Jump to content

Opération Typhon

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Rhaya #1 Posted 18 April 2016 - 06:53 PM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

Bonjour, 

L’équipe de World of Tanks est ravie de vous annoncer le début d’un nouvel événement : l'opération Typhon !

Les opérations commencent le 19 avril à 10h et prennent fin le 3 mai à 10h sur des chars de rang VIII.

Faites partie des meilleurs pour mettre la main sur l'un des 8 000 Chieftain\T95 à gagner !

Hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cet événement  :

• Ce que vous aimez
  • Ce que vous n'aimez pas du tout 
  • Ce qu'on pourrait changer
  • Vos suggestions

Rhaya :)

Blutchy #2 Posted 23 April 2016 - 11:48 AM

Captain

• Player
  • 58206 battles
  • 2,409

Quand y'a des lags sur le serveur des cws, n'envoyez pas un message pour nous rembarrer sur l'autre serveur, ça fait pas sérieux. Pour le coup, tout le clan a eu la même réaction en voyant le message=>:trollface:

Sinon pour le moment hormis les quelques lags serveurs, tout se passe bien pour nous. On attend la fin de la campagne pour faire un feedback complet. 

djedjemtg #3 Posted 24 April 2016 - 09:33 AM

Sergeant

• Player
  • 61069 battles
  • 290
  • [WARFU] WARFU

oui un peu gros le message :P c'est pas comme si le serveur 2 avait des faiblesse depuis des années...bref

franchement cette campagne est sympa, plus simple et donc plus fun que l'armaguedon. en plus il me semble que si les classement ce maintiennent la moisson de char sera plutôt sympa pour les clan fr.

un petit lien pour ceux qui l'on pas :

http://volknn.ru/ot/#/_7TH_

edluf #4 Posted 24 April 2016 - 10:48 AM

Lance-corporal

• Player
  • 15367 battles
  • 69
  • [TSF_X] TSF_X
Merci pour le lien, intéressant malgré que le site soit en russe car on peut déduire facilement le titre des colonnes avec les données :) 

djedjemtg #5 Posted 24 April 2016 - 10:55 AM

Sergeant

• Player
  • 61069 battles
  • 290
  • [WARFU] WARFU

clic droit / traduire en français :)

tigretribal #6 Posted 25 April 2016 - 07:27 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 40846 battles
  • 427
  • [L_M_F] L_M_F

c 'est  nouveau de se prendre 1 penalite meme si il y  a du monde pret dans la GDC ( 1 /2 /3 personnes ) car se prendre 1 defaite technique  alors qu'il y a du monde dans la selection de combat  et en prime  1 penalite , je  trouve  sa hallucinant

et c'est quoi en fait  cette penalite qui dure 7 jours ? ( interdiction de faire des gdc  ? 1 membres en - pour 1 gdc ?  pts elo  en moins ? )

Sgt_Rhosko #7 Posted 25 April 2016 - 07:34 PM

Lieutenant

• Player
  • 53429 battles
  • 1,951
  • [-IRI-] -IRI-

View Posttigretribal, on 25 April 2016 - 07:27 PM, said:

c 'est  nouveau de se prendre 1 penalite meme si il y  a du monde pret dans la GDC ( 1 /2 /3 personnes ) car se prendre 1 defaite technique  alors qu'il y a du monde dans la selection de combat  et en prime  1 penalite , je  trouve  sa hallucinant

et c'est quoi en fait  cette penalite qui dure 7 jours ? ( interdiction de faire des gdc  ? 1 membres en - pour 1 gdc ?  pts elo  en moins ? )

Je connais pas bien mais faut etre huit pour lancé une game cw.

Si vous etiez huit pret c'est un bug gênant en campagne.

Sinon pour la campagne les régle sont trés clair , presque sans surprise :p

A part les lag serveur ya pas grand chose a dire sinon.

Edited by Sgt_Rhosko, 25 April 2016 - 07:39 PM.

BlablaPaige #8 Posted 25 April 2016 - 07:40 PM

General

• Clan Commander
  • 21166 battles
  • 8,269
  • [N00T] N00T

View Posttigretribal, on 25 April 2016 - 08:27 PM, said:

ça fait depuis novembre que c'est comme ça

tigretribal #9 Posted 26 April 2016 - 04:38 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 40846 battles
  • 427
  • [L_M_F] L_M_F

ah ok  NON on  etait pas 8 , maintenant je le  sais

et niveau penalite c'est quoi en fait ? quel  sont  les inconvenients a en avoirs ?

edluf #10 Posted 26 April 2016 - 10:13 PM

Lance-corporal

• Player
  • 15367 battles
  • 69
  • [TSF_X] TSF_X
http://worldoftanks.eu/fr/content/global_map_guide/penalties/

Blutchy #11 Posted 01 May 2016 - 09:43 AM

Captain

• Player
  • 58206 battles
  • 2,409

Bon, il ne reste plus que deux jours, mais on peut y aller pour la petite critique constructive.

Les choses à améliorer... en jeu:

- IG, il y'a eu des lags serveurs, mais en ce qui me concerne ça n'a duré que 2 soirées.

- Dommage que les matchs à enjeux (défense, attaque d'un territoire à partir d'un territoire conquis, bataille contre proprio) ne sont pas différencié aux matchs de débarquements. Quand on a plusieurs line up, c'est pénible de switcher entre les outils du portail et le jeu pour privilégier les joueurs de bas de classement sur les x5. Ce serait bien d'utiliser un code couleur par ex (jaune pour un débarquement, vert pour les x5...).

-Une petite pause pour souffler un peu au milieu de la campagne n'aurait pas été superflue.

Les choses à améliorer... en dehors du jeu (portail clan, carte globale...):

En fait ce sont surtout les outils de préparations des cws qui sont à la ramasse:

- une carte globale sur le site qui patine et n'affiche pas toujours toutes les batailles (ex celle d'un tournoi de débarquement). Donc si celui qui a posé les attaques ne le dit pas, ben les joueurs peuvent avoir la surprise de découvrir une bataille non planifiée qui pop.

- une allée de la renommée pas forcément pratique

=> ex: lorsqu'on clique sur allée de la renommée puis joueurs, nous avons 2 options cliquables en plus (tous les joueurs - mes camarades de clans). Par contre si on a le malheur de cliquer "aller à ma position", les deux options (tous les joueurs - mes camarades de clans) disparaissent. A moins de compter, nous ne savons pas le nombre de véhicule gagné dans le clan, ce qui est parfois un leitmotiv ou objectif du clan (atteindre un quota de chars). Finalement, la plupart des joueurs se dirigeait vers un site tiers pour avoir toutes les infos, délaissant l'allée de la renommée.

- C'est dommage de devoir toujours switch entre le jeu et les différents tools. Au final il nous arrive d'avoir plusieurs onglets d'ouverts alors que tout pourrait être centralisé en un endroit. (allée de la renommée, carte globale, map ou wottactics, http://volknn.ru/ot/#/_7TH_ pour des infos complémentaires etc etc...).

-Une maj plus régulière de l'allée de la renommée ne serait pas superflue .(actuellement se faisant toutes les heures, alors qu'il y'a plusieurs batailles en 1h).

Edited by Blutchy, 03 May 2016 - 10:38 AM.

Champagne_Shower #12 Posted 03 May 2016 - 01:20 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17545 battles
  • 748
  • [T0AD] T0AD

Tout d'abord , remercions WG de nous offrir une campagne , qui change du train-train quotidien FFA/CW/Stronghold , je reviens sur le post de blutchy plus haut , une trêve ou un cesser le feu d'un soir , aurait permis de recharger les batteries des soldats usées ou fatigué par la rigueur d'une campagne , mais bon , à la guerre comme à la guerre ! cela s'appelle une campagne bordel :izmena: !!!

le seul point négatif c'est les pénalités , et la disparitions des jetons , qui selon moi , contribue à niveler vers le bas les stratégies sur la map global ! vous avez déjà vu des mec ce faire sanctionner car il voulait en découdre en infériorité numérique ?

Certes c'est pas le mieux pour mettre toutes les chances de son coté, pour remporter la victoire , mais tant que c'est pas écrit défaites sur le rapport tout reste possible ..

Et l'interface de la map global , Ok celle de la beta était moins jolie tout sa .. mais sérieusement niveau confort d'interface , c'était quand même beaucoup plus fonctionnel et moins lourd ! 

c'est à perfectionner .

Mais bon c'est déjà pas mal pour un jeux qui à la base reste un Free to play ! 

Spoiler

Edited by Champagne_Royal, 03 May 2016 - 01:22 PM.

Blutchy #13 Posted 03 May 2016 - 01:24 PM

Captain

• Player
  • 58206 battles
  • 2,409
Ah ben contrairement à toi je trouve que les pénalités sont une bonne chose. C'est frustrant d'avoir une victoire technique (qui rapporte 0 points) parce que la team adverse à trop de combats à fournir par rapport à son nombre de joueurs disponible. Donc de ce coté là les pénalités servent à limiter ce fléau.

Champagne_Shower #14 Posted 03 May 2016 - 01:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17545 battles
  • 748
  • [T0AD] T0AD

Sa faisait partie des subtilités de l'ancienne map , qui permettais à un clan venant de débarquer d'attaquer les 4/5 clans autours de lui , histoire d'amené de la confusion chez le clan adverse . sa avait son charme je trouve , certes c'est légitime de pas aimer subir sa mais sa rester selon moi une stratégie possible est appréciée par de nombreux officier de combat . , surtout quand son clan dispose d'une seule ou de deux line up grand max . 

Apres sur une campagne je suis d'accord sur le fait que c'est incompatible avec le fonctionnement du classement par point . 

Edited by Champagne_Royal, 03 May 2016 - 01:38 PM.

djedjemtg #15 Posted 03 May 2016 - 03:09 PM

Sergeant

• Player
  • 61069 battles
  • 290
  • [WARFU] WARFU
pourquoi le cheiftain est il si mauvais du point de vue gain de crédits ?

Edited by djedjemtg, 03 May 2016 - 03:09 PM.

Champagne_Shower #16 Posted 04 May 2016 - 04:05 AM

Warrant Officer

• Player
  • 17545 battles
  • 748
  • [T0AD] T0AD

Peut être pour que les gagnants du char , continue d'acheter du prémium dans la boutique  :sceptic: . 

Je vois pas d'autre intérêt pour wargaming d'avoir mis le rapport dégât /crédit aussi bas , que de la stratégie commercial .

Edited by Champagne_Royal, 04 May 2016 - 04:05 AM.

LouisetteDeValnore #17 Posted 04 May 2016 - 08:21 AM

Warrant Officer

• Player
  • 30501 battles
  • 754
  • [TSF_X] TSF_X

sinon quelqu'un aurait la bonté de nous faire un rapport précis des clans qui ont eu des chars en récompense...

merci beaucoup !

bien cordialement LDV

FidelCoco #18 Posted 04 May 2016 - 05:00 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 44522 battles
  • 547
  • [WISP] WISP

View Postdjedjemtg, on 03 May 2016 - 02:09 PM, said:

pourquoi le cheiftain est il si mauvais du point de vue gain de crédits ?

Cela va changer à la prochaine MAJ : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/568558-chieftaint95-official-complaint-income-request/page__st__220#topmost

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users