Jump to content

Tuto spécial WoT-Newbies pour ne pas trop galèrer !

• Please log in to reply
100 replies to this topic

Giorgio676 #1 Posted 30 January 2016 - 01:11 PM

Brigadier

• Player
  • 45489 battles
  • 4,858
  • [R-1-P] R-1-P

Hello tout les blondes !:girl:

Voilà un moment que je voulais faire un petit tuto sur une façon de jouer à WoT sur du long terme, la mienne en fait...

Pas évident de faire un post sur ce sujet sans qu'il ne soit trop long, ni raconter sa life dont tout le monde se fout, mais je vais essayer.

Avec bientôt 30000 parties je ne sais pas tout sur ce jeu et je continue d'en apprendre tous les jours...

Néanmoins je pense avoir l'expérience et le recul suffisant pour pouvoir en parler objectivement.

Ce topic a pour but d'aider les débutants (les Nooobs/Newbie/Tomato) à moins galérer à leurs tout débuts en leur évitant de faire les classiques âneries que l'on a tous fait sur WoT à nos commencements...

Les joueurs ayant un grand nombre de parties ou plus de skill ne seront pas intéressés, quoi que ça ne fera de mal à personne...

Ce n'est certes pas la façon la plus ambitieuse de jouer mais c'est la mienne, elle ne m'a pas trop mal réussi et m'a surtout généralement donné du plaisir à jouer mes tanks ce qui est pour moi le principal  !

Je ferais fi de vos remarque sur le fait que je sois resté longtemps en petit tiers à "Stat pad" ou "Pédobear", du moment que je m'y soit amusé, une fois de plus c'est tout ce qui compte pour moi !

Tout d'abord, deux façons d’appréhender ce jeu:

1: On accroche à WoT, on viens vite prendre des conseils sur ce forum, on veux progresser.

2: On joue très occasionnellement, on ne s'investit pas, du coup ne progresse pas et on emmerde alors copieusement  les autre joueurs qui s'investissent dans ce jeu...

Ce tuto s'adresse à la catégorie 1, les autre pas la peine de le lire vous pouvez passer votre chemin...

Dans WoT, Wargaming fait et fera toujours tout pour nous pousser à monter rapidement en tiers, à vouloir toujours le char au dessus: le plus gros/plus beau/plus rapide, celui qui fait plus de dégâts etc...

Ils sont  très fort pour ça chez WG et leur système est super au point !

Tout d'abord, bien choisir à l'avance les branches que l'on va monter en étudiant les chars de catégories supérieures que l'on aura à débloquer, ça évitera les branches vraiment pourries avec par exemple des AMX 40 qui au début vont vraiment vous dégouter du jeu !

Vous aurez le temps bien plus tord de revenir les faire...

Ne pas hésiter à demander de l'aide sur le fofo à ce sujet !

Je mettrais une liste des chars sympas pour commencer, les chars OP par exemple ^^

(Par OP comprenez les chars qui sont supérieurs aux autre, autant ne pas partir avec une épine dans le pied en choisissant les chars les plus nuls du jeu et dieu sait qu'il y en a beaucoup !)

Ne pas se lancer dans 50 branches à la fois, préférer se concentrer sur 2 ou 3 branches grand max pour commencer, ça permettra de faire rapidement monter les compétences de ses équipages, de mettre des xp libres et crédits de cotés au lieu de toujours tout dépenser pour passer rapidement aux suivants et de toujours se retrouver sur le fils au niveau crédits/xp !

Pour le choix des chars:

En Heavy on apprendra à angler son char et à éviter les tirs d'arty, bref, à soigner ces placements.

En médium on gagnera en agilité mais ce sera plus dur, les Medium sont plus rapides ce qui n'est pas toujours un avantage lorsque l'on débute, plus rapide rime souvent avec mort plus précoce! ils sont aussi plus fragiles.

En revanche avec un Medium on apprendra à contourner les cibles, c'est la meilleure façon de progresser à condition de réfléchir et de surtout garder un œil en permanence sur la minimap.

L'arty je ne peux pas en parler je ne les joues pas...

Les TD c'est plus trop la mode, ou alors on restera sur des TD mobile du genre TD Ricain avec tourelles, le temps des TD est pour moi révolu avec la tendance des maps actuelles, il reviendra peut être un jour, seul le grand Serb le sait...

Les Scouts/Lights sont fortement déconseillés lorsque l'on débute à WoT car c'est un jeu bien plus difficile et plus fin que celui des autre chars avec énormément d'inconvénients et de frustrations, sans parler du fait de se retrouver très souvent avec des chars 3 tiers au dessus des nôtres...

Attendre d'avoir de la bouteille avant de jouer scouts sous peine de se dégouter du jeu dès le départ !

(du vécu avec le PZ38na mais c'est aussi ce qui m'a permis de venir me renseigner sur ce forum sur les mécaniques du jeu)

Par pitié, surtout ne cédez pas à l'appel des sirènes de WG en achetant à vos tout débuts un char Premium haut tiers !!!

Vous serez de toutes façons totalement useless en partie et vous vous ferez constamment insulter par les joueurs plus expérimentés qui ont mis eux beaucoup de temps à en arriver là...

Si un Noob débarque sur le fofo en restant humble et modeste il sera généralement très bien accueilli, en revanche si il débarque avec ses gros sabots en chouinant et en criant au cheat, il risque de ne plus revenir et de subir la terrible loi des rois du troll qui ne sont pas toujours tendres vis à vis de ces comportements...

Si vous accrochez vraiment à WoT sachez que vous pourrez faire plus de 1000 parties par mois sans même vous en rendre compte !

Les bases de ce jeu sont:

Utiliser son cerveau !!!

Se forcer à regarder la minimap non stop !!!

(Ne pas hésiter à l'agrandir pour mieux la voir !)

Ne jamais tirer sur un allié !!!

On ne se suicide jamais dans WoT, on résiste jusqu'à la mort !

Même avec 1 hp votre char reste potentiellement dangereux il pourra faire des dmg/kills et faire gagner votre équipe !

Tiers1:

On y est tous passés à nos débuts, on ne comprend rien, on fonce dans le tas et on se demande:

<< mais que font tous ces nases cachés derrière leurs buissons/rochers et autre éléments du décors? >>

On meurt vite, on relance une partie, on meurt de nouveau encore plus vite... c'est déjà là qu'on accroche ou qu'on laisse tomber le jeu.

Je conseille de ne pas trop y passer de temps et de passer rapidement au suivant (100/200 parties max)

100/200 parties ça passe super vite pas la peine de s'affoler ^^

Tiers 2:

C'est quasi pareil, on n'y apprends vraiment que l'extrême base du jeu, de plus les maps sont vraiment pourries et peu nombreuses, elles reviennent sans cesse comme Mitengard qui est vraiment la pire de toute !

Aucune stratégies ici, on bourrine sans réfléchir, on se fait TK/pousser et autre...

(200/300 parties max ! )

On passe donc au tiers 3 sans regrets !

Tiers 3 :

Là ça devient un peu plus sympa.

Les chars sont un peu meilleurs et on rentre doucement dans le jeu, les maps plus variées et plus grandes, on commence aussi  à comprendre pas mal de choses sur les mécaniques de WoT, elles peuvent paraitre simples au début mais sont en fait sont bien plus compliquées qu'elles n'y paraissent.

En Tiers 3 on commence à ne plus subir le jeu, on fait des kills, on se rend utile, du coup on commence à s'amuser !

On passe un bon moment en Tiers 3, on met des xp libre de coté, des crédits, on en profite pour faire monter les compétences de ses équipages qui seront transférés d'un char à l'autre au lieu de repartir à zéro à chaque fois !

On essaye de ne pas toucher à nos xp libres mis de cotés pour débloquer des modules pour notre tank car on en aura un grand besoin plus tord ou on sera alors bien content d'en avoir un maximum !

(J'ai déjà réussi à mettre plus de 300000 xp libres de coté sans jamais en convertir avec des Golds et suis aussi monté à plus de 50 millions de crédits)

Lorsque sont char est full, on continue de le jouer un bon moment avant de passer au suivant, si on a choisi un char sympa ça ne sera pas une corvée mais un plaisir !

On passe son char/équipage en élite en ayant pris soin de débloquer tout les modules de son char et les chars suivants en xp sans forcément les acheter, ce qui va permettre de monter ses compétences d'équipages plus rapidement/efficacement.

J'ai vraiment beaucoup joué le T3, par plaisir et surtout parce qu'à l'époque j'avais un super poto de platoon qui ne jouait que ce tiers.

On est d'ailleurs devenus copains IRL dans "la vraie vie" bien qu'il ai depuis arrêté le jeu.

Je ne regrette rien, je préfère voir un joueur trainer un moment en bas tiers plutôt qu'en croiser un avec 1000 batailles au compteur en T8...

1000 parties en T3 ne seront pas de trop si vous avez choisi les bon chars...

Quelques chars sympas en T3:

Marder II: bon TD old scool

Pz38t:  light sympa (gaffe le suivant rentre dans la catégorie des scouts et pas des meilleurs qui soit...)

Cruiser IV: ligth sympa

BT7: light super rapide

T70: me parait pas mal mais pas joué...

LTvz38 (connais pas mais il me parait sympa)

A partir de ce tiers on peux commencer à s'intéresser à ses stats, voilà qui permettra de constater sa progression et de se fixer des objectifs futurs.

Attention à ne pas devenir l'esclave de ses stats au détriment du plaisir de jeu !

La stat à la mode en ce moment est le WN8 elle tient compte en priorité de vos kills et de vos dégâts sur l'ennemi

http://www.noobmeter.com/

On peu aussi investir dans un compte Premium, sur un mois, ça ne vous coutera que 33 cents par jour ce qui n'est pas la mer à boire pour un geek ^^

Celui à 13€ est plus sympa car il comprend quelques golds toujours utiles lors du démontage d'accessoires (fouloir/Optiques etc...)

Avec un compte Premium on monte plus vite ces chars, on mets encore plus de crédits/xp libres de coté, l'expérience de l'équipage grimpe aussi beaucoup plus rapidement !

Le seul "désavantage" à avoir un compte Premium, est le fait de "se sentir marié" à WG, on se sent "obligé de jouer" pour l'amortir, on hésitera aussi avant de faire une pause WoT lorsqu'on a un compte Premium...

Sur du long terme on peu très bien se passer d'un compte Premium, c'est juste un confort supplémentaire pour aller plus vite ou passer d'un char à l'autre plus rapidement.

J'ai beaucoup de copain de jeu qui n'ont jamais investit le moindre € dans ce jeu... par principe/radinerie? j'en sais rien...

Tiers 4:

Un tiers bien sympa ! on peux y passer un bon moment et y prendre du bon temps, on commence à rencontrer du Tiers 6 avec de bon joueurs, ça devient un peu plus dur mais comme on devient meilleurs on progresse !

1000 parties passeront super rapidement sans même s'en rendre compte....

Quelques chars sympas en T4:

M8A1: TD rapide à tous faire et très fragile  (le top mais prudence ! )

T40: vrai TD à l'ancienne

Marder 38t: TD (un must mais prudence aussi) gaffe aux amos il en embarque très peu et elles partent super vite...

Hetzer:  The tank OP par excellence à l'obusier !!!

Tiers 5:

Là on rentre dans le vif du sujet.

Le tiers 5 est un tiers clef dans WoT.

C'est le tiers intermédiaire formateur par excellence !

On va y rester un bon moment, une fois son char full, on le garde et on ne passe pas au suivant !

On met de l'xp libre et des crédits de coté, c'est en Tiers 5 que l'on gagne le plus de crédits !

On passe son équipage élite et on s'éclate !

Faire 1500 parties en tiers 5 doit être un plaisir qui ne dois pas être gâché par la tentation de passer à tout prix au T6.

Les chars commencent à être vraiment performants, on peux commencer à en exploiter pleinement le potentiel et les apprécier.

On y rencontre aussi des meuchants Tiers 7 qui vont être dur à percer, il va falloir encore plus faire marcher son cerveau et ne jamais lâcher la minimap des yeux !

Quelques exemples de chars top en T5:

Je ne parle que de ceux que je connais bien (joués ou croisés in game)

Stug III G: TD old scool pour camper

Panzer IV Medium pour tout défoncer au 105 !

KV1: The Heavy qui pardonne pour apprendre et travailler le jeu des lourds.

T34: Chinois ou Russe avec leur piou piou de 57mmou ou le Tchèque avec son 75mm pour apprendre à contourner en Medium.

T67: Un super TD made in USA avec tourelle lente qui sème la mort autour de lui à condition d'être très prudent (the best !) gaffe aux munitions, on en arrive vite au bout !

Wolverine: TD à tourelle plus costaud qui doit être très sympa aussi.

Tiers 6:

Un tiers très agréable à jouer!

Là on va trouver beaucoup de chars très efficaces et plaisants à jouer !

On va aussi rencontrer les premiers gros tiers du jeu à nos dépends... (T8)

Le niveau de jeu semble passer un cap avec les tiers 6, ça commence à vraiment mieux jouer, bien sur il n'y a pas le niveau qu'on pourra trouver en T10 mais ce tiers est vraiment cool !

En Tiers 6 si on ne tire pas trop de gold il y a encore moyen de bien s'enrichir niveau crédits !

Obtenir un char full va commencer à prendre du temps car les modules coutent plus cher en xp, du coup il faudra jouer un peu plus pour les débloquer, parfois souffrir un peu plus en devant subir son tank stock... mais avec les bons chars et un peu de patience ça devrait passer easy.

Pour le nombre de parties 1000 devraient suffire suivant le nombre de chars à monter, à vous de voir...

Les chars sympas en T6:

T150: heavy solide à condition d'angler convenablement son tank

KV2: un monstrogun qui pique fort mais il faudra savoir gérer son très long reload et n'être jamais seul

SU100: Un super TD avec un très très bon gun !

T34.85: (très bon Medium il me semble)

Helcat excellent TD mais pas toujours facile pour débutants

Cromwel: The best medium mais précision en mouvement pas terrible sauf au contact.

T58: Medium Russe nationalisé Chinois (ceux que je croisent m'ont toujours fait bonne impression)

Tiers 7:

De très bon chars à partir de ce tiers !

On commence à avoir des tanks atypiques avec de gros canons qui tachent, des blindages solides et pas mal d'HP.

On rentre vraiment dans la cour des grand en rencontrant des tiers 9, à partir de là on a vraiment envie (ou pas) de monter plus haut pour arriver à ce qu'on pense être le saint Graal du jeu ---> les fameux tiers 10 !

Comme on a une bonne expérience du jeu et qu'on a pris son temps, on doit avoir des équipages au top avec les compétences qui vont bien, on est à l'aise en xp libre et crédits et on doit commencer à avoir des stats plutôt sympa, on a envie de progresser et devenir meilleur !

Grâce à l'xp libre mis si difficilement de coté, on peux se permettre de débloquer l'élément qui va tout de suite bien sur le char !

Si on à pas le bon canon, on peux avec le pactole de crédit épargné se permettre d'investir dans quelques obus gold sans arrières pensées pour compenser des pénétrations souvent pathétiques avec les gun stocks. (c'est moche mais c'est la guerre...)

Les parties commencent à couter plus cher surtout en cas de défaites et destruction de votre véhicule.

Les chars sympa en T7:

IS: Heavy au top avec canon qui fait mal.

IS2: Un IS en plus solide.

KV3: Heavy lent mais solide si on l'angle bien.

SU152: TD pataud avec troll gun à la HE.

T25.2 le grand frère du Helcat avec un mantelet sympa permettant de faire un peu de hull down.

T20: Medium sympa pour le Hull Down.

T29: Heavy roi du T7 sur maps ou il peu planquer sa caisse et jouer en Huldown, parfois seule une arty pourra le déloger...

Comet: Le grand frère du Cromwell.

Jagdpanther: TD  agréable et rapide.

Tiers 8:

Un tiers vraiment sympa par la qualité de ses chars mais c'est aussi en tiers 8 que la tentation d'arriver plus haut (ou pas) va se faire le plus ressentir !

En effet, en T8 on rencontre enfin les plus gros Monstrotanks du jeu et ça pique fort !

On se sent souvent inutile avec un T8 contre du T10, c'est normal WG une fois de plus fait tout pour vous donner envie de monter au dessus...

Avoir un char full va prendre beaucoup de temps et de parties car les modules demandent beaucoup d'xp pour être débloqués.

On va plus subir que faire subir...

Une fois son char full et suivant le MM (match making) jouer ses T8 sera un vrai plaisir surtout top tiers car les tiers inférieurs seront à la ramasse pour vous détruire ^^

Se mettre dans un bon clan pourra être une excellente idée pour progresser et apprendre encore plein de choses.

Quelques classiques bons chars en T8:

IS3: un must ! c'est le T8 à avoir par excellence !

ISU152: Le gros TD avec un gun de T10 qui fait très très mal.

RHM: Le même en bien plus discrêt avec une tourelle, mais une fois détecté c'est retour garage immédiat !

IS6: Char Premium OP très solide qui fera bouncer beaucoup de tirs,il a un canon un poil faiblard, prévoir quelques golds avec lui

T44: Très bon Medium une fois full

T69: Medium pour se familiariser aux chars à barillets

Pershing: Bon Medium à jouer en Hull down

AMX 50.100 Heavy à barillets très efficace mais qui pardonne peu...

STA.1 Bon Medium fragile avec une bonne dépression

Je n'ai mis que les principaux que je connais mais bien d'autre sont très bien aussi et il y en aura pour tous les gouts

Tiers 9:

Une fois arrivé au tiers 9 on doit avoir un minimum de skill et au moins être au dessus des 1200 de WN8, sinon pas la peine d'y aller voir d'aller au tiers 10...

Pas mal de super chars en T9

J'adore le Léopard PTA bien qu'il n'encaisse rien

L'AMX 30 est dans le même registre et il pardonne un peu plus en Huldown grâce à sa tourelle plus solide

Les lights T9 sont terribles !

Les lourds aussi, surtout les nouveau Russes qui sont vraiment OP au niveau blindage et absorption de dmg dans leurs chenilles

Le TVP me parait OP aussi

Bref, dans ce tiers comme au dessus plus beaucoup de mauvais chars...

Tiers 10:

La on rentre dans la cours des grands et le choix est vaste ! :izmena:

Tiers 11:lol ??? :harp:

Les tutos/posts à lire absolument lorsque l'on débute à WoT:

L'école de WoT:

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/422967-eftac-clan-ecole-academie-de-formation-v2/

Le lexique du jeu:

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/112161-lexique-tankiste-pour-les-nouveaux/

Les paramètres du jeu:

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/195244-guide-world-of-tank-le-menu-parametres/

Comprendre le blindages des chars:

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/345509-guide-du-bounce-universel-ou-comment-utiliser-votre-blindage-a-votre-avantage-et-autres-techniques-de-jeu/

En connaitre un peu plus sur les tanks de WoT:

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/490563-guide-comment-gerer-les-chars-problematiques/#topmost

Comprendre la détection des chars en jeu:

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/304951-guide-distance-de-detection-portee-de-vue/

Comprendre les aptitudes et qualifications de ces équipages:

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/221586-competencesaptitudes-et-qualifications-dequipage-explications/

Un logiciel indispensable et très sympa pour tout savoir sur les caractéristiques et plus des tanks de WoT:

https://tankinspector.sinaapp.com/

Connaitre ses statistiques de jeu:

https://wot-life.com/

http://www.noobmeter.com/

http://wot-news.com/stat/calc/en/ru

.

J'éditerais et complèterais tranquillement on est pas pressés...

WoT c'est du long terme ! ^^

Si vous avez des idées ou des conseils àqui serviraient à faire avancer ce post n'hésitez pas à m'en faire part, je les rajouteraient.

:girl:

@+

Giorgio

.

Edited by Giorgio676, 04 March 2018 - 03:41 PM.

Phogy #2 Posted 30 January 2016 - 02:11 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 14275 battles
  • 521

Si je peux me permettre, pour réussir a jouer a ce jeu depuis bien 5 ans, la seul chose qui m'a fait survivre c'est un truc que trop de gens ne font pas, LA PAUSE.

Quelle soit de 1 mois, ou de 1 an, elle permet de revenir sur le jeu serein, et surtout de s'y amuser à nouveau ! Bien sur cela ne conviendra pas aux gens qui farm leurs stats ou qui veulent faire de la compète, mais pour 90% des joueurs, ca fait du bien !

Voila voila c'était mon petit conseil ^^

Edited by Phogy, 30 January 2016 - 02:13 PM.

sierra381 #3 Posted 30 January 2016 - 02:15 PM

Lieutenant General

• Player
  • 28362 battles
  • 7,222
  • [1LCC] 1LCC

:hiding: moi, perso, c'est le platoon ... en solo, j'y arrive, mais je m'em......de ...

Donc platoon de temps en temps, ça me va :child:

Giorgio676 #4 Posted 30 January 2016 - 02:19 PM

Brigadier

• Player
  • 45489 battles
  • 4,858
  • [R-1-P] R-1-P

View PostPhogy, on 30 January 2016 - 01:11 PM, said:

Si je peux me permettre, pour réussir a jouer a ce jeu depuis bien 5 ans, la seul chose qui m'a fait survivre c'est un truc que trop de gens ne font pas, LA PAUSE.

Quelle soit de 1 mois, ou de 1 an, elle permet de revenir sur le jeu serein, et surtout de s'y amuser à nouveau ! Bien sur cela ne conviendra pas aux gens qui farm leurs stats ou qui veulent faire de la compète, mais pour 90% des joueurs, ca fait du bien !

Voila voila c'était mon petit conseil ^^

Les pauses font du bien soit par obligation pour diverses raisons, soit parce qu'on rage trop perd trop et autre

Mais si on est vraiment accro au jeu, on peux dire geek ^^ c'est pas toujours évident de faire une pause...

Moi je joue parce que je ne peux plus faire de sport comme avant, du coup ça m'occupe mais c'est quand même beaucoup de temps perdu, à choisir je préférais 10000 fois le sport et le plein air !

meuhbat #5 Posted 30 January 2016 - 02:40 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 12878 battles
  • 1,480
Texte centré c'est dur à lire sur un grand écran :p

Giorgio676 #6 Posted 30 January 2016 - 02:59 PM

Brigadier

• Player
  • 45489 battles
  • 4,858
  • [R-1-P] R-1-P

View Postmeuhbat, on 30 January 2016 - 01:40 PM, said:

Texte centré c'est dur à lire sur un grand écran :p

C'est mieux comme ça?

.

darkpheus #7 Posted 30 January 2016 - 03:08 PM

Major

• Player
  • 4816 battles
  • 2,595
Et ton Su85b ?

hadrano #8 Posted 30 January 2016 - 03:14 PM

Brigadier

• Player
  • 26739 battles
  • 4,498
  • [FORGE] FORGE

très constructif et instructif. C'est un topic utile ! à recommander pour les débutants et pas qu'eux. Dans ces lignes, je me reconnais parfois, je me souviens d'avoir débuté le jeu avec le pz38t et je m'éclatais bien avec !

Topic à "pinned".

Edited by hadrano, 30 January 2016 - 03:14 PM.

Giorgio676 #9 Posted 30 January 2016 - 03:17 PM

Brigadier

• Player
  • 45489 battles
  • 4,858
  • [R-1-P] R-1-P

View Postdarkpheus, on 30 January 2016 - 02:08 PM, said:

Et ton Su85b ?

Avant nerf il était OP avec ses 390m de portée de vue, le T40 était pire il en avait 400, mais tu as raison, je vais le rajouter, voulais faire une liste plus courte mais pourquoi pas !

Après réflexion, son manque de dépression surtout sur les news maps pleines de bosses risque d'être compliquée à gérer pour un débutant, finalement je ne le met pas même si la suite est top !

View Posthadrano, on 30 January 2016 - 02:14 PM, said:

très constructif et instructif. C'est un topic utile ! à recommander pour les débutants et pas qu'eux. Dans ces lignes, je me reconnais parfois, je me souviens d'avoir débuté le jeu avec le pz38t et je m'éclatais bien avec !

Topic à "pinned".

Merki

Vod40 #10 Posted 31 January 2016 - 12:28 AM

Lieutenant

• Player
  • 16591 battles
  • 1,953

Bonsoir,

Block Quote

T34 ou son équivalent Tchèque avec son piou piou pour apprendre à contourner en Medium.

Tu veux dire le Type T-34 chinois plutôt? Je conseille de jouer le T-34 comme son homologue Chinois, au 57mm. Le DPM est bien plus impressionnant au 57mm (2217.65) qu'au 76mm (1210.95). 

D'ailleurs c'est pas compliqué, le T-34 au 76mm (1210.95) à le même DPM que le Skoda T 24 au 75mm (1245.2). 

Le lien pour comparer les trois chars : 

http://tank-compare.com/en/compare/t-34/type-t-34/skoda-t-24#T1=324I251I232I405I172&T2=465I378I321I567I211&T3=735I596I513I876I321

Et des screens pour compléter le tout :

Comme toujours, les sujets comme celui ci sont toujours très intéressants pour les débutants. Bonne initiative. :)

Edited by Vod40, 31 January 2016 - 12:30 AM.

Giorgio676 #11 Posted 31 January 2016 - 12:49 AM

Brigadier

• Player
  • 45489 battles
  • 4,858
  • [R-1-P] R-1-P

Merci à toi pour ton retour et les fiches sur les chars.

Je l'ai joué avec le 57mm et j'en ai été ravi ! j'ai même pas essayé les autre canons...

J'ai rectifié :girl:

Edited by Giorgio676, 31 January 2016 - 12:54 AM.

Vod40 #12 Posted 31 January 2016 - 12:53 AM

Lieutenant

• Player
  • 16591 battles
  • 1,953

A coté le Skoda n'est pas mauvais mais il manque clairement de DPM. Le T-34 et le Type T-34, entre de bonnes mains, sont clairement op. :trollface:

Block Quote

Je t'en pris. Si je peux contribuer c'est un plaisir. :)

The_Timmy #13 Posted 31 January 2016 - 12:54 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 16464 battles
  • 1,360
  • [GDUCK] GDUCK

View PostGiorgio676, on 31 January 2016 - 12:49 AM, said:

Je l'ai joué avec le 57mm et j'en ai été ravi ! j'ai même pas essayé les autre canons...

Ah bon, y'a un autre canon sur le T34 ?:trollface:

Sinon, où sont les Pz1C et mathilda ?

Et un tank que j'ai trouvé être un bon char école pour apprendre à jouer les meds mobiles, c'est le Pz.III/IV, on en entend pas souvent parler, mais c'est un char bien maniable, rapide avec un canon fiable. Faut pas attendre trop de son blindage, mais il est pas en papier non plus ;)

Edited by The_Timmy, 31 January 2016 - 12:59 AM.

Giorgio676 #14 Posted 31 January 2016 - 12:55 AM

Brigadier

• Player
  • 45489 battles
  • 4,858
  • [R-1-P] R-1-P

View PostVod40, on 30 January 2016 - 11:53 PM, said:

A coté le Skoda n'est pas mauvais mais il manque clairement de DPM. Le T-34 et le Type T-34, entre de bonnes mains, sont clairement op. :trollface:

Je t'en pris. Si je peux contribuer c'est un plaisir. :)

Je prend tous les avis/conseils de tout le monde !

Du moment que ça fait avancer le post.

Merci à toi

The_Timmy #15 Posted 31 January 2016 - 01:01 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 16464 battles
  • 1,360
  • [GDUCK] GDUCK
Et sinon, c'est quoi ce T58 que tu cites en Tiers 6 ? :/

Giorgio676 #16 Posted 31 January 2016 - 01:02 AM

Brigadier

• Player
  • 45489 battles
  • 4,858
  • [R-1-P] R-1-P

View PostThe_Timmy, on 30 January 2016 - 11:54 PM, said:

Ah bon, y'a un autre canon sur le T34 ?:trollface:

Sinon, ou sont les Pz1C et mathilda ?

Et un tank que j'ai trouvé être un bon char école pour apprendre à jouer les meds mobiles, c'est le Pz.III/IV, on en entend pas souvent parler, mais c'est un char bien maniable, rapide avec un canon fiable. Faut pas en attendre trop de son blindage, mais il est pas en papier non plus ;)

Non pas d'autre sur le T34 ^^

Pz1c j'ai adoré à sa sortie, je l'ai repris il n'y a guère et j'ai détesté, dans les mains d'un débutant il doit être horrible !

PzIII/IV un de mes tous premiers tanks, j'ai toujours su qu'il avait un bon potentiel mais ne suis jamais arrivé à rien avec!

Surement pas un bon char pour débuter...

Matilda? oui pourquoi pas... mais quelle lenteur et quel ennui !

Pas de bons souvenir de cet escargot donc pas mis mais je pourrais en parler en effet.

Soit tu campes en base, soit tu parts au front et lorsque tu  arrives c'est déjà fini ^^ ou bien il faut back mais tu arrives une heure en retard... son seul avantage: son blindage et sa mitrailleuse quand elle perce...

Giorgio676 #17 Posted 31 January 2016 - 01:06 AM

Brigadier

• Player
  • 45489 battles
  • 4,858
  • [R-1-P] R-1-P

View PostThe_Timmy, on 31 January 2016 - 12:01 AM, said:

Et sinon, c'est quoi ce T58 que tu cites en Tiers 6 ? :/

C'est le Med Russe Nationalisé Chinois

The_Timmy #18 Posted 31 January 2016 - 01:09 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 16464 battles
  • 1,360
  • [GDUCK] GDUCK

Le matilda reste quand même le meilleur "char lourd" du T4 ^^'

Et le III/IV, j'en parle parce que ça a justement été le premier méd sur lequel j'ai eu mon déclic et avec lequel j'ai commencé à comprendre ce que je devais faire.

View PostGiorgio676, on 31 January 2016 - 01:06 AM, said:

C'est le Med Russe Nationalisé Chinois

ah, le type 58 donc  ! :teethhappy: 

Il est pas mal oui, sont point fort reste un bon DPM (meilleur que le T-34-85 de mémoire), mais avec une dépression bien chinoise (genre -3°;) et une pénétration très limite, je suis pas sûr qu'il soit idéal pour un débutant. Comme toute la nation chinoise en fait xD

Edited by The_Timmy, 31 January 2016 - 01:12 AM.

Black_Nabla #19 Posted 31 January 2016 - 01:10 AM

Lieutenant General

• Player
  • 27770 battles
  • 7,369
  • [CVR] CVR

Le Luchs pas dans les T4 dommage ! Une fois le reload maitrisé c'est un pur plaisir ce char.

Le pz1c je ne le trouve pas si mauvais (Partie T3 quasi tout passe sauf les S35 par exemple, Partie T4 on encore peut faire de belles choses, Partie T5 avec un camo correct on peut tout a fait bien spotter en passif et finir qq arty en fin de parties) : Pour moi c'est mon char détente et sur lequel je gagne forcément de l'argent.

Le Pz 3/4 bon nul part / mauvais en rien

Edited by Black_Nabla, 31 January 2016 - 01:13 AM.

Vod40 #20 Posted 31 January 2016 - 01:14 AM

Lieutenant

• Player
  • 16591 battles
  • 1,953

Pour compléter vos propos :).

T4 :

Matilda au QF 2-pdr Mk. X-B (si on oublie sa lenteur atroce) 

Luchs au 30mm M.K. 103

T5 :

Pz IV H au 105mm

M4  Sherman au 105mm lui aussi (le 76mm est aussi très sympa)

BDR G1B, un monstre, que des bons souvenirs

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users