Je le grinde actuellement, l'objectif étant d'avoir un équipage correct avant de passer au Tigre.
Il n'a rien de particulier à mes yeux, il est correct sans plus.
Mobilité appréciable en termes de rotation caisse+tourelle, il est relativement difficile à circle. Après en vitesse c'est pas fou mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus.
Blindage anecdotique même anglé, à peu près tout le passe dans son tier, quelques bounces chanceux de temps à autre. Je compte pas dessus et je n'ai que de bonnes surprises avec.
Le 88 du JP4 est plutôt efficace, 145 de péné c'est souvent assez, dans le cas contraire les 190 à la gold peuvent sauver les meubles par moments. Précision et reload assez bons. Gros défaut : son alpha plus faible que tous ses équivalents, ce qui interdit le peek-a-boo à moins que l'adversaire soit déjà bien entamé. Testé le 75 au début, c'est encore pire de ce point de vue même si la pénétration est meilleure (pour 5 mm...)
Après je joue assez mal les lourds (euphémisme pour désigner mes 45% de WR avec), et lui en plus ne m'aime pas : je le joue mieux que l'ARL et j'arrive à avoir presque 10 points de WR en moins, c'est catastrophique et j'arrive pas à inverser la tendance.
Et comme dit plus haut : il ne fait peur à personne, ca permet parfois de surprendre un adversaire qui ne s'attendait pas à un canon aussi efficace.