Jump to content

Ferdinand ou JPII ?

• This topic is locked This topic is locked
13 replies to this topic

InvictuS_WoT #1 Posted 13 June 2016 - 05:49 PM

Corporal

• Player
  • 13285 battles
  • 181

Bonjour,

Je monte la lignée des TD allemands blindée, et j'hésite entre le Ferdinand et le Jagdpanther II.

J'en suis encore qu'au jagdpanzer IV mais je commence déjà à m'intéressé aux futur char.

J'ai vu que le Ferdi est lent, blindé avec pleins de PV et le JPII lui c'est l"inverse".

Sur quel char avez vous pris le plus de plaisir ? fait les meilleurs parties ?

Que me conseilleriez vous donc de prendre ?

En passant je ai cherché et je n'ai pas vu de sujet comme le miens de récent, je me suis permis d'en ouvrir 1 autre.

Terminator862 #2 Posted 13 June 2016 - 05:57 PM

Private

• Player
  • 16231 battles
  • 33

Salut 

Alors concernant les chars le JP II et pas très blinder mais peut se relocaliser vite. Le Ferdinand va moin vite est plus blinder et a un meilleur débattement et il ont le même canon.

Je te conseille le jp2 car de tout facon le blindage te sera pas utile car quand les gens rencontre un chars blinder sa passe a la gold et même de tout façon par exemple un is3 te persera de face 3 fois sur 4  alors bon autan prendre la mobilite pour fuir :hiding:

InvictuS_WoT #3 Posted 13 June 2016 - 07:24 PM

Corporal

• Player
  • 13285 battles
  • 181
Je pénètre un Ferdinand assez facilement avec un vk 43 03 donc bon, mieux vaut plutot prendre le JP II du coup.

SabKaag #4 Posted 13 June 2016 - 07:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18392 battles
  • 850
  • [NA-CL] NA-CL

Pour moi les deux se valent, j'ai teste chacun des deux sur des compte d'ami

Et la ou le JP2 demande un bon placement pour utiliser sa casemate, le ferdi se pose chez les lourd en top tier

Le ferdi avec son débattement permet de se pointer au coin de petit virage et de patater

Le JP2 demande plus de tact dans le style de jeux :trollface:

InvictuS_WoT #5 Posted 13 June 2016 - 07:41 PM

Corporal

• Player
  • 13285 battles
  • 181

Le Ferdinand se joue comme un lourd en top tier du coup.

Et puis comme j'aime les lourds :p

xAspic #6 Posted 13 June 2016 - 08:29 PM

Private

• Player
  • 5860 battles
  • 3

Bonjour :) j'ai personnellement le JP2, donc évidemment mes arguments seront en sa faveur. Je précise tout de même que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au ferdi donc il se peut que je raconte n'importe quoi ce dont je doute.

ceci étant dit, passons aux choses sérieuses :

alors tout d'abord, voit ton type de jeu avec un TD : est tu un joueur passif ou actif ? préfères-tu camper tranquillement et allumer ceux qui passent sous ton viseur, ou aimes-tu être mobile pour intervenir aux endroits clés ? je te pose ces questions car tu pourrais être déçu du char que tu choisiras si il ne correspond pas a ton style de jeu. Donc avant de te précipiter sur l'un ou l'autre, réfléchis-y.

ensuite parlons du JP2 en lui-même : le char est assez rapide ( 55km/h max) ce qui est un atout non-négligeable. sa traverse speed est relativement correcte mais ce n'est pas non plus incroyable ( elle reste supérieure a celle du Ferdi mais ça c'est normal ). Le canon c'est le même donc pas de jaloux de ce coté la ;-)

nous arrivons maintenant a la question qui selon moi est décisive pour choisir quel char des deux tu prendras : celle du blindage.

Alors le blindage du Ferdi (200mm) est deux fois plus élevé que celui du JP2 (100mm), c'est indéniable, MAIS il faut prendre en compte l'inclinaison de l'armure du JP2 qui lui donne une armure effective plus élevée ( je ne pourrais pas te dire précisément combien ). Alors effectivement cela ne lui empêche pas de se prendre des poutres mais la probabilité de bounce reste non négligeable ( bon, contre des tiers X je ne dis pas, mais qui est assez con pour faire face a un FV215b183 en se disant " c'est bon ça va bounce" ? ) quoi qu'il en soit, a partir du tier XIII a peu prés n'importe quel char est capable de pénétrer au delà de 200mm donc comme l'a dit terminator862 quitte a prendre des dégâts autant choisir la mobilité pour en prendre le moins possible.

Maintenant passons a la raison pour laquelle je surkiffe le JP2, le pourquoi il vaut largement le coup et le Ferdi est a mettre a la poubelle ( note : pardon auprès de ceux qui l'ont :3 ). Bref, si le blindage du lower plate est faible, celui du uper plate ( autour du canon), offre un probabilité de bounce totalement abusée. Je m'explique : il suffit de trouver un spot permettant de cacher son lower plate ( un cailloux, une bute de pierre...), à partir de la tu devient invulnérable. Tu pourra donc essuyer une très, très grande quantité de tirs sans sourciller, et le rendre bien comme il se doit aux ennemis. Évidemment quand je parle d'invulnérabilité c'est exageré mais tu as une idéé de la chose.

Par exemple pendant une battle dans himmelsdorf, j'ai eu un steel wall en bloquant 4k de dmg, le tout contre un t30, un is-3 et même un T110E5. Et si en plus tu parvient a angler ton char tout en tirant et en restant caché derrière ton spot, la bon courage aux ennemis pour te taper.

En bref :-JP2 = mobilité, blindage cheaté (uniquement au niveau du upper plate) et incliné ----> jeu actif

-Ferdi = sécurité, blindé mais pas incliné donc peu de bounces ----> jeu passif

voila j'espère que je t'ai aidé dans ton choix ( prends le JP2 ), j'ai essayé d’être le plus objectif possible ( prends le JP2 ), si tu as des questions n'hésites pas ;-) ( prends le JP2 )

pakkade #7 Posted 13 June 2016 - 10:03 PM

Warrant Officer

• Player
  • 14542 battles
  • 680
  • [TKP] TKP

En gros t'as le choix entre un truc rapide, mobile, blindé en casemate et violent, puis à coter un autre truc, gros porc allemand qui sert à rien mise a part faire bounce les chaffee et encore à la gold ça passe :trollface:

Edited by pakkade, 13 June 2016 - 10:04 PM.

mric29 #8 Posted 13 June 2016 - 10:20 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 43609 battles
  • 1,165
  • [CR0WS] CR0WS

Il n'y a AUCUN choix , c'est le JP2 directement. Arrêtez de dire que le ferdi est blindé , c'est pas vrai , tu ne fais rien bounce avec un ferdi , la casemate anglé a 90° , c'est juste une horreur , un IS3 à l'AP la passe une fois sur deux , et je vais pas parler du bas de caisse.

Tu ne peux PAS jouer un ferdi "comme un lourd" , il est trop peu mobile et n'a aucune vitesse de rotation , faire richocher deux/trois obus par-çi/ parl-là c'est pas ça jouer "comme un lourd".

Bref il n'y a même pas de débat , le JP2 n'a quasi que des avantages comparé au ferdi (La différence de 400HP est vite compensée par la mobilités du JP2 qui au final se prends moins de shots vu qu'il se met plus rapidement à couvert.)

InvictuS_WoT #9 Posted 13 June 2016 - 10:41 PM

Corporal

• Player
  • 13285 battles
  • 181

J'vais surement prendre le JP II alors.

J'aime bien les TD mobiles tfacon.

Edited by InvictuS_WoT, 13 June 2016 - 10:46 PM.

xAspic #10 Posted 13 June 2016 - 10:49 PM

Private

• Player
  • 5860 battles
  • 3
ouais c'est ça qu'on aime !

Mollets_ronds #11 Posted 14 June 2016 - 07:52 AM

Captain

• Player
  • 62731 battles
  • 2,173

Ferdi mon chéri.

Vous avez quand même oublié deux points en sa faveur:

- Depuis son buff, il a sensiblement plus de points de vie que son alter ego. Il a donc une durée de vie en partie bien meilleure.

- Il a un deuxième chargeur, ce qui est la configuration d'équipage de ses deux successeurs.

En top tier, son blindage est excellent. Il suffit de l'angler et de cacher le bas de caisse. Il reste les deux petits plans inclinés sur les cotés, mais en FFA, combien de joueurs connaissent ces WS ? Dans un couloir un IS3 ne fait pas le poids, même positionné en hulldown. Tout passe dans son toit de tourelle.

Je suis bien meilleur avec le Ferdi que je n'étais avec le JP2. Il est probable que c'est une question de skill. Je pense qu'il en faut plus pour tirer la quintessence du JP2. Je dois aussi reconnaître que l'équipage de mon Ferdi en est a sa 7ème compétence ...

Bref, non, le Ferdi n'est pas mort. 

Edit: Je n'avais pas bien lu le post très complet de Mirc29. Nous ne sommes pas d'accord, mais cela prouve juste qu'il faut être un excellent joueur, comme lui, pour obtenir de meilleurs résultats avec le JP2 qu'avec le Ferdi ... ;)

Edited by Mollets_ronds, 14 June 2016 - 08:12 AM.

WHITE_TIGER_7 #12 Posted 14 June 2016 - 10:49 PM

Captain

• Player
  • 17261 battles
  • 2,136
  • [CHAC] CHAC

View PostMollets_ronds, on 14 June 2016 - 07:52 AM, said:

Ferdi mon chéri.

Vous avez quand même oublié deux points en sa faveur:

- Depuis son buff, il a sensiblement plus de points de vie que son alter ego. Il a donc une durée de vie en partie bien meilleure.

- Il a un deuxième chargeur, ce qui est la configuration d'équipage de ses deux successeurs.

En top tier, son blindage est excellent. Il suffit de l'angler et de cacher le bas de caisse. Il reste les deux petits plans inclinés sur les cotés, mais en FFA, combien de joueurs connaissent ces WS ? Dans un couloir un IS3 ne fait pas le poids, même positionné en hulldown. Tout passe dans son toit de tourelle.

Je suis bien meilleur avec le Ferdi que je n'étais avec le JP2. Il est probable que c'est une question de skill. Je pense qu'il en faut plus pour tirer la quintessence du JP2. Je dois aussi reconnaître que l'équipage de mon Ferdi en est a sa 7ème compétence ...

Bref, non, le Ferdi n'est pas mort. 

Edit: Je n'avais pas bien lu le post très complet de Mirc29. Nous ne sommes pas d'accord, mais cela prouve juste qu'il faut être un excellent joueur, comme lui, pour obtenir de meilleurs résultats avec le JP2 qu'avec le Ferdi ... ;)

D'ailleurs depuis le buff,j'ai l'impression qu'on voit beaucoup plus de ferdi qu'avant.

InvictuS_WoT #13 Posted 15 June 2016 - 12:04 PM

Corporal

• Player
  • 13285 battles
  • 181

Y en a qui disent JP 2 d'autre le Ferdi, du coup je vais piocher un char au hasard ^^.

SuperBidi #14 Posted 06 July 2016 - 10:09 PM

Lieutenant General

• Player
  • 32193 battles
  • 7,447

Prends le Ferdi si tu veux continuer la ligne, ça te permettra de gagner 200 000 xp sur ton second chargeur.

View Postmric29, on 13 June 2016 - 10:20 PM, said:

Arrêtez de dire que le ferdi est blindé , c'est pas vrai , tu ne fais rien bounce avec un ferdi , la casemate anglé a 90° , c'est juste une horreur , un IS3 à l'AP la passe une fois sur deux , et je vais pas parler du bas de caisse.

J'en ai bouncé du 250mm sur sa casemate. D'ailleurs, la casemate est bien plus blindée que la caisse malgré les chiffres.

Le Ferdi a une meilleure gun depression et un bien meilleur arc de tir. C'est un avantage énorme qui lui donne une meilleure agilité qu'on ne croit. Si tu sais t'en servir, tu rajoutes cet angle à ton blindage.

Paradoxalement, c'est pour moi le JP2 qui est le plus 'statique' des deux. Le hulldown, sur un TD, c'est du statique (hyper statique même). Alors que l'armure du Ferdi est valable en toute situation. L'arc de canon permet de se battre à très courte portée. 15°, c'est pas une tourelle, mais c'est très valable.

Enfin, pour moi, y a encore (et toujours) des joueurs qui confondent mobilité et efficacité. Je pense que les 2 TDs se valent, ont des styles de jeu différenciés, mais je pense pas qu'entre de bonne main le Ferdi ait quoi que ce soit à rougir face au JPII. Je serais même plutôt de l'avis inverse. Si j'avais à en reprendre un des deux, je reprendrais le Ferdi sans me poser de question.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users