Jump to content

Rencontre communautaire à Bastogne le 08 octobre

• Please log in to reply
34 replies to this topic

p3tout #21 Posted 09 October 2016 - 10:16 AM

Private

• Player
  • 5723 battles
  • 7
  • [MORFA] MORFA

Salut à tous, 

La visite du matin était sympa et l'approche des chars super ! 

Par contre, je suis très déçu de l'organisation de l'après-midi ! 

Nous avons attendu 1h30 pour arriver dans la tente pour s'entendre dire que certains non-inscrit sont passés avant, forcement les goodies étaient presque épuisés... c'est très frustrant ! Un t-shirt trop grand et pas de mug :/ de plus mes codes ne fonctionnent pas.

Vous avez parlé d'un camo ? Quid ?

Merci :-)

Très déçu :/ 

A bientôt

p3tout

Edited by p3tout, 09 October 2016 - 10:32 AM.

tchet125 #22 Posted 09 October 2016 - 10:37 AM

Private

• Player
  • 55041 battles
  • 8
  • [-5O1-] -5O1-

Meme constat et memes problèmes de codes

1h30 dont 1h debout dans le froid de Bastogne, cela fait un bon entrainement corporel en vue de l'arrivée de l'hiver, mais bon !

Un appel selon l'ordre d'inscription aurait été plus judicieux et aprécié par ceux qui ont pris la peine de s'inscrire !

Sinon, la rencontre physique ( en tout bien tout honneur ) avec d'autres membres était sympa et les visites de sites également

tchet125

Petrocorrien #23 Posted 09 October 2016 - 11:41 AM

Lance-corporal

• Player
  • 28230 battles
  • 64

Ahh c’était vraiment sympa hier ...

Compte rendu de la journée du 08 Octobre 2016 A bastogne ( Belgique )

Arrivé en fanfare dans cette caserne avec deux blindé ...

Il fait frisquet certes mais nous somme a Bastogne au mois d'octobre c'est normal, et puis dans une caserne on se plain pas !

La visite de ce camp charger d'histoire a été organisé par des personnes passionné, non pas par un simple guide mais par les militaires qui travail sur place a la restauration des chars.

Le hangar des blindé est beau, les chars du jeu sont présent : ISU152, Cromwell, Comet, Matilda, Valentine, Panzer IV/j etc etc ...

Viens le moment de visité le garage, endroit ou on lieu les restauration, prochaine restauration le Hetzer !

Le meilleur moment fut le passage devant nous a toute vitesse de l'IS3 ! Nous mêmes et la foule toute entière a tremblé devant ces chenilles ! :)

Démonstration aussi du fonctionnement d'un moteur de léopard hors bloc... Peut être que certain vont poster leur vidéo ... 

Bref ces gents ont étais particulièrement généreux avec nous, d’ailleurs je n'ai pas tout dit j'ai oublier plein de chose : les uniforme de l'époque, les objets du quotidien d'un soldat, les objet trouvé sur les lieu de bataille des décennies plus tard,  l'histoire de ce camp et de la bataille des Ardenne etc etc ...

J'invite tout le monde a visité le « Bastogne Barracks »  

Après midi rendez vous au Bastogne War Museum a 16 heure, un peu trop tard a mon gout, notamment lorsque la distribution des goodies commence véritablement a 16h30. 

C'est a ce moment que nous remarquons que nous somme vraiment nombreux ! La file d'attente est longue ! Finalement grâce a la présence de Wikhot & Nemohades ainsi que Tanatoy et Azkolek toute les personnes présente reparte avec leurs sac de Goodies!  

Faisant partie des cents première personnes inscrite pour cette visite, j'ai pu bénéficié de la visite de musée gratuite. 

​Musée intéressant et très grand avec deux salle vidéo dont une en 3D ! Deux heure pour le visité n'est pas de trop.

Petite note perso sur l'audio guide, c'est le premier que j'arrive a faire marcher... en effet il n'y a rien a faire !

Enfin en début que soirée, verre de l'amitié offert par WG s'il vous plais ! (Merci Némo pour la bière!)

Puis distribution du restant des Goodies par une série de questions par toujours évidente a trouver sur le musée et sur le jeu ... 

​Belle journée a Bastogne,

Merci a tous,

Petrocorrien 

LOUISBA #24 Posted 09 October 2016 - 02:15 PM

Lance-corporal

• Player
  • 27813 battles
  • 56
  • [LLID] LLID

View PostPetrocorrien, on 09 October 2016 - 11:41 AM, said:

Ahh c’était vraiment sympa hier ...

Compte rendu de la journée du 08 Octobre 2016 A bastogne ( Belgique )

Arrivé en fanfare dans cette caserne avec deux blindé ...

Il fait frisquet certes mais nous somme a Bastogne au mois d'octobre c'est normal, et puis dans une caserne on se plain pas !

La visite de ce camp charger d'histoire a été organisé par des personnes passionné, non pas par un simple guide mais par les militaires qui travail sur place a la restauration des chars.

Le hangar des blindé est beau, les chars du jeu sont présent : ISU152, Cromwell, Comet, Matilda, Valentine, Panzer IV/j etc etc ...

Viens le moment de visité le garage, endroit ou on lieu les restauration, prochaine restauration le Hetzer !

Le meilleur moment fut le passage devant nous a toute vitesse de l'IS3 ! Nous mêmes et la foule toute entière a tremblé devant ces chenilles ! :)

Démonstration aussi du fonctionnement d'un moteur de léopard hors bloc... Peut être que certain vont poster leur vidéo ... 

Bref ces gents ont étais particulièrement généreux avec nous, d’ailleurs je n'ai pas tout dit j'ai oublier plein de chose : les uniforme de l'époque, les objets du quotidien d'un soldat, les objet trouvé sur les lieu de bataille des décennies plus tard,  l'histoire de ce camp et de la bataille des Ardenne etc etc ...

J'invite tout le monde a visité le « Bastogne Barracks »  

Après midi rendez vous au Bastogne War Museum a 16 heure, un peu trop tard a mon gout, notamment lorsque la distribution des goodies commence véritablement a 16h30. 

C'est a ce moment que nous remarquons que nous somme vraiment nombreux ! La file d'attente est longue ! Finalement grâce a la présence de Wikhot & Nemohades ainsi que Tanatoy et Azkolek toute les personnes présente reparte avec leurs sac de Goodies!  

Faisant partie des cents première personnes inscrite pour cette visite, j'ai pu bénéficié de la visite de musée gratuite. 

​Musée intéressant et très grand avec deux salle vidéo dont une en 3D ! Deux heure pour le visité n'est pas de trop.

Petite note perso sur l'audio guide, c'est le premier que j'arrive a faire marcher... en effet il n'y a rien a faire !

Enfin en début que soirée, verre de l'amitié offert par WG s'il vous plais ! (Merci Némo pour la bière!)

Puis distribution du restant des Goodies par une série de questions par toujours évidente a trouver sur le musée et sur le jeu ... 

​Belle journée a Bastogne,

Merci a tous,

Petrocorrien 

TRès bon résumé!

Vivement la prochaine rencontre communautaire!

L'équipe communautaire azkolek et tanatoy et les contributaires whikot + john messias "wotfrance" sont des personnes hyper abordables et extrêmement sympathique !  Un grand merci, les musées sont à recommandés à tous!

En plus , le papa que je suis est très fier que son fiston de 8 ans ait gagné un type 64  "Combat Camel".  Mon mug trône sur mon bureau et mon fils ne quitte plus sa casquette !

Un des plus est d'avoir rencontré des joueurs de différetns clans !

Encore merci pour le pot offert ;-)

merci pour le type 64 que j'ai gagné ;-)

Edited by LOUISBA, 11 October 2016 - 07:07 PM.

Solvah #25 Posted 10 October 2016 - 05:15 PM

Private

• Player
  • 15202 battles
  • 4
  • [CTR0L] CTR0L

Tout Pareil que p3tout et tchet125

+ Bastogne Barracks Super 

+ Le Mardasson aussi (j'y retournerais en famille surement)

+ Rencontre avec autres joueurs

+ Crew Wargamming très sympa 

- 1h30 d'attente c'est pas top (surtout dans le froid,heureux qu'il n'y avais pas de pluie)

-Et franchement recevoir des code 2015 déjà reçu l'année passe .... 

Edited by Solvah, 10 October 2016 - 05:21 PM.

merlin7 #26 Posted 11 October 2016 - 08:54 AM

Private

• Player
  • 28772 battles
  • 4
  • [JM-DB] JM-DB

Bonjour à toutes et à tous  super journée 20161008_111500_001.jpg20161008_112922_001.jpg20161008_134615.jpg20161008_121829.jpg20161008_124324.jpg20161008_121610.jpgIMG-20161008-WA0005.jpg

Encore merci

Merlin

p3tout #27 Posted 11 October 2016 - 05:57 PM

Private

• Player
  • 5723 battles
  • 7
  • [MORFA] MORFA
Avez-vous reçu votre camouflage ? 

Tanatoy #28 Posted 11 October 2016 - 07:12 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

Bonsoir à tous,

Un grand merci à vous d'être venus ! Ce fut, une fois de plus en Belgique un event réellement sympathique que ce soit au niveau des lieux, des joueurs ou des différents intervenants comme les Bastogne Barracks et leur centre de Restaurations des véhicules ou le Bastogne War Museum. (De très bonnes photos y sont sur ces trois pages Facebook). 

Nous sommes d'accord avec Azko qu'il y a un mieux à faire au niveau de l'attente pour la distribution de goodies, pour que cela se fasse plus vite, et que si possible, cela puisse satisfaire tout le monde. 

Les photos (celle faites par vos serviteurs) ont été publiés sur la page Flickr de Wargaming Europe ! Encore une fois, un grand merci à tous pour votre accueil, comme d'habitude, la Belgique c'est le pied ! 

PS : je répondrais dès mon retour samedi aux différents pm que j'ai reçu au sujet de la rencontre, merci pour votre compréhension !

Nemorhades #29 Posted 12 October 2016 - 09:52 AM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 24114 battles
  • 452
  • [WARFU] WARFU

View PostPetrocorrien, on 09 October 2016 - 10:41 AM, said:

Petrocorrien 

avec plaisir :great:

et un tout grand merci a tous pour votre sympathie, car c'est clair, il faisait pas chaud, surtout en polo wg, mais ça fait toujours chaud au coeur de vous voir en vrai 

:girl:

Edited by Nemorhades, 12 October 2016 - 09:55 AM.

lbb89 #30 Posted 12 October 2016 - 10:25 AM

Major

• Player
  • 13287 battles
  • 2,946

View PostNemorhades, on 12 October 2016 - 09:52 AM, said:

avec plaisir :great:

et un tout grand merci a tous pour votre sympathie, car c'est clair, il faisait pas chaud, surtout en polo wg, mais ça fait toujours chaud au coeur de vous voir en vrai 

:girl:

Le prochain, organisez-le en été, ou alors demande à WG un... manteau :P ... C'est pas comme si les (biélo)russes ne connaissaient pas l'utilité d'un manteau qui tient chaud ;)

Quoi qu'il en soit, ça avait l'air bien sympa quand même votre rencontre. Dommage que j'aie pas pu venir (et que, avec ma jambe toute cabossée, je ne sois plus capable de rester debout pendant 1h30) :)

Azkolek #31 Posted 12 October 2016 - 05:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 1723 battles
  • 665

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours ! Effectivement, comme dit précédemment, l'accès au musée / distribution de goodies était un peu chaotique. Pour l'attente, la distribution de 200 goodies prend toujours pas mal de temps, mais sachez que le choix des cadeaux n'est pas systématique : il y en avait bien assez pour que tout le monde ait quelque chose, pas forcément ce qu'il veut absolument, mais d'ordinaire le goodie bonus est choisi à l'avance et il n'y a pas moyen de marchander. D'où l'importance aussi d'arriver à l'heure du rendez-vous !

Pour ce qui est des codes, si vous avez un problème avec ceux reçus (hors invite code n'est-ce pas), vous pouvez envoyer un ticket au Support avec une capture d'écran de la carte -côté code-, en précisant que vous l'avez reçue lors de la rencontre communautaire à Bastogne, distribuée par Azkolek et Tanatoy.

On prend donc bonne note de vos retours et pour les prochains événements on tâchera de faire encore mieux.

Pour anticiper la question : non, nous ne savons pas encore quels seront les événements de l'an prochain, mais on va plancher dessus, et Bastogne a un gros, gros potentiel ! Je conseille à tout le monde de ne pas nous attendre pour y faire un tour un de ces quatre, en particulier aux Barracks, c'est gratuit.

Pour ce qui est d'organiser les événements l'été, nous étions à Carentan en juin, c'est délicat d'organiser la même chose en juillet parce que le gros des ressources est mobilisé sur la gamescom qui arrive en août...mais on a déjà demandé des vestes, on attend de voir si ce sera possible l'an prochain :harp:

En tout cas encore une fois un grand merci à tous ceux qui sont venus nous rencontrer, patienter dans le froid, supporter parfois des blagues un peu nazes ou regarder d'autres joueurs leur souffler les récompenses aux questions sous le nez, à ceux qui nous ont donné de bons retours sur notre travail et ceux qui ont été critiques, mais constructifs ! Merci aussi à Nemorhades, John_Messias, Wikhot et leurs amis qui nous ont épaulé tout au long de la journée :)

Il n'y aura donc plus d'événement francophone avant l'an prochain, on vous fera signe dès qu'on aura des détails !

PttBiscuit #32 Posted 13 October 2016 - 05:29 PM

Private

• Player
  • 10767 battles
  • 18

Bonjour.

J'ai reçut un mail pour avoir un camo (wot) et un drapeaux (wows) mais rien en jeux?

Pas de lien dans le mail. 

Merci de m'aider. 

2taille #33 Posted 17 October 2016 - 12:27 AM

Lance-corporal

• Player
  • 27673 battles
  • 76
  • [LCAT] LCAT

un peu tard mais je tien moi aussi a vous remerciez pour cette journée ! et si vous chercher quelque endroit potentiel en Belgique pour d'autre rdv wargaming je vous conseille la gleize ou baugnée ! 

a la gleize il y a un beau petit musée et un tigre 2 

et a baugnée c'est le lieux du massacre des américain prêt de malmedy avec un superbe musé aussi !

merci a vous ! et j’espère qu'il y aura encore plein d’événement comme sa !

LouisetteDeValnore #34 Posted 17 October 2016 - 11:14 AM

Warrant Officer

• Player
  • 31821 battles
  • 754
  • [TSF_X] TSF_X

bien que non présent car trop loin de mon beau pays, je tiens tout de meme a remercier wg d'organiser ces évents qui font passer des journées sympathiques, donnent des photos agréables  à voir, donnent des idées pour passer des vacances ;p et font vivre la communauté !

merci pour les photos ! et bravo pour l'organisation, meme si a ce que j'ai pu lire tout n'a pas été parfait ( mais c'est parfois difficile d'y arriver..)...

Bien a vous, LDV

Wikhot #35 Posted 19 October 2016 - 04:37 PM

Warrant Officer

• Member
  • 8107 battles
  • 557
  • [LTDO] LTDO
Je suis un peu à la bourre mais merci à tous ceux qui ont affronté le froid pour venir à cette rencontre, c'était hyper sympa ! Je suis en train de préparer une petite vidéo résumant l'événement, en attendant je vous dit à l'année prochaine !:medal:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users