Jump to content


Wargaming cherche-t-il vraiment à sanctionner les joueurs toxiques ?


  • This topic is locked This topic is locked
117 replies to this topic

Vod40 #61 Posted 02 October 2016 - 08:42 AM

    Captain

  • Player
  • 18015 battles
  • 2,121
  • Member since:
    02-20-2011

View Postndiver, on 02 October 2016 - 12:13 AM, said:

 

En fait, discuter avec eux peut-être instructif (si on peut dire ça)

J'ai passé aujourd'hui une bonne dizaines de minutes à "discuter" avec un joueur qui n'avait pas arrêté de traiter les autres de "gay" durant une partie. Et j'ai voulu comprendre pourquoi il employait tellement ce mot, et ce que ça signifiait dans son imaginaire.

Durant les "échanges" avec lui, visiblement perturbé que quelqu'un le reprenne sur ce mot, il m'a suggéré une bonne vingtaine de fois de me "faire mettre" et m'a aussi demandé le même nombre de fois si j'aimais prendre (je cite) "des teubs dans le cul". Je suppose de ces échanges que c'est quelqu'un qui n'est visiblement pas à l'aise avec sa propre sexualité (homosexualité refoulée), et potentiellement de pas très instruit (s'imaginant que tout "gay" va tenter de lui sauter dessus comme une bête sauvage pour s'attaquer à son "nanus soyeux", auquel il tient visiblement particulièrement).

 

Wow! Tu es patient. :D

Généralement, ils n'ont rien d'intéressant à dire à part insulter. 

 

Peut-être que sa changera avec la 9.16 et le tchat commun désactivé. Restera les rageux noobs pour insulter leur propre équipe de ne pas les avoir couverts. 



notSm4rties #62 Posted 02 October 2016 - 09:13 AM

    Brigadier

  • Player
  • 34571 battles
  • 4,106
  • [W31RD] W31RD
  • Member since:
    11-21-2013

View PostHuuto, on 02 October 2016 - 01:24 AM, said:

 

Les gens de Wargaming s'étonnent (fausse naïveté évidemment) que le chat de discussion inter équipe parte en live ... Ils n'ont pas de psychologues spécialistes chez WG ? En tout cas aucune honte ça c'est sûr ...  :trollface:

 

 

 

Enfin, moi j'insulte plus les alliés que les ennemis, donc l'inter-équipe, je m'en bats les couilles

ndiver #63 Posted 02 October 2016 - 09:29 AM

    Lieutenant General

  • Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_
  • Member since:
    12-10-2011

View Postmeyerlink, on 02 October 2016 - 01:57 AM, said:

Comme a dit tanatoy, ils ne divulguent pas ses infos, probablement pour conserver l'anonymat des joueurs ou un trucs du genre.

 

J'ai moi même été ban chat pendant 14 jours, pas pour demander au polonais de prendre le train, mais plus pour souhaité le décès de touts les artilleurs que je rencontrais, et de leurs famille, par le biais d'affreuses maladies.

 

Des statistiques globales anonymes pourraient être intéressantes, et comme je le dis, pourraient montrer que les reports servent bien à quelque chose, et pour les joueurs toxiques, peut-être légèrement les calmer.

 

Dès qu'on m'insulte en tant qu'artilleur, je me mets à troller. A titre d'exemple, il y a quelques jours, un mec m'a dit après avoir reçu un tir : "I f*ck your mother", puis quelque minutes plus tard, après un 2° tir de ma part sur sa tronche, m'a dit : "motherf*cker". Je lui ai répondu : "Il faudrait savoir, c'est toi qui nique ma mère, ou moi qui nique la tienne ?" :trollface: Il est resté muet tout le reste de la partie :teethhappy:

 

 

View PostVod40, on 02 October 2016 - 09:42 AM, said:

Wow! Tu es patient. :D

Généralement, ils n'ont rien d'intéressant à dire à part insulter. 

 

Peut-être que sa changera avec la 9.16 et le tchat commun désactivé. Restera les rageux noobs pour insulter leur propre équipe de ne pas les avoir couverts. 

 

A part dire des horreurs, il n'avait pas grand chose à dire, mais je rentrais dans son jeu et le trollais encore plus en faisant de la psychologie à deux balles :trollface: mais où je reste persuadé que j'ai quand même touché une corde sensible concernant une sexualité refoulée expliquant ses propos très violents.


Edited by ndiver, 02 October 2016 - 09:35 AM.


Crazy_Joker02 #64 Posted 02 October 2016 - 09:49 AM

    Field Marshal

  • Player
  • 38999 battles
  • 13,780
  • [CGJ] CGJ
  • Member since:
    07-01-2016

pour moi le plus en insulte ce fut cela : "pičko jedna jebena popuši mi kurac konju jebeni"

 

qui traduit du croate donne : "espèce de ****** de chatte suce ma ****** de **** de cheval"

 

en clair très charmant, si j'avais su, j'aurais du demander une photo pour prouver qu'il en avait une de la taille d'un cheval :trollface:



Lord_Waylander #65 Posted 02 October 2016 - 09:49 AM

    Private

  • Player
  • 23071 battles
  • 41
  • [BIMA] BIMA
  • Member since:
    12-08-2014

View PostVod40, on 02 October 2016 - 08:42 AM, said:

Peut-être que sa changera avec la 9.16 et le tchat commun désactivé. Restera les rageux noobs pour insulter leur propre équipe de ne pas les avoir couverts. 

 

Ah ! c'est pour ça que ça marchais plus, moi qui croyais que c'était un bug a la con de WG sur le ct :x

Mais ça c'est pas cool... parfois (et me dites pas le contraire :P) y'a des gens sympas avec qui rigoler durant la game, que ce soit dans la team d'en face ou la notre :/



rxproject #66 Posted 02 October 2016 - 11:33 AM

    Field Marshal

  • Player
  • 42623 battles
  • 10,109
  • Member since:
    03-29-2014

View PostLord_Waylander, on 02 October 2016 - 09:49 AM, said:

 

Ah ! c'est pour ça que ça marchais plus, moi qui croyais que c'était un bug a la con de WG sur le ct :x

Mais ça c'est pas cool... parfois (et me dites pas le contraire :P) y'a des gens sympas avec qui rigoler durant la game, que ce soit dans la team d'en face ou la notre :/

 

Ouaip, plus moyen de faire "coucou ndiver, j'arrive planque toi" par exemple.

Mais bon...sacrifier la minorité positive afin de faire taire la majorité négative, tel est le prix à payer...



Taarl #67 Posted 02 October 2016 - 11:46 AM

    Lance-corporal

  • Player Support Team
  • 10115 battles
  • 58
  • [WG] WG
  • Member since:
    03-06-2012

Bonjour à tout le monde,

 

Après une discussion avec Tanatoy, je me permets de vous donner un éclairage "de l'autre côté du miroir". Je suis chef d'équipe au CS, depuis plus de 3 ans pour ceux qui ne me connaissent pas, et fais du CS dans le jeu vidéo depuis 8 ans bientôt maintenant. J'espère que ce que vous trouverez ci-dessous répondra à certaines questions et permettra de poser une réflexion sur le sujet initié. :)

 

Tout d'abord, il est important pour moi de rappeler que le chat en jeu n'est que le résultat de ce qu'en font les utilisateurs, de manière générale. Même si certains filtres sont possibles, à partir du moment où l'on donne la possibilité à chacun de s'exprimer, et d'autant plus, d'échanger avec l'ennemi, ne serait-ce que pour une bataille, vous savez autant que moi que le potentiel de négativité est extrêmement important. Je regrette de ne pas voir plus de "GG nice shot" et de voir que les joueurs préfèrent crier à la triche quand ils prennent un mauvais tir plutôt que d'accepter que l'autre (qui peut très bien être vous-même) a bien joué. La 9.16 devrait en cela réduire ces interactions toxiques entre les équipes en tout cas, comme dit, au dépend des personnes positives (schéma commun, même en dehors des jeux vidéos)

 

Cependant, il ne s'agit pas là de se dédouaner des propos les plus insultants, mais hélas nous ne pouvons qu'intervenir a posteriori, une fois le mal fait.

Un principe important est que la sanction doit être appliquée en fonction de l'infraction. Ainsi, en soit, privé de jeu quelqu'un qui a eu des propos insultants n'a que peu de valeur éducative. De même, quelqu'un avec un comportement anti-fairplay, lui appliquer une pénalité de chat n'a que peu d'intérêt. Nous nous devons d'avoir une certaine logique: infraction de chat = suspension de chat, infraction en jeu = suspension de jeu.

 

Maintenant, concernant le type de propos signalé par Ndiver, évidemment, une « simple » suspension de chat (1 jour ou 2) est bien peu, c'est ainsi ces propos résultent régulièrement en des suspensions de plus de 10 jours (14 jours pour être exact) et souvent assortie de ce que l'on appelle un "final warning" (dernier avertissement), ce qui veut dire qu'à la prochaine infraction, l'utilisateur sera privé de chat de manière définitive. Ce type de sanction est appliqué régulièrement et comme l'a dit Tanatoy également, croyez-bien que ces comportements nous insupportent au plus haut point. Nous n’avons aucune tolérance à ce niveau et lorsque nous en sommes informés, nous n’avons aucune pitié. Contrairement à ce qui a pu être écrit, le fait qu’un utilisateur paie ne l’exempt pas de se comporter correctement, et lorsque nous appliquons ces lourdes sanctions, l’historique de paiements n’entre jamais en ligne de compte.

Contrairement à ce qui a pu être écrit au-dessus, une meilleure ambiance en jeu est un facteur important en ce qui concerne la génération de revenus, nous prenons donc ces incidents très au sérieux.

 

Concernant la suggestion de divulguer les chiffres, même de manière anonyme, nous anticipons déjà que quelques soient les chiffres, ils apparaîtront comme trop peu, ou trop nombreux, en fonction de chacun et n'auront aucune valeur représentative dans le sens où vous manquerez toujours d’informations pour mettre ces chiffres dans leur contexte.

 

Je passerai sur le sujet si le besoin s’en fait sentir ou si Tanatoy m’invoque, et une fois de plus, j’espère que ces quelques mots ont du sens pour vous.

 

A bientôt peut-être et bon dimanche à tout le monde !

 

Taarl

 



WinterLeDauphin #68 Posted 02 October 2016 - 12:49 PM

    Sergeant

  • Player
  • 115 battles
  • 296
  • Member since:
    05-13-2016

View PostTaarl, on 02 October 2016 - 11:46 AM, said:

 Nous nous devons d'avoir une certaine logique: infraction de chat = suspension de chat, infraction en jeu = suspension de jeu.

 

 

 

Ah bah vous allez lever mon ban alors :trollface:

 

Le ban a un avantage. Celui qui a pris la peine de faire un ticket, d envoyer les screen + replay sera content de voir le pseudo de son "agresseur" rayé pendant une certaine période.

 

Je suis le premier à gueuler sur WG, mais sur cette partie ils ont bien avancé. [edit]


Edited by ElTRiC, 05 October 2016 - 01:11 PM.
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. ElTRiC


Cursrah #69 Posted 02 October 2016 - 01:19 PM

    Staff Sergeant

  • Player
  • 27738 battles
  • 336
  • Member since:
    11-21-2013

Je ne sais pas pour le report  via ticket mais a mon avis un des problème c'est que pour les report depuis le jeu on a pas de retour.

 

je me doute que vu le nombre de retour qu'il doit y avoir chaque jour ils ne sont pas tous traité mais avoir un retour quand c'est le cas ça serait bien, et ça montrerait que ce n'est pas inutile.

 

par exemple un petit message dans le garage : " vous avez reporter untel pour insulte et provocation , une sanction a était prise contre ce joueur"

 

" vous avez reporté untel pour conduite anti sportif, nous sommes désolé mais votre plainte n'est pas recevable camper n'est pas interdit"

 

 

 



lbb89 #70 Posted 02 October 2016 - 01:49 PM

    Major

  • Player
  • 13333 battles
  • 2,946
  • Member since:
    07-16-2014

View Postndiver, on 02 October 2016 - 09:29 AM, said:

 

Des statistiques globales anonymes pourraient être intéressantes, et comme je le dis, pourraient montrer que les reports servent bien à quelque chose, et pour les joueurs toxiques, peut-être légèrement les calmer.

 

Oui, ça ne devrait pas être difficile d'avoir une page d'info indiquant XXX cheaters bannis/ XXX malpolis bannis du chat / Etc.

Ca aurait le mérite de montrer que WG est actif sur le terrain, en plus de rassurer ceux qui prennent la peine de faire des reports....  Et voir qu'il y a des punis, ca pourrait aussi décourager certains de ces mal élevés/tricheurs de passer à l'acte... au moins les plus craintifs.



Marcel_Swann #71 Posted 02 October 2016 - 01:54 PM

    Warrant Officer

  • Player
  • 81529 battles
  • 897
  • Member since:
    10-14-2012

Il m'arrive de me comporter comme un c o n sous le coup de la colère, mais c'est toujours à l'encontre de mon 

équipe, l'adversaire fait ce qu'il doit ou peut pour gagner, c'est simplement normal. Après, il est possible (peut-être) 

d'être déplaisant, sans dépasser certaines limites, peut-être, et il m'arrive de les dépasser, du moins je le pense...

 

Les personnes qui attaquent la famille des autres, ou leur prétendue sexualité, ou leur souhaitent de mourir de la pire 

des façons, ou leur souhaitent de prendre le train pour la Pologne, ou d'être "traités" au Zyklon... sont simplement, de

mon point de vue, des déchets de l'humanité et n'ont rien à faire ici ou ailleurs, s'ils ne peuvent être éduqués...

 

Les mots ont un sens encore, l'Histoire demeure une référence encore, l'empathie minimale peut être une réalité 

encore...


Edited by Marcel_Swann, 02 October 2016 - 06:46 PM.


dj_tang #72 Posted 02 October 2016 - 04:02 PM

    Corporal

  • Player
  • 27241 battles
  • 122
  • [L_R_T] L_R_T
  • Member since:
    01-12-2014
On pourrait augmenter le nombre de reports par jour ? Parce qu'avec tous les énergumènes qu'on croise chaque jour, 10 ça suffit plus

Black_Nabla #73 Posted 02 October 2016 - 04:20 PM

    Field Marshal

  • Player
  • 34976 battles
  • 11,338
  • [SURI4] SURI4
  • Member since:
    01-04-2015

J'ai joué à plusieurs jeux ou il y avait un pilori, je sais que c'est un peu excessif mais au moins on voyait que le travail était fait et se taper la honte d’être au tableau d'honneur pourrait en faire réfléchir une partie.

 

Augmenter le nombre de report, je ne sais pas ca oblige à être sélectif sinon je peux sortir un report 50x par jour avec 25 pour insultes/provocations et 25 pour comportements anti sportifs.

 

S’énerver en partie et commencer à insulter est un signe de faiblesse, il faut mieux taper sur son entourage IRL...

 

Effectivement j'ai jamais vu le mot Zyklon revenir aussi souvent dans un jeu de ce type. De ce coté la il y a un problème qu'on ne peut pas cacher sous le tapis désolé.

Pas que je sois attaché aux lois mais 70 ans plus tard, on en est toujours la ?

 

Il y a 30 minutes, dans le chat encore un petit "get ebola" pour notre arty mais c'est si courant que ca ne choque plus personne.



P4nicS #74 Posted 02 October 2016 - 04:26 PM

    Lieutenant Сolonel

  • Clan Diplomat
  • 20772 battles
  • 3,001
  • Member since:
    04-21-2011

Pour répondre au titre: NON!

En même temps des fois c'est marrant les joueurs toxiques... Hier soir en T37 au spawn un Tiger P fait exprès de me bloquer/ ce mettre en travers devant moi... Ok, j'ai compris que j'avais un client intéressant...:trollface: Je le contourne lui tourne autour et tir à terre devant lui, la réaction ne c'est pas fait attendre, il me tir dessus et passe direct bleu et ne bouge plus, la preuve que cet individus n'en est pas à sa 1ere car tu passe pas bleu au bout d'un seul tir sans destruction normalement, je me suis fais une joie de le détruire, ben oui histoire qu'en plus il paye les répas! et bien sûr l'ai report... :bajan:



rxproject #75 Posted 02 October 2016 - 04:27 PM

    Field Marshal

  • Player
  • 42623 battles
  • 10,109
  • Member since:
    03-29-2014

View PostM4niX_Fr, on 02 October 2016 - 04:26 PM, said:

Pour répondre au titre: NON!

En même temps des fois c'est marrant les joueurs toxiques... Hier soir en T37 au spawn un Tiger P fait exprès de me bloquer/ ce mettre en travers devant moi... Ok, j'ai compris que j'avais un client intéressant...:trollface: Je le contourne lui tourne autour et tir à terre devant lui, la réaction ne c'est pas fait attendre, il me tir dessus et passe direct bleu et ne bouge plus, la preuve que cet individus n'en est pas à sa 1ere car tu passe pas bleu au bout d'un seul tir sans destruction normalement, je me suis fais une joie de le détruire, ben oui histoire qu'en plus il paye les répas! et bien sûr l'ai report... :bajan:

 

Et passer outre le crétin afin de faire ton job, non?

Parce que là...c'est se rabaisser à leur niveau hein.



Tibozom #76 Posted 02 October 2016 - 04:49 PM

    Corporal

  • Player
  • 13528 battles
  • 148
  • Member since:
    08-29-2016

View PostM4niX_Fr, on 02 October 2016 - 04:26 PM, said:

Pour répondre au titre: NON!

En même temps des fois c'est marrant les joueurs toxiques... Hier soir en T37 au spawn un Tiger P fait exprès de me bloquer/ ce mettre en travers devant moi... Ok, j'ai compris que j'avais un client intéressant...:trollface: Je le contourne lui tourne autour et tir à terre devant lui, la réaction ne c'est pas fait attendre, il me tir dessus et passe direct bleu et ne bouge plus, la preuve que cet individus n'en est pas à sa 1ere car tu passe pas bleu au bout d'un seul tir sans destruction normalement, je me suis fais une joie de le détruire, ben oui histoire qu'en plus il paye les répas! et bien sûr l'ai report... :bajan:

 

Ca ne sert à rien de détruire un bleu immobilisé, il peut encore servir d'appât et puis toi aussi tu prend un -1 pour TK

lbb89 #77 Posted 02 October 2016 - 05:05 PM

    Major

  • Player
  • 13333 battles
  • 2,946
  • Member since:
    07-16-2014

View PostTibozom, on 02 October 2016 - 04:49 PM, said:

 

Ca ne sert à rien de détruire un bleu immobilisé, il peut encore servir d'appât et puis toi aussi tu prend un -1 pour TK

 

Nope, TK un bleu n'est pas puni.

Cela dit, c'est rarement utile de le tuer... il peut servir, il peut être beu par accident, etc. Il faut vraiment qu'il soit une plaie, et une énorme avec ça, pour que je gaspille un obus sur lui.



SgtHotPepper #78 Posted 02 October 2016 - 05:23 PM

    Major

  • Player
  • 20222 battles
  • 2,874
  • Member since:
    08-27-2012

View PostBlack_Nabla, on 02 October 2016 - 05:20 PM, said:

J'ai joué à plusieurs jeux ou il y avait un pilori, je sais que c'est un peu excessif mais au moins on voyait que le travail était fait et se taper la honte d’être au tableau d'honneur pourrait en faire réfléchir une partie.

 

Augmenter le nombre de report, je ne sais pas ca oblige à être sélectif sinon je peux sortir un report 50x par jour avec 25 pour insultes/provocations et 25 pour comportements anti sportifs.

 

S’énerver en partie et commencer à insulter est un signe de faiblesse, il faut mieux taper sur son entourage IRL...

 

Effectivement j'ai jamais vu le mot Zyklon revenir aussi souvent dans un jeu de ce type. De ce coté la il y a un problème qu'on ne peut pas cacher sous le tapis désolé.

Pas que je sois attaché aux lois mais 70 ans plus tard, on en est toujours la ?

 

Il y a 30 minutes, dans le chat encore un petit "get ebola" pour notre arty mais c'est si courant que ca ne choque plus personne.

 

Le problème est lié au contexte du jeu.

Cela attire des joueurs en recherche des gros canons (on compense parfois comme on peut) se sentant obligés de jouer les ultra-testostérones mais également des mecs capables de de se palucher sur des flingues et les drapeaux (pas au sens positif façon Vahal-style).

 

Le genre des gars jeunes, ou moins jeunes, portant les cheveux très courts, les pantalons camo et se disant nostalgiques d'un certain temps qu'ils n'ont ni connu ni très bien compris.

Ils peuvent être russes, français ou espagnols, peu importe.

 

En cela, et même si c'est une infime minorité, ce n'est que le reflet d'une certaine tendance de la société.

 

A cela tu rajoutes des petits... fripons se sentant pousser du duvet devant un écran et lançant des mots qu'ils ne sont pas capables d'orthographier par envie d'adrénaline, défi ou simple bêtise.

 

Encore une fois il ne s'agit pas de faire des catégories à emporte pièce et tous les jeux ont leur lot de gens ... pittoresques.

Mais si tu rajoute contexte militaire + compétition + manque de sanctions rédhibitoire (WG fais ce qu'il peut mais certains même le permaban il s'en fichent ) on peut comprendre que cela arrive plus souvent à WoT.

 

D'ailleurs, un cétacé dessus admet des références à l'Holocauste sans en rougir et un très bon joueur like.

Tout va bien...:harp:

 

C'était pour rire bien sûr, on a tous compris !

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha.

Qu'est-ce qu'on se marre...


Edited by Wilfried76, 02 October 2016 - 05:43 PM.


rxproject #79 Posted 02 October 2016 - 05:26 PM

    Field Marshal

  • Player
  • 42623 battles
  • 10,109
  • Member since:
    03-29-2014

Je recherche Zyklon sur le net.

Je lis le pavé.

Je suis consternés...

Dire que ce genre d'énergumène sort ce genre de "gentillesse" naturellement... Y a des baffes qui se perdent (et je dis baffes pour ne pas être censuré, je préconise quelque chose de plus...radical).



lbb89 #80 Posted 02 October 2016 - 05:30 PM

    Major

  • Player
  • 13333 battles
  • 2,946
  • Member since:
    07-16-2014

View PostWilfried76, on 02 October 2016 - 05:23 PM, said:

Le genre des gars jeunes, ou moins jeunes, portant les cheveux très courts,

 

Ma calvitie assumée ne te dit pas merci de m'avoir mélangé à ces affreux au crâne rasé :P;)




1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users