Jump to content

Quel artillerie prendre ?

• Please log in to reply
78 replies to this topic

Aznarb #61 Posted 15 January 2017 - 04:53 PM

Major General

• Player
  • 15480 battles
  • 5,646
  • [-CVR-] -CVR-

View PostBrawl99, on 15 January 2017 - 04:48 PM, said:

J'appelle ça un ELC <3

Ça marche aussi !

Mais lui c'est un MM T6 (même si ça reste beaucoup trop, on est d'accord !)

Defursac #62 Posted 11 May 2017 - 04:42 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

Salut à tous,

La dernière mise à jour à complètement modifiée les arty.

J'ai peu d'expérience car depuis que je joue (bientôt 4 ans) je n'ai joué que 2 branches : en 2014 et 2015 les allemandes (jusqu'à la GW Panther, j'avais stoppé ensuite car les arty avaient été nerfées et étaient impossibles à jouer), et depuis fin 2016 la française (j'en suis à la Lorr 155 51).

J'ai vraiment beaucoup adoré la branche française (reload sympa compensant les faibles dégâts + belle mobilité qui permet de se repositionner pour trouver le meilleur angle et aussi pour s'enfuir et sauver sa peau) mais depuis la mise à jour le taux de dégats est vraiment trop bas. Beaucoup trop bas.

Du coup je cherche une autre arty à jouer.

Quelqu'un a t il l'expérience de plusieurs branches ? surtout depuis la dernière mise à jour.

Serait-il intéressant que je reprenne la branche allemande ?

Je vois de plus en plus de russes.....cela veut-il dire qu'elles sont devenues intéressantes ?

Les arty américaines sont elles une option à envisager ?

Bref les avis m'intéressent.

D'avance merci à tous.

D.

srm #63 Posted 14 May 2017 - 05:32 PM

Sergeant

• Player
  • 18370 battles
  • 250

Salut Defursac,

J’ai joué toutes les branches et la 1ère T10 que j’ai débloquée est l’américaine T92 que je n’ai pas du tout appréciée malgré les dégâts monstres qu’elle peut faire dès que ça touche. Entre-temps était sortie la M53-55 que j’ai échangée avec sa grande sœur. C’est le jour et la nuit même si, avec le canon de base les tirs arrivent trop souvent derrière la cible. J’attends de voir avec le dernier canon mais elle reste agréable à jouer du fait de sa mobilité et du reload.

Pour l’Allemande ce n’est qu’à partir du T8 que j’ai commencé à aimer cette branche. La G.W. Tiger(P) est vraiment précise, fait très mal mais sa mobilité est horrible (c’est clairement un arty pour « cliqueur » car c’est une véritable tortue). Donc si tu as déjà la Panther, pourquoi ne pas essayer de débloquer la Tiger ?

Je viens de reprendre la Russe T10 212A qui est une véritable snipeuse et mobile à souhait. Seul son arc de tir est vraiment tendu contrairement aux anglaises qui, pour moi, sont les meilleures arties même si je n’ai pas du tout apprécié la T10 ConquerorGC. La FV304 est une tuerie et la FV3805 a une cadence de tir et une mobilité qui peuvent te permettre de renverser les parties.

Enfin, concernant les Française, la T10 serait parfaite si elle était moins chère à réparer ^^

A+

Defursac #64 Posted 15 May 2017 - 06:43 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

Merci srm

oui l'idée de reprendre la branche allemande me titille depuis plusieurs semaines. Sauf que je ne suis pas sûr d'apprécier de rester immobile.

Ton message me donne envie de jouer la branche anglaise :)

Bon, faut que je réfléchisse......

Dart1759 #65 Posted 15 May 2017 - 02:06 PM

Brigadier

• Player
  • 26921 battles
  • 4,553
  • [_CDC_] _CDC_

Pour bon nombre, la question pour les arty se résume actuellement à : Laquelle est la plus apte pour accomplir les missions perso.

Et comme un bon paquet de ces missions a basculé de la notion de Dmg à la notion de Stun (temps, répétition ), ça pourrait assez bien se résumer à celle qui à le meilleur splash, couplé à une bonne cadence de tir non ?

Une FV3805 est elle correcte à ce niveau là ?

Defursac #66 Posted 15 May 2017 - 02:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

View PostDart1759, on 15 May 2017 - 01:06 PM, said:

Pour bon nombre, la question pour les arty se résume actuellement à : Laquelle est la plus apte pour accomplir les missions perso.

Et comme un bon paquet de ces missions a basculé de la notion de Dmg à la notion de Stun (temps, répétition ), ça pourrait assez bien se résumer à celle qui à le meilleur splash, couplé à une bonne cadence de tir non ?

Une FV3805 est elle correcte à ce niveau là ?

l'art de résumer les chose et d'aller à l'essentiel :)

Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre

ps : je cherche surtout à m'amuser et mon objectif n'est pas de réaliser les missions, donc je cherche une arty plaisante. Mais l'info m'intéresse quand même.

Grokalsson #67 Posted 19 May 2017 - 04:49 PM

Lieutenant

• Player
  • 28444 battles
  • 1,749

View PostDefursac, on 15 May 2017 - 02:13 PM, said:

l'art de résumer les chose et d'aller à l'essentiel :)

Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre Dart1759 1er ministre

ps : je cherche surtout à m'amuser et mon objectif n'est pas de réaliser les missions, donc je cherche une arty plaisante. Mais l'info m'intéresse quand même.

Avis très partiel étant donné que 1) j'ai peu joué mes arties depuis la MAJ et 2) je n'en ai pas des masses donc difficile de faire une comparaison exhaustive, mais je me suis bien amusé avec ma 261 et ma 155 58 (arties précises à tir rapide, avec une bonne mobilité, mais peu de dégâts et pas une cloche transcendante, s'il fallait résumer).

Defursac #68 Posted 21 May 2017 - 08:36 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

View PostGrokalsson, on 19 May 2017 - 03:49 PM, said:

Avis très partiel étant donné que 1) j'ai peu joué mes arties depuis la MAJ et 2) je n'en ai pas des masses donc difficile de faire une comparaison exhaustive, mais je me suis bien amusé avec ma 261 et ma 155 58 (arties précises à tir rapide, avec une bonne mobilité, mais peu de dégâts et pas une cloche transcendante, s'il fallait résumer).

Merci pour ton avis.

J'aime bien jouer les arty françaises (mobile, précise, reload très correcte), mais depuis la dernière mise à jour les dégâts sont vraiment trop faibles (je joue actuellement la tier 8) ; sur un heavy c'est entre 150 et 200 dmg quand j'ai de la chance.

Du coup je m'interroge : soit reprendre les allemandes que j'avais arrêtées après la GW Panther (elles sont précises avec de gros dégâts, mais elles sont des veaux immobiles), soit démarrer une autre nation mais je ne les connais pas bien (les US m'ont l'air pas mal, les russes semblent être lente, peu précise, mais très gros dégâts, les anglaises semblent très atypiques).

Ma réflexion actuelle c'est : les US = peut être trop semblables aux françaises, donc quelle intérêt ! Les allemandes et les russes = lentes voir même immobiles. Les anglaises = elles ont l'air marrantes, mais que valent-elles ?

Pour info, en générale je démarre une branche au tier 4 ou 5 (selon que le tier 4 est sympa ou pas), et il me faut beaucoup de temps pour monter une branche donc ce ne sont pas forcément les qualités du tier 10 qui seront importantes dans mon choix.

Bref je suis preneur des avis des joueurs d'artilleries.

Chijiraden #69 Posted 21 May 2017 - 08:58 AM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

View PostDefursac, on 21 May 2017 - 08:36 AM, said:

Bref je suis preneur des avis des joueurs d'artilleries.

Je te conseillerais plutôt d'adapter ton gameplay. Modifie ton approche et sélectionnes d'autres cibles que les plus blindées. Monter une nouvelle branche d'arty est pénible. Et même avec des canons plus gros que les françaises, les autres nations ne font pas beaucoup plus de dégâts sur du char blindé. 

Tu dois profiter du temps de rechargement et de la précision pour tenter davantage de tirs, de blind, d'anticipation sur du char rapide franchissant un découvert et ainsi de suite. Il faut "oublier" les superlourds en début de partie. Surtout qu'en fin de partie ils restent plus simple à gérer si tu as au moins un spotter encore vivant.

L'arty n'est plus le prédateur des lourds. Actuellement, la meilleure arty contre les lourds en haut tier n'est autre qu'un lourd japonais à l'obusier.

Defursac #70 Posted 21 May 2017 - 01:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

View PostChijiraden, on 21 May 2017 - 07:58 AM, said:

Je te conseillerais plutôt d'adapter ton gameplay. Modifie ton approche et sélectionnes d'autres cibles que les plus blindées. Monter une nouvelle branche d'arty est pénible. Et même avec des canons plus gros que les françaises, les autres nations ne font pas beaucoup plus de dégâts sur du char blindé.

Tu dois profiter du temps de rechargement et de la précision pour tenter davantage de tirs, de blind, d'anticipation sur du char rapide franchissant un découvert et ainsi de suite. Il faut "oublier" les superlourds en début de partie. Surtout qu'en fin de partie ils restent plus simple à gérer si tu as au moins un spotter encore vivant.

L'arty n'est plus le prédateur des lourds. Actuellement, la meilleure arty contre les lourds en haut tier n'est autre qu'un lourd japonais à l'obusier.

Merci pour toutes ces infos.

J'avais effectivement commencé à adapter mon jeu, mais je pensais ne plus jouer mon rôle d'arty. Donc évidemment si en début de game la seule arme contre un super blindé est un autre super blindé, alors je ne vais plus culpabiliser et je vais continuer comme çà.

Je vais peut être alors reprendre les arty allemandes là où je les ai laissées (au tier 8) pour avoir ainsi 2 arty (1 française et 1 teutonne) au gameplay différent donc avoir un jeu varié.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

A bientôt sur les champs de bataille :medal:

Brawl99 #71 Posted 21 May 2017 - 01:10 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 23032 battles
  • 391

View PostDefursac, on 21 May 2017 - 01:07 PM, said:

A bientôt sur les champs de bataille :medal:

Euh non j'espère pas, reste loin de moi avec tes merdes

Defursac #72 Posted 21 May 2017 - 02:45 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

View PostBrawl99, on 21 May 2017 - 12:10 PM, said:

Euh non j'espère pas, reste loin de moi avec tes merdes

si si, je te ferais coucou quand tu seras avec ton T34 ou avec ton Dicker Max :justwait:

melyansslia #73 Posted 29 May 2017 - 09:54 PM

Private

• Player
  • 16630 battles
  • 43

View PostDefursac, on 15 May 2017 - 01:13 PM, said:

N'hésites pas à aller chercher la m53/m55, c'est une arty très très plaisante, de mon point de vue bien plus que la t92 que je garde uniquement pour participer aux futures batailles classées.

- très mobile et rapide elle se relocalise facilement

- avec une semi tourelle, elle peut se permettre de frapper à plusieurs endroits du champs de bataille, son aspect stratégique est utile: un char qui a reçu un tir reste frileux a avancer car il imagine que l'arty va rester sur lui. Ca permets de temporiser une percée ennemie.

- une bonne cloche de tir (65)

_ une dépression négative (-5)  qui lui permet de se défendre au corps à corps, avec en plus sa semi tourelle, je ne compte plus les chars détruits en mode td au coin d'une rue.

- elle accepte la ventilation, avec frères d'armes elle vise vite et se recharge vite, elle est suffisamment précise.

Comme défaut je lui trouve sa taille et donc son camouflage.

Je suis surpris que dans une même branche il y ait autant de différence de gameplay. entre la t9 et la t10, finalement ça évite de devoir monter deux branches pour jouer deux styles d arty (mobile et veau).

Par rapport à la MAJ, le gameplay a évolué vers un jeu essentiellement soutien, ou de finisseur. L'arty ne peux plus renverser une partie (ni même oneshoot en cac, snif... c'était amusant..), mais elle peut fortement influencer tout au long de la partie.

. Le plaisir et la réussite de son jeu dépendra beaucoup de la qualité de ses coéquipiers: de ceux qui attendront et  profiteront de l'étourdissement / détrac , c'est pour cela qu'il faut très fortement communiquer sur l'endroit visé et le temps de reload.  j'attends les parties classées, je pense qu'arriver à un certain niveau, il y aura un esprit d'équipe supérieur aux parties random "grind de char". Peut être s'approchant de celui des clan wars?

Edited by melyansslia, 29 May 2017 - 09:55 PM.

Crazy_Joker02 #74 Posted 29 May 2017 - 10:04 PM

General

• Player
  • 27226 battles
  • 8,875
Au-cu-ne.

Defursac #75 Posted 02 June 2017 - 01:38 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

View Postmelyansslia, on 29 May 2017 - 08:54 PM, said:

N'hésites pas à aller chercher la m53/m55, c'est une arty très très plaisante, de mon point de vue bien plus que la t92 que je garde uniquement pour participer aux futures batailles classées.

- très mobile et rapide elle se relocalise facilement

- avec une semi tourelle, elle peut se permettre de frapper à plusieurs endroits du champs de bataille, son aspect stratégique est utile: un char qui a reçu un tir reste frileux a avancer car il imagine que l'arty va rester sur lui. Ca permets de temporiser une percée ennemie.

- une bonne cloche de tir (65)

_ une dépression négative (-5)  qui lui permet de se défendre au corps à corps, avec en plus sa semi tourelle, je ne compte plus les chars détruits en mode td au coin d'une rue.

- elle accepte la ventilation, avec frères d'armes elle vise vite et se recharge vite, elle est suffisamment précise.

Comme défaut je lui trouve sa taille et donc son camouflage.

Je suis surpris que dans une même branche il y ait autant de différence de gameplay. entre la t9 et la t10, finalement ça évite de devoir monter deux branches pour jouer deux styles d arty (mobile et veau).

Par rapport à la MAJ, le gameplay a évolué vers un jeu essentiellement soutien, ou de finisseur. L'arty ne peux plus renverser une partie (ni même oneshoot en cac, snif... c'était amusant..), mais elle peut fortement influencer tout au long de la partie.

. Le plaisir et la réussite de son jeu dépendra beaucoup de la qualité de ses coéquipiers: de ceux qui attendront et  profiteront de l'étourdissement / détrac , c'est pour cela qu'il faut très fortement communiquer sur l'endroit visé et le temps de reload.  j'attends les parties classées, je pense qu'arriver à un certain niveau, il y aura un esprit d'équipe supérieur aux parties random "grind de char". Peut être s'approchant de celui des clan wars?

La m53/m55 est tier 9

En général je commence une branche au tier 5 (ou tier 4 quand elle vaut le coup, comme par exemple l'arty française).

Donc la branche est comment du tier 4/5 au tier 9 ?

Synop_s #76 Posted 02 June 2017 - 02:14 PM

Brigadier

• Player
  • 34196 battles
  • 4,729
  • [SHEKL] SHEKL
Je ne rappelle plus trop de la t5, la t6 est géniale (même sans sa HEAT), la t7 est correcte sans plus, la t8 et géniale et la t9 aussi (même si je l'ai pas sur mon compte, je l'ai beaucoup joué sur le serveur test)

Defursac #77 Posted 02 June 2017 - 04:09 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

Merci

vu comme çà, la branche est attirante.....

Edited by Defursac, 02 June 2017 - 04:12 PM.

Defursac #78 Posted 02 June 2017 - 04:10 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

View Postsynops229, on 02 June 2017 - 01:14 PM, said:

Je ne rappelle plus trop de la t5, la t6 est géniale (même sans sa HEAT), la t7 est correcte sans plus, la t8 et géniale et la t9 aussi (même si je l'ai pas sur mon compte, je l'ai beaucoup joué sur le serveur test)

Merci

vu comme çà, la branche est attirante.....

melyansslia #79 Posted 02 June 2017 - 04:14 PM

Private

• Player
  • 16630 battles
  • 43

View Postsynops229, on 02 June 2017 - 01:14 PM, said:

oui c'est ca ;)

alors que la plupart des arty gagne un canon  plus puissant au tiers7, il faut attendre le t8 chez les ricains , ce qui explique le coup de mou du t7. (avis d'avant le patch par contre)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users