Jump to content

Une question sur l'AMX 105 AM

• Please log in to reply
6 replies to this topic

WilliamSaurin #1 Posted 29 September 2016 - 12:01 PM

Private

• Player
  • 2611 battles
  • 2
  • [-DCH-] -DCH-

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos connaissances concernant certains soucis que je rencontre en jeu avec l'artillerie de tiers IV de la nation française, l'AMX 105 Am.

Je rencontre de gros problèmes pour faire mouche avec son canon. Pour vous dire je dois toucher  moins d'une fois sur cinq.

Je ne suis pas un bon joueur mais je pense connaitre les techniques de visée: placer l'indice de visé sur le véhicule adverse, attendre que le cercle de focus s'étrécisse au possible et tirer. Avec les autres canons automoteurs je n'avais aucun souci jusqu'à maintenant, mais cet AMX...

Je ne loupe pas de peu, en plus. Chaque tir passe largement à côté de ma cible, avec parfois des trajectoires que je ne comprends absolument pas. Contrairement aux autres canons automoteurs je crois aussi avoir remarqué que les dégâts du souffle d'explosion de l'obus ne font aucun dommage sur les chenilles. Les obus explosifs sont sensés faire plus de dégâts sur les véhicules à cabine ouverte... et bien en un tir je n'arrive pas à descendre un T67 à moins de cinquante pourcent de ses points de structures.

Les obus eux-mêmes d'ailleurs ne font pas beaucoup d'effet... lorsque j'arrive à toucher !

Je suis très réaliste concernant mes compétences en jeu mais là c'est le premier véhicule qui me donne autant de fil à retordre.

J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des avis sur ce véhicule qui me donne des suées. Est-ce un véhicule plus compliqué à maitriser, par exemple ?
Merci d'avance !

Torak01 #2 Posted 29 September 2016 - 01:19 PM

Sergeant

• Player
  • 15339 battles
  • 259

Hi,

View PostWilliamSaurin, on 29 September 2016 - 12:01 PM, said:

...c'est le premier véhicule qui me donne autant de fil à retordre.

Vraiment ? moi je vois plein d'autre véhicule avec lesquels tu as eu du mal : )

Bref, l'AMX 105 Am n'a rien de spécial à maîtriser mais comme toute les arty francaises, elles ont un petit calibre, bonne cadence de tir, bon temps de visé et un tir plutôt tendu (vitesse de l'obus).

A savoir aussi que si ton équipage n'est pas entraîné à 100%, toute les perf sont dégradées ; précision, visé, mobilité, porté de vu etc.... Ceci est bien sur valable pour tout les véhicule de World of  Arty  Tanks !

note:  un petit calibre induit que tu auras peu de splash (soufle de l'explosion). 1,91 mètre dans le cas de l'AMX 105 AM

Edited by Torak01, 29 September 2016 - 01:23 PM.

Chijiraden #3 Posted 29 September 2016 - 01:31 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

Salut William!

Comme l'a dit Torak01 si ton équipage n'est pas à 100% c'est très pénalisant pour les performances d'un char et encore d'avantage pour une arty.

J'ai joué les artys françaises et j'ai pleuré sur la grande médiocrité des bas tiers. Tu peux franchement considérer que c'est la galère jusqu'au tier 5 inclus. A partir de la tier VI tu auras quelque chose de plus efficace. Toutefois garde en tête que l'équipage et les équipements sur une arty font une grosse différence en terme d'efficacité. 

Les artys françaises ayant un tir très tendu, n'hésite pas à tirer avec ton viseur placé juste derrière ta cible.

Bref si tu poursuis les artys ne te fais pas d'illusions, les tiers II à V sont ignobles. Encore plus lorsque l'on débute le jeu!

Bon courage.

Carnassire #4 Posted 29 September 2016 - 11:41 PM

Warrant Officer

• Player
  • 34658 battles
  • 939
  • [27BCA] 27BCA

Comme le tir est très tendu si l'autre est statique, vise juste derrière lui. Plus de coups au but.

WilliamSaurin #5 Posted 30 September 2016 - 06:28 AM

Private

• Player
  • 2611 battles
  • 2
  • [-DCH-] -DCH-

View PostTorak01, on 29 September 2016 - 01:19 PM, said:

Vraiment ? moi je vois plein d'autre véhicule avec lesquels tu as eu du mal : )

Disons alors que le jeu avec cette artillerie est plus laborieux pour moi. J'ai aussi conscience que cela ne fait que quatorze parties que je roules avec ! Du coup il ne faut pas que je jette l'éponge aussi vite.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je vais me concentrer sur l'équipement possible et sur l'entrainement de l'équipage.

_ZakOdaC_ #6 Posted 14 November 2016 - 03:41 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 20105 battles
  • 498
  • [TACOS] TACOS

Balanced. 

Defursac #7 Posted 27 November 2016 - 03:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24814 battles
  • 777
  • [0ZAMI] 0ZAMI

Perso j'ai adoré l'AMX105AM ; mobile, bon reload, temps de visée pas trop long.

Le problème des arty en général, c'est que vu le temps de visé long et le reload très long aussi, quand tu loupes ton tir çà énerve grave. Et donc j'ai trouvé  l'AMX105AM très agréable à jouer car avec son reload court et sa visée rapide tu peux rattraper tes tirs loupés. Et elle n'est pas mauvais en tir face à face quand il faut se défendre:izmena: . Et comme elle est mobile tu peux te relocaliser rapidement (et fuir rapidement aussi :B).

Dans la branche arty française j'en suis à l'AMX13F3, qui est pas mal aussi grâce à sa bonne mobilité mais en reload et temps de visée elle n'est pas très différente des allemandes. J'ai préféré l'AMX105AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users