Jump to content

Discussions générales sur la mise à jour 9.16

9.16

• This topic is locked This topic is locked
330 replies to this topic

CookieBaby #221 Posted 11 October 2016 - 10:12 PM

Sergeant

• Player
  • 5910 battles
  • 229

View PostBlack_Nabla, on 11 October 2016 - 06:45 PM, said:

Non mais OK

En dessous de 40% sur plusieurs dizaines de parties sur un char, on ne sert à rien

Au dessus de 70% sur plusieurs dizaines de parties sur un char, on fait plus que bien le maitriser et on peut retourner une partie.

Ca parait assez peu contestable.

Le principe c'est ça, mais là tu rentres trop dans les détails. Un échantillon de plusieurs dizaines de parties est trop faible pour juger le winrate, parce qu'on peut avoir une grosse série de chance/malchance. Les mauvaises parties elles ne viennent pas forcément une fois sur 2 (ou sur 3), elles peuvent venir par paquet, voire par gros paquet. Si tu veux un échantillon fiable table plutôt sur 500/1000 parties.

Et si on parle d'un char précis ça va aussi dépendre des caractéristiques du char. Meme si tu es bon, si tu joues arty en solo, ou le T95, tu n'auras pas la même influence sur la partie qu'avec un Batchat.

crashman #222 Posted 11 October 2016 - 10:15 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 17091 battles
  • 480
  • [FWS] FWS

Rappel du titre du sujet :

Discussions générales sur la mise à jour 9.16

Pour tous les autres sujets, merci de trouver le topic correspondant ou de vous contacter en message privé.

ndiver #223 Posted 11 October 2016 - 10:34 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_

View Postcrashman, on 11 October 2016 - 11:00 PM, said:

Non, vous pouvez lui expliquer RESPECTUEUSEMENT votre point de vue, si il est hermétique à vos arguments ne descendez pas aux insultes et si ce joueur vous incommode, mettez le dans votre liste d'ignorés.

Agissez comme des ADULTES !

En bas de chaque post, vous pouvez signaler le commentaire que vous jugez inapproprié directement à la console de modération - voir le spoiler ci-dessous :

Spoiler

Le soucis, c'est qu'à chaque fois, certains mêmes types de joueurs (comprendre WR < 49%) qui viennent se plaindre de au choix : les mécanismes du jeu, les cheats, les golds, le premium, le pay-to-win (sortez les marronniers) ... que ces joueurs racontent absolument n'importe quoi, avec des posts avec généralement peu d'arguments, que ces joueurs ne comprennent généralement pas les mécanismes du jeu ou autre, et qu'à chaque fois on est obligé de les corriger, de les contredire et de leur faire comprendre que leur niveau de jeu est très probablement à l'origine de cette incompréhension, et que vu que ces joueurs qui viennent se plaindre ne prennent pas la peine de vérifier que leur sujet de doléance a déjà été traité (Google is my friend), les autres membres ont moins volontiers envie de tout réexpliquer, et sont plus directs dans leurs propos.

De plus, ces jérémiades, ces geignasseries, ces pleurnicheries, ne sont elles pas considérées comme étant suffisantes pour être modérées, alors qu'on sait bien qu'elles vont attirer des réponses assez directes. J'avais suggéré dans le passé la création d'une section ouin-ouin où les joueurs pourraient venir se plaindre de tout et n'importe quoi et ne pas polluer les autres sections avec leurs pleurnicheries, mais ça n'a jamais été créé.

Voila mon point de vue, et voila pourquoi je viens de prendre un avertissement (et je ne suis pas le seul).

Edited by ndiver, 11 October 2016 - 10:52 PM.

crashman #224 Posted 11 October 2016 - 10:58 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 17091 battles
  • 480
  • [FWS] FWS

En pratique, je préfère que vous reportiez un post "ouin-ouin" que mettre un "TG t'es mauvais" complément inutile et qui va FORCEMENT tout faire dégénérer. Il y a manière de le dire et comme ndiver le souligne, une grande majorité d'entre vous n'ont plus cette patience.

Pourquoi ne pas simplement l'ignorer, un joueur tentera de lui expliquer calmement si l'envie lui prend et si l'interlocuteur en question est complètement bloqué sur son point de vue, il laissera tomber si plus personne ne lui répond et s'il s’énerve, mettez le dans votre liste d'ignorés et reporter le et je viendrais le calmer comme je fais régulièrement pour tout les joueurs qui me MP directement pour dire que ca c'est magique et autre, qui veux que je leur verse des golds (je ne peux pas je précise) ou que l 'ensemble des gens que j'ai côtoyé un jour brûlent en enfer, etc.

Bref, pour tout ceux qui souhaite continuer ce débat ou en ouvrir un autre, vous pouvez me contacter par MP, je peux mettre jusqu'à 14 personnes dans la même boucle si cela vous intéresse.

Reprise du sujet initial.

Vefton #225 Posted 12 October 2016 - 07:55 AM

Private

• Player
  • 11357 battles
  • 8

Bonjour,

Depuis la 9.16 le plugin G19 ne fonctionne de nouveau plus.

Edit : Pas vu le post bug, je vais devoir 'doubloner' :o

Edited by Vefton, 12 October 2016 - 07:58 AM.

Vosgkiller #226 Posted 12 October 2016 - 10:19 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 15438 battles
  • 427

[edited]

Edited by crashman, 12 October 2016 - 11:35 AM.
Hors sujet. Edité par la modération. crashman

ferdi_difer #227 Posted 12 October 2016 - 11:34 AM

Warrant Officer

• Player
  • 29673 battles
  • 829
  • [BIMA] BIMA

View Postcrashman, on 11 October 2016 - 10:58 PM, said:

Reprise du sujet initial.

C'était quoi à la base ? 

rxproject #228 Posted 12 October 2016 - 11:36 AM

Field Marshal

• Player
  • 39163 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE

View Postferdi_difer, on 12 October 2016 - 11:34 AM, said:

C'était quoi à la base ? 

Un bashing de la 9. 16 :trollface:

Gag à part, il y a vraiment des idées de crotte dans ce patch....

ferdi_difer #229 Posted 12 October 2016 - 11:50 AM

Warrant Officer

• Player
  • 29673 battles
  • 829
  • [BIMA] BIMA

View Postrxproject, on 12 October 2016 - 11:36 AM, said:

Un bashing de la 9. 16 :trollface:

Ah oui, merci !

Moi vraiment, c'est les golds et ces cheats : c'est insupportable !!!!!!!1!!!!

Rigolades à part, je pense que dans l'ensemble c'est une bonne maj. Enfin, une des moins pires parmi celles sorties récemment. Et faire mieux que certaines, c'était pas franchement compliqué ...

Le hit log c'est cool, les sons modifiés c'est pas mal ( j'ai un peu de mal avec mes 105 qui font des bruits de 122, mais ça viendra ) mais Paris ...

Outre le fait qu'elle soit impraticable et globalement nulle du point de vue du gameplay, c'est l'aspect " caricature " qui me fait sourire tant c'est stupide. 

Sans déconner, ça donne l'impression qu'on a mis Igor, Boris et Alexeï dans la même pièce en leur demandant de décrire Paris, alors que le plus long voyage qu'ils aient fait, c'est d'avoir quitté leur ferme pour faire 50km et être rassemblés dans cette pièce par SerB. Et là, les 3 comparses commencent à te dire qu'il y a des vendeurs de vins partout, des cafés à tous les coins de rue, des boulangeries entre deux etc ...

Et si on prête un peu attention à ce qu'est écrit, c'est un coup à se marrer tout seul. 

Bref, une carte médiocre pour le gameplay mais drôle pour toutes ces perles ( Dédicace à Foch, Maréchal de " Bretange " ) et parce qu'elle est pas trop moche.

rxproject #230 Posted 12 October 2016 - 11:55 AM

Field Marshal

• Player
  • 39163 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE

Paris effectivement c'est...ben Paris vue par un mec qui n'y est jamais allé (vue photos quoi).

Et ce foutu système de "jte montre quita tirédsu alumle"....NON!!!!

Vosgkiller #231 Posted 12 October 2016 - 12:42 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15438 battles
  • 427

ouais, on peut même pas se cacher au premier étage de la Tour Eiffel pour faire du snipe... trop nul...

Crash, t'es pas rigolo, j'ais rien dit de mal sur le dernier....t'as pas d'humour ou quoi ??

Sinon, personne n'as jamais remarqué un certain

"Ils ont failli nous avoir ! "

lorsque l'on rate une cible mais que par explosion on pète une chenille par exemple...alors que l'équipage devrait dire :

"On a faillit les avoirs!"....enfin, ça fait un bon bout de temps que j'avais repéré ça, mais pas pris le temps d'en parler...

Edited by Vosgkiller, 12 October 2016 - 01:01 PM.

Thornevald #232 Posted 12 October 2016 - 03:09 PM

Corporal

• Player
  • 19040 battles
  • 122
  • [TTKS] TTKS
Et fini les synchros entre peloton d'un même clan, le mm ne mets plus dans la même partie des membres d'un même clan.

Black_Nabla #233 Posted 12 October 2016 - 04:53 PM

General

• Player
  • 29214 battles
  • 9,658
  • [CVR] CVR

J'ai un screen qui prouve le contraire (c'etait un pelo à 3 + un pelo à 2)

Ce fut une non partie : on leur a roulé dessus, c'etait n'importe quoi (pour l'anecdote)

Sinon Paris effectivement je suis tombé 4 ou 5 fois dessus, je reste dubitatif ! Beaucoup de boulot pour pas grand chose (le passage sous le pont / sur le pont est sympa)

Pas moyen niveau style d'avoir un Overlord bis avec plus de batiment pour contenter tout le monde ?

Edited by Black_Nabla, 12 October 2016 - 05:00 PM.

With_Her_Spoon #234 Posted 12 October 2016 - 07:11 PM

Corporal

• Banned
  • 450 battles
  • 137

View PostThornevald, on 12 October 2016 - 03:09 PM, said:

Et fini les synchros entre peloton d'un même clan, le mm ne mets plus dans la même partie des membres d'un même clan.

Ah bon, où est-ce que t'as vu ça ? :amazed:

Et d'accord avec Black_Nabla, j'adore Overlord (même si la plage est totalement inutile) la map est une que j'apprécie le plus de jouer. Quand je joue. :trollface:

Vosgkiller #235 Posted 12 October 2016 - 08:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15438 battles
  • 427

" Et d'accord avec Black_Nabla, j'adore Overlord (même si la plage est totalement inutile) la map est une que j'apprécie le plus de jouer. Quand je joue. :trollface: "

Au début que j'ais eu cette carte en main, c'était sur la plage que les lourds se fritaient la tronche, maintenant, c'est sur la falaise qui la domine.

Perso, j'aime bien, mais j'ais du mal de jouer sur le reste de la map, je sais pas pourquoi, je ne suis pas attiré sur la deuxième moitié, il n'y a que la partie plage/ falaise qui m'attire...

En arty, il y a un petit coin sympa que j'ais découvert à mes dépends, au dessus de la plage, en départ de map...

ndiver #236 Posted 12 October 2016 - 08:57 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_

View PostVosgkiller, on 12 October 2016 - 09:31 PM, said:

" Et d'accord avec Black_Nabla, j'adore Overlord (même si la plage est totalement inutile) la map est une que j'apprécie le plus de jouer. Quand je joue. :trollface: "

Au début que j'ais eu cette carte en main, c'était sur la plage que les lourds se fritaient la tronche, maintenant, c'est sur la falaise qui la domine.

Perso, j'aime bien, mais j'ais du mal de jouer sur le reste de la map, je sais pas pourquoi, je ne suis pas attiré sur la deuxième moitié, il n'y a que la partie plage/ falaise qui m'attire...

En arty, il y a un petit coin sympa que j'ais découvert à mes dépends, au dessus de la plage, en départ de map...

La plage, c'est vraiment la zone useless de la carte. Ceux qui y vont sont vraiment ceux qui n'ont aucune pas un grosz* de vision stratégique : tu n'as aucun moyen de soutenir tes alliés et de te redéployer rapidement, tu es bloqué dans un couloir et la moitié de la plage n'a aucun couvert.

*Le grosz est la sous-unité du zloty, valant 0,01 zloty sachant que l'hyperinflation en Pologne au début des années 90 obligeait les polonais à payer des produits de la vie courante avec des billets de 10 000 000 zlotys. Il y avait donc des pièces ayant une valeur de poids de métal supérieure à leur valeur faciale en grosz !

Edited by ndiver, 12 October 2016 - 09:05 PM.

quentinr08 #237 Posted 12 October 2016 - 09:25 PM

Private

• Player
  • 5203 battles
  • 1
  • [ARD08] ARD08

salut dsl pour cette question a la c"" mais peut-on jouer avec un amis en peloton, moi qui suis sur PC et mon ami sur xbox one?

merci d'avance! :)

DrNovelzreal #238 Posted 12 October 2016 - 09:31 PM

Captain

• Player
  • 32690 battles
  • 2,240
  • [IDEAL] IDEAL

View Postquentinr08, on 12 October 2016 - 08:25 PM, said:

salut dsl pour cette question a la c"" mais peut-on jouer avec un amis en peloton, moi qui suis sur PC et mon ami sur xbox one?

merci d'avance! :)

Non, il n'y a pas de crossplateforme, les jeux ne suivent pas le même développement.

Et bon, on va dire que les joueurs manettes serait très vite en PLS...

Tankalaplancha #239 Posted 13 October 2016 - 10:04 AM

Corporal

• Player
  • 30723 battles
  • 183
  • [CLASH] CLASH

je ne les compte plus, et pourtant j'insiste  :angry:

un petit 2-15..

suivi d'un 0-15.. en tiers X !! !!

9.16 : pire version de l'histoire?

ScoutNoob #240 Posted 13 October 2016 - 11:27 AM

Lance-corporal

• Player
  • 6246 battles
  • 99

View PostTankalaplancha, on 13 October 2016 - 09:04 AM, said:

je ne les compte plus, et pourtant j'insiste  :angry:

un petit 2-15..

suivi d'un 0-15.. en tiers X !! !!

9.16 : pire version de l'histoire?

je pense que cette version est la ou l'une des meilleures sur la forme.

Les vrais problèmes qui rendent le jeu de plus en plus détestable sont identifiés depuis bien longtemps: RNG partial, MM débile, Kikoulolol venus faire PAN PAN, jmenfoutisme de WG concernant une évolution dans les tier soumises à un minimum d'acquis, désir de faire les parties les plus courtes possibles avec comme résultats des scores et des durées de jeu insensés et récurrents jusqu'à l'écoeurement, cheats pour certains.. Il y en a d'autres..

C'est clairement devenu un jeu ciblant une clientèle la plus large possible qui veulent de la rapidité et ne pas trop réfléchir, évolution qui peut convenir à certains dont je ne fais pas partie. Les autres peuvent toujours aller voir la concurrence. 

Also tagged with 9.16

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users