Jump to content

idée de refonte pour les arty v2

sauver les arty version 2

• Please log in to reply
4 replies to this topic

oberstamfuher #1 Posted 30 January 2016 - 05:31 PM

Private

• Player
  • 6578 battles
  • 15
  • [RIME] RIME

j'ai précédemment posté ce message sur la mauvaise page du forum.

L’idée est de mettre des actions précises pour normaliser et réduire le rng. L’objectif est aussi d’intégrer des actions historiques dans wot.

Les actions se présenteront sous la forme de consommables que le pilote de char décidera de lancer sur le champ de bataille. : La liste ci-dessous donne une idée de ce pourrait être les actions. L’artillerie garde cependant sont canon avec un nombre d’obus (1 ou 2 pas plus) restreint juste pour se défendre en cas de contact direct. (Avec un scout par exemple). Les dommage indiqué sont l'équivalent des dommages infligés à un char tiers VIII par une arty tiers VIII. Avec le nombre d'emport d'obus de ce même tiers. Les choix de ces bombardements sont limité par type (aérien, mortier, artillerie et spécial nation) et ensuite chaque type d'attaque a son nombre d'utilisation max.

Des frappes d’aviation : [8 bombardement max]

1. [avion lance-roquette] De destruction précise (anti campeur) petite zone de dommage mais grosse force de frappe. (zone de moi de 5mètres de diamètre, Max 1000 point de dommages et 4 utilisation max, 3 min entre chaque tir

2. [Bombardement de zone] bombardement sur une grande zone, tir espacés. Peu de dommages et long à arriver. Zone de 20 mètres de diamètre, avec des dégâts direct à 200 de dommage, 5 utilisation max et 2.3 min entre chaque tir

3. [Reconnaissance aérienne] les chars dans la zone sont tous repérés mais ceux sous des arbres, dans des buissons a plus de 50% et ceux qui ont un filet de camouflage actif sont juste spotés sur la minimap par un point d’interrogation. zone de 50 mètres de diamètre, 5 utilisations max, et 1,3 min de rechargement

4. Les frappes de mortier : [10 bombardements max]

1. [Bataillon mobile] Rapide à arriver sur zone, peu de dommage zone moyenne, tir peu dense. Sert de barrage d’artillerie fixe. 25 mètres de diamètre de zone, rechargement en 1 min, 6 utilisations max, et 120 dommages par tir direct 20 tirs possibles.

2. [bataillon fixe] Rapide à arriver sur la cible, dégâts moyens zone moyenne mais très court. zone de 25 mètre de diamètre, max 5 obus tirés, 200 de dommage si coup direct.  6 utilisations max et 3.0 min de rechargement. 20 obus tirés.

5. Frappes d’artillerie : [10 bombardements possibles.]

1. [obus à fragmentation] soulève la terre du sol et créé un écran de « fumée » zone de 20 mètres max, max 5 frappes et 2.5 min de rechargement.

2. [artillerie longue portée] long à arriver, dégâts moyens dans une zone de taille moyenne. zone de 30 mètres de diamètre, max 5 frappes et 3.0 min de rechargement.

3. [barrage d’artillerie mobile] zone rectangulaire qui se déplace dans le temps. Densité moyenne des tirs, l’artilleur donne une zone de départ et une zone d’arrivée. zone rectangulaire de 30 mètres de long, de 2 min de rechargement max 5 frappes.  

4.  
    5. [démolisseurs] une frappe d’artillerie qui va détruire un bâtiment ciblé. Qu’il soit ou non destructibles par les chars. max 3 frappes, 1 min de rechargement et taille d'un batiment. pas de dommages a un char.

6. Frappes d’artillerie propre à chaque nation : [2 utilisations max]

1. [orgue de Staline] Russe une vague de fusée dans une petite zone rapide sur zone dégâts moyens. (détectable par le bruit) [40 roquettes de 100 de dommage si impact direct]

2. [artillerie navale] Américain obus de gros calibre fort dommages, zone moyenne mais longue a arriver sur zone. (détectable par le bruit) [35 obus de 130 dommages si contact direct]

3. [parachutage] Anglais. Envoi de parachutes dans une petite zone qui spotent les ennemies dans la zone.

4. [résistance] appel des résistants dans la zone qui vont détruire les chenilles des adversaires dans la zone. Mais pas de dommages en PV aux chars.

5. [Stuka] Allemand. appel une vague de stuka qui va bombarder la zone avec des bombes sifflantes. [4 bombes de 500 de dommage si contact]

6. Japonais et Chinois à trouver d’un point de vue historique

L’objectif est d’égaliser ensuite avec les dégâts causés par les frappes. Et la longueur des frappes, leur intensité…

Mais cela n’est qu’une idée et permettrai je pense de redorer le blason des artilleries. Les actions sont plus pour déplacer les combats et non de détruire d’un coup un car à coup de RNG.

Je suis personnellement un joueur d'artillerie mais je sais ce que c'est de se faire oneshot par un campeur.

j'ai rajouté en italique de nouvelles idées. pour compléter et donner une idée plus précise de ce que je pense. les idées rajoutées permettraient un choix pour l'artilleur. il aurait en main cependant 40 bombardements possibles en tiers VIII.

ndiver #2 Posted 30 January 2016 - 05:40 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19642 battles
  • 7,166
  • [_7TH_] _7TH_

Mon problème avec ton idée, c'est que ça supprime :

- le fun

- l'intérêt de monter les branches d'arty

- le gameplay (qui devient trop proche des frappes en bastion ou CW)

- la diversité des gameplays des branches d'arties (typiquement une arty française comparé à une GW-E100)

teddystuart #3 Posted 30 January 2016 - 05:51 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34047 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

Salut et bravo pour le travail fournit ;)

Mais je ne suis pas pour car les lance roquettes WG n'en veut pas je crois bien de plus les temps de reload que tu mentionnes sont beaucoup trop long.

Pour t'en convaincre il suffit de voir la durée moyenne des batailles à l'heure actuelle qui dépasse rarement les 5 minutes, donc si tu joues arty tu fais 2 tirs en tout et pour tout dans la partie en supposant que tu es eu le temps et l'occasion de tirer ...

oberstamfuher #4 Posted 30 January 2016 - 07:35 PM

Private

• Player
  • 6578 battles
  • 15
  • [RIME] RIME

En effet, les temps de reload sont trop importants. ce ne sont que des idées. le temps de bataille normal est un peu exagéré. (5 min)

Pour le fun des arty, le problème c'est qu'actuellement les arty ne sont pas fun a jouer, c'est du rng sur le point de chute et parfois les dégâts ne dépassent pas les 50 points de structure. alors pour grind ca devient dure.

mais après cela donnerai une ouverture plus historique, les artilleries n'ont pas réellement existé dans la guerre a part quelque rares exceptions. et pas isolées.

mais le concept des arty doit être revu c'est certain.

teddystuart #5 Posted 30 January 2016 - 11:08 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34047 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

non non 5 minutes c'est déjà long dans la plupart des parties

après on est tous d'accord sur le fait qu'il faille revoir cette classe mais il n'y avait pas besoin d'un énième sujet pour ça ;)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users