←  Chars Soviétiques

Main page

»

su 152

didamigo's Photo didamigo 18 Sep 2011

je n'ai rien trouvé sur le su 152 , j'ai fini le su 100 qui m'a décu ca vaut le passage son grand frere

je ne sais pas lequel prendre su 152 ou son equivalent americain

guillaumesgt's Photo guillaumesgt 18 Sep 2011

J'ai beaucoup aimé le su152.

Le premier canon, le 152 a été pour moi un véritable plaisir. Certes le rechargement est trop long, mais une fois que tu as appris à le gérer, il fait très très mal. Les one shoots sur des tiers inférieurs sont monnaies courantes. Si en plus tu envoies du HE, tous aux abris :Smile-playing:
Par contre, pour moi les 2 autres canons sont vraiment moyens, voir décevants.

merci de cette réponse

Waroch's Photo Waroch 18 Sep 2011

Le dernier 122 est un engin de la mort quand tu es en haut du tableau :o
ses problèmes sont une pénétration un peu faible (175mm... vaut mieux embarquer du HE si tu tombes sur des gros) et surtout un ROF élevé avec des obus à 1k pièce, ça chiffre très vite sans compte premium.

Après j'ai eu des parties totalement épiques pendant la beta! En top tier ça tourne vite au carnage. Il faut prendre un char moyen avec soit pour éviter de se faire déborder, sinon ça roule. Le blindage frontal est très correct grâce à son inclinaison et surtout le 122 rapide a un dpm assez ahurissant, ce qui fait que tu peux balayer la moitié de l'équipe adverse à toi tout seul (je suis allé jusqu'à neuf kills en une partie, mais c'est parce que les autres étaient du mauvais côté de la carte :Smile-playing: j'ai balayé avec l'aide d'un seul Easy 8 la moitié de la carte muahaha)

merci waroch pour ce retour

saitoO's Photo saitoO 18 Sep 2011

Le canon de 152mm est vraiment très fun à jouer même si je le préfère monter sur mon kv.
Les canons de 122mm permettent de traiter beaucoup de cibles à la fois mais la pénétration est vraiment faiblarde face au T8/T9.

Le principal avantage de ce char est de mener à l'ISU152.

Sturmbock's Photo Sturmbock 18 Sep 2011

attention le 122 bounce enormement, ca revient cher entre les ratés, les bounces et les non-penetrants... au final le 152mm est le plus fun (HE exclusivement), et surtout plus rentable

ca y est je l'ai avec le 152 mm ca fait mal mais bon rechargement tres tres lent

bon je lui ai mis les binoculaires et le filet je peux mettre quoi en plus

et enfin je debloque quoi chenilles , 2eme moteur c'est fait

Sturmbock's Photo Sturmbock 18 Sep 2011

binoculaires inutiles! tu vas jamais tirer loin avec le 152mm... fouloir et ventilo + filet

ah ok merci bien

Jovisfulmina's Photo Jovisfulmina 18 Sep 2011

Le 122 est quand même beaucoup plus performant. Perso j'ai jamais eu de problème de rentabilité avec. Tant que tu es face à du T7 ou moins la pénétration pose pas de problème. Face à du T8, il suffit de se placer un peu plus près est de viser les weak spot. En plus, me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression que les heavy adorent se mettre de flanc ou de dos, quand j'en vois j'ai l'impression d'ouvrir des huitres bien juteuses !

Waroch's Photo Waroch 18 Sep 2011

Il suffit de jeter un coup d’œil aux DPM  moyens : dans la mesure où le 122 pénètre (ce qui est quand même assez fréquent) et où le 152 n'est utilisé qu'à l'obus explosif (logique) on a :

122mm D25 => 9.23*390 ~ 3600 dpmmoyen

152mm ML20 => 3.87*910/2 ~ 1760 dpmmoyen

certes ça n'est pas l'argument ultime mais là on passe quand même du simple au double, ce qui est considérable! Par ailleurs le 122mm est bien plus souple d'utilisation et plus qualifié pour les batailles FFA, à moins d'être sûr d'avoir un bon soutien (peloton ou compagnie).
Après c'est sûr il coûte bonbon :mellow:

Pour l'équipement, je recommande chaudement l'utilisation des binoc' et du filet de camouflage sur tous les TD russes (encore une fois, à l'exception des batailles avec des coéquipiers fiables). L'apport de la ventilation est faible, bien que ce soit toujours ça de pris. C'est l'équipement que je mets en dernier sur un char

didamigo's Photo didamigo 19 Sep 2011

ah merci pour ces informations

mais je dois dire que pour le matériel à additionner je suis un peu perdu
filet ou pas filet , bino ou pas  j'ai 2 avis contraires  :unsure:

vu le prix des engins

Sturmbock's Photo Sturmbock 19 Sep 2011

comme  je t'ai dit, les bino avec le 152mm c'est inutile.

Par contre, avec le 122mm (que je recommande pour les raisons que Waroch a énoncées) les bino sont quasi obligatoires, surtout avec le 2e 122 qui est plus precis

sinon le filet en 2e et pour le 3e equipement, au choix fouloir ou ventilo, a toi de voir

bon merci pour ces précisions utiles

j'attaque au HE ca pete

Sokteth's Photo Sokteth 23 Sep 2011

Suite à quelques test sur le terrain (merci aux petits points rouges qui ont acceptés de servir de cobayes :))

Le 152mm dépote graaaaave !!!

Bon il est spécial, 16 secondes de recharge, précision "mauvaise".

Mais à l'usage, il est énorme :
- Munitions HE : en gros 400 pts de dégats à chaque tir (ben ouais ça ne "bounce" pas, contre du T8-10 c'est juste énorme), je rate rarement des tirs à 3-400 mètres si le char est bien à découvert (évidemment faut oublier le pixel war) De plus, avec sa zone d'explosion, ça m'arrive souvent quand je rate ma cible de lui mettre quand même 100 pts dans les dents. Et le bonbon, si ça perce, un truc genre 800 pts dans les dents (le flanc d'un Jagdtiger s'en souvient encore)

- Munition AP : uniquement si vous êtes dans les top dogs, avec 135 en pénétration on peut pénétrer pas mal de chose, hier un M6 de flancs => 806 pts de dégats, le T8 premium US, idem.

Je garantie que les bonhommes se sont demandés comment une grille pouvait leur faire autant de dégats avant de réaliser que c'était moi :)

J'avais commencé à grinder à travers les 122mm, mais je crois que je les utiliserais pas (p'tet le second avec sa "bonne" précision, mais vu le nombre de munitions embarqués, on risque de se retrouver à court trop vite)

Pour résumer :
Un énorme +1 pour le 152mm, il te permet (en HE) d'être dangereux même pour du T9-10. Il est dur à utiliser au début, j'ai passer pas mal de parties "jambon", après le SU100mm ça fait un choc d'être lent, peu maniable, une précision de taupe et une recharge de moule. Mais en embuscade/soutient ... Une tuerie, en plus un excellent camouflage

ScarPoL's Photo ScarPoL 23 Sep 2011

View PostSokteth, on 23 September 2011 - 10:45 AM, said:

Suite à quelques test sur le terrain (merci aux petits points rouges qui ont acceptés de servir de cobayes :))

Le 152mm dépote graaaaave !!!

Bon il est spécial, 16 secondes de recharge, précision "mauvaise".

Mais à l'usage, il est énorme :
- Munitions HE : en gros 400 pts de dégats à chaque tir (ben ouais ça ne "bounce" pas, contre du T8-10 c'est juste énorme), je rate rarement des tirs à 3-400 mètres si le char est bien à découvert (évidemment faut oublier le pixel war) De plus, avec sa zone d'explosion, ça m'arrive souvent quand je rate ma cible de lui mettre quand même 100 pts dans les dents. Et le bonbon, si ça perce, un truc genre 800 pts dans les dents (le flanc d'un Jagdtiger s'en souvient encore)

- Munition AP : uniquement si vous êtes dans les top dogs, avec 135 en pénétration on peut pénétrer pas mal de chose, hier un M6 de flancs => 806 pts de dégats, le T8 premium US, idem.

Je garantie que les bonhommes se sont demandés comment une grille pouvait leur faire autant de dégats avant de réaliser que c'était moi :)

J'avais commencé à grinder à travers les 122mm, mais je crois que je les utiliserais pas (p'tet le second avec sa "bonne" précision, mais vu le nombre de munitions embarqués, on risque de se retrouver à court trop vite)

Pour résumer :
Un énorme +1 pour le 152mm, il te permet (en HE) d'être dangereux même pour du T9-10. Il est dur à utiliser au début, j'ai passer pas mal de parties "jambon", après le SU100mm ça fait un choc d'être lent, peu maniable, une précision de taupe et une recharge de moule. Mais en embuscade/soutient ... Une tuerie, en plus un excellent camouflage

J'ai déjà vu un 152 mm rentrer dans le flanc d'un T-43, BIM -1050  :D, sur le coup j'ai halluciné c'est pas tous les jours que tu vois 1050 pts de vie (en T6) qui partent d'un seul coup, surtout avec le mod qui met les points de vie au dessus de la tête des mecs voir le chiffre -1050 flotter en l'air ça laisse rêveur B) .

didamigo's Photo didamigo 23 Sep 2011

bon je m'y habitue bien une dizaine de victoires et le compteur qui monte bien

bien planqué et avec le 152 ca fait tres mal l'équipage s'améliorant ca aide aussi pas mal
je sais par avance que je risque gros en cas de frappe intempestive alors je garde mes obus pour les coups surs  et la ouille ca pique

donc sokteth +

KuroNyra's Photo KuroNyra 17 Nov 2011

Je ne me suis jamais réellement interresser aux TD. Mais pour les tester et car je souhaite faire une branche, j'ai décider de faire la voie des TD Russes. Et si j'ai débloquer (mais pas encore acheter, donc il est stock) le SU-85. Je ne vous cache pas que le SU-152 m'a toujours fasciner. Plutôt moche. Mais son interet réside dans son nom. SU-152.

Un canon stock de 152mm (15.2cm) qui d'après ce que j'ai compris. Peut se révéler meilleurs que les deux canon de 122mm (12.2cm).

Mais j'ai aussi entendue dire que si le SU-152 était puissant. Il n'avait AUCUNE armure...

Je souhaiterais donc voir des avis des joueurs le possédants (ou ne le possédant pas.) pour avoir des impressions "fraîche".
Get the IPS Communities App for iPhone now!