tier 8 c'est 15 000 crédits en moyenne.
Ben pas sur le Kt, stock en tout cas. Je suis dessus, voulant y evenir depuis le CBT et l'OBT où je jouais avec, et je le trouve bien plus rentable qu'à l'époque :
- à part au début du CBT où il était le King of the Hill, le bug du mantelet en papier mâché était très pénible (pénétration très facile dessus, sans parler des dommages aux modules canon + gunner). Aujourd'hui, il est bien plus costaud.
- le remaniement des canons allemands le rend plus efficace. Ne pas utiliser le 10.5 court est un mauvais réflexe de la Beta : tu as autant de péné, et tu fais plus de dégât (qu'on parle en Alpha Strike ou moyenné sur le temps). Si tu sais jouer au 8.8 L/71, tu sais jouer au 10.5 "court".

Les munitions sur le Tigre II c'est 1000 crédits le perforant et 650 l'explosif. Les excellentes parties où tu finis vivant te font gagner 5 à 15 K crédits net en moyenne (je dois voir ce que ça donne avec le canon long pour affiner le prix). Sinon tu peux perdre facilement 10 000 crédits net par partie.

Sur les tiers 9 il semble que ça soit 18 000 crédits de réparation et entre 28 000 et 32 000 crédits sur les tiers 10.
Oui, m'enfin, c'est vrai pour tous les T8 ça. Un IS-3 se fait percer très facilement de face, le flanc on n'en parle pas, et ses obus coutent aussi un bras...

Le blindage frontal te permet effectivement de faire ricocher tout ce qui est tirs de tiers 6 et moins. Les tiers 7 ont aussi globalement beaucoup de mal à percer. Les tiers 8 ça dépend. Le Lowe peut réussir à faire rentrer des obus. Mais comme tu joues très souvent avec des ISU-152, des Objetc, des Ferdinands et des JgTiger, le blindage frontal n'est pas suffisant et tu perdras 500 à 800 HP par coup reçu, ce qui veut dire mort en deux ou trois coups. Alors attention quand il y a des gros canons, il vaut mieux se barrer et chercher à les prendre de flanc ou par derrière.
Là encore, c'est une lapalissade criante de vérité, qui s'applique tout autant aux autres tanks.

La première tourelle tourne rapidement, la seconde je ne l'ai pas encore, mais elle tourne lentement. Quand tu as deux ou trois moyens qui sont contre toi, tu n'as aucune chance car le Rate of Fire est trop faible, il faut éviter d'être seul. Quand tu es exposé aux tirs, ta durée de vie est très courte par rapport au Tigre I.
...
Encore une fois...
Quel heavy T8 ne se fait pas violé par 3 meds de Tier plus ou moins équivalent ?...

J'ai décroché et installé cette nuit le canon long. J'ai eu le temps de tirer 5 obus avant de mourir (durée de vie minable pour un char lourd).
Là encore, un IS-3 ou un T-32 qui se prennent 5 tirs de canons T9/10 meurent aussi vite...

Par contre le 105 court est une catastrophe pour son tier. Je ne tirais qu'à l'explosif avec, en faisant entre 50 et 200 HP de dégâts.
Donc, t'as rien compris à l'intérêt d'un canon qui tire 20% moins vite mais fait 50% de dégâts en plus à l'AP... Pour une pénétration sensiblement identique.

'fin bref, la qualité de ton argumentation consiste à user d'une expérience personnelle assez curieuse (et surtout qui semble très lacunaire de comment *bien* jouer un KT ou de ce que sont les autres T8) ou à énoncer des demi-vérités, je ne m'étendrais pas dessus.

Ce qu'à dit Projet s'approche assez de ce qu'on peut constater ingame (minus le 10.5 court qui est réellement intéressant *quand on vise bien* (skill à 100% voire skill perso) depuis les changements sur les canons teutons).

KuroNyra #11 Posted 03 September 2011 - 10:35 PM

Brigadier

• Player
  • 14988 battles
  • 4,063
Je vois. Merci beaucoup pour vos avis. (je m'attendais pas à un tel débat. X') )

Bon, et bien voilà comment je vais faire.

Débloquer déja avec le VK 3601 (H) le dernier moteur pour le VK/ deuxième moteur pour le tigre/ premier moteur pour le KT.

Ensuite, débloquer avec le tigre le moteur final. (après l'unlock du KT.)

ensuite, et bien. Je verrais.

Je pense garder le 8.8 long au départ, jusqu'au dernier canon.

chaudard #12 Posted 04 September 2011 - 11:04 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Tirer du 105 mm court à 1000 crédits l'obus avec 30% de probabilité qu'il pénètre ou tirer du HE à 650 crédits avec 100% de probabilité qu'il enlève autant de HP que le perforant 88, le choix est vite fait. L'expérience personnelle qui applique les manuels officiels tels que les références FM17-15 et FM17-30 de l'armée américaine me permet de jouer correctement avec des joueurs cultivés, ou d'avoir une excellente durée de vie dixit mes acolytes (bien sûr si je ne suis pas survivant à la fin dans plus de 80% des parties avec un ratio de 3 tués pour un tir reçu, je ne suis pas content, esprit perfectionniste :) ) et aussi des choix atypiques qui font la différence avec les attitudes pré-définies de la majorité.

Exemple anecdotique qui m'a bien fait rire hier : les ennemis se moquaient de mon KT stock avec mes 1500 HP. J'en ai calmé quelques-uns à coups de 105mm long. Beaucoup pensent qu'on ne peut pas installer le 105 long sur la tourelle de base. Question de priorité : d'abord un vrai canon, ensuite un peu de blindage en plus. Vous préférez d'abord la tourelle puis ensuite le 105 long ? Faites, et venez en face :)

D'autres se moquent de mon 75mm sur mon VK3002, oui mais il tire plus vite, pénètre mieux et coûte moins cher. Ceci-dit, j'ai plus de mal à venir seul à bout d'un char, certes. Question de priorité. Là-aussi j'hésite à prendre la tourelle stock pour gagner en poids.

Je vous rassure, dès que je débloque la tourelle du KT, je l'installe, car sur une cinquantaine de parties en KT hier, j'ai été touché deux fois à la tourelle, ce qui est désagréable (ce sont bien les "guignols" qui s'obstinent à tirer dans la caisse - sic - qui me posent le plus d'ennui).

Deux dernières remarques : pourquoi est-ce que j'ai 15 000 crédits à payer sur mon KT sans option si les autres n'ont que 12 à 13 000 ? Là je ne vois pas.
L'autre : j'ai tiré 5 fois dans la tourelle d'un T1 Heavy (seul élément visible, évidemment...), avec le canon de 105 long, impossible de percer. Pas possible de passer en HE car d'autres chars étaient présents alternativement.

Et pour faire plaisir aux deux ou trois défenseurs bruyants du KT : oui avec le 105 long, ce char vaut quelque chose. A condition de ne pas croiser un ISU-152, Un Object ou une grosse artillerie, et d'être en groupe, il est un bon char de soutien rapproché ou lointain.

Judybread #13 Posted 04 September 2011 - 11:28 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 14146 battles
  • 1,418
je confirme. Parce que lorsque je rencontre un KT avec mon IS-3 en duel rapproché, c'est gagné d'avance. En revanche, si j'ai pas moyen de me rapprocher, je vais me planquer et aller voir ailleurs car j'ai aucune chance.

Waroch #14 Posted 04 September 2011 - 11:44 AM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332
@chaudard

Sauf que les obus HE sont beaucoup plus lents et moins précis. Ce que tu gagnes en diminuant le risque de ricochet, tu le perds sur le temps de vol de l'obus.
De plus les HE de 105 sont à 650 crédits contre 250 pour les AP de 88, soit 2,6 fois plus chers. Le 105 à l'explosif est donc nettement moins rentable que le 88 long, et nettement moins performant également puisque à dégâts équivalents la cadence de tir chute de 9,23 à 6,32 cpm.

Par ailleurs, de façon plus générale, ça n'est pas parce qu'un char déplaît à sa majesté chaudard 1er que c'est forcément un mauvais char... Le Tigre II est généralement reconnu comme un excellent char, au moins au niveau des autres T8 lourds si ce n'est meilleur. Peut être que son gameplay ne te convient pas, ça n'est pas pour autant que ceux qui apprécient ce chars sont tous cons ou font partie du fameux complot mondial néo-bolchévique visant à nuire à la réputation de la glorieuse panzerwaffe <_<

Templatre #15 Posted 04 September 2011 - 01:02 PM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,013
Personnellement, je préfère le KT avec son 105 qu'un 88 long venant du Tigre. Quand je voit ce que je fais avec - presque me soloter un IS7 de flanc qui voit rien par exemple - style le jouer comme un très gros médium depuis 2 ou 3 jours et voir que les gens en face ne savent pas trop comment réagir.

Je pensais le revendre une fois le E75 débloqué - fait ce matin d'ailleurs - et bien en fait, je le garde parce qu'il est sympa a jouer ou du moins, tel que je le joue depuis peu. Super offensif, voir même typé médium en contournant l'adversaire pour le prendre de dos ou de flanc. Et je rigole quand je fait un duel Is3/T44 ou je flingue le mec sans subir un point de dégâts en faisant des changements d'angle de caisse quand le mec s'y attend le moins ou en prévoyant la ou il va tirer en regardant l'angle de son canon.

Son style de jeux est je dirais aussi différent que tu as entre le VK36 et le Tigre, qu'entre le Tigre et le Tigre II. Je l'ai enfin découvert après plusde 160 parties et je pense continuer dans cette voie. Chacun joue comme il veut de toute façon.

chaudard #16 Posted 05 September 2011 - 06:00 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC

View PostWaroch, on 04 September 2011 - 11:44 AM, said:

@chaudard

Sauf que les obus HE sont beaucoup plus lents et moins précis. Ce que tu gagnes en diminuant le risque de ricochet, tu le perds sur le temps de vol de l'obus.
De plus les HE de 105 sont à 650 crédits contre 250 pour les AP de 88, soit 2,6 fois plus chers. Le 105 à l'explosif est donc nettement moins rentable que le 88 long, et nettement moins performant également puisque à dégâts équivalents la cadence de tir chute de 9,23 à 6,32 cpm.

Par ailleurs, de façon plus générale, ça n'est pas parce qu'un char déplaît à sa majesté chaudard 1er que c'est forcément un mauvais char... Le Tigre II est généralement reconnu comme un excellent char, au moins au niveau des autres T8 lourds si ce n'est meilleur. Peut être que son gameplay ne te convient pas, ça n'est pas pour autant que ceux qui apprécient ce chars sont tous cons ou font partie du fameux complot mondial néo-bolchévique visant à nuire à la réputation de la glorieuse panzerwaffe <_<
La vitesse des obus... En tout cas les chiffres sont là : plus de crédits et d'expérience avec le 105HE que le 88AP. Et au passage, merci pour m'avoir reconnu à ma juste valeur :)

Le KT a tendance à prendre feu facilement, moins que le Panther II, mais plus que le Tigre I. J'achèterai l'option du CO2, car après un feu, le KT est totalement inutilisable avec la tourelle qui doit tourner à 1° par seconde, le chargement des munitions qui doit prendre dans les 40 secondes...L'option du râtelier humide peut avoir son utilité, car il est souvent touché. D'ailleurs je n'hésite pas à l'écrire dans le chat quand j'ai le râtelier touché, et je dégage de la zone de combat.

grudgebringer59 #17 Posted 06 September 2011 - 01:07 PM

Sergeant

• Player
  • 5504 battles
  • 264
chaudard, tu dois vraiment pas avoir de bol avec ton KT, car perso, mê^me stock, je suis loin de connaitre la galere que tu decrit...

le 88 L 71 insuffisant ? c'est le dernier canon du char juste en dessous hein ! il perce tout les tiers 8 quasiement, son seul defaut etant les degats, un peu faiblard...

Idem pour les modules, je perd moin de modules que sur le tigre,  sauf quand on me tire dans les flancs, les incendies j'en ai eu ... 3 en une centaine de partie, je perd moin souvent mon canon, et l'ammo rack ce fait quand meme rarement toucher (sauf obus d'arty) alors oui c'est tres penible quand il l'est, car tu tire toute les 20 s, mais c'est loin d'arriver à chaque parties...

tu me decrit le KT comme il etai en beta, avec son bug de mantelet qui faiseai que la oui, tourelle, tireur, chef de char, chargeur et ammmorack petai à chaque combat.

enfin bref c'est un excellent char lourd, plutot agile a defaut d'etre rapide, puissance de feux importante, et tres solide des qu'on met un peu d'angle et qu'on planque le bas de caisse (c'est rare de ce faire percer le front de tourelle malgré tout...

apres, y'a quelque bug sur la hitbox de la tourelle upgradé qui sont genant, m

Pask #18 Posted 06 September 2011 - 02:13 PM

Private

• Player
  • 23762 battles
  • 28
  • [MADFR] MADFR
J'ai remarqué un truc bizarre sur mon tigreII, les deux canons de 10.5 ont un compensateur de recul, le champignon au bout du canon, alors qu'un joueur sur une partie en avait un sans cet accessoire. Est ce un bug graphique sur mon PC? Ou alors le jeu ne m'installe qu'un seul canon de 10.5 sur les deux? j'ai installé les deux canons pour essayer mais il n'y pas de differences sur une même cible d'entrainement (temps de recharge, précision, dégats, pénétration...)

SturmLumlane #19 Posted 06 September 2011 - 03:03 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 22425 battles
  • 225

le Tigre II n'a pas le ROF suffisant, et le moindre tier 7 ou 8 qui peut tirer en bas de caisse ou dans le flanc peut te détruire avant que tu aies pu tirer le second coup de canon.
GLOUPS !
Tu rigoles là ?
J'ai tous les heavy Tier 7, j'ai un KT, un Löwe et un IS-3, tous élite. Et à par l'IS-3, et encore, de loin pas à 100% des cas, aucun autre tier 7 ou 8 n'a une chance contre un KT en 1vs1 !
En même temps, c'est vrai que si tu tires à l'HE...

(bien sûr si je ne suis pas survivant à la fin dans plus de 80% des parties avec un ratio de 3 tués pour un tir reçu, je ne suis pas content, esprit perfectionniste  )
De ce que je vois de tes stats, tu as surtout l'air de jouer en support / snipeur (Excelent ratio de survie / faible nombre de détecté), je comprend que le KT qui est un vrai briseur de ligne (sauf face à des T10 bien sûr) ne te conviennent pas. Tu devrais essayer le Ferdinand, a tier égals, il devrais te convenir mieux :)

chaudard #20 Posted 06 September 2011 - 06:54 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC

View Postgrudgebringer59, on 06 September 2011 - 01:07 PM, said:

chaudard, tu dois vraiment pas avoir de bol avec ton KT, car perso, mê^me stock, je suis loin de connaitre la galere que tu decrit...
J'ai souvent pas de bol, mais parfois j'ai le bol de tomber dans la bonne équipe. Hier soir sur El halluf, les ennemis ont attaqué massivement, ils se sont arrêtés à mi-hauteur de leur côté, un vrai tir au pigeon, 40K crédits, 21K crédits net gagnés :)

Ce matin sur LakeVille, j'étais avec un Panther et trois tiers 5 pour attendre les ennemis à la sortie du village, en bas, j'étais resté en bas car personne ne m'avait suivi, je n'ai été rejoint qu'après. J'ai one-shooté un T-44 éclaireur, puis les autres sont venus se faire dégommer un par un. Les mediums ont vraiment bien joué et je les ai complimentés trois fois. Nous avons tué trois tiers 5, un T-44, un T-29, un Tigre II et un Tigre; dont 5 d'entre eux à mon tableau de chasse.

Une bonne équipe, ça change énormément la donne. Bon, là nous étions contre deux très mauvaises équipes, ce qui est encore mieux, et très exceptionnel.

le 88 L 71 insuffisant ? c'est le dernier canon du char juste en dessous hein ! il perce tout les tiers 8 quasiement, son seul defaut etant les degats, un peu faiblard...
Le problème que j'ai avec ce canon c'est qu'il nécessite de bien prendre le temps de viser pour casser de front du tier 7, du tier 8, et être très chanceux pour du tier 9. Or, quand on est tier 8, on rencontre souvent du tier 9 et 10.

Idem pour les modules, je perd moin de modules que sur le tigre,  sauf quand on me tire dans les flancs, les incendies j'en ai eu ... 3 en une centaine de partie, je perd moin souvent mon canon, et l'ammo rack ce fait quand meme rarement toucher (sauf obus d'arty) alors oui c'est tres penible quand il l'est, car tu tire toute les 20 s, mais c'est loin d'arriver à chaque parties...
Il faut encore que je le joue quelques semaines avant de donner des statistiques valides. Mais le fait est qu'il prend feu quand je le joue en briseur de barrage quand je suis top tier (donc typiquement Himmelsdorf), et qu'il est injouable par la suite. Le râtelier et le canon se font aussi assez toucher, ce qui est très désagréable, surtout niveau râtelier/tourelle/tireur. Je pense acheter des options en conséquence, après quelques jours de jeu pour avoir des statistiques valides afin de m'aiguiller dans les meilleures options à installer.

tu me decrit le KT comme il etai en beta, avec son bug de mantelet qui faiseai que la oui, tourelle, tireur, chef de char, chargeur et ammmorack petai à chaque combat.

enfin bref c'est un excellent char lourd, plutot agile a defaut d'etre rapide, puissance de feux importante, et tres solide des qu'on met un peu d'angle et qu'on planque le bas de caisse (c'est rare de ce faire percer le front de tourelle malgré tout...
Oui globalement tant qu'on est top tier. Le 128 du E-75 perce sans problème le blindage incliné. Mais bon, c'est normal qu'un tier 9 soit supérieur à un tier 8.

apres, y'a quelque bug sur la hitbox de la tourelle upgradé qui sont genant, m

Je ne les ai pas encore trouvés, quels sont-ils ?

View PostPask, on 06 September 2011 - 02:13 PM, said:

J'ai remarqué un truc bizarre sur mon tigreII, les deux canons de 10.5 ont un compensateur de recul, le champignon au bout du canon, alors qu'un joueur sur une partie en avait un sans cet accessoire. Est ce un bug graphique sur mon PC? Ou alors le jeu ne m'installe qu'un seul canon de 10.5 sur les deux? j'ai installé les deux canons pour essayer mais il n'y pas de differences sur une même cible d'entrainement (temps de recharge, précision, dégats, pénétration...)
J'en ai vu un aussi, je ne sais plus si le 88 long version Tigre II a ce champignon ce qui expliquerait que ces joueurs utilisent le canon de base, sinon c'est un bug.

View PostSturmLumlane, on 06 September 2011 - 03:03 PM, said:

GLOUPS !
Tu rigoles là ?
J'ai tous les heavy Tier 7, j'ai un KT, un Löwe et un IS-3, tous élite. Et à par l'IS-3, et encore, de loin pas à 100% des cas, aucun autre tier 7 ou 8 n'a une chance contre un KT en 1vs1 !
A un contre un, en full, peut-être oui. Ca demande encore quelques parties pour avoir des statistiques valides.

En même temps, c'est vrai que si tu tires à l'HE...
Plus depuis que j'ai le canon de 105 long, je n'utilise plus de HE, j'ai dû en tirer deux depuis samedi, sur du Maus/E-100, sachant que j'ai réussi à percer le E-100 avec le perforant une seule fois, depuis une hauteur.

De ce que je vois de tes stats, tu as surtout l'air de jouer en support / snipeur (Excelent ratio de survie / faible nombre de détecté),
Je joue prudemment, comme en simulation. Je joue avec un groupe de chars, je n'aime pas être isolé, je passe devant quand je suis avec le Tigre I top tier, mais pas quand je suis avec les autres chars. J'ai intensifié le rôle sniper de loin quand je me faisais éclater en Panther, même au sein d'un groupe. Je n'éclaire jamais car la durée de vie est misérable pour un coût en réparation excessif et un ratio de kills trop faible.

je comprend que le KT qui est un vrai briseur de ligne (sauf face à des T10 bien sûr) ne te conviennent pas.

Je joue le Tigre I quand il est top tier en briseur de ligne car j'ai le temps de répliquer durement aux coups (sauf en présence d'IS et T-29). Mais pour le KT, je l'ai tenté plusieurs fois, et à chaque fois je prend feu, ce qui m'empêche de tirer un deuxième coup. Ce qui est vraiment dommage, car avec le Tigre I, j'arrive vraiment bien à le jouer dans ce rôle utile.

Tu devrais essayer le Ferdinand, a tier égals, il devrais te convenir mieux :)
Je sais, mais il est full à 250K XP de là où j'en suis avec le JagPanzer IV que j'ai revendu... Pour le reprendre il me faut vendre un char et me taper pendant plusieurs mois des TD moyens, en repassant par des moments de véhicules stocks... Pour l'instant je fais une pause dans la progression.

Pour ne rien cacher, j'essaie depuis ce weekend de rejouer le Panther II, en co-équipier avec un excellent joueur qui a récemment rejoint mon clan, il vient d'avoir un Pershing, j'ai donc acheté le canon de 75 long pour avoir un bon ROF, et je le joue sans regarder le ratio de kills... Il passe devant, nous attaquons des cibles isolées, nous tournons autour, ou passons derrière ou au large d'ennemis... Donc si ça permet de s'amuser entre copains, je prendrai le E-50 à la place du Panther II pour accompagner son futur Patton. J'en suis à 90K XP du E-50 stock.
Si ça ne me plaît pas, je vendrai le Panther II pour poursuivre les TD. En attendant, j'ai mon Hummel à passer en GwPanther, reste plus que les crédits à avoir, depuis quelques semaines :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users