Jump to content

Choix d'arty

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Dougdibou #1 Posted 17 May 2016 - 06:16 PM

Private

• Player
  • 11364 battles
  • 11
  • [COMTU] COMTU

hey yo! Comment ça va?

bon je vais tout de suite rentrer dans le vif du sujet : ça fait un petit moment que je n'ai plus joué de l'arty mais j'aimerais bien en reprendre une! 

J'ai la possibilité d'avoir le FV304 anglais tier 6, le lorr.155mle français tier 7 ou peut-être les russes via la S-51 tier 7... Et j'hésite à mort!!

ils me paraissent tous bien et j'ai testé les niveaux 10 sur le serveur test et franchement, ça me redonne envie d'y jouer! 

Donc si quelqu'un pourrait m'aider à choisir en justifiant pourquoi celle-ci et non l'autre ce serait super sympa !!

much love to everyone ^^

HaLiFax62 #2 Posted 17 May 2016 - 07:04 PM

Lieutenant

• Player
  • 28667 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
je te conseille le Birch Gun :bajan:

Dougdibou #3 Posted 17 May 2016 - 07:52 PM

Private

• Player
  • 11364 battles
  • 11
  • [COMTU] COMTU
XD mouais pas trop! J'aimerais progresser en fait et aller (si possible jusqu'à un des tier 10) donc le birch gun... Mouais c'est pas trop ce à quoi je m'attendais ^^

teddystuart #4 Posted 17 May 2016 - 08:14 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34027 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST
salut si tu vise une tier 10 je te conseille les russes sinon si tu veux t'amuser en tier 6 prend la fv, pour la lorraine la T7 est loin d'être la meilleure donc pour une reprise ça risque ne pas être drôle ;)

TM_Hegemonie #5 Posted 17 May 2016 - 08:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 15824 battles
  • 617
  • [LATER] LATER

La FV m'a gonflé, la S51 peut être assez drôle avec les compé et équipements qui vont bien (Ration+ BIA quasi obligatoire), à jouer de préférence en T+1, j'ai pas joué la française.

Par contre, j'ai attaqué récemment la ligne américaine, et j'aime beaucoup, essaye peut être de voir aussi de ce côté là?

Goynanas #6 Posted 17 May 2016 - 08:37 PM

Corporal

• Player
  • 20184 battles
  • 127
  • [CTEX] CTEX
T49, une bonne arty très fun. En plus elle ne se joue pas depuis sa base ...

Gardavoufix #7 Posted 18 May 2016 - 11:25 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54869 battles
  • 3,747

Plus sérieusement, et pour les 3 que tu évoques :

1) FV 304 : c'est un poison très rapide, très précis, avec un RoF impressionnant. De ce fait, tu peux dans certaines situations permatrack un ennemi et attendre qu'il soit achevé par tes alliés. Hormis sur des cibles peu blindées, il ne fait toutefois pas beaucoup de dégâts et sa portée de tir l'oblige à être près de la ligne de front. A titre perso, je trouve que ce n'est pas une arty et qu'elle ne devrait pas être dans le jeu, mais c'est un avis subjectif....

2) Lorraine 155 : l'avantage des Lorraine et BatChat est leur mobilité, principalement. En règle générale les artys françaises font moins de dégâts que les autres (US, Ger, URSS...) et compensent par de la mobilité et un meilleur reload, voire une précision supérieure pour certaines (Bat Chat 155/58 tier X, très spécifique car munie d'un barillet). Toutefois je ne trouve pas la tier VII géniale, je n'en ai pas gardé un souvenir ému, j'avoue.

3) S-51 : Le monstre russe, grosse,  assez lente et peu mobile, mais puissante. Un seul tir par minute environ, mais quand ça touche, attends-toi à te faire insulter par la cible visée...Capable d'OS des chars de tier supérieur au sien (ce qui est une hérésie...). Par contre, outre le reload, son gros défaut selon moi est son angle de tir, très réduit, qui t'oblige à te pré-positionner en espérant qu'à l'endroit visé il y aura du monde qui passe. Avec tout ça, des fois tu fais des parties à 0 dmg, des fois tu pètes les scores...

Mon conseil : aucune des trois citées n'a ma faveur, véritablement, et surtout pas la FV304 que je considère comme un OVNI qui n'a rien à faire dans le jeu. Par contre, avant ou après, il y a des artys excellentes et moins frustrantes, je pense. Dans le désordre, je cite l'AMX 13F3 tier VI, la Crusader SP tier VII, notamment. Chez les russes, le choix est plus dur, car à ces tier le gameplay se ressemble, avec des machins gros et lents qui envoient du pâté. Mais la SU-8 me paraît la plus polyvalente tout de même.

En espérant avoir répondu à ta question.

Dougdibou #8 Posted 18 May 2016 - 02:28 PM

Private

• Player
  • 11364 battles
  • 11
  • [COMTU] COMTU

merci Gardavoufix mais tu parles presque que des artys que j'ai cité mais qu'en est-il des autres de leur lignée? Je m'intéresse surtout à avoir une ligne de tanks encore assez fun à jouer et aller juqu'au tier 10, pas spécialement garder 1 arty dans mon garage car sinon, je prendrais l'AMX 13F3 sans aucun doutes car je me suis vraiment bien amusé avec mais ça ne m'intéresse pas.

Edited by Dougdibou, 18 May 2016 - 02:30 PM.

Focus_And_Kaboom #9 Posted 18 May 2016 - 02:48 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3650 battles
  • 763

Mon avis:

La tiers 4 française si tu veux reprendre en douceur, rof de fou,précision chirurgicale, splash pas extra et alpha moyen. Faite pour tirer souvent et précisément et faire du dommage sur la longueur. T'arrivera à en tirer quelque chose même avec un équipage à 75% et sans équipement

La tiers 6 est très sympa aussi mais j'ai préféré la T4 (temps de reload de 12s quoi !) , fuis la T5 fr ainsi que la M41 ricaine (trop capricieuse stock)

Sinon y'a la Tiers 6 ricaine, la M44. Bon splash, bon dommage (insane en Heat ==> TX en face ? même pas peur !), bonne précision mais dépendant de ton équipage (100% + BIA + conso si t'as les moyens) , équipement indispensable (aide à la visée + fouloir) sinon les parties vont te paraître très longue et très rageantes.

Il paraît que le S51 est complètement pétée mais se coltiner un reload de quasi 1 mn, moi j'peux pas...puis je l'ai pas testé donc j'ai pas plus de précision.

Edited by Focus_And_Kaboom, 18 May 2016 - 02:50 PM.

LOMAXE00 #10 Posted 18 May 2016 - 03:05 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7874 battles
  • 408

Je te dirai de privilégier la ligne anglaise surtout si tu veux allez jusqu au tiers X. 

Ce sont des artys très similaires et tu n auras pas de grosses surprises à passer de l une à l autre. Et le GC conqueror est LA référence et l arty à posséder absolument. De plus ce sont des artys fermées ou tu peux poser une ventilation. ..ce qui change beaucoup de chose...

Dans un second choix la ligne française est extra du tiers 8 à 10.

La bc 155-58 est un vrai plaisirs à jouer avec gameplay  hors du commun.  Rien que pour ça , ça vaut le coup de monter la ligne.

En dessous je trouve pas que ce soit vraiment formidable et je les trouve même assez frustrantes.

Edited by LOMAXE00, 18 May 2016 - 03:12 PM.

Dougdibou #11 Posted 18 May 2016 - 03:41 PM

Private

• Player
  • 11364 battles
  • 11
  • [COMTU] COMTU

En fait j'ai bien envie d'une lignée qui fasse de bons dégâts mais qui n'a pas un temps de rechargement gargantuesque. J'aimerais aussi en prendre une où je m'amuserai et où je pourrais faire les missions de la campagne. Bon c'est un peu utopique et bisounoursesque mais entre les brits, les baguettes et les russkofs, lequel y correspond le mieux?

LOMAXE00 #12 Posted 18 May 2016 - 03:44 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7874 battles
  • 408

Les anglaises je te dirais.

La GC à un reload de 40 sec et un potentiel de dégât énorme avec un splash de 5 M de mémoire et une  précision correcte. Et surtout j insiste tu peux coller une ventilation dedans. Et elle possède la meilleure cloche de tir de sa catégorie qui te permet d aller décoller les bigorneaux.

Edited by LOMAXE00, 18 May 2016 - 03:52 PM.

Dougdibou #13 Posted 18 May 2016 - 03:52 PM

Private

• Player
  • 11364 battles
  • 11
  • [COMTU] COMTU

mouais c'est vrai mais je viens de tester le tier 9  et 10 sur le serveur test et sont vraiment pas mal! Elles correspondent à peu près à mon type de gameplay mais je vais continuer à tester le reste

Gardavoufix #14 Posted 19 May 2016 - 07:52 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54869 battles
  • 3,747

View PostDougdibou, on 18 May 2016 - 02:28 PM, said:

merci Gardavoufix mais tu parles presque que des artys que j'ai cité mais qu'en est-il des autres de leur lignée? Je m'intéresse surtout à avoir une ligne de tanks encore assez fun à jouer et aller juqu'au tier 10, pas spécialement garder 1 arty dans mon garage car sinon, je prendrais l'AMX 13F3 sans aucun doutes car je me suis vraiment bien amusé avec mais ça ne m'intéresse pas.

Alors sur les fins de ces lignes :

1) La Conqueror GC : actuellement une des artys les plus détestées du jeu, avec sa cloche totalement abusée. Sinon, gros dégâts, précision et mobilité dans la moyenne. Mais à mon avis, elle risque quand même un de ces jours de se prendre un nerf...c'est donc peut-être un choix risqué.

2) La BatChat 155/58 : l'arty la plus spéciale du jeu avec son barillet. 4 obus, un rechargement intra-barillet qui fait mal sur les ennemis détrack au premier tir, par exemple. Mais il faut gérer le reload de 70s, et puis elles sont souvent prises en contre-arty car les joueurs ne pensent pas souvent à bouger entre chaque tir (perdant ainsi le focus et donc du temps entre chaque tir), et veulent absolument mettre leurs 4 prunes en un minimum de temps. Elle fait assez peu de dégâts par tir, cependant, mais avec une bonne précision. Elle est étonnamment considérée comme la plus "acceptable" des artys tier X par une majorité des joueurs "anti-artys"

3) L'Object 261 : pour moi la plus homogène. Très mobile, avec un reload et une précision corrects, des dégâts dans la moyenne supérieure. Son défaut, surtout par rapport à la Conqueror, un tir tendu qui ne lui permet pas de chercher les cibles derrière les obstacles (ce qui à mon avis est une bonne chose). A titre perso, ça serait mon choix, bien que la BatChat soit plaisante à jouer avec son barillet si spécifique.

HaLiFax62 #15 Posted 19 May 2016 - 01:32 PM

Lieutenant

• Player
  • 28667 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
L'idéal reste quand même de ne pas jouer artillerie et donc de ne pas pourrir d'avantage le jeu qu'il ne l'est déjà :trollface:

elFred #16 Posted 19 May 2016 - 01:39 PM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA
Ou prendre un KV-2 , c'est quasi le même gameplay mais avec moins d'inconvénients.

ndiver #17 Posted 20 May 2016 - 12:41 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19641 battles
  • 7,165
  • [_7TH_] _7TH_

Ayant actuellement dans le garage GW-Tiger P, M44, AMX 13 F3 et FV304, ma préférée reste la FV304.

Peu de dégâts, portée de tir courte, mais reload très rapide (pour une arty), bonne précision et bon tir en cloche. En plus, en conséquence de sa courte portée de tir, elle oblige à réfléchir à son placement durant la bataille. Sur les maps de ville, son tir en cloche lui permet même de se rendre utile (typiquement sur Himmelsdorf, elle est capable d'aller déloger les lourds qui campent au bout de la rue de la mort).

Chevaldebout #18 Posted 20 May 2016 - 06:11 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16229 battles
  • 62

La Bishop et la FV304 sont des arties super plaisantes à jouer avec leur gameplay atypique..

Mais après il y a la crusader sp et .... ça calme..Beaucoup de mal à en tirer qqe chose. Du coup je me tate à débloquer la FV207 si c'est la même bouse. 

Edited by Chevaldebout, 20 May 2016 - 06:12 PM.

Carnassire #19 Posted 20 May 2016 - 10:27 PM

Warrant Officer

• Player
  • 33892 battles
  • 916
  • [27BCA] 27BCA

Salut,

la crusader est meilleure que la 207...

Enfin à mon point de vue :  c'est lent comme un AT, ça tourne comme un AT .

La tiers 8 elle bouge au moins la 9 fait mal.

J'ai conservé la 304...

pakkade #20 Posted 20 May 2016 - 11:11 PM

Warrant Officer

• Player
  • 15601 battles
  • 719
  • [TKP] TKP

View PostelFred, on 19 May 2016 - 12:39 PM, said:

Ou prendre un KV-2 , c'est quasi le même gameplay mais avec moins d'inconvénients.

Ouais bien sur allez au front pour se faire tambouriner la tronche c'est moins risqué :trollface:

Sinon oui c'est le même gameplay en 100x moins ennuyant que le fameux click-cancer gauche j'me touche la nouille pendant mes 45sec de reload passionnante et magnifique pour mon/mes adversaires :trollface:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users