Jump to content

LE GRAND NERF DE L'ARTILLERIE

• Please log in to reply
335 replies to this topic

dadou54 #1 Posted 31 January 2016 - 08:44 PM

Lieutenant

• Player
  • 15202 battles
  • 1,644

Bonjour a tous.

J'ai décidé de faire une petite suggestion pour but que l'artillerie soit modifié

Voici un post détaillé :

I/ Changement des statistiques
II/ Changement du gameplay
III/ Suggestions d'autres joueurs

Quen pensez vous ?

Mise à jour : 06/02/2016 23:21

Edited by dadou54, 06 February 2016 - 11:22 PM.

ndiver #2 Posted 31 January 2016 - 08:58 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19641 battles
  • 7,165
  • [_7TH_] _7TH_

Pour les fumigènes, pour ne pas dévoiler la position des chars alliés trop rapidement, je propose que ceux-ci ne soient visibles que par les chars de l'équipe (potentiellement pendant la moitié de leur durée d'effet). Toutefois, ça risque de gueuler encore plus sur un système de spot incompréhensible.

Edited by ndiver, 01 February 2016 - 02:19 PM.

ftrnt #3 Posted 31 January 2016 - 09:10 PM

Field Marshal

• Player
  • 31262 battles
  • 11,180
  • [T1T4N] T1T4N

Jamais ressi a toucher un joueur avec 3000 wn8 avec ma spg !

peu etre parce que se dernier ne restait pas bêtement surplace ...

Black_Nabla #4 Posted 31 January 2016 - 10:18 PM

General

• Player
  • 28592 battles
  • 8,362
  • [CVR] CVR

Ne faites pas trop de propositions censées d'un seul coup !

Si celle la aussi est remontée, ca va être le claquage de neurones chez WG :teethhappy:

UCLA_06 #5 Posted 01 February 2016 - 12:01 AM

Colonel

• Player
  • 21616 battles
  • 3,507
  • [N00T] N00T

Je rajouterai :

- Retirer les arty dans les tier II et III.

- Limiter à 1 arty par équipe pour les tier IV et V.

- 2 arty par équipe tier VI et VII.

- 3 arty par équipe max tier VIII-X.

Et surtout ! Quand le tier max d'une partie est le tier IX (par exemple), on évite de mettre une arty parmi les chars top tier ! Car sinon autant remettre les arty du tier II à VIII !

SonnyTucson #6 Posted 01 February 2016 - 12:13 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 21075 battles
  • 1,185
  • [SKL3] SKL3
Et sinon dadou. [edited]

et au lieu de comparer des chars lourds avec des arty. Wtf?!?!? Et bien compare [edited] de jeu( placement tir repositionnement toussa toussa) avec des gars qui SAVENT jouer depuis 4 ans.

A plus [edited]

Edited by crashman, 03 February 2016 - 05:16 PM.
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. crashman

dadou54 #7 Posted 01 February 2016 - 12:34 AM

Lieutenant

• Player
  • 15202 battles
  • 1,644
Alors mon sonny ce que tu dis n'a aucun sens...

J'ai pas comparé un lourd a une arty mais 2 canons non basé sur le meme type de char...

Oui je me suis servi du 152 du V-2 pour pas sortir une cadence de [edited]...

[edited]

Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. crashman

SonnyTucson #8 Posted 01 February 2016 - 02:11 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 21075 battles
  • 1,185
  • [SKL3] SKL3
[edited]

adopt_1_noob #9 Posted 01 February 2016 - 02:41 AM

Lieutenant

• Player
  • 84178 battles
  • 1,570
  • [IN-VI] IN-VI

pour ma part les artilleries font partie du jeu, mais.....

dans la réalité il faut 4 artilleries pour éventuellement toucher un char car elles ne sont pas précises ni des obus a guidée laser

maintenant une artillerie de T-VIII suffi largement pour taper sur du T-X et supprimer les IX & X

FritePartyyyyyyy #10 Posted 01 February 2016 - 05:47 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 12768 battles
  • 3,009
  • [DODU] DODU

Des bonne idées dadou :)

Je suis surtout pour la limitation des artys par équipe et les empêcher d'être top tier. 

Lord_Waylander #11 Posted 01 February 2016 - 07:35 AM

Private

• Player
  • 19838 battles
  • 41
  • [BIMA] BIMA

Bonne idée mais, juste un truc :

Block Quote

Suggestion : Réduire a 564m la portée de tir comme les chars normaux afin que l'artillerie se déplace également 

Euh... les lentes, vont avoir bcp de difficultés à se relocaliser, si on leur arrive sur la gueule

Edited by Lord_Waylander, 01 February 2016 - 07:36 AM.

Mars_from_Skaikru #12 Posted 01 February 2016 - 07:38 AM

Private

• Player
  • 16767 battles
  • 34
  • [SINGE] SINGE
En gros tu nous a fait un copier collé de l'article  sur le futur des artys dans Armored Warfare.......

Xodatna86 #13 Posted 01 February 2016 - 08:51 AM

Warrant Officer

• Player
  • 22916 battles
  • 574
  • [-CDG-] -CDG-

View Postdadou54, on 31 January 2016 - 07:44 PM, said:

Bonjour a tous.

Depuis le post de la 2° branche de SPG , j'ai décidé de réfléchir a une idée concrète.

LE GRAND NERF !!!!!!!!!!

Voici un post détaillé :

Quen pensez vous ?

La grosse diférence entre le KV-2 et a M44, c'es que l'un, envoi des HE qui ne coûtent rien et que l'autre doit envoyer de la gold ammo qui coûte la blind. 

Donc non il n'y a pas de déséquilibre. La M44 doit saigner son porte monnaie pour golder, alors que le KV-2 peux faire autant de dégâts juste à la HE, donc pour pas un rond (ou presque).

Armored_Cookies #14 Posted 01 February 2016 - 11:26 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 14344 battles
  • 451
  • [LGVDF] LGVDF

Le KV peut viser les zones tendres pour faire un max de dégâts (-1000 sur un RHM, priceless), alors que la M44 sera toujours soumise au RNG.

Depuis le temps que le débat existe, les seules pistes sensées qui restent sont à mon sens les suivantes:

- réduction des dégâts alpha des arty, surtout les tiers 8 à 10

- réduction de la précision de base, la dispersion est pas mal équilibrée. Les arty auront donc plus de mal à toucher à courte/moyenne portée, donc plus difficile de se défendre en mode TD

- réduction de la portée de vue 

- 3 arty max par équipe.

En échange de tous ces nerfs

- augmentation légère du DPM (les arty à 45s de reload devraient être aux alentours de 37s environ, sans conso gold ni BIA)

- augmentation importante du splash en terme de zone d'effet mais réduction des dégâts (sur un splash de 10m de diamètre, un obus qui tombe à plus de 5m ne dois pas faire plus de 300 dégâts à mon sens). Le spall liner devrait être buffer pour protéger un peu plus du splash, notamment l'équipage.

Ainsi, les arty seront plus utilisées comme soutien (grand splash, donc dégâts modérés sur plusieurs chars adverses plutôt que -1200 sur un seul). L'augmentation du DPM et du splash sont la pour contrebalancer la précision nerfée.

On empêche les arty d'être des OSeur de chars à tout va (RNG is god) et donc d'avoir un caractère frustrant pour celui qui se la prend (unicum ou débutant).

On donne aux artilleurs la capacité à faire du dégâts même quand ça ne touche pas (et ça ne devrait pas toucher souvent)

L'arty a donc un nouveau rôle, celui de faire des dégâts de zone (AoE dans les mmorpg), et d'appliquer des "débuffs", des malus (chenilles pétées, équipage hors de combat etc.). 

Voila en 2 mots les idées qui reviennent sur les topics anti-arty et qui me semblent vraiment intéressantes. 

L'arty est un concept de jeu, le retirer ne résultera qu'à un appauvrissement des gameplay. 

A1D3N_P13RC3 #15 Posted 01 February 2016 - 11:29 AM

Captain

• Player
  • 149 battles
  • 2,453

Déjà les mettre comme les scouts MM+1/3 à partir du T4.

Pour les 8-9-10 revoir certains points

Mais bon il ne faut pas rêver

SgtHotPepper #16 Posted 01 February 2016 - 11:38 AM

Major

• Player
  • 20122 battles
  • 2,873

Jadis les artys avaient un MM de scout.

Templatre #17 Posted 01 February 2016 - 11:53 AM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,013
Et n'allait pas plus haut que le tier 8, ce qui suffisait à OS un tier 10 malgré tout.

Betanaelle #18 Posted 01 February 2016 - 01:01 PM

Major

• Player
  • 22498 battles
  • 2,924
  • [1LCC] 1LCC

ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu 5 arty dans une partie, la plupart du temps c'est 3, exceptionnellement 4, une fois tous les 2 mois, et 5 c’est tous les 6 mois et uniquement sur Himmerdorlf.

Le nerf de précision existe déjà, 33% de chance de toucher un char immobile, ça veut dire que sur une partie tu peux très bien ne faire aucun dégâts et sur une autre tout toucher, du pur hasard donc, génial comme gameplay.

La Heat sur une arty, ça devrait être totalement interdit, HE et en premium HESH, AP ça doit surement dépendre des artys perso j'en utilise quasiment jamais, je préfère un petit splash, plutôt que raté la cible 2/3 des fois.

Gardavoufix #19 Posted 01 February 2016 - 01:13 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54773 battles
  • 3,747

View Postdadou54, on 31 January 2016 - 08:44 PM, said:

Quen pensez vous ?

A titre perso, je n'en pense pas beaucoup de bien.

1) Quand on propose un grand nerf des artys, on ne compare pas UNE seule arty (fumée qui plus est comme la M44) à quoi que ce soit pour bâtir un raisonnement. Toutes les artys ne sont pas pétées comme certaines ricaines, toutes les artys n'ont pas la cloche de la conqueror GC, toutes les artys n'ont pas une mobilité de FV304...donc pour moi ce raisonnement est nul et non avenu.

2) Réduire la portée de tir comme un char normal : pareil, pour certaines artys c'est déjà le cas, et même moins que tes 564m. Ce serait pour les obliger à bouger ? Alors que fais-tu des 50% des artys qui ont juste une mobilité de cachalot ashmatique ?

3) Le ping sur la map : on voit que ce système est une horreur sur AW, si tu te fais focus par l'arty d'en face tu ne fais rien de ta bataille. Donc je ne suis pas sûr qu'avec WoT ça soit mieux.

4) Les grenades : why not, sauf que si elles camouflent un pauvre cercle de 15m, ça va pas avoir un effet considérable.

5) Et quant aux 3 artys par team : non merci, vraiment. 2, ça sera le maximum.

En conclusion : que leur offres-tu, aux artys (et aux artilleurs), pour compenser ce multinerf ? Parce qu'il faut bien voir une chose : derrière les artys, il y a 90% des joueurs de WoT (j'enlève les 10% d'allergiques au dernier degré;). Donc si c'est pour se faire massacrer leurs véhicules, autant leur dire qu'on va les leur rembourser et implémenter un système d'artillerie géré par l'IA. Personnellement, si c'est pour faire de la figuration pendant une bataille, envoyer un petit fumigène ici, faire 150 dmg là, me faire exploser la tronche au premier tir, je ne suis pas prêt d'avoir envie de les jouer, tes artys nouvelle mouture.

J'ai un peu l'impression que pour bâtir ta théorie tu es allé piocher à droite à gauche tout ce qui réduisait le potentiel des artilleries, sans penser un seul instant à leur impact réel sur les joueurs. Voilà donc pour argumenter un peu ma première phrase.

dadou54 #20 Posted 01 February 2016 - 01:24 PM

Lieutenant

• Player
  • 15202 battles
  • 1,644

View PostGardavoufix, on 01 February 2016 - 12:13 PM, said:

A titre perso, je n'en pense pas beaucoup de bien.

1) Quand on propose un grand nerf des artys, on ne compare pas UNE seule arty (fumée qui plus est comme la M44) à quoi que ce soit pour bâtir un raisonnement. Toutes les artys ne sont pas pétées comme certaines ricaines, toutes les artys n'ont pas la cloche de la conqueror GC, toutes les artys n'ont pas une mobilité de FV304...donc pour moi ce raisonnement est nul et non avenu.

2) Réduire la portée de tir comme un char normal : pareil, pour certaines artys c'est déjà le cas, et même moins que tes 564m. Ce serait pour les obliger à bouger ? Alors que fais-tu des 50% des artys qui ont juste une mobilité de cachalot ashmatique ?

3) Le ping sur la map : on voit que ce système est une horreur sur AW, si tu te fais focus par l'arty d'en face tu ne fais rien de ta bataille. Donc je ne suis pas sûr qu'avec WoT ça soit mieux.

4) Les grenades : why not, sauf que si elles camouflent un pauvre cercle de 15m, ça va pas avoir un effet considérable.

5) Et quant aux 3 artys par team : non merci, vraiment. 2, ça sera le maximum.

En conclusion : que leur offres-tu, aux artys (et aux artilleurs), pour compenser ce multinerf ? Parce qu'il faut bien voir une chose : derrière les artys, il y a 90% des joueurs de WoT (j'enlève les 10% d'allergiques au dernier degré;). Donc si c'est pour se faire massacrer leurs véhicules, autant leur dire qu'on va les leur rembourser et implémenter un système d'artillerie géré par l'IA. Personnellement, si c'est pour faire de la figuration pendant une bataille, envoyer un petit fumigène ici, faire 150 dmg là, me faire exploser la tronche au premier tir, je ne suis pas prêt d'avoir envie de les jouer, tes artys nouvelle mouture.

J'ai un peu l'impression que pour bâtir ta théorie tu es allé piocher à droite à gauche tout ce qui réduisait le potentiel des artilleries, sans penser un seul instant à leur impact réel sur les joueurs. Voilà donc pour argumenter un peu ma première phrase.

Salut

Après de manière générale, un petit nerf au reload ça ferait pas de mal OU nerf un peu les dégâts non plus.

Après faut équilibrer les arty par rapport a leurs stats de départ

View PostBetanaelle, on 01 February 2016 - 12:01 PM, said:

La Heat sur une arty, ça devrait être totalement interdit, HE et en premium HESH, AP ça doit surement dépendre des artys perso j'en utilise quasiment jamais, je préfère un petit splash, plutôt que raté la cible 2/3 des fois.

Je suis d'accord la dessus 

View PostLord_Waylander, on 01 February 2016 - 06:35 AM, said:

Bonne idée mais, juste un truc :

Euh... les lentes, vont avoir bcp de difficultés à se relocaliser, si on leur arrive sur la gueule

A ce moment là, on pourrait a ce moment les augmenter a 700-750 ou buff leurs vitesse, mais après le souci historique reste appliqué en permanance.

-----------------------------------------

J'ai comparé le fameux KV-2 pour pas sortir un chiffre type 2 ou 4 ou je sais pas quoi. Question avoir une base

Je vais le delete pour éviter de nouveaux soucis.

Je vais noter vos suggestions avec pour bonheur que ça remonte chez WG

Edited by dadou54, 01 February 2016 - 01:35 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users