Jump to content

Tigre Royal / Tigre II

• Please log in to reply
2216 replies to this topic

lmperium #21 Posted 08 September 2011 - 07:38 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 40190 battles
  • 1,078
Vraiment étonnant que tu dises qu'il faut du temps de viser avec le 88 L/71, en Tier 7 a part le T29 et le Tigre P tu perces tout partout, en Tier 8 T'as juste à faire attention à ne pas viser dans la tourelle (non ce n'est pas très difficile), en 9 tu ne perces pas que le VK4502, le E-75et le T95, le T34 ça passe comme dans du beurre, le 704 faut juste viser sur les bonnes plaques (assez aisé avec ce canon), le Jagdtiger dans le bas de coque...

Ah tant pis, à la place de critiquer ce char tu devrais changer ta manière de jouer, il y a juste à regarder tes statistiques générales pour voir que c'est pas ça, être à moins de 1000 de dégâts par partie avec des chars Tier VII et VIII, ça veut dire que tu tires moins de 5 coups qui pénètrent par partie avec le 88 L/ et moins de 3 coups avec le 10.5, en clair t'as l'air d'être un peu kamikaze (remarque j'aime bien être en face de ce type de joueur...) de plus tu reçois donc plus de dégâts que tu en émets...

Tout est dit... un peu brutalement. Surtout quand on n'a jouer qu'un seul et unique Tier VIII lourd.

chaudard #22 Posted 08 September 2011 - 06:34 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Premier, seul, et le dernier ;)

Je n'ai pas 50 euros à mettre dans un Lowe pour en avoir un deuxième, ni beaucoup de temps pour collectionner les chars tier 8, ni 10 euros par mois pour avoir les 50% d'XP en plus que tu aimerais voir dans les stats de tout le monde. La stat XP maximum, je l'ai faite le jour du premium gratuit, dans une petite partie pas exceptionnelle.

Le kamikaze, c'est moi qui le refroidi en principe, moi je m'emmerde généralement car je suis un des derniers détruits, voire le dernier survivant, je n'ose sortir de mon buisson ou de ma planque que quand j'y suis obligé, alors on connait plus kamikaze comme joueur.

D'autre part, les stats je m'en fous, et ça n'a qu'une valeur de jugement limitée.

Si j'ai racheté le Jagpanzer IV ce matin, c'est qu'hier soir j'ai trouvé que WOT était sans intérêt quand on n'a plus rien à faire progresser et que sans ça, je n'aurais pas continué à jouer plus qu'un jour ou deux. Là je repars pour 250K XP à faire en TD donc entre 2 et 3 mois en tant que véhicule principal. Après nous verrons, sauf si je passe à autre chose entre temps.

Quant aux canons de 88 long / 105 court, avec des munitions golds ça perce tout ce que ça veut, mais sans gold, le canon de 88 long ne perce pas n'importe où de face un T-29, un IS, même un KV3 ! et plus, quoi que t'en dises.

lmperium #23 Posted 08 September 2011 - 07:55 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 40190 battles
  • 1,078
Le 88 L/71 (et donc 10.5 court) perce n'importe ou l'IS (saut si tu tires aux peu d'endroit ou ça passe pas, faut le faire...) tu perces aussi n'importe où la coque du T29 (il peut y avoir quelque ricochet sur le KV-3, il faut essayer de viser principalement la coque), et pour information je n'utilise jamais les obus premium c'est bien trop cher. Les statistiques en apprennent beaucoup sur la façon de jouer, même si tu avais le bonus d'expérience premium ton expérience moyenne reste faible. Et je ne parle pas du nombre de char que tu possèdes ça donne juste le temps de jeu de la personne concerné, mais en aucun cas si il joue bien (en clair je me vante pas d'avoir plein de chars en disant que c'est pour ça que je joue bien). Ce que je veux dire c'est qu'a la place de critiquer le char tu devrais réfléchir sur ta façon de jouer avec, elle me parait clairement pas adaptée.

Sinon pour le côté kamikaze j'y suis allé un peu fort, il est vrai que ton pourcentage de survie est respectable, mais par contre tu tires pas beaucoup d'obus par partie...

SiouXies #24 Posted 08 September 2011 - 11:54 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
Le 88mm long sans ammo gold (faut etre cretin pour debourser pour des ammos gold), perce tout ce que tu veux, a toi de savoir viser.

chaudard #25 Posted 09 September 2011 - 05:02 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
C'est clair que je n'ai pas le temps de tirer beaucoup de coups, surtout avec le temps de rechargement extrêmement long.

Hier soir, avec le canon de 105 long, j'avais un IS en face, vers 300 mètres, sur trois obus il n'y en a qu'un qui a percé, mon coéquipier avec le même char a en principe le même problème. Et puis je trouve que le 105 long est moins précis que le 88 long qui est donné pour avoir la même précision, je ne sais pas pourquoi.

lmperium #26 Posted 09 September 2011 - 07:49 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 40190 battles
  • 1,078
En théorie c'est pareil mais puisque la précision reste jeu de probabilité, il peu y a avoir de légères différences.

SturmLumlane #27 Posted 09 September 2011 - 09:35 AM

Sergeant

• Beta Tester
  • 22425 battles
  • 225
Ce qui donne l'impression que les gros canons on une précision moindre, c'est que les obus des gros canons ont souvent une vitesse plus faible, ce qui rend la visé plus difficile, même si la précision "réelle", c'est à dire le cône de dispertion est le même.

Par contre, avec le king Tiger et le 105 long, je n'ai aucun problème a percer un IS, même à 500 mêtre, a partir du moment on je tire dans la coque. (la tourelle aroundie provoque pas mal de ricochet, même si c'est pire sur les chars US...)

C'est clair que je n'ai pas le temps de tirer beaucoup de coups, surtout avec le temps de rechargement extrêmement long.
Ouai, enfin c'est pire sur les chars Russes hein.
Le 122mm BL-9 de l'IS-3 à au mieux une fréquence d'environ 5 coups par minutes.
Le 10,5cm L/68 du KT à une fréquence d'environ 6 coups par minutes.
Le T32 à une fréquence d'environ 7 coups par minutes avec le 105mm T5E1, mais ce canon est un peu léger coté pénétration pour son tier, donc ca compence !

Donc les autres chars n'ont pas un rechargement hyper rapide par rapport à toi, donc si toi tu tires peu d'obus, les autres chars des autres nations sont à la même enseigne a peu de chose prêt :)

markenri #28 Posted 09 September 2011 - 11:50 AM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
J' ai préféré débloqué le dernier canon avant la tourelle et les moteurs.

µJe dois dire que le 10,5 long est un bijou. Bon okay, c'est 36 obus, soit 30K le plein mais bon....

Les IS3 ont de mauvaises surprises quand ils voient que j' ai pas une tourelle upgradé mais quand ils encaissent l' obus... ouie

Le 88L71 faisait le job, le 10,5 long transforme ce char je trouve. Sans doute le meilleur char allemand que j' ai pu jusqu' ici joué.

Seul sa rentabilité est un peu short.... mais ca doit être pareil alleurs

lmperium #29 Posted 09 September 2011 - 05:26 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 40190 battles
  • 1,078
Le 105mm T5E1 tire à 6.45 coups par minute avec la tourelle améliorée, le Tigre 2 tire un peu moins vite...
En clair le T32 est largement sous armé par rapport à ses rivaux (y a juste le VK4502 ausf. a qui s'en rapproche, mais ce dernier à un canon plus précis 0.32 contre 0.36).
D'ailleurs même si ce n'est pas le sujet je demande une fois de plus que le T5E1 soit passé comme canon Tier VIII et non plus Tier IX, place qu'il pouvait plus ou moins tenir lorsqu'il faisait 360 de dégâts moyens. Pourquoi cela? Comparons le donc avec un canon qui lui ressemble le 10.5 cm L/52 allemand (Tier VIII):
-précision : 0.36 contre 0.32  
-dégâts : 320 contre 320
-temps de visée : 2 sec contre 2 sec
-cadence de tir: 5-7.5 contre 6.32-7.69
-pénétration moyenne : 198 contre 200

N.B.: T5E1 contre L/52 pour comprendre la comparaison

En clair le 10.5 cm L/52 est légèrement mieux que le T5E1, or ce dernier est compté comme Tier IX et demande non pas 16800 comme le L/52, mais 40700 d'expérience... c'est donc totalement incompréhensible qu'il soit classé Tier IX, le problème est redondant pour sa version AT...

TheAshbringer #30 Posted 09 September 2011 - 06:03 PM

Lieutenant

• Player
  • 4121 battles
  • 1,551
C'est en effet étrange...  :huh:  un peu comme le kv qui full upgrade a un canon de tier VII alors qu'il est tier V...  :Smile_harp:

lmperium #31 Posted 19 September 2011 - 12:46 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 40190 battles
  • 1,078
Je n'avais pas joué le Tigre Royal depuis plus de 6 mois, et en le rejouant je vois qu'au niveau rentabilité c'est toujours le pire tier 8... j'ai beau être en premium et faire pas loin de 1500 de dégâts par partie, je suis toujours ou presque en perte de crédits, vraiment ceux qui disent que les chars allemands ne sont pas moins rentable font preuves d'une mauvaise foi jusqu'ici inégalée...
Même en IS-7 je perds moins d'argent en défaite.... Vraiment faut jouer russe dans ce jeu...

Waroch #32 Posted 19 September 2011 - 02:27 PM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332
bigre, avec premium tu perds de l'argent sur le KT? Combien coûte-t-il en réparations?

chaudard #33 Posted 19 September 2011 - 07:13 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Jusqu'à 15 500 crédits, avec 1 000 crédits par obus, qui peuvent avoir une précision et une pénétration assez limitées. C'est simple, samedi soir j'ai joué mon Tigre II et mon Panther II à la suite. J'ai perdu 25 000 crédits. Comme je dois accumuler 2 600 000 pour le Ferdinand d'ici la fin de semaine prochaine, tu peux comprendre que ça représente une gêne... Et que je limite les véhicules trop chers en ce moment.

Jukelo #34 Posted 19 September 2011 - 07:35 PM

Colonel

• Beta Tester
  • 26535 battles
  • 3,608
Il faudrait arrêter de répandre des idioties. Le KT est un excellent tank, et il est presque impossible de perdre de l'argent avec en ayant un premium à moins de ne rien faire de la partie. Le canon long de 105 est un canon avec une excellent précision et une excellente pénétration. Les munitions sont certes chères, mais en faisant son boulot on éponge largement le coût. Il est très rare pour moi de perdre de l'argent avec le KT, du moment que je fais un kill ou deux et plusieurs assists, et je n'ai que 50% de taux de victoire avec, donc il est largement possible en étant meilleur avec de faire beaucoup plus d'argent.

chaudard a un taux de victoire avec le KT assez abysmal, alors que ce dernier est considéré comme le meilleur heavy T8 du jeu. Chacun est libre d'avoir une opinion et une expérience particulière avec, mais pour ma part je vous conseille de vous baser sur le vécu et les conseils de quelqu'un d'autre.

Edit: il est vrai cependant qu'il faut un compte premium pour faire du bénéfice avec le KT, ou alors rester sur le canon de 88 (ou être particulièrement bon).

Waroch #35 Posted 19 September 2011 - 08:10 PM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332

View Postchaudard, on 19 September 2011 - 07:13 PM, said:

Jusqu'à 15 500 crédits, avec 1 000 crédits par obus, qui peuvent avoir une précision et une pénétration assez limitées. C'est simple, samedi soir j'ai joué mon Tigre II et mon Panther II à la suite. J'ai perdu 25 000 crédits. Comme je dois accumuler 2 600 000 pour le Ferdinand d'ici la fin de semaine prochaine, tu peux comprendre que ça représente une gêne... Et que je limite les véhicules trop chers en ce moment.

En gros c'est pareil que sur T32. Sauf que les obus, qui sont aussi à 1000 cr, sont moins performants. Donc le T32 fait moins de dégâts. Donc a moins de gains. Donc est moins rentable. Et pof une théorie du complot qui s'effondre dis donc :P

Sur une note plus sérieuse, j'arrive à être grosso modo en perte légère avec le T32 (en moyenne, moins de 5000 cr de pertes, probablement dans les -1000 ou -2000 par partie). En revanche je suis globalement bénéficiaire sur mon Panther II (les gains varient mais sauf grosse bêtise de ma part je ne perd pas d'argent).
Je précise jouer solo en FFA et sans compte premium. J'ai maxé la difficulté WoT quoi :D

Cela dit je comprends très bien ton problème! J'ai farmé ces derniers jours 2 millions de crédits pour avoir le T32, et je dois à nouveau farmer un million supplémentaire pour le GW Panther débloqué il y a quelques temps déjà. J'aime bien mon PzIV mais je risque de fatiguer à force :mellow:
de plus déception du côté de mon Su100 qui me rapporte moins de crédits que prévu, bien qu'il soit sympa à jouer... Du coup je farme au hummel pour changer mais c'est pas passionant : *clic*baille*clic*soupir*clic*...

lmperium #36 Posted 19 September 2011 - 11:02 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 40190 battles
  • 1,078

View PostJukelo, on 19 September 2011 - 07:35 PM, said:

Il faudrait arrêter de répandre des idioties. Le KT est un excellent tank, et il est presque impossible de perdre de l'argent avec en ayant un premium à moins de ne rien faire de la partie. Le canon long de 105 est un canon avec une excellent précision et une excellente pénétration. Les munitions sont certes chères, mais en faisant son boulot on éponge largement le coût. Il est très rare pour moi de perdre de l'argent avec le KT, du moment que je fais un kill ou deux et plusieurs assists, et je n'ai que 50% de taux de victoire avec, donc il est largement possible en étant meilleur avec de faire beaucoup plus d'argent.

chaudard a un taux de victoire avec le KT assez abysmal, alors que ce dernier est considéré comme le meilleur heavy T8 du jeu. Chacun est libre d'avoir une opinion et une expérience particulière avec, mais pour ma part je vous conseille de vous baser sur le vécu et les conseils de quelqu'un d'autre.

Edit: il est vrai cependant qu'il faut un compte premium pour faire du bénéfice avec le KT, ou alors rester sur le canon de 88 (ou être particulièrement bon).

Attention, je n'ai jamais dis que le Tigre Royal n'est pas un bon char juste que c'est le char ou j'ai le plus de mal a gagner des crédits, et cela avec plus de 10.000 parties au compteur (CBT et release)... je gagne bien mieux avec le T32... ça doit avoir un rapport avec mon faible taux de victoire avec ce char (je dois être dans la mauvaise équipe)... Pendant la CBT j'en ai fais plus de 1000 parties en Königstiger (il est de loin le plus beau à mes yeux)...
De plus tes statistiques avec sont à peine meilleures que les miennes alors que le mien n'a que le premier du canon et les suspensions,et mon équipage n'est pas à 100%, en clair je ne pense pas que tu ne puisses me donner de leçon, surtout en voyant tes statistiques globales, enfin ça dévie du sujet...

chaudard #37 Posted 20 September 2011 - 05:46 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC

View PostHeinrichvonHubsch, on 19 September 2011 - 11:02 PM, said:

Attention, je n'ai jamais dis que le Tigre Royal n'est pas un bon char juste que c'est le char ou j'ai le plus de mal a gagner des crédits, et cela avec plus de 10.000 parties au compteur (CBT et release)... je gagne bien mieux avec le T32... ça doit avoir un rapport avec mon faible taux de victoire avec ce char (je dois être dans la mauvaise équipe)... Pendant la CBT j'en ai fais plus de 1000 parties en Königstiger (il est de loin le plus beau à mes yeux)...
De plus tes statistiques avec sont à peine meilleures que les miennes alors que le mien n'a que le premier du canon et les suspensions,et mon équipage n'est pas à 100%, en clair je ne pense pas que tu ne puisses me donner de leçon, surtout en voyant tes statistiques globales, enfin ça dévie du sujet...
T'inquiète, c'est encore un excité qui avoue lui-même en 5 lignes qu'il joue en premium quand je lui parle de jeu en non premium... Sans comprendre que du coup ça n'a rien à voir.

Avec le 105 long tu t'amuseras plus, mais le blindage reste le même et le ROF prend une claque... Il semble que le E-75 soit vraiment bien blindé, cependant il faut gagner dans les 100K XP pour avoir chenilles + tourelle + canon, ce qui est bien long.

KuroNyra #38 Posted 20 September 2011 - 07:08 AM

Brigadier

• Player
  • 14987 battles
  • 4,063

View Postchaudard, on 20 September 2011 - 05:46 AM, said:

T'inquiète, c'est encore un excité qui avoue lui-même en 5 lignes qu'il joue en premium quand je lui parle de jeu en non premium... Sans comprendre que du coup ça n'a rien à voir.

Avec le 105 long tu t'amuseras plus, mais le blindage reste le même et le ROF prend une claque... Il semble que le E-75 soit vraiment bien blindé, cependant il faut gagner dans les 100K XP pour avoir chenilles + tourelle + canon, ce qui est bien long.
Il parlait du fait que c'est normalement impossible de perdre de l'argent en premium.
Toi qui n'a pas compris, on parlait du bénéfice en PREMIUM. Pas en normal.

lmperium #39 Posted 20 September 2011 - 10:59 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 40190 battles
  • 1,078
Sur ce point il a tort donc... il est tout à fait possible de perdre de l'argent en premium... y a juste a louper quelques tirs à 1000 crédits et à se faire détruire par quelques Tier IX et X auxquels tu ne fais rien...

Ce qui est dommage avec le Tigre Royal et le T32 c'est qu'on paye le même prix les obus que le BL-9, alors que ce dernier inflige 70 dégâts de plus (ce n'est pas négligeable)

chaudard #40 Posted 20 September 2011 - 12:00 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Ca donne 700 crédits de plus en effet. Par contre, faut voir niveau rentabilité, mais il me semble que les obus gold du 105 long du KT doivent pouvoir rentrer très facilement dans les tiers 9, ce qui te permet de rentabiliser quasiment chaque tir. Faut voir si c'est plus rentable que de payer du premium.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users