Jump to content

Sandbox : retour sur la première phase

• Please log in to reply
58 replies to this topic

Community #1 Posted 26 August 2016 - 02:50 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 28,838
Les résultats de la première phase de test sont tombés : découvrez-les !

Lire le texte entier

Gardavoufix #2 Posted 26 August 2016 - 03:38 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55732 battles
  • 3,815

J'appelle pas ça un bilan complet. Qu'en est-il du point crucial sur lequel 99% des joueurs attendent de l'info, à savoir l'avenir des golds dans le jeu ?

Pas une seule fois le terme n'est évoqué (ni gold, ni munition premium, ni quoi que ce soit d'autre). On a juste droit à un laïus général sur la mécanique de pénétration.

Alors quoi ? Le sujet est tabou ? WG ne veut pas communiquer dessus ?

C'est bien dommage, en ce qui me concerne c'était LE point majeur du Sandbox, celui sur lequel je souhaitais vraiment une évolution profonde.

Tant pis, dans l'attente d'informations plus précises je continuerai à garder mes sous et à faire "de la pub" sur le gameplay actuel.

toca59 #3 Posted 26 August 2016 - 03:55 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 24909 battles
  • 334
  • [GWAF] GWAF

Bonjour,

Personnellement, je pense qu'il serait intéressant aussi de connaître l'impact réel des artilleries. J'ai bien lu qu'elles regagnaient en estime par la majorité des personnes de la sandbox ( surtout ceux qui ne savent pas les éviter :hiding: )

D'après ce que j'ai compris, elles "assomment" plus l'ennemi qu'elles ne font de dégâts.Ne faudrait-il pas ajouter un facteur " Dégâts fait par l'équipe lors d'un assommage" ? un peu à l'image du dommage par détection des scouts.

Edited by toca59, 26 August 2016 - 03:55 PM.

ScoutNoob #4 Posted 26 August 2016 - 03:56 PM

Lance-corporal

• Player
  • 6246 battles
  • 99

"Réduire la zone moyenne des batailles pour des affrontements plus rapprochés"...

Peut on imaginer les couloirs et les itinéraires imposés comme étant moins longs, moins larges et plus étroits ?    Un seul mot: GENIAL ...

Cà à l'air sympa pour les TD.. lol... depuis le temps que WG les déglingue à tour de bras, pas étonnant.

Bilan un peu creux à mon avis..

Bref, j'espère me tromper mais je crains le pire comme d'hab...

Edited by ScoutNoob, 26 August 2016 - 03:58 PM.

Blakbirt #5 Posted 26 August 2016 - 04:23 PM

Lance-corporal

• Player
  • 23458 battles
  • 87
  • [GATOV] GATOV

C'était quand même n'importe quoi ce serveur, on veut un rééquilibre du jeu, pas une refonte..

Vous nerfez un peu la pen des gold, le E5, le TVP, le Grille15, les arta avec moins de pen et QUE de la HE (avec un meilleur temps de focus et une cadence améliorée), avec les crew et modules qui prennent bcp moins cher, vous revoyez l'équilibre du mm ( parce que quand les ennemis ont littéralement un char de tier X en plus ou les parties de T6 avec une équipe qui gagne un Comet comme ça, gratos, ça va quoi.. )

Y'a que quelques trucs à modifier pour que le jeu se porte vraiment mieux et, par la suite, vous occuper des maps ( même si c'est encore autre chose ça.. )

Je reste persuadé que ce que vous voulez faire de wot est une mauvaise idée, le jeu s'est naturellement tourné " Compétitif " avec les côtes, le WN8 etc et le fait de vouloir en faire un jeu plus " réaliste " ne vous mènera à rien: Warthunder le fait déjà très bien..

C'est malheureux mais ne l'oubliez pas ça : Le seul truc qui me (nous) retient sur ce jeu ( en plus de l'amour des blindés de la WW2 ) est le GAMEPLAY UNIQUE QUE WOT que vous nous proposez depuis 2010.

J'espère que vous ne déraperez pas parce que vous allez perdre énormément de joueurs, et vous savez tout comme moi que, si le public voit quelque chose de plus intéressant à côté, il partira sans même se retourner..

Enfin voilà pour moi ce serveur Sandbox fut une réelle déception mais bon je garde espoir.

N*quez pas tout ce que vous avez mis en place bordel de patates ! ;)

Bisous :girl: 

Armored_Cookies #6 Posted 26 August 2016 - 04:29 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14344 battles
  • 451

Concernant le "rôle" des chars, pourquoi ne pas ajouter un ou deux "tag" selon le rôle du char? Je pense au système de League of Legends où les champions sont tagués selon leur rôle (Jungle, support, ADC, Bruiser).

On pourrait par exemple avoir pour les TD:

- canon d'assaut => ceux qui doivent rester à 200m max pour être efficaces (SU152, ISU152 par exemple)

- sniper (RHM et compagnie)

- briseurs de murs (JagdE100, Jagdtiger etc.)

Etc. etc.

Templatre #7 Posted 26 August 2016 - 04:29 PM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,014

Vous vous rendez compte que la moyenne de bataille par joueur est de .... 0.17 !

Et vous tirez des conclusions là dessus ? C'est du foutage de gueule non ?

Roy_Tiki #8 Posted 26 August 2016 - 05:02 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28353 battles
  • 559
  • [BLTW] BLTW
Comme en politique, un don pour ne pas répondre aux vrais problèmes/questions et très doué pour allumer un contre feu histoire d'attirer le regard ailleurs.  ^^

Gardavoufix #9 Posted 26 August 2016 - 05:17 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55732 battles
  • 3,815

View PostMarcWoo, on 26 August 2016 - 04:23 PM, said:

C'est malheureux mais ne l'oubliez pas ça : Le seul truc qui me (nous) retient sur ce jeu ( en plus de l'amour des blindés de la WW2 ) est le GAMEPLAY UNIQUE QUE WOT que vous nous proposez depuis 2010.

J'espère que vous ne déraperez pas parce que vous allez perdre énormément de joueurs, et vous savez tout comme moi que, si le public voit quelque chose de plus intéressant à côté, il partira sans même se retourner..

Enfin voilà pour moi ce serveur Sandbox fut une réelle déception mais bon je garde espoir.

Il faut quand même voir un point important, qui a d'ailleurs amené WG a sortir ce sandbox : le gameplay que tu évoques, et qui "nous retient", il a justement bien trop changé déjà.

Jouer en 2011 et 2012 à WoT n'a déjà rien à voir avec le jeu de 2013 et je ne parle même pas de maintenant.

Les joueurs perdus, il y en a déjà eu d'énormes paquets, certains à la 8.6 et la refonte ratée des artys, d'autres lors du passage des golds payables en crédits, d'autres encore en constatant la toute puissance des médiums de haut tier. Moi je fais partie des joueurs qui continuent à jouer mais ont arrêté de payer, comme beaucoup aussi.

Je pense que WG a vu que la communauté était globalement mécontente, et dans les vidéos de présentation du sandbox, ils posaient bien les choses, avouant avoir amené le gameplay dans des impasses sur plusieurs points, impasses dont ils essaient de sortir. Le rôle différencié des chars, les artys, les golds, tout ça faisait partie du paquet.

Pour beaucoup, aujourd'hui (je ne dis pas que ça concerne tous les joueurs bien sûr), c'est si le jeu n'évolue pas qu'ils vont partir.

0kay_2016 #10 Posted 26 August 2016 - 07:32 PM

Private

• Player
  • 1927 battles
  • 15

C'était quand même n'importe quoi ce serveur, on veut un rééquilibre du jeu, pas une refonte..

Bien sûr que si on veut une refonte, le jeu devient lassant.. m'enfin regarde cette vidéo: https://www.youtube....h?v=gJIM2gMwnqY

Edited by 0kay_2016, 26 August 2016 - 07:34 PM.

Black_Nabla #11 Posted 26 August 2016 - 11:10 PM

General

• Player
  • 28890 battles
  • 8,811
  • [CVR] CVR

J'ai lu et effectivement je partage votre avis.

Block Quote

Vous nerfez un peu la pen des gold, le E5, le TVP, le Grille15, les arta avec moins de pen

les artilleries déjà ne plus JAMAIS dépasser 3 minimum, baisser leur degat

Nerfer les mediums (distance de vue en priorité pour que les légers retrouvent leur rôle)

La gold limiter l'emport.

Le E5 c'est risible comment de face, il faut du lourd pour passer.

Le TVP c'est de l’hérésie les dégâts qu'il peut faire en quelques secondes.

Tout ca pourrait être fait rapidement et facilement pour pallier au raz le bol mais ils sont a fond dans leur truc...

Edited by Black_Nabla, 26 August 2016 - 11:11 PM.

Vod40 #12 Posted 27 August 2016 - 08:07 AM

Lieutenant

• Player
  • 16606 battles
  • 1,990

Je ne suis pas difficile, au revoir les bots et les arty et je serai de retour. :trollface:

J'ai joué rapidement il y a quelques jours, j'ai vite perdu patiente. J'vais continuer mon sevrage. 

Edit : Et rendre privée ses stats. 

Edited by Vod40, 27 August 2016 - 08:19 AM.

entantdu74 #13 Posted 27 August 2016 - 10:08 AM

Warrant Officer

• Player
  • 28088 battles
  • 503

et le fait de vouloir en faire un jeu plus " réaliste " ne vous mènera à rien: Warthunder le fait déjà très bien..

:trollface::trollface: En réalité, un T92 one shot n'importe quel char. Là ce n'est pas le cas. Ensuite il y a le Rng, encore moins de réalisme. Ensuite il y a les plans de chars inconcevables ( OI, ONI,...). La vitesse des chars qui est augmentée pour rendre le jeu plus intense. Les points de structures des chars. Sur War thunder, tu meurs d'un one shot assez souvent, etc... Donc Wargaming ne cherche pas à faire de WOT un jeu réaliste, mais un jeu d'arcade.

Edited by entantdu74, 27 August 2016 - 10:08 AM.

captaindevil #14 Posted 27 August 2016 - 01:00 PM

Lance-corporal

• Player
  • 60973 battles
  • 91

View Post0kay_2016, on 26 August 2016 - 06:32 PM, said:

Bien sûr que si on veut une refonte, le jeu devient lassant.. m'enfin regarde cette vidéo: https://www.youtube....h?v=gJIM2gMwnqY

bjr, ça serait bien de traduire cette vidéo pour l'envoyer aux developpeurs car tout est dit.

J'en conclu qu'on est quand même pas mal à penser la même chose, et de vouloir faire la même chose bien que comme le streamer le souligne à maintes fois, on aime bien ce jeu. Mais écoutez nous donc !!!!

Galtaek #15 Posted 27 August 2016 - 01:46 PM

Lance-corporal

• Player
  • 30135 battles
  • 73
Sandbox ou comment niveler vers le bas...

Edited by Galtaek, 27 August 2016 - 01:46 PM.

Pixelrampage #16 Posted 27 August 2016 - 06:15 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 19489 battles
  • 923
  • [L1JF] L1JF

Bon et bien peut-être que dans 3ans et qu'il restera 100 kiki sur le jeu il mettront la maj hum ..

Non car c'est bien les tests mais quand tu vois que Rubicon a était enlevé car les Russes ne voulaient pas ... Ils écoutent et prennent leurs temps quand cela les arrangent. 

Pendant ce temps Wow's a des maps rajoutées presque sur toutes les majs avec de bon correctifs.  

superpilou49 #17 Posted 27 August 2016 - 09:52 PM

Sergeant

• Player
  • 75266 battles
  • 297
  • [FFCA] FFCA

View PostBlack_Nabla, on 26 August 2016 - 10:10 PM, said:

J'ai lu et effectivement je partage votre avis.

les artilleries déjà ne plus JAMAIS dépasser 3 minimum, baisser leur degat

Nerfer les mediums (distance de vue en priorité pour que les légers retrouvent leur rôle)

La gold limiter l'emport.

Le E5 c'est risible comment de face, il faut du lourd pour passer.

Le TVP c'est de l’hérésie les dégâts qu'il peut faire en quelques secondes.

Tout ca pourrait être fait rapidement et facilement pour pallier au raz le bol mais ils sont a fond dans leur truc...

Les arties 3 max why not, mais faut surtout les reworks et ça me semble en pas trop mauvaise voie sur le SB

Limiter l'emport des gold, bas non si il y en a 5 max ce seront toujours pour les mêmes (Maus, E100, Type) çaa ne règle pas le problème. Dans certaines positions les heavies forteresses doivent être INDELOGABLE la gold ne doit pas tout percer et ça certains ont du mal à comprendre. A quoi ça sert de jouer des chars blindés si le mec pour te passer il click sur 2. Ils ont juste à enlever les gold.

E5 de face ouai, je pense que ça mobilité sera nerf un des ses 4. C'est bien d'avoir des chars blindés mais il faut qu ils soient un minimum contournable

Non ça ne peut pas être fait rapidement, il y a trop de paramètres si tu en touche 1 il y en a 15 qui changent, ce 'est plus le jeu du début. Un autre souci c'est que les médiums style 140 peuvent tout faire, un des rôles du SB est de rendre les chars de cavaleries inefficaces en snipe (ce n'est pas leur rôle), mas si Ils ne touchent pas la heat ça va être la foire à la gold tout le temps et le sandbox aura eu l'effet inverse : quasiment que des golds tirées en haut tiers et perte de l'efficacité du blindage.

Black_Nabla #18 Posted 27 August 2016 - 10:46 PM

General

• Player
  • 28890 battles
  • 8,811
  • [CVR] CVR

Tout à fait d'accord : Voir comment mon E75 se fait percer à la gold en frontal de tourelle par tous les mediums T9/T10 est très agacant : Mention spécial au TVP qui en un clip à la gold me retire 75% de mes pv.

Je sais bien que changer une chose peut pertuber tout l'ecosysteme mais vu l'etat dans lequel il est, des mesures simples pourraient au moins permettre d'attendre.

Pourquoi la gold apporte +20% sur certains chars alors que d'autres c'est 50% aussi ca reste un gros problème. Vu que je prends plus de premium, tu imagines que je ne dois golder beaucoup.

La gold ne sera jamais retirée à moins de changer de modèle économique pourtant ca ne me derangerait pas du TOUT.

Bref qu'aurait ton a perdre à nerfer très vite les med en attendant vu l’état du jeu ???

De toute façon si la sandbox n'aboutit à rien et que le jeu reste en l'etat...

Black_Nabla #19 Posted 27 August 2016 - 10:48 PM

General

• Player
  • 28890 battles
  • 8,811
  • [CVR] CVR

View Postcaptaindevil, on 27 August 2016 - 01:00 PM, said:

bjr, ça serait bien de traduire cette vidéo pour l'envoyer aux developpeurs car tout est dit.

J'en conclu qu'on est quand même pas mal à penser la même chose, et de vouloir faire la même chose bien que comme le streamer le souligne à maintes fois, on aime bien ce jeu. Mais écoutez nous donc !!!!

C'est ce que je lui ai dit en MP sauf qu'il n'a pas assez d'abonnés, pas russe etc etc

Galtaek #20 Posted 28 August 2016 - 12:37 AM

Lance-corporal

• Player
  • 30135 battles
  • 73

View PostBlack_Nabla, on 27 August 2016 - 09:46 PM, said:

Tout à fait d'accord : Voir comment mon E75 se fait percer à la gold en frontal de tourelle par tous les mediums T9/T10 est très agacant : Mention spécial au TVP qui en un clip à la gold me retire 75% de mes pv.

Tout le monde gold et avec tout type de char. Faut arrêter avec ce mythe du grand méchant medium.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users