Jump to content

Armored Warfare

Aw Armored_Warfare Moderne Best Armored Warfare

• Please log in to reply
933 replies to this topic

Dart1759 #881 Posted 09 October 2020 - 12:38 PM

Major General

• Player
  • 30742 battles
  • 5,887

La branche Israélienne a été entamé de suite. Attiré par les bonus, je ne pouvais pas louper ça.

Je suis sur l'espèce de Centurion T4. Je vise le premier Merkava T5. pas super fun à jouer le Centu Hébreu...on avance moins vite qu'un Caernaveron...

Les russes, oui, je suis un point dur avec mon T5 T72 ural, mais la suite parait effectivement plus sexy.

Et le Leo au T3...c'est mon 3°MBT . Comme tout joueur de Wot, il m'a fait de l'œil de suite.

Pas déçu. Il est full et je pourrais choper le T5 direct (puisqu'il n'y a pas de T4) mais j'ai pas de crédit.

Les chars léger, je ne sais pas trop par quel bout prendre la chose, et les véhicules d'infanterie, je suis le Russe, le BMP1.

On n'a pas d'équivalent ici, je manque de repère pour ces deux dernières catégorie.

Sinon il y a une branche arty, mais j'aime pas ça. Et je vois des TD qui ne ressemblent pas à des TD...va savoir.

Ce qui me tente bien c'est d'aller prendre l'Amx50-100 qui est maintenant dispo pour moi, puis l'Amx30B2 derrière.

J'sais pas trop, il y a déjà des trucs qui me gavent assez méchamment..déjà, plus de 2 mn pour rentrer en partie PVP certain soir, c'est rédhibitoire.

Du coup je fais comme tout le monde, je tourne en rond en PVE pendant une demi heure, et je déconnecte....

Pour ce que j'en vois à aujourd'hui, je ne suis pas devant le jeu qui va me tenir 10 ans....

ErikRebirth #882 Posted 09 October 2020 - 05:15 PM

Colonel

• Player
  • 18696 battles
  • 3,936

View PostDart1759, on 09 October 2020 - 12:38 PM, said:

nt..déjà, plus de 2 mn pour rentrer en partie PVP certain soir, c'est rédhibitoire.

Du coup je fais comme tout le monde, je tourne en rond en PVE pendant une demi heure, et je déconnecte....

Pour ce que j'en vois à aujourd'hui, je ne suis pas devant le jeu qui va me tenir 10 ans....

CQFD, mais à l'époque du forum d'AW, tu avais une palanquée de débiles qui soutenaient mordicus que l'orientation pve du jeu était un choix "massif et naturel" de communauté et que les gens qui se plaignaient du phagocytage de la population pvp par ce mode trop facile et trop généreux n'avait qu'à jouer à WoT.

On voit où ça a mené les choses :teethhappy:

Et malheureusement, des gens "médiatiquement importants" comme Silent Stalker qui en plus sont en prise directe avec le développement, continuent de penser (sur Armored Labs) que l'échec est venu d'un gameplay trop pointu et exigeant pour faire plaisir aux unicums (d'où la volonté de simplification actuelle d'ailleurs). Bref on marche sur la tête avec le sourire.

----------------------------------------------------

Après il faut bien comprendre un truc , c'est qu'il n'existe quasiment plus de pvp low tier sur AW, a fortiori maintenant que les tiers 7+ ont été changés (pour le meilleur et surtout le pire), les gens (comme moi notamment) qui s'amusaient avec les nombreux designs intéressants des tiers 5-6 sont montés en 7+ par effet de seuil tant le delta de puissance entre un tier 6 et 7 est devenu gigantesque.

Dart1759 #883 Posted 11 October 2020 - 06:32 PM

Major General

• Player
  • 30742 battles
  • 5,887

Faut voir.. ta conclusion serait la bonne si je m'amusais autant en PVP qu'en PVE, mais comme j'y retrouve strictement les mêmes travers qu'ici, j'ai plus le courage de jouer contre d'autre joueurs.

Le PVE, c'est pas le choix du cœur, c'est le choix de la raison. Quand on se refuse à ne faire jouer ensemble que des gars qui ont sensiblement les mêmes performances, on pousse dehors les victimes qui sont fatigués d'être victime.

Sauf qu'à Wot, c'est ça ou rien donc on continu. Aw c'est ça ou le PVE...donc on prend le PVE.

Quitte à ce que de vieux roublard jouent dans les mêmes batailles que les miennes, autant qu'ils soient dans mon camp contre des Bot. Le pire qu'ils puissent me faire, c'est de me voler 2-3 kills, mais rien d'autre.

Les campeurs, les raleurs, les prédateurs qui ont 500 parties avec leur char dopé aux stéroïdes et qui entrainent toute leur équipe derrière leur sillage, c'est ça plus que le reste qui tue un PVP.

D'ailleurs en passant, l'équipement, quand je vois 1 Million de crédit pour gagner 5% de reload, ou 3 Millions pour l'équipement amélioré, tout ça dès les plus bas tiers, je rigole doucement de la bronca vécu ici quand Wot a eu le malheur de demander 600 000 crédit au lieu de 500 000 pour un équipement de Tiers 10.....Ben tiens, AW est pas si clean que ça coté avantages aux gros paquets de crédits.

Je vais rester sur le PVE. J'ai bien assez prié Sainte Rita sur Wot à chaque bataille pour qu'il y ait au moins 3-4 types un peu actif pour ne pas avoir envie de recommencer ailleurs.

Edited by Dart1759, 11 October 2020 - 06:33 PM.

clinteswood #884 Posted 11 October 2020 - 06:44 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 86453 battles
  • 1,337

View PostDart1759, on 11 October 2020 - 06:32 PM, said:

Je vais rester sur le PVE. J'ai bien assez prié Sainte Rita sur Wot à chaque bataille pour qu'il y ait au moins 3-4 types un peu actif pour ne pas avoir envie de recommencer ailleurs.

Sainte Rita, est aussi Ste patronne des femmes mal mariées........:hiding:

ErikRebirth #885 Posted 12 October 2020 - 10:10 AM

Colonel

• Player
  • 18696 battles
  • 3,936

View PostDart1759, on 11 October 2020 - 06:32 PM, said:

.Ben tiens, AW est pas si clean que ça coté avantages aux gros paquets de crédits.

Actuellement ils filent 2 semaines de premium, des bonus platine de 12h et des locations de chars premium 8 et 9.

Tu actives le premium, un bonus platine, tu claques 50 ou 100 golds pour en mettre un second dans le slot premium (gagnés par les bonus de connexion ou dans les lootboxes offertes), rajout d'un insigne crédit sur le char en question et tu pars en Special Ops tier 8 (faut éviter le 9 c'est infaisable sans partenaires connus) : 8-10 minutes pour 1 à 2 millions une main dans le slip.

WoT est un jeu à rendement négatif, AW en est l'exact opposé, plus tu joues haut, plus tu gagnes et tu y maitrises les bonus que tu souhaites déployer.

Pour ce qui est du pve, ce que je sais c'est qu'en 3000 parties pve (et 100% du contenu débloqué en quelques mois) je connais par coeur TOUTES les missions proposées, les respawns, les oppositions, les timings... Aucun intérêt ludique, aucun espoir de fidéliser les gens avec ce mode. C'était évident, ils ont choisi de flinguer leur projet.

Et le pvp d'AW est d'un niveau très largement supérieur à celui de WoT, pour plusieurs raisons différentes, mais la compétition y est très largement moins jouée d'avance si c'est le noeud du problème..

Dart1759 #886 Posted 12 October 2020 - 01:20 PM

Major General

• Player
  • 30742 battles
  • 5,887

Bah écoute...à part le bonus quotidien et des proposition de chars de location contre XP (et j'en gagne déjà pas beaucoup), j'ai rien de tout ça.

Edit : Je l'ai trouvé la caverne d'Ali Baba !!

Pas follement intuitif de devoir cliquer sur "Restez chez vous, protégez vous" pour tomber sur les cadeaux.

Merci pour l'info !

Edited by Dart1759, 12 October 2020 - 01:33 PM.

ErikRebirth #887 Posted 12 October 2020 - 01:49 PM

Colonel

• Player
  • 18696 battles
  • 3,936
Les gens aux commandes de ce projet ont à coeur de se saboter en permanence :P

__Moineau__ #888 Posted 12 October 2020 - 02:24 PM

Warrant Officer

• Player
  • 79376 battles
  • 653
  • [BIMA] BIMA

View PostErikRebirth, on 12 October 2020 - 01:49 PM, said:

Moi je penses qu'à trop vouloir écouter les joueurs ils se sont perdu en route  au début le jeu était largement jouable puis ils ont modifié pas mal de chose la he etc ils ont dégager larty qui était pour moi pas trop mal  et au final les joueurs ont quitté le jeu. Du coup doit y avoir un juste milieu entre  les deux c'est pourtant dommage il avait un super potentiel. 

Edited by __Moineau__, 12 October 2020 - 06:17 PM.

Dart1759 #889 Posted 12 October 2020 - 05:29 PM

Major General

• Player
  • 30742 battles
  • 5,887

View PostErikRebirth, on 12 October 2020 - 12:49 PM, said:

Ca me rappelle quelque chose....

Sinon, Vous les voyez vous les chars Premium qu'on vous annonce en loc. ?

theconscrit #890 Posted 12 October 2020 - 05:35 PM

Colonel

• Player
  • 10312 battles
  • 3,909
  • [1DBFL] 1DBFL

View PostErikRebirth, on 12 October 2020 - 01:49 PM, said:

Tiens c'est marrant j'entends la même chose pour Wot ou WT ou AW ou n'importe quel autre jeu :bajan:

Ricky_Rolls #891 Posted 12 October 2020 - 07:03 PM

Major

• Beta Tester
  • 86040 battles
  • 2,516
Je me suis pas intéressé au sujet depuis un bail, mais des personnes m'ont récemment dis sur le stream que le jeu se jouait essentiellement en PVE. Perso, un jeu online qui se joue essentiellement en PVE, voilà quoi... Sincèrement, ils auraient dû faire comme LoL avec DOTA, faire une copie de wot, avec des mécaniques très similaires, ne pas mettre d'arties, ne pas mettre de gold (je crois que c'est dejà le cas) et simplifier l'interface et le grind, ça aurait fidélisé les joueurs qui, pour l'immense majorité on va pas se mentir, venaient de wot. 

ErikRebirth #892 Posted 12 October 2020 - 07:54 PM

Colonel

• Player
  • 18696 battles
  • 3,936

C'est exactement ce qui s'est passé.

Sauf que :

1) le jeu est "sorti" moche, avec un son pourri et tout cassé après seulement quelques semaines d'alpha en mode "prenons un max de fric tout de suite, c'est pas grave les gens attendront les fixs" quand il est évident qu'avec les free-to-play le premier contact est primordial. Beaucoup ont désinstallé aussi sec.

2) ils ont très vite aligné les revenus du pve sur le pvp : conséquence immédiate, tout le monde s'est mis à grind en pve, la file d'attente pvp s'est retrouvée vide et donc il n'y avait plus de parties quand on voulait faire autre chose que du pve. Une fois les grinds finis ou gagnés par la lassitude, les gens sont partis puisque de fait il n'y avait plus autre chose à faire que du pve répétitif.

Depuis le jeu vivote à coup de rustines, ce qui me fend le coeur chaque fois que j'en parle tellement c'est fondamentalement mieux que cette vieille baderne de World of Tanks.

Le pvp c'est tiers 7 à 10 et plutôt en prime time.

Dart1759 #893 Posted 13 October 2020 - 10:50 AM

Major General

• Player
  • 30742 battles
  • 5,887

Disons qu'ils ont soigneusement évité de tomber dans les pièges qui pourrissent WOT depuis des années : Les arty et les munitions magiques.

Que là dessus ils ont collé un gameplay plus riche, des cartes plus grandes, des missiles, une variété de véhicule, de l'infanterie mécanisé.

Ca, c'est à leur crédit.

Après, PVP, PVE, c'est un vieux débat.

Les chasseurs aimeraient bien que les lapin soient nombreux, mais les lapins ne veulent pas toujours jouer avec les chasseurs (on se demande pourquoi...) .

Pour biaiser, on a bien tenté de mettre des lapins mécaniques, mais ceux ci font des trucs trop prévisibles pour que ça puisse amuser les chasseurs très longtemps.

Du coup c'est l'impasse.

Edited by Dart1759, 13 October 2020 - 04:23 PM.

ErikRebirth #894 Posted 13 October 2020 - 02:14 PM

Colonel

• Player
  • 18696 battles
  • 3,936

View PostDart1759, on 13 October 2020 - 10:50 AM, said:

Après, PVP, PVE, c'est un vieux débat.

Il ne s'agit pas d'un débat, il s'agit d'un choix d'économie et de gamedesign résolument absurde.

Et les conséquences ne sont pas sortis des tréfonds de mon imagination ; c'est exactement ce que tout le monde avait prédit qu'il se passerait quand ils ont annoncé l'alignement des revenus pve sur le pvp (quand dans un jeu de grinding on a le choix entre plusieurs méthodes, tout le monde choisit de facto la plus efficiente) et c'est exactement ce qui s'est passé à j+0 : il n'y avait littéralement plus personne dans la file pvp du jour au lendemain et le jeu est littéralement mort en une journée. Le pve c'est bien gentil mais en 2 à 3000 parties, tu connais absolument tout par coeur et ici il n'y a pas de monde persistant pour s'occuper différent comme on le ferait dans un mmorpg..

Que des gens ne souhaitent pas faire de pvp pour X raisons, très bien, et qu'ils ne désirent pas galérer avec une économie biaisée pour "forcer" à jouer autre chose de beaucoup plus contraignant en terme de lancement (30 joueurs, conditions de tiers et de classes...), très bien aussi, mais à ce moment là, ce qu'on débloquait dans l'arbre en pve ne devait être utilisable qu'en pve.

C'était une évidence.

La réponse des devs ? Hey on va ajouter les tiers 9 et 10 pour étirer encore plus le MM, et on va rajouter une file d'attente pour Glops, histoire de diviser encore plus notre maigre réservoir de joueurs.

#facepalm

__Moineau__ #895 Posted 13 October 2020 - 03:39 PM

Warrant Officer

• Player
  • 79376 battles
  • 653
  • [BIMA] BIMA
C'est bizarre à l'époque je trouvais le jeu assez jolie enfin comparer à wot. Pourtant ce jeu en pvp était vraiment kiffant les missiles, les td à roues, les vbl, bon sang j'ai passé une année à me régaler. 

Dart1759 #896 Posted 13 October 2020 - 04:41 PM

Major General

• Player
  • 30742 battles
  • 5,887

Quand tu donnes le choix aux joueurs et que tu ne les contraint pas économiquement, et bien massivement ils votent PVE. That's all.

Après le pourquoi de la chose, tu colles les raisons que tu veux, moi je constate que c'est ce qui arrive souvent, et à priori tu nous dis que c'est ce qui c'est passé sur AW.

Moi, dans ma petite vie vidéo ludique, les campagnes solo, c'est ce que tout le monde préférait faire.

Après, une fois le sujet épuisé, soit on allait brouter d'autre pâturage, soit on se risquait sur le multi.

Donc je persiste : Vieux débat. Ca fait 30 piges que je vois des joueurs s'étriper sur le PVP et la qualité aléatoire des équipiers. C'est pas d'hier.

Faut équilibrer le MM au poil de luc si on veut faire adhérer naturellement une communauté de joueur au PVP : Le plus difficile

Ou rétribuer le PVP à des niveaux très supérieur au PVE : La carotte.

Ou ne pas se fatiguer avec tout ça mais ne pas mettre de PVE rémunérateur et total relax à disposition : Le plus facile...Wot.

Fin bref, c'est pas si mal AW. Mais ils n'ont pas trouvé la martingale, et pire, ils ont commis la bourde fatale : Donner le choix.

Mais c'est bien foutu.

Edited by Dart1759, 13 October 2020 - 04:42 PM.

ErikRebirth #897 Posted 13 October 2020 - 07:46 PM

Colonel

• Player
  • 18696 battles
  • 3,936

Et les gens qui ont massivement plébiscité ce mode de jeu, ils sont où ? Ils sont partis ailleurs ou retournés sur WoT tellement c'était intérssant sur du long terme...

Pour autant, cette situation n'a rien à voir avec le p ou le e. Il ne s'agit nullement d'un problème de choix ou de préférence.

C'est une situation simple de comportement des agents (économiques) : quand tu proposes plusieurs possibilités aux gens pour réaliser une tâche longue et astreignante (le grinding, quel qu'il soit), ils iront naturellement à la plus efficiente/moins pénible.

Ici, la plus efficiente c'est de partir à 5 en quelques secondes dans des missions gagnées d'avance avec un char stock en gagnant des revenus confortables (et en moyenne beaucoup plus) plutôt qu'attendre un temps indéfini (vu qu'il est plus compliqué en terme de contraintes de lancer un match pvp) en jouant de difficiles batailles aléatoires et imprévisibles contre des humains.

C'est "mathématique", ça ne pouvait pas marcher. C'est d'ailleurs la seule raison qui fait qu'il n'y a pas de pve dans WoT., ou que ceux de War Thunder ou Crossout sont ultra limités en ressources.

Et en plus ça entretient le cercle vicieux : si la file de pvp est vide, personne ne reste dedans à patienter sachant qu'aucun match ne partira, et donc elle reste vide éternellement même si suffisamment de gens épars souhaitent jouer au mode de jeu.

cerberus50 #898 Posted 14 October 2020 - 05:04 AM

General

• Player
  • 42917 battles
  • 8,754
  • [TIVV] TIVV

Tu vois Dart, moi qui ne joue exclusivement que le matin, je me suis retrouvé exactement à la même place qu'il y a 2 ans et demi lorsque j'ai abandonné ce jeu...casiment impossible de partir en PvP et obligé de jouer en PvE. Donc au bout de trois semaines de PvE ....je re-re-lâche l'affaire, sont décidemment trokon chez MyCom. Comme le souligne Erik,  lorsque tu as fait quarante douze mille fois la même mission PvE, il est où l'intérêt du jeu ?

Vraiment dommage, allez j'y retournerai dans 2 ans et demi. 

Edited by cerberus50, 14 October 2020 - 05:07 AM.

sierra381 #899 Posted 14 October 2020 - 08:25 AM

General

• Player
  • 33722 battles
  • 8,106
  • [KICOO] KICOO

:hiding:  6 min pour lancer une partie (je suis en tiers 4 max, je monte doucement...)

C'est sûr que ça limite le nombre de parties :trollface:

Dart1759 #900 Posted 14 October 2020 - 09:39 AM

Major General

• Player
  • 30742 battles
  • 5,887

Pas de méprise, je ne vous dit pas que c'était une proposition intelligente à faire dans leur cas.

Je vous dis au contraire qu'en proposant le choix, ils se tiraient une balle dans le pied tellement c'est évident que les joueurs vont sur du PVP à reculons.

Et quand en plus on récompense ça à la même hauteur, l'erreur devient fatale.

Le PVP ne vit que sous contrainte. Si c'est ça ou rien d'autre ça fonctionne, sinon non. Ou alors il faut des écarts de gain assez monstrueux.

Also tagged with Aw, Armored_Warfare, Moderne, Best, Armored, Warfare

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users