Jump to content

Saison quatre : Annonce & Réglementation

• Please log in to reply
18 replies to this topic

Community #1 Posted 17 September 2016 - 02:43 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 29,331
La naissance des Titans" est terminé, ce qui signifie qu'une nouvelle saison sur la carte globale va bientôt commencer. Tenez-vous informés !

Lire le texte entier

BlablaPaige #2 Posted 17 September 2016 - 03:11 PM

Lieutenant General

• Clan Commander
  • 21158 battles
  • 7,922
  • [N00T] N00T
GG vous avez complètement flingué la clan wars en écoutant tout les sous clan, GG !

Norstein_Bekker #3 Posted 17 September 2016 - 03:31 PM

Major General

• Player
  • 21020 battles
  • 5,345
  • [N00T] N00T

Block Quote

Les paramètres de ce front sont les mêmes que sur un front de rang X classique ; cependant, le revenu des provinces est moins élevé et les opérations et tâches des clans n’y sont pas disponibles. Ce front permet aux joueurs de tenter leur chance en division vétéran, et les paramètres y sont optimisés pour les clans n’étant pas prêt à se confronter aux communautés les mieux classées sur le front principal de rang X. Nous analyserons l’activité de jeu à l’intérieur de ce nouveau front afin d’améliorer ensemble la carte globale.

"Ouin ouin, on n'a pas le niveau pour se frotter aux clans qui savent jouer en tier X mais on veut quand même faire du tier X et gagner des golds."

Je rigolerais qu'un des gros clans débarque sur ce front pour une petite purification :teethhappy:

On favorise le gain de golds aux clans qui spamment les landings plutot qu'à ceux qui arrivent à se poser sur la carte et à farmer en créant des alliances, tellement GG :great: 

Mais vous avez raison, continuez le nivellement par le bas, vous attirerez des joueurs. De moins en moins bons et qui se lassent de plus en plus vite, c'est sûr, ça va relancer le jeu.

sooSm4rt #4 Posted 17 September 2016 - 03:53 PM

Colonel

• Player
  • 28478 battles
  • 3,906

Excellent le coup du 2eme front T10...

Y aura quoi, moins de gold à gagner..., Ah mais de toute façon, le revenu ne peut pas etre augmenté...

Moi qui voulait recommencer a faire de la CW T10 pour avoir du niveau en face, c'est GG tout ca... Les tomatos francais vont pouvoir faire du 10, et tout le monde sera content, ou pas

aramislegaulois #5 Posted 17 September 2016 - 04:33 PM

Sergeant

• Player
  • 38507 battles
  • 208
  • [FFCA] FFCA

View PostBlablaPaige, on 17 September 2016 - 02:11 PM, said:

GG vous avez complètement flingué la clan wars en écoutant tout les sous clan, GG !

tout à fait d'accord, encore une décision stupide de WG !

MeinoLothringen #6 Posted 17 September 2016 - 04:36 PM

Sergeant

• Player
  • 30538 battles
  • 288
  • [IDEAL] IDEAL
La saison des Landings War va commencer ! :justwait:

Niels52 #7 Posted 19 September 2016 - 09:12 AM

Sergeant

• Player
  • 25831 battles
  • 264
Dites je me suis jamais intéressé à c'est trucs de clans etc ^^' mais si j'ai bien compris c'est juste rajout, le second front T10 non? Donc en quoi ça touche les meilleurs joueurs si ce n'est le fait qu'ils vont tomber sur des meilleurs équipes car  les plus faible iront contre des gens qui ce rapproche plus de leurs niveaux c'est à dire en second front? :) moi je n'ai n'y clans n'y rien je suis neutre et en opinion neutre je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Après j'ai peut être rien compris vue que je m'y intéresse jamais et j'en suis désolé ;) 

SuperDuperOtter #8 Posted 19 September 2016 - 11:19 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 15107 battles
  • 1,316
  • [_7TH_] _7TH_

Pas vraiment, ils suppriment le T6 pour mettre plus de T10. Parce qu'ils ont trouvé que le 10 était trop dominé par un petit nombre de clan.

C'est d'une stupidité abyssale  :

1) Les clans qui étaient en T6 ne vont pas se mettre au T10, ils vont se mettre au T8, pour ceux qui ne vont pas simplement arrêter le Clan War pour se contenter des escarmouches T6 (parce que voir 2). Et je ne pense pas que les Clans qui jouaient en T8 vont aller en T10. Ils vont être bien trop occupés à farmer les T6 qui n'ont pas leur expérience du T8.

2) La raison pour laquelle le T10 est dominé par un petit nombre de clan ce sont le format du CW T10 et ses exigeances. Aligner 15 Joueurs ayant chacun assez de chars T10 pour s'adapter aux besoins (et surtout au lock des chars), c'est beaucoup plus dure que d'en aligner 7 avec des chars T6 (et lock plus courts), ou 10 avec des chars T8 (toujours avec des lock plu courts). Seuls un petit nombre de clans ont les effectifs , avec assez de chars T10, permettant la présence en T10 continue nécessaire pour obtenir du résultat. Peu de clan pouvant y arriver, on arrive à plus moins toujours les mêmes clans dominant le front T10. Ce n'est pas en jettant les clans T6 sur les front T8 et 10 que cela va changer quoi que ce soit à cet état de fait. Le problème sera exactement le même sur le nouveau front "baby" T10.

Edited by Kharlos76, 19 September 2016 - 12:16 PM.

ndiver #9 Posted 19 September 2016 - 11:48 AM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19697 battles
  • 7,171
  • [_7TH_] _7TH_

D'un autre point de vue, ça va justifier l'utilisation de nos TX si durement acquis. Parce que beaucoup de clans n'avaient même plus besoin d'avoir les TX et des garages fournis (parce que vive le blocage de 168h) et se contentaient de quelques T8 et T6.

L'idée des 2 fronts TX n'est pas mauvaise, ça permet à plus de clans de se frotter à ce tier, alors que beaucoup de clans de niveau plus que correct restaient en T6 ou T8. Et certaines des règles vues à la dernière campagne avaient limité la campe de grosses alliances, notamment via la perte des landings.

Edited by ndiver, 19 September 2016 - 11:51 AM.

SuperDuperOtter #10 Posted 19 September 2016 - 02:01 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15107 battles
  • 1,316
  • [_7TH_] _7TH_

Les nouvelles règles de landing et les tâches de clans sont un plus.

Mais le nouveau front T10 n'a pas de sens temps qu'il faut des LU de 15 tanks. Si le but est de rendre le T10 plus accessible dans  une sorte de Ligue 2, le principale frein n'est pas la peur de se faire retourner constamment par quelques clans. Le principale frein est que pour marquer du point de façon pas totalement ridicule, il faut pouvoir aligner plusieurs LU chaque soir. Avoir des LU de 10, voir 7 chars sur ce 2nd front T10, c'est ça qui permettrait aux clans moins gros d'accéder pleinement à un format CW en T10.

Edited by Kharlos76, 19 September 2016 - 02:18 PM.

ndiver #11 Posted 19 September 2016 - 02:23 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19697 battles
  • 7,171
  • [_7TH_] _7TH_

D'un autre point de vue, ça pousse les clans à grossir. Tu veux désormais faire du clan wars ? 7 joueurs ça ne sera plus assez, il faudra être 10 minimum. C'est ce dont je me plains à longueur de semaine sur ce forum dès que je vois un nouveau sujet "clan recrute [...] Clan Wars" alors qu'ils sont 18 joueurs dont 10 inactifs.

Le nouveau front TX va permettre aux nombreux clans qui étaient sur la carte T8 de jouer enfin du TX dans des conditions correctes, sans se retrouver face aux meilleurs clans du serveur. Sur la carte T8, pour être un minimum compétitif il fallait avoir 3-4 line-ups, quand en TX, tu peux te contenter de 2. Moins de joueurs requis au final.

Et ça va pousser les clans qui végétaient sur la carte T6 à se sortir les doigts du luc s'ils veulent continuer à faire du CW, à cause de la suppression de ce tier.

aramislegaulois #12 Posted 19 September 2016 - 02:24 PM

Sergeant

• Player
  • 38507 battles
  • 208
  • [FFCA] FFCA

et je rajouterai que : le postula de départ est la CW T10 est trop statique car trusté par les gros clan. Donc il faut la rendre du dynamisme.
Mais, vous croyez vraiment que supprimer le tier 6 qui était très dynamique car offrant des opprotunité à tous, va régler le problème du tier 10 ????

c'est un non sens !!! pour régler les pbl du T10, il faut changer les fonctionnements en T10 !! et non pas supprimer le T6 qui n'a rien à voir avec le problème !

ndiver #13 Posted 19 September 2016 - 02:28 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19697 battles
  • 7,171
  • [_7TH_] _7TH_

C'est pas un non sens, c'est juste un changement de paradigme, et surtout deux choses différentes, mais liées.

La première idée c'est de rendre le TX plus accessible et de permettre aux joueurs de sortir leurs TX.

La deuxième, c'est de forcer les petits clans qui veulent faire du CW à être un peu plus compétitifs, en les forçant à faire du T8 là où avant ils pouvaient se contenter du T6. Les clans ne pourront plus de contenter de 7 joueurs actifs et 2 chars T6. Il faudra grossir et étoffer un peu son garage.

Le soucis aurait été la suppression du T6 sans ajout d'un autre front.

Edited by ndiver, 19 September 2016 - 02:38 PM.

SuperDuperOtter #14 Posted 19 September 2016 - 02:47 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15107 battles
  • 1,316
  • [_7TH_] _7TH_

Je ne suis pas ton raisonnement. 

Pourquoi obliger les Clans qui étaient en T6 à faire du T8, du T10, voir, plus de CW pour mal d'entre eux ? S'ils vont en T8, ça ne règle pas le PB du T10. S'ils vont en T10, ils ne vont pas y rester longtemps. Vont retourner en T8 ou simplement arrêter. La plus part y étaient parce que ce format leur permettait d'accèder au CW en fonctions de le leur restrictions. Généralement, un petit nombre de joueurs ne permettant d'aligner qu'une seule LU, et encore, pas tous les soirs.

EDIT : j'accorde volontiers que des clans comme le notre n'est pas concerné par ça, nous étions en T6 parce que ça nous permettait de jouer façon bonne franquette (sans imposer de règles de présence dans le clan) sans nous faire ouvrir trop souvent.

Edited by Kharlos76, 19 September 2016 - 03:07 PM.

ndiver #15 Posted 19 September 2016 - 03:11 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19697 battles
  • 7,171
  • [_7TH_] _7TH_

Je ne suis pas dev chez WG, mais tel que je le vois, ça permet aussi de séparer mieux bastion et CW et de rentre le CW un peu plus élitiste.

Ça force aussi les clans qui veulent faire du CW à évoluer, à ne pas stagner et va forcer à recruter, fusionner pour avoir plus de joueurs actifs. C'est pas un mal je pense.

En fait ceux qui faisaient avant du T6 passeront au T8 ou se contenteront du bastion, ce sont surtout les clans qui étaient actuellement en T8 qui vont pouvoir accéder au T10 ou rester à ce tier. ca mixe aussi les groupes de clans, puisque ceux orientés T8 ne rencontraient que rarement les clans orientés T6.

Comme je le dis, ça évolue, ce n'est pas un copier-coller de la dernière saison.

SuperDuperOtter #16 Posted 19 September 2016 - 05:41 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15107 battles
  • 1,316
  • [_7TH_] _7TH_

Ok. Je pense l'opposé pour la suppression du T6. Même temporaire.

Cela me paraît à contre sens parce qu'il y a pas mal de joueurs en T6 qui ne feront plus de CW je pense. Parce qu'ils n'ont rien à gagner à grossir en effectifs : les groupes de potes IRL, les groupes de joueurs qui jouent ensembles depuis des années sur toutes sortes de jeux, etc. bref, les petits groupes soudés qui perdraient leur esprit de groupe s'il venaient à recruter assez pour passer à du T8 ou s'ils fusionnaient. C'est à contre sens parce que WG a tout intérêt à avoir le plus de monde possible en CW : c'est un outil de rétention de clientèle. Les gens s'y investissent donc tendent à rester pour ne pas perdre cet investissement.

Cela dit, les autres changement semblent bon, c'est juste la suppression temporaire du T6, d'un format nécessitant peu de joueurs, que je n'arrive pas à comprendre. Cela me paraît illogique.

Edited by Kharlos76, 19 September 2016 - 05:44 PM.

ndiver #17 Posted 19 September 2016 - 06:09 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19697 battles
  • 7,171
  • [_7TH_] _7TH_

Le T6 est toujours dispo en bastion.

Donc on a :

- 2 à 3 joueurs : peloton

- 7 joueurs : bastion T6 et batailles classées 7/54

- 10 joueurs : CW T8, bastion T8

- 15 joueurs : CW TX, bastion TX

Au final, tu as une progression qui incite à recruter et grossir pour avoir un nouveau challenge ou de meilleurs bonus.

Edited by ndiver, 19 September 2016 - 06:17 PM.

SuperDuperOtter #18 Posted 19 September 2016 - 07:29 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15107 battles
  • 1,316
  • [_7TH_] _7TH_

Oui, ça manque tout de même d'explications de leur part.

Enfin bon, la comm ... on sait qu'ils ont vraiment du mal la dessus. mais tout de même, 5 jours avant le début de la saison : "Ah, au fait, pas de T6 cette saison, on test des trucs". Et pas plus d'explication ... 

aramislegaulois #19 Posted 29 September 2016 - 01:52 PM

Sergeant

• Player
  • 38507 battles
  • 208
  • [FFCA] FFCA
voilà... ça fait une semaine que ça a commencé et comme prévu, les "très gros clans" bloquent la carte T10, normal, ils ont le niveau pour, les "gros clans" ont bientot fini de se tailler des empires en tier8 (GG aux P1nk au passage). Reste le 2e front T10, qui est une bonne idée en soit... mais quel est l'interet d'avoir supprimer le tier6, sinon d'avoir décourager la majorité des clans de niveau moyen qui pouvait s'exprimer en T6 ou les clans qui n'ont pas 50 joueurs connectés tous les soirs et qui ne peuvent pas espérer aligner 3 ou 4 line up.. alors que c'était possible en tier6 , car 21 joueurs ça faisaient 3 line up. Supprimer le T6 n'amene rien aux autres fronts

Edited by aramislegaulois, 29 September 2016 - 02:16 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users