Jump to content

Serveur Sandbox - Inscrivez-vous dès maintenant !

• Please log in to reply
134 replies to this topic

SgtHotPepper #121 Posted 17 June 2016 - 06:00 AM

Major

• Player
  • 20130 battles
  • 2,874

Yep du moyen il y en a puisque j'y suis.:trollface:

Et pour répondre en partie à cette histoire d'avis biaisé, je dirais qu'un avis est par sa nature même subjectif.

Aucun membre du forum, aucun joueur, ni même dév,, ne détient LA bonne vision du jeu.

Mais si ça peut rassurer certains, en ce qui me concerne j'ai plus de 70 chars que j'ai gardé et que je joue (je ne compte pas ceux que j'ai joué, parfois beaucoup, et revendu), je touche à tous les gameplays (artie un peu moins c'est vrai) et je n'ai pas peur des changements sur mes chars chouchous.

Les évolutions je m'y suis toujours adapté et mon souci actuel est plutôt de continuer à ce jeu ou bien de m'en lasser.

Au contraire, réapprendre un gameplay je trouve ça plutôt stimulant.:)

Je ne joue pas non plus pour la sensation de "rouler" sur l'adversaire et je préfère un combat équilibré (gagné de préférence of course, je suis pas maso;)) que d'écraser l'autre juste parce que WG a oublié de buffer son char face aux nouveaux joujoux OP sortis.

Je ne suis d'ailleurs pas sûr que WG a sélectionné des joueurs du type "monomaniaque du Bully parce que mon Hellcat a été nerf".

Ce que je vois pour l'instant, pour les quelques chars que j'ai essayé et que j'ai déjà sur le serveur classique, c'est qu'il n'y a pas eu de massacre net.

Certains chars ont changé de gameplay (par ex le Léo) mais il restent utiles et agréables à jouer.

Les gros changements que je ressens c'est le système d'artie et l'absence des golds.

Mais je n'ai pas essayé le BatChat (je ne l'ai pas) donc mon avis pour l'instant n'est que très parcellaire.:)

Alienfurtif #122 Posted 17 June 2016 - 11:27 AM

Private

• Player
  • 40364 battles
  • 16

Sur le serveur Sandbox il y a de bonnes idées mais aussi des mauvaises, mais bon faut vraiment que les gens intègrent que c'est que sur le serveur sandbox encore (je fais référence à des mecs que je vais en bataille sur le serveur commencer à pleurer) : Pour ma part voici les  bons points et les mauvais points de la sandbox qui vont sans doute être modifiés :

Les plus : - Les dégats que font les arty.

- La pénétration des meds tier 10 russe.

- Le nerf des alpha de certains TD tier 10.

- La pénétration des gold ammo (plusieurs chars n'ont plus des péné insane avec gold comme le E-100).

Les moins : - La mécanique de l'équipage sonné après un tir d'arty du au souffle de l'explosion.

- Les HP de certains meds et heavys (batchat, 50b, E-100...).

- La baisse de mobilité de certains chars.

J'ai peut être oublié des trucs mais bon voilà je pense avoir mis l'essentiel, maintenant pour certains de ces changements j'ai peut être une théorie :

- Le nerf d'accélération et de la vitesse max de certains moyens : Je pense que les développeurs veulent régler le problème des meds anti-léger, c'est à dire éviter que un léger même rapide ce fasse tryhard par un med qui va pouvoir garder une petite distance avec lui et le tuer, ça justifierai aussi le gain de maniabilité des légers d'ailleurs.

- Les nerf des alpha de certains TD tier 10 : des batailles un peu moins rapide pour les joueurs.

Je le  répète encore tous ce qui est dit là n'est pas forcément définif ! Et risque d'être modifié de plus mes théories n'engagent que moi et vous pouvez en débattre dessus si vous voulez.

bmanil #123 Posted 24 June 2016 - 04:31 AM

Private

• Player
  • 21017 battles
  • 1
  • [LCDF1] LCDF1
j’espère être prit je suis volontaire pour y participer et pouvoir apporter mon aide au concepteurs de chez wargaming:bush:

cesium95 #124 Posted 24 June 2016 - 07:05 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 38032 battles
  • 1,216
  • [FR2DB] FR2DB

Acces au sandbox depuis hier et premieres impressions positives.

Bonnes nouvelles, les heavies ont retrouve leur role de chars blindes. Sur himmerlsdorf au lieu dit rue de la mort nommee aussi "la banane", dur dur de se percer de face de part et d'autre a l'ap meme en visant les ws avec le rng trollesque. Par ailleurs, les meds ont enfin perdus un peu de leur superbe face aux lours et cela reequilibre le gameplay je trouve.

Les scouts sur maps ouvertes ont un role encore plus determinants dorenavant pour eclairer les cibles.

Par contre, sentiment partage par d'autres, la duree d'etourdissement de 30 secondes apres un tir d'arty est trop longue.

@+

anonym_1ZBV4BNoQodB #125 Posted 30 June 2016 - 11:56 AM

Private

• Player
  • 0 battles
  • 25

(la durée d'étourdissement de 30 secondes après un tir d'arty est trop longue)

il ne faut pas oublier que  l'artillerie est un appui feu longue distance censé démoralisé les tankiste

oh il pleut :harp:

jebs610 #126 Posted 04 July 2016 - 03:33 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 9359 battles
  • 449
  • [NA-CL] NA-CL

Pour l'instant ce qui ressort du nombre de partie que j'ai fais : 

Les points positifs :

Les lourds qui sont devenu ultra jouissif à joué ! Le Maus c'est l'orgasme à chaque partie :teethhappy:

Les Meds qui ne peuvent plus affronter un heavy de face comme avant mais qui gagne en mobilité j'ai l'impression, plus facile de contourner. 

Les Lights vraiment fun, j'ai actuellement 92 degrès de rotation caisse avec le T54light :trollface: J'ai vraiment l'impression de jouer un moustique, vous savez, celui qui vient vous emmerder la nuit ou le matin à tourner autour de votre oreille, bah la c'est la même, et le buff de portée de vue fait vraiment du bien. 

Les Arty, moins puissante, plus de OS ou de tirs à 90% de pv en moins, se prendre -12 par une T92 en Maus voila quoi :trollface: 
Pour le peu que j'ai joué j'ai eu l'impression de moins être dépendant du RNG, le temps de visé est plus confortable et les obus on plus tendance à partir la ou je vises. 

La modification de Steppe est vraiment sympathique, les petites collines en plus ça fais plaisir, surtout pour les TD

Les points négatifs :

Le stun des arty jusqu'à 35 secondes, c'est clairement infâme, 20 secondes ce serait déjà plus confortable pour ceux qui se la mange, parce que la, se bouffer 35 secondes et se les re taper juste après par la même arty, c'est affreux.

Un système du genre la première moitié du temps stun c'est -50% sur l'équipage, et la deuxième moitié du temps - 25, ce serait moins pénalisant pour les moyens et les légers. 

Les PV de certains char, vraiment bas pour du T10

Le nerf de pen de certains char qui les rend moins attrayant, surtout sur les TD en fait. 

Le T110E3 avec le 120mm, le truc a un RoF anémique pour un 120, en fait l'inverse aurait était mieux, 120 pour le E4, 155 pour le E3

bref, voila ce que j'ai noté ^^

Gardavoufix #127 Posted 04 July 2016 - 07:16 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55940 battles
  • 3,827

View Postjebs610, on 04 July 2016 - 03:33 AM, said:

Le nerf de pen de certains char qui les rend moins attrayant, surtout sur les TD en fait. 

Quand tu parles du nerf de pen, c'est le nerf des golds, ou les pénétrations standard ?

Sinon pour le reste, ça a l'air très sympa !

(Pour peu que le nerf des golds soit effectif et ça serait le bonheur, me concernant...)

jebs610 #128 Posted 04 July 2016 - 02:18 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9359 battles
  • 449
  • [NA-CL] NA-CL

View PostGardavoufix, on 04 July 2016 - 06:16 AM, said:

Quand tu parles du nerf de pen, c'est le nerf des golds, ou les pénétrations standard ?

Sinon pour le reste, ça a l'air très sympa !

(Pour peu que le nerf des golds soit effectif et ça serait le bonheur, me concernant...)

le nerf des gold est bien méchant oui ^^ C'est plus de l'auto pen et même le E100 devient bien méchant à percer si il s' angle un peu.

Sinon c'est de la pen à l'AP qui est diminué, le JP E100 est descendu à 258 pour l'obliger à jouer au contact, sauf que le contact n'étant pas toujours la solution ^^

Percer un Maus de face c'est l'enfer maintenant avec ce char, même le bas de caisse pas anglé t'es pas sur de passer. 

En gros le JP E100 a prit un buff de stats de canon au détriment de sa pen, ce qui fais que la plupart du temps aucun heavy aura peur de toi ^^

MariusJeanMaurice #129 Posted 04 July 2016 - 02:36 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 18810 battles
  • 394
  • [BC28] BC28
je pense que je rejouerai à fond quand cette version sortira

ndiver #130 Posted 04 July 2016 - 02:52 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19697 battles
  • 7,168
  • [_7TH_] _7TH_

View Postjebs610, on 04 July 2016 - 04:33 AM, said:

Le T110E3 avec le 120mm, le truc a un RoF anémique pour un 120, en fait l'inverse aurait était mieux, 120 pour le E4, 155 pour le E3

Sauf que comme ça tu fais du E4 un sous E5, et du E3 juste un clone des autres TD lourds.

Avec le E3 au 120mm, tu fais 3 chars clairement distincts, le E3 se distingue des autres TD, notamment JgE100 et Objekts. Le seul reproche est que le E3 mériterait un RoF un poil plus rapide comparé au Foch que je trouve particulièrement efficace avec son barillet qui recharge en 23 secondes.

Edited by ndiver, 04 July 2016 - 02:55 PM.

Roy_Tiki #131 Posted 04 July 2016 - 03:40 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28353 battles
  • 563

"Serveur Sandbox - Inscrivez-vous dès maintenant !"

Non merci....

Gardavoufix #132 Posted 04 July 2016 - 04:22 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55940 battles
  • 3,827

View Postjebs610, on 04 July 2016 - 02:18 PM, said:

le nerf des gold est bien méchant oui ^^ C'est plus de l'auto pen et même le E100 devient bien méchant à percer si il s' angle un peu.

Sinon c'est de la pen à l'AP qui est diminué, le JP E100 est descendu à 258 pour l'obliger à jouer au contact, sauf que le contact n'étant pas toujours la solution ^^

Percer un Maus de face c'est l'enfer maintenant avec ce char, même le bas de caisse pas anglé t'es pas sur de passer. 

En gros le JP E100 a prit un buff de stats de canon au détriment de sa pen, ce qui fais que la plupart du temps aucun heavy aura peur de toi ^^

Ah, on va peut-être assister à un retour en grâce des HE à distance ? Ce ne serait que justice, et dans une certaine logique. L'Ap perdant de la pen avec la distance, il sera peut-être intéressant de jongler avec la HE pour faire du dégât au-delà de 300m.

Il est vrai que jusque là, beaucoup ne se posaient pas trop la question : je veux faire du dégât quelle que soit la distance > paf, une gold.

cesium95 #133 Posted 04 July 2016 - 04:54 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 38032 battles
  • 1,216
  • [FR2DB] FR2DB

View PostGardavoufix, on 04 July 2016 - 04:22 PM, said:

Ah, on va peut-être assister à un retour en grâce des HE à distance ? Ce ne serait que justice, et dans une certaine logique. L'Ap perdant de la pen avec la distance, il sera peut-être intéressant de jongler avec la HE pour faire du dégât au-delà de 300m.

Il est vrai que jusque là, beaucoup ne se posaient pas trop la question : je veux faire du dégât quelle que soit la distance > paf, une gold.

Oui, c'est exactement cela, venerable Gardavoufix. Sur mes premieres parties bac a sable, j' ai ete surpris par le manque de penetration et la HE est une solution alternative pour faire du degat a distance. Neanmoins, c'est pas du dommage garanti a tous les coups et parfois meme la HE ca bounce.

Un ou 2 lourds sont capables dorenavant de tenir une position strategique en comptant sur leur blindage alors qu'aujourd'hui en FFA, ils ne font peur a personne et servent de sacs a pv.

Un joueur moyen peut maintenant augmenter sa survavibilite (si c'est pas par le skill, le blindage l'y aidera).

Tout n'est pas parfait mais la redistribution des roles rend les parties plus interessantes et equilibrees avec une necessaire adaptation du gameplay et choix des munitions.

pioupiou83 #134 Posted 05 July 2016 - 12:14 PM

Warrant Officer

• Player
  • 71465 battles
  • 652
  • [_CDC_] _CDC_
vu le nombres de moules qui jouent en heavys et tds, ça va être coton pour gagner une partie en scout....

Edited by pioupiou83, 05 July 2016 - 12:15 PM.

Tyrantium2 #135 Posted 22 August 2016 - 10:29 AM

Private

• Player
  • 113 battles
  • 1

Bonjour a wargaming, je viens de postuler aujourd'hui pour essayer le serveur bac a sable mais ne jouent principalement que sur wot blitz. Je ne sais pas si ma candidature va être retenu.( je joue principalement les char lourd et chasseur de char )

Je vous remercie d'avance, si les développeur ou autre arrive a lire se message. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users