Jump to content

Quel artillerie prendre ?

• Please log in to reply
78 replies to this topic

nathtank #1 Posted 04 July 2016 - 03:11 PM

Private

• Player
  • 1533 battles
  • 12
Bonjour a tous, je sollicite votre aide car je souhaite me lancer dans l’artillerie car ses un style de jeu que j’aie beaucoup mais je ne sais pas sur quel nation partir pour avoir un bonne série d'artillerie

pakkade #2 Posted 04 July 2016 - 09:05 PM

Warrant Officer

• Player
  • 15547 battles
  • 719
  • [TKP] TKP
La branche Chinoise est cool. :trollface:

Edited by pakkade, 04 July 2016 - 09:17 PM.

death_spotter #3 Posted 04 July 2016 - 09:14 PM

Sergeant

• Player
  • 4772 battles
  • 226

Si t'aimes cliquer j'ai ce qu'il te faut:

https://www.clickerheroes.com/

La tu pourras faire la mème chose qu'en arty, cliquer, et y'a mème un avantage, tu n'as pas a parcourir 50 mètres avant de commencer. En plus tu dois cliquer beaucoup plus, mais ça, ça ne te dérangera pas.

Allez de rien ;)

jebs610 #4 Posted 05 July 2016 - 02:26 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 9090 battles
  • 446
  • [NA-CL] NA-CL

View Postdeath_spotter, on 04 July 2016 - 08:14 PM, said:

La tu pourras faire la mème chose qu'en arty, cliquer, et y'a mème un avantage, tu n'as pas a parcourir 50 mètres avant de commencer. En plus tu dois cliquer beaucoup plus, mais ça, ça ne te dérangera pas.

Allez de rien ;)

View Postdeath_spotter, on 04 July 2016 - 08:14 PM, said:

Allez de rien ;)

[edited]à cause de toi ça fais deux heures que je suis sur ce jeu :trollface:

Gardavoufix #5 Posted 05 July 2016 - 07:42 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54773 battles
  • 3,747

View Postnathtank, on 04 July 2016 - 03:11 PM, said:

Bonjour a tous, je sollicite votre aide car je souhaite me lancer dans l’artillerie car ses un style de jeu que j’aie beaucoup mais je ne sais pas sur quel nation partir pour avoir un bonne série d'artillerie

Un poil plus sérieusement que mes VDD, ça dépend beaucoup de ton style de jeu.

Est-ce que tu es prêt à attendre une minute avant de faire un tir en échange de plus gros dégâts potentiels ?

Est-ce que tu supporteras une arty avec très peu de débattement de canon en échange de plus d'alpha ?

Ou préféreras-tu une arty mobile et qui tire vite en sacrifiant les dégâts par tir ?

A quel tier veux-tu les jouer tes artys ? En tier VI ? VIII ? Ou ton but est-il le graal du tier X ?

Pour résumer, si tu veux faire du tier X à tout prix, actuellement la plus fumée des artys semble être la Conqueror GC. Celà dit, tu vas, pour y arriver, te taper quelques grinds assez pourris.

En tier VI, l'AMX 13F3 me semble très bonne, même si le choix entre elles et les américaines se considère.

En tier VIII, la plus méchante me semble être la M40/43.

Pour ma part, je considère que la branche des artys américaines est la plus homogène, elle ne te procurera pas trop de frustration lors du grind avec des artys pourraves, et à tier VIII et IX, ce sont les plus dangereuses (la M53/55 est carrément utilisée à la place des tier X, des fois, c'est te dire...)

Les françaises sont très spécifiques, avec la tier X à barillet, et les précédentes plutôt mobiles, avec un bon rof mais peu de dégâts.

Les russes sont souvent lentes, certaines ignobles car affligées d'un débattement de canon pourri mais à tier intermédiaire, elles envoient du pâté (tier VI à VIII) quand elles touchent. A noter qu'en tier X l'Object 261 est très apprécié, notamment avec sa capacité (anormale à mon avis) à toucher assez facilement à l'AP.

Les allemandes...que dire des allemandes si ce n'est qu'elles sont moyennes partout (hormis le Grille, carrément fumé;).

Les anglaises sont assez spécifiques aussi, avec la terreur du tier VI, la FV304 : rapide, une précision anormale, un rof de fou qui permet du permatrack, mais assez peu de dégâts, ce n'est pas vraiment une arty, au final. Et la terreur du tier X, la Conqueror GC, donc, avec sa cloche d'enfer qu'il conviendrait de nerfer dans des proportions importantes.

View Postdeath_spotter, on 04 July 2016 - 09:14 PM, said:

Mouahaha, excellent !  :great:

death_spotter #6 Posted 05 July 2016 - 10:13 AM

Sergeant

• Player
  • 4772 battles
  • 226

View Postjebs610, on 05 July 2016 - 02:26 AM, said:

[edited]à cause de toi ça fais deux heures que je suis sur ce jeu :trollface:

C'est addictif hein? :teethhappy:

Mais gardafouvix tu as oublié de préciser que les arty sont en train d’être revues, et que dans pas trop longtemps ce gameplay de damage dealer sera échangé par un rôle de support.

Donc Nathtank, tu aimes quoi au juste dans l'arty?

WHITE_TIGER_7 #7 Posted 05 July 2016 - 10:19 AM

Captain

• Player
  • 18723 battles
  • 2,259

View PostGardavoufix, on 05 July 2016 - 07:42 AM, said:

Les anglaises sont assez spécifiques aussi, avec la terreur du tier VI, la FV304 : rapide, une précision anormale, un rof de fou qui permet du permatrack, mais assez peu de dégâts, ce n'est pas vraiment une arty, au final. Et la terreur du tier X, la Conqueror GC, donc, avec sa cloche d'enfer qu'il conviendrait de nerfer dans des proportions importantes.

Euh on te l'a déjà dit mais une fv304 full équiper ne peut pas permatrack car son reload max tourne autour de 11sec et la vitesse de réparation max est de 10sec.;)

voodoospirit #8 Posted 05 July 2016 - 10:22 AM

Major

• Player
  • 27668 battles
  • 2,661
  • [PFDR] PFDR

perso, en arty fun , la FV304 est tres bien.. elle est, je pense, le prototype du role de support que WG pourrait faire pour les arties.

j ai les arties francaise, mais entre le RNG, le temps de visée, le reload, je peut prendre un café et revenir...aucun interet ....une partie, je vais yolo toucher a l arrach, l'autre partie, en full focus, je vais louper la cible ou faire peu de degats..

Gardavoufix #9 Posted 05 July 2016 - 12:09 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54773 battles
  • 3,747

View PostWHITE_TIGER_7, on 05 July 2016 - 10:19 AM, said:

Euh on te l'a déjà dit mais une fv304 full équiper ne peut pas permatrack car son reload max tourne autour de 11sec et la vitesse de réparation max est de 10sec.;)

Va dire ça au KV85 que j'ai permatrack pendant plus d'une minute et demie quand je jouais encore cette saleté. Et c'est un exemple parmi beaucoup. Je pense que tu te bases sur des valeurs maximales théoriques, pour écrire ça.

Mais encore faut-il que ta cible aie un bon équipage, et toutes les compétences qui vont bien, sinon, c'est possible à mon avis, et largement.

death_spotter #10 Posted 05 July 2016 - 01:13 PM

Sergeant

• Player
  • 4772 battles
  • 226
Je me suis déja fait permatrack avec un équipage a 75%

jebs610 #11 Posted 05 July 2016 - 01:44 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9090 battles
  • 446
  • [NA-CL] NA-CL
Si si, la FV304 permatrack si le mec a pas un bon équipage, ce qui arrive très souvent en T6

WHITE_TIGER_7 #12 Posted 05 July 2016 - 03:55 PM

Captain

• Player
  • 18723 battles
  • 2,259

View Postjebs610, on 05 July 2016 - 01:44 PM, said:

Si si, la FV304 permatrack si le mec a pas un bon équipage, ce qui arrive très souvent en T6

C'est quand même bizarre car entre le temps de vol des obus,les réparation normalement a 10sec max et le rechargement max de la fv qui est de 11sec,je pensais pas ça possible,bref desoler d'avoir dit de la [edited],j’étais persuadé que c'etait impossible.:bajan:

jebs610 #13 Posted 05 July 2016 - 04:02 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9090 battles
  • 446
  • [NA-CL] NA-CL

View PostWHITE_TIGER_7, on 05 July 2016 - 02:55 PM, said:

C'est quand même bizarre car entre le temps de vol des obus,les réparation normalement a 10sec max et le rechargement max de la fv qui est de 11sec,je pensais pas ça possible,bref desoler d'avoir dit de la [edited],j’étais persuadé que c'etait impossible.:bajan:

bah en fait le moment ou le mec retrack il se reprend un obus, c'est vraiment sadique ^^

Carnassire #14 Posted 19 July 2016 - 12:17 PM

Warrant Officer

• Player
  • 33853 battles
  • 914
  • [27BCA] 27BCA

Salut,

View PostWHITE_TIGER_7, on 05 July 2016 - 10:19 AM, said:

Tu as bougé une seconde, donc avec l'accélération tu as bougé d'un mètre.

angel89300 #15 Posted 12 August 2016 - 02:13 PM

Private

• Player
  • 15757 battles
  • 45

après en avoir essayé quelques unes, je suis tombé amoureux des Françaises, certes, le grind est parfois assez long, l'Xp demandée est parfois énorme mais franchement, je suis pas déçu, j'attendais la tourelle avec impatience et la seule chose que je peux en dire ? que du bonheur , tu peux te placer dans les endroits les plus pourris, en dévers, en biais , en long en large et en travers ! la tourelle tourne assez vite pour aller d'un côté à l'autre de la map sans trop d'efforts et le temps de visée est moindre grâce à elle, la BC 155-55 accuse un temps de reload de l'ordre d'environ 25s si mes souvenirs sont bons, c'est pas si mal et en tier X, même si il te faudra patienter 75s pour charger ton barillet, le plaisir que tu en tirera à envoyer 4 chouquettes d'affilée te fera oublier le temps que tu auras pu mettre à profit pour chouffer un peu l'emplacement possible de tes chers adversaires arty ( je passe toujours les 2 premières minutes à observer les emplacement que je prends moi même parfois lorsque je suis de l'autre côté )

quel plaisir de voir dans ton viseur un T110E5 tout neuf, de lui mettre une première praline dans les chenilles et ensuite placer tes 3 obus restants en plein dans sa mouille ....

sans compter le nombre de fois où tu pourra au moins tenter de te défendre face au petit imprudent qui osera passer devant toi ..le premier obus est passé à côté ? pas grave, il t'en reste 3 et 6 secondes plus tard, tu peux placer le deuxième, et avec ta tourelle, c'est d'autant plus plaisant

voilà, c'était un peu l'ôde au tier X, mais n'est ce pas un peu à tous notre saint graal ?

(j'ai oublié de te parler de leur maniabilité et rapidité, pour s'enfuir, il y a pas mieux^^)

Edited by angel89300, 12 August 2016 - 02:13 PM.

Shananga #16 Posted 12 August 2016 - 10:17 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

View Postangel89300, on 12 August 2016 - 02:13 PM, said:

voilà, c'était un peu l'ôde au tier X, mais n'est ce pas un peu à tous notre saint graal ?

(j'ai oublié de te parler de leur maniabilité et rapidité, pour s'enfuir, il y a pas mieux^^)

l'Object 261 est très bien aussi côté vitesse avec ses 50km/h. J'ai pas mal galéré pour décrocher ce Saint Graal Russe que je ne connaissais pas mais quelle bonne surprise, un vrai plaisir qui pour moi n'a rien à voir avec le reste de la branche et qui vaut le coup de se battre pour la débloquer.

View PostGardavoufix, on 05 July 2016 - 07:42 AM, said:

J'en suis tiers 8 en américaine est j'avoue qu'elles sont très plaisantes à jouer. J'ai d'ailleurs laissé tomber mon tiers 8 allemand ( la 1ère branche arty que j'avais commencé ) pour me consacrer à l'américaine maintenant que j'ai débloqué l'Object 261. Je préfère d'ailleurs aussi la branche américaine à la branche russe hormis l'Object 261. Pour un joueur qui débute je conseillerais donc la branche américaine pour qui veut une branche arty classique.

Je ne connais pas la branche Française hormis la 105 FH18B2 premium que j'ai mais je suis aussi en train de monter la branche anglaise. Je dirais que pour l'instant cette branche n'a rien d'une branche arty classique, je ne la conseillerais pas pour une 1ère branche arty mais c'est très rigolo à jouer. C'est la seule branche arty où il faut aller en 1ère ligne pour jouer donc à ne pas forcément mettre dans les mains d'un débutant.

C'est vrai que la FV304 c'est un pur bonheur mais celle d'avant la Bishop est très bien aussi dans le genre.

Par contre j'ai maintenant débloqué la Crusader SP et je déchante un peu. Elle est rigolote car elle a une marche avant de 14km/h ce qui est horrible mais par contre elle a une marche arrière de 43km/h ce qui est super pour fuir à toute vitesse tout en continuant à viser le char qui te poursuit et lui en coller une avec du bol.

Je suis déçu par le 2ème canon de cette arty qui la fait redevenir une arty classique ( tir de loin et vitesse de rechargement lente ) , j'hésite presque à revenir au 1er canon et la jouer comme la FV304.

Les possesseurs de Crusader SP, avec quel canon la jouez-vous ?

Gardavoufix #17 Posted 22 August 2016 - 12:44 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54773 battles
  • 3,747

View PostShananga, on 12 August 2016 - 10:17 PM, said:

Je l'ai jouée avec le second canon.

Déjà parce que je déteste le gameplay de la FV304 qui pour moi n'est pas une artillerie.

Ensuite parce que tu perds quand même pas mal de dommages potentiels en restant sur le premier canon.

Et puis être obligé d'être plus proche des ennemis en arty réduit quand même souvent l'espérance de vie.

Je n'ai pas eu à me plaindre de cette arty au final, je l'ai trouvée plutôt fun, assez équilibrée, entends par là qu'il est très très rare d'OS des chars avec, c'est vraiment un véhicule de soutien. Précision correcte, reload correct, dmg moyens, et cette particularité de fuir trois fois plus vite qu'elle n'avance...la suivante a l'air beaucoup plus classique, elle.

Il reste assez rare quand même de sortir une partie de fou avec, je trouve (même si j'ai fait une master avec 4,2K de dmg alors qu'à 2.5K tu la chopes déjà;), car elle perce assez peu les tier VIII et au-dessus.

Murmures #18 Posted 26 August 2016 - 08:45 AM

Lance-corporal

• Player
  • 25230 battles
  • 79
  • [-5O1-] -5O1-

View PostGardavoufix, on 22 August 2016 - 11:44 AM, said:

Je l'ai jouée avec le second canon.

Déjà parce que je déteste le gameplay de la FV304 qui pour moi n'est pas une artillerie.

Ensuite parce que tu perds quand même pas mal de dommages potentiels en restant sur le premier canon.

Et puis être obligé d'être plus proche des ennemis en arty réduit quand même souvent l'espérance de vie.

Je n'ai pas eu à me plaindre de cette arty au final, je l'ai trouvée plutôt fun, assez équilibrée, entends par là qu'il est très très rare d'OS des chars avec, c'est vraiment un véhicule de soutien. Précision correcte, reload correct, dmg moyens, et cette particularité de fuir trois fois plus vite qu'elle n'avance...la suivante a l'air beaucoup plus classique, elle.

Il reste assez rare quand même de sortir une partie de fou avec, je trouve (même si j'ai fait une master avec 4,2K de dmg alors qu'à 2.5K tu la chopes déjà;), car elle perce assez peu les tier VIII et au-dessus.

Tient c'est marrant prcq j'aurais dis tout le contraire..

C'est une des rares arty que j'ai freexp tellement elle me saoulait..

Obus qui ne vont jamais ou tu veux, qui ne perce que trop rarement, qui ne font pratiquement pas de dégâts etc..

On m'a dis par la suite que j'aurais dut la jouer au premier canon et franchement j'aurais certainement dut..

WaffenDarkCiide #19 Posted 26 August 2016 - 08:50 AM

Warrant Officer

• Player
  • 19418 battles
  • 869
  • [FORGE] FORGE

View Postnathtank, on 04 July 2016 - 03:11 PM, said:

Aucune, cordialement

srm #20 Posted 26 September 2016 - 05:59 PM

Sergeant

• Player
  • 18313 battles
  • 250

View PostShananga, on 12 August 2016 - 10:17 PM, said:

Je l'ai joué avec le canon de la FV304 ce qui m'a permis d'être moins frustré au niveau des tirs qui étaient tombés à moins de 50% de hit-ratio alors que le 1er canon atteint largement les 60%. Cela compense le défaut de dommages infligés. De plus, cela améliore également le gain d'xp et donc d'atteindre plus rapidement la prochaine arty.

Pour revenir à la question initiale, j'ai touché à toutes les nations (T10 USA, Français et Anglais ; T9 Russe et T6 Allemand) : celle que j'ai détestée c'est la branche allemande (tirs incertains et reload hyper long).

La branche russe ne ma pas laissé un souvenir agréable non-plus mais je vais la reprendre pour le T10.

Mes chouchous sont les anglaises (FV304 powa !!! Nombre de fois où tu peux retourner la situation avec cet OVNI ; par contre j'ai été déçu par la Conqueror, GC du coup je l'ai revendue pour la FV3805 qui est plus rapide en tir et en déplacement et qui fait quand même mal) et les françaises (la T10 est jouissive car tu peux pratiquement tout faire avec si tu n'es pas un campeur fini : flanquer, caper, pourchasser, etc.).

Quant à la T92 US c'est comme la S-51 russe : ça fait mal mais uniquement quand ça touche et le temps du reload il faut trouver à s'occuper. Du coup je vais voir pour la T9.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users