Jump to content

A quand des sanctions pour les arties qui TK ?

Tk arty sanction community manager

• Please log in to reply
97 replies to this topic

Vahal #41 Posted 12 September 2016 - 04:20 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16118 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA

Méthode simple:

Au premier tir fratricide/TK  un bandeau apparaît sur l'écran et indique: vous avez endommagé (ou détruit) un allié, ce comportement est inacceptable toute récidive sera suivie de lourdes sanctions comme le bannissement.

Au second: un autre bandeau: vous avez endommagé (ou détruit) un allié, ce comportement est inacceptable, vous avez déjà été prévenu des conséquences et votre compte est donc bloqué pour une semaine, le prochain tir allié sera sanctionné par une suspension d'un mois.

Là, y a de bonnes chances que beaucoup de joueurs d'arty réfléchisse à deux fois avant de lâcher un tir hasardeux. quand aux autres et bien après le mois de bannissement il se font ban définitivement ou RAZ le compte.

beusta #42 Posted 12 September 2016 - 04:38 PM

Warrant Officer

• Player
  • 41245 battles
  • 714

View PostVahal, on 12 September 2016 - 03:20 PM, said:

Méthode simple:

Au premier tir fratricide/TK  un bandeau apparaît sur l'écran et indique: vous avez endommagé (ou détruit) un allié, ce comportement est inacceptable toute récidive sera suivie de lourdes sanctions comme le bannissement.

Au second: un autre bandeau: vous avez endommagé (ou détruit) un allié, ce comportement est inacceptable, vous avez déjà été prévenu des conséquences et votre compte est donc bloqué pour une semaine, le prochain tir allié sera sanctionné par une suspension d'un mois.

Là, y a de bonnes chances que beaucoup de joueurs d'arty réfléchisse à deux fois avant de lâcher un tir hasardeux. quand aux autres et bien après le mois de bannissement il se font ban définitivement ou RAZ le compte.

moué je suis pas sur que ca soit la bonne technique

combien de fois j'ai été en hug avec un autre char, combien de fois ma propre arty m'a OS

combien de fois j'ai été en hug avec un autre char, combien de fois l'arty m'a sauvé les miches

c'est quitte ou double

meme moi en arty j'ai deja tenté ces tirs, ca passe ou ca casse

a la différence que moi je marque mes cibles

aux joueurs d'arty deja de marquer leur cible, ca sera un pas en avant

et aux autre de voir que la cible est marqué et de se reculer, parce que paye aussi les bulots qui voit rien du tout sur la map ou le chat

pioupiou83 #43 Posted 12 September 2016 - 04:40 PM

Warrant Officer

• Player
  • 71465 battles
  • 652

View PostGardavoufix, on 12 September 2016 - 11:19 AM, said:

Mais WG n'en a cure, ils traitent de la même manière un "Noob" que des propos qui relèveraient du pénal...faites un report auto, ça marche nickel !

je confirme

J'ai fait un report puis le lendemain le gars faisait ses parties peinard .

Faire un report c'est comme pisser dans un violon pour faire de la musique. .

Edited by pioupiou83, 12 September 2016 - 04:42 PM.

Tanatoy #44 Posted 12 September 2016 - 04:58 PM

Major General

• Veteran
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

View Postpioupiou83, on 12 September 2016 - 03:40 PM, said:

je confirme

J'ai fait un report puis le lendemain le gars faisait ses parties peinard .

Faire un report c'est comme pisser dans un violon pour faire de la musique. .

Sauf que désolé, mais là tu mélanges, une sanction sur le forum, reste sur le forum une sanction en jeu reste en jeu. Oui, même quand c'est abject comme ça car on ne mélange pas les deux.

SuperBidi #45 Posted 12 September 2016 - 05:15 PM

Lieutenant General

• Player
  • 32204 battles
  • 7,447

View PostTanatoy, on 12 September 2016 - 04:01 PM, said:

Acceptable, non. je préfère ne pas tenter le coup si il y a une bonne chance que je touche l'allié ou s'il va le finir pour sûr. Pas envie de balancer un obus pour faire 200 dmg et mettre 30 sec pour recharger, et je pense que ton 50% donnée à vue de nez est dans le vrai, ou du moins à vue de pif, je dirais pareil et c'est malheureux. Mais dans un jeu pvp, les comportement individuels ressortent souvent plus que ceux pour l'équipe, et ça, c'est encore une histoire de comportement humain, et pas du jeu en lui-même. Mais lors de l'introduction du système, je me souviens avoir trouvé tout à fait ça normal que l'arty bénéficie de plus de tolérance ou en tout cas, cela ne m'avait pas choqué du tout. Principalement à cause de l'imprécision des tirs, encore une fois, c'est pas simple, de trouver la solution satisfaisante pour tous, sans qu'elle ne pénalise une classe en particulier. 

Je suis complètement d'accord sur le fait que l'arty est un cas à part qui doit être traité à part. D'ailleurs, je dis pas qu'il faut donner la même tolérance à l'arty qu'aux autres classes. Je dis juste qu'il faudrait à mes yeux revoir la tolérance.

Quant au fait que les comportements individuels l'emportent sur les comportements d'équipe, désolé, mais c'est pas une excuse. Sinon, y aurait pas de système de report, de ban pour TK et autre. C'est la preuve que WG sanctionne les comportements individuels qui nuisent à l'équipe.

Et si même toi tu es d'accord avec le fait que les arties tirent dans le tas sans trop d'arrière pensée, c'est qu'à mes yeux il y a quelque chose à revoir. Le but est pas que le joueur d'arty ait peur quand il lâche une prune, mais qu'il ait un minimum de considération pour les alliés. Avec le système actuel, je pense qu'il n'a pas besoin d'en avoir. Avec un système un poil plus violent qui fait que périodiquement une arty qui fait ça passe bleu (sans autre sanction, il faut aller quand même plus loin pour un ban) déjà, ça alerterait le joueur sur sa conduite et certains commenceraient à se poser des questions.

Le ban d'une heure, je le réserverai pour Kezni quand il décide de TK toute sa team :P

Randger_is_uNReal #46 Posted 12 September 2016 - 05:24 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28143 battles
  • 536
  • [N00T] N00T
Il y a pas mal de temps quand je rageais sur les arty, je sortais la mienne pour tk les arty alliées. Mon record est de 3 arty alliées team kill sans être ban donc je pense que les artilleries bénéficient d'un bonus permettant de moins se faire ban en cas de team kill malencontreux :trollface:

Tanatoy #47 Posted 12 September 2016 - 05:33 PM

Major General

• Veteran
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

Et t'es fier de raconter ça en plus ?

Belle preuve de comportement ça. Si, si chapeau. Se venger sur des mecs qui ne t'ont rien fait parce que d'autres ont joué le jeu sur toi. Ah si. Bravo. 

Allez, j'en arrête là pour aujourd'hui moi. 

Pierre111111 #48 Posted 12 September 2016 - 05:47 PM

Lance-corporal

• Player
  • 20022 battles
  • 84

Je trouve sympa' d'essayer de sauver la mise à un gars qui est à deux doigts de se faire achever en essayant de prendre en compte l'angle de tir, le mouvement des tanks, le délai de l'impact, etc.

Mais si cela contrarie tant que cela, autant regarder ailleurs en cognant du lourd isolé gavé de points.

Lycanthrope67 #49 Posted 12 September 2016 - 05:51 PM

Major

• Clan Commander
  • 33964 battles
  • 2,912
  • [FIAS] FIAS

Bonsoir,

Je rajoute un pitit peut mon grain de sel.

J'ai bien tout lu est compredu les 3 pages :amazed::trollface:

Il est vrais que c'est pénible d'être au CAC et de se faire TK par l'arty alliée, là je dirais que l'artilleur est comme une obus...tête creuse, il devrais faire comme un miroir...réfléchir, je sais ce n'est pas donné à tout le monde.

Mais combien de fois un artilleur spam comme quoi il vas tirer sur un rouge (peut importe le type de char) tire et là, un "charlot" viens ce coller contre ce dit char pour un CAC, et ce prend la prune sur le capot.

A partir de ce moment c'est n'est plus l'artilleur qui est un " idiot " mais bel et bien le gars qui vas ce coller au CAC alors que l'artilleur à signaler son tir.

En résumé je dirais qu'il y a des buses dans chaque catégorie de chars.

Cordialement

Bonne soirée

Norstein_Bekker #50 Posted 12 September 2016 - 05:58 PM

Lieutenant General

• Player
  • 22419 battles
  • 7,531
  • [N00T] N00T

View PostPierre111111, on 12 September 2016 - 05:47 PM, said:

Je trouve sympa' d'essayer de sauver la mise à un gars qui est à deux doigts de se faire achever en essayant de prendre en compte l'angle de tir, le mouvement des tanks, le délai de l'impact, etc.

Mais si cela contrarie tant que cela, autant regarder ailleurs en cognant du lourd isolé gavé de points.

Vaut mieux éviter d'essayer de le sauver, y'a rien de pire qu'une arta, qui n'annonce ni ses cibles ni son reload, pour "aider". Contente-toi de taper les lights et les unicums.

xXx666_Sm4rties_666xXx #51 Posted 12 September 2016 - 06:02 PM

Brigadier

• Player
  • 33633 battles
  • 4,044

View PostRandgerX7, on 12 September 2016 - 05:24 PM, said:

Il y a pas mal de temps quand je rageais sur les arty, je sortais la mienne pour tk les arty alliées. Mon record est de 3 arty alliées team kill sans être ban donc je pense que les artilleries bénéficient d'un bonus permettant de moins se faire ban en cas de team kill malencontreux :trollface:

Pourrir les games des cance...artilleurs, quelle excellente idée :arta:

SuperBidi #52 Posted 12 September 2016 - 06:49 PM

Lieutenant General

• Player
  • 32204 battles
  • 7,447

View PostLycanthrope67, on 12 September 2016 - 05:51 PM, said:

Mais combien de fois un artilleur spam comme quoi il vas tirer sur un rouge (peut importe le type de char) tire et là, un "charlot" viens ce coller contre ce dit char pour un CAC, et ce prend la prune sur le capot.

Heu, le charlot c'est l'artilleur. Il annonce, ça, c'est bien. Mais ça veut pas dire qu'il doit tirer. Ca veut dire qu'il demande à son équipe de prendre en compte le fait qu'il veut tirer sur cette cible, et si son équipe se pousse, là, il tire. L'annonce, c'est pas pour dire à tout le monde de se pousser pour qu'il loge sa prune.

C'est un jeu d'équipe, une annonce, c'est une proposition, que l'équipe saisit ou pas. Moi aussi, ça m'arrive de demander du soutien sur certaines cibles. Si l'arty tire pas, je vais pas lui en vouloir. C'est une proposition, pas un ordre.

Et accessoirement, le nombre d'arties qui annoncent au moment où elles tirent. C'est sûr, en 4 secondes, on a vraiment le temps de changer de trajectoire.

View PostTanatoy, on 12 September 2016 - 05:33 PM, said:

Et t'es fier de raconter ça en plus ?

Belle preuve de comportement ça. Si, si chapeau. Se venger sur des mecs qui ne t'ont rien fait parce que d'autres ont joué le jeu sur toi. Ah si. Bravo. 

Allez, j'en arrête là pour aujourd'hui moi. 

Désolé, mais c'est toi qui réagit mal. Le comportement de Randger est condamnable, mais il montre que le système est foireux. Il apporte quelque chose d'instructif au débat.

Pour moi, Tanatoy, tu dois répondre à ces deux questions :

- Penses tu que le système actuel de TK pour les arties soit trop laxiste ?

- Si oui, penses tu qu'on puisse le durcir sans pour autant tomber dans l'excès inverse ?

Parce qu'au final, je demande pas à ce que les arties soient toutes bans. Je veux juste que les mecs qui me TK passent bleu, qu'ils réalisent leur erreur. Et pour moi, un double TK, ça mérite un ban. Avec aucun autre char on te permettrait de faire ça. Et je pense qu'à part Kezni, il est pas arrivé à grand monde de faire un double TK involontaire en arty.

Edited by SuperBidi, 12 September 2016 - 07:13 PM.

Pierre111111 #53 Posted 12 September 2016 - 07:24 PM

Lance-corporal

• Player
  • 20022 battles
  • 84

View PostNorstein_Bekker, on 12 September 2016 - 04:58 PM, said:

Vaut mieux éviter d'essayer de le sauver, y'a rien de pire qu'une arta, qui n'annonce ni ses cibles ni son reload, pour "aider". Contente-toi de taper les lights et les unicums.

Pourquoi utiliser des guillemets pour évoquer l'aide ?

En jouant l'artillerie, j'essaie de prendre en compte la globalité du jeu pour rééquilibrer la distribution des forces, sachant que si un des fronts cède, je suis le suivant sur la liste.

Par "unicum", je présume que tu évoques les bons joueurs. Je n'utilise pas XVM vu la manière dont cela empoisonne les parties, remarquant que de très bons joueurs restent à l'écart du jeu ou bien vont au suicide en début de partie.

Pour les légers qui se déplacent rapidement, je ne comprends pas trop la remarque vu que c'est justement là où tu risques soit de facilement louper ta cible et ne rien apporter à la partie, soit de tacler un coéquipier.

fifi51 #54 Posted 12 September 2016 - 07:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 72209 battles
  • 708
  • [FARTR] FARTR

Très majoritairement, en arty, quand quelqu'un est au CàC, je ne tire pas, quitte à le laisser mourir.

En général, j'ai une autre cible (typiquement, un TD spotté derrière) et comme certaines sont systématiquement goldées (s-51, m40/43,..), j'aurais de fortes chances d'endommager l'allié.

Crazy_Joker02 #55 Posted 13 September 2016 - 01:02 AM

Field Marshal

• Player
  • 38995 battles
  • 13,577
  • [CGJ] CGJ
ma plus grosse mésaventure en arty, c'est je signale que j'attaque un groupe de trois chars, je tire et pam trois alliés qui se pointent au corps à corps et hop triple kill et peu de dégâts sur les ennemis + un ban d'une heure, quand je suis revenu l'arty j'ai fait abracadabra et ne revient plus jamais :facepalm:

Gardavoufix #56 Posted 13 September 2016 - 07:25 AM

Brigadier

• Clan Diplomat
  • 63649 battles
  • 4,394

View PostTanatoy, on 12 September 2016 - 04:58 PM, said:

Sauf que désolé, mais là tu mélanges, une sanction sur le forum, reste sur le forum une sanction en jeu reste en jeu. Oui, même quand c'est abject comme ça car on ne mélange pas les deux.

C'est bien le souci, Tana. Il y a un moment où il faut se poser la question de l'adéquation de la peine face à l'infraction aux règles. Si pour des "noobs" lancés en jeu, le système auto te bannit du chat 24h, et que pour des injures bien plus graves on se contente aussi de filer du ban chat, il y a un léger problème.

Il faut aussi se mettre un peu à la place du gars qui les reçoit, ces insultes. Celui à qui on dit qu'on va le trouver via son IP, venir chez lui, brûler sa baraque avec sa famille dedans, même si c'est du bluff, celui qu'on traite de sale juif en lui prescrivant un régime à base de gaz, celui qui a perdu des amis dans les attentats récents et qui voit un mec écrire qu'il applaudit les terroristes...tu crois que ça va leur suffire, de savoir que ces pingouins se sont pris un ban chat ?

Non, je suis désolé, on l'évoque déjà pour des faits de jeu qui sont complètement anodins à côté de ça (TK répétitifs) alors pour moi il n'y a qu'une sanction, c'est ban du jeu, et pas du chat. Pour insultes graves comme je viens de les citer, le ban devrait, après vérification humaine,  être direct significatif (une semaine), et en cas de récidive, permanent.

Pour la petite histoire, j'ai reçu récemment des insultes de la part d'un joueur français d'un clan connu. Ce n'était pas du niveau de ce que je décris ci-dessus, heureusement, mais je me suis quand même pris en quelques secondes un "Sous-race", un "Enculé" et un "Fils de pute". Le motif de cette haine ? J'étais en tier VIII, lui en tier X T110E5 et je le déchenillais dans une zone artillable - je ne pouvais lui faire que ça.

J'ai fait un ticket, et la réponse de tes collègues, ça a été : "Utilisez le report en jeu, ça marche super." . Qu'est-ce que je suis content de le savoir, et qu'au pire ce guignol va écoper de quoi...24h de ban chat ?

View PostRandgerX7, on 12 September 2016 - 05:24 PM, said:

View PostMrmrmr68, on 12 September 2016 - 06:02 PM, said:

Pourrir les games des cance...artilleurs, quelle excellente idée :arta:

C'est grâce à des joueurs comme vous qu'on en vient à discuter de sanctions, de systèmes répressifs et qu'on s'insulte régulièrement via ce forum. Merci à vous de pourrir régulièrement l'ambiance de la communauté des joueurs, vraiment merci.

Randger_is_uNReal #57 Posted 13 September 2016 - 11:30 AM

Warrant Officer

• Player
  • 28143 battles
  • 536
  • [N00T] N00T
Les arty seraient limités à 2 ou 3 par partie je n'aurai pas testé d'en tk 3^^ Après, c'est il y a environ un an, donc ça a peut-être changé. Mais il faudrait quand même théoricraft ceci, car entre chaque tk je faisais un tir sur un ennemi. ce qui m'évitait surement le ban.

DocZero #58 Posted 13 September 2016 - 11:47 AM

Corporal

• Player
  • 34597 battles
  • 143

Justement, je joue pas mal artilleries, et il y a deux jours j'ai TK un de mes camarades. Je visais un medium déchenillé, j'ai tiré de très loin et le temps que l'obus arrive, un cromwell qui était loin (mais c'est rapide ces petites bêtes) a voulu terminer le rouge et c'est mis entre mon obus et la cible. Et comme il ne lui restait pas beaucoup de points.... (remarquez, j'ai eu les deux :D)

C'est vrai que je ne tire jamais quand il y a corps à corps, par contre j'attends souvent réticule sur les deux pour tirer si le rouge prends le dessus, il y a en général un moment de latence suffisant pour le terminer.

C'était mon premier TK en artillerie sur plus d'un millier de parties en Hummel, Su-8 et M44. Et je ne me suis jamais fait TK par des artilleries de mon coté, en tous cas que je me souvienne. Par contre je me prends de temps en temps (surtout en light) des abrutis qui tirent dans le vide au début de la partie, ou qui jouent en mode sniper sans s'occuper des autres.

Edited by DocZero, 13 September 2016 - 11:48 AM.

Tanatoy #59 Posted 13 September 2016 - 06:41 PM

Major General

• Veteran
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

View PostSuperBidi, on 12 September 2016 - 05:49 PM, said:

Désolé, mais c'est toi qui réagit mal. Le comportement de Randger est condamnable, mais il montre que le système est foireux. Il apporte quelque chose d'instructif au débat.

Pour moi, Tanatoy, tu dois répondre à ces deux questions :

- Penses tu que le système actuel de TK pour les arties soit trop laxiste ?

- Si oui, penses tu qu'on puisse le durcir sans pour autant tomber dans l'excès inverse ?

Parce qu'au final, je demande pas à ce que les arties soient toutes bans. Je veux juste que les mecs qui me TK passent bleu, qu'ils réalisent leur erreur. Et pour moi, un double TK, ça mérite un ban. Avec aucun autre char on te permettrait de faire ça. Et je pense qu'à part Kezni, il est pas arrivé à grand monde de faire un double TK involontaire en arty.

Il est possible que j'ai mal réagi soit, mais il n'y a pas de quoi être fier d'avoir un mauvais comportement en jeu, et ce pour quelques raisons que ce soit.

Ce que je penses, n'as pas à entrer dans l'équation. C'est ce que vous vous pensez, la communauté que je me dois de remonter, moi je suis là pour faire mon travail de lien entre vous et les dévs. Ce qui se passera lundi prochain lors de mon rapport, qu'une interrogation est faite à ce sujet. De plus,avec le sandbox qui arrive, beaucoup de choses sont remises à plat et revues, cela sera peut-être donc revu à ce moment.

View PostGardavoufix, on 13 September 2016 - 06:25 AM, said:

C'est bien le souci, Tana. Il y a un moment où il faut se poser la question de l'adéquation de la peine face à l'infraction aux règles. Si pour des "noobs" lancés en jeu, le système auto te bannit du chat 24h, et que pour des injures bien plus graves on se contente aussi de filer du ban chat, il y a un léger problème.

Il faut aussi se mettre un peu à la place du gars qui les reçoit, ces insultes. Celui à qui on dit qu'on va le trouver via son IP, venir chez lui, brûler sa baraque avec sa famille dedans, même si c'est du bluff, celui qu'on traite de sale juif en lui prescrivant un régime à base de gaz, celui qui a perdu des amis dans les attentats récents et qui voit un mec écrire qu'il applaudit les terroristes...tu crois que ça va leur suffire, de savoir que ces pingouins se sont pris un ban chat ?

+ suite

Garda, une infraction des règles de chat appelle un ban tchat. Une infraction des règles du forum appelle un ban forum. En fonction de la gravité de ces insultes, la durée du ban est différente. Placer le curseur pour une sanction "juste" est loin d'être simple et je pense qu'en empêchant les "courageux du clavier" d'utiliser leur moyen principal d'apporter leur toxicité au jeu, oui, c'est une sanction juste.

Au sujet du report en jeu, je pense qu'il y a quelque chose qui n'as pas été compris, probablement parce que nous l'avons mal expliqué, mais cela permet à vous de ne pas envoyer de tickets, donc de perdre du temps, aux agents du support de ne pas écrire la réponse (même si cela est une macro, cela est 3 minutes, 3 min x 90 tickets en moyenne/jour représente une bonne part de la journée d'un agent qui pourrait être évitable) mais l'application des sanctions est faite par les agents eux-mêmes. Celle-ci n'est pas faite automatiquement. 

ATILLA60 #60 Posted 13 September 2016 - 06:54 PM

Warrant Officer

• Player
  • 36298 battles
  • 545
  • [D-T-C] D-T-C

View PostTanatoy, on 13 September 2016 - 06:41 PM, said:

Garda, une infraction des règles de chat appelle un ban tchat. Une infraction des règles du forum appelle un ban forum. En fonction de la gravité de ces insultes, la durée du ban est différente. Placer le curseur pour une sanction "juste" est loin d'être simple et je pense qu'en empêchant les "courageux du clavier" d'utiliser leur moyen principal d'apporter leur toxicité au jeu, oui, c'est une sanction juste.

Une sanction juste ??

Non, c'est une sanction ridicule !

Des insultes comme ça, ça ne mérite pas un ban chat d'un jour, d'une semaine ou même d'un mois ... Cela mérite un ban du jeu !

Mais est ce que les développeurs seraient prêts à perdre un bon paquet de joueurs complétements co*s et insultants au possible pour une meilleure ambiance ? 

La réponse est non ! On préfère juste appliquer une sanction minimaliste histoire de dire que l'on a donner une sanction ... Résultats ? Ils reviennent encore et toujours et il y a de plus en plus d'abrutis de ce genre ! Mais sans sanctions sévères et régulières, on avance pas.

Edited by ATILLA60, 13 September 2016 - 06:55 PM.

Also tagged with Tk, arty, sanction, community manager

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users