Jump to content

Armored Warfare

Aw Armored_Warfare Moderne Best Armored Warfare

• Please log in to reply
926 replies to this topic

devon3 #901 Posted 09 November 2019 - 03:49 AM

Field Marshal

• Player
  • 29095 battles
  • 10,790

View PostErikRebirth, on 08 November 2019 - 06:22 PM, said:

Comme prévu, une fausse bonne idée.

Un spotteur gratos quasi invisible et/ou introuvable dans un jeu où être spotté sans voir le spotteur implique la défaite, quelle bonne idée.

Se ramasser un bombardement d'arty permanent et incontrable, trop bien aussi (+un spotteur gratos sur une zone qu'on ne couvre pas soi même).

Et le top, c'est que ces trucs sont quasi intuables dans le feu de l'action. J'ai cramé un mortier en T-90MS, j'ai voulu l'écraser... Bipbip le petit bonhomme ramasse son attirail et trace en dehors de mon chemin instantanément. On aurait dit Benny Hill. Tirer à l'AP ? LoL.

J'ai du charger une HE, m'immobiliser et l'aligner. Perma spot pendant ce temps là, évidemment.

Non mais vraiment c'est pourri. J'espère que les retours seront suffisamment négatifs pour virer cette daube, ou au moins drastiquement réduire les possibilités que ça offre.

sauf que ces arguments ne s'appliquent que pour le cas de la sniper.  les RPG et le mortier ne semblent pas faire de spot. 

et si ça deviens le cas, et bah y'aura cas compenser soit en nerfant leur portée de vue + de limiter leur portée de re-transmission, soit buffer les VR des MBT (ammenant a une situation comme actuellement, ou quand des unités équipées de manière ultra-modernes s'affrontent, la notion de furtivité deviens obsolète) 

Edited by devon3, 09 November 2019 - 03:53 AM.

Duo_Yongtu #902 Posted 14 November 2019 - 02:40 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17942 battles
  • 7,411
wesh :trollface:

Lackerli #903 Posted 14 November 2019 - 04:48 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 25304 battles
  • 3,430
  • [JOL] JOL
J'aimais bien le mortier, surtout en PVE, une partie il a fait plus de dégâts que moi :D

devon3 #904 Posted 06 December 2019 - 05:49 PM

Field Marshal

• Player
  • 29095 battles
  • 10,790

au fait, les MG coaxiales sont arrivées

https://aw.my.games/fr/news/general/journal-des-developpeurs-les-mitrailleuses-et-vous?id=13.2000009&clientlang=fr&updatebuildid=256&gcid=9957295124030106863&mcid=6965629&server=0&lang=fr_FR&mcauth=1&clientstate=installed&clientbuildid=253&updating=1&_1lp=0&_1ld=2046937_0

j'ai pu les essayer, y'a encore quelques bugs liés au débattement des MG et au reload du canon pendant qu'on est sur le mode mitrailleuse, mais ça a le mérite d'être la 

ErikRebirth #905 Posted 06 December 2019 - 07:03 PM

Colonel

• Player
  • 18397 battles
  • 3,748

Ca ne sert surtout absolument à rien, c'est juste le gimmick qu'on a donné aux MBTs pour éviter de galérer comme des idiots avec l'infanterie capable d'esquiver un bidule de 70 tonnes qui leur fonce dessus à 70km/h ou qu'il faut full focus à l'AP en restant statique (donc spotté, donc mort dans les 2 secondes qui suivent).

Ca reste je le répète une idée de m***e, ça donne un map control absolument démentiel en endgame, ça n'a aucun sens.

En même temps c'est pas comme si AW avait eu un sens dans ses choix au fil des ans :/

Ca reste un jeu bien quand même

devon3 #906 Posted 06 December 2019 - 08:27 PM

Field Marshal

• Player
  • 29095 battles
  • 10,790

View PostErikRebirth, on 06 December 2019 - 07:03 PM, said:

Ca ne sert surtout absolument à rien, c'est juste le gimmick qu'on a donné aux MBTs pour éviter de galérer comme des idiots avec l'infanterie capable d'esquiver un bidule de 70 tonnes qui leur fonce dessus à 70km/h ou qu'il faut full focus à l'AP en restant statique (donc spotté, donc mort dans les 2 secondes qui suivent).

Ca reste je le répète une idée de m***e, ça donne un map control absolument démentiel en endgame, ça n'a aucun sens.

En même temps c'est pas comme si AW avait eu un sens dans ses choix au fil des ans :/

Ca reste un jeu bien quand même

mais le rajout de ces fonctions a au moins le mérite, a l'échelle casu, d'ajouter de nouveaux "jouets", de nouveaux trucs rigolos

d'ailleurs dans l'article ils indiquent eux même que le critère ayant déterminé l'ajout des MG fut le spamm de demandes de la part de joueurs plutot que l'utilité au gameplay lui même. 

ErikRebirth #907 Posted 07 December 2019 - 01:21 PM

Colonel

• Player
  • 18397 battles
  • 3,748

Les gens réclament les armes coaxiales parce que c'est une fonctionnalité associée au char. Sauf que dans le cadre du jeu, ça n'a aucun intérêt. C'est exactement comme les batailles de nuit ou les marottes habituelles qu'on voit passer sur les forums de ce genre de jeu.

A la limite le canon des AMX-30 est une vraie arme anti-véhicule, donc pourquoi pas, mais des 7.62, bof.

Ecouter les joueurs est une autre fausse bonne idée quand on est développeur.

Je sais qu'on loue fréquemment les jeux "qui écoutent leur communauté" mais c'est du flan.

99++% des suggestions sont irréalisables et/ou stupides et/ou ont déjà été pensées par les devs eux-mêmes.

Duo_Yongtu #908 Posted 08 December 2019 - 04:11 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17942 battles
  • 7,411

Tout dépend de la communauté.

La communauté d'Eve Online n'est pas celle de WoT/Armored Warfare, pour prendre deux exemples assez extrêmes. Tu sais très bien que la moyenne des joueurs n'a pas le même investissement ni le même recul sur les mécaniques de jeu selon la nature du gameplay.

Tout ce que tu peux faire avec une communauté comme celle d'AW, c'est de ne pas les écouter stricto censu (parce qu'il est vrai que 95% des propositions sont absurdes), mais essayer de traduire le sens général de leurs revendications dans l'amélioration des mécaniques de jeu. En faisant en sorte que ça ne casse pas tout au passage.

Mais cela laisserait supposer que l'éditeur ait un minimum d'éthique, et d'intelligence, ce qui n'est très généralement pas le cas.

My.com ne fait pas ça depuis le début. Ils ont visé rapidement la rentabilité à court terme. Là seulement, ils s'entraînent à tondre leur petite communauté de fidèles. Pour ce que ça leur coûte de maintenir quelques devs pour maj le jeu...

ErikRebirth #909 Posted 09 December 2019 - 12:06 AM

Colonel

• Player
  • 18397 battles
  • 3,748

L'investissement n'est pas forcément le point essentiel.

Etre profondément investi dans un jeu au long cours ne fait pas des joueurs des professionnels du développement ou du gamedesign, ou plus pragmatiquement de l'économie.

La quasi totalité des suggestions demeureront idiotes (a fortiori sur un free-to-play populaire), inapplicables, déjà pensées ou non rentables, même si elles partent d'un sentiment pur et pas d'une envie égoïste de faire un jeu à sa sauce.

Je pense néanmoins qu'il est effectivement possible de donner une orientation quand des interlocuteurs crédibles (genre ARCAGNELLO)  démontrent les bienfaits de telles ou telles idées sur un forum que quelqu'un "d'important" du staff (comme SS) lira.

C'est évident très long, il faut répéter beaucoup pour créer une tendance, mais je crois par exemple que la fusion des serveurs (entre autres) est venue de la multiplication des retours d'expérience positifs d'Européens sur le RU qui rendaient caduque la nécessité de séparer les communautés sur des serveurs différents, que ce soit à cause du ping ou de la politique..

Edited by ErikRebirth, 09 December 2019 - 12:10 AM.

Duo_Yongtu #910 Posted 09 December 2019 - 01:09 AM

Lieutenant General

• Player
  • 17942 battles
  • 7,411

Tout dépend du sens que tu donnes à ta pratique.

En soi, la vision de la communauté d'AW se défend. Mais c'est une vision très restrictive et très peu inclusive.

Les joueurs émettent des arguments qui ont tendance à favoriser la position qu'ils occupent sur le jeu et/ou au sein de la communauté. Ce n'est pas un hasard si les meilleurs joueurs font souvent un éloge des composantes de jeu rapides, qu'ils opposent souvent aux comportements plus statiques considérés comme méprisables, par la magie d'une phraséologie souvent dédaigneuse.

Parce que généralement, par rapport aux autres composantes, celles basées sur la vitesse s'en sortent bien souvent mieux. C'est une réalité militaire: l'efficacité au combat dépend d'un ensemble de facteurs. Les maîtres restants ceux qui te permettent d'imposer ta stratégie ainsi que ta vision du jeu à tes adversaires. La lenteur n'en fait pas partie.

Lorsque tu dis qu'AW part à vau-l'eau, tu émets un point de vue subjectif (que je partage, subjectivement). Parce que tu pourrais encore trouver à l'heure actuelle des gusses pour t'expliquer qu'AW est un excellent jeu.

Sur un titre comme Eve Online, la population a été si filtrée que les joueurs donnent, en moyenne je le pense, un ensemble de sens moyen(s) à leur(s) pratique(s) plutôt proches. De fait, tout ne peux qu'aller mieux lorsque les développeurs écoutent la communauté: parce que la direction prise par le jeu jeu plaira quoi qu'il arrive au grand nombre. Et que les grandes décisions n'en sont que plus faciles à prendre.

Tu comprendras bien que, structurellement parlant, il y a "écouter sa communauté et "écouter sa communauté". Tous les contextes ne se valent pas quand bien même l'usage des mots pourrait nous faire penser le contraire.

Lorsque l'on fait état d'un jeu qui sombre, on souligne par-là que la structure de gameplay ne convient pas à un grand nombre de personnes (si ce n'est la majorité;). Mais il se trouvera toujours des joueurs pour en profiter et y prendre du plaisir.

Sur un jeu plus casual, bien que tu puisses faire aussi tes moyennes en termes d'attentes et de comportements, c'est déjà plus compliqué. Armored Warfare s'est trouvé face à un problème de taille. Il a été piloté par des personnes médiocres, bêtes (il faut le dire), sans intelligence et sans éthique non plus. La direction médiocre prise par le jeu s'est prise le pied dans la structure du F2P et les comportements qui en découlent malheureusement: favorisation de la rentabilité à court terme. Alors qu'il se discréditait, il était incapable de maintenir une réalité, une vision du jeu, qu'une majorité de joueurs considérait alors comme acceptable. Fort logiquement, la population de joueurs s'est progressivement réduite à la masse de ceux qui n'ont jamais été effrayés par la direction qu'avait toujours prise le jeu. Des joueurs faciles à satisfaire, aux idées semblables. Une aubaine pour My.com.

Les joueurs ont une responsabilité mitigée, mais existante. S'il est quelque chose dont Armored nous a fait allégrement la démonstration, c'est que malgré notre pseudo intelligence, notre capacité à débattre, à rationaliser l'expérience de jeu, nous étions terriblement idiots et naïfs. On a tout laissé passer, alors que les signaux faibles abondaient. Malheureusement une résultante de la situation dans laquelle nous étions plongés: parce que dégoûtés (à raison, subjectivement) de Wargaming et World of Tanks.

Au final, je ne regrette pas mes choix. Non sans traîner un certain sentiment de gâchis. Tout aurait pu être mieux si nous avions été meilleurs. Maintenant, on ne s'améliore pas sans se confronter à ce genre de situation.

devon3 #911 Posted 09 December 2019 - 08:47 PM

Field Marshal

• Player
  • 29095 battles
  • 10,790

View PostDuo_Yongtu, on 09 December 2019 - 01:09 AM, said:

Lorsque l'on fait état d'un jeu qui sombre, on souligne par-là que la structure de gameplay ne convient pas à un grand nombre de personnes (si ce n'est la majorité;). Mais il se trouvera toujours des joueurs pour en profiter et y prendre du plaisir.

Sur un jeu plus casual, bien que tu puisses faire aussi tes moyennes en termes d'attentes et de comportements, c'est déjà plus compliqué. Armored Warfare s'est trouvé face à un problème de taille. Il a été piloté par des personnes médiocres, bêtes (il faut le dire), sans intelligence et sans éthique non plus. La direction médiocre prise par le jeu s'est prise le pied dans la structure du F2P et les comportements qui en découlent malheureusement: favorisation de la rentabilité à court terme. Alors qu'il se discréditait, il était incapable de maintenir une réalité, une vision du jeu, qu'une majorité de joueurs considérait alors comme acceptable. Fort logiquement, la population de joueurs s'est progressivement réduite à la masse de ceux qui n'ont jamais été effrayés par la direction qu'avait toujours prise le jeu. Des joueurs faciles à satisfaire, aux idées semblables. Une aubaine pour My.com.

Les joueurs ont une responsabilité mitigée, mais existante. S'il est quelque chose dont Armored nous a fait allégrement la démonstration, c'est que malgré notre pseudo intelligence, notre capacité à débattre, à rationaliser l'expérience de jeu, nous étions terriblement idiots et naïfs. On a tout laissé passer, alors que les signaux faibles abondaient. Malheureusement une résultante de la situation dans laquelle nous étions plongés: parce que dégoûtés (à raison, subjectivement) de Wargaming et World of Tanks.

Au final, je ne regrette pas mes choix. Non sans traîner un certain sentiment de gâchis. Tout aurait pu être mieux si nous avions été meilleurs. Maintenant, on ne s'améliore pas sans se confronter à ce genre de situation.

qu'est ce qui de ton point de vue fut désastreux comme décision de la part de my.com (désormais en cours de phagocytage par my.games)  vis a vis de AW?

quelles auraient été tes attentes pour AW?

car perso, si le jeu a bien des défauts, je trouve qu'il reste, même actuellement (j'ai d'ailleurs fait des matchs et l'ajout infanterie + MG, aussi bien en PVE que en GLOPS, n'a pas détruit la méta je trouve) potable (et bien + jouable que wot) 

Edited by devon3, 09 December 2019 - 08:47 PM.

ErikRebirth #912 Posted 10 December 2019 - 07:35 PM

Colonel

• Player
  • 18397 battles
  • 3,748

Toute la période entre 2015 et 2018 est une succession d'absurdité sans nom.

-Le passage en open alors que le jeu est tout cassé avec bug exploit non corrigés pendant des semaines avec le jeu en phase de lancement public

-L'alignement de l'économie du pve sur le pvp alors qu'on part plus vite et qu'on gagne tout le temps

-Le rajout successif des tiers 9 et 10 pour étirer le MM alors même que le jeu peine à lancer des parties

-Les évents et bonus tellement généreux qui permettent de grind tout le contenu en quelques semaines

-Le rajout de Glops alors même que le MM pvp est toujours vide

-Balance 2.0 qui prend un an de retard, est mal fichu, trop simpliste et au final totalement orienté sur la puissance de feu (hello les 15k dps en tier 5)

-Les escarmouches, bonne idée sur le papier, pire idée du monde en application (une de plus) et qui restent 1 an alors qu'il était évident pour tout le monde que ça puait du bec au bout de 10 jours (hello les séries de 100% de victoires en platoon de 3)

-La gestion du temps déplorable. Rien pendant des semaines, aucune nouvelle, aucune com

etc etc

Et même la gestion actuelle, si elle est clairement supérieure, se contente de ne prendre aucun risque (aucune publicité, il n'y aura jamais de Balance 3.0 alors que le powercreep atteint des sommets d'absurde et que les pv ne sont plus raccords avec les puissances de feu...)

Le gamedesign du jeu reste bon. Mais que de temps perdu et d'occasions manquées.

WoT est un jeu médiocre et inférieur, mais il n'a pas commis ces irréparables impairs, et donc il vit bien mieux.

Edited by ErikRebirth, 10 December 2019 - 07:35 PM.

devon3 #913 Posted 10 December 2019 - 11:15 PM

Field Marshal

• Player
  • 29095 battles
  • 10,790

View PostErikRebirth, on 10 December 2019 - 07:35 PM, said:

Toute la période entre 2015 et 2018 est une succession d'absurdité sans nom.

-Le passage en open alors que le jeu est tout cassé avec bug exploit non corrigés pendant des semaines avec le jeu en phase de lancement public

-L'alignement de l'économie du pve sur le pvp alors qu'on part plus vite et qu'on gagne tout le temps

-Le rajout successif des tiers 9 et 10 pour étirer le MM alors même que le jeu peine à lancer des parties

-Les évents et bonus tellement généreux qui permettent de grind tout le contenu en quelques semaines

-Le rajout de Glops alors même que le MM pvp est toujours vide

-Balance 2.0 qui prend un an de retard, est mal fichu, trop simpliste et au final totalement orienté sur la puissance de feu (hello les 15k dps en tier 5)

-Les escarmouches, bonne idée sur le papier, pire idée du monde en application (une de plus) et qui restent 1 an alors qu'il était évident pour tout le monde que ça puait du bec au bout de 10 jours (hello les séries de 100% de victoires en platoon de 3)

-La gestion du temps déplorable. Rien pendant des semaines, aucune nouvelle, aucune com

etc etc

Et même la gestion actuelle, si elle est clairement supérieure, se contente de ne prendre aucun risque (aucune publicité, il n'y aura jamais de Balance 3.0 alors que le powercreep atteint des sommets d'absurde et que les pv ne sont plus raccords avec les puissances de feu...)

Le gamedesign du jeu reste bon. Mais que de temps perdu et d'occasions manquées.

WoT est un jeu médiocre et inférieur, mais il n'a pas commis ces irréparables impairs, et donc il vit bien mieux.

y a des points sur lesquels je suis d'accord, mais certains non:

-pour le globs, justement ça peut faire s'intéresser des joueurs au PVP (perso je n'aime pas le PVP classique, par contre le globs j'aime bien )

-pour la balance 2.0 ,si je me souviens bien ça avais re-aligné les PV et alphas de manière a peu près cohérente (finni les légers avec un 105mm qui gagnaient au peek a boo face a un MBT équipé d'un 125 parce que le léger avais 2 tiers de +)

-pour le coté généreux du grind, ça dépend a quelle fréquence tu joues. perso je joue régulièrement mais un faible nombre de games (genre une par jour), et de ce fait ça me permet de grinder a un rythme confortable (j'arrive a débloquer le contenu a peu près aussi vite qu'il sors, je prend pas de "retard" contrairement a wot ou faut être H24 en train de farmer, ou bénéficier de contenu premium si tu veux pas te retrouver largué en moins d'un an)  et justement, un grind rapide permet d'encourrager un nouveau joueur (la ou un grind interminable a la wot....bah ça décourrage. aucun des potes a qui j'ai fait tester wot n'ont tenus le coup et ont presque tous abandonné très vite)

-pour l'absence de publicité, je préfère justement que rien ne soit annoncé et qu'on ait pas de mauvaise surprise, plutôt que des promesses vides. 

ErikRebirth #914 Posted 11 December 2019 - 03:28 PM

Colonel

• Player
  • 18397 battles
  • 3,748

-Qu'on n'aime ou pas Glops (plutôt pas du tout d'ailleurs tellement les cartes ne sont pas pensées pour en dehors de la toute première), toujours est-il qu'il s'agissait d'une file d'attente supplémentaire dans un jeu qui peinait à remplir celle déjà existante. Est-ce intelligent ? Non.

Il eut été malin de l'intégrer à la même file que le pvp à l'image de ce qu'à fait WoT avec Assaut et Encounter avec éventuellement des options à décocher selon qu'on ait envie ou pas de jouer tel ou tel mode, histoire d'éviter de disperser les maigres ressources en joueurs.

-Balance 2.0 a littéralement tout rendu fade.

C'est bien de tout lisser, mais entre le tier 4 et le tier 8 (voire le 9), il n'y a quasiment aucune évolution de puissance.

A chaque tier, on gagne un poil d'alpha, un poil de péné, le tout linéairement et basta. Sympa de grinder le même char sur 5 tiers...

Certains chars ont été sabotés (le Warrior, la tristesse que c'est de venu, le T-72 passé tier 5 avec ses stats de tier 4... alors qu'il existe un T-72A tier 5 supérieur en tout point :harp: ), d'autres sont devenus ingérables (VBL, VBR, CRAB, Sphinx...), le système de retrofit qui permettait de builder différemment et qu'il n'était pas nécessaire de toucher a été ratiboisé, certains alpha sont toujours aberrants par rapport à des canons similaires (Stingray 2, M8 Thunderbolt...).

Ca a pris un an, tout ça pour pondre un truc plat et surtout inachevé dont on attend toujours les corrections et ajustements (2 ans, bientôt 3).

Bien sûr depuis, la démesure du powercreep étant ce qu'elle est, on a rajouté les missiles LOSAT, les top attack imparables, les PELE, les canons rotatifs à 30k dpm, les T-15/Kornet/Hellfire qui peuvent lâcher tout leur burst en 2 secondes et one shot n'importe quoi, sans même parler de la multiplication des alphas à 1k dès le tier 5...

-Le grind, j'avais débloqué 100% du contenu en 2k missions pve et 1k pvp.

Evidemment que c'était débile de permettre aux joueurs de gagner 4 millions en une seule bataille, et bien AW l'a permis, peut être 8 ou 10 fois aux heures les plus "glorieuses" de son histoire.

Aujourd'hui ils ont bien compris qu'il faut que les grinds soient longs, mais le mal est fait : les grinds longs ne se justifient que si cela permet d'obtenir un nouveau gameplay (en bref une carotte intéressante), ce que le jeu ne propose pas sur ses "anciens" tanks. Il faudrait tout revoir, donc faire un Balance 3.0, sauf que ça n'arrivera jamais.

Grinder 800k xp pour gagner 25 de pen sur le TTB, c'est pas ce que j'appelle un nouveau gameplay...

-Enfin quand je dis absence de pub, c'est pas pour le manque d'annonce de nouveautés, mais parce que le besoin d'attirer de nouveaux joueurs est nécessaire dans ce genre de jeu.

Vu le naufrage du lancement de 2015, il n'y a eu aucune publicité et 4 années plus tard, il n'y en a toujours pas alors que le jeu est supposé se développer pour grandir. Rien que parmi les joueurs de WoT, donc des gens qui s'intéressent à ce type de jeu, 90% minimum pensent qu'AW n'existe plus.

Edited by ErikRebirth, 11 December 2019 - 03:29 PM.

cerberus50 #915 Posted 11 December 2019 - 03:47 PM

Lieutenant General

• Player
  • 38921 battles
  • 6,912
  • [FFL] FFL

Pour moi effectivement,  il n'existe plus dans la mesure où je n'y joue pratiquement plus.

Reste que je ne joue plus beaucoup à WoT non plus...

Edited by cerberus50, 11 December 2019 - 03:48 PM.

devon3 #916 Posted 12 December 2019 - 05:25 AM

Field Marshal

• Player
  • 29095 battles
  • 10,790

View PostErikRebirth, on 11 December 2019 - 03:28 PM, said:

-Qu'on n'aime ou pas Glops (plutôt pas du tout d'ailleurs tellement les cartes ne sont pas pensées pour en dehors de la toute première), toujours est-il qu'il s'agissait d'une file d'attente supplémentaire dans un jeu qui peinait à remplir celle déjà existante. Est-ce intelligent ? Non.

Il eut été malin de l'intégrer à la même file que le pvp à l'image de ce qu'à fait WoT avec Assaut et Encounter avec éventuellement des options à décocher selon qu'on ait envie ou pas de jouer tel ou tel mode, histoire d'éviter de disperser les maigres ressources en joueurs.

-Balance 2.0 a littéralement tout rendu fade.

C'est bien de tout lisser, mais entre le tier 4 et le tier 8 (voire le 9), il n'y a quasiment aucune évolution de puissance.

A chaque tier, on gagne un poil d'alpha, un poil de péné, le tout linéairement et basta. Sympa de grinder le même char sur 5 tiers...

Certains chars ont été sabotés (le Warrior, la tristesse que c'est de venu, le T-72 passé tier 5 avec ses stats de tier 4... alors qu'il existe un T-72A tier 5 supérieur en tout point :harp: ), d'autres sont devenus ingérables (VBL, VBR, CRAB, Sphinx...), le système de retrofit qui permettait de builder différemment et qu'il n'était pas nécessaire de toucher a été ratiboisé, certains alpha sont toujours aberrants par rapport à des canons similaires (Stingray 2, M8 Thunderbolt...).

Ca a pris un an, tout ça pour pondre un truc plat et surtout inachevé dont on attend toujours les corrections et ajustements (2 ans, bientôt 3).

Bien sûr depuis, la démesure du powercreep étant ce qu'elle est, on a rajouté les missiles LOSAT, les top attack imparables, les PELE, les canons rotatifs à 30k dpm, les T-15/Kornet/Hellfire qui peuvent lâcher tout leur burst en 2 secondes et one shot n'importe quoi, sans même parler de la multiplication des alphas à 1k dès le tier 5...

-Le grind, j'avais débloqué 100% du contenu en 2k missions pve et 1k pvp.

Evidemment que c'était débile de permettre aux joueurs de gagner 4 millions en une seule bataille, et bien AW l'a permis, peut être 8 ou 10 fois aux heures les plus "glorieuses" de son histoire.

Aujourd'hui ils ont bien compris qu'il faut que les grinds soient longs, mais le mal est fait : les grinds longs ne se justifient que si cela permet d'obtenir un nouveau gameplay (en bref une carotte intéressante), ce que le jeu ne propose pas sur ses "anciens" tanks. Il faudrait tout revoir, donc faire un Balance 3.0, sauf que ça n'arrivera jamais.

Grinder 800k xp pour gagner 25 de pen sur le TTB, c'est pas ce que j'appelle un nouveau gameplay...

-Enfin quand je dis absence de pub, c'est pas pour le manque d'annonce de nouveautés, mais parce que le besoin d'attirer de nouveaux joueurs est nécessaire dans ce genre de jeu.

Vu le naufrage du lancement de 2015, il n'y a eu aucune publicité et 4 années plus tard, il n'y en a toujours pas alors que le jeu est supposé se développer pour grandir. Rien que parmi les joueurs de WoT, donc des gens qui s'intéressent à ce type de jeu, 90% minimum pensent qu'AW n'existe plus.

tu penses que le glops a pris beaucoup de joueurs au PVP? personellement je n'ai pas tellement cette impression (en tout cas, le serv mondial a compensé, car avant glops et serveur mondial, le PVP était souvent en 3V3 après 10 min d'attente, maintenant on arrive a avoir des match complets en moins de 5 min )

pour le lissage PV/alpha je préfère justement, car ça fais que quand t'est low tier, tu peux quand même latter des top tiers si tu joues mieux qu'eux (car l'avantage des top tiers résidera surtout dans le blindage, l'électronique, le reload, la péné;) les PV et alpha bruts seront moins une gêne.  après oui y'a toujours des aberrations (je comprend toujours pas pourquoi ils ont passés le T-72 ural T5... il était bien en 4)

les ATGM kinétiques sont une aberration, on est bien d'accord, oui le powercreep commence a débarquer (donnant lieux a une wotisation du gameplay PVP haut tiers)

pour les gains de 4M dont tu parles, c'était durant un event de noel vers 2016/2017? car j'ai rarement dépassé les 1.5m en une game (sauf grosse victoire en glops durant event)

pour la pub je pense pas qu'ils aient le budget, (à moins que de gros youtubeurs acceptent des sponso réduites?) mais oui ça les aiderais (surtout que comme ils ont aussi lancés le jeu sur Xboxone, peut être aussi PS4 mais je ne suis plus sur, cela leur permettrait de pas seulement taper dans la commu PC)

ErikRebirth #917 Posted 12 December 2019 - 02:35 PM

Colonel

• Player
  • 18397 battles
  • 3,748

Peu importe que Glops ait pris beaucoup ou pas beaucoup. Ca rajoute une file dans un jeu qui ne remplit déjà pas celle qui existe : c'est absurde.

Tout comme il était absurde de ne pas limiter le pvp à certains tiers tournants pour concentrer les gens à cet endroit puisque de toute façon, personne ne fait ses grinds en pvp vu le niveau de rentabilité du pve.

Lisser les pv et alpha (ainsi que les armures) c'était très bien mais fallait pas le faire partout et pas de la même façon sur tous les chars. A côté on pouvait influer sur le rof, le dpm, le temps de visée, la mobilité... des tas de paramètres qui ont été ignorés ou qui naviguent dans des eaux du même ordre.

On joue le même char sur 5 tiers minimum, voire sur plusieurs branches différentes tant les gameplays sont semblables. Rien de mieux pour lasser les gens dans un jeu qui par principe essaie de les retenir.

Les bonus pétés ça date effectivement, mais ça a grandement creusé la tombe. Aujourd'hui les vétérans sont tous blindés d'argent, d'or et de bonus (j'ai genre 2 ans de premium et 19k or, avec plusieurs centaines de caisses à ouvrir) et les moins anciens se retrouvent avec des grinds affreusement longs et répétitifs (cf point précédent) parce qu'il fallait empêcher que tout le nouveau contenu ne soit immédiatement débloqué à coup de free xp (genre les Leclerc, j'ai fait clic clic clic, j'avais tout).

Ce jeu a besoin d'une refonte globale de ses paramètres chiffrés. N'importe quel joueur serait capable de proposer quelque chose qui donnerait de l'identité en restant cohérent, sauf que les devs ne jouent pas à leur jeu.

Quant à la pub, à l'échelle de ce qu'il reste d'AW, une intro de 5 secondes sur youtube suffirait largement à rappeler que non les serveurs n'ont pas fermé. Mais il est clair que le but après 3 années de perdues à faire nawak c'est de rentabiliser le projet avec ce qu'il en reste autant que faire se peut.

On sauve les meubles, mais pas question d'en acheter d'autres.

Edited by ErikRebirth, 12 December 2019 - 02:37 PM.

devon3 #918 Posted 13 December 2019 - 04:07 AM

Field Marshal

• Player
  • 29095 battles
  • 10,790

View PostErikRebirth, on 12 December 2019 - 02:35 PM, said:

Peu importe que Glops ait pris beaucoup ou pas beaucoup. Ca rajoute une file dans un jeu qui ne remplit déjà pas celle qui existe : c'est absurde.

Tout comme il était absurde de ne pas limiter le pvp à certains tiers tournants pour concentrer les gens à cet endroit puisque de toute façon, personne ne fait ses grinds en pvp vu le niveau de rentabilité du pve.

Lisser les pv et alpha (ainsi que les armures) c'était très bien mais fallait pas le faire partout et pas de la même façon sur tous les chars. A côté on pouvait influer sur le rof, le dpm, le temps de visée, la mobilité... des tas de paramètres qui ont été ignorés ou qui naviguent dans des eaux du même ordre.

On joue le même char sur 5 tiers minimum, voire sur plusieurs branches différentes tant les gameplays sont semblables. Rien de mieux pour lasser les gens dans un jeu qui par principe essaie de les retenir.

Les bonus pétés ça date effectivement, mais ça a grandement creusé la tombe. Aujourd'hui les vétérans sont tous blindés d'argent, d'or et de bonus (j'ai genre 2 ans de premium et 19k or, avec plusieurs centaines de caisses à ouvrir) et les moins anciens se retrouvent avec des grinds affreusement longs et répétitifs (cf point précédent) parce qu'il fallait empêcher que tout le nouveau contenu ne soit immédiatement débloqué à coup de free xp (genre les Leclerc, j'ai fait clic clic clic, j'avais tout).

Ce jeu a besoin d'une refonte globale de ses paramètres chiffrés. N'importe quel joueur serait capable de proposer quelque chose qui donnerait de l'identité en restant cohérent, sauf que les devs ne jouent pas à leur jeu.

Quant à la pub, à l'échelle de ce qu'il reste d'AW, une intro de 5 secondes sur youtube suffirait largement à rappeler que non les serveurs n'ont pas fermé. Mais il est clair que le but après 3 années de perdues à faire nawak c'est de rentabiliser le projet avec ce qu'il en reste autant que faire se peut.

On sauve les meubles, mais pas question d'en acheter d'autres.

bah pour le glops ça dépend, si ça amène des joueurs provenant du PVE, ça peut avoir un bon impact.

perso quand y'avais pas glops, je faisait quasiment que du PVE, je suis sans doute pas le seul. 

après, oui, la balance a des trous, mais je trouve qu'elle est pas si affreuse que ça, imparfaite, mais pas totalement foirée non plus (enfin, jusqu'a ce que le powercreep n'arrive)

pour le grind, il faudrais qu'ils boostent (du style X10) a la fois les gains et les prix afin de créer une inflation artificielle (pour détruire la valeur de ce que les anciens ont gagnés)  et ainsi permettre d'équilibrer la longueur des grind. 

faudrais voir le prix d'une ad de 10/15 secondes, et comparer ça avec ce qu'une  vidéo sponso pourrais coûter 

ErikRebirth #919 Posted 13 December 2019 - 05:05 PM

Colonel

• Player
  • 18397 battles
  • 3,748

Augmenter les prix/grinds ne rendra pas spécialement les anciens moins riches, juste les nouveaux plus pauvres.

J'ai du premium gratos quasiment no limit, des centaines de boosts, des milliers d'insignes, de la free xp qui tombe comme la pluie en Bretagne en ayant joué moins de 7k parties tout cumulé... Je ne serai jamais en difficulté sur ce jeu. J'ai dépensé 100 millions lors de l'arrivée de la dernière branche, et ça n'a globalement aucun impact sur mon investissement pour compenser.

Par contre un joueur moins ancien qui se fait le TTB, il doit être content de [edited]1.4 millions d'xp dans l'APS ou 800k pour les derniers APFSDS (pour gagner 25 de pen et 15 d'alpha), sans parler des 4 à 7 millions de crédits par module à acheter.

Merci le grind artificiel, ça marche bien pour fidéliser les gens en 2019.

Les gens jouent pve parce que ça rapporte plus, que ça part de facto tout de suite (5 vs 30) et qu'on gagne tout le temps donc aucune pression.

A quoi bon grinder en pvp dans ce cas.

C'est pas une question de goût, c'est une question de logique ; même les clans pvp font leur grind en pve. Sauf que le pve ad nauseam, ça ne retient pas la majorité des joueurs sur le long terme vu que c'est répétitif et donc peu motivant.

C'est le principal problème de ce jeu depuis le début.

Et mettre Glops en file séparée ne résolvait rien (à moins que des milliers de joueurs se lancent simultanément dans ce mode, mais vu qu'on a attendu 1 an pour avoir une 2e carte -bien nulle au passage- il était évident que ça ne serait pas le cas). On a juste eu une file de plus vide et des joueurs dispersés. Intelligence quand tu nous tiens...

Quand je parle des problèmes d'équilibrage, c'est surtout sur une vision de long terme. Oui globalement le jeu se tient. Sauf que : non seulement les AFVs sont les prédateurs alpha d'un jeu qui par essence attirera les joueurs avec les MBTs comme tête d'affiche (exactement comme les gros chars historiques l'ont fait pour WoT) et les paramètres chiffrés actuels sont trop redondants. Jouer le même char sur plein de tiers n'intéresse pas les gens.

La force de WoT est là : proposer des gameplays différents au sein d'une même ligne.

Y'avait juste à copier et faire pareil pour réussir, comme pour tout le reste d'ailleurs, visiblement c'était trop dur pour le management d'AW :coin:

devon3 #920 Posted 13 December 2019 - 09:03 PM

Field Marshal

• Player
  • 29095 battles
  • 10,790

View PostErikRebirth, on 13 December 2019 - 05:05 PM, said:

Augmenter les prix/grinds ne rendra pas spécialement les anciens moins riches, juste les nouveaux plus pauvres.

J'ai du premium gratos quasiment no limit, des centaines de boosts, des milliers d'insignes, de la free xp qui tombe comme la pluie en Bretagne en ayant joué moins de 7k parties tout cumulé... Je ne serai jamais en difficulté sur ce jeu. J'ai dépensé 100 millions lors de l'arrivée de la dernière branche, et ça n'a globalement aucun impact sur mon investissement pour compenser.

Par contre un joueur moins ancien qui se fait le TTB, il doit être content de [edited]1.4 millions d'xp dans l'APS ou 800k pour les derniers APFSDS (pour gagner 25 de pen et 15 d'alpha), sans parler des 4 à 7 millions de crédits par module à acheter.

Merci le grind artificiel, ça marche bien pour fidéliser les gens en 2019.

Les gens jouent pve parce que ça rapporte plus, que ça part de facto tout de suite (5 vs 30) et qu'on gagne tout le temps donc aucune pression.

A quoi bon grinder en pvp dans ce cas.

C'est pas une question de goût, c'est une question de logique ; même les clans pvp font leur grind en pve. Sauf que le pve ad nauseam, ça ne retient pas la majorité des joueurs sur le long terme vu que c'est répétitif et donc peu motivant.

C'est le principal problème de ce jeu depuis le début.

Et mettre Glops en file séparée ne résolvait rien (à moins que des milliers de joueurs se lancent simultanément dans ce mode, mais vu qu'on a attendu 1 an pour avoir une 2e carte -bien nulle au passage- il était évident que ça ne serait pas le cas). On a juste eu une file de plus vide et des joueurs dispersés. Intelligence quand tu nous tiens...

Quand je parle des problèmes d'équilibrage, c'est surtout sur une vision de long terme. Oui globalement le jeu se tient. Sauf que : non seulement les AFVs sont les prédateurs alpha d'un jeu qui par essence attirera les joueurs avec les MBTs comme tête d'affiche (exactement comme les gros chars historiques l'ont fait pour WoT) et les paramètres chiffrés actuels sont trop redondants. Jouer le même char sur plein de tiers n'intéresse pas les gens.

La force de WoT est là : proposer des gameplays différents au sein d'une même ligne.

Y'avait juste à copier et faire pareil pour réussir, comme pour tout le reste d'ailleurs, visiblement c'était trop dur pour le management d'AW :coin:

pour les prix ça dépend du point auquel tu les augmente + de l'augmentation des gains

imaginons que tu possèdes 150M avec les prix actuels (et qu'un nouveau possède que 1M)

si on modifie les prix de manière a ce qu'un tier 10 vale 2000M, mais qu'un match moyen fasse gagner 20M,  et bien on aura réduit l'écart de valeur entre le novueau a 1M et l'ancien a 150M (puisque en gonflant a la fois les prix, mais aussi les gains, tu diminues la valeur de l'écart entre les deux individus)

pour l'équilibrage, oui, mais justement, il fut un temps ou les MBT dominaient, et tout le monde s'en plaignait....(bon, pas moi car moi je considère qu'il est normal que les MBT dominent, ils sont conçus pour, les avantages du reste devraient être en matière de cout, utilisation infanterie et de logistique) 

pour la redondance sur une ligne, bah c est un peu conçu comme ça: les soviets sont censés être blin blindés de face, mobile et taper fort, les chinois comme des russes avec meilleur gun et mobilité mais qui pardonnent moins (encaissent moins) les ricains sont censés être polyvalent, les british des baleines a HP, et les allemand des snipers a grosse péné (les français des plutot vifs et perosnalisables, et les israeliens des trucs adaptés aux nouveaux) 

Edited by devon3, 13 December 2019 - 09:03 PM.

Also tagged with Aw, Armored_Warfare, Moderne, Best, Armored, Warfare

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users