Jump to content

LA meilleur artillerie en tier X ? - venez voter !

• Please log in to reply
48 replies to this topic

Poll: LA meilleur artillerie en tier X ? - venez voter ! (102 members have cast votes)

qulle est la meilleur artillerie tier X ?

1. T 92 - US (12 votes [10.71%])

Percentage of vote: 10.71%

2. Obj 261 - URSS (20 votes [17.86%])

Percentage of vote: 17.86%

3. GW auf E100 - German (15 votes [13.39%])

Percentage of vote: 13.39%

4. BC 155 58 - France (27 votes [24.11%])

Percentage of vote: 24.11%

5. Conqueror - British (38 votes [33.93%])

Percentage of vote: 33.93%

Vote Guests cannot vote Hide poll

Gardavoufix #21 Posted 07 April 2016 - 07:52 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54789 battles
  • 3,747

View Postvictoriouspancake, on 30 March 2016 - 08:59 AM, said:

Je peux t'assurer que la 155 58 est une vraie saloperie contre les lights, pas à longue portée ça va de soi, mais en fin de game, avec sa tourelle, sa vitesse, et son barillet, un scout peu facilement se faire oblitérer par cette arty là ou toute autre machine aurait mongolisé à cause d'une faible mobilité et d'un long reload.

Ce qui me conforte d'ailleurs dans mon approche personnelle de l'artillerie.

Beaucoup de joueurs proposent une revue de cette classe de véhicules pour en faire des ersatz de FV304, avec faible temps de reload, meilleure précision, baisse de l'alpha, éventuellement une augmentation de la mobilité. C'est en fait tout ce que tu viens de décrire pour la BatChat 155/58 (hormis sur la durée de rechargement du barillet bien sûr). Et on voit le résultat : une artillerie tueuse de lights, ce qui à mon sens est tout sauf une arty.

J'ajoute qu'elle est particulièrement dangereuse barillet plein en mode TD en ville (un comble...). Arznab a, sur un autre topic, écrit que selon lui une arty ne devrait pas avoir un comportement de TD et je souscris totalement à cette opinion.

Après, que la BatChat 155/58 soit fun à jouer pour certains, c'est bien possible, mais pour ce qui me concerne elle n'a presque rien à faire dans la classe des artilleries. Le seul élément actuel qui la maintient dans cette classe est la possibilité qu'elle a de tirer sans ligne de vue directe sur l'ennemi et c'est tout.

LOMAXE00 #22 Posted 14 April 2016 - 11:27 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 7874 battles
  • 408

C est sur qu en fin de game avec une 155-58 encore en jeux mieux vaut ne pas se pointer dessus en mode  yolo.

Après pour moi y a qu une seule vrai terreur du ciel c est la GC. Et c est la seule quasiment  de cette classe qui oblige à travailler sa position et ses déplacements pour ne pas prendre une punition directe. Et pour cette raison je suis totalement contre une refonte de ses caractéristiques .

Paris_Hilton #23 Posted 14 April 2016 - 01:50 PM

Brigadier

• Player
  • 33473 battles
  • 4,230
  • [IDEAL] IDEAL

View PostLOMAXE00, on 14 April 2016 - 11:27 AM, said:

C est sur qu en fin de game avec une 155-58 encore en jeux mieux vaut ne pas se pointer dessus en mode  yolo.

Après pour moi y a qu une seule vrai terreur du ciel c est la GC. Et c est la seule quasiment  de cette classe qui oblige à travailler sa position et ses déplacements pour ne pas prendre une punition directe. Et pour cette raison je suis totalement contre une refonte de ses caractéristiques .

mais quel deplacement?? Il n y a pas de deplacement pour eciter une cgc ou t92. Encore cela marche avec une batchat et eventuellemnt avec un gwe100/obj260 mais pas avec les 2 autres. Peut importe ton deplacement tu subis

LOMAXE00 #24 Posted 14 April 2016 - 03:15 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7874 battles
  • 408
Écoute je joue régulièrement fait moi confiance. Le moindre dénivelé ou bien le moindre déplacement non répétitif et aléatoire suffit à dissuader un tir.

fra4949 #25 Posted 14 April 2016 - 03:43 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22616 battles
  • 774
  • [FORGE] FORGE

View PostLOMAXE00, on 14 April 2016 - 03:15 PM, said:

Écoute je joue régulièrement fait moi confiance. Le moindre dénivelé ou bien le moindre déplacement non répétitif et aléatoire suffit à dissuader un tir.

Oh que non. Les clickers sont prêts à tout pour tuer un char, même blind un med 3s après son déspot en roulant.

Paris_Hilton #26 Posted 14 April 2016 - 03:47 PM

Brigadier

• Player
  • 33473 battles
  • 4,230
  • [IDEAL] IDEAL

View PostLOMAXE00, on 14 April 2016 - 03:15 PM, said:

Mais oui je vais te croire que sans doute tu as raison :rolleyes:
Peut etre cela marche en t6 mais en t10 t'a aucune chance.. et tu devrais le savoir, vu que tu as jouer pas mal de E100

LOMAXE00 #27 Posted 14 April 2016 - 03:55 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7874 battles
  • 408

Oui spafo. Mais j ai jamais réussi à m en sortir avec celui là.

Ceci je vous parle de ce qui Me rend la visée impossible quand Je joue arty.

Après oui je peux avoir un gros coup de chatoune  et réussir un blind shoot sur un med en mouvement...mais faut il le prendre en compte...?...

leraton1 #28 Posted 04 August 2018 - 11:43 AM

Private

• Player
  • 63437 battles
  • 5

l'artillerie c'est de la [edited]car maintenant elle est plus précise qu'un char normal ou même qu'un chasseur de chars et ça c'est de l'arnaque, il y en a marre des conneries de wot

C4_Astrofyk_from_Skaikru #29 Posted 04 August 2018 - 12:51 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18289 battles
  • 618
  • [SINGE] SINGE
Toutes les arty ont un rôles sur différente map, la bc 155 58 peut être utilisé sur malinovka par exemple, pour stun 1coup a la colline, il utilise le kit de soin et derrière tu as 2 obus pour perma stun donnant l avantage a ton équipe. Alors que avant (avant le stun) on en croisait une que dans les clans mauvais qui avait que ça ou que le gars l'aiment bien. (Ou province map qui est pas resté longtemps) 

_Sacco_ #30 Posted 06 August 2018 - 05:57 PM

Warrant Officer

• Player
  • 35524 battles
  • 572
  • [R-1-P] R-1-P
Ca limite pas mal son champ d'action... Ce qui n'est pas pour me déplaire :harp:

Quisidia #31 Posted 28 August 2018 - 12:58 AM

Corporal

• Player
  • 17875 battles
  • 181
  • [2DBFE] 2DBFE

View Postleraton1, on 04 August 2018 - 10:43 AM, said:

l'artillerie c'est de la [edited]car maintenant elle est plus précise qu'un char normal ou même qu'un chasseur de chars et ça c'est de l'arnaque, il y en a marre des conneries de wot

Mais je vois qu'on a un blagueur. Tu as fait ma nuit bro. J'ai deux artilleries réputé pour leur precision ( FV304 et FH18B2 ) et je suis bien heureux quand j'arrive a avoir plus de 35% de mes coups au but. Dernière game avec la FH, j'ai tirer 22 obus, que 6 ont touchés et j'ai fait 1006. Donc bon, precision, on repassera.

GREGGORE #32 Posted 28 August 2018 - 08:22 AM

Major

• Player
  • 33128 battles
  • 2,667
  • [_CDC_] _CDC_

View Postleraton1, on 04 August 2018 - 11:43 AM, said:

En même temps pour affirmer des choses (grosses bêtises ?) encore faudrait-il jouer arty ?

T'as pratiquement que des lourds (tous ? ) et les td lents et très blindés du tier 10, donc tu dois prendre l'arty à pratiquement chaque game (ce qui est très logique) .. Et donc tu rages ...

Je te donne une idée comme ça : essayes un nouveau gameplay, avec plus de mobilité et moins de spot de fight convenus où l'arta près focus tout le temps... Joues meds ou lights ou encore pourquoi pas td sniper et furtif... Tu verras vite que tu prendras moins l'arty (enfin si tu joues comme il faut, loin de moi l'idée de commenter tes résultats)

Et en ayant plus de mobilité, bizarrement tu devrais trouver l'arty moins précise d'un coup... 

Edited by GREGGORE, 28 August 2018 - 08:24 AM.

Kai_012 #33 Posted 28 August 2018 - 08:58 AM

Warrant Officer

• Player
  • 22340 battles
  • 794
  • [FORGE] FORGE

View PostGREGGORE, on 28 August 2018 - 08:22 AM, said:

En même temps pour affirmer des choses (grosses bêtises ?) encore faudrait-il jouer arty ?

T'as pratiquement que des lourds (tous ? ) et les td lents et très blindés du tier 10, donc tu dois prendre l'arty à pratiquement chaque game (ce qui est très logique) .. Et donc tu rages ...

Je te donne une idée comme ça : essayes un nouveau gameplay, avec plus de mobilité et moins de spot de fight convenus où l'arta près focus tout le temps... Joues meds ou lights ou encore pourquoi pas td sniper et furtif... Tu verras vite que tu prendras moins l'arty (enfin si tu joues comme il faut, loin de moi l'idée de commenter tes résultats)

Et en ayant plus de mobilité, bizarrement tu devrais trouver l'arty moins précise d'un coup... 

Tu pourras voir mon % de game en light et med et tu sais à quel point je n'aime pas l'arty...

Conclusion : les med et light sont des cibles de premier choix ou alors je suis un gros bot tout le temps immobile et à découvert...

GREGGORE #34 Posted 28 August 2018 - 01:09 PM

Major

• Player
  • 33128 battles
  • 2,667
  • [_CDC_] _CDC_

View PostKai_012, on 28 August 2018 - 08:58 AM, said:

Tu pourras voir mon % de game en light et med et tu sais à quel point je n'aime pas l'arty...

Conclusion : les med et light sont des cibles de premier choix ou alors je suis un gros bot tout le temps immobile et à découvert...

Sauf que je répondais à leraton1 et pas kai012...

Lui ne possède QUE des lourds et td super blindés et très lents...

Qu on aime ou pas les artas, il est évident qu'un possesseur de garage full chars lents aura BEAUCOUP plus de soucis avec l'arty qu un possesseur de garage full med et lights.

C'est juste du bon sens... 

Kai_012 #35 Posted 28 August 2018 - 01:15 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22340 battles
  • 794
  • [FORGE] FORGE

View PostGREGGORE, on 28 August 2018 - 01:09 PM, said:

Sauf que je répondais à leraton1 et pas kai012...

Lui ne possède QUE des lourds et td super blindés et très lents...

Qu on aime ou pas les artas, il est évident qu'un possesseur de garage full chars lents aura BEAUCOUP plus de soucis avec l'arty qu un possesseur de garage full med et lights.

Justement, je te dis que non pas forcément... Si tu veux que j'éclaircisse mon propos, nombre de joueur d'arty sont cons et préfere focus des chars moins blindés et donc plus rapide pour faire plus de dégats...

sevcurtis #36 Posted 28 August 2018 - 01:16 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,233
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Ou pas.

C'est très dépendant de l'artilleur et de son vision de l'utilité en bataille.

Nombreux sont ceux qui privilégient les tirs sur les chars en groupe où les lourds sont majoritaires. Mais nombreux sont ceux qui sont attirés par l’appât du dégât facile sur des légers et mediums.

Surtout depuis le nerf des alphas, il est devenu plus rentable en termes de dégâts de taper un light/medium qu'un lourd. Tu peux presque doubler ton potentiel de dégâts entre les deux cibles. Et avec l'augmentation du splash, ces cibles deviennent encore plus croustillantes.

Pour ne jouer que medium et light, il n'y pas rare, voir courant, que les artilleries me ciblent plutôt que le lourd à 10 mètres de moi.

GREGGORE #37 Posted 28 August 2018 - 01:56 PM

Major

• Player
  • 33128 battles
  • 2,667
  • [_CDC_] _CDC_

View Postsevcurtis, on 28 August 2018 - 01:16 PM, said:

Ou pas.

C'est très dépendant de l'artilleur et de son vision de l'utilité en bataille.

Nombreux sont ceux qui privilégient les tirs sur les chars en groupe où les lourds sont majoritaires. Mais nombreux sont ceux qui sont attirés par l’appât du dégât facile sur des légers et mediums.

Surtout depuis le nerf des alphas, il est devenu plus rentable en termes de dégâts de taper un light/medium qu'un lourd. Tu peux presque doubler ton potentiel de dégâts entre les deux cibles. Et avec l'augmentation du splash, ces cibles deviennent encore plus croustillantes.

Pour ne jouer que medium et light, il n'y pas rare, voir courant, que les artilleries me ciblent plutôt que le lourd à 10 mètres de moi.

Encore une fois, je parle en pourcentage / généralité ...

Il est évident que vu mon aversion pour les lourds, les chars prendront moins l'arty que ceux de leraton ...

Et pour le potentiel dégâts, je ne suis pas d'accord... Il est BEAUCOUP plus simple de toucher un paquets de lourds lents et  occupé avec les lourds en face ... Que un light ou med lancé pleine balle...

Bien viser au milieu d'un pack lourd est très lucratif en dégâts car souvent on en fait plus en splash qu'en tir direct et du coup la c'est 2 voir 3 chars qui mangent entre 100 et 400 ...

Alors que le light ou med bah déjà faut le toucher (et je parle pas de jeankevin lacampenlight collé à son rocher, lui je le tape direct en premier ça me détend) mais il faut aussi que ça perce, ce qui est franchement TRÈS rare...

Donc entre 2 ou 3 fois autour de 200/300 SUR avec dégâts assists directs car lourds en face et disons 600/700 une seule fois au mieux si le rng est gentil (pas souvent ) et peu d'assist et de poids sur la battle ... C'est vite choisi ... 

Edited by GREGGORE, 28 August 2018 - 01:58 PM.

sevcurtis #38 Posted 28 August 2018 - 03:18 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,233
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Encore une fois, je parle en pourcentage / généralité ...

Je l'avais bien compris, j'exprimais juste le fait que la généralité n'est pas forcément dans le sens que tu exprimes. A savoir qu'un joueur de lourds lents sera plus impacté par l'artillerie qu'un joueur de light/medium.

Sur le reste, je suis d'accord avec toi sur le principe. C'est d'ailleurs le comportement que j'ai quand je joue artillerie. Mais pour subir également de l'autre coté avec les lights/med, la fréquence à laquelle je me tape les artilleries me laisse penser que certains, dont je suis implacable de donner le nombre mais où le volume me semble conséquent, n'ont pas la même approche que nous deux.

Ce n'est qu'un exemple, mais hier sur Paris en 12t dans un bataille de T10, je suis vers les escaliers, je me bats avec un LT100 et un T49, un Emil et un E50 derrière moi [sur la petite butte] qui sont spots ... J'ai pris un splash de la Conqueror pour 450 dégâts et 3 seconde après, la Lorraine me finit ...

C'est vrai qu'un light T8 sur Paris, c'est prioritaire face à un Emil et un E50, les deux artas m'ont choisi pour les dégâts potentiels et la GC m'aurait sortie si son tir m'avait atteins...

Chijiraden #39 Posted 28 August 2018 - 06:06 PM

Lieutenant

• Player
  • 51138 battles
  • 1,721

Mon avis à deux balles.

L'arty tape en priorité "les joueurs actifs" quelque soit leur tank. C'est bien pour ça que l'argument comme quoi l'arty sert à punir les campeurs ou une classe de char spécifique me fait sourire. 

Pour avoir rejoué une cinquantaine de parties en arty (S-51) récemment, je peux affirmer avoir ciblé les adversaires qui portent l'action et prennent des initiatives simplement car ce sont eux qui peuvent faire avancer leur équipe vers la victoire et certainement pas Jean-Bob qui est passif dans son coin et finira par se faire sortir lorsque tous ses collègues seront tombés. OSEF de la classe du véhicule, ce qui compte c'est de sortir les adversaires qui ont les bonnes positions au bon moment car ce sont eux qui sont dangereux et luttent pour la victoire quand le reste de leurs coéquipiers est davantage spectateur de la partie. Vous savez, les mêmes qui réclament de tomber avec des bons joueurs histoire de gagner sans se fouler...

Carnassire #40 Posted 29 August 2018 - 07:34 AM

Warrant Officer

• Player
  • 33863 battles
  • 914
  • [27BCA] 27BCA

View PostChijiraden, on 28 August 2018 - 06:06 PM, said:

Mon avis à deux balles.

L'arty tape en priorité "les joueurs actifs" quelque soit leur tank. C'est bien pour ça que l'argument comme quoi l'arty sert à punir les campeurs ou une classe de char spécifique me fait sourire. 

Pour avoir rejoué une cinquantaine de parties en arty (S-51) récemment, je peux affirmer avoir ciblé les adversaires qui portent l'action et prennent des initiatives simplement car ce sont eux qui peuvent faire avancer leur équipe vers la victoire et certainement pas Jean-Bob qui est passif dans son coin et finira par se faire sortir lorsque tous ses collègues seront tombés. OSEF de la classe du véhicule, ce qui compte c'est de sortir les adversaires qui ont les bonnes positions au bon moment car ce sont eux qui sont dangereux et luttent pour la victoire quand le reste de leurs coéquipiers est davantage spectateur de la partie. Vous savez, les mêmes qui réclament de tomber avec des bons joueurs histoire de gagner sans se fouler...

Et dans une partie sans arty, tu vas bous faire croire que tu ne vises pas aussi le joueur actif d'en face ? Vu qu'il y a pratiquement autant de joueurs restant statiques derrière un buisson...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users