Jump to content

LE GRAND NERF DE L'ARTILLERIE

• Please log in to reply
335 replies to this topic

Korithov #21 Posted 01 February 2016 - 01:31 PM

Warrant Officer

• Player
  • 13375 battles
  • 583

View Postdadou54, on 31 January 2016 - 08:44 PM, said:

ça sent encore la victime qui pleurniche car elle est se fait déboîte au bout d'1 min de jeu par les spg.

Entre les tomatos qui se mettent en plein milieu d'une plaine et campent, les gros joueurs qui se sentent invincible et seul sur la map et les arties enemies qui se place toujours au même endroit tuable en blind shoot easily, perso, je vous dis à tous merci, du free kill servi sur un plateau. Après ça pleurniche, ça traite de clicker, hacker, noobs etc...  :arta:  Il faut arrêter d'être une cible facile!

Mettez-vous dans le crâne que l'arty est toujours sur vous! En plus à force, on connait les reloads +/- des spg donc si elle a tiré vous savez que vous avez tant de seconde pour vous planquer ou attaquer. Juste ça, la sensation que l'arty est moins sur votre dos sera moins présente!

Alors je suis contre le nerf!

En tant que f2p, l'arty me permet de me faire une bonne partie de mon crédit. C'est limite obligatoire pour tout débutant et f2p pour increase ses crédits.

Statistique du canon: Comparé un kv-2 qui est un troll gun et une arty, c'est un peu naze. La m44 a une dispersion dégueulasse alors que le kv-2 peut aller chercher des tanks planqués derrière un maison qu'une arty ne pourrait pas. Une arty fails plus de tir qu'un tank.

Puis clairement si le mec a besoin de golder à l'arty c'est qu'il est vraiment un idiot par excellence. :child: De plus, quand le mec aura raté 2/3 tirs à la heat, il repassera vite à la classique. Perso je méfie plus d'un hummel ou fv304 que d'un M44 :hiding:Et je vois très très peu d'arty qui gold.

Nerfé le fv304? Tu blagues? tu n'as pas joué le fv304 pour dire ça! Quand tu fais du 30/40hp voir quedal sur T8 heavy ou T26e4 sur un tir de face, tu reviendra m'en parler. :sceptic: Le fv304 peut aligner du 400 de dommage mais tu tournes plus à 150 la plupart du temps.

Portée de tir : Chaque nation, les spg ont leurs spécificités, si on réduit la portée sur les allemandes, ça les rendrait complètement out (3h pour se positionner sur des grandes map, avec une mobilité d'une mamie de 124ans avec de l'arthrose, c'est passé la bataille à rouler!). Tu sais que le Bishop et le FV304 ont une portée de 500m, tu es obligé d'aller en 2ème ligne. Le bishop a blindage qui permet de survivre à des light low tier et le FV304 est petit et rapide ce qu'il justifie leur petite portée.

Dévoilement des positions : Absolument contre! Donc à chaque fois que tu tires en spg ou en mode campouz avec TD ou  camper heavy il faut dévoiler ta position. Super, les td "en carton" ne vaudront plus un clou, les arties style gw tiger P (grosse, lente et peu maniable) seront injouable à titre d'exemple! L'avantage c'est que les campeurs se bougeront enfin le derrière!

Obus fumigènes : Useless! Tirez un fumigène, ça veut dire reload donc tu fonces tu tires, spg morte! Réduire de 20% en plus, ça revient à faire de la figuration sur la map avec des arties haut tiers (> tier 7)

Limité à 3arties : pourquoi pas, il peut avoir 5 arties en partie car il y a une médaille à gagner si tu tues les 5 arties (joue au loto, tu as plus de chance) mais c'est vrai que 10 arties sur une map c'est chiant : 10vs10 sur la 1ère/2nde ligne donc si ton team est bof, la défaite est assuré et rapide et si tu es le premier spotté, tu te prends tout sur la gueule si tu n'es pas dans une zone no-spg. De plus, 5 spg sur la même cible, c'est une chance de taper la cible après qu'elle soit tuée donc 0 dmg, et reparti pour un reload...

Edited by crashman, 03 February 2016 - 05:20 PM.
La couleure rouge est réservée à la modération. - crashman

dadou54 #22 Posted 01 February 2016 - 01:40 PM

Lieutenant

• Player
  • 15202 battles
  • 1,644

View PostKorithov, on 01 February 2016 - 12:31 PM, said:

ça sent encore la victime qui pleurniche car elle est se fait déboîte au bout d'1 min de jeu par les spg.

Entre les tomatos qui se mettent en plein milieu d'une plaine et campent, les gros joueurs qui se sentent invincible et seul sur la map et les arties enemies qui se place toujours au même endroit tuable en blind shoot easily, perso, je vous dis à tous merci, du free kill servi sur un plateau. Après ça pleurniche, ça traite de clicker, hacker, noobs etc...  :arta:  Il faut arrêter d'être une cible facile!

Mettez-vous dans le crâne que l'arty est toujours sur vous! En plus à force, on connait les reloads +/- des spg donc si elle a tiré vous savez que vous avez tant de seconde pour vous planquer ou attaquer. Juste ça, la sensation que l'arty est moins sur votre dos sera moins présente!

Alors je suis contre le nerf!

En tant que f2p, l'arty me permet de me faire une bonne partie de mon crédit. C'est limite obligatoire pour tout débutant et f2p pour increase ses crédits.

Statistique du canon: Comparé un kv-2 qui est un troll gun et une arty, c'est un peu naze. La m44 a une dispersion dégueulasse alors que le kv-2 peut aller chercher des tanks planqués derrière un maison qu'une arty ne pourrait pas. Une arty fails plus de tir qu'un tank.

Puis clairement si le mec a besoin de golder à l'arty c'est qu'il est vraiment un idiot par excellence. :child: De plus, quand le mec aura raté 2/3 tirs à la heat, il repassera vite à la classique. Perso je méfie plus d'un hummel ou fv304 que d'un M44 :hiding:Et je vois très très peu d'arty qui gold.

Nerfé le fv304? Tu blagues? tu n'as pas joué le fv304 pour dire ça! Quand tu fais du 30/40hp voir quedal sur T8 heavy ou T26e4 sur un tir de face, tu reviendra m'en parler. :sceptic: Le fv304 peut aligner du 400 de dommage mais tu tournes plus à 150 la plupart du temps.

Portée de tir : Chaque nation, les spg ont leurs spécificités, si on réduit la portée sur les allemandes, ça les rendrait complètement out (3h pour se positionner sur des grandes map, avec une mobilité d'une mamie de 124ans avec de l'arthrose, c'est passé la bataille à rouler!). Tu sais que le Bishop et le FV304 ont une portée de 500m, tu es obligé d'aller en 2ème ligne. Le bishop a blindage qui permet de survivre à des light low tier et le FV304 est petit et rapide ce qu'il justifie leur petite portée.

Dévoilement des positions : Absolument contre! Donc à chaque fois que tu tires en spg ou en mode campouz avec TD ou  camper heavy il faut dévoiler ta position. Super, les td "en carton" ne vaudront plus un clou, les arties style gw tiger P (grosse, lente et peu maniable) seront injouable à titre d'exemple! L'avantage c'est que les campeurs se bougeront enfin le derrière!

Obus fumigènes : Useless! Tirez un fumigène, ça veut dire reload donc tu fonces tu tires, spg morte! Réduire de 20% en plus, ça revient à faire de la figuration sur la map avec des arties haut tiers (> tier 7)

Limité à 3arties : pourquoi pas, il peut avoir 5 arties en partie car il y a une médaille à gagner si tu tues les 5 arties (joue au loto, tu as plus de chance) mais c'est vrai que 10 arties sur une map c'est chiant : 10vs10 sur la 1ère/2nde ligne donc si ton team est bof, la défaite est assuré et rapide et si tu es le premier spotté, tu te prends tout sur la gueule si tu n'es pas dans une zone no-spg. De plus, 5 spg sur la même cible, c'est une chance de taper la cible après qu'elle soit tuée donc 0 dmg, et reparti pour un reload...

Pour le FV304 ===> Bah désolé mais quand tu vas en 2nd ligne bah non désolé quand en 9sec de reload tu fait du perma track et que tu peux démonter un tier 8 en perma shoot et que les lourds font le reste... désolé après chez certains c'est compliqué de quitter A0 ou H1...

Le TD en carton n'a pas a être spot ping sur la map car c'est pas un artillerie.

Je vais remodifier les portées de tirs .

Qomewaon #23 Posted 01 February 2016 - 02:20 PM

Major

• Player
  • 13370 battles
  • 2,904
  • [FORGE] FORGE

View PostBetanaelle, on 01 February 2016 - 01:01 PM, said:

ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu 5 arty dans une partie, la plupart du temps c'est 3, exceptionnellement 4, une fois tous les 2 mois, et 5 c’est tous les 6 mois et uniquement sur Himmerdorlf.

Le nerf de précision existe déjà, 33% de chance de toucher un char immobile, ça veut dire que sur une partie tu peux très bien ne faire aucun dégâts et sur une autre tout toucher, du pur hasard donc, génial comme gameplay.

La Heat sur une arty, ça devrait être totalement interdit, HE et en premium HESH, AP ça doit surement dépendre des artys perso j'en utilise quasiment jamais, je préfère un petit splash, plutôt que raté la cible 2/3 des fois.

Personnellement, je préfère me bouffer une HEAT de M44 à 240 de pénétration avec un risque pour le tireur de taper ma chenille plutôt que de me bouffer des HESH de M44 à 200 de pen (histoire de rester dans le raisonnable, en partant du principe qu'on remplacerait ses HEAT par des HESH).

Et concrètement, tu le sors d'où ce 33% ?

Korithov #24 Posted 01 February 2016 - 02:35 PM

Warrant Officer

• Player
  • 13375 battles
  • 583

11sec de reload un fv304, le permashoot = un joueur qui s'est mis pile là il faillait pour le démonter et qui, souvent, utilise son kit 3 sec avant un nouveau tir, c'est des cible facile. De plus, 90% du temps, que tu es planqué touché par une fv, tu deviens unspotted et un moment ou un autre le tir de la fv part à coté donc on pense que le mec a bougé. C'est comme les barillet des meds/lights, on attend le second shoot pour utiliser le kit et se planquer. Jouant le fv304, quand il est en face et que je suis en tank autre que spg, il est rare que le fv304 (ou le Bishop) me tire plus d'une fois sur moi et encore moins qu'il me touche. Connaître les chars, permet  de prévoir les positions.

Je joue les centurions et le kv-1, proie facile pour l'arty (lent et gros), répairs en skills, 5sec de répa et hop en piste. :playing:

Spot ping une arty c'est signé sa mort. C'est clairement se tirer une balle dans le pied. Autant retirer les spg alors comme ça, tous les victimes seront heureuses tout le monde campera. :bush:Et le gameplay sera mort.

Excuse-moi mais je constate à chaque fois qu'un joueur ouvre un topic contre les spg, à chaque fois c'est la victime des spg, je me trompe? Applique ce j'ai mis en bleu au début, tu verras que la vie sera plus belle. Les spg sont bien (voir bof/naze pour certaines) comme elles sont, elles ne sont pas plus cheaté qu'un autre char. Il faut juste apprendre à l'éviter comme un light/med évite de faire face à un heavy. C'est ta façon de jouer qui est à remettre en question si l'arty t'a déboité en 2 coups. J'ai croisé des lourds japonais (OI exp, OI, ...) que je n'arrivais pas à toucher car ils savaient se protéger, anticiper. :angry:

Betanaelle #25 Posted 01 February 2016 - 05:44 PM

Major

• Player
  • 22508 battles
  • 2,925
  • [1LCC] 1LCC

Qomewaon : C'est le nerf des arty à je ne sais qu'elle plus qu'elle version (je ne veux pas dire de bêtise 8.xx ou 9.xx), ça date déjà d'un moment, cad que réticule au minimum, centré sur le char ennemi qui ne bouge pas, tu touches 1/3. Plus le réticule est petit plus tu as de chance de tapé ta cible bien sur, ça dépend des arty, si le réticule prend tout le char ou s'il déborde ce n'est pas a même chose.

Korithov : Très bien expliqué.

Je précise pour les rageux que je ne suis pas un fanatique des arty, je suis un joueur de light principalement, mais je monte les française pour aller vers le tier VIII pour les missions et j'ai quelques allemandes (je n'aime pas les chars qui se traine, pour ça que j'ai commencé les FR)

Edited by Betanaelle, 01 February 2016 - 05:46 PM.

DrNovelzreal #26 Posted 01 February 2016 - 08:07 PM

Captain

• Player
  • 31990 battles
  • 2,075
  • [IDEAL] IDEAL
Un nerf agréable serait l'annulation des coups critiques sur les splashs surtout au niveau des chenilles ...

Loulounug002 #27 Posted 01 February 2016 - 08:38 PM

Captain

• Player
  • 21650 battles
  • 2,419
  • [R7GAB] R7GAB

View PostKorithov, on 01 February 2016 - 01:31 PM, said:

Et les chars lents ? Ceux qui jouent les chars de type : T95/TOGII*/Maus ..... Que peuvent t'ils faire  pour contribuer à une partie en 30-50 sec ?

Grumpf632 #28 Posted 01 February 2016 - 09:09 PM

Sergeant

• Player
  • 16406 battles
  • 208

Je sais, j'ai pas de belles statistiques, mais permettez moi de préciser deux ou trois petites choses :

1/ mettre dans le même panier toutes les artilleries  de même rang est simpliste, voir idiot. Regarder les alphas, zone de dégâts, précision d'une T 92 et dune Bat 155 58. OS un char avec un obus de Bat, c'est presque du miracle...

2/ Eclairer le positionnement d'une artillerie lors d'un tir est une mauvaise idée, une artillerie tire de loin derrière les lignes( bon sauf les 5/6 anglaises). En aucun cas un char de ligne ne vois un tir d(artillerie.

3/ limiter les artilleries à 2/3 par partie est une bonne idée. trop d'artilleries emmerdent les artilleurs.

4/ avec saint RNG on rate beaucoup de tir... encore un nerf de la précision, et autant les retirer.

5/ ce débat est lassant, tout autant que celui sur le MM...

Chevaldebout #29 Posted 01 February 2016 - 09:18 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16229 battles
  • 62

View PostLoulounug002, on 01 February 2016 - 08:38 PM, said:

Et les chars lents ? Ceux qui jouent les chars de type : T95/TOGII*/Maus ..... Que peuvent t'ils faire  pour contribuer à une partie en 30-50 sec ?

nerfer les médiums ;)

Les arties ne sont pas le plus gros des problèmes

dans le déséquilibre du jeu actuellement. 

dadou54 #30 Posted 01 February 2016 - 11:02 PM

Lieutenant

• Player
  • 15202 battles
  • 1,644

View PostChevaldebout, on 01 February 2016 - 08:18 PM, said:

nerfer les médiums ;)

Les 5 meds russes suffiront :)

jebs610 #31 Posted 02 February 2016 - 02:17 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 9090 battles
  • 446
  • [NA-CL] NA-CL

[edited]

Le KV1 pour le jouer je peux t'assurer que les artilleurs à ce tiers sont le fond du fond de la [edited], et c'est rare que je suis emmerder, le tiers 6 j'y joues rarement, mais pareil. 
C'est surtout à partir du tiers 7/8 que ça commence à me gêner. 

Tu ne joues pas de lourd de haut tiers, tu ne peux donc pas juger de façon objective. 

Pour jouer pas mal de heavy de T8 et 9 je peux t'assurer que lorsque tu joues en lourd et que tu as plus de 3 arty en face, tu vas t'en prendre plein le cul, surtout sur les maps ouverte. 

Par exemple je joues le T34, si je ne suis pas en hulldown je n'encaisse rien, car la caisse est en papier, je fais quoi alors ? Je campes en fond de map ? 

Le T34 lorsqu'il y a de l'arty c'est un calvaire car tu sais que tu vas te faire focus, car en plus du blindage de caisse à la con qui se fait pen par des arty de rang 6 sans problème tu te traînes comme pas possible, et me dis pas que c'est dur d'anticiper un mouvement.

Pour peu que ton arty est un arc de tir correct, c'est super simple, surtout avec les mod de viseur qui te dises le temps de vol. 

Autres char que je joues beaucoup, le E75, donc souvent en première ligne, contre du T10, donc salut, les GC, T92 et autre [edited] haut de gamme.

Les arty à ce tiers ont un splash totalement débile, une fois, sidescrap derrière un rocher, la une T92 tir dans le rocher, donc je suis de l'autre coté, c'était un gros rocher en plus. Bah -800 dans ma gueule alors qu'un rocher me séparer de l'explosion.

Dès que tu veux faire ton job de lourd, tu as toujours une arty pour te caler une prûne et ce que je reproche c'est pas ça. C'est le fait que parfois le mec va te coller un pauvre -200, ou alors simplement te coller un OS, m'en suis déjà bouffer 3 en E75. 

Le dernier j'aurais pu faire une Kolo, 5 débile full gold qui me bouncer, et une T92 ma coller une AP dans le flanc. 

Et est ce que le mec a réfléchi ? Non, il m'a vu, il a viser, a tirer, et a prier le dieu RNG, et c'est passer. 

Tu ne peux pas te permettre de tout le temps rouler pour esquiver les tirs, un moment ou l'autre tu seras vulnérable face à l'arty. 

Et pas besoin de jouer heavy pour se faire OS ou pourrir sa game, et j'en veux pour preuves le nombre de screen et de replay qui pullulent partout ou des mecs se font OS en med ou en light. 

Dire que l'arty empêche la camp, c'est juste absurde, et c'est se voilé la face. 

Suffit de regarder la mini map, et tu verras tout de suite que les joueurs auront plus envies de push et prendre des initiatives, parce que quand l'arty est la, prendre l'initiative, c'est direct retour au garage. 

Alors ton argument de "après tu connais les reload"

Je suis d'accords, si tu as une arty à la limite. 

Lorsque tu as trois arty, faut que tu m'expliques comment tu fais si tu ne la pas vu/entendu tirer, et comment tu fais pour savoir laquelle à tirer :)

Puis dire que l'ont joue l'arty pour se faire du blé non mais sérieusement :teethhappy:

C'est tellement aléatoire cette [edited], une fois tu pourras toucher tout tes tirs et OS tout le monde, ou simplement coller des -300 ou le coup d'après rater absolument tout tes tirs. 

Sans compter le prix des obus qui est plus important. 

Pour en venir à la FV304 elle est totalement OP, elle fait mal à tout les T6 et la plupart des T7 et encore quelque T8, et dans tout les cas, sont reload lui permet d'être toujours en train de tirer, et donc de potentiellement track le pauvre mec qui voudrais prendre l'initiative en face. 

N'importe qui peux jouer l'arty, la seule différence, c'est qu'un bon joueur va tenter de focus les cibles importantes, et que tomato joe va focus le premier truc qu'il va voir, et va parfois focus UN SEUL ET UNIQUE CHAR, et ce, durant toute la game, quitte à ne pas tirer pendant 5 minutes, et je t'assures que c'est véridique. 

L'arty, c'est quasiment que du RNG, tout ce que tu peux faire c'est essayer de la réduire, avec les équipement, les conso gold, et BIA. 

Perso, ça ne tiendrais qu'à moi, elle serait delete depuis longtemps, parce que j'en ai marre de me faire OS par [edited]n fond de map
Parce que ça soûle de voir des débiles [edited], appuie sur shift et reste comme des [edited] en plein millieu de la map

Parce qu'ils ne t'aident jamais, ils sont trop occuper à focus les mecs qui servent à rien pour faire des dégâts

Parce que ça me soûle de me faire shotgun par une arty qui tourne la caisse et le canon alors que je suis en light ou en med

Enfin bref ...

Comme il faut que certain puisse jouer sans se chauffer les neurones. 

- Je serais pour le retrait des arty 9 et 10

-Le fait qu'elle ne peuvent pas tomber top tiers, avec un mm +1/+2 voir +3

-Le retrait des obus gold, et surtout les [edited]de HE gold qui te splash à 15 mètres ( coucou T92 )

- le fait que ça ne tue plus les membres d'équipage avec un splash mais les ''débuff'' par exemple un retrait de 50% des capacités de combat pendant quelque secondes, puis si le char se reprend un coup, ça passerait à 40%, etc ...

- Le signalement des positions si le mec ne bouge pas, mais pas directement au premier tir, par exemple premier tir, un gros cercle de la position éventuelle de l'arty, puis un peu plus petit, et enfin l'apparition sur la map. et pour reset, il faudrait s'éloigner de par exemple 20 mètres

-réduire toute les grosses alpha, mais en contrepartie augmenter le reload

- interdire les platoon de 3 tirs instant sur la gueule non merci

Edited by crashman, 23 February 2016 - 02:43 PM.
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. crashman

HaLiFax62 #32 Posted 02 February 2016 - 02:42 AM

Lieutenant

• Player
  • 28646 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL

View PostGrumpf632, on 01 February 2016 - 08:09 PM, said:

4/ avec saint RNG on rate beaucoup de tir... encore un nerf de la précision, et autant les retirer.

Mais en voilà une idée intéressante !

Je propose qu'on fasse comme ça.

On retire les artilleries, les artilleurs pleurent mais on fait comme si de rien était et puis on attend un petit mois...

Et là, comme par magie... tout le monde est finalement content et se porte beaucoup mieux sans les épées de Damoclès laser du one shot de l'infinie qui te mettent en pls sans même avoir à te toucher ! 

C'est super ! Le jeu est enfin guéri de sa terrible maladie !

:great:

RandomName_KODGE #33 Posted 02 February 2016 - 06:43 AM

Lieutenant

• Player
  • 16558 battles
  • 1,886
  • [DODU] DODU

View Postdadou54, on 31 January 2016 - 11:34 PM, said:

Alors mon sonny ce que tu dis n'a aucun sens...

Tiens c'est marrant, c'est exactement ce que je pense de ton argumentaire quand je lis " réduire le reload". Au cas où ça aurait échappé à certains, c'est justement parce que le reload de l'arty est déjà long qu'elles ont un plus gros alpha ( pas tous, mais quand même ). Et que c'est justement CE PARAMÈTRE qui rend l'artillerie particulièrement arbitraire et frustrante pour bien des gens. 
Voilà voilà ... 

Spoiler

Edited by Stalker_Melnikov, 02 February 2016 - 09:04 AM.

Gardavoufix #34 Posted 02 February 2016 - 08:00 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54773 battles
  • 3,747

View PostHaLiFax62, on 02 February 2016 - 02:42 AM, said:

On retire les artilleries, les artilleurs pleurent mais on fait comme si de rien était et puis on attend un petit mois...

Et là, comme par magie... tout le monde est finalement content et se porte beaucoup mieux sans les épées de Damoclès laser du one shot de l'infinie qui te mettent en pls sans même avoir à te toucher ! 

C'est super ! Le jeu est enfin guéri de sa terrible maladie !

:great:

Le retrait que je regrette encore le plus, c'est celui des -1....

Nounours_FFA #35 Posted 02 February 2016 - 11:27 AM

Corporal

• Player
  • 25358 battles
  • 101

Il y a un argument des anti-arties qui m'amuse beaucoup, c'est celui qui consiste à traiter les joueurs d'arties de cliqueur sans cervelle (ben oui ! ils restent en fond de map et cliquent sur leur cible sans réfléchir et en se focussant sur une cible jusqu'à ce que mort s'ensuive, sans regarder ce qui se passe). A ma connaissance, il doit y avoir un nombre très réduit voire nul de joueurs qui ne jouent que des arties. Les cliqueurs sans cervelle sont donc les mêmes qui jouent  des lights, mediums, td ou lourd dans votre équipe et celle d'en face. Pensez-vous que le seul fait de jouer un char et non une artie vas subitement les rendre intelligents et les faire jouer correctement ? A moins que ce soit le fait de jouer une artie qui rende stupide ??

L'argument des arties qui ne servent à rien et n'aident pas leur équipe est un argument sans valeur. C'est le joueur qui fait le jeu et un "bon" joueur d'artie est un atout dans une équipe. Il m'est arrivé souvent d'être efficacement aidé, voire sauvé par une artie de mon équipe et je défie quiconque de dire que cela ne lui arrive pas régulièrement (Aussi quand je vois les c** qui TK leur arties en début de partie, ou qui les laisse volontairement se faire détruire par des chars adverses sans réagir, je sais où sont les joueurs sans cervelle).

Quand dans une équipe tu as 2 arties et 13 autres chars et que les arties font de la m****, les commentaires élogieux fusent à leur égard et l'idée que les arties ne servent à rien est renforcée. En revanche si sur les 13 chars tu en as plusieurs qui n'ont strictement rien fait, les commentaires élogieux fusent également à leur égard si ils sont particulièrement mauvais (mais souvent ça passe inaperçu), et on ne blâme pas le char mais le joueur. Quelqu'un a parlé d'égalité de traitement ?

Pour ce qui est des modifs suggérées. :

L'augmentation du pool de HP n'a que peu d'intérêt. Une artie vue est souvent une artie morte.

Block Quote

Beaucoup de joueurs expérimentés se plaignent que des joueurs a 60 de WN8 tue des joueurs a 3000 WN8 juste en " cliquant " .

Il faudrait donc renforcer la difficulté de l'artillerie

Ou est il prévu que les "bons" joueurs soient immunisés  des tirs des "mauvais" joueurs ? Dans ce cas pourquoi ne pas étendre le raisonnement à tous les chars ? En gros un joueur de 60 de Win8 ne devrait pas avoir le droit de tuer un joueur de 3000 de Win8 !  "Il a détruit mon IS3 avec son IS mais c'est un noob de 60 de Win8 donc c'est uniquement par chance, donc c'est injuste, donc il faut nerfer les IS !".

Plus sérieusement, il est effectivement plus facile pour un "mauvais" joueur de tuer un "bon" joueur en artie qu'avec un char, mais cela ne justifie pas un nerf.

Block Quote

Comme on le sait tous, les canons d'artilleries rechargent lentement, mais peuvent faire énormément de dégâts.

...

Suggestion : Réduire la cadence de tir a 2.4 et appliquer un nerf proportionnel de reload a toute les artilleries ( plus puissant pour le FV304 et 105FH18B2 ) 

En gros tu dis que les arties tirent lentement et qu'il faut donc les faire tirer encore plus lentement ! Je ne vois pas trop la logique !

Pour le nerf plus puissant du FV304, tu lui laisse quoi au FV ? Il a déjà l'une des portées les plus courte, des dégâts limités et aucun splash damage. Ah si ! La FV304 peut permatracker les tiers 6, 7 et 8 , donc elle est OP ! Grande nouvelle, permatracker un char est possible avec un autre char (si le gus ciblé ne répare pas et ne bouge pas) ; donc tout ce qui tire est OP !

Augmenter globalement le temps de reload des arties n'est pas une bonne idée, car ce temps est déjà important pour beaucoup. Il faut mieux revoir les dégâts infligés et comme le suggère Armored_cookies :

Block Quote

augmentation importante du splash en terme de zone d'effet mais réduction des dégâts (sur un splash de 10m de diamètre, un obus qui tombe à plus de 5m ne dois pas faire plus de 300 dégâts à mon sens).

Le seul argument sur lequel nous devrions être tous d'accord est celui du nombre maximum d'arties par équipe : 3, voire 2 serait bien.

darkreter3 #36 Posted 02 February 2016 - 11:28 AM

Brigadier

• Beta Tester
  • 28473 battles
  • 4,368
  • [LRO] LRO

View PostChevaldebout, on 01 February 2016 - 08:18 PM, said:

nerfer les médiums ;)

J'aprouve en tant que joueur de type4/Maus et anciement T95.

fifi2200 #37 Posted 02 February 2016 - 12:47 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 44165 battles
  • 1,354

Ah oui, nerfer le reload !

Je pense en particulier à des arties russes qui bénéficient de la cadence de tir infernale de 1 coup / minute...

Vu la durée moyenne d'une partie, tu tire une fois, puis tu entames une autre partie.

Si en plus on réduit le splash, la précision, la portée, la mobilité...un unicum en arty va devenir une chose rare espèce disparue.

jebs610 #38 Posted 02 February 2016 - 03:20 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9090 battles
  • 446
  • [NA-CL] NA-CL

Nounours, ce qui me fais rire c'est le manque flagrant d'argument des pro arty, ça fais des mois et des mois, qu'ont vous rabâche la même chose. 

Alors ça va, certain ont compris mais certain sont sacrément dur de la feuille. 

Oui, la classe arty, c'est brainless à mort, tu peux jouer sans réfléchir. Fais ça avec un char normal, et tu te fais renvoyer au garage aussi sec

Un mauvais joueur en arty va être la plupart du temps totalement useless, quoi que même certain bon joueur, sont useless, bah oui, faut focus le tomato en CDC qui campe en fond de map et qui n'a pas un seul arc de tir :)

Faut faire ses dégâts pour maintenir ses jolies stats bleu ou violette. 

L'avantage d'avoir un noob en heavy, c'est que même si il ne fait pas de dégâts, il pourra potentiellement en recevoir et donc servir de bouclier pendant que toi derrière tu fais le taf, et en plus si il est en Russe, ta le magic bounce qui fais qu'il se prend pas de dégâts, c'est ti pas beau ça ? 

Alors que l'autre campeur de fond de map, en plus d'être focus à des endroit totalement inutile, ne vas même pas te servir de bouclier en première ligne.

Pour ce qui est dégueulasse vis à vis de l'arty, c'est que le tomato peut potentiellement OS un bon joueur sans que celui ci ne puisse réagir. 

Et comment ? Bah en visant et en cliquant, stronk gameplay ! 

Au début je me faisais poutrer par des bon joueurs, bah j'ai appris les weakspots, les positionnement, et maintenant j'arrive à tenir tête à des mecs bien meilleurs que moi, et même si il me tombe, bah le mec y aura laisser des plumes. 

L'arty n'offre aucune progression, de par la faiblesse de son gameplay, et un mauvais joueur qui joues beaucoup arty, restera mauvais. 

C'est pas en jouant ce truc qu'ont apprend à jouer, et beaucoup de nouveau joueurs se rabattent la dessus car justement, c'est pris en main beaucoup plus rapidement. 

Wargaming le sait, ils ont dit eux même que cette classe étaient déséquilibré. 

De toute façon parler avec les pro arty c'est taper son cul par terre,  vous voulez pas admettre que votre classe a besoin d'un rework pour la plupart

Grokalsson #39 Posted 02 February 2016 - 04:08 PM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

View Postjebs610, on 02 February 2016 - 03:20 PM, said:

De toute façon parler avec les pro arty c'est taper son cul par terre,  vous voulez pas admettre que votre classe a besoin d'un rework pour la plupart

Le reste du post était plutôt bien construit, pourquoi a-t-il fallu que tu viennes le ruiner avec cette généralisation à la hache aussi fausse qu'inutile ?

Betanaelle #40 Posted 02 February 2016 - 04:32 PM

Major

• Player
  • 22508 battles
  • 2,925
  • [1LCC] 1LCC

Moi je dis :

Parler avec un anti arty c'est se taper le cul par terre

Vraiment ça vole pas haut comme argument, dès qu'il y a un extrémiste quelques part c'est à se taper le cul par terre, que ça soit dans un sens ou dans l'autre (droite-gauche, religions, écolo, facho, tous pareil ...)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users