Jump to content

BCNP WOT Branches de Chars et Nations Potentielles pour WOT

sweden yugoslavia switzerland Czechoslovakia soviet germany japan france Israel USA

• Please log in to reply
2939 replies to this topic

Feucrey #2921 Posted 21 September 2020 - 08:07 PM

Private

• Player
  • 1369 battles
  • 11
  • [FRLTC] FRLTC
sachant que si ont suis la logioque non foireuse de WoT vaux mieux mettre un proto que la version produite

theconscrit #2922 Posted 22 September 2020 - 11:50 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10312 battles
  • 3,308
  • [1DBFL] 1DBFL

View PostFeucrey, on 21 September 2020 - 08:07 PM, said:

sachant que si ont suis la logioque non foireuse de WoT vaux mieux mettre un proto que la version produite

Ou un fake tank, pas besoin de chercher, tu prends ce qui existe déjà tu modifies un peu tu mets un nom stylé et pouf t'as un fake tank :P

Et vu que dans mon fil d'actu facebook j'ai vu un partenariat entre Hot weels et World of tank's sur Xbox 360 inutile de dire que l'historicité n'est plus la première préoccupation des devs :hiding:

Feucrey #2923 Posted 22 September 2020 - 08:56 PM

Private

• Player
  • 1369 battles
  • 11
  • [FRLTC] FRLTC
non j'ai pas dit ca j'ai dit dans la logique normal c'est le proto avant la production

FR_Dotar #2924 Posted 23 September 2020 - 11:49 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 10297 battles
  • 322

View Postanodjl, on 19 September 2020 - 11:25 PM, said:

et pour un arbre Roumain, c'est une bonne nouvelle car il lui manque vraiment plus grand chose pour être un arbre indépendant de l'arbre mondial.

Et bien c'est possible qu'il soit indépendant si :

- le T-34-120/150 est mis en moyen tier 8 (et non en chasseur de chars, tout comme le KV-2, Sheridan ne sont pas des CDC)

- le T-34-85R en moyen tier 7 (si on considère que 1985 c'est dans les limites de wot, avec un véhicule de la 2GM modernisé mais dépassé technologiquement)

Spoiler

- un char bouche trou en tier 6 faute de mieux, mettons le T-V (connu sous le nom de Panther)

- le R-4 en tier 5 si il s'avère que le projet est historique, sinon le T-4 (Panzer IV). J'ai toujours pas d'infos à son sujet et j'arrive pas a trouver :angry:

- en tier 4 le R-3, projet de production sous licence du T-21 Tchèque. La production en Hongrie est le Turan I. En soi le char n'a jamais été utilisé ni produit, si il ne convient pas il peut être remplacé par le T-3 (Panzer III ausf. N)

Spoiler

-en tier 3, la Autoblindat Model 41

Spoiler

-en tier 2, le R-2 (nom local du Pz 35(t). Certains ont eu une meilleure radio, un moteur de 125 chevaux, et un blindage cimenté (à la manière du Sturmi finlandais)

ARMATA ROMÂNĂ ŞI EVOLUŢIA ARMEI TANCURI. DOCUMENTE (1919 – 1945)

- en tier 1, le T-26/37

https://tanks-encycl...ania/t-26-37mm/

Edited by FR_Dotar, 23 September 2020 - 11:52 AM.

anodjl #2925 Posted 23 September 2020 - 03:37 PM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,612

View PostFR_Dotar, on 23 September 2020 - 10:49 AM, said:

- le T-34-85R en moyen tier 7 (si on considère que 1985 c'est dans les limites de wot, avec un véhicule de la 2GM modernisé mais dépassé technologiquement)

Spoiler

Pas besoin d'aller aussi loin, les version d’après guerre suffisent.

En 1949, l'armée roumaine a remplacé les chars Panzer IV (appelé T-4 en Roumanie) et Panther (appelé T-5 Pantera ) par des chars T-34 fabriqués en URSS, en Pologne et en Tchécoslovaquie. Tous les chars fabriqués en Allemagne ont été mis hors service et mis au rebut en 1954.

Après 1961, les réservoirs T-34 ont été revitalisés et modernisés. La plupart des pièces de rechange ont commencé à être fabriquées dans le pays (démarreurs électriques, générateurs, batteries, disques d'embrayage, pignons de boîte de vitesses, patins, boulons, godets, etc.). Les réservoirs ont été scellés pour traverser des cours d'eau d'une profondeur maximale de 5 mètres, ont été montés des boîtes de vitesses gyrodirectionnelles à 5 vitesses et des préchauffeurs pour démarrer le moteur en hiver, des filtres supplémentaires au moteur pour prolonger la durée de vie des Les stations de radio soviétiques 9 RS ont été remplacées par des stations modernes RM-31-T (de fabrication tchécoslovaque).

Entre 1960 et 1965, les réservoirs T-34 ont été adaptés pour utiliser l'équipement de vision nocturne infrarouge au besoin.

Ça suffit amplement pour le tier VII,

c'est comme les T-34-85 polonais et tchèques, c'est des version de 100 mm du T-34-85 mais avant cela ce sont des modernisations d'aprés guerre du T-34-85.

- un char bouche trou en tier 6 faute de mieux, mettons le T-V (connu sous le nom de Panther)

à ce niveau là, il y a pas d'autres solutions que le T5.

- en tier 4 le R-3, projet de production sous licence du T-21 Tchèque. La production en Hongrie est le Turan I. En soi le char n'a jamais été utilisé ni produit, si il ne convient pas il peut être remplacé par le T-3 (Panzer III ausf. N)
Spoiler

on a déjà le T-21 dans l'arbre tchèque (ya des erreurs à corriger là dessus...)

et le Turan I au tier III hongrois, la production sous licence du T-21

On peut utiliser le R-3, mais au tier III,

-en tier 3, la Autoblindat Model 41
Spoiler

Je vous pas trop l’intérêt,

juste une automitrailleuse toute seule sans un arbre ou il y a pas d’automitrailleuse et très peu de char léger pour lui donner de l’intérêt.

et on peut même pas compter sur une histoire pour l'armée roumaine sur que c'est un prototype pas fini

contrairement aux automitrailleuses polonaise et hongroises qui sont pas plus utiles mais qui ont une histoire importante pour leur nation

donc bah.. euh...

Meh?

-en tier 2, le R-2 (nom local du Pz 35(t). Certains ont eu une meilleure radio, un moteur de 125 chevaux, et un blindage cimenté (à la manière du Sturmi finlandais)

ARMATA ROMÂNĂ ŞI EVOLUŢIA ARMEI TANCURI. DOCUMENTE (1919 – 1945)

Normal et logique.

- en tier 1, le T-26/37

https://tanks-encycl...ania/t-26-37mm/

Je laisse le TACAM R1 pour l'originalité d'un TD en tier I

vu le nombre de chars étrangers que possède l'arbre roumain,

un peu d'originalité lui ferra pas de mal.

Et bien c'est possible qu'il soit indépendant si :

- le T-34-120/150 est mis en moyen tier 8 (et non en chasseur de chars, tout comme le KV-2, Sheridan ne sont pas des CDC)

Je garde le meilleur pour la fin, oui on peut,

si la seule solution est de déplacer un T-34 avec une tourelle doté d'un Obusier de 122 ou 150 mm de chasseur de chars à char moyen pour pouvoir boucler l'arbre roumain

On peut le faire.

Mais il faut encore que je me renseigne sur les possibles canon pour le T-34 120/150

Feucrey #2926 Posted 27 September 2020 - 09:16 PM

Private

• Player
  • 1369 battles
  • 11
  • [FRLTC] FRLTC
Divulgacher

Edited by Feucrey, 27 September 2020 - 09:22 PM.

FR_Dotar #2927 Posted 27 September 2020 - 10:09 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 10297 battles
  • 322

View PostFeucrey, on 27 September 2020 - 09:16 PM, said:

Divulgacher

C'est vrai que le T-34-85 roumain n'a pas eu de nom officiel, faute de mieux il faudra garder ce nom

Et du coup le "TACAM T-34" c'est le nom donné par anodjl pour le T-34 avec un obusier de 120 ou 150mm, en gros on le voit deux fois dans cet arbre

Mais le char qui pourrait prendre ce nom c'est le T-34 réparé avec un ajout d'un 75mm antichar / ou canon court de 75mm. Le problème, c'est qu'il n'est pas précisé si le canon est dans une tourelle, dans une casemate (comme les StuG III/SU-100) ou posé en mode bourrin sur le châssis (comme le Valentine AT). Dans tous les cas au vu de la puissance de feu, blindage, mobilité, le char n'ira pas au dessus du tier V.

Ça donne qu'on peut séparer le branche des CDC en deux : 

TACAM R-1 -> TACAM T-38 -> TACAM R-2 -> "TACAM T-34"

VDC R-35 -> TACAM T-60  -> Mareșal M-02 -> Mareșal M-05

J'ai baissé les Mareșal d'un tier, tout simplement car comparé au chars d'autres tiers ils seront plus équilibrés. Exemple le SU-85 (un SU-122 donc) avec un canon de 122mm historiquement meilleur que celui du Maresal.

Puis avoir une "source d'inspiration" (voire carrément un prototype) du Hetzer, alors qu'il est classé tier IV dans le jeu, au tier VI me semblait vraiment faire tâche.

Edited by FR_Dotar, 27 September 2020 - 10:13 PM.

anodjl #2928 Posted 27 September 2020 - 11:30 PM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,612

View PostFR_Dotar, on 27 September 2020 - 09:09 PM, said:

J'ai baissé les Mareșal d'un tier, tout simplement car comparé au chars d'autres tiers ils seront plus équilibrés. Exemple le SU-85 (un SU-122 donc) avec un canon de 122mm historiquement meilleur que celui du Maresal.

le Maresal possède 3 point important par rapport au SU-85 tier V

1-il à des dimensions plus petites encore que le Hetzer.

2- il a reçu une HEAT spécialement conçue pour son 122 mm

3- il a été testé en 1944 face à un Stug III, il a surclassé le StuG III en vitesse, maniabilité, gestion des pentes, franchissement d'obstacles et tir

Donc,

le Maresal est un TD sans tourelle plus petit qu'un Hetzer,

qui possède un obusier 122 mm qui utilise une HEAT spécialement conçue pour lui comme munitions anti-char standard,

et qui a eu des résultat de performances supérieures à un StuG III.

Clairement, on peut pas le placer en tier IV

C'est vrai que le T-34-85 roumain n'a pas eu de nom officiel, faute de mieux il faudra garder ce nom

Si, il à un nom roumain: T-34/85

oui, la différence est subtil par rapport au nom russe T-34-85,

mais c'est comme ça...

View PostFeucrey, on 27 September 2020 - 08:16 PM, said:

Divulgacher

c'est pas loin de là ou j'en suis actuellement, à 3-4 chars prés

mais j'ai retiré le TACAM T-34 vu qu'on va les utiliser comme char moyen

Edited by anodjl, 27 September 2020 - 11:31 PM.

anodjl #2929 Posted 28 September 2020 - 12:06 AM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,612

Ça donne qu'on peut séparer le branche des CDC en deux : 

TACAM R-1 -> TACAM T-38 -> TACAM R-2 -> "TACAM T-34"

VDC R-35 -> TACAM T-60  -> Mareșal M-02 -> Mareșal M-05

2 branche de TD en bas tier,

l'idée est intéressante mais pas sous cette forme.

FR_Dotar #2930 Posted 28 September 2020 - 08:14 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 10297 battles
  • 322

View Postanodjl, on 27 September 2020 - 11:30 PM, said:

3- il a été testé en 1944 face à un Stug III, il a surclassé le StuG III en vitesse, maniabilité, gestion des pentes, franchissement d'obstacles et tir

Intéressant je savais pas du tout !

Ah et aussi j'ai remarqué un petit détail sur l'article de FTR sur le TR-77-580:

Russian wikipedia shows radically different data on it and I have a lingering suspicion they are wrong, but obviously the additional frontal plate could be removed and the vehicle would turn into a T-55 hull-wise (100mm frontal plate), which would in turn make it much more viable. I am not sure however how much that would influence the weight (3 tons?).

Le wikipedia russe montre des données radicalement différentes à ce sujet et j'ai un soupçon persistant qu'ils ont tort, mais évidemment la plaque frontale supplémentaire pourrait être retirée et le véhicule se transformerait en un T-55 dans le sens de la coque (plaque frontale de 100 mm), qui à son tour le rendre beaucoup plus viable. Je ne sais cependant pas dans quelle mesure cela influencerait le poids (3 tonnes?).

Si cela s'avère vrai, ça ferait un TR-77 moins blindé, mais plus léger (donc puissance massique augmentée) ce qui ferait un bon équivalent au T-55. On pourrait même remplacer ce dernier par ce TR-77 "allégé" pour enlever une copie de l'arbre !

Feucrey #2931 Posted 28 September 2020 - 04:31 PM

Private

• Player
  • 1369 battles
  • 11
  • [FRLTC] FRLTC

sinon pour ton T-34-85R en premium serais bien le prob c'est qu'il faut plus de T8 

anodjl #2932 Posted 28 September 2020 - 04:34 PM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,612

View PostFR_Dotar, on 28 September 2020 - 07:14 AM, said:

Russian wikipedia shows radically different data on it and I have a lingering suspicion they are wrong, but obviously the additional frontal plate could be removed and the vehicle would turn into a T-55 hull-wise (100mm frontal plate), which would in turn make it much more viable. I am not sure however how much that would influence the weight (3 tons?).

Le wikipedia russe montre des données radicalement différentes à ce sujet et j'ai un soupçon persistant qu'ils ont tort, mais évidemment la plaque frontale supplémentaire pourrait être retirée et le véhicule se transformerait en un T-55 dans le sens de la coque (plaque frontale de 100 mm), qui à son tour le rendre beaucoup plus viable. Je ne sais cependant pas dans quelle mesure cela influencerait le poids (3 tonnes?).

Si cela s'avère vrai, ça ferait un TR-77 moins blindé, mais plus léger (donc puissance massique augmentée) ce qui ferait un bon équivalent au T-55. On pourrait même remplacer ce dernier par ce TR-77 "allégé" pour enlever une copie de l'arbre !

Oui, il existe une version proto du TR-580

c'est grossièrement un T-55 rallongé avec un meilleur canon

Romanian T-55A

TR-77 (T-55 roumain)

TR-580 prototype

TR-580

Feucrey #2933 Posted 28 September 2020 - 04:37 PM

Private

• Player
  • 1369 battles
  • 11
  • [FRLTC] FRLTC

sinon je sais que les roumains avait une tankette fr mais l'armement je sais plus 
je viens de trouver un STuG III G roumain sous le nom TAs

Edited by Feucrey, 28 September 2020 - 04:56 PM.

FR_Dotar #2934 Posted 28 September 2020 - 05:50 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 10297 battles
  • 322

View PostFeucrey, on 28 September 2020 - 04:37 PM, said:

sinon je sais que les roumains avait une tankette fr mais l'armement je sais plus 

Le première est une Malaxa Tip UE, une production sous licence de la Renault UE. A part tracter des canons, il n'y a pas eu de projet de la transformer en TD en y montant un canon.

Et le TAs n'as pas non plus reçu de modifications roumaines à ma connaissance, on peut bien en faire un pretium tier V.

anodjl #2935 Posted 28 September 2020 - 05:56 PM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,612

View PostFeucrey, on 28 September 2020 - 03:37 PM, said:

Oui, la Şenileta Malaxa Tipul UE

Malaxa UE.jpg

Une production sous licence du Renault UE, la France était allié avec la France avant la 2GM, on leur a donc vendu du matos

et l'armement risque d’être difficile a trouver vu qu'il est pas armé,

le UE est avant tout une chenillette porte munition et un tracteur d'artillerie légère, c'est le cas aussi de la version roumaine

View PostFeucrey, on 28 September 2020 - 03:37 PM, said:

oui, c'était le TD le plus répandu dans l'armée roumaine

Tyrexdunet #2936 Posted 28 September 2020 - 06:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28474 battles
  • 649

Un ami qui ne joue pas à wot mais qui est militaire de carrière s'est intéressé aux nouveaux chars lourds italiens qui doivent arriver et ça ne lui plait pas du tout car ils sont totalement inventés et bourrés d'incohérences, voici ce qu'il a à dire pour le Carro 45T

Spoiler

Il surveille ce topic (sans pouvoir poster car il faut un certain nombre de batailles en jeu) et m'a demandé de poster ça ici afin qu'un maximum de gens se rende compte de l'ignominie que sont la plupart des chars sortis récemment

theconscrit #2937 Posted 28 September 2020 - 07:44 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10312 battles
  • 3,308
  • [1DBFL] 1DBFL

Non mais y'a rien qui va sur ce char surtout avec son look résolument moderne :D

Déjà le commandant de char qui n'a pas un épiscope avec une vue à 360 degrés t'as déjà vu ça sur un char toi ? genre le commandant il est obligé de demander au mec à gauche de regarder pour lui parce qu'il peut voir qu'a droite :trollface:

D'ailleurs les optiques pour le télémètre, la vision nocturne ou encore thermique elles sont placées ou ?

Et pourquoi un char avec un look aussi moderne n'a t'il pas de protections anti HEAT-FS ou de blindage composite, les mecs de chez Wargaming ils sont au courant que faire des chars avec des épaisseurs toujours plus importantes d'acier pur ça ne sert plus à rien ? :teethhappy:

T'as des HEAT-FS qui pouvaient percer déjà du 300mm dans les années 60 et aujourd'hui des missiles guidés en charge tandem qui peuvent percer plus de 600mm d'acier brut, alors 230 pauvres millimètres d'acier c'est pas ça qui va impressionner grand monde :harp:

Puis c'est quand même le seul char moderne qui peut pas combattre de nuit, même un ASU57 avait de la nocturne, même les Allemands en 1945 avaient déjà planché sur la chose tout comme les Soviétiques :)

D'ailleurs ils ont mis un rétroviseur à droite du char pour faire genre, mais vu que le pilote est à gauche et que les optiques du pilote n'ont pas l'angle de vue suffisant (surface rouge)  bah ... le rétro de droite ne sert à rien bon coquille, si il sort il peut voir difficile de dire si le canon gène en fait :hiding:

Par contre en Italie c'est pas censé être en Europe, ils sont pas censés conduire à droite ?

Posted Image

Ah et le canon peut pas osciller car comme on peut le voir sur la flèche rouge, il y'a pas d'espace et la jonction mantelet-tourelle est pleine.

Aussi c'est un char de combat qui n'a pas d'épiscope à l'arrière de la tourelle, pour voir derrière on sait jamais ;)

C'est bête quoi, je crois que sur quasiment tous les chars même d'avant guerre tu avais soit des optiques pour voir derrière, soit un épiscope orientable à 360 degrés, soit des ouvertures pour y voir et même y insérer une arme.

Mais bon sont bêtes ses Italiens, ils y ont pas pensé à sa, curieusement il y ont pensés pour le L3 ou le P40.

Ahhh la la ne pas avoir la possibilité de voir derrière soi, tout le monde y à pensé avant même la seconde guerre mondiale SAUF ... les Italiens et sur un char d'après guerre en plus, ah lah lah tout se perd ma bonne dame :ohmy:

Bref ce char c'est l'exemple parfait du fake tank de Wargaming, avec des gars qui font genre de d'être passionnés par l'histoire et les blindés et qui veulent ajouter un T10 Italien avec un look moderne genre Léopard 1 mais qui n'y connaissent rien au final. 

Edited by theconscrit, 28 September 2020 - 08:24 PM.

Feucrey #2938 Posted 28 September 2020 - 08:10 PM

Private

• Player
  • 1369 battles
  • 11
  • [FRLTC] FRLTC

View PostFR_Dotar, on 28 September 2020 - 05:50 PM, said:

Le première est une Malaxa Tip UE, une production sous licence de la Renault UE. A part tracter des canons, il n'y a pas eu de projet de la transformer en TD en y montant un canon.

Et le TAs n'as pas non plus reçu de modifications roumaines à ma connaissance, on peut bien en faire un pretium tier V.

j'y ai pensé c'est une bonne idée apres je vais voir demain pour un nouveaux croquis de ce qui a été dit 

Edited by Feucrey, 28 September 2020 - 08:15 PM.

FR_Dotar #2939 Posted 28 September 2020 - 09:44 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 10297 battles
  • 322

View Posttheconscrit, on 28 September 2020 - 07:44 PM, said:

Non mais y'a rien qui va sur ce char surtout avec son look résolument moderne :D

Déjà le commandant de char qui n'a pas un épiscope avec une vue à 360 degrés t'as déjà vu ça sur un char toi ? genre le commandant il est obligé de demander au mec à gauche de regarder pour lui

Bref ce char c'est l'exemple parfait du fake tank de Wargaming, avec des gars qui font genre de d'être passionnés par l'histoire et les blindés et qui veulent ajouter un T10 Italien avec un look moderne genre Léopard 1 mais qui n'y connaissent rien au final. 

ils sont passés à une autre gamme de vodka ces dernières années, c'est pas possible autrement :trollface:

Betanaelle #2940 Posted 29 September 2020 - 08:09 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 27045 battles
  • 3,351
  • [L_IV] L_IV
Même pas, c'est tout réfléchi (mal ) et calculé, ça s'appelle € ou $

Also tagged with sweden, yugoslavia, switzerland, Czechoslovakia, soviet, germany, japan, france, Israel, USA

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users