Jump to content

La technologie de multiserveur

• This topic is locked This topic is locked
13 replies to this topic

Mr_Kubrick #1 Posted 28 September 2011 - 03:11 PM

Staff Sergeant

• WG Staff
  • 22218 battles
  • 303
http://statcdn.world..._titles/new.jpg

Pour le moment World of Tanks possède de 3 régions principales: RU, EU, US dont le chacun a son propre cluster. La technologie de multicluster permettra d’ajouter un ou plusieurs clusters supplémentaires pour chaque région. Usant le compte commun pour la région, l’utilisateur pourra jouer sur n’importe quel cluster de sa région. Cette fonction sera ajoutée avec le lancement de v.7.0. Les clusters supplémentaires seront ajoutés dans les cas de nécessité.

L’usage de certains clusters pour la région  offrira des possibilités suivantes :

• On augmentera le nombre maximale de joueurs pour chaque région (les joueurs seront bien distribués sur les clusters)
• Les joueurs pourront choisir le cluster ils plaisent le plus. (par exemple, le cluster avec la meilleure communication et le chargement minimal)
• Les joueurs pourront  choisir un autre cluster à n’importe quel moment pour éprouver de nouveaux sentiments.
• Dans le cas de maintenance sur l’un des clusters les joueurs pourront choisir un cluster valide.

Le fonctionnement (par exemple, dans la région EU, outre le cluster EU1 déjà existant, on ajoutera le cluster EU2) :

• L’utilisateur lance le client de la région EU et tape les donnés d’enregistrement les mêmes pour EU
• Ensuite il choisit sur quel cluster exactement il veut jouer (EU1 ou EU2)
• Cela ne fait aucune différence sur quel cluster le joueur a joué la dernière fois, il verra quand même la statistique correcte.
• Il sera bien possible de communiquer avec les joueurs qui sont tant sur EU1 que sur EU2.
• Les listes de contacts etc seront bien valides sur tous les clusters
• Les clans sont communs sur les clusters
• Le compte sera aussi commun
• Les fils de batailles seront diverses parmi les clusters EU1 et EU2. Ce point consistera la différence principale pour les joueurs sur les clusters différents de la même région. Pour jouer dans la même compagnie, peloton ou une bataille aléatoire il est nécessaire de choisir le même cluster. Dans le futur, on planifie de réaliser une partie de guerres de clans sur l’un des clusters, l’autre – sur la deuxième.
• Le site, le forum et les autre sources Internet seront communs pour les clusters.
• La statistique des comptes, les records etc seront aussi communs

Gaulwa #2 Posted 28 September 2011 - 03:40 PM

Major

• Beta Tester
  • 5324 battles
  • 2,624
  • [FROG] FROG
J'ai une ou 2 petites question supplémentaires...

Si je peut communiquer avec mes amis et les voir connectés alors qu'ils sont sur un serveur différent.... que se passe t'il quand je les invitent en groupe?
1- Je suis sur EU1
2- Mes amis sont sur EU2
3- Nous ne sommes pas supposés pouvoir jouer ensemble, pourtant je peut leur parler... donc je mes vois connectés.
Que se passe t'il quand je les invitent? Ils doivent se reconnecter et changer de serveur? -Ce changement devrait être automatique!

Les guerres de clans se passent alternativement sur EU1 ou EU2? Ça veux dire que je peut rater mon match car je jouais sur le mauvais serveur?
-Encore une fois, nous devrions être prévenus sur les 2 serveurs, et le changement de serveur doit être automatique.

Benimarou #3 Posted 28 September 2011 - 03:49 PM

Staff Sergeant

• Clan Diplomat
  • 18397 battles
  • 380
  • [UFS] UFS
Ca ma l'air super compliqué votre truc !!!!

Est ce vraiment utile ???

Je me doute que si vous mettez en place ce système, les raisons existes mais ca risque de compliqué la gestion de l'interface utilisateur si il faut switcher d'un serveur à l'autre pour jouer avec son équipe et/ou amis....

Sinon par défaut tout le monde ce met sur le EU1 mais la c'est l’équilibre entre les deux serveurs qui ne sera plus bon !

:Smile_harp:  Beni

Gaulwa #4 Posted 28 September 2011 - 04:03 PM

Major

• Beta Tester
  • 5324 battles
  • 2,624
  • [FROG] FROG
Oui je plussoie Beni.
Est-ce bien utile ce genre de trucs?

Je comprends que ça puisse aider le ping des joueurs d'avoir un serveur US qui centralise les joueurs de la côté Ouest, et un autre pour la côte Est... pourquoi pas de même pour l'europe...

Mais si c'est juste faire 2 serveurs car le premier n'a pas la capacité d’accueillir tous les joueurs, et qu'on se retrouvent tous séparés sur les deux au lieu d'être réellement classés par distance du serveur... le serveur de base aurait du être adapté à une technologie de multi-cluster. Le jeu tourne autour d'instances de 15min qui s'ouvrent au besoin. C'est le genre de truc qui s'adapte parfaitement à du multi-cluster.
Dans ce cas là, ça ressemble plus à une faute de la part des programmeurs.

chaudard #5 Posted 28 September 2011 - 06:28 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40593 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Ca ne peut pas être un problème de capacité : sur le serveur EU il n'y a au plus que 40K joueurs, sur le serveur Russe on monte à 150K ou plus !

FaisGaffeJePique #6 Posted 28 September 2011 - 06:46 PM

Corporal

• Player
  • 23409 battles
  • 184
  • [_E_T_] _E_T_
en fait ca va etre de pire en pire le matchmaking si je comprend bien ? vu que le serveur va etre divisé en deux et par consequents les joueurs egalement ?

ca sent de plus en plus le sapin...

Waroch #7 Posted 28 September 2011 - 06:53 PM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit aux problèmes de MM :mellow:

chaudard #8 Posted 28 September 2011 - 07:27 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40593 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
En fait, les matins où il y a peu de joueurs (il faut attendre une dizaine de secondes pour que le serveur envoie une bataille avec 50 à 80 joueurs en file d'attente après cette dizaine de secondes), la balance est parfois meilleure car de temps en temps il y a tellement peu de joueurs qu'il n'y a ni tier 10 ni tier 9 de présent, peu de tiers 8, ou très peu d'artilleries, donc ça donne de bonnes parties. Mais c'est avant tout une question de chance, de "hasard", hier matin c'était injouable et ce matin c'était limite. Peut-être que les jours de reboot de serveur il y a moins de gros trucs qui se baladent, j'ai déjà remarqué ça. On dirait que le reboot gêne plus les haut-tiers qui ne sont pas pressés de revenir, et c'est tant mieux.

Sur le serveur EU, ça n'aura comme effet que d'allonger encore plus ce temps d'attente le matin. En tout cas, je ne vois rien de positif dans cette annonce, probablement un enjeu financier dans les coulisses ;) A moins qu'enfin, le reboot des serveurs se fera alternativement sur un serveur puis l'autre, ce qui serait un grand pas en avant vers le monde moderne de l'Internet 24 heures sur 24...

Nevarth #9 Posted 28 September 2011 - 07:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 10859 battles
  • 559
C'est peut-être le début d'une update plus avancée qui permettra aux joueurs des 3 serveurs de jouer ensemble (comme sur le serveur test).

etoquio #10 Posted 28 September 2011 - 07:32 PM

Private

• Player
  • 14424 battles
  • 49
  • [CFGD] CFGD
En fait, je pense que le multi serveurs est une choses éprouvé dans beaucoup de MMO et c'est toujours transparent pour l'utilisateur, je comprend pas vraiment l'utilité de faire apparaître un EU1 et EU2 alors que le switch entre les deux se fera automatiquement en fonction des charges serveurs et relations peloton/Clan !  :blink:

Je comprend donc avec de telles explications, le flot de question qui vas déferler !  :lol:

chaudard #11 Posted 29 September 2011 - 04:59 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40593 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC

View PostMyrs, on 28 September 2011 - 07:29 PM, said:

C'est peut-être le début d'une update plus avancée qui permettra aux joueurs des 3 serveurs de jouer ensemble (comme sur le serveur test).
J'ai plutôt compris l'inverse, mais nous verrons ;)

Ludo666 #12 Posted 29 September 2011 - 06:22 AM

Private

• Player
  • 9339 battles
  • 43
Si j ai compris, si mes potes sont sur EU2 et moi EU1, on ne peut pas jouer ensemble ?
Je ne vois pas trop l utilité pour les joueurs de la zone EU?

ouais ouais, y avait pas autre chose à faire, que ce truc là ?

Mr_Kubrick #13 Posted 29 September 2011 - 12:09 PM

Staff Sergeant

• WG Staff
  • 22218 battles
  • 303
En premier lieu, on ajoute cette technologie pour le serveur RU.  Car en heure de pointe il en a plus de 200 000 de joueurs. Pour les autres régions les clusters supplémentaires seront ajoutés dans les cas de nécessité. Quand les multiserveurs seront implémentés pour la région EU, tous les problèmes  liés avec la commutation parmi les serveurs seront bien résolus. En générale, cette technologie ne vous dérangera pas. Le but de ce truc est de prévenir les problèmes dans les moments les plus dangereux!

FaisGaffeJePique #14 Posted 03 October 2011 - 03:26 AM

Corporal

• Player
  • 23409 battles
  • 184
  • [_E_T_] _E_T_
200 000 joueurs....

tu m etonne qu ils n aient pas 4,5,6, arty par equipe chez eux...

pourquoi j ai pas appris le russe a l ecole moi ? sniff

a oui... j etais un cancre ca me reviens  :P

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users