Jump to content

Rééquilibrages des chars existants

9.15

• This topic is locked This topic is locked
25 replies to this topic

Tanatoy #1 Posted 22 May 2016 - 04:32 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours constructifs et argumentés concernant les rééquilibrages apportés aux chars existants. 

fifi2200 #2 Posted 25 May 2016 - 10:17 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 45374 battles
  • 1,355

Bonsoir :honoring:

J'avais cru comprendre que le O-I Exp japonais était rééquilibré (trop puissant pour son tier)...

1 partie : 2000 dmg, 6 tués. Aucune différence ressentie avec "avant".

Si tous les nerf sont comme ça, je suis d'accord !

GREGGORE #3 Posted 26 May 2016 - 09:04 PM

Major

• Player
  • 34572 battles
  • 2,667
  • [_CDC_] _CDC_

View Postfifi2200, on 25 May 2016 - 10:17 PM, said:

Bonsoir :honoring:

J'avais cru comprendre que le O-I Exp japonais était rééquilibré (trop puissant pour son tier)...

1 partie : 2000 dmg, 6 tués. Aucune différence ressentie avec "avant".

Si tous les nerf sont comme ça, je suis d'accord !

+1 lol

3 parties, 2 gros calibre et une guerrier...

Moi aussi je validé le nerf lol

lolobableu #4 Posted 27 May 2016 - 07:37 PM

Private

• Player
  • 29119 battles
  • 48
  • [F-RIP] F-RIP

Bonjour,

Mon arti. 105 leFH18B2 a vu son temps de reload passer de 6,6 sec à plus de 8 sec avec la 9.15.

Elle ne figure pourtant pas dans la liste des véhicules "rééquilibrés".

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui lui est arrivé ?

Edit : toutes mes confuses : je pense que ça vient de ce que j'ai affecté son équipage à une autre arti., et qu'il n'est plus à 100%

Edited by lolobableu, 27 May 2016 - 09:10 PM.

werewolf6933 #5 Posted 02 June 2016 - 08:15 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52180 battles
  • 375

Bonjour,

Je suis encore une fois dégouté par la politique nullicime de WOT de "rééquilibrage" ou du grand n'importe quoi

mon IS-2 Premium est devenu un gros veau....

les chars moyens allemands et autres (PzIV H, PzIV Sturm, Panther, VK 45B ...) se trainent lamentablement dès le moindre talus ou la moindre petite côte...

mon E25 est devenu une véritable savonnette et se tourne en travers au moindre arrêt... avec toutes les conséquences qui s'en suivent...

des tirs qui se perdent dans le vide même face à sa cible....

quand bien même on peut ou pas accrocher la cible ????

sans parler de l'artillerie qui tiens plus de la loterie ou du face je gagne, pile tu perds que d'une quelconque précision

j'ai bizarrement remarqué que suivant la partie ???? ou bien les tirs d'artillerie "touchent" leurs cibles de temps à autre (voir souvent) ou ne touche absolument rien de toute la partie ????

la liste serait trop longue pour dire tout le bien "fondé" ou pas de leur pseudo "rééquilibrage"....

si quelqu'un pouvait m'expliquer parce que j'y comprend plus rien à ce jeu ????

ndiver #6 Posted 02 June 2016 - 08:33 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_

View Posttotenkorpf69, on 02 June 2016 - 09:15 PM, said:

Bonjour,

Je suis encore une fois dégouté par la politique nullicime de WOT de "rééquilibrage" ou du grand n'importe quoi

mon IS-2 Premium est devenu un gros veau....

les chars moyens allemands et autres (PzIV H, PzIV Sturm, Panther, VK 45B ...) se trainent lamentablement dès le moindre talus ou la moindre petite côte...

mon E25 est devenu une véritable savonnette et se tourne en travers au moindre arrêt... avec toutes les conséquences qui s'en suivent...

Là où ce que tu dis est incroyablement ridicule, c'est que les chars que tu évoques n'ont pas eu de changement à la 9.15 :trollface:

--> http://worldoftanks..../release_notes/

werewolf6933 #7 Posted 02 June 2016 - 08:52 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52180 battles
  • 375

c'est bien ça le plus grave dans l'histoire

j'ai eu le même cas au cours d'une mise à jour qui ne concernait pas le Panther et qui du jour au lendemain avait perdu toute sa mobilité, accélération, élan etc.... tout ce qui faisait son charme....

il doit y avoir de "réels et officiels" rééquilibrages et puis de menus "arrangements" me semble t'il....

ndiver #8 Posted 02 June 2016 - 08:57 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_

View Posttotenkorpf69, on 02 June 2016 - 09:52 PM, said:

c'est bien ça le plus grave dans l'histoire

j'ai eu le même cas au cours d'une mise à jour qui ne concernait pas le Panther et qui du jour au lendemain avait perdu toute sa mobilité, accélération, élan etc.... tout ce qui faisait son charme....

il doit y avoir de "réels et officiels" rééquilibrages et puis de menus "arrangements" me semble t'il....

Justement, non, parce que sinon, d'autres joueurs que toi l'auraient évoqué :rolleyes:

werewolf6933 #9 Posted 02 June 2016 - 09:15 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52180 battles
  • 375

bon ben ça doit venir de ma souris alors....???? autant pour moi....

j'ai plus qu'a attendre que WOt supprime de mon garage les chars qu'ils veulent et me les remplace par ce qu'ils veulent et me facent jouer comme ils ont envie....ou pas.... lol

obiwan2Jedi #10 Posted 02 June 2016 - 10:19 PM

Private

• Player
  • 62767 battles
  • 3
  • [TUSK] TUSK

Bonjour à tous,

Avec bientôt 43 000 batailles au compteur, et jouant à 90 % artilleurs, c'est la pire mis à jour que WarGaming n'a jamais imposé à ses clients.

Pour faire court, avec cette version 9.15 c'est plus de huit tirs sur 10 ce qui passe complètement à côté des cibles, malgré des équipages à cinq compétences et le réticule serré à fond.
Je regrette vraiment d'être repassé premium et de leur avoir (une fois de plus) fait confiance…

Je ne m'amuse absolument plus… pire, je subis le jeu. Je finis mon temps en premium et je passe sur Armored...

Sgt_Rhosko #11 Posted 02 June 2016 - 10:36 PM

Lieutenant

• Player
  • 53285 battles
  • 1,931
  • [-IRI-] -IRI-

View Postobiwan2Jedi, on 02 June 2016 - 10:19 PM, said:

Bonjour à tous,

Avec bientôt 43 000 batailles au compteur, et jouant à 90 % artilleurs, c'est la pire mis à jour que WarGaming n'a jamais imposé à ses clients.

Pour faire court, avec cette version 9.15 c'est plus de huit tirs sur 10 ce qui passe complètement à côté des cibles, malgré des équipages à cinq compétences et le réticule serré à fond.
Je regrette vraiment d'être repassé premium et de leur avoir (une fois de plus) fait confiance…

Je ne m'amuse absolument plus… pire, je subis le jeu. Je finis mon temps en premium et je passe sur Armored...

Pourquoi perdre du temps ? file vite vers de nouvelle aventures !

ndiver #12 Posted 02 June 2016 - 10:46 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_

View Postobiwan2Jedi, on 02 June 2016 - 11:19 PM, said:

Bonjour à tous,

Sauf que la précision n'a pas changé à cette mise-à-jour. Encore quelqu’un qui ne lit pas les patchnotes et qui n'est à nouveau pas crédible :popcorn:

Vahal #13 Posted 02 June 2016 - 10:59 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA

Etant donné que les nerfs des T5/6 hvies japonais n'ont pas touché ce qui les rendait ignoble, ces chars sont toujours des abominations. Mais ça c'est un peu une habitude avec nos braves comiques troupiers, enfin, tant qu'ils ne nerfent pas des chars français, là c'est tronçonneuse, hache, batte cloutée. Il aurait fallu impacter de façon plus notable les dispersions y compris la dispersion de base et baisser CES FOUTUES PORTÉES DE VUE! Le T5 devrait être à 320/330 et le T6 à 330/340 et pas se payer des portées de vue de scout! Là on a toujours une foutue tour de guet en adamantium qui peut snapshot un scout qui file à pleine balle à 250m.

On notera que ENFIN, après SIX ANS, la pénétration du 88L56 a été buffée. Aura t il fallu l'arrivée des chars tchèques, l'entrée dans la famille de stronk, du serbe ou viktorinox de tchèques pour qu'on ait ce bonus ou bien est ce que la population des serveurs ayant ces derniers mois pris une baffe monumentale? Mystère et boule de gomme. 145mm ça se rapproche de ce que c'était donc ma foi c'est pas si mal, sa précision devrait quand même être améliorer au moins sur les Tigres. Bon, maintenant reste plus qu'à s'attaquer à... Ah ouais... quand même... Y a encore du boulot, beaucoup, pour longtemps encore.

Ok, je veux bien un buff de péné du canon du E-25 T8, mais 238mm et en plus en augmentant la vitesse des obus et en touchant à peine la précision en mouvement... Il se vendait pas assez? Faut payer l'assurance de la Porsche? 221/225mm c'était largement suffisant! En plus j'aime bien la blague, on nerfe un peu la dispersion du châssis, mais on compense par un buff du temps de visée supérieur au nerf... Ah les bonnes magouilles de Minsk, ça nous manquait ça!... Oupah.

Le buff du Challenger niveau canon est bien lourd, mais bon le TD par de tellement bas... Par contre, pourquoi buffer l'Achilles? Il n'a absolument PAS besoin de buff.

ndiver, le problème avec nos chers Rapetout c'est qu'ils ont l'habitude de ne pas nous encombrer l'esprit avec des patchnotes complètes. Alors souvent il y a des modifications qui ne sont pas listées, sans doute pour ne pas nous perturber, ce sont de braves gars en fait, ils pensent à nos petits coeurs émotifs et sensibles... Ah moins que ce soit juste histoire de faire leur tambouille en douce façon KGB. :rolleyes: Les patchnotes de Wargaming sont aussi complètes que les déclarations d'impôts de certains de nos (ex)hommes politiques.

ndiver #14 Posted 02 June 2016 - 11:04 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_
Sauf que je préfère au moins vérifier le patchnote à l'inverse de certaines personnes. Et puis pour certains changements, s'ils avaient eu lieu, on aurait eu des retours sur des blogs comme TAP ou RSR, ce qui n'a nullement été le cas.

obiwan2Jedi #15 Posted 03 June 2016 - 02:34 AM

Private

• Player
  • 62767 battles
  • 3
  • [TUSK] TUSK

Mort de rire,
Ndiver, je ne sais pas si c'est wargaming qui sponsorise ton champ d'endives, mais ce que j'ai écrit est un fait.
Maintenant que j'ai posté mes remarques, si cela dérange certaines personnes qui n'ont jamais joué en Arti (ou si peu et qui se permettent toujours de critiquer cet fonction), c'est leur problème.
Je ne suis pas du genre à miauler (comme certaines autres personnes), mais je tenais une fois n'est pas coutume, à exprimer mon mécontentement dans un forum dans la mesure où je contribue à l'enrichissement de la société wargaming...

Pour finir, concernant la remarque de sergent RoseCoco sur ma perte de temps, c'est mon argent, en tant que premium j'estime avoir au moins le droit la parole…

ndiver #16 Posted 03 June 2016 - 09:59 AM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_

View Postobiwan2Jedi, on 03 June 2016 - 03:34 AM, said:

Mort de rire,
Ndiver, je ne sais pas si c'est wargaming qui sponsorise ton champ d'endives, mais ce que j'ai écrit est un fait.
Maintenant que j'ai posté mes remarques, si cela dérange certaines personnes qui n'ont jamais joué en Arti (ou si peu et qui se permettent toujours de critiquer cet fonction), c'est leur problème.
Je ne suis pas du genre à miauler (comme certaines autres personnes), mais je tenais une fois n'est pas coutume, à exprimer mon mécontentement dans un forum dans la mesure où je contribue à l'enrichissement de la société wargaming...

Pour finir, concernant la remarque de sergent RoseCoco sur ma perte de temps, c'est mon argent, en tant que premium j'estime avoir au moins le droit la parole…

Ce que tu as écrit ne repose que sur un ressenti et sur rien d'autre, et notamment pas sur des faits à l'inverse de ce que tu affirmes.

J'ai dans mon clan d'excellents joueurs d'arty, et pas un seul ne s'est plaint à cette mise-à-jour. Tu es le seul à ce qu'on sache qui vienne se plaindre de ça. Il n'y a rien dans le patchnote, il n'y a rien sur TAP, rien sur RSR, et rien dans les Q&A aux développeurs.

Et contrairement à ce que tu sous-entends, je joue arty (actuellement respectivement les M44, AMX 13 F3, FV304 et GW Tiger P), et je n'ai vu littéralement aucune différence entre avant et après.

Pour être honnête, il y a bien ce sujet que j'ai trouvé, mais où là aussi les réponses sont plutôt sarcastiques et certains joueurs disent même qu'ils ont l'impression de toucher plus : http://forum.worldof...destroyed-arty/

Si tu veux réellement montrer que l'arty est moins précise, va en salle d'entrainement, tire 100 obus sur un même point, note pour chacun d'entre eux la position et regarde si la dispersion obtenue correspond au modèle de dispersion connu dans WoT. Comme je le dis, apporte des faits plutôt que des ressentis si tu veux être pris au sérieux. Et si ce que tu dis est vrai, alors comme le disent les unicums : BEST UPDATE EVER !

werewolf6933 #17 Posted 03 June 2016 - 06:34 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52180 battles
  • 375

Entièrement d'accord avec Obiwan2jedi....

Y a des "ressentis" qui passent mieux que d'autres... voir pas du tout.... lol

Avec seulement  29 786 parties d'à peu près tout ce que propose Wot depuis septembre 2013, j'ai remarqué qu'à chacune mise à jour (et elles ont été nombreuses) des choses étranges se passent et on ne retrouve pas toujours le même char dans son garage que celui que l'on a jouer une heure avant ???? même si officiellement rien n'a changé....

Le plus frustrant étant bien sûr l'artillerie qui est la pire loterie qui soit... ainsi que les chars top tiers rang X qui ne rapportent absolument rien et qui te coute même un max si tu perds la partie (même avec un compte premium).... quel intérêt de perdre des semaines de jeu pour obtenir un char qui te ruine ???? pour moi ils devraient être Premium (se serait un minimum)...

Je ne vous dirais pas ce que je pense des écarts de tiers en parties aléatoires, ni des chars que Wot "supprime" à votre insu, et encore moins de l'historicité des chars.... qui est la bête noire des puristes...

Je pense aussi que certains joueurs n'ont pas de temps a perdre sur un forum où on leur diras toujours qu'ils ont tort même si dans la virtualité du jeu ils ont certainement raison...!!!

ndiver #18 Posted 03 June 2016 - 06:44 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_

View Posttotenkorpf69, on 03 June 2016 - 07:34 PM, said:

Entièrement d'accord avec Obiwan2jedi....

Y a des "ressentis" qui passent mieux que d'autres... voir pas du tout.... lol

Avec seulement  29 786 parties d'à peu près tout ce que propose Wot depuis septembre 2013, j'ai remarqué qu'à chacune mise à jour (et elles ont été nombreuses) des choses étranges se passent et on ne retrouve pas toujours le même char dans son garage que celui que l'on a jouer une heure avant ???? même si officiellement rien n'a changé....

Effet psychosomatique lié à la mise-à-jour.

Le plus frustrant étant bien sûr l'artillerie qui est la pire loterie qui soit... ainsi que les chars top tiers rang X qui ne rapportent absolument rien et qui te coute même un max si tu perds la partie (même avec un compte premium).... quel intérêt de perdre des semaines de jeu pour obtenir un char qui te ruine ???? pour moi ils devraient être Premium (se serait un minimum)...

C'est volontaire de la part de WG. Tu veux être rentable en tier X ? Joue bien. Si tu n'es pas rentable sur une victoire en TX, c'est que tu ne joues pas ton char correctement, ou alors que tu tires des golds.

Je ne vous dirais pas ce que je pense des écarts de tiers en parties aléatoires, ni des chars que Wot "supprime" à votre insu, et encore moins de l'historicité des chars.... qui est la bête noire des puristes...

Pour l'historicité, je suis un des puristes, et demande un remplacement par exemple de certains chars US (T110E4, T28, T25 et T25/2). Pour le WTF100, WG a au moins eu le mérite de retirer un gros fake et de le remplacer par un char issu d'un blueprint. Même chose pour l'Aufk. Panther remplacé par le SP1C (dont un exemplaire est encore présent dans un musée allemand).

Les écarts en partie aléatoires sont très bien, voire même pas assez. Le +4/-3 était encore mieux. Si tu ne veux pas d'écart, fais du jeu en équipe, et vois la "diversité" des chars qu'on y trouve ...

Je pense aussi que certains joueurs n'ont pas de temps a perdre sur un forum où on leur diras toujours qu'ils ont tort même si dans la virtualité du jeu ils ont certainement raison...!!!

Sgt_Rhosko #19 Posted 03 June 2016 - 07:58 PM

Lieutenant

• Player
  • 53285 battles
  • 1,931
  • [-IRI-] -IRI-

View Postobiwan2Jedi, on 03 June 2016 - 02:34 AM, said:

Mort de rire,

Si je vais au ciné et que le film me fait mourir d'ennuie je part faire autre chose :p

Et a pas jouer du fera plaisir a d'autre comme ça tout le monde est heureux !

werewolf6933 #20 Posted 03 June 2016 - 08:10 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52180 battles
  • 375
J'ai compris : je vais en parler à mon psy... c'est le même que dans terminator...

Wot est une pompe à fric.... normal qu'ils ne fassent aucun cadeau ni geste commercial...

Quand ils font des cadeaux c'est a gagner en euros ou avec 100 parties dans le week-end...
Pour info je ne joue jamais de gold en tiers X... et très rarement avec des tiers 4-5... uniquement

Et les chars de "retour vers le futur" sont monnaie courante sinon certains arbres technologiques seraient un peu pauvres en véhicules...

Et pour l'historicité je parle de la vraie histoire... des parties limitées à des chars qui se sont réellement affrontés et pas le melting-pot actuel où des tiers 5 affrontent des tiers 8 ou 9.... avec toutes les chances de survie qui vont avec...

Mais je sais d'avance que j'ai déjà tort sur toute la ligne alors j'en resterai là... et je laisse aux andives le soin de glorifier la pompe a fric....

Also tagged with 9.15

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users