Jump to content

Version 9.16 : récupération des véhicules et des équipages

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Community #1 Posted 03 October 2016 - 04:22 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 28,870
Introduction d'une nouvelle fonctionnalité dans le jeu qui vous permet de récupérer des véhicules vendus et des équipages !

Lire le texte entier

SgtHotPepper #2 Posted 03 October 2016 - 06:03 PM

Major

• Player
  • 20122 battles
  • 2,873
  • Les chars rares - les véhicules spéciaux des événements, les chars premium accordés en récompenses pour la réalisation de missions ou d'autres compétitions, y compris les campagnes sur la carte globale, et ceux qui étaient vendus auparavant mais qui ne sont plus disponibles à l'achat :
    • Ils peuvent être récupérés à tout moment, à condition que vous ayez assez de crédits pour les racheter - un char rare peut être récupéré une fois tous les trois jours.
    • Condition : vous devez avoir un emplacement de garage disponible.
    • Coût du rachat en crédits : prix de vente + 10 %*

Je sens que je vais m'amuser à racheter toutes ces petites merdouilles que j'ai revendues, vu le nombre de places de garage que je me traîne.:teethhappy:

Il faut juste que je récupère une connexion correcte...:(

_mortadelle_ #3 Posted 03 October 2016 - 06:14 PM

Lieutenant

• Player
  • 29535 battles
  • 1,854
  • [_CDC_] _CDC_

View PostWilfried76, on 03 October 2016 - 07:03 PM, said:

• Les chars rares - les véhicules spéciaux des événements, les chars premium accordés en récompenses pour la réalisation de missions ou d'autres compétitions, y compris les campagnes sur la carte globale, et ceux qui étaient vendus auparavant mais qui ne sont plus disponibles à l'achat :
    • Ils peuvent être récupérés à tout moment, à condition que vous ayez assez de crédits pour les racheter - un char rare peut être récupéré une fois tous les trois jours.

Je sens que je vais m'amuser à racheter toutes ces petites merdouilles que j'ai revendues, vu le nombre de places de garage que je me traîne.:teethhappy:

Oui ,mais :Après la sortie de la mise à jour, vous pourrez récupérer les membres d'équipage, les chars premium et spéciaux des événements, congédiés et vendus après le lancement de la version 9.16.

P4nicS #4 Posted 03 October 2016 - 06:17 PM

Major

• Clan Diplomat
  • 20133 battles
  • 2,875
Du coup, si j'ai bien capté, je vais pouvoir me re chopper le Tetrarch, que j'ai toujours regretté d'avoir vendu y 4 ou 5 ans :sceptic:

SgtHotPepper #5 Posted 03 October 2016 - 06:25 PM

Major

• Player
  • 20122 battles
  • 2,873

View Post_mortadelle_, on 03 October 2016 - 07:14 PM, said:

Oui ,mais :Après la sortie de la mise à jour, vous pourrez récupérer les membres d'équipage, les chars premium et spéciaux des événements, congédiés et vendus après le lancement de la version 9.16.

Oups, my bad !

T'as raison ce n'est pas rétroactif.

Tant pis, de toute façon je n'ai pas de regrets particuliers donc, à part faire joli dans le garage, des Toldi-like ça sert pas à grand chose.:)

Je n'ai même pas le temps de jouer tous mes chars alors...:hiding:

Edited by Wilfried76, 04 October 2016 - 04:09 PM.

djedjemtg #6 Posted 03 October 2016 - 06:52 PM

Sergeant

• Player
  • 59976 battles
  • 290
  • [WARFU] WARFU

zut pas rétro active donc pas moyen de rechopper son m3 light vendu parce qu'il ne débloquais aucun char :)

juliend59 #7 Posted 03 October 2016 - 08:38 PM

Private

• Player
  • 48800 battles
  • 2
  • [W0RTH] W0RTH
J'aimerais tellement récupérer le M3 light, c'est le seul que j'ai vendu et je m'en mords encore les doigts. J'étais un gros noob à ce moment là et je me rendais pas compte que j'allais me priver d'une pièce de collection sympa. Je trouve cela vraiment dommage de pas pouvoir le récupérer. 

romupp #8 Posted 04 October 2016 - 01:05 AM

Corporal

• Player
  • 27690 battles
  • 145
  • [DS-C] DS-C
dommage encore une bonne idee qui perd considerablement en interet!!!!!

P4nicS #9 Posted 04 October 2016 - 07:40 AM

Major

• Clan Diplomat
  • 20133 battles
  • 2,875

Franchement je comprend pas, sortir un truc pareil c'était top, le fait que ce ne soit pas rétroactif c'est nul et ne sert à rien, je pense que nombreux sont les gens qui auraient bien voulus récupérer un petit char cadeau de Noël ou autre et ce ne sera pas possible, fonction qui n'a donc aucun intérêt, car celui qui veut récupérer des chars vendus aujourd'hui c'est le même qui maintenant ne les vends plus et les gardent pour collection :P

Bref, comme d'hab, WG nous mets l'eau à la bouche et a parfois de bonnes idées mais ne va pas au bout de ce qui pourrait ou même devrait être fait!:P

Edited by M4niX_Fr, 04 October 2016 - 07:42 AM.

Dart1759 #10 Posted 04 October 2016 - 08:50 AM

Brigadier

• Player
  • 26927 battles
  • 4,558
  • [_CDC_] _CDC_

Mouis, enfin "pour aller au bout", encore faudrait-il avoir l'historique complet de tous les mouvements de garage pour tous les comptes, et ça depuis des années.

Ca, ça ne s'improvise pas. C'est pas le machin qu'on peut sortir d'un chapeau si on ne l'a pas.

Si après la 9.16, l'histo des garages est désormais conservé, alors ça permet d'activer la fonctionnalité.

Bref, je pense qu'ils n'ont pas le choix sur ce coup là. Ils peuvent le mettre en place, mais ils ne savent pas remonter dans le temps.

Ca n'enlève rien à personne, et ça donne dorénavant le droit à l'erreur, ce qui n'existait pas.

Marcel_Swann #11 Posted 04 October 2016 - 03:53 PM

Warrant Officer

• Player
  • 68902 battles
  • 897

C'est pour cela que WG devrait faire confiance à ses vieux clients et se contenter d'une déclaration sur l'honneur.

Je me rappelle, comme si c'était hier, du jour où j'ai revendu mon Type 59. Je m'étais mal réveillé, il faisait beau ce

jour là, j'ai mis de l'ordre à mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux... Et de ce fait je me suis trompé et  j'ai

mal cliqué ! Cela s'est passé comme cela ! Je le jure...

Pour le SU 76I, c'était très différent... Je m'étais mal réveillé, il faisait beau ce jour là, j'ai mis de l'ordre à mes cheveux...

Pour les autres, c'était encore différent...

Rendez-moi mes chars !!!

tete #12 Posted 04 October 2016 - 09:12 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 57949 battles
  • 341

bonjour 

une seule boulette   mon t 14  le premier que j'avais achetée  il y a bien longtemps  et que j'ai vendue  par stupidités de ma part

IPGAI #13 Posted 05 October 2016 - 05:58 AM

Lance-corporal

• Player
  • 31675 battles
  • 78
  • [-5O1-] -5O1-
J'ai moi aussi par le passé revendu plusieurs petits chars pour avoir des places de garages à utiliser. Aujourd'hui, c'est l'inverse. J'ai une 20aine de places de libres ce qui me fait regretter d'avoir vendu les BT7 art, tetrarch, Stug IV et autres. Rendre l'acte rétroactif aurait put être un geste pour la communauté de la part de WG. Un joli cadeau qui j'en suis sur, aurait été grandement apprécié.

View PostDart1759, on 04 October 2016 - 08:50 AM, said:

Mouis, enfin "pour aller au bout", encore faudrait-il avoir l'historique complet de tous les mouvements de garage pour tous les comptes, et ça depuis des années.

Ca, ça ne s'improvise pas. C'est pas le machin qu'on peut sortir d'un chapeau si on ne l'a pas.

J'ose quand même croire que les équipes de WG sont assez compétentes pour avoir la bonne idée de tout loger.

Si ils gardent les logs des chats (post d'il y a un jour ou deux grand max d'un CM/Modo comme quoi il suffirait de donner un nom, une heure approximative etc pour retrouver des propos incriminant), il serait plus qu’intelligent, utile et probable que les logs des mouvements de fonds (et donc la vente de chars premium) le soient aussi.

Si ils proposaient avant via le support de restaurer un char premium vendu, c'est que clairement ce genre de chose était déjà de mise. Et heureusement d'ailleurs. Sinon, n'importe qui pourrait acheter un premium, le revendre (se faire des crédits) et se plaindre au support comme quoi il n'est jamais arrivé dans le garage ou que sais-je. Comment WG pourrait faire la part entre le vrai du faux sans ces-dits logs ?

Et puis bon, rien que légalement, en cas d'hypothétique poursuites pas un client mécontent (la planète est peuplée de ces énergumènes), ils doivent certainement avoir pensé dès le départ à assurer leurs arrières de ce coté là. L'inverse serait purement et simplement de la négligence selon moi.

Question stockage, ça doit certainement peser un peu (bien qu'il s'agit plus d'archivage) mais bon, on parle de WG là. Pas d'un petit éditeur indépendant.

View PostMarcel_Swann, on 04 October 2016 - 03:53 PM, said:

C'est pour cela que WG devrait faire confiance à ses vieux clients et se contenter d'une déclaration sur l'honneur.

Dans les faits, si le char est listé en jeu dans les chars que tu as joué, à défaut de l'avoir joué lors d'un mode de jeu spécial/événement ou autre, ils devraient en déduire que tu l'as possédé non ? Ça ne devrait être pas bien compliqué à mettre en place de leur part donc.

View PostMarcel_Swann, on 04 October 2016 - 03:53 PM, said:

Rendez-moi mes chars !!!

P4nicS #14 Posted 05 October 2016 - 12:14 PM

Major

• Clan Diplomat
  • 20133 battles
  • 2,875

View PostDart1759, on 04 October 2016 - 07:50 AM, said:

Si après la 9.16, l'histo des garages est désormais conservé, alors ça permet d'activer la fonctionnalité.

Bref, je pense qu'ils n'ont pas le choix sur ce coup là. Ils peuvent le mettre en place, mais ils ne savent pas remonter dans le temps.

Ca n'enlève rien à personne, et ça donne dorénavant le droit à l'erreur, ce qui n'existait pas.

Ben l’historique du compte il l'ont, ils l'ont toujours eu! Puisque avant tu pouvais récupérer n’importe quel char sans problème de temps! Ensuite ils ont dit, maintenant vous pouvez toujours récupérer un char, mais faut pas qu'il ai été vendu depuis + de 2 mois, et maintenant c'est 2/3 jours!

Franchement  LOL quoi! Plus on avance, plus ça régresse! Ca c'est de l'annonce de politicien pure et dure! de la daube en boite! On te fait croire qu'on va faire + alors qu'on fait moins! MDR....:facepalm:

Tanatoy #15 Posted 05 October 2016 - 12:36 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

Bonjour,

A la base le système est là pour récupérer un char ou un équipage vendu par erreur. Et ma foi, je pense que vous admettrez que lorsqu'on fait une erreur comme vendre un char on s'en rends compte rapidement. C'est donc pour cela que le système est maintenant mise en place, ce qui vous permet d'éviter d'envoyer un ticket et de pouvoir même en récupérer plusieurs, si jamais malheureusement vous vous faites des erreurs fréquentes de ce genre.

ianob #16 Posted 05 October 2016 - 01:09 PM

Lance-corporal

• Player
  • 61121 battles
  • 95
  • [_TFS_] _TFS_

View PostDart1759, on 04 October 2016 - 08:50 AM, said:

Inexact

Dans Noobmeter, J'ai la liste de tous les chars que j'ai eu dans mon garage depuis que je suis inscrit.  

C'est simple comme bonjour ( qu'on oublie souvent)

maintenant je comprends la notion de limite à la bonté !:rolleyes:

Edited by ianob, 05 October 2016 - 01:11 PM.

Vod40 #17 Posted 05 October 2016 - 01:15 PM

Lieutenant

• Player
  • 16606 battles
  • 1,990

View Posttete, on 04 October 2016 - 09:12 PM, said:

bonjour 

une seule boulette   mon t 14  le premier que j'avais achetée  il y a bien longtemps  et que j'ai vendue  par stupidités de ma part

Si tu n'as jamais demandé de récupérer un char premium, tu peux envoyer un ticket au support pour le récupérer. 

Les règles ont toujours été claires, char premium vendu = récupérable une seule fois par le support. La c'est la même chose en un peu mieux directement en passant par le jeu. 

Si par contre vous en vendez souvent, c'est pas du tout la même chose et ce système comme l'ancien ne vous concerne pas. 

J'suis pas Pro Wargaming hein mais les commentaires sont parfois... 

turbonetic #18 Posted 05 October 2016 - 02:44 PM

Brigadier

• Player
  • 32638 battles
  • 4,644
  • [_CDC_] _CDC_

View PostVod40, on 05 October 2016 - 12:15 PM, said:

Si tu n'as jamais demandé de récupérer un char premium, tu peux envoyer un ticket au support pour le récupérer. 

il me semble que tu peux le récupéré dans un délai de deux mois après la vente dudit char, après tu peux plus

Nord_destroyer #19 Posted 05 October 2016 - 04:25 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 24846 battles
  • 1,316

View PostWilfried76, on 03 October 2016 - 05:03 PM, said:

HAHAHA 

Moi aussi j'en ai tellement a racheter !

Et tellement d'espace ! 

Nord_destroyer #20 Posted 05 October 2016 - 04:49 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 24846 battles
  • 1,316

RAAAA A je les ai vendus avant la 9.16... Bon bas une MAJ pour rien...

Je m'y serai bien remis, mais Solidwork est plus sympa avec moi visiblement...

Sérieux quoi. Pas rétroactif !!!

Edit : 5 minutes pour del la MAJ, plein de lag (pertes de paquets...) 

Edited by Nord_destroyer, 05 October 2016 - 05:11 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users