Jump to content

Discussions générales sur la mise à jour 9.16

9.16

• This topic is locked This topic is locked
330 replies to this topic

bigoud57 #301 Posted 18 October 2016 - 11:25 AM

Private

• Player
  • 38846 battles
  • 48

View Postrxproject, on 18 October 2016 - 07:11 AM, said:

Donc le souci principal c'est...le niveau des joueurs et ouiiii.

Parce qu'équilibrer sur eux c'est galère :trollface:

évidemment que le souci principal c'est le niveau des joueurs. C'est exactement ce que je dis depuis le début. Ce n'est ni une découverte ni quelque chose de honteux. C'est aussi l'un des éléments principaux du jeu, l'autre étant le jeu lui même: Pas de joueurs pas de jeu et réciproquement.

Donc une fois qu'on a fini de dire que c'est aux joueurs de s'adapter, on peut parler d'autre chose.

Black_Nabla #302 Posted 18 October 2016 - 11:53 AM

General

• Player
  • 29155 battles
  • 9,389
  • [CVR] CVR

Pour le niveau, évidemment que je suis d'accord !

A chaque fois que je pense qu'on a touché le fond, je suis encore surpris qu'on puisse creuser plus bas.

Après la faute à qui ? C'est la question la plus importante.

81_08 #303 Posted 18 October 2016 - 11:55 AM

Lance-corporal

• Player
  • 25127 battles
  • 59
  • [B-UP] B-UP

View PostBlack_Nabla, on 18 October 2016 - 10:53 AM, said:

A chaque fois que je pense qu'on a touché le fond, je suis encore surpris qu'on puisse creuser plus bas.

La faute de WG qui ne fait rien.

Norstein_Bekker #304 Posted 18 October 2016 - 12:15 PM

Major General

• Player
  • 21033 battles
  • 5,422
  • [N00T] N00T

View Post81_08, on 18 October 2016 - 11:55 AM, said:

La faute de WG qui ne fait rien.

Ou des joueurs qui n'ont pas l'air d'être dérangés de ne pas savoir jouer et qui préfèrent tout blamer (MM, WG, teams, RNG, ...) sauf eux-mêmes.

bigoud57 #305 Posted 18 October 2016 - 12:19 PM

Private

• Player
  • 38846 battles
  • 48

View PostBlack_Nabla, on 18 October 2016 - 10:53 AM, said:

je pense que la question: "comment on fait pour concilier la nécessité d'avoir beaucoup de joueurs avec et leurs attentes par rapport au jeu?" est intéressante. Les joueurs ne recherchent probablement pas tous la même chose et d'ailleurs ce qu'un joueur recherche est fluctuant dans le temps. il y a deux ingrédients qui sont présents pour tous dans des proportions variables: l'amusement et la compétition. Je met volontairement l'amusement en premier, c'est d'abord un jeu avant la notion de sport. 

On peut pratiquer une activité sans faire de compétition et s'amuser, mais si la compétition n'amuse pas, ça ne marche plus.

Dans le cas d'un joueur débutant ou occasionnel ou tout simplement mauvais, le déséquilibre des matchs peut devenir lassant. Il se fait ratatiner à longueur de parties et la dimension de compétition qu'il ne recherche pas forcément prend quand même le dessus.

Dans le cas d'un joueur de niveau moyen, jouer avec et contre de meilleurs joueurs est intéressant, jouer avec et contre des mauvais est énervant. 

Un très bon joueur c'est pareil.

XVM ou pas c'est  kifkif.

Au final soit chacun trouve des raisons supplémentaires de continuer à jouer (WG en donne régulièrement mais il  y a plein d'objectifs que l'on peut se donner dans le jeu), soit on passe à autre chose.

Le premier passera à autre chose, il y a plein de F2P à essayer. Le second  et le troisième vont s'énerver (ou pas) et sans doute passer à autre chose aussi

Black_Nabla #306 Posted 18 October 2016 - 12:22 PM

General

• Player
  • 29155 battles
  • 9,389
  • [CVR] CVR

Pour moi c'est de la faute des 2 :

- Des joueurs qui sont de plus en plus dans la casualisation, partisan du moindre effort.

- De WG qui laisse aller sans réagir RAPIDEMENT : On a que du cosmétique, la ou les problèmes de fonds persistent ou empirent.

@ Mon VDD : Certes tu as raison mais ca a toujours été le cas sur WOT et sur un paquet de jeux ! La on constate une dégradation quasi constante du niveau et pas que ca.

Edited by Black_Nabla, 18 October 2016 - 12:25 PM.

Paris_Hilton #307 Posted 18 October 2016 - 12:44 PM

Brigadier

• Player
  • 34825 battles
  • 4,450
  • [IDEAL] IDEAL
Perso depuis que je joue, j'ai envie de dire que le niveau n'a pas change depuis.. la seule chose qui a change c'est moi qui est devenu meilleur et qui porte un autre regard que celui que j'avais il y a 3 ans.

Vosgkiller #308 Posted 18 October 2016 - 02:43 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15347 battles
  • 427

View Postbigoud57, on 18 October 2016 - 12:19 PM, said:

je pense que la question: "comment on fait pour concilier la nécessité d'avoir beaucoup de joueurs avec et leurs attentes par rapport au jeu?" est intéressante. Les joueurs ne recherchent probablement pas tous la même chose et d'ailleurs ce qu'un joueur recherche est fluctuant dans le temps. il y a deux ingrédients qui sont présents pour tous dans des proportions variables: l'amusement et la compétition. Je met volontairement l'amusement en premier, c'est d'abord un jeu avant la notion de sport.

On peut pratiquer une activité sans faire de compétition et s'amuser, mais si la compétition n'amuse pas, ça ne marche plus.

Dans le cas d'un joueur débutant ou occasionnel ou tout simplement mauvais, le déséquilibre des matchs peut devenir lassant. Il se fait ratatiner à longueur de parties et la dimension de compétition qu'il ne recherche pas forcément prend quand même le dessus.

Dans le cas d'un joueur de niveau moyen, jouer avec et contre de meilleurs joueurs est intéressant, jouer avec et contre des mauvais est énervant.

Un très bon joueur c'est pareil.

XVM ou pas c'est  kifkif.

Au final soit chacun trouve des raisons supplémentaires de continuer à jouer (WG en donne régulièrement mais il  y a plein d'objectifs que l'on peut se donner dans le jeu), soit on passe à autre chose.

Le premier passera à autre chose, il y a plein de F2P à essayer. Le second  et le troisième vont s'énerver (ou pas) et sans doute passer à autre chose aussi

c'est tout à fait ça...à l'origine, rappelez-vous la première fois que vous êtes tombé sur une pub pour ce jeu, ou un lien pour le télécharger, ou autre...ben vous avez sûrement pensé, tout comme moi :" cool, l'a l'air sympa ce jeu ! piloter des chars, se fo*tre sur la g*eule et tout et tout ! tiens, je l'installe, vais voir si il est bien, et m'éclater un peu !"

à ce stade là, ce n'est que l'amusement qui prime, le "passe-temps", et ensuite, seulement, l'envie de progresser (bon an mal an...selon chacun...) puis, selon les résultats obtenus, arrive seulement la compétition...comme tu dis, c'est comme pour les sports avec les enfants...au début, c'est parce que ça leur plaît tel ou tel sport, ensuite arrive le moment où ils s'apperçoivent qu'ils sont bons ou pas, s'ils progressent ou pas, et la compétition arrive ensuite avec l'envie de faire des concours, championnats et autres tournois...

Bon, sinon j'ai un petit soucis d'équipage...j'ai viré mon équipage du SU-100 parce que je voulais utiliser l'équipage du SU-85...sur le SU-100...j'avais pas tilté qu'il n'y avait pas de bouton "Transfert" ou un truc du genre... du coup, comment dois-je faire ? sachant que je n'ais pas de place dans la caserne...cela m'ennuie car je voulais garder mon SU-85, car j'aime bien ce TD, mais je voulais aussi passer au-dessus du SU-100, sans garder celui-ci....mais je n'ais pas encore assez d'xp pour les recherches des chars suivants....et comme l'équipage du 85 est mieux "entraîné" dirons-nous avec quelques compétences, ben voilà quoi, vous aurez compris la manip que je cherchais à faire...

Edited by Vosgkiller, 18 October 2016 - 02:55 PM.

Norstein_Bekker #309 Posted 18 October 2016 - 02:58 PM

Major General

• Player
  • 21033 battles
  • 5,422
  • [N00T] N00T

Sauf que dans le cas du sport d'équipe, je doute que si tu fais de la [edited]à chaque fois que tu joues, au basket, au foot, ou je ne sais quel sport d'équipe, les mecs qui jouent avec toi continuent de jouer longtemps dans ton équipe. ça va les saouler et ils vont vite te laisser sur le carreau. 

Non parce que s'amuser, je veux bien, mais y'a un minimum d'investissement à avoir quand même. Un mec qui met deux tirs/game et qui meurt, c'est un poids pour son équipe, pas un avantage, même sans parler de compétition ou quoi, le principe d'une équipe c'est que chacun y mette quand même du sien pour que ce soit fun pour tout le monde et non juste pour certains.

bigoud57 #310 Posted 18 October 2016 - 03:19 PM

Private

• Player
  • 38846 battles
  • 48
Le minimum d'investissement c'est un fantasme. Certains joueurs (beaucoup?) n'en ont rien à faire. Donc c'est illusoire de d'agiter sur cette question. À part réguler en imposant un fonctionnement qui récrée des groupes basés sur des niveaux il ne se passera rien. L'addition des intérêts des joueurs dans un groupe très hétérogène ne donne que rarement un résultat homogène.
Sur la question du rejet d'un joueur par les autres Cela ne se pose pas dans Wot. irl ça dépendra de ce qui est affiché à l'entrée: si ça te convient tu rentres sinon tu vas chercher ailleurs.

bigoud57 #311 Posted 18 October 2016 - 03:59 PM

Private

• Player
  • 38846 battles
  • 48
Wot est un jeu par nature collaboratif mais la collaboration est présumée tant sur la capacité des joueurs que sur leur volonté de la mettre en œuvre. Çà fonctionne partiellement sur des groupes de 15 mais par petits sous groupes. Quelques joueurs collaborent. D'autres ne collaborent pas, ils sont là. Ils n'ont probablement pas la même attente du jeu ou pas les mêmes compétences. De fait ils sont exclus non pas par les autres joueurs mais parce qu'ils ne sont pas au bon "endroit" dans le jeu. 

Vosgkiller #312 Posted 18 October 2016 - 08:17 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15347 battles
  • 427

View PostNorstein_Bekker, on 18 October 2016 - 02:58 PM, said:

Sauf que dans le cas du sport d'équipe, je doute que si tu fais de la [edited]à chaque fois que tu joues, au basket, au foot, ou je ne sais quel sport d'équipe, les mecs qui jouent avec toi continuent de jouer longtemps dans ton équipe. ça va les saouler et ils vont vite te laisser sur le carreau.

Non parce que s'amuser, je veux bien, mais y'a un minimum d'investissement à avoir quand même. Un mec qui met deux tirs/game et qui meurt, c'est un poids pour son équipe, pas un avantage, même sans parler de compétition ou quoi, le principe d'une équipe c'est que chacun y mette quand même du sien pour que ce soit fun pour tout le monde et non juste pour certains.

sur le premier point que tu soulèves, impossible de comparer à un jeu comme WoT...sauf en ce qui concerne les clans...ben oui, si tu es inscrit dans un club de foot, et que tu es mauvais, tu vas aux entraînements (qui sont obligatoires) et donc, les autres t'aident à t'améliorer, avant de penser, comme toi, "Wah ! celui-là il est mauvais faut l'virer direct ! ", ils diront, "attends, c'est pas grave, c'est un entraînement, tu n'as pas réussi à faire de belles passes aujourd'hui, la semaine prochaine on travaille sur ta précision, ton anticipation au mouvement, etc"   mais ici, si tu es mauvais, les autres joueurs ne t'aideront pas à t'améliorer la semaine suivante ou à la prochaine bataille, puisque tu ne les rencontreras plus, ou tout au moins, si tu les rencontre à nouveau, et dans ta team en plus, ben tu ne te rappelleras pas d'eux, et vice versa, avec le nombre de joueurs qu'il y a , les probabilités de se rencontrer sont carrément très basses...l'autre jour, j'ais eu une bataille dans la team de NDIVER, ça m'étonnerais qu'on se rencontre à nouveau cette année...

Dans un jeu comme dans un match, le but est de tout faire pour donner le meilleur de soi . Ce n'est pas parce que j'aurais un poste d'avant centre que je dois impérativement marquer dix buts à chaque matchs, mais si je peux empêcher l'équipe adverse de remonter le ballon dans mon camp, j'aurais participé à notre NON-défaite (dans le cas d'un score ex-aequo, par exemple)...comme sur ce jeu, c'est pas parce que j'ais fait aucun kill sur une bataille que je n'ais pas participé autant que possible pour donner une chance de win a ma team, en ayant spotté les trois-quarts de l'équipe adverse, ou en mettant des chenilles à terre, par exemple...l'esprit d'équipe, c'est difficile à avoir sur un jeu où la communication est quasi impossible...mais c'est faisable, un minimum, en agissant dans ce sens...

j'ai jamais aimé le foot, mais j'ai fait du hand, du tennis de table, de l'athlétisme...et tout sport qui se dit "individuel" est tout de même un sport collectif, dans le sens où tu feras toujours partie d'un club quelconque...donc les résultats du club dépendront toujours de tes résultats personnels....

Edited by Vosgkiller, 18 October 2016 - 08:21 PM.

ferdi_difer #313 Posted 18 October 2016 - 10:36 PM

Warrant Officer

• Player
  • 29673 battles
  • 829
  • [BIMA] BIMA

View PostVosgkiller, on 18 October 2016 - 08:17 PM, said:

sur le premier point que tu soulèves, impossible de comparer à un jeu comme WoT...sauf en ce qui concerne les clans...ben oui, si tu es inscrit dans un club de foot, et que tu es mauvais, tu vas aux entraînements (qui sont obligatoires) et donc, les autres t'aident à t'améliorer, avant de penser, comme toi, "Wah ! celui-là il est mauvais faut l'virer direct ! ", ils diront, "attends, c'est pas grave, c'est un entraînement, tu n'as pas réussi à faire de belles passes aujourd'hui, la semaine prochaine on travaille sur ta précision, ton anticipation au mouvement, etc"   mais ici, si tu es mauvais, les autres joueurs ne t'aideront pas à t'améliorer la semaine suivante ou à la prochaine bataille, puisque tu ne les rencontreras plus, ou tout au moins, si tu les rencontre à nouveau, et dans ta team en plus, ben tu ne te rappelleras pas d'eux, et vice versa, avec le nombre de joueurs qu'il y a , les probabilités de se rencontrer sont carrément très basses...l'autre jour, j'ais eu une bataille dans la team de NDIVER, ça m'étonnerais qu'on se rencontre à nouveau cette année...

Et l'on inventa l'EFTAC, qui te permet de t'améliorer avec des cours accessibles et des profs compétents. Enfin, encore faut-il y aller à ces cours, il faut se rendre compte qu'on n'y arrive pas ou pas assez, il faut ravaler un peu sa fierté et se dire que ce n'est pas tout le temps la faute à la team etc ... 

Parce que généralement, pour accéder au club, faut faire un chèque. Une fois que t'as fait le chèque, tu viens aux entraînements et t'as des conseils, un suivi sur la longue durée tout ça tout ça. 

Sauf que sur WoT, t'as pas donné de chèque. Le jeu va te faire passer un tuto très rapide et simpliste et hop, débrouille toi ! Ah j'oubliais, t'as des astuces lors du chargement des parties ( dernièrement j'ai pas mal ri sur " Ayez un bon antivirus à jour pour permettre au client du jeu d'être stable " ... Fournissez un client stable et qui marche nickel à chaque maj, on en reparlera ). Tu peux évidemment mettre de l'argent dans des super chars premiums qui tuent tout. Et en fait non, ils tuent pas tout.

L'année dernière, j'ai fait du tir à l'arc. Au début de l'année, y'a eu un chèque de donné. Pendant toute l'année, le club m'a fourni un arc, des flèches et un endroit où utiliser les deux. Rien ( à part mon porte monnaie ) ne m'empêchait d'acheter le gros arc de la mort kitu, ou ce qui serait l'équivalent sur WoT d'un char premium. Je ne l'ai pas fait, parce que le club m'en fournissait un et que je ne me voyais pas faire de la compèt ou de l'entraînement intensif, donc l'investissement aurait été stupide. Je pratiquais ce sport plus pour la " forme " ( la représentation imagée de l'archer ) que pour la compétition ( qui me débecte dans tous les sports pour tout ce qu'elle a de néfaste ), mais ça ne m'empêchait pas d'essayer de tirer au centre de la cible, ou d'au moins grouper mes flèches ( au centre ou pas ). Je faisais donc du tir à l'arc pour le fun, mais pas sans tenter de m'améliorer.

Wargaming te laisse installer le client de son jeu, tu n'as rien payé pour y jouer et tu as même quelques astuces, conseils et un tuto. Réjouis-toi déjà d'avoir un tuto, quand j'ai commencé il n'y en avait pas du tout. Par contre, pour s'améliorer, faut pas se fier aux mecs que tu croises en bataille, généralement, ils n'y connaissent rien non plus. Faut aller sur ce forum, faut regarder des vidéos ( des vraies, avec des vrais mecs qui savent vraiment jouer, pas de parfaits abrutis qui sortent des inepties à chaque fois qu'ils parlent d'un char ), faut aller à l'EFTAC etc ... 

Vous avez les clés pour jouer mieux, ne venez pas vous plaindre si on vous reproche de ne rien faire avec.

Black_Nabla #314 Posted 19 October 2016 - 02:11 AM

General

• Player
  • 29155 battles
  • 9,389
  • [CVR] CVR

Chiche que je passe !

J'ai besoin de cours sur le Loltracktor ainsi que le leopard PTA et le non fini grindé E50 (manque le dernier canon a 4000 xp près)

Après etrangement ne jouant que de l'allemand, j'ai un peu de mal avec la precision du cromwell et son utilisation en platoon ?

C'est possible cela ?

Pour les legers, j'aurai une demande sur le RU qui a de plus mauvaises stats d'assez loin que le SPIC, le char me plait pourtant mais lui apparemment pas.

Donc je recapitule 3 moyens que je ne joue pas assez bien PTA, E50, Crom (un peu le ferdinand mais lui vient d'avoir son dernier canon il y a 10 parties et depuis c'est la delivrance) et mon RU251 que je joue trop passif (des que je suis agressif sur 4 parties : 1 porte bien ses fruits et les autres se finissent mal)

sevcurtis #315 Posted 19 October 2016 - 08:12 AM

Brigadier

• Player
  • 17599 battles
  • 4,462
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Chiche que je passe !

Tout le monde est le bienvenu à l'EFTAC.

Par contre, il est assez rare qu'on fasse un cours sur un char spécifique. Mais, il y a des cours sur les mediums et sur les lights régulièrement.

N'hésite pas à passer sur le Discord pour prendre le température ;)

Vosgkiller #316 Posted 19 October 2016 - 09:15 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 15347 battles
  • 427

ferdi : tu rabâches toujours la même chose...t'es fatiguant, j'ai même pas envie de te répondre...parce que en plus, à force, je ne sais plus si je l'ais déjà fait ou pas....

Mais si, en fait, je vais te le répéter, ça ne concerne peut-être que moi, peut-être pas....

_  L'EFTAC...ouais, mais quand on vois les heures de cours...ben désolé, c'est pas mes heures de jeu...moi je suis là toute la journée, le soir je passe mon temps avec ma femme....

_  Est-ce que sur cette discussion, j'ais dis "c'est la faute aux autres, au MM etc" ?....non...ne parle pas de fierté, je crois que tu en un peu trop, toi, pour attaquer ce sujet...ouais, tu te la pètes un peu trop à mon goût...mais c'est mon sentiment, hein...

_  Ais-je parlé du premium ? non, je m'en tape du premium, dans tous les jeux tu as des avantages en payant, cela ne donne pas la victoire...je n'ais jamais dis que les chars que tu prends en premium étaient des charkitutoucequibougeoupas

_  tu comprends quand même que ta petite histoire de Tir à l'Arc rejoint ce que je dis...non ? ben, tu dis que tu faisais du tir à l'arc pour le fun, c'est pas pour ça que les autres t'ont éjectés...tu faisais ce qu'il fallait pour progresser...pour ton plaisir...et ils ne t'ont pas virés pour autant....

sevcurtis #317 Posted 19 October 2016 - 09:23 AM

Brigadier

• Player
  • 17599 battles
  • 4,462
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

L'EFTAC...ouais, mais quand on vois les heures de cours...ben désolé, c'est pas mes heures de jeu...moi je suis là toute la journée, le soir je passe mon temps avec ma femme....

Sauf que l'EFTAC ne se résume pas qu'à des cours.

On dispose d'un Discord ouvert à tous où il y a presque tout le temps du monde [Instructeurs comme élèves]. On peut passer pour discuter, poser des questions aux présents, chercher un compagnon de peloton et encore tellement plus.

Au vu de ton niveau [sans être péjoratif], beaucoup d'élèves seront aptes à pouvoir t'aider à progresser :)

ferdi_difer #318 Posted 19 October 2016 - 12:21 PM

Warrant Officer

• Player
  • 29673 battles
  • 829
  • [BIMA] BIMA

Oui, quand ça rentre pas, faut (ra)bâcher et comme ça n'a pas l'air de rentrer dans toutes les têtes, faut rabâcher encore plus.

En attendant, sur une bonne partie des topics où tu es actif, lorsqu'on te lit on a l'impression que le problème vient de la team, du MM, du jeu etc... Ne pas se dire "ah tiens j'ai merdé sur celle-là " est une forme de fierté, du genre " Evidemment qu'on perd ! Mon taf je l'ai fait, c'est les autres qui ne suivent pas ! ". Je me la " pète " (mes aïeux, les années 2000...) selon toi. Fort bien. Je ne suis pas sur ce forum pour faire des topics inutiles sur la gold, sur le MM ou sur les équipes volontairement biaisées pour faire perdre; non, je suis ici pour mon lot de drama quotidiens, pour ma petite perte de foi en l'humanité du matin et pour mettre un ou deux messages, généralement moqueurs. Alors pardon, vraiment paaaaaardon, d'essayer d'argumenter, d'avancer des trucs ou de remettre en cause les dires de certains, car ça c'est de la fierté. C'en serait même un surplus ! Intéressant ... Néanmoins, j'ai fait quelques parties sur ce jeu ( meh, une broutille ) et je pense ne pas trop mal me débrouiller en jeu ( m'enfin c'est un ressenti, il est très probable que je triche avec un dossier res_mods vide ... ), ce qui peut me laisser penser que je peux parfois être apte à écrire quelque chose ici tout en argumentant correctement avec tout ce qui va avec ( syntaxe, orthographe, les bases quoi ). Mais apparemment, après plus de 25k games, je ne connais pas suffisamment les mécanismes et les rouages du jeu pour m'exprimer.

Ah et désolé de faire un aparté sur le " char premium IRL ", je vois que lorsqu'on doit te quote, il faut répondre point par point à ce que tu dis et seulement à ce que tu dis, sans tenter d'élargir un peu le débat ou prendre de nouveaux exemples et de nouvelles comparaisons. C'est noté. Au moins, la prochaine fois, je ne me sentirais pas obligé de rajouter des mots (que tu as oubliés) dans tes phrases pour les rendre intelligibles. 

Mais mon bla bla du tir à l'arc pourrait rejoindre ce que tu dis. Sauf que si au bout de, disons, 5 mois, je continuais à tirer n'importe comment, à viser à côté, à ne prendre aucun conseil et à blâmer l'arc ou le vent pour mes flèches qui vont partout sauf dans ma cible, je pense qu'on m'aurait cordialement invité à aller voir ailleurs. Evidemment, je n'ai pas fait ça dans la vie réelle, ça ne me serait pas venu à l'idée, mais apparemment lorsqu'on est sur un jeu, ce n'est plus du tout un problème, le bon sens disparaît parce qu'on " joue pour le fun ". Sauf que l'amusement ne peut difficilement venir après n'avoir rien fait de la partie, donc il est peut-être nécessaire, pour le super saint " fun " prôné généralement par des joueurs extrêmement moyens, de s'améliorer un peu, car je ne vois vraiment pas où est le fun quand on se fait éclater en jeu et éclater sur le forum.

Et quand on veut avoir du fun, du fun qui vient après la victoire durement acquise, de ce fun qui vient après une action intéressante nécessitant un minimum de réflexion ou procuré par le sentiment d'avoir bien fait et d'avoir été vraiment utile, quand on veut en effet de tout ça, on apprend à jouer. On va sur Youtube, on regarde des vraies vidéos de youtubers reconnus pour être bons sur le jeu ( vidéos disponibles quand ta femme n'est pas là, quand elle dort, quand tu t'ennuies, quand il est 5h du mat' ou 3h de l'aprèm ) et on passe à l'EFTAC dire bonjour ou suivre les cours.

Une partie de la communauté s'est dévouée à aider les autres, faudrait quand même pas cracher dessus.

PS: Non, tu ne gagnes pas un avantage à chaque fois que tu mets de l'argent dans un jeu. Comme tu n'as pas l'air de limiter " tous les jeux " aux seuls Free To Play, je citerais un exemple ( et il y en a d'autres ) : CS:GO. Tu n'as aucun avantage à acheter des caisses et des clés, ça ne te donne qu'un skin et ça coûte plutôt cher.

Vosgkiller #319 Posted 19 October 2016 - 12:56 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15347 battles
  • 427

" ... Ne pas se dire "ah tiens j'ai merdé sur celle-là " est une forme de fierté, du genre " Evidemment qu'on perd ! Mon taf je l'ai fait, c'est les autres qui ne suivent pas ! ". "

Bah, tu ne lis pas mes pensées...et en bataille je ne rejette que très rarement la faute sur les autres...à voir le post de tout à l'heure concernant une bataille où j'ais rencontré RXProject...

"  je suis ici pour mon lot de drama quotidiens, pour ma petite perte de foi en l'humanité du matin et pour mettre un ou deux messages, généralement moqueurs. "

On avait remarqué...

"Néanmoins, j'ai fait quelques parties sur ce jeu ( meh, une broutille ) et je pense ne pas trop mal me débrouiller en jeu ( m'enfin c'est un ressenti, il est très probable que je triche avec un dossier res_mods vide ... ), ce qui peut me laisser penser que je peux parfois être apte à écrire quelque chose ici tout en argumentant correctement avec tout ce qui va avec ( syntaxe, orthographe, les bases quoi )."

Je n'en doute pas...sauf au sujet des mods (que je n'utilise plus...soit dit en passant)

" Au moins, la prochaine fois, je ne me sentirais pas obligé de rajouter des mots (que tu as oubliés) dans tes phrases pour les rendre intelligibles. "

Montre moi où, je corrigerais cela, mais bon, je pense parler plutôt clairement, après, si tu comprends pas, ben...je peux rien pour toi...

"Mais mon bla bla du tir à l'arc pourrait rejoindre ce que tu dis. Sauf que si au bout de, disons, 5 mois, je continuais à tirer n'importe comment, à viser à côté, à ne prendre aucun conseil et à blâmer l'arc ou le vent pour mes flèches qui vont partout sauf dans ma cible, je pense qu'on m'aurait cordialement invité à aller voir ailleurs "

Ca m'étonnerais ....je n'ais jamais vu un club quelconque virer une personne parce qu'il n'évoluait pas (et j'en ais fait pas mal, et j'ai vu beaucoup de "tanches"...qui n'étaient là que parce que mamanpapa voulaient être tranquille sans les gosses...et donc que les gamins ne foutaient rien parce qu'ils n'en avaient rien a battre du sport ...ben personne ne les a jamais virés, car il n'y avait aucune raison valable rapport au règlement...ben oui, on fout pas les gens à la porte comme on le souhaiterais )

"Une partie de la communauté s'est dévouée à aider les autres, faudrait quand même pas cracher dessus "

Je ne crache sur personne, contrairement à beaucoup d'entre vous qui le font à répétition...et encore moins sur les personnes qui s'investissent, en jeu, ou IRL...

ferdi_difer #320 Posted 19 October 2016 - 01:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 29673 battles
  • 829
  • [BIMA] BIMA

View PostVosgkiller, on 19 October 2016 - 09:15 AM, said:

je crois que tu en "as" un peu trop ( enfin, je suppose que c'est avoir que tu souhaitais utiliser )

Et la remarque sur les mods ... C'est mignon mais faut arrêter, entre l'autre imbécile qui sortaient les stats en disant " c bizar té state monte mé redessende jamé, cheate ou pa chite ? ? ?? ? " et cette espèce de " présomption d'utilisation de mods de triche ", ça devient lassant. Mon res_mods est tellement clean qu'il est vide. Mais tellement vide qu'il n'y a rien dedans. 

Le petit truc avec ton exemple des enfants qui foutent rien et qui ne sont pas virés, j'ai peur que ce soit en rapport avec le "chèque" ( je fais une fixette là dessus, je sais ) : si papamaman fait un chèque au club et que l'enfant ne fait rien pendant les entraînements, le club ne le forcera pas et le laissera sur le côté mais je pense qu'à un moment, un membre responsable va aller voir les parents et leur dire que peut-être, c'est pas trop le truc du gamin, qu'il devrait faire autre chose. Les parents vont probablement s'en cogner, le gamin s'ennuiera le reste de l'année et point. De toute façon, ils ont payé, faudrait pas qu'ils reçoivent des conseils sur l'éducation en plus. 

Mais le cas assez spécifique du tir à l'arc ( et c'est là que réside la subtilité ), c'est que si tu fais n'imp' avec l'arc qu'on te confie, que tu tires comme un plot, c'est pas comme tirer n'importe comment dans un ballon de foot; mettre une flèche dans autre chose que la cible, c'est parfois la péter. Une fois foutue, il faut la réparer si elle n'est pas trop foutue ( c'est pas génial, les flèches réparées étant parfois plus courtes, elles sont moins adaptées à l'archer ) ou la remplacer par une neuve. Mais ça coûte cher. Genre, plutôt cher. Donc si à chaque séance, tu fous en l'air une flèche, on va cordialement te dire d'essayer de viser correctement. Si après quelques séances tu n'arrives toujours pas à tirer droit et que tu ruines toutes les flèches, j'ai bien peur qu'à un moment, tu n'auras plus beaucoup de conseils et qu'au bout, on te demandera si tu trouves vraiment ça intéressant. Normalement, avant ça, il y a un sursaut : le " bon, c'est décidé, je m'améliore " ou le " c'est pas pour moi, je vais faire autre chose ".

Le problème, c'est que ce sursaut arrive moins souvent sur le jeu. Enfin c'est l'impression que ça donne. Les joueurs nuls restent nuls et inutiles, n'ont pas de sursaut et à part des insultes ils ne reçoivent rien. Parce qu'en jeu, c'est compliqué de dire à quelqu'un de s'améliorer, de redescendre de tier pour apprendre les bases ou des trucs de base. Donc ça insulte, parce que c'est plus simple. 

Alors je veux bien avoir craché sur des gens, mais je ne pense pas avoir insulté gratuitement des joueurs ici. Globalement, quand je ne poste pas juste une image de sale troll avec deux mots, j'essaie d'argumenter. Punaise, j'ai même créé un topic apparemment utile puisque épinglé dans la journée. Alors oui, quand on sort du débat ou de l'argumentation parce qu'un mec avec moins de neurones qu'une huître vient faire le malin, je ne vais pas lui écrire un pavé pour lui dire qu'il a tort ou qu'il devrait faire autrement. Premièrement parce que lui ne s'est pas cassé le derrière à construire quelque chose, je ne vais pas me casser mon derrière pour lui répondre et deuxièmement parce que généralement, la seule réponse que les idiots comprennent, c'est les réponses courtes. 

Also tagged with 9.16

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users