Jump to content

LE GRAND NERF DE L'ARTILLERIE

• Please log in to reply
335 replies to this topic

SYLENZinho #41 Posted 02 February 2016 - 05:13 PM

Corporal

• WGL PRO Player
  • 46033 battles
  • 160
  • [FAME] FAME

L'arty doit être complétement retravaillé rien de plus :)

[edited] il pourra OS n'importe qui et n'importe quel char (sauf exceptions pour ceux qui veulent jouer sur les mots), [edited] n'importe quel autre type de char il ne fera rien du tout de sa game à part faire des trades négatif.

Je fais partis de ceux qui n'aiment pas les artys, c'est LA classe par excellence [edited], la seule chose que t'as à faire avec une arty c'est juste anticiper une trajectoire et encore, c'est rare avec tous les bots immobile. Un seul exemple, un mec avec une gw tiger, ou autre c'est pas important, avec des dégats moyens qui ne dépasse même pas l'avg d'un splash à la HE, j'en croise tous les jours qui OS un T9 ou T10 (j'ai aussi eu le droit à des OS de ce genre de bot :'D) et ils te cale un OS comme ça...

Donc c'est plutôt cool dans la plupart des cas ou tu te prends un tir d'arty de te faire ruiner ta game soit par un OS soit parce que t'as 50 membres assomés et la moitié du char qui fonctionne non?

J'suis pas un joueur d'arty: http://wotreplays.co...enze-object_261, cette classe est bidon rien de plus. Après vous dites l'arty c'est pas précis machin machin, et donc ? Les splash complétement fumés 7/10 les hits 2/10 et l'obus astronaute 1/10, et encore j'dis des conneries, rien qu'en regardant des taux de coups au but de certains joueurs à la GC, ça monte à 30% donc les splash fumés etc et les coups aux but des autres artys, j'vous fait pas les détails hein :)

J'vous rappel aussi que quand ça touche, c'est game finis pour celui qui déguste l'obus, mais après c'est aussi un problème de RNG tout comme l'aplha fumé quand sa pen. La replay que j'ai mis en 261, c'est pour 2 choses, à quel point c'est facile, et à quel point ça peut détruire une game (#m103 au début) la raison pour laquelle je trouve cette classe complétement bidon car n'importe quel [edited] pourrait faire la même partie.

Edited by crashman, 03 February 2016 - 05:41 PM.
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. crashman

Chevaldebout #42 Posted 02 February 2016 - 05:37 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16229 battles
  • 62

Félicitations, tu viens d'insulter 50% des joueurs de wot. Cela reflète bien le contexte actuel in game.

Korithov #43 Posted 02 February 2016 - 05:59 PM

Warrant Officer

• Player
  • 13375 battles
  • 583

View Postjebs610, on 02 February 2016 - 03:20 PM, said:

Au vue de ta façon de parler, je vais y répondre de la même manière :

Nounours, ce qui me fais rire c'est le manque flagrant d'argument des pro arty, ça fais des mois et des mois, qu'ont vous rabâche la même chose. 

Alors ça va, certain ont compris mais certain sont sacrément dur de la feuille. 

Manque d'argument des pro artys? C'est vrai que les anti artys ont de gros arguments, les seuls choses qui disent et répètent H24, c'est : 'clicker tomato' car ces môsieurs se croient tellement sûr d'eux que nous, artys, prenons un réel plaisir de vous remettre au garage. Protégez vos fesses et on verra ensuite. Revoir aussi mon premier poste sur ce topic

Oui, la classe arty, c'est brainless à mort, tu peux jouer sans réfléchir. Fais ça avec un char normal, et tu te fais renvoyer au garage aussi sec

Brainless? Ok tu as rien pigé le gameplay d'une spg :) Un spg, ce n'est pas QUE cliquer. Un artilleur doit utiliser la map, l'analyser et mettre son atout sur le côté qui en a le plus besoin. C'est aussi anticiper les mouvements des chars éclairés ou qui viennent de disparaître (lors du tir), repérer les artys adversaires, déloger les campeurs derrière les rochers et stopper un rush en immobilisant un char ou en le mettant hors d'état de nuire. De plus, chaque nation a ses spécificités, les artys anglaises et allemandes par exemple, le gameplay est très différents.

Un mauvais joueur en arty va être la plupart du temps totalement useless, quoi que même certain bon joueur, sont useless, bah oui, faut focus le tomato en CDC qui campe en fond de map et qui n'a pas un seul arc de tir :)

Ouais ok, ça c'est ton style de jeu, tu chasses le tomato avec ton arty. Quand il y a le choix, je focus les meilleurs joueurs (en wn8,eff) car ça fait un bon canon en moins chez l'ennemi alors que le tomato qui campent en A1, clairement, je le finis en dernier, il représente peu de danger au pire il se fera déboîte en 6 seconde 2 par les alliés.

Faut faire ses dégâts pour maintenir ses jolies stats bleu ou violette. 

Je retourne la phrase pour tout ceux qui joue T1/2/3 pour gonfler leur stats. C'est une minorité de joueurs pas tous.

L'avantage d'avoir un noob en heavy, c'est que même si il ne fait pas de dégâts, il pourra potentiellement en recevoir et donc servir de bouclier pendant que toi derrière tu fais le taf, et en plus si il est en Russe, ta le magic bounce qui fais qu'il se prend pas de dégâts, c'est ti pas beau ça ? 

Il n'y a aucun avantage d'avoir un noob heavy : avancer, tir et meurt dans les 20sec qui suit le début de bataille! ou il campe derrière les artys et attend. Stronk gameplay!

Alors que l'autre campeur de fond de map, en plus d'être focus à des endroit totalement inutile, ne vas même pas te servir de bouclier en première ligne.

[edited]

Je croise davantage de brainless heavy, light, med entrain de camper sur des positions complètement inutile ou entrain de prendre des couloirs de la mort qu'une arty qui focus le pauvre tomato à l'autre bout de la map. Les batailles sont perdus la grande majorité du temps grâce à des stupides heavies qui ne font pas leurs boulot qu'une simple arty au bout de la map!

Sans un bon spot, nous sommes complètement inutile! Combien de parties j'ai perdu en jouant arty sur les map à arty comme malinovka, fiery silent car tout le monde campent et personne ne spot! Que le seul truc qui est spotté ce sont les lights qui ne cessent de bouger, les shooter relève en grande partie de la chance avec une spg.

Pour ce qui est dégueulasse vis à vis de l'arty, c'est que le tomato peut potentiellement OS un bon joueur sans que celui ci ne puisse réagir. 

Et comment ? Bah en visant et en cliquant, stronk gameplay !  (vice versa, un bon joueur peut potentiellement OS un tomato sans que celui ci ne puisse réagir en cliquant!)

Au début je me faisais poutrer par des bon joueurs, bah j'ai appris les weakspots, les positionnement, et maintenant j'arrive à tenir tête à des mecs bien meilleurs que moi, et même si il me tombe, bah le mec y aura laisser des plumes. (bah applique ça aux artys ça évitera d'être un joueur moyen en spg ;) )

L'arty n'offre aucune progression, de par la faiblesse de son gameplay, et un mauvais joueur qui joues beaucoup arty, restera mauvais.

C'est pas en jouant ce truc qu'ont apprend à jouer, et beaucoup de nouveau joueurs se rabattent la dessus car justement, c'est pris en main beaucoup plus rapidement. 

Je joue artys car j'aime son gameplay et que ça me fait de la thune en tant f2p j'en ai besoin. Tu as les premiums, j'ai mon arty. Si les rageux ne veulent plus d'arty, cotisez pour nous, free to play, offrir un tank premium de rang 8 :harp: sinon pas touche à mon gagne-pain.

Donc je suis super mauvais avec le reste selon toi... Heureusement que je n'ai pas écouté quand j'ai commencé, un ramassis de conneries. Perso, je fais light/med en tant que spotteur et flankeur. les artys, les td et autres campeurs sont bien content que je spot sur Fiery silent. Excuse moi tu fais beaucoup de heavy : tu avances tu prends les coups, tu tires tu back, tu avances tu prends les coups, tu tires tu back.. Résumé à ça le heavy aussi c'est une classe brainless :)

Wargaming le sait, ils ont dit eux même que cette classe étaient déséquilibré. 

De toute façon parler avec les pro arty c'est taper son cul par terre,  vous voulez pas admettre que votre classe a besoin d'un rework pour la plupart

De toute façon, parler avec [edited] c'est taper son cul par terre, [edited]

NB : pour ton premier poste :

[edited]

Edited by crashman, 03 February 2016 - 06:24 PM.
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. crashman

TacticalSalad #44 Posted 02 February 2016 - 06:14 PM

Private

• Player
  • 320 battles
  • 11

View PostKorithov, on 02 February 2016 - 05:59 PM, said:

Par rapport a ta dernière phrase:

Oui tu joue KV-1 et T-150 et alors ?

Jebs a bien préciser que ce n'est que en tier8/10 que les arty sont casse burne, donc tu joue lourd oui mais pas assez haut tier pour juger de l'etat :)

Korithov #45 Posted 02 February 2016 - 06:18 PM

Warrant Officer

• Player
  • 13375 battles
  • 583

View PostTacticalSalad, on 02 February 2016 - 06:14 PM, said:

Par rapport a ta dernière phrase:

Oui tu joue KV-1 et T-150 et alors ?

Jebs a bien préciser que ce n'est que en tier8/10 que les arty sont casse burne, donc tu joue lourd oui mais pas assez haut tier pour juger de l'etat :)

je relu son premier poste. Oui je n'ai pas l'expérience des lourds high level. les seules arty high level réellement casse burne c'est les 2 artys française T9 et T10 en tant que mediums-light, j'apprend à me faire oublier en leur donnant pas le choix de me focus. ^^

TacticalSalad #46 Posted 02 February 2016 - 06:36 PM

Private

• Player
  • 320 battles
  • 11

View PostKorithov, on 02 February 2016 - 06:18 PM, said:

je relu son premier poste. Oui je n'ai pas l'expérience des lourds high level. les seules arty high level réellement casse burne c'est les 2 artys française T9 et T10 en tant que mediums-light, j'apprend à me faire oublier en leur donnant pas le choix de me focus. ^^

Non elle sont TOUTE chiante

Les anglais a cause de la cloche

Les fr et le barillet

Les americain car splash

les russe car alpha

les allemande aussi ont de l'alpha

Donc non elle sont toute chiante

mric29 #47 Posted 02 February 2016 - 07:00 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 47056 battles
  • 1,380
  • [CR0WS] CR0WS

View PostChevaldebout, on 02 February 2016 - 05:37 PM, said:

Félicitations, tu viens d'insulter 50% des joueurs de wot. Cela reflète bien le contexte actuel in game.

Si 50% des joueurs actuels IG sont [edited] , c'est peut-être pas un hasard non ?

99% des joueurs qui jouent arty sont globalement de mauvais joueurs, le fait de pouvoir compenser son manque de niveau de jeu très facilement est très attirant , et c'est normal. L'arty a VRAIMENT besoin d'être complétement retravaillée, car trop performante et anti métagame.

Même WG le reconnait , elle ne remplit plus sont job d'avant qui est de travailler avec les scouts et déloger les campers. L'arty FORCE le camping , normal dès que tu es en première ligne ou que tu essaye de spot un char , tu te retrouve le seul spot de ton équipe et tu te prends un -800 venu de l'au-delà.

Éviter une artillerie en 2016, c'est impossible. Tu as beau essayer de bouger dans tous les sens , faire des tours sur toi même , avant , droite , arrière , ça en sert a rien . Le temps de vol/splash est trop important pour esquiver quoique ce soit.

Pourquoi les tous bons joueurs n'aiment pas ça ? Parce que c'est le seul moyen pour jean-kevin qui click au fond de la map d'avoir un (trop) grand impact dans la game. Croyant "Bien jouer et réfléchir"

Pas besoin de cerveau pour jouer arty, un joueur qui n'a jamais joué arty , tu lui donne une T92 , il peu finir a 3k de dmg facilement , donnes lui un E100/ obj 268/ Amx 30 , il dépasse pas les 400dmg :)

Vous avez Sylenze qui est facilement dans le "Top5 joueur français" qui vous démontre tous ses défauts et son non-équilibrage. Écoutez-le et taisez-vous... Vous allez pas apprendre a Alain Bernard à nager , ni Karabatic a jouer au Volley , alors ayez un peu de bon sens et faites de même pour WoT et sa mécanique qui est à l'heure d’aujourd’hui"hui , totalement biaisée par une unique classe : L'arty.  Un jeu est amusant que quand il est équilibré , actuellement , il ne l'est pas .

Beaucoup de "ouin-ouin" sont de bons joueurs/Joueurs corrects ,bizarre,  posez vous les bonnes questions :)

Edited by crashman, 03 February 2016 - 06:07 PM.

Omae_Wa__Mou_Shindeiru #48 Posted 02 February 2016 - 07:14 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 36522 battles
  • 414
  • [NNGF] NNGF

Dadou, je suis en general d'accord sur tes propositions de nerf, il y en a seulement une qui je pense, ne pourra pas être réalisé : Limiter la portée de tir des arty à 550M, faire ça, ce serait s'éloigner complètement de la réalité (déjà qu'on en est bien loin..), et enfin ça rendrait les arty complètement useless. 550 M c'est rien, sur des maps comme prokhorovka les arty devraient se mettre mid map pour avoir une portée de tir suffisante.

Mric29 : Les arty sont carrément pourrave pour faire ses stats :D

mric29 #49 Posted 02 February 2016 - 07:20 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 47056 battles
  • 1,380
  • [CR0WS] CR0WS

View PostNo_Gold_No_Glory, on 02 February 2016 - 07:14 PM, said:

Mric29 : Les arty sont carrément pourrave pour faire ses stats :D

Après 29k battles , tu m'apprends vraiment un truc là ;) J'en suis tout troublé :p . C'est le seul truc équilibré la dessus. (mais c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ? :s)

Et je suis aussi pour les fumigènes / Étourdissement de l'équipage/ blocage du char pour l'arty que des équipes de WG ont évoqué dans une de leur réunion je sais plus trop quand ^^

Edited by mric29, 02 February 2016 - 07:20 PM.

Omae_Wa__Mou_Shindeiru #50 Posted 02 February 2016 - 07:25 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 36522 battles
  • 414
  • [NNGF] NNGF

View Postmric29, on 02 February 2016 - 06:00 PM, said:

99% des joueurs qui jouent arty sont globalement de mauvais joueurs, le fait de pouvoir compenser son manque de niveau de jeu très facilement est très attirant , et c'est normal. 

Quand je regarde les stats des tomates qui jouent arty, la différence des stats entre heavy/arty ou light/arty, n'est pas si flagrante que ça. Et d'ailleurs on voit très bien la différence entre un bon joueur d'arty et un mauvais joueur d'arty ;)

Crackmort #51 Posted 02 February 2016 - 07:37 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9951 battles
  • 462
Beaucoup de lecture inutile (car identique à ce qu'on lit depuis des mois)
Vous voulez pas retourner dans la section qui ne sert qu'à ça?

Korithov #52 Posted 02 February 2016 - 07:43 PM

Warrant Officer

• Player
  • 13375 battles
  • 583

View PostCrackmort, on 02 February 2016 - 07:37 PM, said:

Beaucoup de lecture inutile (car identique à ce qu'on lit depuis des mois)
Vous voulez pas retourner dans la section qui ne sert qu'à ça?

Tant qu'il y aura des pleurnicheurs, il y a aura des topic sur les spg. :teethhappy:

La cam, c'est mal, tout le monde le dis mais tout le monde en prend XD

Shananga #53 Posted 02 February 2016 - 07:51 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

View Postmric29, on 02 February 2016 - 07:00 PM, said:

99% des joueurs qui jouent arty sont globalement de mauvais joueurs, le fait de pouvoir compenser son manque de niveau de jeu très facilement est très attirant , et c'est normal. L'arty a VRAIMENT besoin d'être complétement retravaillée, car trop performante et anti métagame.

Le fait de pouvoir compenser son manque de niveau, c'est à dire ? Je suis un joueur d'arty mais j'ai un mauvais WN8 sur cette classe à tel point que cela me plombe mon WN8 général. Dois-je apprendre à mieux jouer mes arty pour remonter mes stats générales ? Peut-être devrais-je passer par l'EFTAC ?

View Post_dA_sUPERSYLENZE_, on 02 February 2016 - 05:13 PM, said:

[edited], il pourra OS n'importe qui et n'importe quel char (sauf exceptions pour ceux qui veulent jouer sur les mots), [edited] dans n'importe quel autre type de char il ne fera rien du tout de sa game à part faire des trades négatif.

Si si [edited] sur un autre char il peut faire aussi bien voir mieux qu'avec l'arty. Tu lui mets tout simplement entre les mains des obus gold puis tu lui mets la visée auto. Ensuite [edited] n'aura plus qu'à cliquer, clic, clic un vrai clicker tu n'as même plus besoin de réfléchir à la trajectoire.

D'ailleurs je conseille ces obus gold aux 99% des joueurs qui jouent arty et qui sont globalement de mauvais joueurs  ils compenseront leur manque de niveau de jeu très facilement c'est très attirant , et c'est normal.

Edited by crashman, 03 February 2016 - 05:38 PM.

SYLENZinho #54 Posted 02 February 2016 - 07:52 PM

Corporal

• WGL PRO Player
  • 46033 battles
  • 160
  • [FAME] FAME

View PostNo_Gold_No_Glory, on 02 February 2016 - 07:25 PM, said:

Quand je regarde les stats des tomates qui jouent arty, la différence des stats entre heavy/arty ou light/arty, n'est pas si flagrante que ça. Et d'ailleurs on voit très bien la différence entre un bon joueur d'arty et un mauvais joueur d'arty ;)

On à jamais parlé de stats de la classe arty par rapport aux autres, ni d'un bon joueur arty par rapport à un mauvais, faut pas confondre.

La différence avec les autres classes c'est qu'un mauvais joueur d'arty (que se soit par ces choix ou autres on s'en fou) pourra toujours OS quelqu'un et ruiner des games tout comme le bon joueur d'arty et pourra aussi faire des games à 3-4k dégats très facilement. Ce que tu ne verras jamais avec un mauvais joueur sur d'autres classes.

mric29 #55 Posted 02 February 2016 - 07:58 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 47056 battles
  • 1,380
  • [CR0WS] CR0WS

View PostShananga, on 02 February 2016 - 07:51 PM, said:

Le fait de pouvoir compenser son manque de niveau, c'est à dire ? Je suis un joueur d'arty mais j'ai un mauvais WN8 sur cette classe à tel point que cela me plombe mon WN8 général. Dois-je apprendre à mieux jouer mes arty pour remonter mes stats générales ? Peut-être devrais-je passer par l'EFTAC ?

Si si [edited] sur un autre char il peut faire aussi bien voir mieux qu'avec l'arty. Tu lui mets tout simplement entre les mains des obus gold puis tu lui mets la visée auto. Ensuite [edited] n'aura plus qu'à cliquer, clic, clic un vrai clicker tu n'as même plus besoin de réfléchir à la trajectoire.

D'ailleurs je conseille ces obus gold aux 99% des joueurs qui jouent arty et qui sont globalement de mauvais joueurs  ils compenseront leur manque de niveau de jeu très facilement c'est très attirant , et c'est normal.

C'est pas l'arty qui plombe ton WN8 général .... Tout est au même niveau.

Des joueurs a 800 de wn8 sans gold te feront pas mieux avec. La gold c'est la meilleure chose qui soit , tu prends 4min a faire un face a face avec jean tomate en heavy ,gold et tu perds pas de temps pour passer au prochain.

Je confirme les 99%....

SYLENZinho #56 Posted 02 February 2016 - 07:58 PM

Corporal

• WGL PRO Player
  • 46033 battles
  • 160
  • [FAME] FAME

View PostShananga, on 02 February 2016 - 07:51 PM, said:

Encore une fois quand mric parle de compenser le niveau, ou tu vois qu'il y à la mention wn8 ?

Ensuite encore une pure connerie, la gold..t'es un bon toi. Met la gold à un singe, sa remplacera pas son cerveau garçon, c'est pas parce qu'il va utiliser de la gold qu'il va passer de trade négatif à trade positif, déjà. Ensuite c'est pas parce que t'utilise la gold que tu va pouvoir pen 100%, encore moins en faisant auto-aim :;).

J'peux te citer la plupart des chars sur lesquels si tu auto-aim gold ou pas tu ne perceras pas, et ceux que tu perceras en auto-aim, ah, dommage t'as pas besoin de gold pour les percer :D Au contraire auto-aim avec de la gold de donneras beaucoup plus de chance de faire des critiques ou des bounces. 

Je vais faire une répétition pour finir, met la gold au singe, ça ne remplacera pas son cerveau.

mric29 #57 Posted 02 February 2016 - 08:07 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 47056 battles
  • 1,380
  • [CR0WS] CR0WS

+1 Sylenze

j'ai fait ça hier en 212A , je joues quasiment jamais arty mais j'ai besoin de la 261 pour les CWs , les direct hit sont juste ignobles pour une arty qui devrait être régie par le dit "rng"

http://wotreplays.co...a45ef1b1a304272

Edited by mric29, 02 February 2016 - 08:24 PM.

SYLENZinho #58 Posted 02 February 2016 - 08:13 PM

Corporal

• WGL PRO Player
  • 46033 battles
  • 160
  • [FAME] FAME

View Postmric29, on 02 February 2016 - 08:07 PM, said:

+1 Sylenze

j'ai fait ça hier en 212A , je joues quasiment jamais arty mais j'ai besoin de la 261 pour les CWs , les direct hit sont juste ignobles pour une arty qui devrait être régie par le dit "rng"

http://wotreplays.co...e/2454494#stats

404 not found :(

mric29 #59 Posted 02 February 2016 - 08:24 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 47056 battles
  • 1,380
  • [CR0WS] CR0WS
opps ^^ changé :p

BlablaPaige #60 Posted 02 February 2016 - 08:29 PM

Lieutenant General

• Clan Commander
  • 21158 battles
  • 7,910
  • [N00T] N00T

Block Quote

Je vais faire une répétition pour finir, met la gold [edited] , ça ne remplacera pas son cerveau.

En grindant le compte t95e2, j'ai pas croisé masse de noir/rouge vif/jaune full gold top tier, bizarrement leurs récent était pas plus glorieux....

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users