Jump to content

Présentation du Guide du chef de char World of Tanks

• Please log in to reply
18 replies to this topic

Community #1 Posted 11 April 2016 - 03:05 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 28,870
Le manuel concentrant l'essentiel à connaître pour la bataille est disponible en commandes ; le camp d'entraînement est terminé !

Lire le texte entier

Warfarl #2 Posted 11 April 2016 - 03:22 PM

Captain

• Player
  • 24795 battles
  • 2,470

Ça c'est une bonne nouvelle ! /0 

Je regrette juste que le code bonus soit passé d'un Ram II sur la version anglaise à 3 jours de premium (:harp:) ici, mais je l'achèterai certainement pour la collection ! De plus, il est impossible de commander directement le livre sur Internet ? J'veux bien passer directement en librairie, mais je doute que le Super U du coin possède des exemplaires de ce bouquin...  c'est ça aussi de pas penser à aller jusqu'en bas de la page, merci ghost :bajan:

Edited by Warfarl, 11 April 2016 - 04:47 PM.

Th3Punish3r54 #3 Posted 11 April 2016 - 04:06 PM

Warrant Officer

• Player
  • 36076 battles
  • 767

Comment le commander :

Le livre est disponible en ligne sur Hors Collection.

edit: pas de souci

Edited by ghost54140, 11 April 2016 - 05:53 PM.

Vod40 #4 Posted 11 April 2016 - 09:03 PM

Lieutenant

• Player
  • 16606 battles
  • 1,990

Est-il traduit par les mêmes personnes qui ont traduit le jeu en FR? 

Spoiler

Soldier8797 #5 Posted 11 April 2016 - 10:19 PM

Sergeant

• Player
  • 6073 battles
  • 295

Une connaissance à moi l'a déjà, c'était le dernier en boutique, mais elle a refusé de me dire QUELLE boutique..........

C'est la Bible ! La naissance et l'existence de l'humanité, la Génèse... tout y est ! Et en bien expliqué en plus. J'ai bavé devant :ohmy:...

S'il pouvait y avoir autant d'illustrations en version virtuelle dans le jeu, ce serait le pied !

Mirka64 #6 Posted 13 April 2016 - 09:35 AM

Warrant Officer

• Player
  • 36433 battles
  • 533
Pour ma part je l'ai trouvé à Cultura si ça peut aider :justwait:

celtos34 #7 Posted 14 April 2016 - 04:55 AM

Private

• Player
  • 65773 battles
  • 7
  • [92RGC] 92RGC
Salut les gars moi j'ai un bon plan ,je l'ai  acheté à la librairie Gibert Joseph sur internet et si dans votre ville vous avez une de leur boutique,livraison gratuite en magasin et 1 euro de réduc donc 23 euro et quelques.(Je l'ai pas encore reçu acheter hier)Sinon il est en vente sur amazone aussi! Par contre je sais pas si on a le code pour les missions.

Warfarl #8 Posted 14 April 2016 - 02:27 PM

Captain

• Player
  • 24795 battles
  • 2,470

Acheté sur Amazon en ce qui me concerne, livraison dans 3 jours, on verra bien /0

AntiochosSoter #9 Posted 14 April 2016 - 03:35 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11479 battles
  • 735
  • [SWFT] SWFT
Après je ne sais pas si ce livre vaut le coup pour un joueur expérimenté : puis je avoir un retour ?

Warfarl #10 Posted 14 April 2016 - 03:41 PM

Captain

• Player
  • 24795 battles
  • 2,470

Je l'achète pas pour les infos' perso', mais vraiment pour le côté collector de la chose... ^^ 

Nightwish18 #11 Posted 15 April 2016 - 06:35 AM

Private

• Player
  • 25130 battles
  • 13

Bonjour,

commandé le 12 sur la Fnac, et récupéré en magasin le lendemain.

Par contre, quid du code bonus ? car sur le site hors collection, on ne peut pas l'acheter (je n'ai pas réussi, d'où mon achat Fnac...) :amazed:

Nightwish18 #12 Posted 15 April 2016 - 07:24 AM

Private

• Player
  • 25130 battles
  • 13

View PostWarfarl, on 11 April 2016 - 02:22 PM, said:

Ça c'est une bonne nouvelle ! /0 

Je regrette juste que le code bonus soit passé d'un Ram II sur la version anglaise à 3 jours de premium (:harp:) ici, mais je l'achèterai certainement pour la collection ! De plus, il est impossible de commander directement le livre sur Internet ? J'veux bien passer directement en librairie, mais je doute que le Super U du coin possède des exemplaires de ce bouquin...  c'est ça aussi de pas penser à aller jusqu'en bas de la page, merci ghost :bajan:

J'ai regardé en bas de la page, mais je n'ai pas trouvé de lien pour le commander.... Si l'on clique sur "acheter ce livre", cela m'ouvre une page me demandant de renseigner un code postal ou une ville...

Edited by Nightwish18, 15 April 2016 - 07:25 AM.

Warfarl #13 Posted 15 April 2016 - 08:53 AM

Captain

• Player
  • 24795 battles
  • 2,470
Quand la fenêtre pop-up va s'ouvrir, il faut que tu déroules celle-ci jusqu'en bas où tu auras des liens pour commander sur Amazon, Fnac, ... ^^

Warfarl #14 Posted 19 April 2016 - 07:44 PM

Captain

• Player
  • 24795 battles
  • 2,470

Hellow ! 

Un petit retour sur le bouquin, que je viens de recevoir dans l'aprem et que j'ai (déjà;) fini, honte à moi. :bajan: 

Une chose qui m'a particulièrement plu, c'est la présentation/finition du bouquin, qui est clairement de bonne qualité selon moi ; les images sont belles et joliment disposées pour captiver le lecteur. Je tiens juste à avertir les futurs lecteurs que c'est du papier glacé noir... ne faites surtout pas comme moi, évitez de feuilleter ce bouquin après avoir mangé quelque chose, ou vous verrez vos empreintes ADN un peu partout sur le livre et c'est très désagréable... ('fin moi ça m'insupporte personnellement ^^) 

Passons aux choses sérieuses, le contenu ! Il m'a seulement fallu d'une page pour me rendre compte que ce bouquin est clairement destiné aux débutants. Je n'étais pas surpris, mais les joueurs qui auront + de 6-7k battles n'apprendront sûrement rien de ce livre, qui ne fait que repasser en gros les bases du jeu dans l'optique d'attirer de nouveaux joueurs... Le style du narrateur est agréable à lire (je n'ai pas trouvé son nom par contre :amazed:) ; les phrases sont concises et claires car ce bouquin s'adresse avant tout aux newbies qui vont lancer WOT pour la première fois ; et il est d'ailleurs très efficace dans son rôle, beaucoup plus complet qu'un certain tutoriel dans le jeu... 

MAIS... et un gros mais.... certains conseils sont tout de même étonnants, voire même aberrants dans la mesure où ce guide s'adresse à des débutants. Quelques exemples m'ont particulièrement marqué, je vous en cite quelques exemples : 

- Reconnaissance kamikaze : "Pour accumuler rapidement de l'expérience [...] chargez droit sur l'ennemi et multipliez les crédits reçus pour avoir découvert vos adversaires..."   Euh, non, juste non, ça a beau être en bas-tiers, c'est un risque que les joueurs prennent l'habitude et fassent ça au tiers VIII... 

- Suspension renforcée : l'intérêt principal de cet équipement [...] limite les risques d'immobilisation"  Oui, mais peu d'utilité réelle et il n'est pas mentionné que cet équipement peut servir à raccourcir le grind... 

- Les munitions AP : "elles infligent des dégâts importants lorsqu'elles pénètrent [...] mais quasiment aucun dans le cas contraire"   Pour quelqu'un qui joue au jeu depuis 5 ans (préface), je trouve ça dommage qu'il n'ait jamais remarqué qu'une AP non-pénétrante n'inflige jamais de dégâts... (Ndt Oui je sais, je chipote un peu, mais voilà quoi... :rolleyes:)

- Et le meilleur pour la fin, je vous le mets en entier pour la peine : "Nous l'avons évoqué plus haut, les dégâts provoqués par les tirs ennemis varient selon l'angle auquel vous les encaissez. Pour percer un blindage, rien ne vaut un tir frontal. A l'inverse, un blindage positionné en biais est plus difficile à pénétrer, les tirs pouvant facilement rebondir. Vous pouvez amplifier cet avantage en positionnant votre char de façon à contrôler l'angle d'impact. Pour cela, ne pointez jamais votre char directement vers l'ennemi, mais à environ 45 % avant de tourner votre canon dans sa direction. Cela paraît très compliqué, mais inutile d'être très précis : l'important est d'être en biais par rapport à votre adversaire. Les véhicules russes sont sans doute ceux qui profitent le mieux de cette tactique."   Rien de bien flagrant, ça semble être même être un paragraphe très intéressant dans l'optimisation du blindage . Pourtant j'ai pas pu m'empêcher de rire, pourquoi ? 1) "Pour percer un blindage, rien ne vaut un tir frontal"   :amazed: 2) 45% ? C'est pas plutôt 45° ? Et puis, j'sais pas si l'auteur a déjà dessiné un angle de 45° sur une feuille, mais n'étant moi-même pas matheux, ça fait pas un peu beaucoup nan ? 3) On parle d'angler son blindage, on est d'accord ? A votre avis, quel char lourd serait un bon exemple sur le bouquin d'un blindage à optimiser ? ... un IS-7 quelle question ! :facepalm:

Et j'en passe... Je fais cadeau des icônes manquantes/erronées ; du code bonus de 3 jours de premium aux abonnés absents ; de la disparition des Foch/ Foch 155 des TD's français... 

Enfin ****** quoi, on a un bon bouquin, il est beau, il est bien illustré, peut-être un poil cher mais passons, et vous arrivez à tout ***** parce que vous confiez la rédaction de ce guide, et je pèse bien ce mot, du commandant à un journaliste qui écrit et vend bien son jeu, mais qui raconte (parfois) des conneries grosses comme des maisons ! Je n'ai rien contre lui, il a bien fait  son boulot, mais par pitié relisez votre bouquin, messieurs de chez WG, c'est incroyable de voir ce genre de choses dans un bouquin qui est destiné à informer les nouveaux joueurs de certaines mécaniques de jeu. Je veux bien que ce soit du "à peu près", parce que la moitié des joueurs qui liront ce bouquin n'en auront probablement rien à [edited]plus tard dans le jeu, mais ayez une pensée pour ceux qui ont réellement envie de s'impliquer, d'apprendre le fonctionnement du jeu. Ils se font avoir car les développeurs/rédacteurs ne réalisent même pas le non-sens total que sont certains de leurs "conseils". Il aurait juste fallu une seule chose pour que ce guide soit une excellente base : qu'on confie son écriture à un joueur expérimenté, qui a une parfaite connaissance du jeu dans toute sa profondeur (mécaniques, chars, ...) et qui aurait pu, lui, donner de vrais tips pour bien débuter le jeu, et pas du style "c'est bien, vous avez fait votre 3ème battle, vous pouvez acheter un T34 maintenant !". Ça me fout les boules d'avoir lu ça, car il y avait moyen de faire tellement mieux... 

Bref, pour 25 euros, il ne vaut pas le coup, sauf si vous aimez les beaux bouquins et la collec' des accessoires relatifs aux jeux.... 

PS : sorry pour le coup de gueule, mais je peux pas m'empêcher de m'offusquer quand je vois ça :D

- 

Edited by Warfarl, 19 April 2016 - 07:45 PM.

WHITE_TIGER_7 #15 Posted 19 April 2016 - 07:52 PM

Captain

• Player
  • 19436 battles
  • 2,335
  • [MOMIE] MOMIE

View PostWarfarl, on 19 April 2016 - 07:44 PM, said:

, et pas du style "c'est bien, vous avez fait votre 3ème battle, vous pouvez acheter un T34 maintenant !". Ça me fout les boules d'avoir lu ça, car il y avait moyen de faire tellement mieux... 

Tu m'a tuer sur ce coup.:teethhappy:

Loulounug002 #16 Posted 19 April 2016 - 07:54 PM

Captain

• Player
  • 21652 battles
  • 2,431
  • [R7GAB] R7GAB

J'ai pris aussi le bouquin . Presque tout se qu'il m'est venu à l'esprit de publier , c'est Warfarl qui l'a précisé au dessus :D.

Il y a aussi le coin pour " pouvoir battre l'artillerie " qui m'a choqué : 

-Il faut toujours rester en mouvement contre l'artillerie : C'est bien connu les scouts qui se font chopper à 50Km/h et des brouettes ou une petite pensée à nos amis les lourds .

Et ensuite l'absence des lourds japonnais dans la description de la branche jap' , et dire qu'ils sont dans l'arbre de recherche .....

Après , un IS7 qui s'angle face à un  Leopard I ben ....:trollface:

Warfarl #17 Posted 19 April 2016 - 07:59 PM

Captain

• Player
  • 24795 battles
  • 2,470

Et encore, j'ai pas parlé de la partie "surtout, ne bougez pas les artilleries, vous risquez de vous faire tuer avec votre blindage en option trolololo..." :P 

J'ai l'impression d'être un vieux qui a déjà la critique facile, mais j'aime ça en plus, c'est super intéressant de chercher les petits truc qui vont pas dans un bouquin !  :teethhappy:

Bougnas #18 Posted 19 April 2016 - 08:05 PM

Major General

• Player
  • 17687 battles
  • 5,285
Moi, ce que je reproche à ce livre, c'est qu'il faut payer 25 euros pour avoir toutes les infos intéressantes sur le jeu alors qu'il y a encore des millions de tomatos qui n'ont toujours pas accès à ce genre de guide EN JEU.

Warfarl #19 Posted 19 April 2016 - 08:09 PM

Captain

• Player
  • 24795 battles
  • 2,470

View PostBougnas, on 19 April 2016 - 07:05 PM, said:

Moi, ce que je reproche à ce livre, c'est qu'il faut payer 25 euros pour avoir toutes les infos intéressantes sur le jeu alors qu'il y a encore des millions de tomatos qui n'ont toujours pas accès à ce genre de guide EN JEU.

Il y a ça aussi... partons tous en croisade contre la noobitude avec WG ! :trollface:

'fin, tout n'est pas à jeter non plus, mais disons que j'ai relevé les points négatifs... ^^

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users