Soldier8797, on 21 June 2016 - 04:13 PM, said:
Pourquoi tant de mauvaises langues sur ce char ?
Je ne l'ai jamais connu en tant que médium, il a été mon tout premier lourd. L'équipage actuel de mon Tiger I vient d'ailleurs de lui, car j'ai racheté le VK récemment.
Honnêtement, mobilité correcte, char pas trop gros, bon blindage pour un tier VI, une face de tourelle avec un mantelet complètement troll (qui arrête parfois de manière assez improbable de puissants tirs), et un canon que je trouve juste excellent.
En effet, le 88mm court est le parfait équilibre entre puissance de feu, péné, précision et cadence de tir.
Il inflige des dégâts continus avec une perforation correcte (même si contre des tiers VIII, c'est moins évident...), il vise assez vite, recharge vite, et surtout sa précision est excellente. Je préfère ça à un gros bousin de 100mm qui met deux fois plus de temps à recharger, qui va chasser les taupes et qui oblige à rester beaucoup exposé pour ajuster la visée, même si la dose administrée est puissante.
Assurément l'un des meilleurs tiers VI que j'ai essayé, j'ai vendu mon inutile Sherman Jumbo pour racheter ce bon vieux VK.
Pour vous souhaiter un bon été : http://wotreplays.co...8797-vk_36_01_h
On dit stronk pas strong