Tanatoy, on 12 September 2016 - 04:58 PM, said:
Sauf que désolé, mais là tu mélanges, une sanction sur le forum, reste sur le forum une sanction en jeu reste en jeu. Oui, même quand c'est abject comme ça car on ne mélange pas les deux.
C'est bien le souci, Tana. Il y a un moment où il faut se poser la question de l'adéquation de la peine face à l'infraction aux règles. Si pour des "noobs" lancés en jeu, le système auto te bannit du chat 24h, et que pour des injures bien plus graves on se contente aussi de filer du ban chat, il y a un léger problème.
Il faut aussi se mettre un peu à la place du gars qui les reçoit, ces insultes. Celui à qui on dit qu'on va le trouver via son IP, venir chez lui, brûler sa baraque avec sa famille dedans, même si c'est du bluff, celui qu'on traite de sale juif en lui prescrivant un régime à base de gaz, celui qui a perdu des amis dans les attentats récents et qui voit un mec écrire qu'il applaudit les terroristes...tu crois que ça va leur suffire, de savoir que ces pingouins se sont pris un ban chat ?
Non, je suis désolé, on l'évoque déjà pour des faits de jeu qui sont complètement anodins à côté de ça (TK répétitifs) alors pour moi il n'y a qu'une sanction, c'est ban du jeu, et pas du chat. Pour insultes graves comme je viens de les citer, le ban devrait, après vérification humaine, être direct significatif (une semaine), et en cas de récidive, permanent.
Pour la petite histoire, j'ai reçu récemment des insultes de la part d'un joueur français d'un clan connu. Ce n'était pas du niveau de ce que je décris ci-dessus, heureusement, mais je me suis quand même pris en quelques secondes un "Sous-race", un "Enculé" et un "Fils de pute". Le motif de cette haine ? J'étais en tier VIII, lui en tier X T110E5 et je le déchenillais dans une zone artillable - je ne pouvais lui faire que ça.
J'ai fait un ticket, et la réponse de tes collègues, ça a été : "Utilisez le report en jeu, ça marche super." . Qu'est-ce que je suis content de le savoir, et qu'au pire ce guignol va écoper de quoi...24h de ban chat ?
RandgerX7, on 12 September 2016 - 05:24 PM, said:
Il y a pas mal de temps quand je rageais sur les arty, je sortais la mienne pour tk les arty alliées. Mon record est de 3 arty alliées team kill sans être ban donc je pense que les artilleries bénéficient d'un bonus permettant de moins se faire ban en cas de team kill malencontreux

Mrmrmr68, on 12 September 2016 - 06:02 PM, said:
Pourrir les games des cance...artilleurs, quelle excellente idée

C'est grâce à des joueurs comme vous qu'on en vient à discuter de sanctions, de systèmes répressifs et qu'on s'insulte régulièrement via ce forum. Merci à vous de pourrir régulièrement l'ambiance de la communauté des joueurs, vraiment merci.