Jump to content

[EFTAC] Académie de formation

Débutant Académie Formation Découverte Entraînement Amélioration

• Please log in to reply
927 replies to this topic

Zedd7 #1 Posted 24 May 2016 - 06:43 PM

Major

• Player
  • 28954 battles
  • 2,558
  • [EFTAC] EFTAC

► Qu'est-ce que l'EFTAC ?

L'EFTAC (École de Formation aux Techniques Anti-Chars) est une académie gratuite créée et entretenue par des joueurs-instructeurs bénévoles.

Nous y proposons toutes sortes de services et activités tels que :

• La découverte du jeu pour les nouveaux joueurs.
  • Des entraînements au thème et au niveau variés, théoriques ou pratiques.
  • Des pelotons académiques avec un ou plusieurs instructeurs.
  • Une permanence pour répondre aux questions/donner des conseils en dehors des horaires de cours.
  • Des jeux et concours qui mettront vos talents de tankiste à l'épreuve.
  • Un serveur Discord accessible pendant ou en dehors des horaires de cours à tout élève de l'EFTAC ou joueur invité par ce dernier.

Plus de précisions sur l'EFTAC

► Comment rejoindre l'académie ?

Si vous répondez aux conditions d'admissions, il vous suffit d'inscrire votre pseudonyme WoT dans une case libre du tableau des cours (voir Liens utiles), sous l'intitulé du cours que vous souhaitez suivre.

En fonction de si vous êtes sûr d'être présent ou non, inscrivez-vous respectivement dans les cases Élèves (7 premières lignes) ou Réservistes (3 dernières lignes).

Un niveau de jeu minimal est généralement indiqué : Débutant, Intermédiaire ou Confirmé.

Ce système étant encore en développement, il vous est recommandé de vous adresser à un instructeur si vous ne savez pas à quelle catégorie appartient votre niveau de jeu.

Il se peut qu'aucun cours ne soit programmé dans les jours à venir au moment où vous consultez le tableau. Ceci peut être dû aux périodes de fêtes, vacances ou encore clan wars.

La moyenne étant de 2 à 3 cours organisés par semaines, prenez votre mal en patience et consultez régulièrement le tableau le canal #annonces du Discord ou ce topic car un cours sera sûrement programmé prochainement.

Exemple d'inscription à un cours

Conditions d'admission

► Fonctionnement de Discord

Qu'est-ce que Discord ?

Discord permettant une connexion simultanée à différents serveurs, il vous est fortement recommandé de rester connecté sur celui de l'EFTAC en dehors des horaires de cours.

Ceci afin de participer aux discussion, former des pelotons, ne rater aucune information importante ou encore contacter un membre de l'académie.

Vous l'aurez compris, c'est sur le serveur Discord de l'EFTAC qu'ont lieu la plupart des activités et des échanges au sein de l'académie.

Tutoriel : Rejoindre Discord

Afin d'y voir plus clair et savoir qui contacter, les joueurs sont classés dans différents rôles sur le serveur Discord : Instructeur (dispense des cours), Stagiaire (instructeur en formation), Assistant (aide les Instructeurs et répond aux questions des Élèves), Élève (suit des cours), Retraité (ancien élève/instructeur) et Touriste (ami de l'EFTAC).

Lors de votre arrivée sur Discord, vous n'avez aucun rôle. Contactez alors un assistant (ou un instructeur si aucun n'est en ligne) pour qu'il vous assigne le rôle Elève ou Touriste selon que vous comptez suivre des cours ou non.

Les règles du serveur Discord sont les mêmes que pour n'importe quelle autre plateforme communautaire (politesse, pas de spam, etc.). A celles-ci s'ajoute l'interdiction de faire de la pub pour un clan, que ce soit de manière active (recrutement) ou passive (affichage du tag de clan).

► Liens utiles

► Clan EFTAC

L'EFTAC dispose d'un clan en jeu ouvert à tous les membres de l'académie : Profil du clan EFTAC

Si vous n'appartenez à aucun clan, vous êtes vivement encouragé à rejoindre celui-ci afin de former des pelotons d'avec d'autres élèves !

Notez cependant qu'aucune exigence ou contrainte ne sera jamais formulée par rapport à ce clan ou un autre !

De la même façon que vous êtes libre de suivre des cours à l'EFTAC sans être affilié au clan, y être affilié n'implique pas de devoir participer à chaque activité de l'académie.

Les joueurs admis dans le clan sont les élèves actifs (non retraités), les assistants et les instructeurs à l'EFTAC.
Lorsqu'un élève cesse de suivre les cours, il a le choix entre quitter le clan pour en rejoindre un autre et/ou devenir assistant afin d'apporter son aide et son expérience.

Pour rejoindre le clan, contactez un instructeur sur Discord ou sur le forum, ou répondez à la suite de ce sujet.

(Les candidatures via le portail de WoT sont fermées pour éviter la confusion récurrente sur le statut du clan.)

► Postuler en tant qu'instructeur

Si vous souhaitez participer au projet et améliorer le niveau de jeu de la communauté francophone, vous êtes toujours le bienvenu !

Pour commencer, répondez à la suite de ce topic pour vous présenter, expliquer ce que vous comptez apporter à l'EFTAC et, si vous comptez sortir des sentiers battus, détailler votre programme.

Passez ensuite sur le serveur Discord pour discuter avec un instructeur du fonctionnement de l'EFTAC.

A la suite de cet entretient (plusieurs si besoin), le grade "Instructeur stagiaire" vous sera attribué et vous serez invité à organiser un cours auquel assistera un autre instructeur.

Il ne s'agit pas ici de vous décourager mais de s'assurer que les élèves auront toujours droit à un certain standard de qualité au cours de leur formation. ;)

A la fin de votre formation (normalement assez courte) vous sera attribué le grade d'Instructeur et les droits sur le tableau des cours pour que vous puissiez organiser vos propres activités à volonté !

► Liste des instructeurs

Actifs

• Akpo035
  • ferdi_difer
  • HeaT_My_Fr3nch_Baguette
  • Sevcurtis
  • Zedd7

A la retraite

► Informations complémentaires

• Une amélioration du site web est en préparation. En plus de rassembler toutes les informations nécessaires sur l'EFTAC, il hébergera le tableau des cours et disposera de fonctionnalités intéressantes telles que le suivi des élèves, la gestion des modules de cours, etc. (ETA indéterminée)
  • Lien vers l'ancien topic

Edited by Zedd7, 18 March 2017 - 11:33 AM.

Zedd7 #2 Posted 24 May 2016 - 06:44 PM

Major

• Player
  • 28954 battles
  • 2,558
  • [EFTAC] EFTAC

► Guides et astuces

Ce post sera prochainement alimenté, mais j'ai actuellement la flemme.

Edited by Zedd7, 11 February 2017 - 09:03 PM.

Zedd7 #3 Posted 24 May 2016 - 06:44 PM

Major

• Player
  • 28954 battles
  • 2,558
  • [EFTAC] EFTAC
N'hésitez pas à me signaler le moindre oubli, instructeur non listé ou lien mort !

Edited by Zedd7, 24 May 2016 - 06:52 PM.

Warfarl #4 Posted 24 May 2016 - 06:56 PM

Captain

• Player
  • 19536 battles
  • 2,206
  • [FIND] FIND
Huh, même si je suis beaucoup moins présent en ce moment, j'ai servi chez les instructeurs chef ! :bajan:

appodu92 #5 Posted 24 May 2016 - 07:02 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 9041 battles
  • 254
Salut, ça tombe bien ce nouveau thread, je suis prêt à reprendre du service.

Zedd7 #6 Posted 24 May 2016 - 07:08 PM

Major

• Player
  • 28954 battles
  • 2,558
  • [EFTAC] EFTAC
Ah bah hésite pas à passer sur Discord pour que te mette les droits :)

sevcurtis #7 Posted 25 May 2016 - 12:20 PM

Captain

• Player
  • 12446 battles
  • 2,108
  • [FIND] FIND

Block Quote

Huh, même si je suis beaucoup moins présent en ce moment, j'ai servi chez les instructeurs chef ! :bajan:

Cette PLS :trollface:

Après une longue absence liée au travail, je fais un dernier cours avant de partir plus d'un mois en vacances [à moi l'Islande].

Comme d'habitude, cours sur les batailles en équipe avec un travail sur le focus de cible et sur la protection des alliés.

deltadu49 #8 Posted 25 May 2016 - 01:08 PM

Private

• Player
  • 20602 battles
  • 7
  • [VNER] VNER
du coup quelqu'un de chaud pour m'apprendre a bien incliner son blindage?

Tenes_44 #9 Posted 25 May 2016 - 02:25 PM

Lance-corporal

• Player
  • 14875 battles
  • 92
Salle d'entrainement d'aujourd'hui 18h45 annulée. (imprévu perso)

Indiana0079 #10 Posted 25 May 2016 - 03:11 PM

Private

• Player
  • 335 battles
  • 1
Ceci est il dispo sur blitz ?

Edited by Indiana0079, 25 May 2016 - 03:12 PM.

Zedd7 #11 Posted 25 May 2016 - 03:26 PM

Major

• Player
  • 28954 battles
  • 2,558
  • [EFTAC] EFTAC
Non :p

Loulounug002 #12 Posted 25 May 2016 - 08:16 PM

Lieutenant

• Player
  • 20769 battles
  • 1,988
  • [R7GAB] R7GAB

Warfarl déjà à la retraite ? Wow :trollface:

Sinon , j'essayerais d'y faire un petit dans les semaines à venir ;)

JPR1966 #13 Posted 25 May 2016 - 09:28 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19358 battles
  • 524

View PostLoulounug002, on 25 May 2016 - 09:16 PM, said:

Sinon , j'essayerais d'y faire un petit dans les semaines à venir ;)

,

:ohmy: et à qui tu vas faire ça  ?

Sinon Zedd7 bravo pour cette reprise de présentation du topic. :great:

Warfarl #14 Posted 26 May 2016 - 04:33 PM

Captain

• Player
  • 19536 battles
  • 2,206
  • [FIND] FIND

View Postsevcurtis, on 25 May 2016 - 11:20 AM, said:

Cette PLS :trollface:

Toi... toi... gruuumpfff.... t'as de la chance que tu sois mon supérieur hiérarchique... :P

@Loulou' Boah tu sais, j'commence à faire partie des vieux sur ce jeu, 3 ans c'est déjà pas mal ^^' 

@delta Dis-moi un jour et je tâcherai de me rendre dispo', plus dans la soirée en ce qui me concerne ^^' 

'fin toujours est-il que quoiqu'il arrive, j'avais effectivement l'intention d'arrêter, becoz IRL et quelques activités (tournois, 7/54, bastions) en clan qui chargent déjà bien mon temps de jeu, et WOT n'est pas encore ma seule et unique raison de vivre :D. J'essaierai d'organiser un dernier cours si j'en ai réellement l'envie, j'sais pas trop quand, où ce sera un peu de tout, le blindage, des replays (merci JP' ^^) 

Si jamais ça se fait pas, ben ce fut un plaisir d'avoir participé, même si mon temps de présence n'était franchement pas exceptionnel (j'devais toucher le néant à mon avis :P) ; j'espère avoir pu en aider quelques-uns au moins dans cette aventure ! Et pis j'viens de me découvrir mon plan B pour plus tard, j'serai peut-être prof, qui sait ? :trollface:

See u 

Edited by Warfarl, 26 May 2016 - 04:33 PM.

eric_p68 #15 Posted 26 May 2016 - 05:44 PM

Private

• Player
  • 3876 battles
  • 23
  • [FRDOG] FRDOG

Yep,

De retour après deux semaines de connexion internet HS. Ligne HS et box HS. Galère mais ça fonctionne enfin.

A bientôt,

:)

Loulounug002 #16 Posted 26 May 2016 - 08:09 PM

Lieutenant

• Player
  • 20769 battles
  • 1,988
  • [R7GAB] R7GAB

View PostJPR1966, on 25 May 2016 - 09:28 PM, said:

,

:ohmy: et à qui tu vas faire ça  ?

Sinon Zedd7 bravo pour cette reprise de présentation du topic. :great:

Juste te pour participer à un cours comme élève c'est tout :D

JPR1966 #17 Posted 26 May 2016 - 09:33 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19358 battles
  • 524

View PostWarfarl, on 26 May 2016 - 05:33 PM, said:

Si jamais ça se fait pas, ben ce fut un plaisir d'avoir participé, même si mon temps de présence n'était franchement pas exceptionnel (j'devais toucher le néant à mon avis :P) ; j'espère avoir pu en aider quelques-uns au moins dans cette aventure ! Et pis j'viens de me découvrir mon plan B pour plus tard, j'serai peut-être prof, qui sait ? :trollface:

See u 

Non c'était très bien, en plus tu es un bon strateur ce qui ne gâche rien. Mais bon c'est vrai que cela prend du temps et ton emploie du temps wotien semble déjà bien occupé. Perso même si je ne suis pas assidu comme je le désirerai, L'IRL prime avant tout, tes cours étaient très bien et m'ont appris pas mal de choses et je t'en remercie.

Mais mon petit doigt me dit que l'on va bien te voir rôder à l'EFTAC de temps à autre :B.

Edited by JPR1966, 26 May 2016 - 09:35 PM.

Tenes_44 #18 Posted 27 May 2016 - 06:39 PM

Lance-corporal

• Player
  • 14875 battles
  • 92

Reuh .... :)

Pti compte-rendu de la semaine des salles d'entrainement

Lun 23/05 - Rdv loupé avec 2 participants qui patientaient sur l'ancien chat vocal.

Mer 25/05 - Annulée par moi-même dans l'après-midi pour imprévu perso.

Lun 27/05 - 20h00/20h55 - 1 participant - Utilisation d'un buisson, Tir sur cible en mouvement.

Notes :

Afin d'améliorer notre communication et de réduire les risques de se louper :

• dès et tant que la salle sera ouverte, je le mentionnerai sur le calendrier ►  

• et dans le canal in game "EFTAC  Fr" ► 

• enfin, je contacterai in game les joueurs inscrits* mais en retard qui, à ma connaissance, nous rejoignent pour la première fois ► 

(* : l'inscription n'est aucunement obligatoire, tout le monde peut "se pointer" à la dernière minute, par contre je ne peux évidemment pas contacter un joueur non-inscrits)

... A+ ....  vers l'infini et au-delà ...

Edited by Tenes_44, 27 May 2016 - 08:41 PM.

Zedd7 #19 Posted 27 May 2016 - 09:18 PM

Major

• Player
  • 28954 battles
  • 2,558
  • [EFTAC] EFTAC

Je pense que tu devrais réduire le nombre de séances que tu organises par semaine en fait.

C'est une très bonne chose de donner autant de temps à la communauté, mais si j'étais un élève, je ne viendrais pas à chaque séance vu leur fréquence.

En réduisant le nombre de séances, tu répartirais peut-être mieux les élèves ?

Autre chose, pour créer un nouveau cours il faut copier le contenu de chaque case séparément dans une nouvelle colonne, sinon ça duplique les jours (Actuellement ça fait Lundi, Lundi, Mardi, Mercredi, Mercredi, ...)

Pour corriger ça il faut copier le contenus de chaque case de la colonne de droite d'un doublon dans celle de gauche, puis supprimer celle de droite ;)

Tenes_44 #20 Posted 28 May 2016 - 02:29 PM

Lance-corporal

• Player
  • 14875 battles
  • 92

View Postdeltadu49, on 25 May 2016 - 01:08 PM, said:

du coup quelqu'un de chaud pour m'apprendre a bien incliner son blindage?

... en attendant un cours, j'ai retrouvé cette vidéo de Tchoumi :  

:)

Edited by Tenes_44, 28 May 2016 - 02:29 PM.

Also tagged with Débutant, Académie, Formation, Découverte, Entraînement, Amélioration

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users